Course à la chaussure la plus chère

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Course à la chaussure la plus chère

Messagepar BouBou27 » 18 Nov 2015, 15:10

Je viens de voir qu'Asics sort un nouveau modèle: metarun

mais à 250€ la paire, je trouve ça énorme...

Jusque là, le plus que je voyais était de 200€...
Mes Nimbus, j'avais du les acheter plein tarif au début de l'année à 165€, et elles m'ont fait 600km avant de rende l'âme . Je vois qu'elles sont maintenant à 175€.
Ou cela va t il s’arrêter ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar le yannou » 18 Nov 2015, 15:13

BouBou27 a écrit:Je viens de voir qu'Asics sort un nouveau modèle: metarun

mais à 250€ la paire, je trouve ça énorme...

Jusque là, le plus que je voyais était de 200€...
Mes Nimbus, j'avais du les acheter plein tarif au début de l'année à 165€, et elles m'ont fait 600km avant de rende l'âme . Je vois qu'elles sont maintenant à 175€.
Ou cela va t il s’arrêter ?


Les records sont là pour être battus, donc c'est peut-être la chaussure (CAP) la plus chère du moment ....mais aucun doute que cela sera battu ...
Mais, en fait, cela m'est un peu égal, elle est vendue car Asics a des clients pour l'acheter....ça ne me pose aucun problème.
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar BouBou27 » 18 Nov 2015, 15:23

le yannou a écrit:Mais, en fait, cela m'est un peu égal, elle est vendue car Asics a des clients pour l'acheter....ça ne me pose aucun problème.


Ouai, enfin, j'ai toujours été fidèle à Asics depuis 1999 (et 2 trail Salomon).
Mais la dernière paire que j'ai acheté, c'est une D4, qui pour l'instant fait le taf (300km depuis 1,5 mois)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Trixou » 18 Nov 2015, 15:57

Si tu connais ton modèle et ta pointure va faire un tour sur leboncoin, je paye mes chaussures en moyenne 40 €, elles sont revendues pour erreur de taille donc quasi neuves.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar taroc78 » 18 Nov 2015, 17:16

Trixou a écrit:Si tu connais ton modèle et ta pointure va faire un tour sur leboncoin, je paye mes chaussures en moyenne 40 €, elles sont revendues pour erreur de taille donc quasi neuves.


chut......

Trouver des Hoka toutes neuves à 80€......et des Speed Croos à 60 €....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar junoos » 18 Nov 2015, 22:54

j'achète jamais au prix fort.je viens de d'acheter des Mizuno enigma et Nike Vomero chez Irun à 100 € la paire et je trouve que c'est déjà très cher. les Enigma j'ai fait 20 km avec :trop dures pour moi ,ils iront au fiston.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar BouBou27 » 19 Nov 2015, 08:45

Je prends aussi chez irun en fin de série, mais j'ai eu une urgence juste avant le marathon de Paris l'année dernière...
Mais maintenant qu'il me faut au moins 2 paires par an, il faut que j'en achète une d'avance au bon moment
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4129
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar the dude » 19 Nov 2015, 10:48

le yannou a écrit:
BouBou27 a écrit:Je viens de voir qu'Asics sort un nouveau modèle: metarun

mais à 250€ la paire, je trouve ça énorme...

Jusque là, le plus que je voyais était de 200€...
Mes Nimbus, j'avais du les acheter plein tarif au début de l'année à 165€, et elles m'ont fait 600km avant de rende l'âme . Je vois qu'elles sont maintenant à 175€.
Ou cela va t il s’arrêter ?


Les records sont là pour être battus, donc c'est peut-être la chaussure (CAP) la plus chère du moment ....mais aucun doute que cela sera battu ...
Mais, en fait, cela m'est un peu égal, elle est vendue car Asics a des clients pour l'acheter....ça ne me pose aucun problème.



Bah moi ça m'en pose (de problème), car même s'il est hors de question d'acheter ce modèle-là, j'ai quand même l'impression que ça tire l'ensemble des prix vers le haute et surtout que petit à petit on s'habitue à l'idée d'une chaussure à 150€ (Hoka, Salomon, Asics...) et on a presque l'impression de faire une affaire quand on paye une paire 100€, alors qu'il y a qques années c'était le prix "normal".
Je sais pas si je suis bien clair mis pour moi ça ressemble à de la préparation psychologique, un peu comme quand une boite veut virer 100 personnes, elle commence par annoncer qu'elle en vire 150 et après "négociations" elle en vire 100, on a l'impression qu'elle a fait un gros effort pour préserver 50 emplois.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar the dude » 19 Nov 2015, 10:52

Trixou a écrit:Si tu connais ton modèle et ta pointure va faire un tour sur leboncoin, je paye mes chaussures en moyenne 40 €, elles sont revendues pour erreur de taille donc quasi neuves.


J'ai tenté le coup à une époque mais pour trouver le bon modèle avec la bonne pointure c'est chaud :(
Il y a aussi Le Bon Coin Du Traileur sur FB.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar junoos » 19 Nov 2015, 13:46

je tourne à 4 paires/an et ça tombe pas toujours au moment des sold es officielles et c'est vrai que des bonnes chaussures à moins de 100 € remisé il n'y en a pas souvent ou alors dans des tailles genre 47 ou plus.
Dernière édition par junoos le 26 Nov 2015, 20:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Yvan11 » 19 Nov 2015, 14:09

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas".
Coluche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Ptit routier » 19 Nov 2015, 14:18

Surtout que c'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux. Il n'y a qu'à voir avec les modèles hyper cher, c'est tout des modèles bardé de technologies... mais qui pèsent plus de 300g donc inutile pour la performance. Je ne vois pas ce qu'un modèle à 150 euros apporte de plus par rapport à des modèles moins cher en plus.

Personnellement, j'ai pris la résolution de ne plus payer plus de 100 euros pour une paire. C'est pas très difficile, suffit de chercher un peu. Évidemment faut un peu de mental pour ne pas céder au sirènes du marketing... Parce qu'ils savent y faire les salauds! :mrgreen:
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 07:41

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar anjuso » 19 Nov 2015, 14:35

Effectivement , passer 200 Euros çà commence à faire, mais ce n'est pas nouveau, pour memoire au debut des Nike Air ( 1987 ) une paire d'Air Max valait 1000 francs ( 150 euros ) :oops: :oops: .
Pour ce qui est du bon coin, je n'ai rien contre l'occasion , mais si l'on est un tant soit peu sensible et que les chaussures sont dejà un peu deformés c'est prendre un gros risque ( gacher une saison ) pour un petit gain. Moi je privilegie les promos sur Irun et Le pape .
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar taroc78 » 19 Nov 2015, 15:02

anjuso a écrit:Ef
Pour ce qui est du bon coin, je n'ai rien contre l'occasion , mais si l'on est un tant soit peu sensible et que les chaussures sont dejà un peu deformés .


beaucoup de chaussurestoutes neuves car achetées sur le net mais pointure non conformes ,en tout cas jamais eu de surprises
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar stef91190 » 19 Nov 2015, 22:55

taroc78 a écrit:
anjuso a écrit:Ef
Pour ce qui est du bon coin, je n'ai rien contre l'occasion , mais si l'on est un tant soit peu sensible et que les chaussures sont dejà un peu deformés .


beaucoup de chaussurestoutes neuves car achetées sur le net mais pointure non conformes ,en tout cas jamais eu de surprises


mais est on bien sur de ne pas tomber sur des contrefaçons ?
stef91190
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Août 2015, 21:41

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar BFred » 21 Nov 2015, 02:34

BouBou27 a écrit:Je viens de voir qu'Asics sort un nouveau modèle: metarun

mais à 250€ la paire, je trouve ça énorme...

Jusque là, le plus que je voyais était de 200€...
Mes Nimbus, j'avais du les acheter plein tarif au début de l'année à 165€, et elles m'ont fait 600km avant de rende l'âme . Je vois qu'elles sont maintenant à 175€.
Ou cela va t il s’arrêter ?

Qui a dit que les Salomon etaient cheres ? :mrgreen:
BFred
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 10 Fév 2015, 21:10

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar GuillaumeCAP » 26 Nov 2015, 11:27

Tant qu'il y aura des coureurs près à débourser cette somme en pensant que leurs performances seront meilleures...
GuillaumeCAP
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 18 Juil 2014, 13:16

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Jean-Phi » 26 Nov 2015, 12:21

+1 avec le Dude !
Je trouve aberrant le prix des chaussures aujourd'hui. J'ai de plus en plus de mal à voir ces tarifs exhorbitants. Avant, on disait que la càp était un sport accessible avec peu, aujourd'hui, si l'on veut du matériel à peu près décent, ce n'est plus vrai. Il faut avoir de sacrés moyens pour courir
C'est identique pour les vêtements techniques.
jean-phi_qui_réutilise_les_tshirts_des_courses 8)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar eha » 26 Nov 2015, 13:05

Cela ne va pas aller en s'arrangeant car la pratique de la course à pied est plutôt dans le vent en ce moment...il y a toujours eu des cycles et des effets de mode sur la pratique, mais là on est dedans avec un marché ou les filles comptent de plus en plus, ou une part de marché significative est constitué de personnes avec un bon pouvoir d'achat...donc je pense que les pompes à 200€ sont là pour durer...

En plus les marques inondent les gens avec des modèles ou la différenciation est souvent incompréhensibles et avec des différences de prix minimes...quand un fabricant propose 20 modèles ou plus avec des écarts de 5€ entre chaque modeles à peu près....

Il y a 2 trucs qui me font dire que ça marche et ça va continuer:

le marché s'est bien adapté au vent porteur du trail : Il y a 10-12 ans les pompes de trails étaient significativement moins chères que celles de running...tu pouvais prendre le top d'une marque pour 30 à 40€ de moins que le modeles phares de la marque en running...maintenant ceci s'estompe les pompes de trails rejoignent le prix de celles de running.

Autres effets marketing/concurrentiel....des marques qui étaient légèrement moins chères sur leurs produits phare que certains conccurents, années après années augmentent de 5 à 10€ leur modele pour revenir au même niveau que les autres...
Ex : Brooks qui vendaient ses Cascadia il y a quelques années 120€, les passent tout doucement près des 150€, proche de la norme....pourquoi rester 15/20€ moins cher que la concurrence quand ça se vend bien et que ça valorise quelque part ton produit comme étant le top de la marque...Donc cher....
Idem pour Saucony qui fait grimper ses Xodus méthodiquement...

Bref...ce mouvement est parti pour durer , heureusement cela s'accompagne aussi d'un mécanisme de soldes et fin de série plutôt attractifs....

E.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar olivier1967 » 26 Nov 2015, 16:07

Pour appuyer le ressenti de The dude, qui me semble assez juste...

Augmenter le prix de base a un double effet :
- Augmenter la perception de la bonne affaire en solde en valeur absolue
- Lisser la part de marché des promos.
Dans l’habillement, les soldes et promo représentent plus de 40% des achats des ménages et sont en croissance.

Pour prendre ton exemple des cascadia, un exemple vite fait et à titre purement illustratif.

Ancien : Prix de base : 120 Euros et un prix moyen soldé à 72 Euros(-40%). Si 30% achats en solde et 70% hors solde : Prix moyen de vente réel : 105,6 Euros.

Nouveau : Prix de base 150 Euros mais on solde à -50% soit 75 Euros. Et maintenant, 40% des achats se font en solde…. Prix moyen de vente réel : 120 Euros

Au total, la promo est devenue beaucoup plus attrayante en valeur absolue et en % : -50% et -75 Euros contre -40% et -48 Euros précédemment et le prix moyen de vente réel a augmenté de près de 15 Euros…. Et il y a de la marge : A 60% des ventes en promo, on obtiendrait un prix moyen de vente de 105 Euros, donc identique à la situation antérieure. Donc, tout en baissant le prix promotionnel, on peut doubler la part de marché des promos (passage de 30% à 60%) avant que le prix de vente réel ne commence à diminuer.
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Yvan11 » 26 Nov 2015, 16:48

olivier1967 a écrit:Pour appuyer le ressenti de The dude, qui me semble assez juste...

Augmenter le prix de base a un double effet :
- Augmenter la perception de la bonne affaire en solde en valeur absolue
- Lisser la part de marché des promos.
Dans l’habillement, les soldes et promo représentent plus de 40% des achats des ménages et sont en croissance.

Pour prendre ton exemple des cascadia, un exemple vite fait et à titre purement illustratif.

Ancien : Prix de base : 120 Euros et un prix moyen soldé à 72 Euros(-40%). Si 30% achats en solde et 70% hors solde : Prix moyen de vente réel : 105,6 Euros.

Nouveau : Prix de base 150 Euros mais on solde à -50% soit 75 Euros. Et maintenant, 40% des achats se font en solde…. Prix moyen de vente réel : 120 Euros

Au total, la promo est devenue beaucoup plus attrayante en valeur absolue et en % : -50% et -75 Euros contre -40% et -48 Euros précédemment et le prix moyen de vente réel a augmenté de près de 15 Euros…. Et il y a de la marge : A 60% des ventes en promo, on obtiendrait un prix moyen de vente de 105 Euros, donc identique à la situation antérieure. Donc, tout en baissant le prix promotionnel, on peut doubler la part de marché des promos (passage de 30% à 60%) avant que le prix de vente réel ne commence à diminuer.

Et on arrive donc à un marché à deux vitesses comme sur beaucoup d'autres biens de consommation : les "riches" achètent les nouveaux produits dès leur sortie, les "pauvres" attendent les soldes.
A moins d'être une fashion victime, çà n'empêche pas de continuer à courir avec de bonnes pompes, car je suis pas sûr qu'à part les couleurs, il y ait beaucoup de choses qui changent sur les pompes d'une année sur l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar RVLF » 26 Nov 2015, 16:54

Yvan11 a écrit:Et on arrive donc à un marché à deux vitesses comme sur beaucoup d'autres biens de consommation : les "riches" achètent les nouveaux produits dès leur sortie, les "pauvres" attendent les soldes.
A moins d'être une fashion victime, çà n'empêche pas de continuer à courir avec de bonnes pompes, car je suis pas sûr qu'à part les couleurs, il y ait beaucoup de choses qui changent sur les pompes d'une année sur l'autre.


Perso je suis plutot dans les "riches" comme tu les appelles mais je viens de chez les "pauvres" pour garder ta classification ...
Et bien j'attends les soldes car pourquoi payer le prix fort ? Je suis patient et est horreur des effets de mode.
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar RVLF » 26 Nov 2015, 17:01

BouBou27 a écrit:Je viens de voir qu'Asics sort un nouveau modèle: metarun

mais à 250€ la paire, je trouve ça énorme...

Jusque là, le plus que je voyais était de 200€...
Mes Nimbus, j'avais du les acheter plein tarif au début de l'année à 165€, et elles m'ont fait 600km avant de rende l'âme . Je vois qu'elles sont maintenant à 175€.
Ou cela va t il s’arrêter ?


en plus ce modèle si on analyse est exclusivement réserver au pronateur soit 80% des coureurs donc du marché...
Le but est donc de faire du fric et rien d'autre :evil:
On se fiche des autres coureurs :shock:

250 Euros !!!
Il y a 20 ans je courrai avec des chaussures moyen de gamme à 200 Francs Français soit moins de 30 euros. De temps à autre je me faisais plaisir en mettant 250 FF soit 6.5 fois moins cher. Avec l'inflation 250 FF de 90 équivaut à 57 euros d'aujourd'hui .. cherchez l'erreur
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar nanard7th » 26 Nov 2015, 23:04

RVLF a écrit:Il y a 20 ans je courrai avec des chaussures moyen de gamme à 200 Francs Français soit moins de 30 euros. De temps à autre je me faisais plaisir en mettant 250 FF soit 6.5 fois moins cher. Avec l'inflation 250 FF de 90 équivaut à 57 euros d'aujourd'hui .. cherchez l'erreur


Pas vraiment d'accord !!!
1995 Nike Air WindRunner 43 : 590 F
1996 Asic Gel 125 43,5 : 490 F
1997 Rebook DMX200 43 : 799 F
1997 Nike Air Max Light III 43 : 799 F
1997 Asic Gel Tarther Wet 90 44 : 699 F
1998 Asics gel DS Trainer 44 : 799 F
Prix hors soldes et promotions ...
799F en 1997 (122€) ça correspond environ à 160€ en 2015 ...
Je dépense plutôt moins maintenant pour mes runnings qu'il y a 20 ans ...
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar anjuso » 27 Nov 2015, 09:35

1997 Nike Air Max Light III 43 : 799 F
1997 Asic Gel Tarther Wet 90 44 : 699 F
1998 Asics gel DS Trainer 44 : 799 F
Prix hors soldes et promotions ...
799F en 1997 (122€) ça correspond environ à 160€ en 2015 ...
Je dépense plutôt moins maintenant pour mes runnings qu'il y a 20 ans ...


:oops: +1
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Turbosnail » 27 Nov 2015, 10:28

Mizuno Wave Tenjin (Lamborghini)

http://www.lamborghinistore.com/fr_en/special-editions/mizuno.html

€296.00! C'est abusé!

Non seulement chères mais horribles!

D'autre part, sont-elles vraiment conçues pour la Cap ou plus pour la frime? :?:
Dernière édition par Turbosnail le 08 Déc 2015, 08:07, édité 1 fois au total.
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar kourou » 27 Nov 2015, 10:33

Bonjour, les chaussures ne sont pas données surtout lorsqu'elles ne durent que quelques centaines de kms.
Je n'ai pas réellement de problèmes de revenus, cela ne m'empêche pas de demander le remboursement de chaussures défectueuses ou d'acheter lorsque les soldes sont là. Faut pas être couillon non plus.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar perdudanslenoir » 08 Déc 2015, 00:27

Turbosnail a écrit:Mizuno Wave Tenjin (Lamborghini)

http://www.lamborghinistore.com/fr_en/special-editions/mizuno.html

€296.00! C'est abusé!

Non seulement chères mais horribles!

D'autre part, sont-elles vraiment conçues pour la Cap pou plus pour la frime? :?:



J'ai à peine cliqué...j'avais déjà une réduction de 10% ... Une affaire? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
perdudanslenoir
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 06 Mars 2015, 01:01

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Turbosnail » 08 Déc 2015, 08:08

perdudanslenoir a écrit:J'ai à peine cliqué...j'avais déjà une réduction de 10% ... Une affaire? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Yes! C'est bientôt Noel! :mrgreen:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Gaston MACOUTE » 26 Mars 2016, 15:52

Salut,
Peut-être faudrait-il comparer ce qui est comparable :
- dans les années 90, le pouvoir d'achat des ménages de classes moyennes était peut-être plus important ? (a voir avec les chiffres de l'insee, je ne suis pas économiste)
- Dans les 90's y'avait t'il déjà de "vraies" chaussures de trail ? on était encore dans les grandes marques généralistes type Nike, Adidas ou Reebok qui vendaient déjà des chaussures à la mode hors de prix, de qualité très discutable, et souvent mal adapté pour le sport, ce qui est un comble (allez faire un trail ou un marathon en Nike Air 90 ou en rebook pump lol)

Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure, par contre, le coté marketing, des chaussures de plus en plus chère, pas forcement meilleures et plus solide, c'est de plus en plus fréquent, oui.
Par exemple, je ne crois pas que des chaussures Kalenji pour trail à 60-80euros soit complètement merdiques face à la plupart des marques "spécialisées" qui vendent leurs produits à presque 160-180 euros maintenant.
Je peux comprendre qu'on aime une marque, le design, mais y'a des limites aussi. Je crois qu'il y a pas mal de "foutage" de gueule. Et moi j'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile, peut importe la marque.
Avatar de l’utilisateur
Gaston MACOUTE
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 04 Mars 2016, 17:19

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Galaté57 » 26 Mars 2016, 17:57

Gaston MACOUTE a écrit:Salut,
Peut-être faudrait-il comparer ce qui est comparable :
- dans les années 90, le pouvoir d'achat des ménages de classes moyennes était peut-être plus important ? (a voir avec les chiffres de l'insee, je ne suis pas économiste)
- Dans les 90's y'avait t'il déjà de "vraies" chaussures de trail ? on était encore dans les grandes marques généralistes type Nike, Adidas ou Reebok qui vendaient déjà des chaussures à la mode hors de prix, de qualité très discutable, et souvent mal adapté pour le sport, ce qui est un comble (allez faire un trail ou un marathon en Nike Air 90 ou en rebook pump lol)

Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure, par contre, le coté marketing, des chaussures de plus en plus chère, pas forcement meilleures et plus solide, c'est de plus en plus fréquent, oui.
Par exemple, je ne crois pas que des chaussures Kalenji pour trail à 60-80euros soit complètement merdiques face à la plupart des marques "spécialisées" qui vendent leurs produits à presque 160-180 euros maintenant.
Je peux comprendre qu'on aime une marque, le design, mais y'a des limites aussi. Je crois qu'il y a pas mal de "foutage" de gueule. Et moi j'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile, peut importe la marque.


Et pour info, DECATHLON a été obligé de revoir ses tarifs à la hausse pour des raison de... marketing :wink:
Après étude de marché, on s'aperçoit que sous 50€, une majorité de personne ont des doutes sur la qualité du produit..
Comme quoi le concept "plus c'est chère, meilleure est la qualité" est bien ancré dans les mentalités..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Marathonnerre » 26 Mars 2016, 20:31

En 1985 je courais en Coq sportif, modèle Eclat.
Le prix de vente chez Courir (oui à cette époque on y trouvait bien des modèles pour la course à pied...) était de 350 F.
En parité de pouvoir d’achat, cela correspond à environ 95 € de 2016.

Les Nike Pegasus valaient 500 F (en 1985 le taux de change était d'environ 10 F pour 1 $).
500 F de 1985 correspondent à environ 130 € de 2016.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Galaté57 » 26 Mars 2016, 20:54

Marathonnerre a écrit:En 1985 je courais en Coq sportif, modèle Eclat.
Le prix de vente chez Courir (oui à cette époque on y trouvait bien des modèles pour la course à pied...) était de 350 F.
En parité de pouvoir d’achat, cela correspond à environ 95 € de 2016.

Les Nike Pegasus valaient 500 F (en 1985 le taux de change était d'environ 10 F pour 1 $).
500 F de 1985 correspondent à environ 130 € de 2016.


Amusant..
J'ai commencé avec des Stan-Smith en 1983 :mrgreen: pour passer à des REEBOCK Phase 1 que j'achetais aussi dans un magasin COURIR pour 400 fr environ et ensuite adopter des Coqs Sportif avec un contrôle pronation très prononcé..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar manu22 » 26 Mars 2016, 23:18

http://www.adidas.fr/chaussure-bounce-s ... F4401.html

C'est moi qui gagne!, mais on est plus sur de la mode que du running je crois.
En tous cas e ne me vois pas courir avec ce truc qui doit avoir au moins 14 mm de drop.
manu22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 05 Juil 2015, 23:44

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Gaston MACOUTE » 29 Mars 2016, 11:38

manu22 a écrit:http://www.adidas.fr/chaussure-bounce-s4-2.0/AF4401.html

C'est moi qui gagne!, mais on est plus sur de la mode que du running je crois.
En tous cas e ne me vois pas courir avec ce truc qui doit avoir au moins 14 mm de drop.


400 euro cette horreur!!
Chacun ces goûts mais le ridicule ne tue pas alors plutôt mourir que de porter ça, même gratos :shock:
Avatar de l’utilisateur
Gaston MACOUTE
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 04 Mars 2016, 17:19

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Jax » 29 Mars 2016, 11:46

Adidas c'est de pire en pire...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Ptit routier » 29 Mars 2016, 11:56

Bien d'accord avec toi, leur mousse boost a avant tout boosté les prix :evil: Là ou c'est le plus flagrant, c'est au niveau de la gamme racing-flat. Chez Nike/Mizuno/Brooks/NB, les chaussures de compétitions sont aux alentours de 100-110 euros. Grâce (ou à cause?) du boost, les prix de la adios et de la takumi sont 150 et 160 euros. Pourtant elles n'arrivent pas forcément devant les autres :mrgreen:
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 07:41

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Galaté57 » 29 Mars 2016, 12:04

Ptit routier a écrit:Bien d'accord avec toi, leur mousse boost a avant tout boosté les prix :evil: Là ou c'est le plus flagrant, c'est au niveau de la gamme racing-flat. Chez Nike/Mizuno/Brooks/NB, les chaussures de compétitions sont aux alentours de 100-110 euros. Grâce (ou à cause?) du boost, les prix de la adios et de la takumi sont 150 et 160 euros. Pourtant elles n'arrivent pas forcément devant les autres :mrgreen:


Mais tu oublies l'effet Porsche...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Marathonnerre » 29 Mars 2016, 12:05

On arrive à les trouver vers 85 € (et même à 67 €) en fin de série.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Course à la chaussure la plus chère

Messagepar Ptit routier » 29 Mars 2016, 12:07

C'est bien la preuve que le prix de base est bien trop élevé :roll:
Aligne les bornes et que la compet soit bonne!
Avatar de l’utilisateur
Ptit routier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 199
Inscrit le: 24 Juin 2015, 07:41

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !