Conseils pour nouvelle paire pour le Trail.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Conseils pour nouvelle paire pour le Trail.

Messagepar Turbosnail » 27 Nov 2015, 10:10

Je suis en train de regarder pour une nouvelle paire de Trail.

Jusqu'à présent, je courrais sur des trails montagneux (Préalpes et Alpes Suisse) variant de 20 à 30 km. (D-2000m D-2000m) (Matterhorn Ultraks 30k, Semi marathon de l'Aletsch, etc...)

Matos: Mizuno Wave Kazan. Pas mal mais le Mesh n'est vraiment pas solide du tout! (Grosse déception)

Pour 2016, je vais m'orienter sur des trails de 40 à 60 km. (D-3000m D-3000m)

Mon "Gabarit": 1.78m / 70 kg - Neutre.

Je cherche avant tout le comfort mais avec un certain dynamisme.

J'ai déjà louché sur les "Bushido" de La Spotiva mais je ne sais pas si elle sont adaptées pour cette distance sans compter le modèle Akasha qui sortira au printemps prochain.

Ceci dit, je n'ai pas vraiment de préférences pour les marques et suis ouvert à vos commentaire et conseils.

Merci d'avance! :wink:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Conseils pour nouvelle paire pour le Trail.

Messagepar boby69 » 27 Nov 2015, 23:27

Tu peux très bien garder le même modèle .Quand au mesh fragiles cela devient une habitude dans toute les marques :la mode étant aux chaussures souples ,(qui se plie à l'avant ) légère (moins de tissu,et plus fragile) il est normal que le mesh s'use au niveau de la "pliure "

Tu as l'Innove 8 Ultrarace qui est pas mal :souple mais résistante ,utilisé par le vainqueur de l'Echappée Belle (145km ,10000m D sur terrain TECHNIQUE )
Et aussi la NB 1210,assez dynamique mais surtout confortable.

Hors Sujet :étant éditeur du calendrier des course pour la Suisse,je te laisse y jeter un oeil : Le sport ---> calendrier --> recherche multi-critères --> afficher plus de critères
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Conseils pour nouvelle paire pour le Trail.

Messagepar Turbosnail » 30 Nov 2015, 08:26

Merci pour ta réponse, boby69.

Sur mes Kazan, ce ne sont pas des déchirures au niveau de la pliure mais un peu partout, le moindre caillou ne pardonne pas avec ce modèle et le pare-pierre est quasi inexistant, j'ai les orteils qui ont déjà bien dégustés. :evil:

Je vais jeter un œil sur les modèles qui tu as cité et j'ai aussi r-d-z avec mon vendeur pour le mois de mars, arrivage de la collection 2016! :wink:

Très chouette calendrier, en effet! ça me permettra aussi de savoir si il y a une course qui pourrait intéresser du coté de l’hexagone! :wink:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Conseils pour nouvelle paire pour le Trail.

Messagepar boby69 » 30 Nov 2015, 21:07

Fais-tu aussi de la route ? et de la peau de phoque (ou de la raquette )?
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Conseils pour nouvelle paire pour le Trail.

Messagepar Turbosnail » 01 Déc 2015, 08:17

Oui, pas mal de route, bien que je préfère les sentiers :mrgreen:

Pas de peau de phoque mais occasionnellement de la raquette.
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !