Fenix 3 Sapphire HR Technologie Elevate

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Fenix 3 Sapphire HR Technologie Elevate

Messagepar mountainmika » 31 Jan 2016, 11:31

Salut à tous,

Je crée ce post en parallèle au Ze Fenix 3 parce que les contenus et attentes y seront forcément différents
En effet à défaut d'une Fenix 4, c'est bien d'une nouvelle génération qu'il s'agit et dans laquelle s'inscrit la montre GPS Outdoor.
La technologie de fréquence cardiaque au poignet Garmin Elevate™ mesure la fréquence cardiaque directement au poignet, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/montres ... 45480.html

Je suis possesseur de la Fenix 1 et voulait me prendre la Fenix 3, mais sachant que cette nouvelle technologie devrait arriver courant Mars 2016 et que le suivi 24/24 m'intéresse vraiment, je vais attendre.

Mes questions sont quand même déjà prêtes:
Est-ce que ce Garmin Elevate est déjà une réussite (a priori il existe déjà sur la Forerunner 235)?
Comment se pose le problème de la recharge en cours d'Ultra trail? Je suppose que la montre n'est plus connectée au poignet si je la recharge tout en courant...?
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Fenix 3 Sapphire HR Technologie Elevate

Messagepar mimi74 » 31 Jan 2016, 12:07

Je vais donner ici mes remarques concernant cette nouvelle montre.
Pour commencer, utiliser le HR intégré à la montre pour faire du trail, je n'y crois pas une seconde.
La montre aura une moins bonne autonomie du fait de la réduction de la taille de la batterie.
Pour le reste ma fois, elle n'apporte rien de plus que la 3 "normale".
C'est juste mon avis. :D
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Fenix 3 Sapphire HR Technologie Elevate

Messagepar mountainmika » 31 Jan 2016, 12:54

mimi74 a écrit:Je vais donner ici mes remarques concernant cette nouvelle montre.
Pour commencer, utiliser le HR intégré à la montre pour faire du trail, je n'y crois pas une seconde.
La montre aura une moins bonne autonomie du fait de la réduction de la taille de la batterie.
Pour le reste ma fois, elle n'apporte rien de plus que la 3 "normale".
C'est juste mon avis. :D


Je comprends.
Mais en dehors de quelques ultras dans l'année, et quand je dis "quelques" je parle de l'ultra annuel, la montre est cohérente sur des sorties max de 10 heures, 5-7 fois dans l'année.
L'autonomie est en tout cas mise à mal pour qui compte profiter de cette technologie en ultra!
Ensuite la seule chose qu'elle apporterait à la Fenix 3 normale, bah c'est déjà pal non?

Enfin ce que je voudrais savoir c'est si le Elevate fonctionne vraiment bien sans que cela n'entrave la liberté de mouvement ou ne doive nous imposer une certaine position de la montre sur le poignet voire plus en bas sur l'avant-bras. Si peu importe le port de la montre çà va mais si je dois la mettre à un endroit précis qui n'est pas celui dont on a l'habitude çà ferait un hic en plus.
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Fenix 3 Sapphire HR Technologie Elevate

Messagepar mimi74 » 31 Jan 2016, 13:03

Ceux qui ont cette technologie sur 235, sont clairement déçu du HR optique en mode "activités". :P
Dernière édition par mimi74 le 31 Jan 2016, 20:26, édité 1 fois au total.
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Fenix 3 Sapphire HR Technologie Elevate

Messagepar mountainmika » 31 Jan 2016, 13:11

mimi74 a écrit:Ceux qui ont cette technologie sur 230, sont clairement déçu du HR optique en mode "activités". :P

Je note!
Et ce 230 date de quand?
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Fenix 3 Sapphire HR Technologie Elevate

Messagepar mimi74 » 31 Jan 2016, 13:23

octobre ou novembre 2015 il me semble :)
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Fenix 3 Sapphire HR Technologie Elevate

Messagepar usul » 08 Fév 2016, 09:53

Effectivement la fiabilité du capteur m'intéresse aussi.
Le suivi H24 est séduisant et je n'habite pas dans une région ou j'ai besoin de mettre la montre sur les vêtements l'hiver :)
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: Fenix 3 Sapphire HR Technologie Elevate

Messagepar mountainmika » 08 Fév 2016, 19:09

usul a écrit:Effectivement la fiabilité du capteur m'intéresse aussi.
Le suivi H24 est séduisant et je n'habite pas dans une région ou j'ai besoin de mettre la montre sur les vêtements l'hiver :)

Et bien moi' je n'attends que sa sortie officielle... et je me ferai une joie de raconter sur le forum comment elle se comporte à mon poignet ;)
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !