Suunto Ambit 1

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Suunto Ambit 1

Messagepar penfoultreize » 06 Fév 2016, 16:50

Bonjour à tous, possesseur d'une Suntoo Ambit 1 depuis Avril 2013 avec 740 moves de cap et vélo au compteur, je constate depuis plusieurs mois maintenant, que les boutons et notamment ceux de start stop et light lock, restent coincés et ont vraiment du mal après appui, à retrouver leur position initiale. Après avoir appelé le service après vente de la marque en France, on m’a gentiment conseillé de passer les boutons régulièrement sous le jet fort du robinet d’eau. Après avoir constaté une petite amélioration avec cette méthode, le mal a maintenant empiré et les boutons se coincent dorénavant carrément, d’où de grosses difficultés à profiter pleinement des fonctions de ce GPS. Je suis obligé de tapoter, avec des bons coups secs mais énergiques, sur les boutons ce qui, je le crains à la longue, va détériorer l’ensemble de la montre. J’ai bien essayé de la tremper pendant plusieurs heures dans une solution d’eau et vinaigre blanc mais sans résultat significatif. Je suis prêt à recommencer encore ce traitement avec du vinaigre blanc mais, J’ai peur aussi d’abimer les joints et donc son étanchéité. Bref je veux pas du tout l’envoyer en SAV Suntoo et me trouver avec une facture de 100 € pour changement des boutons. Je trouve que vu le prix d’achat de cette montre, elle pourrait être beaucoup plus fiable. Quelqu’un a t’il une autre solution efficace pour ce problème. Merci à vous.
penfoultreize
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Avr 2013, 16:48

Re: Suunto Ambit 1

Messagepar Wil » 06 Fév 2016, 17:49

Salut, ça m'est arrivé aussi.
Un peu de WD40 et plusieurs appuis feront l'affaire.
Wil
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 02 Mars 2013, 05:05

Re: Suunto Ambit 1

Messagepar ericlebricolo » 06 Fév 2016, 18:39

J'opterais également pour un lubrifiant en bombe.

Ma Garmin a duré moins longtemps que ça.
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Suunto Ambit 1

Messagepar didscott69 » 06 Fév 2016, 18:49

j'ai la même montre que toi, je pense aussi que le w40 est la solution.
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Suunto Ambit 1

Messagepar penfoultreize » 06 Fév 2016, 19:30

Merci pour vos reponses. j'y avais pensé mais suis un peu reticent pour projeter un degrippant sur ces boutons. mais je serais peut etre obligé de m'y resoudre.
Movescount/ penfoultreize
penfoultreize
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Avr 2013, 16:48

Re: Suunto Ambit 1

Messagepar JM2 » 07 Fév 2016, 11:28

Bonjour

Etrange la réponse consistant a placer le montre sur l'eau. J ai eu récemment un pb de bouton non fonctionnel lié à la pénétration de l humidité. Symptôme: comme si on maintenait les boutons pressés .

Pour solutionner J ai soumis mes boutons à la W40 et positionner ma précieuse sur la box (il y fait une chaleur douce là) pendant une semaine et tout est rentré dans l ordre.
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: Suunto Ambit 1

Messagepar penfoultreize » 07 Fév 2016, 22:38

Ce matin à l'entrainement, exedé par ces boutons recalcitrants, jai finalement projeté un peu de w40 sur les boutons et ils ont retrouvés leur fontionnememt pratiquement normal. je vais aussi comme toi JM2 soumettre la montre a une exposition de chaleur douce. merci a tous pour vos conseils.
penfoultreize
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Avr 2013, 16:48

Re: Suunto Ambit 1

Messagepar remy64 » 13 Fév 2016, 19:49

Salut même problème pour moi le bouton a tendance a rester coincé... :evil:
A voir si un p'tit coup de lubrifiant silicone ne ferait pas l'affaire...

Mais bon toujours agacent pour du matériel de se prix là!
remy64
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 10 Sep 2012, 22:12

Re: Suunto Ambit 1

Messagepar philoustetou » 13 Fév 2016, 20:59

Oui bon, on peut appeler ça de l'entretien quoi. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto Ambit 1

Messagepar remy64 » 13 Fév 2016, 22:02

philoustetou a écrit:Oui bon, on peut appeler ça de l'entretien quoi. :D


En quelque sorte....
remy64
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 10 Sep 2012, 22:12

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !