[AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar cyrus the virus » 29 Fév 2016, 12:36

Benswimmer a écrit:Il suffit de prendre son tour de taille au dessous du nombril
Se referer au tableau
C'est bien indiquer


C'est ce que j'ai fais, mais quand t'es pile a la jonction de deux tailles, mieux vaut prendre plus grand
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar cappa » 29 Fév 2016, 13:02

Hockeyeur a écrit:
cappa a écrit:
Hockeyeur a écrit:Je compte commander la taille 4... j’espère que ça sera non! :D
Je comptais commander la taille 4...

???

Cappa, ce n'est pas moi l'auteur de ce qui est dit ici. Tu as sélectionné le mauvais pseudo :wink:

Excuse.
Pas facile la manip avec le tel :?
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar Galopaïre » 29 Fév 2016, 15:44

Benswimmer a écrit:Il suffit de prendre son tour de taille au dessous du nombril
Se referer au tableau
C'est bien indiquer


Perdu, c'est au dessus du nombril. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar xciter29 » 01 Mars 2016, 13:15

Premier test concluant ce matin avec une softflask et mon portable. Ça ne bouge pas et tout est très accessible. La ceinture à tendance à glisser légèrement sur mon pull Gore, je pense que je l'ai placée trop haute sur les premiers kilomètres. A tester avec 2 softflasks de 750ml pour valider le confort
xciter29
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 04 Juin 2014, 16:22

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar cga2 » 01 Mars 2016, 14:14

Bonjour

Je l'utilise depuis quelques sorties en entrainement nocturne ski-alpinisme.
à l’intérieur: coupe vent, batterie de la frontale, soft-flasque 500 ml, buf et paire de lunettes...
RAS stable (mais pas de choque quand on ski, ne semble pas glisser, tres facile prendre et ranger la veste.
Pas encore testé en trail donc a suivre, je ferai un petit comparatif avec la ceinture Naked running band à la fin de la saison de ski

20160226_182110[1].jpg
20160226_182110[1].jpg (1.64 Mio) Consulté 4437 fois


Mais en statique on peut voir que en suivant les préconisations de taille de fabriquant la Naked et plus petite mais beaucoup extensible que la Sammie, mais aussi plus petite au niveau du "volume" de rangement.

Les conceptions des ceintures sont très différentes :
Sammie = tube que l'on repli sur lui même pour le fermer, pas de compartimentation possible.
Naked = 2 bande en maille élastique cousu l'une sur l'autre, 4 compartiments de taille variable.

J'utilise la Naked depuis cette été pour mes sorties de 2h/2h30 environ, on peut largement pousser plus si des points d'eau permettent de faire le plein en cours de route

a+
Dernière édition par cga2 le 03 Mars 2016, 16:43, édité 1 fois au total.
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar ringo73 » 01 Mars 2016, 19:15

Commandée en taille 4! Je ferai également un retour :wink:
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar Hockeyeur » 01 Mars 2016, 19:16

ringo73 a écrit:Commandée en taille 4! Je ferai également un retour :wink:

J'espère qu'elle ne sera pas trop petite :twisted: :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar ringo73 » 01 Mars 2016, 20:00

Hockeyeur a écrit:
ringo73 a écrit:Commandée en taille 4! Je ferai également un retour :wink:

J'espère qu'elle ne sera pas trop petite :twisted: :D


Je mesurais 81/82cm mais j'ai fais mesuré à ma femme après qu'elle ai lu les consignes sur le site, et elle a dit non tu fais 79cm! :mrgreen:

On verra... j’espère que ca sera bon!

Un conseil sinon pour des flasks sympas qui feraient pas 20€ pièce???
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar Hockeyeur » 01 Mars 2016, 20:03

ringo73 a écrit:
Je mesurais 81/82cm mais j'ai fais mesuré à ma femme après qu'elle ai lu les consignes sur le site, et elle a dit non tu fais 79cm! :mrgreen:

Idem pour moi, 81 - 82 cm.

ringo73 a écrit:Un conseil sinon pour des flasks sympas qui feraient pas 20€ pièce???

Selon ce que tu recherches comme contenance attends peut-être celles de Décathlon qui devraient sortir courant mars ou début avril (par contre ça s'arrête à 400 ml) :wink:
Dernière édition par Hockeyeur le 01 Mars 2016, 21:18, édité 1 fois au total.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar TomTrailRunner » 01 Mars 2016, 21:17

Hockeyeur a écrit:
Benswimmer a écrit:Il suffit de prendre son tour de taille au dessous du nombril
Se referer au tableau
C'est bien indiquer

Oui oui c'est bien ce que j'avais fait mais je n'avais pas l'habitude d'être aussi haut dans les tailles :D

Ceci dis, des tailles jusqu'à 7 ; c'est une échelle plus large que classiquement XS; S; M; L; XL non :?:

Bien tentant le truc :arrow: je sens que je vais remplacer mon vieux porte bidon
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar jano » 01 Mars 2016, 21:24

moi, j'ai franchi le pas...j'hésitais sur le WAA mais cher et finalement pas top si on se change à mi-course sur ultra.
bon, le bout de tissu est quand même cher aussi.
A part trouver le tissu, une bonne couturière les fait à la chaine.(d'ailleurs, je vais me mettre à la conception avec ma machine, j'ai 2-3 idées)
essayé vite fait hier soir et ça semble pas mal, pas essayé les bâtons mais je l'ai pas pris pour ça.
j'ai la flipbelt mais on peut pas mettre de flotte dedans.
et sinon, j'utilisais un maillot cyclo, pas trop mal avec les poches derrière mais léger ballottement quand même (d'où l'idée du waa)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar ringo73 » 01 Mars 2016, 21:54

ringo73 a écrit:Un conseil sinon pour des flasks sympas qui feraient pas 20€ pièce???

Selon ce que tu recherches comme contenance attends peut-être celles de Décathlon qui devraient sortir courant mars ou début avril (par contre ça s'arrête à 400 ml) :wink:[/quote]

Oui j'ai vu pour les décathlon mais justement je cherche des 500ml au moins pour faire 1l avec 2...
Et pour aller dans le sac raidlight responsiv 8l que je compte acheter pour cette saison
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar robing » 02 Mars 2016, 01:03

J'ai reçu la mienne hier! J'ai pris la taille correspondante dans le tableau et ça va nickel! (pour info, taille 3; je fais 1m80 pour 70kg) Ca semble un peu juste quand on l'enfile, et finalement une fois en place c'est nickel!
IMG_3269.JPG
IMG_3269.JPG (31.48 Kio) Consulté 4205 fois

IMG_3271.JPG
IMG_3271.JPG (25.66 Kio) Consulté 4205 fois


Première sortie avec ce soir. Je l'ai pas mal remplie avec :
- frontale
- pile de rechange
- couverture de survie
- softflask 500ml
- 1 paquet de mouchoirs
- Buff
- gants
- telephone (qui n'apparait pas sur la photo vu que je prend la photo avec!)
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (96.56 Kio) Consulté 4205 fois

Avec tout ça j'avais peur que ça sert un peu, que la frontale me gêne ou que ça ballote. Mais en fait, c'est parfait! Rien ne bouge, on l'oublie dès les premiers mètres et tout est facilement accessible. Je devrais même pouvoir rajouter une veste de pluie en optimisant le pliage.
Reste à tester les bâtons, ce sera pour ce weekend!
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar tricky » 02 Mars 2016, 09:41

jano a écrit:moi, j'ai franchi le pas...j'hésitais sur le WAA mais cher et finalement pas top si on se change à mi-course sur ultra.
bon, le bout de tissu est quand même cher aussi.
A part trouver le tissu, une bonne couturière les fait à la chaine.(d'ailleurs, je vais me mettre à la conception avec ma machine, j'ai 2-3 idées)
essayé vite fait hier soir et ça semble pas mal, pas essayé les bâtons mais je l'ai pas pris pour ça.
j'ai la flipbelt mais on peut pas mettre de flotte dedans.
et sinon, j'utilisais un maillot cyclo, pas trop mal avec les poches derrière mais léger ballottement quand même (d'où l'idée du waa)


J'y ai pensé à en fabriquer une...
Je pensais prendre un vieux t-shirt moulant avec matière extensible, le doubler peut-être et mettre un cordon de serrage pour éviter que tout tombe avec le poids.
C'est comme ça que la Sammie est faite ?

J'ai déjà fait des buffs/bandeaux avec des manches de t-shirt, c'est ceux que je porte le plus ! :)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar cappa » 02 Mars 2016, 11:15

Ce qui est important dans la SAMMIE c'est son tissus epais et stretch, mais dans un seul sens. Ce qui permet un bon maintient, mais également qui evite que tout s affaisse une fois la ceinture remplie.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar Hockeyeur » 02 Mars 2016, 11:35

robing a écrit:J'ai reçu la mienne hier! J'ai pris la taille correspondante dans le tableau et ça va nickel! (pour info, taille 3; je fais 1m80 pour 70kg) Ca semble un peu juste quand on l'enfile, et finalement une fois en place c'est nickel!

Ah oui ça a l'air vraiment nickel.
D'après ce que tu me dis la taille 4 aurait peut-être été plus adaptée pour moi.

robing a écrit:Première sortie avec ce soir. Je l'ai pas mal remplie avec :
- frontale
- pile de rechange
- couverture de survie
- softflask 500ml
- 1 paquet de mouchoirs
- Buff
- gants
- telephone (qui n'apparait pas sur la photo vu que je prend la photo avec!)

Avec tout ça j'avais peur que ça sert un peu, que la frontale me gêne ou que ça ballote. Mais en fait, c'est parfait! Rien ne bouge, on l'oublie dès les premiers mètres et tout est facilement accessible. Je devrais même pouvoir rajouter une veste de pluie en optimisant le pliage.
Reste à tester les bâtons, ce sera pour ce weekend!

Tu as bien chargé la bête ! C'est vachement rassurant comme premier test, merci :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar tricky » 02 Mars 2016, 12:04

cappa a écrit:Ce qui est important dans la SAMMIE c'est son tissus epais et stretch, mais dans un seul sens. Ce qui permet un bon maintient, mais également qui evite que tout s affaisse une fois la ceinture remplie.


Oui effectivement, et voir aussi si à la belle saison cette ceinture ne tient pas trop chaud
et ne noie pas les accessoires dans la sueur :?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar cappa » 02 Mars 2016, 21:04

On pourra toujours lui trouver des menus defauts.
Mais je pense que c est un pas en avant concernant l emport de boisson.
- le maintient
- le confort
- la capacité d emport
- la facilité d utilisation en course
- la simplicité du produit

Bref un regal à porter :D
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar philoustetou » 03 Mars 2016, 09:19

Essayé hier soir de la poche Sammmie, un iPhone 6, une flasque de 500 ml, une batterie de rechange pour ma lampe deux ou trois barres histoire de, il restait pas mal de place donc je suppose qu'une flasque de 350 ml doit pouvoir passer. J'ai pris une taille cinq pour 1,77 m et 69 kg, une taille quatre aurait peut-être suffi mais peut-être un peu trop serrée également et moins de place. En effet, on ne la sent pas, tout est bien collé au corps rien ne ballotte. aucune gêne. Il pleuvait donc un la ceinture se trouvait sous ma veste et ce n'était pas très facile d'en extraire la flasque, il fallait relever la veste mais ça de toute façon ça se serait produit avec n'importe quelle ceinture. Sacrée trouvaille en tout cas !
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar Hockeyeur » 03 Mars 2016, 16:30

Poche reçue et essayée à la maison ce matin.
Taille 5 au top, il ne fallait pas plus petit :lol:
J'ai essayé de trottiner dans la maison avec une bouteille de 50 cl, ça tient super bien.

Vivement de pouvoir la tester sur les sentiers ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar joiedecourir » 03 Mars 2016, 19:44

Les ceintures m'ont toujours posées des problèmes.
Soit je devais trop les serrer pour que cela ne ballote pas et je ne pouvais pas respirer correctement, soit je faisais le choix de respirer :mrgreen: et la ceinture devenait très instable.
Bref pas concluant.

Par contre cette poche ventrale, c'est vraiment le top.
Bon maintien avec en plus une capacité plus importante que toutes les ceintures que j'ai testées.

Pour la taille, je me suis reporté au tableau, cela correspond parfaitement.

Pour la capacité : une bouteille de 1L et un coupe vent passent facilement.

Avec de bonnes conditions météorologiques, je pense que l'on peut s'équiper de cette poche sans aucun problème pour les trails en semi autonomie jusqu'à 50 km.
Avatar de l’utilisateur
joiedecourir
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 30 Déc 2015, 00:35

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar Charpente » 03 Mars 2016, 22:23

'Tain les mecs, ils vont augmenter leurs prix s'ils voient vos dithyrambes ! Et moi je vais succomber... Ca a l'air d'être du "solide" !
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar Hockeyeur » 03 Mars 2016, 22:25

Charpente a écrit:'Tain les mecs, ils vont augmenter leurs prix s'ils voient vos dithyrambes ! Et moi je vais succomber... Ca a l'air d'être du "solide" !

Je crois que c'est déjà prévu car 35 euros est un prix de lancement.
Apparemment il est prévu que ça passe à 44 euros.
Après peut-être que c'est juste pour faire acheter ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar cappa » 04 Mars 2016, 06:19

:shock: Rupture de stock :shock:
Je cite
? les commandes ont dépassées nos estimations les plus optimistes. Nous seront en rupture de stock quelques semaines le temps d'ouvrir notre nouvelle usine de st benoit?





Nan j'plaisente :lol:
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar flanker_23 » 04 Mars 2016, 09:37

Excellent Cappa!! :lol:

Sinon, j'ai testé également ma poche hier matin.
Je n'ai pas emporté mon placard pour voir, j'ai juste pris : Téléphone(iPhone 6), paquet de kleenex, 1 barre de céréales et 1 soft flask 600ml.
J'ai fais une séance AS21 avec 3x8' à 4:15, sous la pluie et avec beaucoup de vent.
Comme Philoustetou, la poche était sous le coupe vent, donc un peu gênant pour prendre ce dont on a besoin, mais ça serait pareil avec tout autre ceinture.

J'avais des doutes concernant la softflask, et ben que nini, elle n'a pas bougé d'un iota, je l'avais mise devant.
Je confirme les dire de tous les autres possesseurs, rien ne ballote, on oublie la présence de la ceinture.

Pour info, je mesure 1,81m et pèse 75kgs, j'ai pris une taille 4 et elle me va nickel.

Ce weekend sortie longue de 2h (prépa marathon), je pense que je vais opter pour la ceinture plutôt que mon sac de 5l. :wink:
Avatar de l’utilisateur
flanker_23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Oct 2015, 16:15

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar Hockeyeur » 04 Mars 2016, 09:47

Sacré Cappa :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar freddo90 » 04 Mars 2016, 11:58

xciter29 a écrit:Si ça peut te rassurer, je l'ai commandée en taille 6 :lol: Je fais 1m80 pour 79 kilos. Je la reçois lundi, je la testerais mardi sur une sortie route d'1h


Ah ouf, j'ai cru que j'étais le seul "gros" :D Taille 6 aussi, 75kg pour 1m73, livraison dans 2 semaines normalement...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar polosh » 05 Mars 2016, 12:47

A lire tous vos commentaires élogieux, j'ai franchi le pas aussi il y a une semaine (Taille 5, 1m77 pour 72kg)... avant la rupture de stock! J'en avais un peu marre de mon vieux porte bidon tout lourd et tout ballotant! Petite sortie nocturne cette semaine avec une gourde souple 500mL et deux-trois bricoles, c'est impressionnant de confort!! Je ne regrette pas non plus :wink:
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar amibugs » 06 Mars 2016, 16:53

Bonjour à tous,
A mon tour de faire un petit retour de ma première utilisation de cette poche ventrale.
Sortie de 22 km : 50% sur route, 30% sur chemins "blancs", 20% chemins boueux.
C'était plutôt une sortie de tests "poches" !
Je portais :
- l'ULTRA CARRIER SHIRT manches longues (http://www.waa-ultra.com/fr/textile/63- ... shirt.html)
- la poche Ventrale SAMMIE
- le corsaire trail H Kalenji (http://www.decathlon.fr/corsaire-trail- ... 51809.html)

- J'utilise l'ULTRA CARRIER SHIRT depuis plusieurs années en raison de sa respirabilité exceptionnelle. Les poches sont très peu pratiques à l'usage en raison de fermetures par "points" velcro. De plus, les poches se retrouvent sous la poche Sammie donc quasi inutilisables. Autre inconvénient dans le cadre d'une utilisation avec Sammie : une matière très glissante sur laquelle la poche ventrale a tendance à descendre.
- Sammie contenait une flask 500 à l'arrière côté gauche, ma veste Rohnill trail Tempest (http://ronhill.fr/estore-new/index.php? ... er=product) pliée dans sa poche à l'arrière côté droit, une couverture de survie à l'avant, une barre et un gel à l'avant , mes clés à l'avant. Une fois en place, Sammie est confortable et se fait vite oublier ; attention toutefois à placer correctement la flask pour ne pas être blessé par les frottements des plastiques rigides. J'ai aussi du replacer la flask au mesure que je la vidais : de sa position arrière quand elle était pleine, je l'ai rangée côté gauche "goulot" vers l'arrière après utilisation. D'autant plus qu'en raison de la pluie, j'ai été obligé d'enfiler ma veste et donc de libérer une place importante dans Sammie.
Le serrage de l'élastique doit être assez ferme. La saisie du matériel se fait sans aucun problème en courant sans être obligé de perdre le chemin des yeux : il suffit de tirer l'élastique blanc prévu pour ça.
- Concernant le corsaire trail H Kalenji, beaucoup de poches bien pratiques... sauf la ventrale à zippe : un smartphone avec écran 5" ne rentre pas ! J'ai donc rangé mon téléphone dans la poche dorsale zippée en dessous de la Sammie. La poche avant a été utilisée pour ranger une réserve alimentaire au cas où.
Conclusion :
- Très content de mon achat Sammie. Utilisation pratique, peu ou pas de ballotements. Attention toutefois à la matière portée sous la Sammie pour ne pas qu'elle glisse. Attention aussi à ne pas trop la charger et à ranger correctement le matériel emporté. En complément à un sac "haut" type ULTRABAG PRO 3L (http://www.waa-ultra.com/fr/sacs-a-dos/ ... jaune.html) pourquoi ne pas envisager de l'utiliser sur un ultra : matériel courant dans la Sammie, réserve dans le sac. Reste les bâtons. La Sammie propose deux élastiques à l'arrière de sa poche ; pourquoi pas sur un trail court durant lequel les idées restent lucides. Je ne me vois franchement pas utiliser ce moyen d'attache après plusieurs dizaines de km où ne serait-ce qu'ouvrir un gel devient déjà une galère...
Je pense bidouiller ces attaches et les remplacer éventuellement par deux lacets avec stop-lacets...

Au plaisir de lire vos retours et idées.

Bon dimanche.
amibugs
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 14 Jan 2004, 01:00

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar joiedecourir » 06 Mars 2016, 21:09

Merci amibug, pour ce retour très complet.

amibugs a écrit:attention toutefois à placer correctement la flask pour ne pas être blessé par les frottements des plastiques rigides.


Je confirme car j'ai eu un léger échauffement avec la rigidité d'une bouteille.

J'ai couru hier avec une bouteille de 1l.
C'était uniquement pour tester la stabilité sur une éventuelle course ainsi que les frottements.
Il n'y a pas eu de problème de stabilité et pourtant j'ai bien envoyé parfois en descente.
Par contre, après un peu plus d'une heure, j'ai ressenti les frottements de la bouteille.

Avec des bouteilles plus petites, l'affaire est plutôt concluante.
Pour des trails jusqu'à 50 km dans des bonnes conditions météo, la capacité de la poche dépasse mes besoins et je reste bluffé par la stabilité des bouteilles.
Avatar de l’utilisateur
joiedecourir
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 30 Déc 2015, 00:35

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar flanker_23 » 07 Mars 2016, 12:13

J'ai effectué une 2ème sortie avec la Sammie. C'était une sortie longue de 2h avec de l'AS42.
Liste du matériel : 1 coupe-vent, 1 softflask 600ml, 1 bouteille d'eau 50 cl, 3 gels, 1 paire de gants, 1 bonnet, 1 paquet de mouchoirs.
Je confirme tous les avis des posts précédents, aucun ballotage, on oublie sa présence.

La seule problématique que j'ai rencontrée, c'est que mes gels passaient dessous la softflask 600 ml.
Je pense qu'il faut bien réfléchir au placement du matériel pour éviter ce genre de petit désagrément.

Par contre, j'avais mis la bouteille d'eau dans le dos, et je n'ai pas eu de problème d’échauffement comme Joiedecourir (ma bouteille était tout de même plus petite).

Comme dit Amibugs, il faut faire attention à la rigidité du goulot de la softflask qui peut faire mal, si il est mal placé.
Avatar de l’utilisateur
flanker_23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Oct 2015, 16:15

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar akunamatata » 07 Mars 2016, 12:53

Juste une remarque dans le placement des items dans la poche ventrale :
Ne mettre que des items souples et déformables (pas frontales ou smartphone etc..) au niveau de la vessie, en cas de chute sur le ventre c'est très important de ne pas voir d'objets contondants entre soi et le sol :wink:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar joiedecourir » 07 Mars 2016, 14:49

flanker_23 a écrit:Par contre, j'avais mis la bouteille d'eau dans le dos, et je n'ai pas eu de problème d’échauffement comme Joiedecourir (ma bouteille était tout de même plus petite).
Comme dit Amibugs, il faut faire attention à la rigidité du goulot de la softflask qui peut faire mal, si il est mal placé.


La bouteille plastique 1 L, c'était un test qui ne se trouve pas concluant.
Sur une petite distance, on n'a pas besoin d'une telle quantité et pour une plus grande distance cela commence à créer des échauffements.
Je vais vite retourné sur des bouteilles plus petites qui ne posent pas de problème et qui au final me donne aussi 1 L.
En fait, comme déjà dit plusieurs fois par différents intervenants, il faut bien penser au rangement des affaires.
Avatar de l’utilisateur
joiedecourir
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 30 Déc 2015, 00:35

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar Tranquille_Xav » 08 Mars 2016, 08:11

Bonjour à tous,

pas encore un kikoureur avéré mais attiré par cette ceinture, j'ai été un peu abattu après mesure de mon tour de ventre: 93cm
oui, petit et plutôt gros, c'est aussi pour ça que je cours :-) 1,72m et 75kg, y en a pas beaucoup par ici je crois...

Bref, pensez-vous que je puisse me permettre d'acheter une taille 7 , je n'ai aucune expérience de ces matériels pour ça que je pose la question...
en tout cas, pas de problème de stock pour moi ahahah

merci pour vos réponses en tout cas
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Fév 2016, 22:53
Localisation: Saint Germain Nuelles

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar Sarpi » 08 Mars 2016, 10:02

Le problème si tu te mets à courir avec assiduité c'est que la taille 7 ne t'iras plus d'ici quelques mois...
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar Millstone » 08 Mars 2016, 11:30

+1 Sarpi

Cette poche t'est telle vraiment utile ? elle est quand même prévue pour stocker tout un tas de trucs inutiles sur des distances < 20km.

Si tu ne fais pas de longues distances, je pense que la poche de ta veste ou te ton pantalon suffit :) Si tu veux emmener ton téléphone avec toi prends un brassard.

Ce serait quand même dommage d'acheter cette poche une taille qui te sera trop grande par la suite.
Millstone
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 18 Déc 2015, 17:33

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar Tranquille_Xav » 08 Mars 2016, 18:16

ben en fait je fais en moyenne 40km /semaine à raison de 4 sortie, environ 9kmx3 et une sortie longue le dimanche (genre 15km voir + jusqu'à 20km une fois / mois)
donc je cours pas mal quand-même...

j'ai besoin de beaucoup boire, j'emporte le dimanche deux bidons de 500 dans un sac "à dos" fait pour ça, et là pour les autres jours j'ai une ceinture décath qui tient mal, bouge etc, galère.
Je tique un peu de mettre un sac pour une sortie d'une heure...
Je cherche donc une ceinture qui tient bien, pour mettre un bidon, un téléphone portable, des clés, voir un kway.

Pour ce qui est de maigrir, ça ne descend malheureusement pas vite, ça fait un an que je cours et là je stagne niveau poids et ventre :-)

Bon, je vais regarder s'il y a du matos plus petit peut-être mais qui tient bien, c'est chiant de courir avec un truc qui bouge, descend, qu'il faut resserrer tout le temps etc

merci pour vos réponses en tout cas et bonne soirée.
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Fév 2016, 22:53
Localisation: Saint Germain Nuelles

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar TomTrailRunner » 08 Mars 2016, 18:43

Ca me tente bien votre truc...
je vais voir comment mon 1m88 se transforme dans leur tableau de taille....

Une idée de la fragilité à +/- longue échéance : le truc devant sans doute être lavé plus souvent qu'un sac "normal" du fait de sa proximité avec le corps et la surface d'absorption de la transpiration :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar Hockeyeur » 08 Mars 2016, 18:47

TomTrailRunner a écrit:Ca me tente bien votre truc...
je vais voir comment mon 1m88 se transforme dans leur tableau de taille....

La taille ne pose pas de problème.
Je mesure 1m87 (oui bon d'accord un cm de moins :mrgreen: ) et en suivant les mesures du site (à savoir le tour de "taille" au dessus du nombril) j'étais entre taille 4 et 5. J'ai pris la taille 5 et la poche me va nickel.
Je n'ai pas vu intervenir la taille dans le choix de la ceinture.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: [AVIS] Poche Ventrale SAMMIE, vous connaissez?

Messagepar jano » 08 Mars 2016, 20:17

pour confirmer ce qui a été dit.
utilisée ce WE sur 43km et 5h30 de cap.
j'ai eu par moments dedans :
2 flasques de 500ml, 1 mise devant et l'autre derrière
tétines face à face et entre les 2, 2 pompotes
à l'arrière, un coupe vent qui calait le cul de la flasque
de l'autre côté du coupe-vent, une gopro
et devant au cul de la flasque, un smarphone.
j'avais encore la place sur tout un côté pour mettre gants, manchettes voire 2-3 trucs à bouffer.

même dans les descentes en repartant du ravito flasques chargées, ça ne bougeait pas d'un poil.
j'avais un coupe-vent sans manche par dessus mais pas trop gênant à soulever et accéder à l'intérieur de la poche.
même pour les pauses techniques, en remontant l'ensemble sur le ventre, pas trop galère comme j'aurais pensé.
quand au lavage, le tissu semble de qualité, à voir s'il se détend avec le temps, ça serait le seul problème car il faut que ça soit ajuster pile à la taille.

j'ai aussi une flipbelt qui contient beaucoup moins, suffisante si on n'emmène pas d'eau mais je crois qu'elle va beaucoup moins servir.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !