Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Magdash » 21 Mai 2016, 14:07

J'ai testé le short ce matin sur une sortie trail de 21km, impeccable. On a l'impression de ne rien porter et les poches sont très pratiques !
Magdash
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:11

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar junoos » 22 Mai 2016, 21:05

Sortie d'1h40 ce matin et sous la pluie avec le cuissard Kanergy trail et le maillot .pas de frottements R.A.S.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Une découverte : les cuissards/shorts/baggy "trail" de D4/Ka

Messagepar bubulle » 26 Mai 2016, 19:10

(edit: ce message était originellement un nouveau fil, avant que je ne sois redirigé sur ce fil de discussion...d'où ma "découverte" qui n'en est une que pour moi)

C'est rare que je parle de matos sur le forum, ce n'est pas mon trip total. Mais il n'empêche que j'aime bien utiliser des produits pratiques.

Et pou rle coup, je voulais partager avec d'autres ma petite "découverte" récente. L'avantage, c'est qu'on ne cause pas d'un produit obscur qu'on trouve dans 3 boutiques dans le monde et pour lequel il faut émettre 3kg de C02 pour le recevoir de l'autre bout de la planète.

Non, en fait, il "suffit" d'aller au D4 le plus proche (bon, OK, parfois ça émet un peu de CO2, allez...).

Bref, j'ai étrenné dimanche dernier, sur le GR73, un cuissard tout beau tout neuf qui remplaçait celui avec lequel, précédemment, j'exposais mon caleçon (rose) à tous les passagers de mon train de banlieue quotidien.

Bref, j'ai acheté ça :
http://www.decathlon.fr/cuissard-trail- ... 51810.html

Et, c'est juste bluffant car, au delà d'un confort de très bonne qualité, ce truc là est plus que pratique car doté de poches diverses un peu partout :
- deux doubles à l'avant et à l'arrière
- deux poches filet sur les côtés

Typiquement, pendant le GR73, j'avais mon mini appareil-photo dans une des poches filet, mon smartphone dans l'autre, quelques bouts de fromage et de mini-saucissons dans la poche arrière (zippée) et, quand je voulais les retirer, mes gants dans la poche avant.

Le tout sans gêne et sans aucun risque de perte y compris pour l'appareil photo et le smartphone.

Honnêtement, c'était juste bluffant et je pense que je vais me précipiter pour en acquérir un deuxième (qui ira dans les sacs de délestage sur les ultras) car je vois enfin la possibilité de trimbaler toutes les petites cochonneries (et cochonnaille) qu'on finit toujours par promener sur un ultra (surtout les coureurs de gras de peloton ou les roulettes de queue).

Et le tout pour 20€....Bref, sincèrement un produit qui vaut le coup d'être considéré....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Une découverte : les cuissards/shorts/baggy "trail" de D

Messagepar Galaté57 » 26 Mai 2016, 20:34

Cela fait déjà un moment qu'il en est dit du bien... :mrgreen:

viewtopic.php?f=22&t=36101
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Une découverte : les cuissards/shorts/baggy "trail" de D

Messagepar pouto » 26 Mai 2016, 20:43

La version short kiptrail sans (l'horrible -avis perso-) cuissard de compression est aussi une merveille, pour 20€.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Une découverte : les cuissards/shorts/baggy "trail" de D

Messagepar bubulle » 27 Mai 2016, 07:22

Galaté57 a écrit:Cela fait déjà un moment qu'il en est dit du bien... :mrgreen:

viewtopic.php?f=22&t=36101



Ah oui, tiens. Du coup, c'est bien d'avoir les privilèges de modo, j'ai fusionné les deux fils de discussion moi-même...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar tricky » 27 Mai 2016, 09:14

Je l'avais sur le Vulcain en mars ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar junoos » 27 Mai 2016, 09:23

j'ai vu quelques avis négatifs sur le Baggy Kanergy .je n'ai pas ce ressenti de serrage excessif sur la cuisse au dessus du genoux même sur une grande sortie . après nous avons tous une morphologie différente, ce qui va aux uns ne convient pas forcément aux autres. en tous cas les poches sont très pratiques, manquent plus que les flasques souples annoncées en magasin depuis des mois et toujours pas dispos.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar tricky » 27 Mai 2016, 09:37

Il a été utilise plus de 10h sur un trail et à aucun moment, j'ai ressenti de gène au niveau des cuisses et pourtant j'ai plus un physique de rugbyman ^^

Hier, je flâné au dkt et j'ai hésité à un prendre un 2ème...

Je me répète mais pour moi, c'est LE short de running, tous les autres shorts avec la minuscule poche ridicule n'ont plus de sens.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Yvan11 » 27 Mai 2016, 14:55

junoos a écrit:j'ai vu quelques avis négatifs sur le Baggy Kanergy .je n'ai pas ce ressenti de serrage excessif sur la cuisse au dessus du genoux même sur une grande sortie . après nous avons tous une morphologie différente, ce qui va aux uns ne convient pas forcément aux autres. en tous cas les poches sont très pratiques, manquent plus que les flasques souples annoncées en magasin depuis des mois et toujours pas dispos.

Vu sur Decathlon.fr :
Nous rencontrons en effet un retard de production et espérons pouvoir vous proposer à nouveau ce produit dès le courant du mois de juin.


J'aurais bien acheté et testé ce short, mais sans les flasques l'intérêt est moindre.
Si quelqu'un a une adresse (web) pour des flasques équivalents en taille et prix...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar steph06 » 27 Mai 2016, 20:57

Yvan11 a écrit:J'aurais bien acheté et testé ce short, mais sans les flasques l'intérêt est moindre.
Si quelqu'un a une adresse (web) pour des flasques équivalents en taille et prix...


J'ai commandé ca pour mettre dans les poches du short : flasque

Je verrai bien
steph06
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 26 Avr 2015, 16:35

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Hockeyeur » 27 Mai 2016, 21:38

Un prix très intéressant !
Ton retour sera plus que la bienvenue :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar tricky » 29 Mai 2016, 01:07

Yvan11 a écrit:
junoos a écrit:j'ai vu quelques avis négatifs sur le Baggy Kanergy .je n'ai pas ce ressenti de serrage excessif sur la cuisse au dessus du genoux même sur une grande sortie . après nous avons tous une morphologie différente, ce qui va aux uns ne convient pas forcément aux autres. en tous cas les poches sont très pratiques, manquent plus que les flasques souples annoncées en magasin depuis des mois et toujours pas dispos.

Vu sur Decathlon.fr :
Nous rencontrons en effet un retard de production et espérons pouvoir vous proposer à nouveau ce produit dès le courant du mois de juin.


J'aurais bien acheté et testé ce short, mais sans les flasques l'intérêt est moindre.
Si quelqu'un a une adresse (web) pour des flasques équivalents en taille et prix...


Tu veux dire que pour toi qui n'a ni flasque, ni petite gourde l'intérêt est moindre... :wink:
On peut aussi embarquer son smartphone, des pâtes de fruits/gel, un coupe vent etc...

Alors que pour la plupart des coureurs, ce short est LE short de l'année :)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Yvan11 » 29 Mai 2016, 17:40

Re
Short acheté samedi soir et testé ce matin sur une sortie trail d'un peu plus d'une heure.
En l'absence des flasques Kalenji, j'ai acheté une Easyflask Raidlight 350ml. Je l'ai positionné dans la poche filet arrière : çà ballotte légèrement mais rien de gênant. J'ai testé aussi le port de mon appareil photo sur le filet de devant et c'est nickel aussi, même en descente.

Pour cette sortie, j'ai volontairement gardé la flasque pleine tout le long pour tester le maintien. Je pense que sinon, la petite taille du curseur de la fermeture m'aurait un peu gêné à l'utilisation.

P1120077.JPG
P1120077.JPG (173.15 Kio) Consulté 2186 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar pouto » 29 Mai 2016, 17:46

Les flasques Salomon 250ml passent très bien dans ce short. J'ai fait une sortie avec une flasque dans la poche avant: nickel.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Wasp » 01 Juin 2016, 07:46

Ma petit expérience : je n'avais jamais essayé de short avec compression et je dois dire que je suis bluffé. Le baggy est super agréable à porter. J'ai pris la taille préconisée et c'est parfait.
Wasp
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 03 Déc 2015, 12:18

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Hockeyeur » 01 Juin 2016, 09:33

N'avez-vous pas de phénomène de "bouliches" au niveau des parties élastiques noires à force d'utilisation et de lavage ?
J'avais un peu peur de ce phénomène que j'avais remarqué de façon légère sur des modèles pourtant neufs en magasins.

Sinon je serais bien partant pour le short sans cuissard intégré.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Turbosnail » 01 Juin 2016, 10:15

Hockeyeur a écrit:N'avez-vous pas de phénomène de "bouliches" au niveau des parties élastiques noires à force d'utilisation et de lavage ?
J'avais un peu peur de ce phénomène que j'avais remarqué de façon légère sur des modèles pourtant neufs en magasins.

Sinon je serais bien partant pour le short sans cuissard intégré.


3 mois que j'ai le Baggy Cuissard Kanergy Trail (compression) et RAS du coté lavage (Programme de lavage vêtement Sport).

Vraiment très content du produit! :wink:
Dernière édition par Turbosnail le 03 Juin 2016, 07:28, édité 1 fois au total.
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar The Breizh Runner » 01 Juin 2016, 10:52

[quote="Turbosnail]

3 mois que j'ai le Baggy Cuissard Kanergy Trail (compression) et rien RAS du coté lavage (Programme de lavage vêtement Sport).

Vraiment très content du produit! :wink:[/quote]


+1 - version sans compression pour moi, j'ai fait un marathon et un trail de 65km avec. Pratique et aucun souci, super achat !
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Hockeyeur » 01 Juin 2016, 11:01

Merci pour vos retours.
Je vais donc sûrement me laisser tenter :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar canoecl » 02 Juin 2016, 13:41

Intéressé par ce post, j'ai essayé chez Déca le baggy et le cuissard spécial trail. Mon choix s'est porté sur le cuissard. Il est très bien équipé, 2 poches latérales arrières pour gourdes de 125 ml, une poche arrière avec zip pour mettre le Smartphone et une poche avant (sur le ventre) avec zip, j'ai mis là un paquet de mouchoirs et la clé de voiture !
Test ce matin, 10 kms avec tout ce matériel, rien ne bouge et aucune gêne pour courir ...
Excellente conception !
Sèm pas preissats,sèm retirats
Avatar de l’utilisateur
canoecl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 10 Avr 2007, 09:26

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar tricky » 02 Juin 2016, 16:52

Je pense qu'à 20 balles le short, faut pas hésiter longtemps ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar CAPCAP » 02 Juin 2016, 22:17

Wasp a écrit:...je n'avais jamais essayé de short avec compression et je dois dire que je suis bluffé. Le baggy est super agréable à porter...

Je n'ai jamais porté de cuissard de compression. Qu'est-ce que ça fait exactement? qu'est-ce qu'on ressent? Quel plus cela apporte au final?
Merci de vos retours :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Turbosnail » 03 Juin 2016, 07:28

CAPCAP a écrit:
Wasp a écrit:...je n'avais jamais essayé de short avec compression et je dois dire que je suis bluffé. Le baggy est super agréable à porter...

Je n'ai jamais porté de cuissard de compression. Qu'est-ce que ça fait exactement? qu'est-ce qu'on ressent? Quel plus cela apporte au final?
Merci de vos retours :wink:


En théorie, La compression améliore la circulation sanguine, offre un meilleur maintien musculaire, limite les vibrations et micro traumatismes et retarde la fatigue.
Mais elle est aussi utilisé pour la recup.

On pourrait débattre des heures sur ce sujet. Certains diraient qu'effectivement il y un effet positif, d'autres parleront d'un phénomène de mode/Placebo. :?:

Pour ma part, j'aime le maintient musculaire et la sensation de fatigue vient, en effet, plus tard. Mais ceci n'engage que moi, bien sur!

Il y a beaucoup de marques (2XU, Skins, etc...) et de produits mais si tu n'a jamais porté de vêtements de compression, je dirais que les produits Kalenji sont vraiment excellents rapport qualité/prix et valent la peine d'être éssayé. :!:

Perso, le Baggy Cuissard Kanergy Trail à un niveau de compression et confort supérieur à la série A200 de Skins (60.00 Euros), donc vraiment un excellent achat. :wink:

D’ailleurs, je vais bien l’utiliser ce dimanche pour le Trail des Paccots (Suisse) pour 41km/2500D+! :mrgreen:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Wasp » 03 Juin 2016, 08:34

CAPCAP a écrit:
Wasp a écrit:...je n'avais jamais essayé de short avec compression et je dois dire que je suis bluffé. Le baggy est super agréable à porter...

Je n'ai jamais porté de cuissard de compression. Qu'est-ce que ça fait exactement? qu'est-ce qu'on ressent? Quel plus cela apporte au final?
Merci de vos retours :wink:

Je rejoins l'avis de Turbosnail. Ce qui est frappant, c'est le maintient musculaire qui atténue les vibrations avec à la clé une fatigue musculaire moindre.
Wasp
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 03 Déc 2015, 12:18

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Trixou » 03 Juin 2016, 09:56

tricky a écrit:Je pense qu'à 20 balles le short, faut pas hésiter longtemps ;)

Heureusement que des magasines qui ont l'esprit trail chevillé au corps font un retour négatif sur ce short sinon il n'y en aurait plus en stock !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar fano » 03 Juin 2016, 11:17

Je vais mettre un bémol sur ce short car je trouve la coupe assez étrange, il remonte exagérément assez haut et du coup il me sert un peu trop, peut-être une question d'habitude, je n'ai à ce jour fait qu'une sortie, mais je préfère encore mon short North Face de loin…
Mais pour 20 balles, ça va me faire un short de secours pour pas cher !
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar freko78 » 03 Juin 2016, 16:46

Il doit remonter plus haut qu'un short classique à cause des grandes poches qui doivent se positionner au dessus du bassin, donc oui ça fait assez bizarre.

Bon j'ai fait un essai du short seul ce matin à allure très cool (10km/h max) sur une dizaine de kms en embarquant clés + flask monsalo 237ml pleine devant, portable et pom'pote à l'arrière.
Alors la flask ballottait un peu à l'avant du coup j'ai testé en la mettant à l'arrière et là c'est pire : ça ballotte à mort.
Bizarrement je supporte mieux ça sur le devant du coup je m'y suis fait.
Le souci c'est qu'on ne peut pas resserrer la partie rangement en courant comme une ceinture d'hydratation classique du coup il ne faut pas louper son coup avant de partir. Je n'avais pas assez serré le short et il était redescendu mais je n'en ai pas ressenti de gêne.

Concernant la coupe ben je la trouve bizarre comme tous leurs produits Kalenji récents : le short est court mais large du coup ça donne l'impression d'un baggy raccourci.
J'avais d'ailleurs hésité entre le M et le L mais en M j'avais l'impression de porter un split :oops: .
Mais là après le test je me dis que j'aurais du prendre le M pour avoir un meilleur maintien au niveau de la partie rangement, je me tâte pour faire l'échange.

Ah oui dernière chose : les flasks Hydrapak 500ml semblent passer dans les grandes poches. Pour le moment je n'ai testé que chez moi en remplissant la flask d'air mais je tenterai le coup ce WE, mais j'ai peur que ça ballotte trop (au pire des cas il faudra ne pas la remplir à fond).
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar jseb » 03 Juin 2016, 18:57

Vraiment très bien et d'un rapport qualité prix imbattable !
Utilisé le baggy cuissard sur le 62km d'Hautacam (4200 m D+) ce week-end sans aucun souci.
J'avais ma simili GoPro dans la poche avant et tellement je ne la sentais pas je vérifiais sa présence !
Très pratique !
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar CAPCAP » 04 Juin 2016, 13:45

Turbosnail a écrit:...Pour ma part, j'aime le maintient musculaire et la sensation de fatigue vient, en effet, plus tard. Mais ceci n'engage que moi, bien sur!...
Merci Turbosnail :wink:
En fait, je fait mes grands trails avec des chaussettes qui serrent (Lafuma) mais ce n'est pas aussi officiellement dit que pour d'autres marques, donc je ne sais pas l'impression que donne un "vrai" produit compressif.
Côté cuisses, j'ai fait le GGR avec un cuissard très basique Go-Sport, et c'est très bien passé. :D
A ce prix, et suivant vos retours, il y a des chances que je teste aussi ce produit Kalenji.
Par contre je n'aime pas trop cet aspect cuissard + short... mais bon, l'esthétique sur trail... :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar jseb » 05 Juin 2016, 08:47

CAPCAP a écrit:
Turbosnail a écrit:...Pour ma part, j'aime le maintient musculaire et la sensation de fatigue vient, en effet, plus tard. Mais ceci n'engage que moi, bien sur!...
Merci Turbosnail :wink:
En fait, je fait mes grands trails avec des chaussettes qui serrent (Lafuma) mais ce n'est pas aussi officiellement dit que pour d'autres marques, donc je ne sais pas l'impression que donne un "vrai" produit compressif.
Côté cuisses, j'ai fait le GGR avec un cuissard très basique Go-Sport, et c'est très bien passé. :D
A ce prix, et suivant vos retours, il y a des chances que je teste aussi ce produit Kalenji.
Par contre je n'aime pas trop cet aspect cuissard + short... mais bon, l'esthétique sur trail... :mrgreen:

Le principe existe aussi en simple cuissard.
http://www.decathlon.fr/cuissard-trail- ... 51810.html
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar CAPCAP » 05 Juin 2016, 09:36

Merci jseb
"Maintien: Ce cuissard dispose d'un composant permettant un bon maintien ainsi qu'une bonne évacuation de la transpiration."
On ne peut pas dire que DK insiste beaucoup sur la propriété compressive de ce cuissard...

Un cuissard + un short baggy = un BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ? :mrgreen:
En tout cas DK est logique: 20€ +20€ =40€ :wink:

Par forte chaleur, le short en plus du cuissard ne retient-il pas encore plus la chaleur? :roll:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar freko78 » 05 Juin 2016, 10:56

Comme promis j'ai testé le short simple avec une flask hydrapak 500ml remplie à fond, toujours sur une sortie cool. Niveau dimensions elle rentre pile poil dans la poche de devant sans trop forcer. Du coup c'est assez facile de la sortir et de la ranger pendant qu'on court.

Par contre ça donne l'impression d'avoir une mini barrique en bas du ventre et ça ballotte pas mal. Pendant la sortie elle ne m'a pas trop gêné, même pendant les descentes Le short n'est pas beaucoup descendu malgré le poids de la flask remplie (j'avais bien serré cette fois avant de partir) mais globalement ça ne reste pas terrible.

La flask en 350ml devrait mieux passer (même longueur mais un peu moins large) mais pour moi ça sera le max qu'on pourra emporter en liquide avec ce short sans trop de gêne.
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Galaté57 » 05 Juin 2016, 12:33

CAPCAP a écrit:
Par forte chaleur, le short en plus du cuissard ne retient-il pas encore plus la chaleur? :roll:


Testé pendant plus de 2H00 par temps orageux, +25° et humide, aucune gène , bonne aération. Le cuissard se fait rapidement oublié. Par contre je n'étais pas "chargé" un téléphone et deux barres dans les poches.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Yvan11 » 05 Juin 2016, 17:05

Testé le short aujourd'hui sur un trail de 30 km. J'ai voulu essayer de me passer de mes Shorty DIM et de me contenter du slip integré.
Résultat : une agréable sensation de courir à poil sans la"compression" du DIM, mais par contre un beau début d'irritation à l'entrejambe coté cuisse découvert sous la douche !
Donc, comme avec mes autres shorts Kalenji, le slip va être découpé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar guigue » 06 Juin 2016, 10:59

Yvan11 a écrit:Testé le short aujourd'hui sur un trail de 30 km. J'ai voulu essayer de me passer de mes Shorty DIM et de me contenter du slip integré.
Résultat : une agréable sensation de courir à poil sans la"compression" du DIM, mais par contre un beau début d'irritation à l'entrejambe coté cuisse découvert sous la douche !
Donc, comme avec mes autres shorts Kalenji, le slip va être découpé.


je met l ancien baggy avec un caleçon kalenji aussi et c tres bien , tu coupes le slip filet toi ?
par contre c est vrai que le nouveau baggy est pas mal , mais le cuissard integrè est moins confortable qu un caleçon kalenji
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Yvan11 » 06 Juin 2016, 11:35

guigue a écrit:
Yvan11 a écrit:Testé le short aujourd'hui sur un trail de 30 km. J'ai voulu essayer de me passer de mes Shorty DIM et de me contenter du slip integré.
Résultat : une agréable sensation de courir à poil sans la"compression" du DIM, mais par contre un beau début d'irritation à l'entrejambe coté cuisse découvert sous la douche !
Donc, comme avec mes autres shorts Kalenji, le slip va être découpé.


je met l ancien baggy avec un caleçon kalenji aussi et c tres bien , tu coupes le slip filet toi ?
par contre c est vrai que le nouveau baggy est pas mal , mais le cuissard integrè est moins confortable qu un caleçon kalenji


Je précise : J'ai la version short sans cuissard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar dem » 06 Juin 2016, 13:10

pour le short baggy sans cuissard de compression > pas de soucis jusque la sur des petites distances (max 10), meme très agreable.
Premier essai hier sur un trail de 36km, avec des averses, resultat : enormes irritations entre les cuisses (j'ai de grosses cuisses mais quand même). Grosse décéption :cry: . J'avais pourtant un calecon en lycra en dessous.
Quel est le résultat après avoir decoupé le filet intérieur ?
dem
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juin 2016, 13:06

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar Trixou » 06 Juin 2016, 13:57

Calecon + filet intérieur ? Ca fait peut-être beaucoup et ca multiplie les frottements ?
Perso je découpe le filet et je mets un calecon kalenji, c'est nickel. Ceci dit j'ai pas les cuisses qui frottent.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Test du BAGGY CUISSARD KANERGY TRAIL ?

Messagepar dem » 06 Juin 2016, 16:32

Je vais découper egalement le filet alors.
C'est en dessous, je pense plus que c'est la zone un peu "aerée" sur l'interieur des cuisses qui entraine un frottement et donc une irritation :lol:
dem
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juin 2016, 13:06

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !