Chaussures de trail pour débuter

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures de trail pour débuter

Messagepar archeo » 09 Mars 2016, 16:56

Salut les trailers !

Je fais de la CAP depuis quelques mois, je suis même actuellement dans la préparation de mon premier semi-marathon qui se déroulera dans 1 mois (et 1 jour pour être précis !).
Jusqu'ici, je n'ai jamais couru que sur route ou chemin stabilisé (ancien voie ferrée). Je commence à regarder d'un œil curieux les topics relatifs au trail car il se pourrait que je soit tenté par des courses de longueur modeste genre 10-12 km. Cependant, et même si je ne connais absolument pas les parcours, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de faire ce genre de course avec mes chaussures destinées à la route (Saucony Jazz 17 et Saucony Ride 8 ). Aussi, j'aimerai bien avoir des conseils, des orientations pour ma première paire. Je sais bien que rien ne remplacera un essai en magasin, ce que j'avais fait pour mes chaussures de route mais un premier tri, au regard de mon niveau de pratique (proche de 0 en trail), de mes mensurations (1,90 m pour 80 kg) et de mon budget (forcément limité car je ne sais pas si je ferai du trail durablement) pourrait m'avancer.

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
Dernière édition par archeo le 10 Juil 2016, 17:44, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 12:50

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar Nultymo » 09 Mars 2016, 17:29

Hello,

Type foulée (pronateur, universel, avant-pied, médio-pied, talon...) ?
Type de terrain rencontré ?

Budget : 80-100 euros ?
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 15:45

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar archeo » 09 Mars 2016, 18:05

Foulée universelle. Attaque plutôt du talon si j'en crois l'usure de mes chaussures.