Chaussures de trail pour débuter

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures de trail pour débuter

Messagepar archeo » 09 Mars 2016, 16:56

Salut les trailers !

Je fais de la CAP depuis quelques mois, je suis même actuellement dans la préparation de mon premier semi-marathon qui se déroulera dans 1 mois (et 1 jour pour être précis !).
Jusqu'ici, je n'ai jamais couru que sur route ou chemin stabilisé (ancien voie ferrée). Je commence à regarder d'un œil curieux les topics relatifs au trail car il se pourrait que je soit tenté par des courses de longueur modeste genre 10-12 km. Cependant, et même si je ne connais absolument pas les parcours, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de faire ce genre de course avec mes chaussures destinées à la route (Saucony Jazz 17 et Saucony Ride 8 ). Aussi, j'aimerai bien avoir des conseils, des orientations pour ma première paire. Je sais bien que rien ne remplacera un essai en magasin, ce que j'avais fait pour mes chaussures de route mais un premier tri, au regard de mon niveau de pratique (proche de 0 en trail), de mes mensurations (1,90 m pour 80 kg) et de mon budget (forcément limité car je ne sais pas si je ferai du trail durablement) pourrait m'avancer.

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
Dernière édition par archeo le 10 Juil 2016, 17:44, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 12:50

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar Nultymo » 09 Mars 2016, 17:29

Hello,

Type foulée (pronateur, universel, avant-pied, médio-pied, talon...) ?
Type de terrain rencontré ?

Budget : 80-100 euros ?
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 15:45

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar archeo » 09 Mars 2016, 18:05

Foulée universelle. Attaque plutôt du talon si j'en crois l'usure de mes chaussures.
Terrain rencontré, je n'en sais encore rien. J'habite en Bretagne donc ça ne sera pas de la haute montagne. Et par ailleurs, batifoler dans la boue, ça ne m'attire pas plus que ça. Du coup, ça serait plutôt du chemin, chemin caillouteux, forêt je pense.
Niveau budget, oui, ça serait une fourchette raisonnable (ça peut être un modèle à 130 € qu'on touche à 90 € parce que c'est l'ancien modèle).
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 12:50

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar Yannick1111 » 09 Mars 2016, 20:03

Les New Balance Leadville 1210 sont très polyvalentes (drop de 8mm : médio pied pour moi) pour la Bretagne (sentiers, un peu de route...). Il y a un sujet sur le forum sur les Leadville.

Les Saucony Peregrine (drop de 4mm), plutôt pour sentiers plus gras l'hiver quand il pleut.

Voilà les modèles que j'ai pour l'instant.

Mais à partir d'avril si le temps est au sec les Rides suffiront. Je coure avec les les saucony Zealot dès qu'il fait beau pour les trails en Bretagne.
Dernière édition par Yannick1111 le 09 Mars 2016, 20:15, édité 1 fois au total.
Yannick1111
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 16 Juin 2015, 10:10

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar CAPCAP » 09 Mars 2016, 20:06

Pourquoi pas celles-ci ?
viewtopic.php?f=22&t=32478&start=80
Content des XT3 et XT5 :D
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3564
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar archeo » 09 Mars 2016, 20:25

Merci pour ces premières lectures ;)

J'attends la suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 12:50

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar tomettheo » 09 Mars 2016, 20:50

Perso je cours en asics gel fuji trabuco, elles sont solides, "pas chères" ( autour de 90€ voire moins en soldes ), convient à beaucoup de trailers, mais pas très bonnes sur terrain boueux!
En gros un très bon rapport qualité prix, enfin pour moi!!!
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 21:22
Localisation: Cherbourg

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar Jax » 10 Mars 2016, 08:34

tomettheo a écrit:Perso je cours en asics gel fuji trabuco, elles sont solides, "pas chères" ( autour de 90€ voire moins en soldes ), convient à beaucoup de trailers, mais pas très bonnes sur terrain boueux!
En gros un très bon rapport qualité prix, enfin pour moi!!!


Le problème c'est que ça reste des chaussures assez lourdes et leur intérêt sera faible sur des chemins relativement roulants.
Je conseillerais les Kiprace trail, 6 de drop, assez légères et bien dynamiques pour des courtes distances. Le nouveau modèle qui va sortir devrait être amélioré au niveau du chaussant, qui au vu des images a l'air plus large que le modèle précédent, un peu trop étroit.

Les salomon sense pro sont bien aussi, avec 6 de drop, un bonne accroche, légères. La 2 vient de sortir donc il est possible de trouver la 1 à un prix correct.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 17:56

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar Arclusaz » 10 Mars 2016, 08:43

Compte tenu de ta pratique, est-ce vraiment de chaussures de trail dont tu as besoin ?
tu parles de 10-12 km sur terrains plutôt faciles et tu ne sembles pas près à délaisser la route.

je cours depuis de nombreuses années avec des chaussures de route sur les chemins et même en trail facile (3 SaintéLyon avec par exemple).
J'utilise pour cela des Vomero Nike qui ont beaucoup d'amorti (je fais 85 kg) et ont une semelle un peu crantée (elles sont données comme "route et chemin").
Franchement, ça suffit largement pour une initiation au trail et je m'en sers aussi sur la route (2 marathons avec). Bien sur, ce sont des chaussures pas très dynamiques comme des vraies routes ou stables comme des vraies trails : mais c'est un bon compromis et économiquement parlant, c'est bien placé (modèle à 130-150 euros mais que je n'ai jamais payé plus de 90 euros en soldes)
Quand je vais en montagne par contre, j'ai des trails soit des Asics Trabucco (mais les derniers modèles sont décevants) soit des Adidas Riot.
Ces chaussures de trail ont définitivement remplacé mes chaussures de randonnnée et de balades familiales.

donc, à mon avis, achète des trails si et seulement si tu en as une autre utilité que courir dans les chemins. Sinon, des routes/chemins suffisent largement.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25484
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar Jax » 10 Mars 2016, 09:08

Arclusaz a écrit:
donc, à mon avis, achète des trails si et seulement si tu en as une autre utilité que courir dans les chemins. Sinon, des routes/chemins suffisent largement.


Je suis bien de ton avis. Maintenant, disposer de chaussures un peu plus passe partout que des chaussures de route peut être intéressant. Dans ce cadre les sense pro serait bien adaptées. Sur chemin, c'est léger et c'est bien agréable. Plus qu'avec une paire de trabucco ou de riots qui pour le coup ne sont utiles que dans de l'accidenté.
L'avantage avec des chaussures typées natures sans être exclusives sera qu'il pourra, si l'occasion se présente, sortir des sentiers battus sans être limité par une semelle trop lisse, ou une toe box trop peu protégées.

Je pense que c'est un investissement pas idiot pour quelqu'un qui se met à la course à pied de manière générale.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 17:56

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar archeo » 10 Mars 2016, 09:19

Je ne compte pas quitter la route pour ne faire que du trail donc l'idée n'est pas d'avoir une chaussure adaptée aux deux usages. Pour la route/chemin stabilisé, je suis équipé.
Ma recherche concerne une paire de chaussures qui me permettrait de m'initier au trail, le côté "on sort des sentiers battus" en sachant que mon utilisation sera modeste aussi bien en termes de niveau que de distance. Et si jamais je devais augmenter ces deux paramètres parce que j'y aurait pris goût, je me pencherai sur des modèles de gamme supérieure.
La démarche est un peu la même que celle que j'ai eu lorsque je me suis acheté ma première paire de running. J'ai pris des chaussures (Saucony Jazz 17) pour une pratique limitée, je courrais 5 à 8 km une fois par semaine. Et depuis le début de l'année que je me suis lancé dans la préparation d'un semi marathon, j'ai acheté une autre paire (Saucony Ride 8) plus en rapport avec les distances que je fais désormais, dans les 90-100 km/mois en 2 sorties par semaines.

Du coup, la proposition de Kiprun Trail XT5 actuellement en promo à 59.99 € du fait de la sortie prochaine de la XT6 me semble une piste intéressante. J'ai noté dans les commentaires une certaine fragilité du mesh mais est-ce que je risque d'y être confronté vu mon usage ?
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 12:50

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar Jax » 10 Mars 2016, 09:28

Je ne peux pas t'en dire plus sur le mesh de la XT5 car je n'ai eu que les kiprace trail.

J'ai lu de bonnes choses en tout cas sur ce modèle donc je pense que tu peux y aller tranquille. Quand bien même il y aurait quelques fragilités de mesh, pour débuter sur du trail, ça me parait être un bon choix en terme de rapport qualité prix.

par contre tu risques de voir une différence avec tes ride en terme de drop 10mm pour la XT5 (contre 8 pour la ride) mais surtout en terme de poids: 350g quand même pour la XT5
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 17:56

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar archeo » 10 Mars 2016, 09:41

L'avantage avec les produits Décathlon, c'est qu'on peut assez facilement aller mettre les pieds dedans donc j'irai déjà vérifier comment je me sens avec ce modèle. Il paraît que le chaussant est assez fin, ce qui à priori serait assez compatible avec ma "morphologie plantaire". A vérifier sur place.

Des avis sur la Saucony Nomad ?
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 12:50

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar eha » 10 Mars 2016, 11:02

Vu tes mensurations taille/poids, prends des chaussures de trail avec un bon amorti.
Attention si tu veux rester sur Saucony à ne pas aller vers les Xodus - qui sont mes chaussures de trails favorites mais pour moi typées haute montagne avec excellent stabilité mais un amorti qu'on peut encore perfectionner (encore que les Xodus 6.0 sont bien amortissantes).

Tu peux tester les Brooks Cascadia qui sont parfaites pour des terrains "facile" ou tu profiteras de son gros amorti et son confort.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar archeo » 10 Mars 2016, 11:25

eha a écrit:Tu peux tester les Brooks Cascadia qui sont parfaites pour des terrains "facile" ou tu profiteras de son gros amorti et son confort.

J'ai lu quelques avis intéressants concernant ce modèle mais même pour la "vieille" version 10, on est hors budget. Idem pour la Xodus 5 d'autant que les choix en taille sont très limités (fin de stock).
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 12:50

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar jano » 10 Mars 2016, 11:26

eha a écrit:Tu peux tester les Brooks Cascadia ... ou tu profiteras de son gros amorti et son confort.

aie !!
là, ça va pas...confort, oui bien que cela dépende du pied.
par contre, pour l'amorti, ça eut peut-être été vrai...ça ne l'est plus pour moi.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7719
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar eha » 10 Mars 2016, 11:35

jano a écrit:
eha a écrit:Tu peux tester les Brooks Cascadia ... ou tu profiteras de son gros amorti et son confort.

aie !!
là, ça va pas...confort, oui bien que cela dépende du pied.
par contre, pour l'amorti, ça eut peut-être été vrai...ça ne l'est plus pour moi.


j'ai eu des Cascadia 5 à 10 et j'ai pas particulièrement senti que l'amorti devenait de moins en moins performant. J'ai opté pour les Xodus depuis quelques temps car des problèmes de qualités de semelles des Cascadia en terrain très technique (GR20, haute montagne caillou caillou caillou) ainsi qu'une stabilité moindre m'ont lassé et m'ont fait opté pour les Xodus bien meilleure en stabilité et aussi bien en confort (pour moi)...mais les Xodus 4 et 5 sont trop lights en amorti pour du chemin de campagne, terre....xodus 6 commencent à être bien meilleures sans sacrifier trop de stabilité...

Apres, Asics, Mizuno vont aussi d'excellents modèles....ce n'est pas le choix qui manque...il faut aller essayer....
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 00:00

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar archeo » 10 Mars 2016, 14:36

J'ai profité de la pause déjeuner pour glisser mon pied dans les Kiprun Trail XT5. J'ai moyennement aimé. J'aime bien le moelleux, j'ai l'impression de rentrer dans des chaussons quand j'enfile mes Saucony et là, j'ai trouvé l'intérieur "rustique", un peu brut de décoffrage et du coup, pas spécialement confortable.
Certes, j'avais des chaussettes de ville assez fines mais en comparaison d'une Asics Trabuco présente également en rayon (ok, c'est pas le même budget), il n'y avait pas photo.

D'ailleurs, Asics Trabuco et Asics Fuji Trabuco c'est la même chose ? Il reste une version dans ma pointure à 84 € chez I-Run.
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 12:50

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar archeo » 12 Mars 2016, 08:19

archeo a écrit:Des avis sur la Saucony Nomad ?


archeo a écrit:D'ailleurs, Asics Trabuco et Asics Fuji Trabuco c'est la même chose ? Il reste une version dans ma pointure à 84 € chez I-Run.


UP :)
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 12:50

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar archeo » 12 Mars 2016, 16:46

Yannick1111 a écrit:Les New Balance Leadville 1210 sont très polyvalentes (drop de 8mm : médio pied pour moi) pour la Bretagne (sentiers, un peu de route...). Il y a un sujet sur le forum sur les Leadville.

Effectivement, les Leadville semblent très intéressantes mais il y a la question du tarif (pour la V3) ou de la disponibilité dans ma pointure (pour la V2) :|
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 12:50

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar Millstone » 12 Mars 2016, 17:24

Tu sais que d4 te rembourse dans les 30 jours si tu n'es pas satisfait du produit? Je ne connais aucune autre marque qui fait ça. En plus pour l'utilisation que tu vas en faire ce serait vraiment c...dommage de dépenser plus. Je dis ça je dis rien :roll:
Millstone
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 18 Déc 2015, 16:33

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar archeo » 12 Mars 2016, 17:42

Image
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 12:50

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar Ruddyfr » 13 Mars 2016, 13:54

Bonjour,

je suis comme vous et me met au trail petit à petit après des années de run solitaires :lol:
Je vais tester l'ut4m40 Chartreuse cette année.

Après de multiples recherches je suis tombé sur ce modèle méconnu mais qui me semble très bien et pas excessif niveau prix : Merrel all out peak.
Premières impressions on dirait des chaussons.
Sur Amazon us, 1 semaine de livraison 85 euros frais de port compris.

http://runrepeat.com/merrell-all-out-peak
http://yanngobert.com/test-merrell-all-out-peak/

NB : je fais 1m70 64 kg.
Ruddyfr
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Mars 2016, 13:45

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar archeo » 31 Mars 2016, 18:14

Je remonte le topic car les promos de ces jours-ci chez I-Run me permettraient d'accéder à certains modèles récents tout en restant dans mon budget. En l'espèce, sans avoir encore mis les pieds dedans, je me suis fait une short-list avec les modèles suivants (sans ordre de priorité) :
Saucony Peregrine 6
Sauconis Xodus 6
New Balance Leadville V3

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 12:50

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar boby69 » 31 Mars 2016, 18:27

archeo a écrit:Je remonte le topic car les promos de ces jours-ci chez I-Run me permettraient d'accéder à certains modèles récents tout en restant dans mon budget. En l'espèce, sans avoir encore mis les pieds dedans, je me suis fait une short-list avec les modèles suivants (sans ordre de priorité) :
Saucony Peregrine 6
Sauconis Xodus 6
New Balance Leadville V3

Qu'en pensez-vous ?


Des réponses t'ont déjà été donné il y a peu de temps.
Pour ta pratique,seul les NB 1210 feraient l'affaire,les 2 autres modèles étant trop lourdes-rigides-crantés.
Les Nb ,je les utilise (entre autre modèle) popur les sorties looonnnngues en montagne .
Les Salomon (Sense pro ,ou mentra ,moins chère ) pourraient aussi aller .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 21 Fév 2013, 23:38

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar boby69 » 31 Mars 2016, 18:31

Ruddy91 a écrit:Bonjour,

je suis comme vous et me met au trail petit à petit après des années de run solitaires :lol:
Je vais tester l'ut4m40 Chartreuse cette année.

Après de multiples recherches je suis tombé sur ce modèle méconnu mais qui me semble très bien et pas excessif niveau prix : Merrel all out peak.

NB : je fais 1m70 64 kg.

Je connais pas trop les Merrel,mais elles sont en général assez minimaliste ,avec un drop de 6mm .
Selon ton expérience en trail ,et ta foulée,elles risquent d'être un peu limite .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 21 Fév 2013, 23:38

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar archeo » 31 Mars 2016, 19:14

boby69 a écrit:Pour ta pratique,seul les NB 1210 feraient l'affaire,les 2 autres modèles étant trop lourdes-rigides-crantés.

Je suis étonné de ce qui tu indiques car la Peregrine 6 est donnée pour 260 gr contre 323 gr pour la Xodus 6 et 290 gr pour la Leadville v3.
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 12:50

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar boby69 » 31 Mars 2016, 19:21

archeo a écrit:
boby69 a écrit:Pour ta pratique,seul les NB 1210 feraient l'affaire,les 2 autres modèles étant trop lourdes-rigides-crantés.

Je suis étonné de ce qui tu indiques car la Peregrine 6 est donnée pour 260 gr contre 323 gr pour la Xodus 6 et 290 gr pour la Leadville v3.

la lourdeur n'est pas seulement en gramme mais aussi en sensation .la peregrine est + légère de 30g ,mais si la NB est + confortable ,+ souple au déroulé et moins cranté (sensation d'être scotché à la route ) , tu auras l'impression qu'elle est + légère .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 21 Fév 2013, 23:38

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar archeo » 31 Mars 2016, 19:38

Je compte bien glisser mes pieds à l'intérieur de toute façon avant de faire un quelconque choix, pour vérifier mes sensations et aussi contrôler la pointure qui irait bien.
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 12:50

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar archeo » 01 Avr 2016, 15:31

Je suis passé dans un magasin de running ce midi et j'ai pu "essayer" plusieurs modèles, tous en 46.5 :

New Balance Leadville v3 => je pense avoir le pied fin et je ne me suis pas senti super maintenu, au milieu du pied et encore plus à l'avant où j'avais l'impression d'avoir trop de place. Peut-être que ça aurait été mieux avec une pointure en dessous.
Saucony Peregrine 6 => très confortable, le même confort d'amorti que sur mes Saucony de route, bien maintenu sur toute la longueur du pied mais malheureusement, le haut de la chaussure frotte un peu sur la malléole externe et sur la durée d'une course ou d'un entraînement, j'ai peur que ça génère un échauffement désagréable.
Brooks Cascadia 11 => une bonne sensation d'amorti, plus douce qu'avec la Peregrine et un bon maintien également. Cependant, j'étais gêné sur l'avant du mesh avec une couture ou un renfort au niveau de la pliure. Dommage.

De toute façon, le vendeur m'a expliqué que la pratique que j'envisage relève plus de la course nature que du trail (et il n'a pas tort). Selon lui, des chaussures de route comme mes Saucony Ride 8 peuvent très bien faire l'affaire tant que je ne m'aventure pas sur des terrains trop boueux ni rocailleux.
Dernière édition par archeo le 10 Juil 2016, 19:18, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 12:50

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar Arclusaz » 01 Avr 2016, 15:41

archeo a écrit:J

De toute façon, le vendeur m'a expliqué que la pratique que j'envisage relève plus de la course nature que du trail (et il n'a pas tort). Selon lui, des chaussures de route comme mes Saucony Ride 8 peuvent très bien faire l'affaire tant que je ne m'aventure pas sur des terrains trop boueux ni rocailleux.


voilà, un vendeur honnête et compétent.... et je dis pas ça parce qu'il t'a dit la même chose que moi quelques post plus haut !!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25484
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar archeo » 28 Mars 2017, 12:55

Petit déterrage de topic, j'ai le droit, c'est le mien :)

Bientôt un an s'est écoulé depuis mes précédentes interrogations et j'en étais toujours au même point. Sauf qu'entre temps, sur les beaux jours de 2016, j'ai eu l'occasion de participer à quelques courses nature/trail sur des distances de 10-12 km environ. Ca m'a bien plus mais j'ai aussi pu toucher les limites de la pratique de telles courses avec des chaussures de route.
Depuis septembre 2016 jusqu'en janvier 2017, des petits soucis de santé ont sérieusement réduit mon nombre de sorties mais désormais que les beaux jours arrivent et que les genoux vont mieux, ça me titille à nouveau ces histoires de chaussures de trail. De toute façon, je me suis déjà inscrit à l'une des courses de l'an passé (sur 16 bornes et non plus 10) et j'ai déjà aussi coché un autre trail de 17 km au mois de mai.

Ca arrive vite, tout comme mon anniversaire, alors j'ai récemment repris mes recherches. Je regardais depuis un bon moment du côté de la Mizuno Daichi, un modèle qui me semble assez polyvalent et avec des critiques plutôt bonnes. J'ai même mis mes pieds dans une Daichi 2 qui vient de sortir mais sans pouvoir l'essayer in situ. Et puis comme j'aime bien mes Nimbus, j'ai regardé ce que proposais Asics en me focalisant principalement sur les Trabuco. De test en comparatif, j'ai aussi découvert un autre modèle de celle marque, les FujiAttack 5. Fait du hasard ou destinée, je n'en sais rien mais toujours est-il que j'ai eu la chance de tomber chez Runnng Warehouse sur un modèle dont j'aimais beaucoup les couleurs et qui avait la double bonne idée d'être en promotion et dont le seul exemplaire encore disponible était dans ma taille. Avec un code promo derrière, ça me fait la paire à 71,10 € !

Image

Vivement les premières foulée :D
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 12:50

Re: Chaussures de trail pour débuter

Messagepar Marcus61 » 26 Avr 2017, 17:59

Je me suis essayé aux MERREL CROSSLANDER de chez DECAT, prévues pour la randonnée !. Elles me semblent très confortables à l'essai et en utilisation, bon maintien à l'air robuste et assez légère.
https://www.decathlon.fr/media/838/8385 ... 790b39.jpg

Qu'en pensez-vous ? merci
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Marcus61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 24 Avr 2006, 22:23

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !