Nouvelle La Sportiva AKASHA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar philippe.u » 17 Mai 2016, 11:50

bobsup a écrit:Petit retour après les 60 et quelques km du trail des Allobroges (et ses quelques mètres de dénivelé :mrgreen: )

Que j'ai regretté mes SpeedCross (Pro en l'occurence) sur la boue! Je n'étais pas tombé pendant les 50km du Nivolet Revard en Salomon alors que là, j'ai du aller 10 fois au tas.
Franchement, c'est pas mieux que les Cascadia (que ce soit les 8, 9 ou 10).
Douleur (supportable) sous les 2 malléoles externes après 30km, certainement accentué à cause des nombreux devers. Mais bon, ce n'était pas insurmontable. Je n'avais pas eu cette sensation lors de ma première sortie

Sur le moins humide, j'ai retrouvé des Cascadia en fait, bien sur les chemins normaux, agréables sur la route aussi, chaussures légères, confortables. L'évacuation de l'eau se fait rapidement j'ai trouvé. Les lacets tiennent bien en place. Pas d'ongle bleu (ce qui m'arrive presque toujours en SpeedCross) ni d'ampoule.

Donc voila, si ce n'est leur adhérence en conditions humides et ces désagréables (mais supportables) douleurs sous les malléoles, je me suis senti très bien dans ces chaussures. A confirmer (ou pas) lors de la Maxi Race d'Annecy en relais à 4 !


Bah tu vois avec les cascadia 9 avant hier aux allobroges, je ne suis pas tombé une seule fois (quelques glissades mais jamais le cul par terre) alors que la veille, j'avais fait une mini reconnaissance en marchant avec les Akasha et j'ai glissé deux fois alors que j'y allais vraiment cool.

Pas encore assez de recul avec les Akasha ( 2 petites sorties cool) mais je retrouve le confort des cascadia pour l'instant, quand j'aurai épuisé mon stock de cascadia encore mettable (sauf si la 11 s'avère plus solide), je risque d'aller définitivement vers Lasportiva.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar bobsup » 17 Mai 2016, 14:22

philippe.u a écrit:Bah tu vois avec les cascadia 9 avant hier aux allobroges, je ne suis pas tombé une seule fois (quelques glissades mais jamais le cul par terre) alors que la veille, j'avais fait une mini reconnaissance en marchant avec les Akasha et j'ai glissé deux fois alors que j'y allais vraiment cool.

Pas encore assez de recul avec les Akasha ( 2 petites sorties cool) mais je retrouve le confort des cascadia pour l'instant, quand j'aurai épuisé mon stock de cascadia encore mettable (sauf si la 11 s'avère plus solide), je risque d'aller définitivement vers Lasportiva.


Je pense qu'avec les Cascadia, mon nombre de chutes aurait été équivalent :wink:
Mais les Cascadia qui sont éventrées après moins de 250km sur les 9 et les 10, je dis STOP, c'est tout...
Mais je suis d'accord, c'est assez semblable comme chaussure.
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar ADidier » 17 Mai 2016, 14:34

Je ré-édite ma question sur la pronation, car ces chaussures sont marquées "toutes foulées". donc est-ce que vous pensez que les AKASHA sont compatibles avec une foulée pronatrice :?:
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar robing » 17 Mai 2016, 14:43

ADidier a écrit:Je ré-édite ma question sur la pronation, car ces chaussures sont marquées "toutes foulées". donc est-ce que vous pensez que les AKASHA sont compatibles avec une foulée pronatrice :?:

Elles n'ont pas de renforts dédiés pour la pronation.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar ADidier » 17 Mai 2016, 14:45

robing a écrit:
ADidier a écrit:Je ré-édite ma question sur la pronation, car ces chaussures sont marquées "toutes foulées". donc est-ce que vous pensez que les AKASHA sont compatibles avec une foulée pronatrice :?:

Elles n'ont pas de renforts dédiés pour la pronation.


Ce qui veut dire qu'elles sont totalement à proscrire dans le cas d'une foulée pronatrice ?
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar robing » 17 Mai 2016, 15:20

ADidier a écrit:
robing a écrit:
ADidier a écrit:Je ré-édite ma question sur la pronation, car ces chaussures sont marquées "toutes foulées". donc est-ce que vous pensez que les AKASHA sont compatibles avec une foulée pronatrice :?:

Elles n'ont pas de renforts dédiés pour la pronation.


Ce qui veut dire qu'elles sont totalement à proscrire dans le cas d'une foulée pronatrice ?


Tu as pas de réponse sur ce sujet car en général on dissocie le type de foulée (pronation/supination) de la chaussure, la majorité des chaussures de trail étant dites universelle.
Le meilleur moyen de corriger est une semelle adaptée à ta foulée faite par un podologue, associée à une chaussure "universelle", comme l'est l'Akasha.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar ADidier » 17 Mai 2016, 15:28

Merci pour la réponse, le problème est que j'ai déjà fait des semelles de contrôle de la pronation, pour au final constater plusieurs mois après, avec mon médecin du sport, qu'elles étaient inadaptées et que mes Trabuco seules me suffisaient. Par contre, les Trabuco sont fragiles et l'accroche moyenne, donc je regarde à côté pour voir qu'elle autre solution je peux choisir ?
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar Hockeyeur » 17 Mai 2016, 15:44

J'ai comme toi une tendance pronatrice, et la meilleure solution reste les semelles ortho de sport dédiées à ta foulée et cela combiné à des chaussures universelles.
Peut-être que dans le cas des Trabuco c'est le renfort au niveau pronation déjà existant sur la chaussure qui pose problème :?:
Je sais que mes semelles ne vont pas avec les XT-Wings de chez Salomon par exemple.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar ADidier » 17 Mai 2016, 15:53

Cela vient de mes semelles, car posées au sol et moi dessus, je perds en mobilité de la partie haute du corps , alors que sans, je retrouve de l'amplitude. C'est assez impressionnant quand on fait le test.
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar guigue » 17 Mai 2016, 16:21

Hockeyeur a écrit:J'ai comme toi une tendance pronatrice, et la meilleure solution reste les semelles ortho de sport dédiées à ta foulée et cela combiné à des chaussures universelles.
Peut-être que dans le cas des Trabuco c'est le renfort au niveau pronation déjà existant sur la chaussure qui pose problème :?:
Je sais que mes semelles ne vont pas avec les XT-Wings de chez Salomon par exemple.


je vais ammener ma petite contribution , je portes depuis presque deux ans , des semelles sidas 3D gel pour pied creux , , tres bonne semelle , tres bon soutien , qui evite l affaissement , mais voila , ces semelle me provoquait des echauffements qui me causait de la corne sur le cotè du gros orteil et sous le pied au niveau de l apuis avant sous le gros orteil, que je devais "raper" tous les 15 jours .

puis est arrivè la diagonale des fous , et la , catastrophe avec des ampoulles grosse comme des olives , et c est seulement depuis hier que je me suis rendu compte que les semelles etaient trop large sur l avant , donc il y avait une sur epaisseur sur les cotè du pied du fait que la semelle remontait , mais aussi a l arriere ou mon talon avait trop de matiere qui l entourait , et du coup , avec le frottement apres plus de 10h de course , devenait catastrophique .

j ai donc pris une paire de ciseaux , une belle lame de cutter , et j ai coupè les semelles pour les ajuster au plus juste a mes Hoka mafate speed (que je prenais pour responsable) , et apres un premier essayage , le resultat est sans apel ........a suivre .

premiere decoupe :
Image

deuxieme :
Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar randoaski » 17 Mai 2016, 17:11

Je suis un accro des La Sportiva Mutant: quelqu'un peut il faire un comparatif Akasha-Mutant SVP???
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar manu22 » 17 Mai 2016, 17:39

j'ai les 2, et ca n'a rien à voir.
mutant, c'est pour le gras et il me semble qu'il y a plus de drop, et moins d'amorti à l'avant.
akasha, pour moi c'est pour du long avec un tracé qui ne tournicote pas trop , car la semelle est épaisse, attention au devers!, mais la cheville est bien tenue, bon laçage (pas aussi pénible que pour le mutant)
note que les debris rentrent moins dans le chaussant de la akasha que dans la mutant, qui se transforme en réservoir à brindilles au moindre chemin forestier.

je pense que si tu es bien avec l'une , tu ne seras pas bien avec l'autre, et vice et versa.
manu22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 05 Juil 2015, 23:44

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar Lécureuil » 17 Mai 2016, 20:42

Salut
pour ma part meme course memes chaussures
Mais sensations un peu differentes comme quoi
J'ai trouve qu'elles debourrent mal mais le crantage arriere m'a tenu debout dans les descentes notamment en haut avec les rochers lisses
Confort et lacage nickel

Ps : d'ailleurs je me demande si tu ne m'as pas passe au debut de la montee tres facile du revloz :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5657
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar randoaski » 18 Mai 2016, 17:25

manu22 a écrit:j'ai les 2, et ca n'a rien à voir.
mutant, c'est pour le gras et il me semble qu'il y a plus de drop, et moins d'amorti à l'avant.
akasha, pour moi c'est pour du long avec un tracé qui ne tournicote pas trop , car la semelle est épaisse, attention au devers!, mais la cheville est bien tenue, bon laçage (pas aussi pénible que pour le mutant)
note que les debris rentrent moins dans le chaussant de la akasha que dans la mutant, qui se transforme en réservoir à brindilles au moindre chemin forestier.

je pense que si tu es bien avec l'une , tu ne seras pas bien avec l'autre, et vice et versa.

Argh: quel dommage. Moi qui espérait tant avoir trouvé la chaussure d 'ultra idéale :cry:
La mutant est justement une vraie révélation en terme de maintien et la semelle: quel régal dans du technique ou du gras. Bon je demanderai quand même à mon vendeur préféré s'il n'en a pas en test mais je crois bien que je vais tester la mutant sur ultra également. :wink:
Merci en attendant.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar PierreMontagne » 18 Mai 2016, 20:37

Si ça peut aider certains. Je prends habituellement mes chaussures en 46,5 ou 46 2/3.
J'ai pris les akasha en 47 et c'est pile poil la bonne taille. Donc elles taillent petit.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar jseb » 19 Mai 2016, 00:03

PierreMontagne a écrit:Si ça peut aider certains. Je prends habituellement mes chaussures en 46,5 ou 46 2/3.
J'ai pris les akasha en 47 et c'est pile poil la bonne taille. Donc elles taillent petit.

oui obligé de renvoyer la paire reçu pour prendre une demi pointure au dessus. :cry:
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar Cedric09 » 19 Mai 2016, 07:29

manu22 a écrit:akasha, pour moi c'est pour du long avec un tracé qui ne tournicote pas trop , car la semelle est épaisse, attention au devers!, mais la cheville est bien tenue, bon laçage (pas aussi pénible que pour le mutant)

Je ne suis pas du tout d'accord. Elles sont plutôt très stable et on peut y aller sans crainte de se faire une cheville quelques soit le chemin ou la zone empruntée. Elles héritent d'ailleurs des ultra raptors de ce point de vue là.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar shef » 19 Mai 2016, 08:51

Mon experience avec 2 sorties >20km dans le 06 plutot bien caillasse, elles sont stables mais je trouve un poil moins que mes precedentes salomon XT 6 SG, par contre beaucoup plus que mes NB 1210V2 avec lesquelles je me fais quasi une cheville a chaque sortie.
J'imagine que ca depend aussi des ressentis des individus, de la facon de lacer, des pieds, de la foulee etc... Suremenent chacun se fera une idee un peu differente.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar cyrus the virus » 19 Mai 2016, 09:42

Mon expérience sur les Akasha :

deja, comme randosaski, j'ai aussi les mutants dont je suis tres content.
Le passage au Akasha était naturel vu que j'etais content de la marque.

Après quelques tests, je les trouves tres agréables, tres bien fini, elles sentent la robustesse. Je serais tres surpris de les voir se déchirer d'ici 200 bornes. Ca respire la qualité.
Au niveau du pied, elles est parfaite pour moi, ca amortit bien (mais moins que ce que j'avais lu sur ce fil).
La tenue du pied est excellente, ca maintient tres tres bien.
Pour la stabilité, ca tient bien aussi, pas de glissades, l'accorche est tres bonne, meme sur roche humide.

A améliorer : dans la boue, j'avais l'impression que la chaussure gardait tout sous la semelle. Trop de boue sous la chaussure; dans le cas d'un terrain boueux, je prendrais plutot les mutant.
Egalement, comme certains, je noterais aussi le fait d'etre un peu géné dans les dévers par le bord de la chaussure. Mais c'est le contre point de la tenue de la cheville. Par contre, je pense que l'on doit s'y habituer a force.
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar bobsup » 19 Mai 2016, 12:03

cyrus the virus a écrit:....
Egalement, comme certains, je noterais aussi le fait d'etre un peu géné dans les dévers par le bord de la chaussure. Mais c'est le contre point de la tenue de la cheville. Par contre, je pense que l'on doit s'y habituer a force.


On doit certainement s'y habituer, mais 4j après, j'ai toujours cette gêne sous les malléoles externes...
Ca doit être comme pour le vélo, à force d'en faire tu ne dois plus avoir mal au c.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar shef » 23 Mai 2016, 10:59

Test un peu plus complet sur d'un trail de 51km en pleine nuit en terrain 50% roulant/50% caillasse (CR ici).
La stabilite est toujours tres bien, le dynamisme ne m'a pas derange. Pas d'ampoules mais quand meme un peu d'incomfort par moment, pour moi c'est la languette un peu rigide qui cree quelques points. J'ai change le lacage a 2 ravitos pour eviter que ca appuie toujours au meme endroit.
Toujorus tes content de ce modele donc. J'hesite toujours entre celles-la et mes S-Lab XT 6 pour l'EB-87 mais je pense que je vais plutot prendre les Akasha
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar Tranquille_Xav » 24 Mai 2016, 10:11

saco64 a écrit:salut Makik
Merci pour les infos je prendrais sans doute du 41,5
sportivement


Bonjour saco64,
un retour niveau pointure du coup?
mon pied mesure comme le tien, 24.5 sans le cm ajouté, toi aussi c'est sans le cm ajouté?
merci d'avance
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Fév 2016, 22:53
Localisation: Saint Germain Nuelles

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar Tranquille_Xav » 26 Mai 2016, 11:31

Je reviens un peu sur ma demande:
ma pointure en cm est 26.5 (j'ai vérifié l'étiquette sur plusieurs autres chaussures, asic, nike et hoka bondi4 notamment)

il semblerait qu'on calcule la correspondance comme ça: 26.5/0.666 = 40 en EU (vu sur le site la sportiva)
Donc je devrais prendre du 40 chez la sportiva (et chez les autres!), or les autres marques c'est plutôt 42 concrêtement...

je suis désolé de revenir là-dessus, j'ai vu que le thème avait déjà bien été traité au début du fil, mais si je pouvais avoir des exemples entre taille en cm sur l'étiquette et pointure Akasha ça m'aiderait un peu,
par avance merci beaucoup

Edit:
j'ai trouvé des explications sur les pointures c'est intéressant:
http://www.chaussurespaul.com/glossaire ... opedie.php
du coup, la sportiva, italien, on ajoute un point, ça donnerait 41 en point français, ça se rapproche...
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Fév 2016, 22:53
Localisation: Saint Germain Nuelles

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar saco64 » 26 Mai 2016, 12:53

salut
En asic 40.5 en new balance 40.5 en sportiva 41.5 chausse petit.
sportivement
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar Tranquille_Xav » 26 Mai 2016, 13:24

saco64 a écrit:salut
En asic 40.5 en new balance 40.5 en sportiva 41.5 chausse petit.
sportivement


merci saco64, c'est justementton retour que j'attendais.
du coup je vais prendre 42, ça devrait le faire, merci beaucoup!
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Fév 2016, 22:53
Localisation: Saint Germain Nuelles

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar jseb » 03 Juin 2016, 17:01

Tranquille_Xav a écrit:
saco64 a écrit:salut
En asic 40.5 en new balance 40.5 en sportiva 41.5 chausse petit.
sportivement


merci saco64, c'est justementton retour que j'attendais.
du coup je vais prendre 42, ça devrait le faire, merci beaucoup!

En asics Trabucco 40.5 en sportiva Akasha 41
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar peky » 03 Juin 2016, 17:14

J'étais sur l'Emmona trail et beaucoup de coureurs catalans les portaient.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar Tranquille_Xav » 03 Juin 2016, 17:54

jseb a écrit:
Tranquille_Xav a écrit:
saco64 a écrit:salut
En asic 40.5 en new balance 40.5 en sportiva 41.5 chausse petit.
sportivement


merci saco64, c'est justementton retour que j'attendais.
du coup je vais prendre 42, ça devrait le faire, merci beaucoup!

En asics Trabucco 40.5 en sportiva Akasha 41


J'ai pris du 42, essayé sur 3 sorties, 40km, nickel au niveau pointure.
En résumé pour moi, sur l'étiquette 26,5 cm ou 42 ça le fait bien.

Au passage, je suis vraiment satisfait de l'accroche sur les chemins boueux, même si je ne suis pas un cascadeur,avec les hoka bondy 4 j'ai souvent dérapé, ou alors il fallait que je ralentisse et courre sur des oeufs, là pas besoin de faire attention, ça tient nickel.

merci aux précédents pour les conseils.
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Fév 2016, 22:53
Localisation: Saint Germain Nuelles

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar Cedric09 » 03 Juin 2016, 18:45

peky a écrit:J'étais sur l'Emmona trail et beaucoup de coureurs catalans les portaient.


Alors tu l'as trouvé comment cette Emmona :?:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar peky » 03 Juin 2016, 19:26

Bonjour,

Malheureusement arrêté à la BH de Vallter. 50% d'abandons.
Env 55km d+4500, pour préparer la Mitic c'est pas mal.


Sinon le parcours pique!, notamment la montée droit dans la pente herbeuse au début avant Pardines.
On a pas pu monter au Castabonne (interdiction gendarmerie française, mais je ne sais pas pourquoi) ce qui a donné descente forêt puis fond de vallée puis route béton et sentier pour rejoindre Valterr. (qué calor)
Au lieu de Castabonne puis redescente sur vallter.

Si je peux je retourne l'année prochaine.
Belle orga, repas sympa. Un peu bruyants les catalans!
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar cyrus the virus » 03 Juin 2016, 21:33

J'ai donc cette akasha dont je suis de plus en plus satisfait. Pour ceux qui ont l'ultra raptor et l'akasha, peut on avoir un comparatif ?
Merci
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar Turbosnail » 07 Juin 2016, 09:59

Voilà, "baptême du feu" effectué ce dimanche lors du Trail des Paccots (41km/2600D+) sur un terrain quasi impraticable!
Il a plus 1 1/2 semaine non quasi non-stop. Terrain boueux à 80% et hyper lourd! Je m'enfonçais parfois jusqu'aux mollets! :shock:

Bref, les Akasha sont vraiment excellentes! Hyper confortable, pas d'ampoules, ni douleurs ou quoi que ce soit. :D

Donc, je ne regrette vraiment pas mon achat et je ronge mon frein pour ma prochaine sortie Trail qui serait ce dimanche avec 30km/2000D+ sur les conditions météo le permettent! :wink:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar didscott69 » 07 Juin 2016, 13:26

et en sensation de course ça donne quoi?
est -on à l'aise quand on coure médio-pied?
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar Turbosnail » 07 Juin 2016, 13:38

didscott69 a écrit:et en sensation de course ça donne quoi?
est -on à l'aise quand on coure médio-pied?


Très agréable et je dirais même "dynamique" pour ce type de chaussure.
Course médio pied passe comme une lettre à la poste, du moins pour moi et l'amortie est vraiment bien faite pour les descentes! :wink:

On monde de différence comparé aux Mizuno Kazan, même si elles ne jouent pas dans la même catégorie!
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar didscott69 » 07 Juin 2016, 22:08

Turbosnail a écrit:
didscott69 a écrit:et en sensation de course ça donne quoi?
est -on à l'aise quand on coure médio-pied?


Très agréable et je dirais même "dynamique" pour ce type de chaussure.
Course médio pied passe comme une lettre à la poste, du moins pour moi et l'amortie est vraiment bien faite pour les descentes! :wink:

On monde de différence comparé aux Mizuno Kazan, même si elles ne jouent pas dans la même catégorie!


bon ben j"ai passer commande :mrgreen:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar manoubis » 07 Juin 2016, 22:19

bon ben j"ai passer commande :mrgreen:

Sur quel site?
Elles sont trouvables à moins de 100 roros ... faut que je garde ma ligne de conduite!!!
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar Biloutte » 07 Juin 2016, 22:20

Les soldes commencent le 22, patiente quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar manoubis » 07 Juin 2016, 22:29

ah oui pas c** !!!!
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar cyrus the virus » 08 Juin 2016, 07:19

manoubis a écrit:
bon ben j"ai passer commande :mrgreen:

Sur quel site?
Elles sont trouvables à moins de 100 roros ... faut que je garde ma ligne de conduite!!!


A moins de 100€, tu peux aller chez irun avec le code VIP30. Ca l'a fait à 105. Si en plus tu as un restant de cashback chez eux, tu descend sous les 100€. Je dois les toucher à 98€ actuellement. J'hésite à acheter une deuxième paire pour les moments où la première est humide.
Ou à prendre une paire d'ultra Raptor pour tester un autre modèle de la marque si les avis sont aussi bon.
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar didscott69 » 08 Juin 2016, 08:00

cyrus the virus a écrit:
manoubis a écrit:
bon ben j"ai passer commande :mrgreen:

Sur quel site?
Elles sont trouvables à moins de 100 roros ... faut que je garde ma ligne de conduite!!!


A moins de 100€, tu peux aller chez irun avec le code VIP30. Ca l'a fait à 105. Si en plus tu as un restant de cashback chez eux, tu descend sous les 100€. Je dois les toucher à 98€ actuellement. J'hésite à acheter une deuxième paire pour les moments où la première est humide.
Ou à prendre une paire d'ultra Raptor pour tester un autre modèle de la marque si les avis sont aussi bon.


c'est ça, 30% de remise en ce moment avec le cashback, je l'ai eu à 100 tout rond livraison gratuite :wink:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !