Nouvelle La Sportiva AKASHA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar jseb » 03 Nov 2016, 08:31

Ne jamais oublier l'importance du laçage !
Et en définitive à chacun son pied à chacun sa chaussure.
Il y a une expression bien senti et pour cause : "trouver chaussures à ses pieds"
En tous cas moi et mon collègue les avons adopté pour la MITIC ( 112 km technique, Quel pied ! ). Afin de les préserver je ne les ai que peut utilisé. Depuis j'ai fait l'Endurance Trail (templiers 100 km ) avec toujours le même plaisir.
J'attends de voir le nouveau modèle en 2017 la Akyra entre les Akasha et les Raptor.
http://www.irunfar.com/2016/08/best-new ... tiva_Akyra
Dernière édition par jseb le 03 Nov 2016, 21:10, édité 1 fois au total.
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar Turbosnail » 03 Nov 2016, 10:12

guigue a écrit:je te deconseille les nouvelle xodus iso , trop trop fragile et ce a tous les niveaux , un copain a eu deux paires , la premiere , 100 bornes a peine et semelle arrachèé et mesh dechiré , deuxieme paire morte apres l UTMB uniquement .



Merci pour ton retour guigue,

Je dois bien avouer qu'hormis ce problème qui vient d'apparaitre, je les adores ces akasha!

Reste plus qu'à trouver un shop avec un fond de stock en promo! :mrgreen:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar Ruddyfr » 14 Nov 2016, 16:12

manu22 a écrit:
manu22 a écrit:j'ai un petit ennui avec les miennes, elles doivent avoir 450 km, et présentent un gros affaissement au niveau du talon, dans le sens de la pronation.
je n'avais pas remarqué ca avant, c'est en courant avec mon frère qu'il m'a fait la remarque : " tu cours beaucoup sur l'intérieur!!!", et depuis, je les ai bien examinées, et il semblerait qu'en effet elle soient écrasées dans ce sens.
c'est la première fois que j'ai ce pb, et vous, avez vous constaté ce genre de soucis?
je posterais une photo dès que possible.



Je me cite et je joins donc les photos, qu en pensez vous?


Méme soucis aprés 150/200 km, interieur talons qui s'affaisse, douleur aux genoux en courant, ampoules sous la plante du pied, jamais eu de soucis avec une autre marque et je cours entre 2800 et 3000 km par an autant dire que j'en ai vu passer des paires de chaussure.
Je ne me suis jamais fais autant de grosses frayeurs de me tordre les chevilles qu'avec ce modéle, premiére fois que j'essaie La Sportiva et je crois la derniére. Ayant toujours courus avec des chaussures un peu plus légéres je vais me laisser tenter par les brooks Mazama qui sont peut etre un peu plus adaptées à mon gabarit 1.70m 64 kg.

Il semblerait que ce soit quand méme un probléme connu .
http://team.fr.raidlight.com/threads/la-sportiva-akasha.23483/page-2
Ruddyfr
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Mars 2016, 14:45

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar askatasuna » 14 Nov 2016, 19:07

pareil affaissement du chausson droit vers l'interieur . déçu :evil:
Avatar de l’utilisateur
askatasuna
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 26 Mars 2012, 15:43

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar askatasuna » 14 Nov 2016, 19:36

manu22 a écrit:
manu22 a écrit:j'ai un petit ennui avec les miennes, elles doivent avoir 450 km, et présentent un gros affaissement au niveau du talon, dans le sens de la pronation.
je n'avais pas remarqué ca avant, c'est en courant avec mon frère qu'il m'a fait la remarque : " tu cours beaucoup sur l'intérieur!!!", et depuis, je les ai bien examinées, et il semblerait qu'en effet elle soient écrasées dans ce sens.
c'est la première fois que j'ai ce pb, et vous, avez vous constaté ce genre de soucis?
je posterais une photo dès que possible.



Je me cite et je joins donc les photos, qu en pensez vous?


pareil que toi
la droite part vers l'interieur
Avatar de l’utilisateur
askatasuna
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 26 Mars 2012, 15:43

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar jseb » 14 Nov 2016, 21:07

askatasuna a écrit:
manu22 a écrit:
manu22 a écrit:j'ai un petit ennui avec les miennes, elles doivent avoir 450 km, et présentent un gros affaissement au niveau du talon, dans le sens de la pronation.
je n'avais pas remarqué ca avant, c'est en courant avec mon frère qu'il m'a fait la remarque : " tu cours beaucoup sur l'intérieur!!!", et depuis, je les ai bien examinées, et il semblerait qu'en effet elle soient écrasées dans ce sens.
c'est la première fois que j'ai ce pb, et vous, avez vous constaté ce genre de soucis?
je posterais une photo dès que possible.



Je me cite et je joins donc les photos, qu en pensez vous?


pareil que toi
la droite part vers l'interieur

C'est rassurant que la droite parte vers l'intérieur plutôt qu'à l'extrême..... :arrow:
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar manu22 » 14 Nov 2016, 21:47

Zut alors, ça n'est donc pas le design!, trop tard pour les changer avant la saintelyon, j'espère que je n aurais pas de soucis de ce côté.
manu22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 05 Juil 2015, 23:44

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar prick » 15 Nov 2016, 08:13

manu22 a écrit:Zut alors, ça n'est donc pas le design!, trop tard pour les changer avant la saintelyon, j'espère que je n aurais pas de soucis de ce côté.


Tu comptes faire la Saintelyon avec les Akasha? Pas trop dur comme chaussures?
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 16:00

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar askatasuna » 19 Nov 2016, 00:03

manu22 a écrit:Zut alors, ça n'est donc pas le design!, trop tard pour les changer avant la saintelyon, j'espère que je n aurais pas de soucis de ce côté.

pareil que toi manu j'aurai aussi les akasha aux pieds pour cette course .
Avatar de l’utilisateur
askatasuna
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 26 Mars 2012, 15:43

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar askatasuna » 29 Nov 2016, 22:10

de retour de chez ma podologue et a la vue des chaussures elle m'a dit de ne pas les prendre pour la saintélyon sous peine de me retrouver avec une blessure .
donc voila la fin de l'aventure est fini avec ces akasha . mais je reste fidèle en la marque avec les ultra raptor et peut être les nouvelle les akira
Avatar de l’utilisateur
askatasuna
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 26 Mars 2012, 15:43

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar dopdop » 22 Déc 2016, 16:02

quelqu'un a les mutant ?
Vous confirmez qu'elles sont tops dans la boue ?
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar cyrus the virus » 22 Déc 2016, 16:40

1° j'ai des mutant, elles sont parfaites dans la boue. Meme plus que ca, ce sont des 4x4 !!!

2° Ca me rassure de voir que je ne suis pas tout seul a avoir ce type de probleme avec les AKASHA, a savoir qu'elle s'use de maniere importante sur la semelle interieur. J'ai essayé de les faire prendre en garantie vu le peut de km que j'avais a leur pied. Malgré des photos des akasha et de mes autres paires de marque différente démontrant que c'etait la seule paire qui avait se probleme, le magasin n'a rien voulut savoir et me conseillait d'aller chez un podologue...
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar dopdop » 22 Déc 2016, 17:56

cool j'ai commandé les mutants hier expres pour les trails où j'ai pris la flotte tte la journée et glissé trop souvent :)

parfait complément de ma paire mizuno

tu cours avec quels autres marques ?
T'as une paire de bushido ou d'helios pour des trails plus courts ?
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar dopdop » 03 Jan 2017, 18:49

comment est la gomme de la semelle ?

Les mutant ont une gomme assez molle pour un super grip sur la boue mais s'usent vite sur cailloux, j'ai des mizunos pour les trails assez de provence par ex où on trouve pas mal de cailloux, mais elles sont en fin de vie, quelle gammme La Sportiva privilégier (hormis l'helios)
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar Turbosnail » 03 Jan 2017, 21:11

dopdop a écrit:comment est la gomme de la semelle ?

Les mutant ont une gomme assez molle pour un super grip sur la boue mais s'usent vite sur cailloux, j'ai des mizunos pour les trails assez de provence par ex où on trouve pas mal de cailloux, mais elles sont en fin de vie, quelle gammme La Sportiva privilégier (hormis l'helios)


Après 400 km de trail pré-alpin et alpin, le semelle n'a presque pas bougée!

J'en ai profité pour me commander une 2ème paire en promo. :wink:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar hikker » 18 Jan 2017, 16:47

Bonjour turbosnail,

tu l'as trouvée où ta paire de akasha en promo ?
parceque j'ai galéré et enfin trouvé une affaire sur wriggles à 109 € en 44, ce qui est une pointure introuvable.
hikker
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 04 Jan 2009, 20:22

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar Turbosnail » 23 Jan 2017, 12:12

hikker a écrit:Bonjour turbosnail,

tu l'as trouvée où ta paire de akasha en promo ?
parceque j'ai galéré et enfin trouvé une affaire sur wriggles à 109 € en 44, ce qui est une pointure introuvable.


Je les ai trouvées ici: https://www.runnerinn.com/magasin-running mais elle ne sont plus en promo :(
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar picailloup » 26 Jan 2017, 22:24

Merci pour vos retours! Je me suis motivé à faire des >100km cette année et je trouvais les akasha plutôt pas mal, si on y ajoute les retours sur la Xodus iso, je ne sais plus vers quelle chaussure me tourner. :cry:
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar guigue » 26 Jan 2017, 22:35

picailloup a écrit:Merci pour vos retours! Je me suis motivé à faire des >100km cette année et je trouvais les akasha plutôt pas mal, si on y ajoute les retours sur la Xodus iso, je ne sais plus vers quelle chaussure me tourner. :cry:


entre les akaska et les xodus iso , y a pas photo , akashaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar picailloup » 26 Jan 2017, 22:56

Je pense que vais tenter, c'est vrai qu'elles partent comme des petits pains ces chaussures. Au pire, je repartirai sur des trabuco renforcées avec du seamgrip préventif. :mrgreen:
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar dopdop » 27 Jan 2017, 16:01

Quelqu'un a les bushido ?
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar FLØ » 27 Jan 2017, 16:40

picailloup a écrit:Je pense que vais tenter, c'est vrai qu'elles partent comme des petits pains ces chaussures. Au pire, je repartirai sur des trabuco renforcées avec du seamgrip préventif. :mrgreen:


Juste pour info, elle taille comment les Akasha/Mutant par rapport aux Trabucco ? (... et de manière générale .. :oops: ?)

Merci.
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar jseb » 27 Jan 2017, 18:48

FLØ a écrit:
picailloup a écrit:Je pense que vais tenter, c'est vrai qu'elles partent comme des petits pains ces chaussures. Au pire, je repartirai sur des trabuco renforcées avec du seamgrip préventif. :mrgreen:


Juste pour info, elle taille comment les Akasha/Mutant par rapport aux Trabucco ? (... et de manière générale .. :oops: ?)

Merci.

En Trabucco 40,5 en Akasha 41. J'ai un collègue qui a fait aussi plus 1/2 pointure par rapport à Salomon.
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar pepo06 » 27 Jan 2017, 23:00

FLØ a écrit:
picailloup a écrit:Je pense que vais tenter, c'est vrai qu'elles partent comme des petits pains ces chaussures. Au pire, je repartirai sur des trabuco renforcées avec du seamgrip préventif. :mrgreen:


Juste pour info, elle taille comment les Akasha/Mutant par rapport aux Trabucco ? (... et de manière générale .. :oops: ?)

Merci.

Pareil que jseb, j'ai pris 1/2 pointure de plus pour les Akasha et les Mutant par rapport à mes autres paires.
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar picailloup » 27 Jan 2017, 23:14

[quote="FLØ"
Juste pour info, elle taille comment les Akasha/Mutant par rapport aux Trabucco ? (... et de manière générale .. :oops: ?)

Merci.[/quote]

C'est étrange d'après les échelles de taille sur irun c'est l'inverse, il faudrait prendre une demi pointure de moins pour la sportiva, ex: pour 30 cm, 47 pour les trabuco et 46.5 pour les akasha.
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar pepo06 » 28 Jan 2017, 14:00

picailloup a écrit:[quote="FLØ"
Juste pour info, elle taille comment les Akasha/Mutant par rapport aux Trabucco ? (... et de manière générale .. :oops: ?)

Merci.


C'est étrange d'après les échelles de taille sur irun c'est l'inverse, il faudrait prendre une demi pointure de moins pour la sportiva, ex: pour 30 cm, 47 pour les trabuco et 46.5 pour les akasha.[/quote]
Je pense que le guide des tailles sur Irun est faux.
Je viens de regarder sur ma Mutant, j'ai un 42 ce qui correspond à un 8 UK, la pointure US est effacée mais ça doit être un 9. Et elle m'est un peu juste, un 42,5 aurait été mieux.
J'aurais dû finalement me fier à la pointure US!
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar Tranquille_Xav » 28 Jan 2017, 15:23

j'ai les mutants en 42.5 notées 9.5 US et 8.5 UK pour info.
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Fév 2016, 22:53
Localisation: Saint Germain Nuelles

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar FLØ » 30 Jan 2017, 10:06

Merci à tous pour vos réponse :wink:

Je vais me lancer à en commander une paire. Dommage cependant de ne pas pouvoir en
essayer en magasin, pas moyen de trouver une paire de cette marque par chez moi.....
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar dopdop » 30 Jan 2017, 17:44

t'es d'où ?
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar FLØ » 30 Jan 2017, 17:59

dopdop a écrit:t'es d'où ?


Clermont-Ferrand.
Il se trouve que j'ai peut-être parlé trop vite ( :oops: ), a voir demain.
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar dopdop » 31 Jan 2017, 02:07

dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar razyek » 10 Mars 2017, 12:49

La Akyra est désormais disponible sur le site de la sportiva et sur quelques sites marchands également.
Des premiers retours ?
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar PierreMontagne » 10 Mars 2017, 14:57

FLØ a écrit:
dopdop a écrit:t'es d'où ?


Clermont-Ferrand.
Il se trouve que j'ai peut-être parlé trop vite ( :oops: ), a voir demain.



Y a un magasin a Clermont qui fait sportiva. Vers la cathédrale.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar picailloup » 07 Mai 2017, 18:53

Il est toujours d'actualité ce problème d'affaissement? (vous m'avez sacrément refroidi)
Bon y a la sense pro max qui m'a l'air d'avoir des caractéristiques similaires avec un drop pas trop élevé...
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Nouvelle La Sportiva AKASHA

Messagepar Makik » 07 Mai 2017, 20:33

Pour répondre à Picailloup : mes Akasha aussi sont affaissées vers l'intérieur, mais je continue à courir sans aucun problème, et je ne ressens aucune gêne. Je trouve ça bien dommage ce problème, car ce sont de très bonnes chaussures.
Makik
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 30 Août 2014, 12:08

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !