Ambit 2 - syncro via smartphone ou tablette ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Ambit 2 - syncro via smartphone ou tablette ?

Messagepar shef » 25 Avr 2016, 14:25

Salut.
Je vais partir 3 semaines a velo cet ete. Je prevois de courir et de prendre ma suunto Ambit 2.
Je n'aurai pas de PC sous la main, du coup je demande s'il existe un moyen de la synchroniser via smartphone (ou eventuellement tablette, bien que je n'ai a priori pas decide la prendre).
Je sais que l'ambit 3 le permet via bluetooth, mais comme la 2 n'a pas ce module, est-ce que quelqu'un connait un autre moyen ?
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1209
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Ambit 2 - syncro via smartphone ou tablette ?

Messagepar BigPat » 25 Avr 2016, 18:54

Non, pas possible de synchroniser.
Mais tu pourras la recharger, sans synchroniser.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Ambit 2 - syncro via smartphone ou tablette ?

Messagepar cap73 » 26 Avr 2016, 09:30

Salut,
je profites de la question :
Il existe une solution "openambit" qui permet de se passer de moveslink sur linux.
Or, Android est à base de linux quand même. N'y aurait-il pas possibilité de creuser dans ce sens là ?

Je suis dans le même cas que Shef et je ne suis pas encore prêt à changer de montre.

A une époque, j'avais fait une version "portable" de Moveslink, ce qui me permettait (ou m'aurait permis) de synchroniser en déplacement (du moins si accès à un portable PC), mais ce n'était pas très au point.
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Ambit 2 - syncro via smartphone ou tablette ?

Messagepar shef » 26 Avr 2016, 09:42

Effectivement je suis tombe hier sur ces deux sites:
http://openambit.org/

et surtout https://github.com/kekepins/alt-scount.
On voit un screenshot avec le soft qui tourne sur un android. Ca permet d'extraire les sorties de la montre au format GPX. Donc ensuite avec un adaptateur USB -> micro USB, on doit pouvoir pluger ca.
Par contre j'ai pas pu mettre la main sur l'apk correspondant pour installer ca sur mon tel :oops:
J'ai beau fouiller le site, nada.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1209
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Ambit 2 - syncro via smartphone ou tablette ?

Messagepar cap73 » 26 Avr 2016, 10:13

shef a écrit:et surtout https://github.com/kekepins/alt-scount.


je viens aussi de trouver celui là.
le problème c'est qu'on n'est pas dans une application classique mais sur le site des développeur opensources.
j'y connais rien, peut-être que quelqu'un saura nous dire quoi en faire :shock:
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Ambit 2 - syncro via smartphone ou tablette ?

Messagepar le_kéké » 26 Avr 2016, 11:37

Ca tombe bien le développeur est pas loin :oops: .
Le projet est un peu tombé à l'eau car mon ambit 2 est mort (j'ai un 3 maintenant) et que j'ai jamais réussi à récupérer de façon stable les trames de données entre la montre et la tablette (au bout de 2 ou 3 paquets ça s'arrête), dommage depuis mon PC ça marche pas mal.
Je pense que j'étais pas très loin de faire marcher tout ça, en tout cas le code est visible, si ça peut inspirer quelqu'un ...
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Ambit 2 - syncro via smartphone ou tablette ?

Messagepar bubulle » 26 Avr 2016, 12:32

Et pour ajouter à tout ça, je n'ai pas connaissance de portage d'OpenAmbit sur Android.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ambit 2 - syncro via smartphone ou tablette ?

Messagepar cap73 » 27 Avr 2016, 08:56

Bon, on va attendre l'Ambit 4 :D :D :D
Sinon, ma "solution" de faire un "Moveslink portable", j'avais un peu galéré, n'y connaissant rien, mais utilisant pas mal d'applis portables...
Quel est la meilleure bonne façon de créer une appli portable qui fonctionne ?
Cette appli sur une clé USB et Hop, le moindre PC allumé en déplacement et on exporte ses moves (internet ou pas).
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !