chaussettes 5 doigts injinji

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar hormao » 16 Mai 2016, 22:33

qui a testé ?
vos avis pour du long ?

merci
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar freko78 » 17 Mai 2016, 08:11

Salut,

Pour ma part j'utilise les modèles les plus minimalistes (lightweight) en mini crew (arrivent à mi-cheville) avec des fivefingers et je les trouve très bien. J'ai aussi une paire du modèle trail que je ne mets plus mais qui semble bien solide et qui serait à mon avis plus adaptée pour du long (je cours sur des petites distances, je ne peux donc pas valider).

Il faut faire gaffe à la taille des doigts de pied car même si les chaussettes sont en matière extensible, je trouve que c'est limite en taille L pour moi qui chausse du 44 alors que la longueur est OK pour le reste du pied. Je conseillerais donc de prendre la taille supérieure en cas de doute.

Je déconseille aussi de prendre celles avec les tiges très basses (no show) car tous les débris rentrent dedans sur les terrains pourris, à réserver pour la route donc.

@+
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar The Breizh Runner » 17 Mai 2016, 08:27

Salut Hormao,
j'utilise depuis 2 ans environ. Les mini-crew pour la route et la version trail (plus épaisse) pour le trail. J'ai 3 paires, c'est un peu cher mais de bonne qualité et très confortable. Cela évite les frottements. J'ai fait un trail de 56km entièrement sous la pluie et avec 2 passages de rivières : pas d'ampoules. Rando-course de 5h sous presque 40 degrés : pas d'ampoules. J'en suis très satisfait. Commes pour les chaussures, je pense que c'est personnel.
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar --- » 17 Mai 2016, 10:57

...
Dernière édition par --- le 25 Jan 2019, 14:28, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar hormao » 17 Mai 2016, 14:16

super, merci pour vos retours, je vais de ce pas m'en commander une paire version trail, mon soucis était surtout que je fais des ampoules sur les petits orteils et cela me semble la seule solution pour remedier à ces frottements :?
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar Crunch » 17 Mai 2016, 17:50

hormao a écrit:je vais de ce pas ...

joli jeu de mots pour un achat de chaussettes :D :D
Avatar de l’utilisateur
Crunch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:15

Re: chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar gnouz » 17 Mai 2016, 18:54

super chaussettes je n'utilise plus que ca en course avec des chaussures normales
Un confort inégalé , et surtout en ce qui me concerne, adieu les frottements et les problemes d'ampoules.
Gnouz
http://histoiredetrail.blogspot.be/
gnouz
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 08 Déc 2009, 05:57

Re: chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar Antoine_974 » 17 Mai 2016, 19:07

Je viens d'en commander une paire pour tester.
Curieux de voir les sensations.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar cedric42 » 17 Mai 2016, 19:15

J'utilise que cette marque pour le trail (entrainement et compétition). Ces chaussettes c'est le pied... :wink:
venez voir ma page Facebook!
pensez à liker...
merci
www.facebook.com/pages/Gazulla-C%C3%A9d ... 0619664072
cedric42
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 05 Fév 2013, 20:37

Re: chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar freko78 » 17 Mai 2016, 21:41

gnouz a écrit:super chaussettes je n'utilise plus que ca en course avec des chaussures normales
Un confort inégalé , et surtout en ce qui me concerne, adieu les frottements et les problemes d'ampoules.

Yes fini les ampoules avec ces chaussettes! En plus je trouve qu'elles évacuent bien la transpi moi qui suis gâté à ce niveau là pour les pieds :evil:
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar The Breizh Runner » 18 Mai 2016, 08:14

freko78 a écrit:Yes fini les ampoules avec ces chaussettes! En plus je trouve qu'elles évacuent bien la transpi moi qui suis gâté à ce niveau là pour les pieds :evil:


+1, pareil pour moi :mrgreen:
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar hormao » 18 Mai 2016, 09:22

commandées hier, le premier test de qques heures sur la marathon race d'Annecy dans 15 jours :D
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar Jax » 18 Mai 2016, 15:21

J'en ai acheté une paire pour tester, des lightweigt.
Alors c'est plutôt bizarre à porter au début puis on s'y habitue bien. Si vous avez des chaussures fines à l'avant, ça peut gêner ce qui est mon cas sur mes Kiprace. Le petit doigt, forcément plus écarté touche le bord de la chaussure, ce qui n'est pas hyper agréable. Pas de problème avec une toebox plus large.

En course à pied j'ai trouvé la chaussette confortable, pas d'ampoules (même si je n'y suis pas sujet au niveau des orteils en temps normal). En revanche, en rando, j'ai ressenti, en descentes, comme un petit cisaillement sur la jonction entre deux orteils: en fait le pied avance dans la chaussure sur un appui, mais la chaussette reste en place, donc le pied avance finalement dans la chaussette et le tissu vient forcer contre la jonction entre les deux orteils. Rien à signaler quand je cours en descente, uniquement à la marche, et ce n'est pas hyper agréable.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar boulegan » 18 Mai 2016, 15:29

perso, c'est LA chaussette !
ça fait 3 ans que j'en porte sur les entrainements longs et les compétitions (de 30 à 200 km), jamais eu d'échauffements, d'ampoules, etc. alors qu'auparavant, c'était juste une plaie
très confortables, très solides, elles sont encore impeccables après des centaines de km courus dans toutes les conditions.
j'avais du les payer 15-16 € la paire à l'époque, j'en avais pris 3 paires... ça devrait presque faire partie du matos obligatoire du trailer comme la Gore Tex ou la couverture de survie :lol: :lol:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar guigue » 18 Mai 2016, 19:37

que pensez vous des chaussettes 5 doigts de marque raidlight ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar cedric42 » 18 Mai 2016, 20:19

guigue a écrit:que pensez vous des chaussettes 5 doigts de marque raidlight ?

j'ai testé les raidlight et la qualité n'est pas au rendez vous par rapport au injinji...
venez voir ma page Facebook!
pensez à liker...
merci
www.facebook.com/pages/Gazulla-C%C3%A9d ... 0619664072
cedric42
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 05 Fév 2013, 20:37

Re: chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar Antoine_974 » 25 Juil 2016, 14:01

Aux utilisateurs : avez-vous remarqué un excès de transpiration et / ou une plus mauvaise évacuation de l'humidité ?
J'ai l'impression qu'une fois que les pieds sont mouillés, ça sèche mal ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: chaussettes 5 doigts injinji

Messagepar ChazyNet » 25 Juil 2016, 14:29

Bonjour,

Pas pour ma part.
J'avais ces chaussettes sur un petit trail (Vex'in trail) où les organisateurs ont la bonne idée :D :D de nous faire passer au bout d'1 kilomètre dans le lit dans cour d'eau sur quelques mètres.
Je pensais avoir les pieds mouillés toute la course... mais j'ai trouvé que cela avait séché très rapidement... Sur le coup, j'ai remercié mes altra olympus... mais suite à ton poste, je me dis que j'aurais du aussi remercier mes chaussettes Injinji.

cdt.
Chris.
ChazyNet
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 18 Nov 2014, 18:33

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !