Altra Lone peak 2.5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar cga2 » 30 Nov 2016, 17:16

Retour sur les Altra Lone peak 3.0

Mes bases de comparaison actuelle sont les Saucony Xodus Iso et les Hoka One One Speed Goat. Terrain de jeu actuel = contrefort Est du massif de la Chartreuse.

Tout d’abord vis-à-vis de la pointure, j’ai suivi les recommandations d’Altra : longueur du pied + 1,5 cm soit dans mon cas 25,3 + 1,5 = 26,8, j’ai donc pris du 27 cm (soit USM 9, EUR 42.5).

Venant de chaussure avec des drops faible, je n’ai pas eu de problème avec l’absence de drop sauf une fois au lendemain d’une grosse sortie en ski-alp.

Niveau chaussant tout a été dit au niveau de la largeur au droit des orteils, pour le reste c’est franchement moins « douillet » que la Xodus Iso. Les meshs sont plutôt souple et mou et le talon est peu enveloppé, si vous chercher un char d’assaut passer votre chemin…

Au niveau de la semelle intermédiaire il faut savoir qu’elle est peu épaisse, (j’ai mesuré 20 mm y compris les crampons) et bien flexible sans être molle. L’amorti est convenable sur terrain plat et plutôt lisse mais devient franchement minimaliste en descente. Le manque d’épaisseur de la semelle se fait cruellement sentir, je me suis surpris à marcher en regardant bien ou poser les pieds en descente là où je passe à mach II avec le Speed goat sans me poser de question. Personnellement je ne les emmènerai pas sur les sentiers du Ventoux, du Luberon ou des Calanques… attention aussi à la souplesse générale de la chaussure qui nécessite de bonnes qualités de pied si vous ne voulez pas y laisser une cheville.

L’adhérence de la semelle et plutôt bonne sans être au niveau des Vibram mega grip.

Mes conclusions, plutôt dessus par l’amortie, elles ne sont clairement pas (pour moi) utilisable sur un ultra en terrain bien cassant du fait de la faible épaisseur de la semelle, c’est dommage car j’aime bien la sensation 0 drop et la souplesse générale de la chaussure.

J’aurai peut-être dû prendre des Olympus ou bien attendre la sortie de l’équivalant trail de la Torin.

mon petit tableau perso d'évaluation
Pièces jointes
chaussures.JPG
chaussures.JPG (126.79 Kio) Consulté 2943 fois
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Antoine_974 » 30 Nov 2016, 18:30

Merci pour ton retour.

Je suis simplement étonné que tu trouves 20mm alors qu'elle annoncée à 25 mm par Altra alors que la Xodus iso est à 23 au max et 19 au min.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar cga2 » 30 Nov 2016, 18:45

Antoine38 a écrit:Merci pour ton retour.

Je suis simplement étonné que tu trouves 20mm alors qu'elle annoncée à 25 mm par Altra alors que la Xodus iso est à 23 au max et 19 au min.


Running warhouse annonces aussi à 20/20 mm pour Lone Peak 3.0 et 29/25 mm pour la Xodus Iso.
Sur le terrain y pas photo on sent bien que la Xodus Iso a une semelle bien plus épaisse même sous le medio pied.

Peux être sais tus si la semelle intermédiaire de l'Olympus est elle faite avec la même mousse que la Lone peak ?
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Antoine_974 » 30 Nov 2016, 19:02

cga2 a écrit:
Antoine38 a écrit:Merci pour ton retour.

Je suis simplement étonné que tu trouves 20mm alors qu'elle annoncée à 25 mm par Altra alors que la Xodus iso est à 23 au max et 19 au min.


Running warhouse annonces aussi à 20/20 mm pour Lone Peak 3.0 et 29/25 mm pour la Xodus Iso.
Sur le terrain y pas photo on sent bien que la Xodus Iso a une semelle bien plus épaisse même sous le medio pied.

Peux être sais tus si la semelle intermédiaire de l'Olympus est elle faite avec la même mousse que la Lone peak ?

Altra annonce :

LP
Épaisseur de la semelle : 25 mm
Semelle intermédiaire : mélange EVA/A-Bound™

Olympus
Hauteur de semelle: 36 mm
Semelle intermédiaire: Dual Layer EVA with A-Bound™ Top Layer

Saucony sur son site :
Heel Stack Height: 24
Forefoot Stack Height: 20

Les Olympus sont une tuerie (enfin à mes yeux !)
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar cga2 » 01 Déc 2016, 09:23

Antoine38 a écrit:Altra annonce :

LP
Épaisseur de la semelle : 25 mm
Semelle intermédiaire : mélange EVA/A-Bound™

Olympus
Hauteur de semelle: 36 mm
Semelle intermédiaire: Dual Layer EVA with A-Bound™ Top Layer

Saucony sur son site :
Heel Stack Height: 24
Forefoot Stack Height: 20

Les Olympus sont une tuerie (enfin à mes yeux !)


je ne sais pas comment ils font leurs mesures mais personnellement voici ce que j'ai mesuré au talon :
(épaississeur total y compris crampons et semelle intérieur)
Lone Peak 3.0 = 20 mm
Xodus Iso = 28 mm
Speed goat = 29 mm (mais chaussure déjà "tassée")

les Olympus seront probablement mon prochain investissement a moins que la version non IQ de la Timps sorte d'ici la...
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar guigue » 01 Déc 2016, 18:21

j ai pour ma part craqué pour les BROOKS Puregrit 5 , alors que je visais en premier lieu des LP 3.0 .

que dire de cette chaussure , a part que les premieres impressions sont exellente , meme si j avais un appriori sur l etroitesse de l avant pied , pas de probleme pour moi , mon pied mesure 26.4 cm , et j ai pris du 44 ( 28 cm) car j y met une semelle ortho , et c est juste parfait .

17 mm devant et 21 derriere , une plaque anti cailloux de loin la plus efficace que j ai eu sur une paire de chaussure , et c est bien le souvenir que j en avais avec les cascadi 6 !!!

le confort de la chaussure est juste exellent , tres bon maintient du pied et du talon contrairement a mes LP 2.5 , l accroche est meilleure , mais pas au niveau de Vibram et sa semelle Megagrip .

j avais aussi une apprehenssion pour mon nevrome (kyste au meta) , mais il n en est rien , sortie cailloux de 2h30 dimanche , et zero echauffements , zero soucis .

j ai remis mes rapa nui le lendemain , et bien je peu plus , plus confortable sous le pied , mais moins confortable sur le chaussant c est indeniable .

si je compares a mes leadville V3 , y a pas photo , les NB ne m avaient pas plu dutout .

enfin tout ça pour dire , que j avais adoré les LP 2.5 , une superbe chaussure , mais dont le drop 0 est au final un peut trop extreme pour moi .

quand aux epaisseurs de semelle verifié par running warehouse , je me fie plus a eux qu aux reste en effet , et ça a toujours etait juste .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Altra Timp

Messagepar cga2 » 12 Déc 2016, 19:14

Quelques images de la Timp ici http://www.roadtrailrun.com/2016/12/altra-running-2017-previews-at-running.html avec le laçage asymétrique.

Quelques images aussi en course ici http://ultraspire.com/product/velocity/ ver 5'45 sur la video
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar El-ahrairah » 12 Déc 2016, 22:53

Merci pour ce lien, ce site est très sympa pour les previews de nouveaux modèles. Apparemment, le blogger n’a pas présenté l’exhaustivité des nouveautés.

Une Timp non-iQ sortira donc bien cet été, ça fera plaisir à Tounet38 !

Les One 3 ont de la gueule, par contre la prise de poids à chaque nouvelle version est dommageable. Pour moi, c’était ma paire de référence pour les courses courtes et rapides type les 10 km route.

J’ai un peu les boules pour les Torin 3.0, venant de m’offrir des 2.5 (certes bradées) pour remplacer mes vieilles Hoka One One Clifton mais bon, apparemment la version actuelle est déjà bien cotée.

En fait, je ne comprends pas trop l’intérêt des Escalante. Quelle est la cible et l’utilisation visées ?
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar pouto » 14 Déc 2016, 22:48

C'est bien de voir l'évolution des Altra. Sur les LP pour moi ils sont clairement allé dans le bon sens.

El-Ahrairah, où as-tu trouvé les Torin 2.5 bradées?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar ADidier » 30 Jan 2017, 17:48

Bonjour
Je souhaite m'acheter une paire de Altra Torin 2.5.
Est-ce que vous avez des bons plans pour les commander ?
Pour le moment je n'ai trouvé que ce site où elles étaient dispo en 42,5 :http://www.runningwarehouse.eu/Chaussures_Homme_Altra_Torin_2_5_Bleu_Jaune/descpage-ALT25M1-FR.htmlet
Au niveau taille dois-je prendre du 42,5 comme mes Asics Trabuco 3/4/5 ?
Merci :wink:
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar El-ahrairah » 30 Jan 2017, 19:49

pouto a écrit:C'est bien de voir l'évolution des Altra. Sur les LP pour moi ils sont clairement allé dans le bon sens.

El-Ahrairah, où as-tu trouvé les Torin 2.5 bradées?

Désolé, je n’avais pas vu ton message jusqu’à ce qu’ADidier remonte le sujet.

C’était un one-shot, pas de bon plan malheureusement : une paire neuve sur eBay avec un défaut de fabrication (purement cosmétique, une écorchure sur la tranche de la semelle).
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Valmente » 14 Fév 2017, 13:48

ADidier a écrit:Bonjour
Je souhaite m'acheter une paire de Altra Torin 2.5.
Est-ce que vous avez des bons plans pour les commander ?
Pour le moment je n'ai trouvé que ce site où elles étaient dispo en 42,5 :http://www.runningwarehouse.eu/Chaussures_Homme_Altra_Torin_2_5_Bleu_Jaune/descpage-ALT25M1-FR.htmlet
Au niveau taille dois-je prendre du 42,5 comme mes Asics Trabuco 3/4/5 ?
Merci :wink:



Bonjour Didier :)

pour Altra il faut essayer car le chaussant différé selon les modèles : par exemple je suis en 42 en LP 3 et en 41 en Torin 2.5 - sur le site d'altra il y avait de bonnes promotions : à voir
Valmente
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 11 Mai 2014, 16:28

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar ADidier » 14 Fév 2017, 18:15

Bonjour Valmente

Est ce que tu connais t'as pointure chez Asics pour le donner une référence, merci

Didier
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar timewarp » 14 Fév 2017, 20:53

ADidier a écrit:Bonjour Valmente

Est ce que tu connais t'as pointure chez Asics pour le donner une référence, merci

Didier


Salut,
Je viens d'acheter des Torin 2.5 ( pour le moment : Top ! Révélation !!! ) chez Trail Store et dans les 2 cas ( Asics / Altra ) je chausse la même pointure ( 46.5 ).
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar ADidier » 15 Fév 2017, 09:36

Je cherche aussi des Torin 2.5 en T42,5 et je n'arrive pas à en trouver :cry:
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar pouto » 15 Fév 2017, 09:46

ADidier a écrit:Je cherche aussi des Torin 2.5 en T42,5 et je n'arrive pas à en trouver :cry:

http://www.runningwarehouse.fr/Chaussur ... M1-FR.html
Et avec le code hero20 ça fera encore moins cher :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar ADidier » 15 Fév 2017, 10:02

Merci pour les infos.
Le fait d'avoir une tendance pronatrice, est-ce que le drop 0 à une incidence ?
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Antoine_974 » 15 Fév 2017, 10:09

ADidier a écrit:Merci pour les infos.
Le fait d'avoir une tendance pronatrice, est-ce que le drop 0 à une incidence ?


Le drop 0 non mais ta foulée oui car tu vas poser le pied à plat et non plus attaquer par le talon donc tu n'auras plus de problème de pronation.
Le drop 0 n'est pas la solution à tout et il faut d'abord passer par un travail de la foulée.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar cga2 » 16 Fév 2017, 12:14

Valmente a écrit:
ADidier a écrit:Bonjour
Je souhaite m'acheter une paire de Altra Torin 2.5.
Est-ce que vous avez des bons plans pour les commander ?
Pour le moment je n'ai trouvé que ce site où elles étaient dispo en 42,5 :http://www.runningwarehouse.eu/Chaussures_Homme_Altra_Torin_2_5_Bleu_Jaune/descpage-ALT25M1-FR.htmlet
Au niveau taille dois-je prendre du 42,5 comme mes Asics Trabuco 3/4/5 ?
Merci :wink:



Bonjour Didier :)

pour Altra il faut essayer car le chaussant différé selon les modèles : par exemple je suis en 42 en LP 3 et en 41 en Torin 2.5 - sur le site d'altra il y avait de bonnes promotions : à voir


Salut
En effet c'est un peu compliqué chez Altra, perso pour une longueur de pied de 25.3 cm ma paire de Lone Peak 3.0 est en 27cm/US9/Eur42.5 alors que la paire de Olympus 2.0 est en 27.5cm/US9.5/Eur43... pourtant la semelle interne et identique dans les deux chaussures.
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar ADidier » 25 Fév 2017, 19:18

Altra Torin 2.5 commandé aujourd'hui chez runningwarehouse.fr, vous pouvez utiliser le code RUN20 qui offre la même réduction que l'ancien code hero20
Si ma transition se passe bien je passerai au Lone Peak 3 pour ma saison de trail :D
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar ADidier » 25 Fév 2017, 19:20

Vous ne pensez pas que ce fil de discussion pourrait s'appeler tout simplement "Chaussures Altra" :?:
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Antoine_974 » 25 Fév 2017, 19:24

ADidier a écrit:Vous ne pensez pas que ce fil de discussion pourrait s'appeler tout simplement "Chaussures Altra" :?:

Très bonne idée :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar ADidier » 01 Mars 2017, 19:40

Altra Torin 2.5 arrivée mais malgré mes précautions la taille est trop juste, il me faut du 43 alors que mes Asics sont en 42,5 :(

Autre petit souci sur le site runningwarehouse.fr, je n'arrive pas à imprimer le bon de retour :(

Merci pour votre aide.
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar cga2 » 02 Mars 2017, 12:23

ADidier a écrit:Altra Torin 2.5 arrivée mais malgré mes précautions la taille est trop juste, il me faut du 43 alors que mes Asics sont en 42,5 :(

Autre petit souci sur le site runningwarehouse.fr, je n'arrive pas à imprimer le bon de retour :(

Merci pour votre aide.


pour le bon retour sur runningwarehouse.fr bien sélectionner TVA = France en haut à droit sur la page retours.
Deux échanges pour mauvais choix de pointure avec eux et jamais eu de problèmes.

Antoine38 a écrit:
ADidier a écrit:Vous ne pensez pas que ce fil de discussion pourrait s'appeler tout simplement "Chaussures Altra" :?:

Très bonne idée :!: :!:

le changement de nom du fil serait une très bonne idée en effet, on ne sais jamais si un modo passe par là :)
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar ADidier » 02 Mars 2017, 15:09

Merci pour l'info de runningwarehouse.fr, je n'avais pas fait attention au poste TVA :oops:
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Franch » 26 Juin 2017, 16:36

Question usure sur les LP 3.0 vous arrivez à combien de km?
Les miennes avaient moins de 250 km avant ce week end et étaient niquelles, aucune marque, dimanche à mi chemin du grand duc (moral dans les chaussettes du coup on regarde ses pieds) j'ai remarqué que le mesh marquait énormement l'usure à l'interieur niveau coup de pied, du coup j'ai peur que ça commence à se déchirer rapidement...

Je tente une réparation (Seam grip) ou je solicite le SAV ? (achetées directement chez Altra)

Faut avouer que pour le moment je trouve quelle s'usent moins que mes Xodus 6 mais la l'usure est arrivée d'un coup et plutôt importante...
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar triattitude74 » 26 Juin 2017, 16:49

Franch a écrit:Question usure sur les LP 3.0 vous arrivez à combien de km?
Les miennes avaient moins de 250 km avant ce week end et étaient niquelles, aucune marque, dimanche à mi chemin du grand duc (moral dans les chaussettes du coup on regarde ses pieds) j'ai remarqué que le mesh marquait énormement l'usure à l'interieur niveau coup de pied, du coup j'ai peur que ça commence à se déchirer rapidement...

Je tente une réparation (Seam grip) ou je solicite le SAV ? (achetées directement chez Altra)

Faut avouer que pour le moment je trouve quelle s'usent moins que mes Xodus 6 mais la l'usure est arrivée d'un coup et plutôt importante...


Bonne question:
Je viens de refaire un retour SAV: réception ce jour chez Irun
270km , 16000 m de D+, 16000m de D- en 4 courses
Mesh troué à 2 endroits, avants décollés.
À suivre
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar pouto » 26 Juin 2017, 21:07

Idem pour moi et les LP3.
Semelle comme neuve, mesh idem sauf....à l'intérieur au niveau de la pliure avant-pied.
Achetées chez iRun, bon de retour, avoir de la part d'irun dans la foulée.
Dommage, car chaussure très confortable avec un maintien bien meilleur que les 2 (qui étaient vraiment de grosses pantoufles....)

Chez Altra ils m'avaient remplacé mes LP2 dont les crampons avaient disparus en 150km....

Bref, SAV sérieux....(mieux que Saucony/Runningwarehouse qui ont refusé la prise en chaarge sous garantie d'un pb similaire sur les Peregrine 6, je passais mon doigt dans le trou du mesh après moins de 300km -> ils n'ont rien voulu savoir, dans l'cul lulu. Une marque de moins avec laquelle hésiter :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Mathieuboard » 27 Juin 2017, 07:43

Bonjour a tous
je vais bientot rejoindre la confrérie des porteurs d'Altra
j'ai passe commande d'une paire d'Escalante
je reviendrais vous en dire plus la semaine prochaine (j'ai une course ce dimanche je ne prendrais pas le risque de les essayer avant)
Avatar de l’utilisateur
Mathieuboard
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 02 Juil 2016, 18:23

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar triattitude74 » 27 Juin 2017, 20:50

Jé74 a écrit:
Franch a écrit:Question usure sur les LP 3.0 vous arrivez à combien de km?
Les miennes avaient moins de 250 km avant ce week end et étaient niquelles, aucune marque, dimanche à mi chemin du grand duc (moral dans les chaussettes du coup on regarde ses pieds) j'ai remarqué que le mesh marquait énormement l'usure à l'interieur niveau coup de pied, du coup j'ai peur que ça commence à se déchirer rapidement...

Je tente une réparation (Seam grip) ou je solicite le SAV ? (achetées directement chez Altra)

Faut avouer que pour le moment je trouve quelle s'usent moins que mes Xodus 6 mais la l'usure est arrivée d'un coup et plutôt importante...


Bonne question:
Je viens de refaire un retour SAV: réception ce jour chez Irun
270km , 16000 m de D+, 16000m de D- en 4 courses
Mesh troué à 2 endroits, avants décollés.
À suivre


SAV Irun au top. Je viens de recevoir un avoir
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !