Altra Lone peak 2.5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Antoine_974 » 04 Oct 2016, 06:31

guigue a écrit:La altra Timp , sera la version trail de la Torin , avec une semelle de 28 mn .

Image


Sortie prévue quand ? Tu sais ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Antoine_974 » 04 Oct 2016, 10:47

Antoine38 a écrit:
guigue a écrit:La altra Timp , sera la version trail de la Torin , avec une semelle de 28 mn .

Image


Sortie prévue quand ? Tu sais ?


Au printemps !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Falcor » 04 Oct 2016, 20:23

cga2 a écrit:Salut

Pour ceux qui courent avec de LP 3.0,
Pouvez donner une comparaison du "moelleux" d'une LP 3.0 avec une Saucony Xodus iso ou Hoka Speed Goat ?

Merci


Tu veux dire le moelleux de l'amorti ? Déjà je trouve les LP 3.0 bien plus confortable que les speed goat, l'intérieur est vraiment confortable, après l'amorti est assez doux sans faire gros coussin comme les hoka (je les trouve un peu plus dynamique et pour avoir les cliftons sur route, je les trouve moins "pataudes") après Saucony je ne pourrais pas te dire...

et je ne me fais pas de soucis pour les déchirures comme sur les anciens modèles vu que qu'il ont rajoutés tout du long des renforts
Falcor
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Sep 2016, 23:14

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar cga2 » 05 Oct 2016, 09:18

Falcor a écrit:
cga2 a écrit:Salut

Pour ceux qui courent avec de LP 3.0,
Pouvez donner une comparaison du "moelleux" d'une LP 3.0 avec une Saucony Xodus iso ou Hoka Speed Goat ?

Merci


Tu veux dire le moelleux de l'amorti ? Déjà je trouve les LP 3.0 bien plus confortable que les speed goat, l'intérieur est vraiment confortable, après l'amorti est assez doux sans faire gros coussin comme les hoka (je les trouve un peu plus dynamique et pour avoir les cliftons sur route, je les trouve moins "pataudes") après Saucony je ne pourrais pas te dire...

et je ne me fais pas de soucis pour les déchirures comme sur les anciens modèles vu que qu'il ont rajoutés tout du long des renforts


Oui c'est ce que je voulais dire.
Je trouve, par exemple, la mousse boost d'adidas aussi moelleuse que la mousse hoka (je ne me souviens plus du non) bien que les épaississeurs soit très différentes.
Merci pour le retour
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Seydoublen » 05 Oct 2016, 21:42

guigue a écrit:La altra Timp , sera la version trail de la Torin , avec une semelle de 28 mn .

Image


Ah ouais pour moi l'équivalent de la Torin, c'était la LP
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Antoine_974 » 06 Oct 2016, 09:32

Seydoublen a écrit:
guigue a écrit:La altra Timp , sera la version trail de la Torin , avec une semelle de 28 mn .

Image


Ah ouais pour moi l'équivalent de la Torin, c'était la LP


Pas tout à fait d'accord, les Torin sont + amorties que les LP
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar guigue » 07 Oct 2016, 05:44

une LP a une semelle de 24 mn d epaisseur , une torin 28 mn :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar hedo67 » 07 Oct 2016, 09:00

guigue a écrit:une LP a une semelle de 24 mn d epaisseur , une torin 28 mn :wink:

Drôle d'unité le mn
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar guigue » 07 Oct 2016, 13:23

hedo67 a écrit:
guigue a écrit:une LP a une semelle de 24 mn d epaisseur , une torin 28 mn :wink:

Drôle d'unité le mn


mm :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Antoine_974 » 09 Oct 2016, 11:57

Pourrait-on renommer ce fil : Tout sur les Altra ???

Autre retour sur les Olympus 2.0 : ce matin 4h 1 650 d+ et 20 km. Franchement, je les apprécie de + en +. L'amorti est super, l'accroche aussi. J'ai un peu trop serré pour assurer la cheville mais avec la petite boucle supplémentaire en haut, ce n'est pas utile.

Mes pieds apprécient tellement d'avoir de la place et d'être protégés du terrain. Quand il faut passer sur des terrains + durs, le confort est top.

Il faudra que je me paie une seconde paire une taille de moins...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Falcor » 09 Oct 2016, 12:35

Antoine38 a écrit:Pourrait-on renommer ce fil : Tout sur les Altra ???

Autre retour sur les Olympus 2.0 : ce matin 4h 1 650 d+ et 20 km. Franchement, je les apprécie de + en +. L'amorti est super, l'accroche aussi. J'ai un peu trop serré pour assurer la cheville mais avec la petite boucle supplémentaire en haut, ce n'est pas utile.

Mes pieds apprécient tellement d'avoir de la place et d'être protégés du terrain. Quand il faut passer sur des terrains + durs, le confort est top.

Il faudra que je me paie une seconde paire une taille de moins...



Toi aussi tu as ce problème de taillant sur les lone peak 3.0?
J'ai l'impression aussi que la chaussure ne tient pas, alors que je n'ai que 1cm de marge
Falcor
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Sep 2016, 23:14

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Antoine_974 » 09 Oct 2016, 13:54

Non aucun souci avec les LP 3.0.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar guigue » 09 Oct 2016, 17:10

pour les LP 3.0 il me faut du 44 , alors que pour mes LP 2.5 il me fallait du 43 .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar jimdolo » 09 Oct 2016, 17:47

Antoine38 a écrit:Pourrait-on renommer ce fil : Tout sur les Altra ???

Autre retour sur les Olympus 2.0 : ce matin 4h 1 650 d+ et 20 km. Franchement, je les apprécie de + en +. L'amorti est super, l'accroche aussi. J'ai un peu trop serré pour assurer la cheville mais avec la petite boucle supplémentaire en haut, ce n'est pas utile.

Mes pieds apprécient tellement d'avoir de la place et d'être protégés du terrain. Quand il faut passer sur des terrains + durs, le confort est top.

Il faudra que je me paie une seconde paire une taille de moins...

j’espère quelles seront plus costaud que les miennes.je viens de les renvoyer au sav le mesh est déjà déchiré sur la longueur de la semelle sur 5 cm après seulement 300km.du coup j'ai commandé les lp3.0 en remplacement en espérant quel seront plus solide, dommage car le confort des olympus etait top.j'espere que les lp3.0 ne seront pas trop "dur"
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Antoine_974 » 09 Oct 2016, 18:27

jimdolo a écrit:
Antoine38 a écrit:Pourrait-on renommer ce fil : Tout sur les Altra ???

Autre retour sur les Olympus 2.0 : ce matin 4h 1 650 d+ et 20 km. Franchement, je les apprécie de + en +. L'amorti est super, l'accroche aussi. J'ai un peu trop serré pour assurer la cheville mais avec la petite boucle supplémentaire en haut, ce n'est pas utile.

Mes pieds apprécient tellement d'avoir de la place et d'être protégés du terrain. Quand il faut passer sur des terrains + durs, le confort est top.

Il faudra que je me paie une seconde paire une taille de moins...

j’espère quelles seront plus costaud que les miennes.je viens de les renvoyer au sav le mesh est déjà déchiré sur la longueur de la semelle sur 5 cm après seulement 300km.du coup j'ai commandé les lp3.0 en remplacement en espérant quel seront plus solide, dommage car le confort des olympus etait top.j'espere que les lp3.0 ne seront pas trop "dur"


Tu as renvoyé tes Olympus 2.0 ? Les LP et les Olympus ne jouent pas dans la même catégorie je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar jimdolo » 09 Oct 2016, 20:07

oui renvoi chez runingnwarehouse.les lonespeak ont un peu moins d'amorti apparemment mais on l'air renforcer au niveau du mesh.j'essaye et si ça va pas je retourne chez hoka.
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Antoine_974 » 09 Oct 2016, 20:28

jimdolo a écrit:oui renvoi chez runingnwarehouse.les lonespeak ont un peu moins d'amorti apparemment mais on l'air renforcer au niveau du mesh.j'essaye et si ça va pas je retourne chez hoka.

Merci.
Je vais guetter les miennes.

Tu as contacté Altra France ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar jimdolo » 09 Oct 2016, 22:21

Antoine38 a écrit:
jimdolo a écrit:oui renvoi chez runingnwarehouse.les lonespeak ont un peu moins d'amorti apparemment mais on l'air renforcer au niveau du mesh.j'essaye et si ça va pas je retourne chez hoka.

Merci.
Je vais guetter les miennes.

Tu as contacté Altra France ?

Non j'ai envoyé directement un mail chez runningwarehouse.ils m'ont renvoyé par mail un bordereau de retour.il vont m’échanger les chaussures.par contre les lonepeak je les ai commandé sur irun car j'ai une course le week end prochain.Je peu pas me permettre d'attendre trop longtemps pour recevoir les chaussures olympus .Du coup des que je les reçois je les met en vente sur le bon coin.
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Seydoublen » 09 Oct 2016, 22:35

guigue a écrit:pour les LP 3.0 il me faut du 44 , alors que pour mes LP 2.5 il me fallait du 43 .


idem, passé de 45 à 46
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Steph91 » 10 Oct 2016, 10:48

Seydoublen a écrit:
guigue a écrit:pour les LP 3.0 il me faut du 44 , alors que pour mes LP 2.5 il me fallait du 43 .


idem, passé de 45 à 46


Je suis en 43 sur les deux version :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar mibouchelzou » 11 Oct 2016, 20:37

Antoine38 a écrit:Pourrait-on renommer ce fil : Tout sur les Altra ???

Autre retour sur les Olympus 2.0 : ce matin 4h 1 650 d+ et 20 km. Franchement, je les apprécie de + en +. L'amorti est super, l'accroche aussi. J'ai un peu trop serré pour assurer la cheville mais avec la petite boucle supplémentaire en haut, ce n'est pas utile.

Mes pieds apprécient tellement d'avoir de la place et d'être protégés du terrain. Quand il faut passer sur des terrains + durs, le confort est top.

Il faudra que je me paie une seconde paire une taille de moins...


Méfiage, le mieux est l'ennemi du bien. J'étais sur du 42.5 et j'ai fini par trouver que je tapais au bout en descente (je ne trouvais pas ça flagrant au début, mais au bout d'un moment, je ne supportais plus). Commandé du 43, et la différence était minime. Donc renvoyé et passé au 44! Le fait que ça s'élargisse sur l'avant retient moins le pied en descente que des chaussures qui ont une toebox étroite, d'où le besoin de se chausser plus grand pour ne pas toucher le bout quand ça descend. Enfin, c'est comme ça que j'explique la chose. Le 42.5 reste parfait pour moi, mais pour le plat...
mibouchelzou
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 28 Août 2015, 21:23

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar guigue » 13 Oct 2016, 12:06

mibouchelzou a écrit:
Antoine38 a écrit:Pourrait-on renommer ce fil : Tout sur les Altra ???

Autre retour sur les Olympus 2.0 : ce matin 4h 1 650 d+ et 20 km. Franchement, je les apprécie de + en +. L'amorti est super, l'accroche aussi. J'ai un peu trop serré pour assurer la cheville mais avec la petite boucle supplémentaire en haut, ce n'est pas utile.

Mes pieds apprécient tellement d'avoir de la place et d'être protégés du terrain. Quand il faut passer sur des terrains + durs, le confort est top.

Il faudra que je me paie une seconde paire une taille de moins...


Méfiage, le mieux est l'ennemi du bien. J'étais sur du 42.5 et j'ai fini par trouver que je tapais au bout en descente (je ne trouvais pas ça flagrant au début, mais au bout d'un moment, je ne supportais plus). Commandé du 43, et la différence était minime. Donc renvoyé et passé au 44! Le fait que ça s'élargisse sur l'avant retient moins le pied en descente que des chaussures qui ont une toebox étroite, d'où le besoin de se chausser plus grand pour ne pas toucher le bout quand ça descend. Enfin, c'est comme ça que j'explique la chose. Le 42.5 reste parfait pour moi, mais pour le plat...


exact , avec les 2.5 j etais en 43 , avec les 3.0 l me faut du 44 , et sur le model Torin , pour la route il m a fallu prendre du 44.5 , qui au passage taille exactement pareil que le 43 des mes LP 2.5 , chez Altra ils faudraient quand meme qu ils revoient leurs tailles !!!
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Steph91 » 13 Oct 2016, 13:03

guigue a écrit:
mibouchelzou a écrit:
Antoine38 a écrit:Pourrait-on renommer ce fil : Tout sur les Altra ???

Autre retour sur les Olympus 2.0 : ce matin 4h 1 650 d+ et 20 km. Franchement, je les apprécie de + en +. L'amorti est super, l'accroche aussi. J'ai un peu trop serré pour assurer la cheville mais avec la petite boucle supplémentaire en haut, ce n'est pas utile.

Mes pieds apprécient tellement d'avoir de la place et d'être protégés du terrain. Quand il faut passer sur des terrains + durs, le confort est top.

Il faudra que je me paie une seconde paire une taille de moins...


Méfiage, le mieux est l'ennemi du bien. J'étais sur du 42.5 et j'ai fini par trouver que je tapais au bout en descente (je ne trouvais pas ça flagrant au début, mais au bout d'un moment, je ne supportais plus). Commandé du 43, et la différence était minime. Donc renvoyé et passé au 44! Le fait que ça s'élargisse sur l'avant retient moins le pied en descente que des chaussures qui ont une toebox étroite, d'où le besoin de se chausser plus grand pour ne pas toucher le bout quand ça descend. Enfin, c'est comme ça que j'explique la chose. Le 42.5 reste parfait pour moi, mais pour le plat...


exact , avec les 2.5 j etais en 43 , avec les 3.0 l me faut du 44 , et sur le model Torin , pour la route il m a fallu prendre du 44.5 , qui au passage taille exactement pareil que le 43 des mes LP 2.5 , chez Altra ils faudraient quand meme qu ils revoient leurs tailles !!!


Chose étrange sur mes Torin 2.5 , j'avais la semelle de propreté qui ne correspondait a la chaussure, elle était trop grande et du coup elle se recourbait au bout. J'ai pris la semelle de mes vieilles LP 2.5 et là c'est nickel .
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Antoine_974 » 26 Oct 2016, 21:01

Promis, c'est mon dernier post élogieux envers les Olympus 2.0.
Je me régale à chaque sortie, elles sont super confortables, polyvalentes, la semelle est super et accrocheuse et l'amorti est top.

Mes pieds adorent.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar El-ahrairah » 28 Oct 2016, 14:30

J’aime bien Altra, du peu que je connais de la marque. Un jour, j’ai pris les One 2.5 sur RW, par curiosité, et depuis c’est devenu ma paire fétiche pour mes compétitions sur route jusqu’à 10 km.

Etant encore très occasionnel en trail, je n’ai pas vraiment réfléchi à la question pour un achat futur de pompes mais les Olympus et Lone Peak sont dans ma short-list.

En vue de la saison de cross imminente, je me suis risqué à commander les Golden Spike. Elles m’attendent au relais UPS, là :mrgreen: Avis à partir du 6 novembre !

Mon seul bémol sur Altra ne concerne que la forme. La marque a encore des progrès à faire en terme de service client.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Davitw » 28 Oct 2016, 15:16

Petit retour sur mes LP3.0... ben c'est de la bombe. Très nette amélioration depuis la 2.5.

Après 80km de rodage, je les ai emmenées pour le Grand Trail des Templiers. Elles ont donc bouffé du roulant et du bien technique : aucune mise en défaut et confort au top à l'arrivée.

Je note aussi une amélioration du grip sur cailloux mouillé. ca glisse toujours (comme toutes) mais c'est vraiment mieux qu'avant :)

Reste à voir la durabilité, mais pour le moment les renforts de la 3.0 ont l'air de faire le boulot !
Avatar de l’utilisateur
Davitw
Kikoureur ki kour
 
Messages: 940
Inscrit le: 10 Sep 2014, 14:34

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar El-ahrairah » 30 Oct 2016, 10:14

Que me conseillez-vous comme chaussures de trail Altra ? J’hésite entre les Olympus et les Lone Peak.

Mon profil d’utilisation pour l’année à venir sera essentiellement axé trails courts (< 25 km) en Île-de-France type Vexin, Chevreuse… donc forêt, chemin, mixte par exemple, mais pas de montagne.

Vu les commentaires précédents, les Olympus me semblent les plus adaptées.

Vos avis ?

Antoine38 a écrit:Pourrait-on renommer ce fil : Tout sur les Altra ???
+1
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Antoine_974 » 30 Oct 2016, 12:44

El-ahrairah a écrit:Que me conseillez-vous comme chaussures de trail Altra ? J’hésite entre les Olympus et les Lone Peak.

Mon profil d’utilisation pour l’année à venir sera essentiellement axé trails courts (< 25 km) en Île-de-France type Vexin, Chevreuse… donc forêt, chemin, mixte par exemple, mais pas de montagne.

Vu les commentaires précédents, les Olympus me semblent les plus adaptées.

Vos avis ?

Antoine38 a écrit:Pourrait-on renommer ce fil : Tout sur les Altra ???
+1


Clairement les Olympus qui sont très polyvalentes mais que j'emmène aussi en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Falcor » 30 Oct 2016, 14:35

Je dirais les lone peak voir les Supérior selon ton gabarit, pour moi les Olympus c'est vraiment pour du long, là tu manqueras de dynamisme
Falcor
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Sep 2016, 23:14

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar El-ahrairah » 30 Oct 2016, 14:52

68-69 kg pour 1m74.

Dommage qu’Altra n’ait pas de showroom pour essayer leurs modèles.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Antoine_974 » 30 Oct 2016, 14:56

Ah oui ! Poids léger alors ! Les lone Peak seront très bien je pense
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar El-ahrairah » 06 Nov 2016, 17:04

Petite question à ceux qui ont déjà acheté en direct chez Altra : est-ce normal que le service client mette du temps à répondre à une demande de retour de produit ? Même pas un accusé de réception :x

Comme Altra ne répond jamais aux questions sur leurs produits, j’ai dû me résoudre à commander une paire en 2 tailles différentes. Maintenant je souhaite retourner la paire trop grande et me faire rembourser.

Sinon j’ai acheté des Olympus 2.0 car j’ai repéré une bonne opportunité avec prix promotionnel + code de réduction. Je vais attendre 2017 et les nouveaux modèles pour voir si je chope une paire de trail running plus légère.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Falcor » 06 Nov 2016, 19:23

Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'une paire de lone peak 3, mes premières sorties se sont passées sans problème mais aujoud'hui j'ai fait une sorti d'a peine 20km avec un peu de dénivelé et une de retour chez moi grosse douleur aux deux tendons d'achille, ça vous ai déjà arrivé ?
Falcor
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Sep 2016, 23:14

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar jimdolo » 06 Nov 2016, 21:28

Falcor a écrit:Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'une paire de lone peak 3, mes premières sorties se sont passées sans problème mais aujoud'hui j'ai fait une sorti d'a peine 20km avec un peu de dénivelé et une de retour chez moi grosse douleur aux deux tendons d'achille, ça vous ai déjà arrivé ?

c'est ta 1ere paire avec un drop 0 ? si oui c'est pour surement pour ca.ca tire forcement plus sur les mollets et tendon au debut.
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Falcor » 06 Nov 2016, 21:54

jimdolo a écrit:
Falcor a écrit:Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'une paire de lone peak 3, mes premières sorties se sont passées sans problème mais aujoud'hui j'ai fait une sorti d'a peine 20km avec un peu de dénivelé et une de retour chez moi grosse douleur aux deux tendons d'achille, ça vous ai déjà arrivé ?

c'est ta 1ere paire avec un drop 0 ? si oui c'est pour surement pour ca.ca tire forcement plus sur les mollets et tendon au debut.


J'étais sur des terra kiger avec un drop de 4mm mais oui premier drop 0 pour moi, c'est peut être ça mais là j'ai vraiment du mal à marcher, tendons d'achille ultra douloureux !
Falcor
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Sep 2016, 23:14

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar jimdolo » 06 Nov 2016, 22:32

Falcor a écrit:
jimdolo a écrit:
Falcor a écrit:Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'une paire de lone peak 3, mes premières sorties se sont passées sans problème mais aujoud'hui j'ai fait une sorti d'a peine 20km avec un peu de dénivelé et une de retour chez moi grosse douleur aux deux tendons d'achille, ça vous ai déjà arrivé ?

c'est ta 1ere paire avec un drop 0 ? si oui c'est pour surement pour ca.ca tire forcement plus sur les mollets et tendon au debut.


J'étais sur des terra kiger avec un drop de 4mm mais oui premier drop 0 pour moi, c'est peut être ça mais là j'ai vraiment du mal à marcher, tendons d'achille ultra douloureux !

prend des glacons met les dans un sac congelation puis dans un torchon .glace tes tendons 20 minutes ça te fera du bien.quand ca ira mieux fait "stanish".
jimdolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 14 Juin 2014, 00:40

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Falcor » 07 Nov 2016, 21:59

Merci du conseil !
Bon pour le coup je n'ai pas le temps de m'adapter aux Lone Peak pour mon prochain trail, si ça intéresse quelqu'un, ma paire a à peine 30km (en 42)
Falcor
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 09 Sep 2016, 23:14

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar El-ahrairah » 08 Nov 2016, 09:59

El-ahrairah a écrit:Petite question à ceux qui ont déjà acheté en direct chez Altra : est-ce normal que le service client mette du temps à répondre à une demande de retour de produit ? Même pas un accusé de réception :x

Pour info : le service client d’Altra répond bien aux demandes de retour de produit. Il faut juste être patient, comptez 7 à 10 jours avant de recevoir l’étiquette prépayée de retour.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar Hockeyeur » 08 Nov 2016, 11:42

Première parie d'Altra commandée sur I-Run pour moi.
Ca sera les Lone Peak 3.0.
Entre la remise actuelle et mes roros disponibles ça me revient à 102 euros. C'est déjà tant qu'assez :mrgreen:

Par contre n'ayant jamais porté de Altra j'espère que la pointure ira ... Après le SAV de I-Run est plutôt pas mal ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Altra Lone peak 2.5

Messagepar El-ahrairah » 08 Nov 2016, 12:18

C’était la première fois que j’achetais en direct chez Altra. Je voulais leur paire de cross-country, la Golden Spike, qui n’est distribuée nulle part.

C’est la forme chelou des Altra avec sa toebox large qui donne ce sentiment de petite pointure. Enfin, c’est mon avis. Quand je compare mes Altra One 2.5 avec mes Hoka One One Clifton première génération, toutes deux en US10.5, franchement elles font la même longueur.

Les One 2.5 ont une conception bizarre : la hauteur du mesh à la toebox est trop basse, ça compresse mes orteils et donne l’impression que mon gros orteil, le plus long, touche le bout de la chaussure. Qui plus est, le mesh est rigidifié à cet endroit, ça empire la sensation. Pour le coup, si je renouvelle mes One 2.5, je prendrai une demi-taille de plus.

Par contre, les Golden Spike n’ont pas ce problème : la toebox est spacieuse en hauteur et le mesh n’est pas tout rigide. J’espère que ce sera également le cas pour les Olympus 2.0 que j’attends.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !