La Sportiva Mutant

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

La Sportiva Mutant

Messagepar david57 » 21 Juin 2016, 15:50

Bonjour, je suis à la recherche de retours à propos de la chaussure La Sportiva Mutant.
J'aurais souhaité savoir si un coureur lourd (81kg) peut utiliser ce modèl sur des trails court et moyens (jusque 35/40km).
D'avance, merci
David
david57
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 16 Juil 2015, 10:20

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar cyrus the virus » 21 Juin 2016, 16:01

c'est une tres bonne pompe.
Une accroche énorme,
le laçage est particulier. Moi je le trouve bien, tu sers fort sans avoir peur de faire mal au pied.
C'est robuste, bref, une bonne paire de chaussure;
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar david57 » 21 Juin 2016, 16:12

Merci pour ta réponse.
Par contre j'aurais souhaité savoir si elle était recommandée pour quelqu'un qui fait 80kg sur des parcours courts, voir moyen
david57
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 16 Juil 2015, 10:20

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar cyrus the virus » 21 Juin 2016, 16:28

comme j'en fait 65, c'est dur a dire pour moi.
mais je les utiliserais sur du long, ....comme sur du court.
pour le poid, je ne vois pas pourquoi ca poserait probleme vu que c'est une semelle avec un amortie assez ferme.
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar david57 » 21 Juin 2016, 16:34

les as-tu déjà testé sur des courses au delà de 80 km Cyrus ?
david57
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 16 Juil 2015, 10:20

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar cyrus the virus » 21 Juin 2016, 17:37

non. je les portait sur l'endurance trail mais j'ai stoppé au 63eme suite a une douleur qui n'avait rien a voir avec les chaussures
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar david57 » 21 Juin 2016, 18:21

effectivement, c'est plutôt convainquant.
je vais surement me laisser tenter
david57
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 16 Juil 2015, 10:20

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar randoaski » 21 Juin 2016, 18:49

Pour moi ces chaussures sont juste une révélation. Je les ai utilisées de 0 à 180 km. L'accroche est géniale. Le laçage et l'absence de languette sont un must: le pied ne bouge jamais dans la chaussure. J'ai fait les 180km de l'infernal 160 et 90 bornes de l'Ultra de la Drome sans un seul échauffement.
Je vais essayer de faire les 130km/10000mD+ de la dolomiti sky run dans 11j avec ces chaussures.
J'en suis à ma troisième paire. J'ai fait plus de 1000 bornes avec la première sans que le mesh ne troue. Je ne les ai abandonnées que parce que j'avais pris une branche qui m'en ai déchiré une sur 5 cm.
Bref pour moi c'est LA chaussure. Maintenant je fais 67kg. Pour un poids lourd je ne sais pas ce que ça peut donner. Peut être un léger risque d'affaissement vu le type de semelle???
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar pouto » 21 Juin 2016, 20:39

Merci pour ton retour :)
Ca ne fait pas trop gros sabot une chaussure comme ça avec ton gabarit? Tu es plutôt rapide ou pas trop? Du genre à cavaler comme un cabri dans les descentes ou à y aller pépère?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar axon » 21 Juin 2016, 21:48

Meme son de cloche pour moi: utilisées sur des parcours pour l'instant jusqu'à 30km sur terrain gras, une accroche énorme, une très bonne protection de l'avant du pied, et le couple lacage + languette est très efficace et confortable.
Bloc semelle un peu rigide et amorti un peu moins moelleux qu'avec avec mes riot5, à ce jour c'est Mutant si parcours technique et/ou gras, et les riot5 si parcours plutôt roulant. Pour le marathon du MB, ce sera à priori les riot5, et pour la CCC, a priori riot5 jusqu'à Champex puis les Mutant pour finir (parcours de nuit et moins roulant)
Pour l'aspect sabot, cela fat justement impression d'une grande stabilité de l'avant du pied :)
axon
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 01 Juil 2012, 10:58

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar boby69 » 21 Juin 2016, 22:28

axon a écrit: Pour le marathon du MB, ce sera à priori les riot5,

petit hors sujet :tu pourrais t'inscrire au "kivaou" sur le forum : sport ---> calendrier ---> chercher la (les )course que tu vas faire ,et annoncer ta participation sur le "kivaou" avec ton n° de dossard :roll:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar david57 » 22 Juin 2016, 09:22

Merci beaucoup pour vos retours, juste une petite question, est-ce que parmi les utilisateurs de cette chaussure, il y aurait des coureurs plus "lourds" ? (quand je dis lourd, je veux dire entre 78 et 82kg) ?
Merci d' avance !
David
david57
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 16 Juil 2015, 10:20

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar axon » 22 Juin 2016, 21:27

boby69 a écrit:
axon a écrit: Pour le marathon du MB, ce sera à priori les riot5,

petit hors sujet :tu pourrais t'inscrire au "kivaou" sur le forum : sport ---> calendrier ---> chercher la (les )course que tu vas faire ,et annoncer ta participation sur le "kivaou" avec ton n° de dossard :roll:

Voilà qui est corrigé :wink:
axon
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 01 Juil 2012, 10:58

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar randoaski » 22 Juin 2016, 21:54

pouto a écrit:Merci pour ton retour :)
Ca ne fait pas trop gros sabot une chaussure comme ça avec ton gabarit? Tu es plutôt rapide ou pas trop? Du genre à cavaler comme un cabri dans les descentes ou à y aller pépère?

Non pas sabot du tout. J'adore les descentes et l'accroche de la mutant m'apporte beaucoup en sécurité.
Rapide? Difficile à dire. Disons que généralement je suis aux alentours des premiers 10% à 20% des classements des trails auxquels je participe. Et les mutants m'ont notamment été conseillées par Léo Bechet qui a gagné de nombreux trails régionaux, et qui par exemple était 10eme de la derniere CCC avant son abandon sur chute dans la descente de la Flégère sur l'arrivée...
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar pepo06 » 12 Juil 2016, 17:19

Bonjour,

Ma paire d'Akasha est repartie en SAV et pas sûr qu'il y ait ma pointure en stock donc va falloir que je me dirige vers un autre modèle car ils ne remboursent pas.
J'hésite entre la Mutant et l'Inov-8 RaceUltra 290.
Je les avais prises en vu de l'Echappée Belle donc ma question est de savoir si la Mutant peut la remplacer sur une telle course ou si il vaut mieux que je parte sur l'Inov-8?

Merci pour vos réponses :D
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar Cedric09 » 12 Juil 2016, 18:19

Les Mutants tu vas les flinguer sur l'EB. Elles ont des semelles gomme tendre, donc une accroche énorme mais dès que tu fais de la caillasse elles s'usent vitesse grand V.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar pepo06 » 12 Juil 2016, 19:35

Cedric09 a écrit:Les Mutants tu vas les flinguer sur l'EB. Elles ont des semelles gomme tendre, donc une accroche énorme mais dès que tu fais de la caillasse elles s'usent vitesse grand V.

Merci pour ton retour.
C'est bien ce qu'il me semblait mais rien de mieux que des avis de personnes qui ont testé les produits même si le ressenti de chacun n'est pas le même et qu'il faille trouver chaussure à son pied.
Encore merci :)
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar xavier4278 » 15 Juil 2016, 14:03

pepo06 a écrit:
Cedric09 a écrit:Les Mutants tu vas les flinguer sur l'EB. Elles ont des semelles gomme tendre, donc une accroche énorme mais dès que tu fais de la caillasse elles s'usent vitesse grand V.

Merci pour ton retour.
C'est bien ce qu'il me semblait mais rien de mieux que des avis de personnes qui ont testé les produits même si le ressenti de chacun n'est pas le même et qu'il faille trouver chaussure à son pied.
Encore merci :)


Je sors faire 2 jours de reco sur les "chemins" de l'EB demain et dimanche, avec les Mutant. Je te dirais ce que ça donne niveau usure dimanche après la sieste ;)
Pour le moment je suis bien content du confort, de l'amorti et de l'accroche sur terre/boue/pierres sèches. Demain je teste hors sentiers, sur neige et vraisemblablement quelques passages avec les chaines.
Avant j'avais des Cascadia 10 et Trabucco. L'accroche est meilleure, la toebox plus grande je trouve, le confort équivalent à mon gout, un peu moins d'amorti mais j'ai un peu changé ma foulée alors au final je préfère ...

Rq : je fais partie des gars "un peu lourds" 'selon le critère 78-82kg cité ci-dessus).
xavier4278
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 10 Nov 2014, 11:02

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar pepo06 » 15 Juil 2016, 18:01

xavier4278 a écrit:
pepo06 a écrit:
Cedric09 a écrit:Les Mutants tu vas les flinguer sur l'EB. Elles ont des semelles gomme tendre, donc une accroche énorme mais dès que tu fais de la caillasse elles s'usent vitesse grand V.

Merci pour ton retour.
C'est bien ce qu'il me semblait mais rien de mieux que des avis de personnes qui ont testé les produits même si le ressenti de chacun n'est pas le même et qu'il faille trouver chaussure à son pied.
Encore merci :)


Je sors faire 2 jours de reco sur les "chemins" de l'EB demain et dimanche, avec les Mutant. Je te dirais ce que ça donne niveau usure dimanche après la sieste ;)
Pour le moment je suis bien content du confort, de l'amorti et de l'accroche sur terre/boue/pierres sèches. Demain je teste hors sentiers, sur neige et vraisemblablement quelques passages avec les chaines.
Avant j'avais des Cascadia 10 et Trabucco. L'accroche est meilleure, la toebox plus grande je trouve, le confort équivalent à mon gout, un peu moins d'amorti mais j'ai un peu changé ma foulée alors au final je préfère ...

Rq : je fais partie des gars "un peu lourds" 'selon le critère 78-82kg cité ci-dessus).


Cool, alors j'attends avec impatience la fin de ta sieste de dimanche :lol:
La météo sera bonne ce week-end, avec un dimanche sans doute un peu chaud, régale toi bien!
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar thrux84 » 15 Juil 2016, 19:26

Premier test des Mutant ce matin dans Belledonne, je cours également en Race Ultra290.

Bilan de la première sortie : confort impeccable surtout que j'avais oublié mes chaussettes donc pieds nus dedans et bien ce sont de vrais pantoufles aucune ampoule. Un grip d'enfer, il y a de la place pour les orteils ce que j'apprécie énormément aussi chez Inov8. Une semelle souple en montée qui permet un bon déroulé et un amorti plus que raisonnable et confortable au possible avec une très bonne protection des petons !!

Pour moi sur l'EB85 ce sera Mutant sans hésiter jusque Val Pelouse au moins, puis après je switcherai sur les Race Ultra290 pour dérouler jusque Aiguebelle :mrgreen:
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar pepo06 » 15 Juil 2016, 20:27

thrux84 a écrit:Premier test des Mutant ce matin dans Belledonne, je cours également en Race Ultra290.

Bilan de la première sortie : confort impeccable surtout que j'avais oublié mes chaussettes donc pieds nus dedans et bien ce sont de vrais pantoufles aucune ampoule. Un grip d'enfer, il y a de la place pour les orteils ce que j'apprécie énormément aussi chez Inov8. Une semelle souple en montée qui permet un bon déroulé et un amorti plus que raisonnable et confortable au possible avec une très bonne protection des petons !!

Pour moi sur l'EB85 ce sera Mutant sans hésiter jusque Val Pelouse au moins, puis après je switcherai sur les Race Ultra290 pour dérouler jusque Aiguebelle :mrgreen:


Merci pour ce retour.
Elles me tentent bien ces Mutant.
Ce que j'apprécie chez Inov-8, tout comme toi, c'est d'avoir de la place pour mes orteils donc encore un bon point pour les Mutant!
Va bien falloir que j'arrive à me décider entre les deux afin fin août!!!

A priori, la gomme des semelles, c'est la même que pour la Raptor "FriXion XF", donc vont-elles vite s'user comme m'en a averti Cedric09? :?
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar thrux84 » 15 Juil 2016, 20:35

pepo06 a écrit:
thrux84 a écrit:Premier test des Mutant ce matin dans Belledonne, je cours également en Race Ultra290.

Bilan de la première sortie : confort impeccable surtout que j'avais oublié mes chaussettes donc pieds nus dedans et bien ce sont de vrais pantoufles aucune ampoule. Un grip d'enfer, il y a de la place pour les orteils ce que j'apprécie énormément aussi chez Inov8. Une semelle souple en montée qui permet un bon déroulé et un amorti plus que raisonnable et confortable au possible avec une très bonne protection des petons !!

Pour moi sur l'EB85 ce sera Mutant sans hésiter jusque Val Pelouse au moins, puis après je switcherai sur les Race Ultra290 pour dérouler jusque Aiguebelle :mrgreen:


Merci pour ce retour.
Elles me tentent bien ces Mutant.
Ce que j'apprécie chez Inov-8, tout comme toi, c'est d'avoir de la place pour mes orteils donc encore un bon point pour les Mutant!
Va bien falloir que j'arrive à me décider entre les deux afin fin août!!!

A priori, la gomme des semelles, c'est la même que pour la Raptor "FriXion XF", donc vont-elles vite s'user comme m'en a averti Cedric09? :?



Très honnètement je ne pense pas que les Mutant vont s'user plus vite que d'autres paires car dans Belledonne tout s'use :mrgreen:

Je tourne depuis le début de saison avec les Race Ultra290 j'en suis à ma seconde paire et elle s'use aussi assez vite. J'ai mis une paire neuve d'Inov8 la semaine dernière sur la Skyrace Montgenèvre et j'ai commencé a bien bouffé des crampons sur l'avant pied alors que les chaussures ont 70kms, donc je suis confiant pour les Mutant. Après si tu doutes entre ces deux paires fais comme moi change pendant la course mais je pense que les Mutant feront très bien l'affaire pour la technicité de l'échappée !! et surtout la protection du pied est un de ces points forts et non négligeable pour Belledonne.
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar pepo06 » 16 Juil 2016, 16:41

thrux84 a écrit:Je tourne depuis le début de saison avec les Race Ultra290 j'en suis à ma seconde paire et elle s'use aussi assez vite. J'ai mis une paire neuve d'Inov8 la semaine dernière sur la Skyrace Montgenèvre et j'ai commencé a bien bouffé des crampons sur l'avant pied alors que les chaussures ont 70kms, donc je suis confiant pour les Mutant. Après si tu doutes entre ces deux paires fais comme moi change pendant la course mais je pense que les Mutant feront très bien l'affaire pour la technicité de l'échappée !! et surtout la protection du pied est un de ces points forts et non négligeable pour Belledonne.


Très très bon commercial que tu ferais ;)
Je suis allé les essayer au Vieux Campeur, c'est vrai qu'elles sont confortables et la protection du pied à l'air top.

En fait, j'avais l'intention de faire les 140km avec la même paire, à condition qu'il fasse beau.
Et pour changer en cours de route, faut que j'achète les deux!!! :?
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar zarbizou » 18 Juil 2016, 13:19

Je confirme, c'est vraiment de la balle, ces chaussures : l'accroche est exceptionnelle, coté confort, des vrais chaussons (on n'a plus envie de les enlever après sa sortie !), très bonne protection du pied.

je les trouve quand même un peu étroites, elles ne conviennent pas aux pieds larges me semble-t-il

Pour ce qui me concerne, elles sont favorites pour la TDS fin août, (à valider après encore 2 ou 3 sorties longues en montagne quand même)
zarbizou
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Août 2014, 10:17

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar xavier4278 » 18 Juil 2016, 14:18

Comme promis après 2 belles journées de reco sur les traces de l'EB je suis en mesure de partager mes impressions sur ces chaussures. J'ai fait 2x22km et 1800D+ secteur Moretan puis col de la Vache donc bien représentatif du parcours.
Cette gomme 'tendre' fait des merveille pour l'accroche. Je n'ai pas identifié d'usure prématurée de la semelle, mais je pense que vu le terrain, toutes les semelles ramassent. On était un groupe de 5 avec tous des chaussures différentes et le seul moment ou j'ai vraiment glissé (racines+dévers+boue), tout le monde a glissé sur le chemin (NB, Salomon, Mizuno, Asics).
Dans la neige (moretan, col de la vache) elles tiennent très bien. L'eau est rapidement évacuée après traversée des torrents.
Perso j'ai pris une belle ampoule sous le talon droit (pas l'autre ...). J'ai un peu de mal à trouver le bon serrage. Elle restent très confortables, et offrent le bon compromis entre stabilité et dynamisme. Je les adopte pour le 27 aout ... Le temps de tanner le cuir de mon pied !
xavier4278
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 10 Nov 2014, 11:02

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar pepo06 » 18 Juil 2016, 17:34

xavier4278 a écrit:Je sors faire 2 jours de reco sur les "chemins" de l'EB demain et dimanche, avec les Mutant. Je te dirais ce que ça donne niveau usure dimanche après la sieste ;)


La sieste a dû être vraiment très bonne!
Enfin, là, ce n'est plus une sieste mais une sieste / nuit / grass mat :lol:
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar pepo06 » 26 Juil 2016, 14:32

xavier4278 a écrit:J'ai un peu de mal à trouver le bon serrage.


Pareil, j'ai du mal à trouver le bon serrage et ça me donne l'impression que la cheville n'est pas très bien tenue. Ca ne me dérange pas trop car j'en ai l'habitude avec les Inov-8.

Mis à part ça, super chaussure. Une accroche terrible mieux que La Sportiva Akasha.
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar dopdop » 22 Déc 2016, 12:38

commandé j'en avais marre de glisser dans la boue avec mes mizunos

je vous dirais ce que j'en pense
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar eha » 22 Déc 2016, 12:45

comparaison avec Saucony Xodus ? si certains ont eu les 2?....
Notamment sur la qualité de la stabilité, du maintien du pied, et de l'armorti qui sont juste ce que j'adore sur la Xodus 6.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar dopdop » 22 Déc 2016, 13:10

elle est plus jolie :D (très subjectif)
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar eha » 22 Déc 2016, 19:57

dopdop a écrit:elle est plus jolie :D (très subjectif)


je sortirai pas en soirée avec :-)...m'en fous du look
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar dopdop » 28 Déc 2016, 17:41

reçue et testée, il y avait un peu de boue mais pas énormément, j'ai pas glissé du tout. A tester dans des conditions très difficile de pluie / boue

au delà de ça la chaussure est hyper confortable, j'aime bien le système de languette, elle m'accompagnera pour mes trails de + 40 km et les plus courts où ce sera très boueux
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar VBDC » 29 Déc 2016, 22:36

Bonsoir,

Vos retours me donnent vraiment envie de les tester pour le GRP :D
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles." - Sénèque
Avatar de l’utilisateur
VBDC
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 20 Août 2014, 15:50
Localisation: Bordeaux

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar Biloutte » 30 Déc 2016, 19:57

Plus que quelques jours avant les soldes. :wink:

Savez vous si il existe une version gtx ?
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar Tranquille_Xav » 02 Jan 2017, 20:48

après avoir utilisé mes akasha sur + de 1000km sans aucun problème, je me laisse tenter parc celles-là, avec le code VIP30 chez irun elles sont à moins de 100€ ça vaut le coup...
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Fév 2016, 22:53
Localisation: Saint Germain Nuelles

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar flanker_23 » 02 Jan 2017, 21:58

+1 je dois les recevoir demain.
Cela me permettra ainsi de ménager mes Akasha d'ici le Luchon Aneto Trail (route 3404), cet été.
Avatar de l’utilisateur
flanker_23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Oct 2015, 16:15

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar dopdop » 03 Jan 2017, 18:36

j'ai pris les mienne sur snowleader, il reste quelques pointures
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar jseb » 04 Jan 2017, 09:13

Est-ce qu'elles peuvent tenir pour un truc comme le pas du diable ??
Question subsidiaire... Comment elles tailles car avec les Akasha j'ai du prendre du 41 au lieu du 40,5 habituel.
Merci et bonne année tout le monde !
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar Tranquille_Xav » 04 Jan 2017, 23:47

reçues aujourd'hui, testées sur un parcours varié, de 13km environ (herbe, goudron, terre, boue et petits cailloux) impecc.
le plus par rapport aux akasha: les petits graviers n'entrent plus dans la chaussure.
elles sont par contre et je trouve un peu plus raides, mais peut-être parce qu'elles sont neuves...

pointure:
mon pied fait 25cm mesuré avec la technique de la feuille contre le mur.
pour les akasha j'avais pris 27cm donc 42, selon le guide des tailles de irun.
en longueur elles étaient nickel, mais serrées sur le devant du pied. Sans les semelles d'origine elles allaient impec.
pour les mutants j'ai pris 27.4 et donc 42.5. En longueur c'est à peine trop grand mais vraiment à peine, mais la chaussure tient bien pour moi au pied, j'aime pas être serré. et je peux garder les semelles d'origine et donc les laver régulièrement du coup c'est mieux pour les odeurs :-)
Le système de laçage pourquoi pas, je verrai à l'usage, en tout cas ça ferme bien le pied sans serrer donc pour moi c'est bien.
verdict: elles sont parties pour faire leurs 1000 bornes elles aussi :-)
bonne soirée
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Fév 2016, 22:53
Localisation: Saint Germain Nuelles

Re: La Sportiva Mutant

Messagepar dopdop » 09 Jan 2017, 16:27

jseb a écrit:Est-ce qu'elles peuvent tenir pour un truc comme le pas du diable ??
Question subsidiaire... Comment elles tailles car avec les Akasha j'ai du prendre du 41 au lieu du 40,5 habituel.
Merci et bonne année tout le monde !


Salut, je fais du 41 en mizuno ( soit 26.5 cm mon fait pied 25,3 cm + 1 cm)
j'ai pris la même taille en La Sportiva, (41 sur i run ça indique que ça fait 26.4. Je les trouve pas trop grandes, surtout que j'ai le pied fort et parfois je suis serré sous le lacets avec des chaussures.

selon irun en adidas il me faut du 42 j'ai pris du 42 mais c'était trop grand, je prendrais un demi pointure de moins chez adidas désormais.

Le mieux est tout de même d'essayer !
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !