Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar arnauddetroyes » 13 Août 2016, 20:58

johan_suunto a écrit:Bonjour à tous, je suis johan je travail pour Suunto (via amersports france) depuis quelques mois, ma "mission" est de faire le lien avec la communauté des utilisateurs (dont kko est un fief :-) ) voici quelques informations "officielles"

La dernière version du soft est bien la 1.1.24

Il n'est pas possible d'effacer un move, apriori cela ne sera pas implémentée dans la montre (sauf grosse demande des utilisateurs).

Les modes sportifs ne peuvent pas être modifiés, et ne le pourront jamais, en revanche il sera très bientôt possible de créer les votres.

Le mode trail basic dispose d'un autolap à 1km. Il n'est actuellement pas possible de le désactiver.
La notice française arrive très bientôt.

Oui la montre est actuellement assez pauvre en fonctionnalités... elle va être mise à jour assez régulièrement pour ajouter de nouvelles fonctions, une grosse maj est prévue pour septembre.

Johan pour suunto

ok deja bien de donner quelques infos,pourrais tu expliquer la methode de premiere utilisation?(si il y a si peu d infos sur le manuel) est ce qu il faut refaire un movescount?charger un soft?ou est ce que la montre est fonctionnelle d entréepour une utilisation basique?
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 13 Août 2016, 21:23

arnauddetroyes a écrit:ok deja bien de donner quelques infos,pourrais tu expliquer la methode de premiere utilisation?(si il y a si peu d infos sur le manuel) est ce qu il faut refaire un movescount?charger un soft?ou est ce que la montre est fonctionnelle d entréepour une utilisation basique?


le mieux c'est de commencer par créer un compte sur movescount, si tu en a déjà un pas besoin tu peux sans soucis utiliser le même ( et heureusement )

Ensuite télécharge le logiciel Suuntolink sur http://www.movescount.com/connect/
attention ce n'est pas le même soft que pour les ambit.

Allume la montre, entre tes infos (age, poids, langue, fuseaux)
connecte là, le soft va normalement te proposer une maj si tu n'as pas la dernière version.
La mise à jour prends +/- 5 minutes, a la fin la montre reboot et bip, le logo Suunto s'affiche.
A ce moment là il faut normalement re-entrer tes infos (ou je sais c'est chiant à chaque maj... mais cela aussi va être modifier très vite)

Ensuite va sur movescount choisis / active les modes sportifs que tu veux avoir dans la montre,
et fait une nouvelle syncro avec la montre.

Tu peux également synchroniser avec l'app IOS. Celle pour android sort courant septembre.

Sinon oui la montre est ok a la sortie de la boite mais je te recommande vivement de faire la mise à jour du soft (car tu doit etre en 1.1.8 ou 1.1.18 et la 1.1.24 corrige beaucoup de bugs)

Johan pour suunto
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 13 Août 2016, 21:32

Où peut-on trouver Link pour iphone ?
Il synchronise les anciens move ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar arnauddetroyes » 13 Août 2016, 21:34

Merci Johan
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 13 Août 2016, 22:03

Antoine38 a écrit:Où peut-on trouver Link pour iphone ?
Il synchronise les anciens move ?


Il n'y en a pas, comme il n'y avait pas de moveslink pour iphone.

Juste synchroniser avec l'appli movescount
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 13 Août 2016, 22:09

Runner 66 a écrit:
Antoine38 a écrit:Où peut-on trouver Link pour iphone ?
Il synchronise les anciens move ?


Il n'y en a pas, comme il n'y avait pas de moveslink pour iphone.

Juste synchroniser avec l'appli movescount

Donc on peut synchroniser la spartan avec l'appli actuelle iphone ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 13 Août 2016, 22:30

Antoine38 a écrit:
Runner 66 a écrit:
Antoine38 a écrit:Où peut-on trouver Link pour iphone ?
Il synchronise les anciens move ?


Il n'y en a pas, comme il n'y avait pas de moveslink pour iphone.

Juste synchroniser avec l'appli movescount

Donc on peut synchroniser la spartan avec l'appli actuelle iphone ?


je me suis un peu mal exprimé, dsl.

sur pc / mac : suuntolink est le logiciel à utiliser pour syncro la spartan.
en revanche sur IOS : c'est toujours moveslink, le même que pour les ambit3, depuis la dernière maj il est compatible avec la spartan.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 13 Août 2016, 22:36

Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pa7a7oz » 13 Août 2016, 22:43

johan_suunto a écrit:Bonjour à tous, je suis johan je travail pour Suunto (via amersports france) depuis quelques mois, ma "mission" est de faire le lien avec la communauté des utilisateurs (dont kko est un fief :-) ) voici quelques informations "officielles"

La dernière version du soft est bien la 1.1.24

Il n'est pas possible d'effacer un move, apriori cela ne sera pas implémentée dans la montre (sauf grosse demande des utilisateurs).

Les modes sportifs ne peuvent pas être modifiés, et ne le pourront jamais, en revanche il sera très bientôt possible de créer les votres.

Le mode trail basic dispose d'un autolap à 1km. Il n'est actuellement pas possible de le désactiver.
La notice française arrive très bientôt.

Oui la montre est actuellement assez pauvre en fonctionnalités... elle va être mise à jour assez régulièrement pour ajouter de nouvelles fonctions, une grosse maj est prévue pour septembre.

Johan pour suunto
`

Bonjour Johan,
ci joint un imprimé écran des spécifications de la suunto spartan sur le site suunto.
Il est stipulé quel peut afficher sur le résumé d'un activité le profil d'altitude, la température, le coucher et lever du soleil et la pression atmosphérique corrigé au niveau de la mer.
Etant possesseur d'une ambit3 peak, je suis friand de ces fonctionnalité et pour l'instant j'ai l'impression que ces fonctionnalités ne sont pas présente.
Pouvez vous me confirmer leur présence car je trouve dommage la nouvelle politique de suunto de fragmenter les fonctionnalités (ex vertical vs traverse) au lieu de faire une montre capable de tout faire.
Merci


Julien,
Pièces jointes
Capture d’écran 2016-08-13 à 22.36.35.png
Capture d’écran 2016-08-13 à 22.36.35.png (121.3 Kio) Consulté 6151 fois
pa7a7oz
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Juil 2014, 16:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 13 Août 2016, 23:04

pa7a7oz a écrit:Bonjour Johan,
ci joint un imprimé écran des spécifications de la suunto spartan sur le site suunto.
Il est stipulé quel peut afficher sur le résumé d'un activité le profil d'altitude, la température, le coucher et lever du soleil et la pression atmosphérique corrigé au niveau de la mer.
Etant possesseur d'une ambit3 peak, je suis friand de ces fonctionnalité et pour l'instant j'ai l'impression que ces fonctionnalités ne sont pas présente.
Pouvez vous me confirmer leur présence car je trouve dommage la nouvelle politique de suunto de fragmenter les fonctionnalités (ex vertical vs traverse) au lieu de faire une montre capable de tout faire.
Merci
Julien,


Bonjour julien,
dans un premier temps je te confirme qu'elle n'y sont pas à l'heure actuelle...
je n'ai pas de date ou de délais sur leur ajout dans la montre mais si elle sont sur la fiche c'est qu'elle seront très bientôt ajoutées (apriori dans la grosse maj de septembre)
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pat_run » 14 Août 2016, 00:06

Bonjour Johan,

Petite question (voir aussi un autre fil sur le forum), l'entreprise Suunto compte t'elle un jour prévoir une solution pour les nombreux utilisateurs de linux? A ma connaissance moveslink n'a pas de version linux. Quid de suuntolink?

Merci

Pat
pat_run
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Jan 2015, 11:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Rem » 14 Août 2016, 07:55

Sinon premières impression des "early adopter" ?
Acquisition , precision gps , distance , d+, qualité affichage, son, vibration, info proposee par défaut (en attendant custom). Mode navigation ?

Merci
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 14 Août 2016, 08:42

Rem a écrit:Sinon premières impression des "early adopter" ?
Acquisition , precision gps , distance , d+, qualité affichage, son, vibration, info proposee par défaut (en attendant custom). Mode navigation ?

Merci


test fait hier avec aussi ma vertical au poignet, les donnees sont les memes a 2 metres pres sur un parcours de 10 km.
le gps a capté plus vite que la vertical en sortant de la maison, comme evoqué plus haut, l'affichage est tres lisible mais les couleurs ressortent moins que sur les photos.
pas encore utilisé la navigation, mais le mode petit poucet avec vibration quand tu sors de làtrace au retour est'vraiment sympa.
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar GregT » 14 Août 2016, 08:58

Bonjour,
avec la Spartan, quelqu'un peut-il me dire comment mettre sur la montre les anciens moves présent sur Movescount? Merci
GregT
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 14 Août 2016, 08:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 14 Août 2016, 09:13

pat_run a écrit:Bonjour Johan,

Petite question (voir aussi un autre fil sur le forum), l'entreprise Suunto compte t'elle un jour prévoir une solution pour les nombreux utilisateurs de linux? A ma connaissance moveslink n'a pas de version linux. Quid de suuntolink?

Merci

Pat


non il n'y a aucun actuellement à ma connaissance projet dans ce sens.

Johan pour suunto
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 14 Août 2016, 09:16

GregT a écrit:Bonjour,
avec la Spartan, quelqu'un peut-il me dire comment mettre sur la montre les anciens moves présent sur Movescount? Merci


Salut,
ce n'est pas possible ni sur la spartan ni sur l'ambit d'ailleurs.
Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir d'ancien moves, sauf pour avoir les cumules d'entrainement.

Johan pour suunto
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 14 Août 2016, 11:16

Grand beau ce matin, un peu de fraicheur matinale en forêt, le bonheur de courir quoi!
Troisième sortie, premières impressions le GPS semble fonctionner correctement, la qualité des traces pour l'instant est comparable à celles générées par l'ambit 1. (visible sur movescount, j 'ai laissé les deux moves ambit/spartan à titre de comparaison, ne pas s'attarder sur les allures j'ai le dos en vrac, la vieillerie qui me rattrape :cry: ), faudra voir une fois que l'on pourra paramétrer la montre (option précision GPS meilleure, je suppose que cela correspond à l'enregistrement toutes les secondes ??)
Gros point positif donc et critère à mes yeux parmi les plus importants (c'est ce qui m'a fait changer de crèmerie...)
Je vois avec plaisir que Johan de Suunto nous apporte des réponses à nos interrogations, question en mode trail running TXT Mountain mode, quel est l'intérêt du 3ème écran ??
Les temps au tour ne s'affichent pas, seule fonction chrono, l'ensemble de la sortie est considéré comme un seul tour. Normal ou paramètre non encore fonctionnel ?
Y aura-t-il une fonction auto lap (avec alarme vibration) idem à l'ambit, active quel que soit l'affichage de la montre ?
Mes attentes: mode sportif personnel incluant l'affichage power de stryd , l'auto lap, possibilité de programmer une alarme multiple (alarme "boire" ou "manger "par ex) , connectivité blutooth pour le transfert des moves et puis cela m'irait parfaitement...
Bon dimanche à tous (et toutes bien entendu :D )
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 14 Août 2016, 12:13

trailclimber68 a écrit:faudra voir une fois que l'on pourra paramétrer la montre (option précision GPS meilleure, je suppose que cela correspond à l'enregistrement toutes les secondes ??)


Tu peux déjà et depuis la montre,
juste avant de lancer un enregistrement bouton du bas pour entrer dans les options,
là tu peux actuellement charger une trace, définir une cible "temps, ou changer la precision du GPS.

Meilleur : 1pt / 1 sec
Bonne : 1pt / 1sec power save (donc 1/2 sec de coupure de la puce GPS)
Ok : 1pt / 1 mins



question en mode trail running TXT Mountain mode, quel est l'intérêt du 3ème écran ??
Les temps au tour ne s'affichent pas, seule fonction chrono, l'ensemble de la sortie est considéré comme un seul tour. Normal ou paramètre non encore fonctionnel ?


C'est dans le cas ou tu déclenche un lap manuellement. Mais je ne te cache pas que les modes pre-definit sont amener a évoluer, pour être mieux adapté aux besoins de utilisateurs en fonction des modes utilisé.


Y aura-t-il une fonction auto lap (avec alarme vibration) idem à l'ambit, active quel que soit l'affichage de la montre ?

Oui, pour l'instant elle est activée dans quelques modes sportifs : trail basic par exemple


Mes attentes: mode sportif personnel incluant l'affichage power de stryd

Celui la existe déjà, dans les modes running
Code: Tout sélectionner
TXT_POWER_MODE

Conçu pour la course à pied avec le dispositif de mesure de puissance Stryd. Suivez vos valeurs de puissance, cadence et fréquence cardiaque. Avec des tours automatiques de 1 km (1 mile), vous pouvez comparer votre puissance de course à pied et votre cadence pour chaque tour.


possibilité de programmer une alarme multiple (alarme "boire" ou "manger "par ex) ,

cela sera possible avec les apps, mais c'est pour bien plus tard.

connectivité bluetooth pour le transfert des moves et puis cela m'irait parfaitement...

Déjà possible pour IOS (apple) avec moveslink. Pour android c'est prévu pour courant septembre.

Johan pour suunto
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 14 Août 2016, 12:19

Bonjour Johann ,
Est que la fonction profil altimetrique / itinéraire comme le propose l'ambit 3 vertical sera disponible sur l'ambit 3 peak/sport et sur les modèles Spartan Ultra/ Sport?
Merci
Jé74
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 14 Août 2016, 12:33

Jé74 a écrit:Bonjour Johann ,
Est que la fonction profil altimetrique / itinéraire comme le propose l'ambit 3 vertical sera disponible sur l'ambit 3 peak/sport et sur les modèles Spartan Ultra/ Sport?
Merci
Jé74


Je n'ai pas d'info officielle sur ce point.
Et ce n'est pas faute d'avoir demandé a plusieurs reprise l'info sur ce point précisément. C'est aussi une fonction que j'utilisais beaucoup avec la vertical.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 14 Août 2016, 13:00

johan_suunto a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour Johann ,
Est que la fonction profil altimetrique / itinéraire comme le propose l'ambit 3 vertical sera disponible sur l'ambit 3 peak/sport et sur les modèles Spartan Ultra/ Sport?
Merci
Jé74


Je n'ai pas d'info officielle sur ce point.
Et ce n'est pas faute d'avoir demandé a plusieurs reprise l'info sur ce point précisément. C'est aussi une fonction que j'utilisais beaucoup avec la vertical.


Merci Johann.
Oui c'est une fonction très utile et pratique en trail. Étonnant qu'elle soit disponible que sur la vertical !!!
Elle fuguera peut-être dans la prochaine MAJ
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 14 Août 2016, 13:50

Merci à Johan pour toutes ces précisions
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pat_run » 14 Août 2016, 16:11

johan_suunto a écrit:
pat_run a écrit:Bonjour Johan,

Petite question (voir aussi un autre fil sur le forum), l'entreprise Suunto compte t'elle un jour prévoir une solution pour les nombreux utilisateurs de linux? A ma connaissance moveslink n'a pas de version linux. Quid de suuntolink?

Merci

Pat


non il n'y a aucun actuellement à ma connaissance projet dans ce sens.

Johan pour suunto


Merci Johan pour ta réactivité. Si tu peux faire passer le message que les utilisateurs ne sont pas quantité négligeable cela serait super.

Merci encore
pat_run
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Jan 2015, 11:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 14 Août 2016, 16:15

Bonjour,
2 petites question rapides pour les possesseurs:

- la Spartan est-elle compatible avec les "entrainements" que l'on crée sur l'app Movescount?
- Peut-on configurer une alarme pendant un mode d'activité (genre, une alarme toutes les 10' pour penser à boire/manger)?

Merci :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 14 Août 2016, 16:43

Pour le moment, non a tes deux questions mais ça viendra sur la mise a jour de fin septembre certainement
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 14 Août 2016, 16:48

Runner 66 a écrit:Pour le moment, non a tes deux questions mais ça viendra sur la mise a jour de fin septembre certainement


Très surement pour les entraînements, en revanche pour les alarmes qui tel que décrites, ce serait plutôt des apps, il y a quasi aucune chance que ca arrive en septembre.

Johan pour suunto
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar bubulle » 14 Août 2016, 19:16

pouto a écrit:
bubulle a écrit:...Par contre, avoir des specs ouvertes, un soft en sources libres pour la synchro, un firmware en Open Source (bin quoi, on peut rêver?), là ce serait une vraie révolution. Bien plus qu'un écran tactile qui est franchement un gadget de geek technophile.

Parce que ça, ce n'est pas du gadget de geek technophile? ;)


Bahh non. Des specs ouvertes, c'est la garantie que chacun peut s'approprier le produit et donc, indirectement, cela bénéficie à tous, technophiles ou pas. Et ce n'est pas de la technophilie que de souhaiter pouvoir adapter/modifier des produits librement, tout le monde en bénéficie (par exemple, à peu près toutes les box Internet du monde)....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30675
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar bubulle » 14 Août 2016, 19:26

johan_suunto a écrit:
pat_run a écrit:Bonjour Johan,

Petite question (voir aussi un autre fil sur le forum), l'entreprise Suunto compte t'elle un jour prévoir une solution pour les nombreux utilisateurs de linux? A ma connaissance moveslink n'a pas de version linux. Quid de suuntolink?

Merci

Pat


non il n'y a aucun actuellement à ma connaissance projet dans ce sens.

Johan pour suunto


Ce qui est dommage, c'est qu'il y a en logiciel libre, toutes les bases pour cela : http://www.openambit.org. Il suffirait donc de pas grand chose de la part des développeurs de Suunto pour que les auteurs de ce type de logiciels se voient grandement faciliter la vie. Pour l'instant, la seule façon d'arriver à gérer un nouveau modèle de montre, c'est de débugguer le trafic échangé sur la connexion USB lors d'une synchro avec Moveslink (pour les Ambit 1 à 3)....en gros du reverse engineering. Tout cela parce que les specs d'échange ne sont pas publiques.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30675
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 14 Août 2016, 20:09

Le fait qu'il n'y ait pas couronne, rend l'écran + facilement accessible aux coups, pierres et autres risques me semble-t-il ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 14 Août 2016, 20:45

Antoine38 a écrit:Le fait qu'il n'y ait pas couronne, rend l'écran + facilement accessible aux coups, pierres et autres risques me semble-t-il ?!?


Pas grave, le verre saphir est incassable et inrayable
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 14 Août 2016, 20:46

Runner 66 a écrit:
Antoine38 a écrit:Le fait qu'il n'y ait pas couronne, rend l'écran + facilement accessible aux coups, pierres et autres risques me semble-t-il ?!?


Pas grave, le verre saphir est incassable et inrayable


Donc une bonne raison/obligation de débourser 100€ de + ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 14 Août 2016, 20:57

pourquoi 100€ ? Les deux versions ont le verre saphir.
La courinne de la sport qui sortira en septembre a l'air de depasser du verre poir mieux proteger
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 14 Août 2016, 21:06

Runner 66 a écrit:pourquoi 100€ ? Les deux versions ont le verre saphir.
La courinne de la sport qui sortira en septembre a l'air de depasser du verre poir mieux proteger


Le verre saphir est inrayable mais pas incassable .
Les 100 euros de plus permettent de gagner 3 gr et d'avoir une couronne titanium...avantage peanuts selon mois.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Rem » 14 Août 2016, 21:18

Merci runner66, trailclimber pour vos 1ers retours.
Malgré l'aspect Work_in_progress du logiciel ces 1ers résultats sont encourageant (à 6-700€+ pièce c'est bien le moins ;)
Notamment La trace de l'un de tes moves, trailclimber paraît très propre .

Merci aussi à Johan_suunto pour les infos .
Petites questions :
A propos des entraînement programmable sur IOS (puis Android),
Les modes interval vont sans doute déclencher des bips/vibrations a chaque phases mais est ce que chaque lap sera automatiquement marqué (à chaque 600m pour un 4*600m par ex) , ce que fait le mode interval de base depuis l'ambit1 ?

Concernant le mode navigation ,
Après avoir charger un parcours, est-ce que spartan pourra afficher ETA/ETE du parcours comme le fait je crois Fenix de Garmin ? (ETA : estimate Time arrival, heure d'arrivée prévue, ETE estimate time enroute, durée prévue jusqu'au point d'arrivée )

Édit : petite dernière Sera-t-il possible d'avoir un
- "virtual Pace" : ecart vs rythme donné ?
- "virtual race" : ecart vs exercice précédent (rythme variable)

Merci
Dernière édition par Rem le 14 Août 2016, 21:25, édité 1 fois au total.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 14 Août 2016, 21:21

Jé74 a écrit:
Runner 66 a écrit:pourquoi 100€ ? Les deux versions ont le verre saphir.
La courinne de la sport qui sortira en septembre a l'air de depasser du verre poir mieux proteger


Le verre saphir est inrayable mais pas incassable .
Les 100 euros de plus permettent de gagner 3 gr et d'avoir une couronne titanium...avantage peanuts selon mois.


Erreur de ma part : je pensais qu'il fallait la version titanium pour avoir le verre Saphir.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 15 Août 2016, 09:42

Rem a écrit:Petites questions :
A propos des entraînement programmable sur IOS (puis Android),
Les modes interval vont sans doute déclencher des bips/vibrations a chaque phases mais est ce que chaque lap sera automatiquement marqué (à chaque 600m pour un 4*600m par ex) , ce que fait le mode interval de base depuis l'ambit1 ?


je n'ai pas l'info definitive sur le gestionnaire de fractionné,
personnelement j'ai utilisé celui ios de l'ambit3 un temps, mais trop long mettre en place sur l'iphone, j'ai finalement repris mes bonnes habitudes avec le gestionnaire d'intervalles classique.
Plusieurs pistes sont a l'etude pour la spartan dont une assez inédite, mais c'est trop tot pour en parler.


Rem a écrit:Concernant le mode navigation ,
Après avoir charger un parcours, est-ce que spartan pourra afficher ETA/ETE du parcours comme le fait je crois Fenix de Garmin ? (ETA : estimate Time arrival, heure d'arrivée prévue, ETE estimate time enroute, durée prévue jusqu'au point d'arrivée )


Rien est prevue dans ce sens.
Cela dit ce genre d'option est possible via les apps.
Il va donc falloir attendre leur activation sur la spartan.

Rem a écrit:Édit : petite dernière Sera-t-il possible d'avoir un
- "virtual Pace" : ecart vs rythme donné ?
- "virtual race" : ecart vs exercice précédent (rythme variable)
Merci


ha mais c'est une garmin que tu veux :-)
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philoustetou » 15 Août 2016, 10:47

Mode d'emploi dispo
http://ns.suunto.com/Manuals/Spartan_Ul ... 1425474154

Pas grand chose de nouveau
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 15 Août 2016, 13:05

[changer la precision du GPS.
Dans un post précédent Johan m'avait fourni les infos suivantes relatives à la précision GPS:
Meilleur : 1pt / 1 sec
Bonne : 1pt / 1sec power save (donc 1/2 sec de coupure de la puce GPS)
Ok : 1pt / 1 mins

Le mode d''emploi page 23 donne des infos différentes pour ce qui est du mode Bonne, qu'en est-il au juste ??
Les options de précision GPS sont les suivantes :

Meilleure : intervalle d'acquisition d'environ 1 seconde,
consommation d'énergie la plus haute

Bonne : intervalle d'acquisition d'environ 5 secondes,
consommation d'énergie modérée

OK : intervalle d'acquisition d'environ 60 secondes,
consommation d'énergie la plus basse
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Rem » 15 Août 2016, 13:17

C'est Johan qui a raison, le manuel français a gardé les modes de l'ambit. Celui en anglais est conforme aux précédentes comm a ce sujet :
"
The GPS accuracy options are:
• Best: ~ 1 sec fix rate with full power
• Good: ~ 1 sec fix rate with low power
• OK: ~ 60 sec fix rate with full power
"
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Rem » 15 Août 2016, 17:31

Chuis aux taquets sur la Spartan :)
Petit retour de Jaife
Article "sponsorisé" mais qui paraît equilibré .

Merci Johan pour les retours
Oui toutes ces fonctions existent chez Garmin .. et depuis longtemps.
Mais elle existent +\- sur ambit aussi ce serait dommage de ne pas les avoir sur le dernier modele.
Interval lap auto : depuis 4 ans et ambit1
ETA/ETE : fonction classique des logiciel de navigation . Les apps l'approchent un peu mais obligent de prevoir les distances des parcours sélectionnés . Si Suunto le mettait à dispo automatiquement dans les variables ça aiderait bien.
Virtual Pace : dispo depuis ambit1 via apps
Virtual race : la uniquement sur Garmin :)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !