Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 25 Oct 2016, 14:51

Jé74 a écrit:
Makik a écrit:Endurance Trail des Templiers vendredi : la trace a l'air propre. Réglage sur "bon", je suis arrivée en batterie faible au bout d'environ 15h, mais la montre a tenu jusqu'à l'arrivée en 16h30 :)


Batterie faible au bout de 15 en mode Good !!!! On est bien loin des 26H annoncées dans ce mode :shock:


à confirmer mais pour moi la montre était en mode meilleur donc 18h.

Jdujour a écrit:Je pense que l'optimisation de la batterie n'est pas encore opérationnel tant qu'on ne personnalisé pas les modes sports


Au niveau optimisation de la batterie, vous devez prendre en compte que autolap est une fonction assez gourmande car en une action : on a un enregistrement en memoire, l'allumage du retro éclairage, un bip et une vibration. Je vous conseil de la désactivée, surtout en trail pour c'est pas une info très pertinente.

Doud478 a écrit:Dis johan_suunto on l'aura quand le mailling officiel quand aux retards des mises à jours t'as des infos ?

les dernières que j'avais c'était que le mailing devais partir le jour de l'annonce, soit le 19/10.
Après il n'y aura rien plus dans ce mail que sur la page spartangetsstronger.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 25 Oct 2016, 15:05

Merci johan du coup sur le site pour les deux prochain update il n'y a plus de date le la première est indiquée fin octobre (pas de date précise ) et les modes perso sont a confirmer pour la date je suis surpris que la mise à disposition d'une telle option prenne autant de temps di au moins nous pouvions modifier les modes par default avec une liste d'option prédéfinie ce serais déjà pas mal pour patienter ..? Merci pour l'autolap j'en prend note.
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Anji » 25 Oct 2016, 17:52

Pour être aussi long je pense que Suunto a des gros problèmes qu'ils n'ont pas prévus au départ. Vite vite avant la concurrent ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Anji
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 17 Juil 2007, 08:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 25 Oct 2016, 17:54

Antoine38 a écrit:Tiens, j'ai fait un ultra ce midi en 01h25 8) 8) 8) 8) François D'Haene peut aller se rhabiller... :mrgreen: :mrgreen:

Capture.JPG


Une raison possible de conneries au niveau des d+ quand il pleut : "possible que l'eau ai obstrué l'ouverture du capteur baro." selon Suunto
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 25 Oct 2016, 18:00

Anji a écrit:Pour être aussi long je pense que Suunto a des gros problèmes qu'ils n'ont pas prévus au départ. Vite vite avant la concurrent ? :oops:


Bonne remarque !!
Mon move avec un D dans les choux était une sortie sous la pluie.Si c'est la cause, je ne vois pas comment Suunto va résoudre le souci.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 25 Oct 2016, 18:03

Antoine38 a écrit:
Antoine38 a écrit:Tiens, j'ai fait un ultra ce midi en 01h25 8) 8) 8) 8) François D'Haene peut aller se rhabiller... :mrgreen: :mrgreen:

Capture.JPG


Une raison possible de conneries au niveau des d+ quand il pleut : "possible que l'eau ai obstrué l'ouverture du capteur baro." selon Suunto



Elle est bien bonne :!: :!: !! On n'est pourtant pas le 1er avril à ce que je sache.....J'en déduis qu'elle n'est utilisable que les jours sans pluie....
Trop fort Suunto :D :D
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 25 Oct 2016, 22:04

Et moi qui transpire beaucoup?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 25 Oct 2016, 22:27

J'y crois pas trop à cette histoire cela m'est arrivée sur une sortie velo par jour de soleil.
Maintenant que je met à jour les paramètress par synchronisation et que je m'assure que la date du jour est bien noté dans les paramètres de la montre tout est ok. Je penche vraiment pour un problème de soft.
Mais je ne bosse pas chez Suunto...
@+
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 25 Oct 2016, 22:29

TiThion a écrit:J'y crois pas trop à cette histoire cela m'est arrivée sur une sortie velo par jour de soleil.
Maintenant que je met à jour les paramètress par synchronisation et que je m'assure que la date du jour est bien noté dans les paramètres de la montre tout est ok. Je penche vraiment pour un problème de soft.
Mais je ne bosse pas chez Suunto...
@+

Donc tu synchronises ta montre avant de partir à chaque fois ??

C'est la première fois que ça m'arrive...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Rem » 25 Oct 2016, 23:53

DCRainmaker a publié son test de la spartan.
Extrait
"Simply put: The watch should have never shipped in this state. Not back in August, not now, and probably not even in January or March 2017."
Ou encore :
"By every objective measure, this watch has less features than every watch Suunto has ever made in the segment, yet costs more. It also works more poorly than every multisport watch they’ve ever made."
..
C'est vrai que ça ressemble encore à un "accident industriel" cette histoire.
Je souhaite aux early adopters que les maj + fix gps soient publiés d'ici fin Nov.
Je vais attendre décembre ou Noël .. ou plus tard.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar FredericB » 26 Oct 2016, 00:23

Merci DCRainMaker de mavoir fait economiser quelques centaines d'euros, mon Ambit 2 est parfaite ! :D
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 26 Oct 2016, 07:16

Antoine38 a écrit:
TiThion a écrit:J'y crois pas trop à cette histoire cela m'est arrivée sur une sortie velo par jour de soleil.
Maintenant que je met à jour les paramètress par synchronisation et que je m'assure que la date du jour est bien noté dans les paramètres de la montre tout est ok. Je penche vraiment pour un problème de soft.
Mais je ne bosse pas chez Suunto...
@+

Donc tu synchronises ta montre avant de partir à chaque fois ??

C'est la première fois que ça m'arrive...


En fait je synchronise dans la journée pour avoir les données du jour avant de partir depuis que je fait cela plus de soucis... (je touche du bois)

Bonne journée
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 26 Oct 2016, 07:19

Curieux de voir la stabilité de L'update d'aujourd'hui j'espère que l'on pourra constater quelque améliorations côté gps / alti hier pour ma part re décrochage du cardio en training en salle apres 40 min impossible de lui faire rechoper ma fc ( repositionner la ceinture, mouiller/sécher la peau etc.. rien n'y faisait )je me demande si la captation Bluetooth est stable .. si au moins la com de suunto était un peu plus transparente et collaborative..
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 26 Oct 2016, 07:36

Doud478 a écrit:Curieux de voir la stabilité de L'update d'aujourd'hui j'espère que l'on pourra constater quelque améliorations côté gps / alti hier pour ma part re décrochage du cardio en training en salle apres 40 min impossible de lui faire rechoper ma fc ( repositionner la ceinture, mouiller/sécher la peau etc.. rien n'y faisait )je me demande si la captation Bluetooth est stable .. si au moins la com de suunto était un peu plus transparente et collaborative..


Il ne me semble pas qu'il y ait une mise a jour aujourd'hui
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 26 Oct 2016, 09:50

Autant pour moi j'avais oublié le décalage effectivement pas de date annoncé seulement fin octobre mais bon nous sommes quand même le 26 ca devrait pas tarder je pense que suunto attend de geler les dates des uptdate avant de faire un planning/ mailing officiel et éviter de fournir des dates foireuses
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 26 Oct 2016, 10:18

Antoine38 a écrit:Une raison possible de conneries au niveau des d+ quand il pleut : "possible que l'eau ai obstrué l'ouverture du capteur baro." selon Suunto


Ce n'est qu'une supposition... il faut vraiment que le capteur soit complètement noyé pour avoir un résultat comme cela. A mon avis il y a autre chose...

Pour info, en pj ma sortie de dimanche sous la pluie également.
Capture d’e?cran 2016-10-26 a? 09.53.31.png
Run sous la pluie johan
Capture d’e?cran 2016-10-26 a? 09.53.31.png (63.75 Kio) Consulté 1179 fois


Runner 66 a écrit:Il ne me semble pas qu'il y ait une mise a jour aujourd'hui


Normalement non, ce sera uniquement une maj coté movescount.

Doud478 a écrit:je pense que suunto attend de geler les dates des uptdate avant de faire un planning/ mailing officiel et éviter de fournir des dates foireuses


exactement, ils attendent d'avoir une vue precise sur les updates.
Comme vous vous en doutez ils ne retardent pas les sorties des maj pour le plaisir, c'est par ce que de réelles difficultés sont rencontrées avec la plateforme de dev.

TiThion a écrit:J'y crois pas trop à cette histoire cela m'est arrivée sur une sortie vélo par jour de soleil.
@+


par certain qu'on soit sur le même soucis, regarde la courbe alti sur le move d'antoine38...

Capture d’e?cran 2016-10-26 a? 10.19.32.png
Run sous la pluie antoine38
Capture d’e?cran 2016-10-26 a? 10.19.32.png (48.39 Kio) Consulté 1179 fois
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 26 Oct 2016, 12:00

Pas cool la trace, mais ça ressemble à une "crasse" avec le capteur.

Dans mon cas hier (sous la pluie aussi, et même beaucoup de pluie), une altitude qui semble belle de loin, mais tous les petits sauts de l'altimètre ne semble pas bien filtrés.
D+1400m au lieu de 1000m (c'est flatteur, mais faux).
207 h Trail running de Capcavern Move - Google Chrome.jpg
207 h Trail running de Capcavern Move - Google Chrome.jpg (46.56 Kio) Consulté 1149 fois


Sinon, j'ai joué avec le mode "Best" et "Good".
Sortie principalement faite en Good et quelques passage changés en Best en cours de route.
Bilan : rien de concluant : les seules parties où ma trace contient un point toutes les secondes ont été enregistrées en mode Good. En mode Best, toujours des points toutes les 4/5 secondes ou plus.

Par contre, 16% de batterie pour 2h07, soit 13h d'autonomie théorique :(, mais une bonne partie du parcours fait en mode petit poucet pour suivre une trace.
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 26 Oct 2016, 12:11

cap73 a écrit:Pas cool la trace, mais ça ressemble à une "crasse" avec le capteur.

Dans mon cas hier (sous la pluie aussi, et même beaucoup de pluie), une altitude qui semble belle de loin, mais tous les petits sauts de l'altimètre ne semble pas bien filtrés.
D+1400m au lieu de 1000m (c'est flatteur, mais faux).
207 h Trail running de Capcavern Move - Google Chrome.jpg


Sinon, j'ai joué avec le mode "Best" et "Good".
Sortie principalement faite en Good et quelques passage changés en Best en cours de route.
Bilan : rien de concluant : les seules parties où ma trace contient un point toutes les secondes ont été enregistrées en mode Good. En mode Best, toujours des points toutes les 4/5 secondes ou plus.

Par contre, 16% de batterie pour 2h07, soit 13h d'autonomie théorique :(, mais une bonne partie du parcours fait en mode petit poucet pour suivre une trace.


Jouer avec les menus consomme un peu plus que de normal, mais bon la cela me semble un peu beaucoup.
En revanche le mode petit poucet switch la montre en mode best automatiquement.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 26 Oct 2016, 12:55

johan_suunto a écrit:
cap73 a écrit:Pas cool la trace, mais ça ressemble à une "crasse" avec le capteur.

Dans mon cas hier (sous la pluie aussi, et même beaucoup de pluie), une altitude qui semble belle de loin, mais tous les petits sauts de l'altimètre ne semble pas bien filtrés.
D+1400m au lieu de 1000m (c'est flatteur, mais faux).
207 h Trail running de Capcavern Move - Google Chrome.jpg


OK pour le mode petit poucet et le mode best. Mais ce mode best n'enregistre jamais 1 point par seconde.
J'espère que le bug GPS qu'ils ont trouvé est réellement une avancée et que Suunto va s'attaquer aux bugs divers avant de nous fournir de nouvelles customisations diverses (certes attendues, mais pas essentielles).

Sinon, j'ai joué avec le mode "Best" et "Good".
Sortie principalement faite en Good et quelques passage changés en Best en cours de route.
Bilan : rien de concluant : les seules parties où ma trace contient un point toutes les secondes ont été enregistrées en mode Good. En mode Best, toujours des points toutes les 4/5 secondes ou plus.

Par contre, 16% de batterie pour 2h07, soit 13h d'autonomie théorique :(, mais une bonne partie du parcours fait en mode petit poucet pour suivre une trace.


Jouer avec les menus consomme un peu plus que de normal, mais bon la cela me semble un peu beaucoup.
En revanche le mode petit poucet switch la montre en mode best automatiquement.
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 26 Oct 2016, 13:10

cap73 a écrit:Pas cool la trace, mais ça ressemble à une "crasse" avec le capteur.

Dans mon cas hier (sous la pluie aussi, et même beaucoup de pluie), une altitude qui semble belle de loin, mais tous les petits sauts de l'altimètre ne semble pas bien filtrés.
D+1400m au lieu de 1000m (c'est flatteur, mais faux).
207 h Trail running de Capcavern Move - Google Chrome.jpg


Sinon, j'ai joué avec le mode "Best" et "Good".
Sortie principalement faite en Good et quelques passage changés en Best en cours de route.
Bilan : rien de concluant : les seules parties où ma trace contient un point toutes les secondes ont été enregistrées en mode Good. En mode Best, toujours des points toutes les 4/5 secondes ou plus.

Par contre, 16% de batterie pour 2h07, soit 13h d'autonomie théorique :(, mais une bonne partie du parcours fait en mode petit poucet pour suivre une trace.


Bonjour,
Quelle est la manipulation à faire pour changées de mode en cours d'activité?
Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 26 Oct 2016, 13:17

Jé74 a écrit:
Bonjour,
Quelle est la manipulation à faire pour changées de mode en cours d'activité?
Merci


Appui long sur le bouton du milieu et tu arrives dans les options. ;)
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 26 Oct 2016, 13:20

cap73 a écrit:
Jé74 a écrit:
Bonjour,
Quelle est la manipulation à faire pour changées de mode en cours d'activité?
Merci


Appui long sur le bouton du milieu et tu arrives dans les options. ;)

Merci++ cap73
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 26 Oct 2016, 13:42

Dis johan la bêta du prochain firmware vous a déjà été fournis (juste curieux )?
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 26 Oct 2016, 14:03

Doud478 a écrit:Dis johan la bêta du prochain firmware vous a déjà été fournis (juste curieux )?


Oui, mais il a y plusieurs type de bêta.
Celles que je reçoit ne sont pas les versions juste avant la sortie d'une nouvelle version du fw de production.
Malheureusement je suis sous NDA quand au contenu des beta. C'est pas plus mal d'ailleur car il arrive souvent des "choses" soient radicalement modifiées ou carrément supprimées entre beta et prod du coup en parler sèmerais la confusion.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 26 Oct 2016, 21:15

cap73 a écrit:
johan_suunto a écrit:
cap73 a écrit:Pas cool la trace, mais ça ressemble à une "crasse" avec le capteur.

Dans mon cas hier (sous la pluie aussi, et même beaucoup de pluie), une altitude qui semble belle de loin, mais tous les petits sauts de l'altimètre ne semble pas bien filtrés.
D+1400m au lieu de 1000m (c'est flatteur, mais faux).
207 h Trail running de Capcavern Move - Google Chrome.jpg


OK pour le mode petit poucet et le mode best. Mais ce mode best n'enregistre jamais 1 point par seconde.
J'espère que le bug GPS qu'ils ont trouvé est réellement une avancée et que Suunto va s'attaquer aux bugs divers avant de nous fournir de nouvelles customisations diverses (certes attendues, mais pas essentielles).

Sinon, j'ai joué avec le mode "Best" et "Good".


Sortie principalement faite en Good et quelques passage changés en Best en cours de route.
Bilan : rien de concluant : les seules parties où ma trace contient un point toutes les secondes ont été enregistrées en mode Good. En mode Best, toujours des points toutes les 4/5 secondes ou plus.

Par contre, 16% de batterie pour 2h07, soit 13h d'autonomie théorique :(, mais une bonne partie du parcours fait en mode petit poucet pour suivre une trace.


Jouer avec les menus consomme un peu plus que de normal, mais bon la cela me semble un peu beaucoup.
En revanche le mode petit poucet switch la montre en mode best automatiquement.


Nouvelle sortie sous le déluge et pas de soucis à déplorer: trace et dénivelé correctes .
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 26 Oct 2016, 21:28

Moi aussi, avec le bug d'hier, sortie sous la pluie en sous-bois et pas de souci aujourd'hui m.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 27 Oct 2016, 12:01

L'app Android est en ligne. Pas d'info pour le reste...
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 27 Oct 2016, 13:26

Cela semble fonctionnel, la suite d'après le site:
27th October – We're excited to announce the Suunto Movescount App for Android now supports the Suunto Spartan Ultra & Suunto Spartan Sport watches. This update also features improvements to Bluetooth functionality, in-app navigation and notifications reliability. Download the app from Google Play.

The next scheduled updates are:

End of October - Progress Tool, Personal Bests and Community Training Insights on Suunto Movescount.com
TBC - Sport mode customization, training plans to your watch, graphs and more
11/2016 - Altitude and Barometric trends, POI Navigation & heart rate zones graph for training
12/2016 Rest & recovery
Q1 2017 Route altitude profile, interval training support, performance and recovery analysis on the watch.

Read more about the updates
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 27 Oct 2016, 13:50

Il sont au courant que la fin du mois est dans 4 jours ? Sans troller ils doivent vraiment être dans la merde pour etre incapable de geler une date d'update 4 jours avant sa sortie ! Je pense que les modes perso ne seront pas avant décembre et le elle reste du planning n'est uniquement pas encore retouché.. :cry:
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 27 Oct 2016, 14:17

Je partage le doute quant au respect du délai:
End of October - Progress Tool, Personal Bests and Community Training Insights on Suunto Movescount.com
TBC - Sport mode customization, training plans to your watch, graphs and more

Ceci dit on peut toujours y croire :D :D
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 27 Oct 2016, 14:53

Allez, petit move de 6 minutes sans bouger à la maison.
J'ai bien dit sans bouger, et j'ai fait 363m de D+ :evil: :evil: :evil: :evil:

006 h VTT de Capcavern Move - Google Chrome.jpg
006 h VTT de Capcavern Move - Google Chrome.jpg (42.39 Kio) Consulté 787 fois


Mais voici l'explication :

phpBB [video]


Je porte ma montre à la main droite, et les trous des capteurs se retrouvent près du poignet. :evil: :evil:

Certes, cela ne le fait pas tout le temps, il faut que le poignet comprime l'ouverture, ce qui est logique, mais il me faudra faire attention.

Suunto, sur la Spartan2, il faudra remettre les ouvertures ailleurs.
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 27 Oct 2016, 15:07

cap73 a écrit:Allez, petit move de 6 minutes sans bouger à la maison.
J'ai bien dit sans bouger, et j'ai fait 363m de D+ :evil: :evil: :evil: :evil:

006 h VTT de Capcavern Move - Google Chrome.jpg


Mais voici l'explication :

phpBB [video]


Je porte ma montre à la main droite, et les trous des capteurs se retrouvent près du poignet. :evil: :evil:

Certes, cela ne le fait pas tout le temps, il faut que le poignet comprime l'ouverture, ce qui est logique, mais il me faudra faire attention.

Suunto, sur la Spartan2, il faudra remettre les ouvertures ailleurs.


Ah !!! très instructif...
du coup il serait intéressant de savoir si antoine38 et Tithion portent à droite ou a gauche ?

Par contre moi je porte à droite, mais pas autant en buté sur le poignet, du coup ca explique "peut etre" que je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
Dernière édition par johan_suunto le 27 Oct 2016, 15:26, édité 1 fois au total.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 27 Oct 2016, 15:25

Je ne la porte pas tant en butée en courant, mais elle y va certainement de temps en temps, et il faut quand même que le poignet soit bien cassé, mais tout de même. Un petit coup de poignet et 80mD-/80mD+ dans la vue ;)

Donc, avec la pluie en plus, la manche de la veste .....
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 27 Oct 2016, 15:30

Vous avez fait comment pour associer la Spartan avec l'application Android?
-Bluetooth activé sur le tel
-je lance Movescount
-l'appli tourne en boucle pour chercher une montre
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 27 Oct 2016, 15:52

BigPat a écrit:Vous avez fait comment pour associer la Spartan avec l'application Android?
-Bluetooth activé sur le tel
-je lance Movescount
-l'appli tourne en boucle pour chercher une montre


Pour être bien sur de partir de zéro :
1- supprimer sur la montre toute éventuelle association à une "Mobile App" (menu connectivité, appareils appairés)
2- supprimer dans le bluetooth du téléphone toute éventuelle association à la spartan (on ne sait jamais).
3- vérifier que la "découverte bluetooth" est activée sur la montre (et que le mode avion n'est pas activé)
4- tu lances movescount android et dans "Montre" la spartan doit apparaitre. Si cela semble trop long, "forcer l'arrêt de l'application" dans les paramètres android m'a permis à chaque fois de solutionner le problème. Et redemarrer l'appli et la recherche.

Redis nous.
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Bat09 » 27 Oct 2016, 16:02

...donc si on la porte au poignet droit, il faut la metre a l'envers !? :D
Bat09
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 12 Sep 2016, 16:24

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 27 Oct 2016, 16:07

johan_suunto a écrit:
Ah !!! très instructif...
du coup il serait intéressant de savoir si antoine38 et Tithion portent à droite ou a gauche ?

Par contre moi je porte à droite, mais pas autant en buté sur le poignet, du coup ca explique "peut etre" que je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.


Désolé je porte (la montre :!:) à gauche.
Par contre, j'avais une veste de pluie contre la montre qui pouvait boucher les trous en question....
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 27 Oct 2016, 16:17

Merci Cap
Ma montre avait été associée à un IPAD, il suffisait de supprimer la liaison.
La montre ne doit pas pouvoir garder en mémoire 2 connexions.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 27 Oct 2016, 17:11

Antoine38 a écrit:
johan_suunto a écrit:
Ah !!! très instructif...
du coup il serait intéressant de savoir si antoine38 et Tithion portent à droite ou a gauche ?

Par contre moi je porte à droite, mais pas autant en buté sur le poignet, du coup ca explique "peut etre" que je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.


Désolé je porte (la montre :!:) à gauche.
Par contre, j'avais une veste de pluie contre la montre qui pouvait boucher les trous en question....


Je porte également ma montre à droite, mais ma pire sortie de D+ "Fou" état en velo. Mais je veillerais à cela a l'avenir.

En tous les cas les images ne mentent pas. Malheureusement je dis tenté de dire...

Vais essayer de Me réhabituer de mettre ma montre à gauche...

@+
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 27 Oct 2016, 18:57

cap73 a écrit:Allez, petit move de 6 minutes sans bouger à la maison.
J'ai bien dit sans bouger, et j'ai fait 363m de D+ :evil: :evil: :evil: :evil:

006 h VTT de Capcavern Move - Google Chrome.jpg




Mais voici l'explication :

phpBB [video]


Je porte ma montre à la main droite, et les trous des capteurs se retrouvent près du poignet. :evil: :evil:

Certes, cela ne le fait pas tout le temps, il faut que le poignet comprime l'ouverture, ce qui est logique, mais il me faudra faire attention.

Suunto, sur la Spartan2, il faudra remettre les ouvertures ailleurs.


Je pense aussi que si tu la porte à la main droite et que tu as une veste avec des élastiques au bout démanches les élastiques viennent obstruer les petits trous
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !