Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 17 Août 2016, 11:37

trailclimber68 a écrit:Je reviens d'une sortie ce matin, concernant la qualité de la trace je dirai que c'est tout bon, en tous cas supérieur à ce qu'était capable la Fenix 3 (dont je me suis débarrassé vu la piètre qualité de réception GPS, décrochages intempestifs, fiabilité ainsi qu'une autonomie fantaisiste au gré des bugs).


Côté autonomie, j'ai l'impression qu'on bouffe plus. J'y prêterai un peu plus attention lors de ma prochaine sortie.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 17 Août 2016, 11:51

cjanot92130 a écrit:
Dorogi Levente a écrit:Bonjour

Mis a jour sur mac passe pas ! Vous avez une idée ? J'ai laissé pour 2 fois 5 heur, et je devais terminer en détachant la cable usb. Pas de mis a jour effectué ! Encore 1.0.18 !


Effectivement, Suuntolink c'est pas encore ça. Je viens de replugguer ma montre ce matin pour uploader une activité de vélo. Et nada. La montre est bien vu, mais il ne se passe rien.


A force, je viens d'y arriver : Lance manuellement l'application SuuntoLink. Et branche/débranche le cable USB jusqu'à ce que ça marche. A priori, il suffit de rebrancher le cable une seule fois après avoir relancé l'appli.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 17 Août 2016, 15:01

@johan_suunto : avez-vous les capacités mémoire d'enregistrement en fonction de la précision choisie et avec ou sans FC ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 17 Août 2016, 16:31

TiThion a écrit:Je pense que cette Spartan Uktra a surtout un très gros potentiel de développement l'ambit poursuivra son développement propre mais restera plus limité que la Spartan Ultra.

Au vue du questionnaire de Suunto on entrevoit toutes les possibilités de cette montre, je pense que Suunto devait impérativement sortir cette montre maintenant à défaut de perdre des clients vers Garmin ou autres. Mais que le développement software reste en chantier. Et si la politique est de demander au client ce qu'ils attendent afin d'implanter les données vraiment attendues c'est du tout bon...

En tous les cas je pense qu'ils ont fait une montre côté Hardware costaude afin de pouvoir développer sur le long terme le software.

En tous les cas j'attend la mienne avec impatience le 22/08.


C'est exactement comme ça que je la vois : sortir un hardware bien fini, ce qui permettra de faire évoluer le logiciel plutôt que de lancer une nouvelle version dans 1 an 1/2.
Perso j'aime bien la volonté de Suunto de la faire évoluer en fonction des suggestions des utilisateurs avec le questionnaire en ligne.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 17 Août 2016, 16:36

Est ce possible d'avoir ce questionnaire en français ??

Merci
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 17 Août 2016, 19:06

Antoine38 a écrit:@johan_suunto : avez-vous les capacités mémoire d'enregistrement en fonction de la précision choisie et avec ou sans FC ?
Merci


Je n'ai pas encore cette information.
Dés que je la reçoit je la poste ici sans faute.


Concernant ceux qui ont des soucis avec l'app Suuntolink version mac.

Je vous recommande (en cas de "soucis", à faire dans l'ordre)
    Débrancher la montre
    Fermer l'app
    Re-ouvrir l'app
    Re-connecter la montre

Johan pour Suunto
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 17 Août 2016, 19:24

johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:@johan_suunto : avez-vous les capacités mémoire d'enregistrement en fonction de la précision choisie et avec ou sans FC ?
Merci


Je n'ai pas encore cette information.
Dés que je la reçoit je la poste ici sans faute.

Johan pour Suunto

Avant le 11 septembre si possible, j'en ai besoin pour le Tor :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar v1nc3 » 17 Août 2016, 19:27

Antoine38 a écrit:
johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:@johan_suunto : avez-vous les capacités mémoire d'enregistrement en fonction de la précision choisie et avec ou sans FC ?
Merci


Je n'ai pas encore cette information.
Dés que je la reçoit je la poste ici sans faute.

Johan pour Suunto

Avant le 11 septembre si possible, j'en ai besoin pour le Tor :!: :!:


Rohhh ... partir sur une grosse course avec une montre qui vient de sortir (et qui est pas encore toute sèche) ... t'es joueur ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 17 Août 2016, 19:30

v1nc3 a écrit:Rohhh ... partir sur une grosse course avec une montre qui vient de sortir (et qui est pas encore toute sèche) ... t'es joueur ;)


Je vais avoir 3 semaines pour la tester et puis j'ai besoin de peu d'infos au pire : l'heure et l'altitude. Pas trop compliqué :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jaife » 17 Août 2016, 20:24

cjanot92130 a écrit:
trailclimber68 a écrit:Je reviens d'une sortie ce matin, concernant la qualité de la trace je dirai que c'est tout bon, en tous cas supérieur à ce qu'était capable la Fenix 3 (dont je me suis débarrassé vu la piètre qualité de réception GPS, décrochages intempestifs, fiabilité ainsi qu'une autonomie fantaisiste au gré des bugs).


Côté autonomie, j'ai l'impression qu'on bouffe plus. J'y prêterai un peu plus attention lors de ma prochaine sortie.


Je pense qu'on est un peu en dessous des prévisions de la marque quelque part entre 14h10 et 15h40 en mode "best"
jaife
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 12 Avr 2005, 00:00

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar GregT » 18 Août 2016, 07:48

Bonjour, avez vous le même probleme au niveau de l'altitude renseignée? Elle est fausse et quand on veut la régler, (paramètre>outdoor) on a le choix de -50 à 400... Quelqu'un peut'il m'éclairer? Merci
GregT
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 14 Août 2016, 08:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 18 Août 2016, 08:36

Pareil pour moi
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar arnauddetroyes » 18 Août 2016, 09:48

Vous avez surement aussi des variations de hauteurs? Hier je. M endors a 180m et ce matin me reveille a 200m et tout ca sans bouger de mon appartement ....bug bug bug encore un truc a corriger
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar v1nc3 » 18 Août 2016, 09:50

arnauddetroyes a écrit:Vous avez surement aussi des variations de hauteurs? Hier je. M endors a 180m et ce matin me reveille a 200m et tout ca sans bouger de mon appartement ....bug bug bug encore un truc a corriger


Non, c'est surement du à la météo : les altimètres sont barométriques ... donc s'il y a un changement de pression atmosphérique, l'altimètre va varier et nécessitera un recalibrage.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Rem » 18 Août 2016, 10:46

Bon, elle a beau être belle et prometteuse, suis au regret d'avoir annulé ma pre-commande. Trop d'incertitudes pour le moment et l' Ambit3 peak ne souffre pas de la comparaison.

a prix de lancement egal j'y serais allé, mais 200E de + faut des trucs en + qd même et pas juste sa belle gueule :)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 18 Août 2016, 10:56

Chronique d'un retour annoncé...
La question du jour est : vais je retourner ma Spartan à Suunto ?

La Spartan a un gros défaut qui ne sera pas corrigé par des updates soft. J'avais déjà pesté pour des problèmes similaires sur les Fenix 2 et 3 : L'affichage est juste détestable. Je m'explique : hier soir je regardais tranquillement les JOs chez moi, en soirée, donc sans véritable éclairage ambiant. Dans ces conditions, le simple fait de lire l'heure devient chiant, il faut lever le bras et chercher à l'orienter avec précision pour arriver à accrocher le minima de lumière permettant de déchiffrer l'heure. Je n'avais pas ce soucis avec mes Ambits. Du coup j'ai déjà abandonné l'affichage d'heure sous forme 'analogique' pour n'utiliser qu'un affichage 'numérique' avec de bon gros chiffres.

Vous allez dire qu'un cardio GPS est fait pour être utilisé outdoor. MAIS, à l'heure où je cours habituellement, il n'y a pas non plus des masses de lumière. Sur un ultra donc, on va être obligé d'activer le rétroéclairage 2h avant tout le monde et de le désactiver 2h après tous le monde... Ca bouffe donc plus de batterie et surtout la conso batterie semble être foireuse : En 24h, ma montre est passée de 99% à 83% En ne faisant aucune séance et en jouant très très très modérément avec...

Le problème est que Suunto oriente cette montre comme une montre qui est sensée pouvoir être utilisée full time : Notifications, consultation des histo, activité, ... Mais difficile de faire tout ça en indoor avec une lisibilité aussi médiocre en faible éclairage.

Perso, je pense que pour afficher de la couleur sur ce genre de device, il faut de l'OLED. L'autre solution est de s'en tenir à des écrans NB aussi bien contrasté que ceux de l'Ambit 3. J'avais lu que la gamme Ambit allait peut-être perdurer avec une future Ambit 4, je l'espère.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 18 Août 2016, 11:16

Il suffirait juste d'une petite option d'ergonomie les suunto (une ambit 2 saphirre) sont en veille par ex quand on ne les utilise pas c'est le gyro qui réveille la montre, une double tape sur l écran pour activer le retro eclairage et c'est good perso je fais des cours indoor dans des salle tres sombre (rpm avec eclairage d'ambiance) et du running à la frontale (non je ne suis pas emile Louis :lol: ) je suis quand même bien obligé d activer le retro au bouton pour voir correctement l affichage après effectivement c'est uniquement dans des environnements très sombres. Idem pour l'autonomie c'est un os maison il peut certainement etre optimisé pour moins solliciter la batterie ..?
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 18 Août 2016, 11:24

Doud478 a écrit:Il suffirait juste d'une petite option d'ergonomie les suunto (une ambit 2 saphirre) sont en veille par ex quand on ne les utilise pas c'est le gyro qui réveille la montre, une double tape sur l écran pour activer le retro eclairage


c'est déjà +/- le fonctionnement de la spartan, en mode manuel le retroeclairage s'active avec un simple "tap" de 2 doigts.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Nico1052 » 18 Août 2016, 11:25

Bonjour,

J'ai une question pour les pocesseurs de la spartan ultra, j'ai reçu la mienne et j'ai remarqué qu'il y avait l'air d'avoir une pièce mobile a l'interieur.
En vtt j'avais l'impression d'entendre quelque chose et en tapotant le coté opposé au bouton de la montre ou en la secouant assez fort par exemple j'entends un bruit.

Donc est ce que vous avez aussi un bruit avec les votres
Merci
Nico1052
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:14

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 18 Août 2016, 11:45

Nico1052 a écrit:Bonjour,

J'ai une question pour les pocesseurs de la spartan ultra, j'ai reçu la mienne et j'ai remarqué qu'il y avait l'air d'avoir une pièce mobile a l'interieur.
En vtt j'avais l'impression d'entendre quelque chose et en tapotant le coté opposé au bouton de la montre ou en la secouant assez fort par exemple j'entends un bruit.

Donc est ce que vous avez aussi un bruit avec les votres
Merci


Si elle fait du bruit, ce n'est pas normal. Tu devrais la renvoyer.
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 18 Août 2016, 11:50

Ce serait vraiment dommage de renvoyer ou d'annuler les commandes de vos montres, certes il y a des manques , mais tout ça va etre bientot reglé, j'en suis sur, ce n'est pas le style de suunto de laisser un produit comme ça.
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Nico1052 » 18 Août 2016, 11:52

En fait le bruit est léger je me dit que c'est peut être normal avec le gyro l'accelerometre etc c'est pour ça que je pose la question
Nico1052
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:14

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 18 Août 2016, 12:05

Nico1052 a écrit:Bonjour,

J'ai une question pour les pocesseurs de la spartan ultra, j'ai reçu la mienne et j'ai remarqué qu'il y avait l'air d'avoir une pièce mobile a l'interieur.
En vtt j'avais l'impression d'entendre quelque chose et en tapotant le coté opposé au bouton de la montre ou en la secouant assez fort par exemple j'entends un bruit.

Donc est ce que vous avez aussi un bruit avec les votres
Merci


Grand silence de mon côté.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 18 Août 2016, 12:07

johan_suunto a écrit:
Doud478 a écrit:Il suffirait juste d'une petite option d'ergonomie les suunto (une ambit 2 saphirre) sont en veille par ex quand on ne les utilise pas c'est le gyro qui réveille la montre, une double tape sur l écran pour activer le retro eclairage


c'est déjà +/- le fonctionnement de la spartan, en mode manuel le retroeclairage s'active avec un simple "tap" de 2 doigts.


Pas tout à fait, en mode manuel, il faut d'abord déverrouiller la montre en appuyant sur un des boutons. Ce n'est qu'à partir de ce moment que l'appuie avec deux doigts est possible.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar lolos » 18 Août 2016, 12:12

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Spartan Ultra. Content, bel objet et tout et tout, mais lorsque je la branche sur mon mac après avoir téléchargé le "Suunto Link" approprié, la montre n'est pas reconnu!!!
Pouvez vous me dire si quelqu'un a déjà vécu ce cas de figure ?
lolos
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Août 2016, 12:05

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 18 Août 2016, 12:15

cjanot92130 a écrit:Pas tout à fait, en mode manuel, il faut d'abord déverrouiller la montre en appuyant sur un des boutons. Ce n'est qu'à partir de ce moment que l'appuie avec deux doigts est possible.


oui le verrouillage automatique est là pour empêcher l'utilisation intempestif de fonction via le tactile.

Nico1052 a écrit:Bonjour,
J'ai une question pour les pocesseurs de la spartan ultra, j'ai reçu la mienne et j'ai remarqué qu'il y avait l'air d'avoir une pièce mobile a l'interieur.
En vtt j'avais l'impression d'entendre quelque chose et en tapotant le coté opposé au bouton de la montre ou en la secouant assez fort par exemple j'entends un bruit.


non c'est pas normal, d'avoir du bruit dans la montre. Fait une demande SAV.

Johan pour suunto
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 18 Août 2016, 12:16

Runner 66 a écrit:Ce serait vraiment dommage de renvoyer ou d'annuler les commandes de vos montres, certes il y a des manques , mais tout ça va etre bientot reglé, j'en suis sur, ce n'est pas le style de suunto de laisser un produit comme ça.


Comme je le disais, le problème d'affichage est une constante lié à la techno employée pour l'écran. Les updates softs ne feront pas de miracle. Les rendus officiels de Suunto sont très avantageux voir 'mensonger' (désolé du terme). C'est un peu comme le rendu du rétroéclairage rouge de la Fenix 2 que l'on voyait sur les pubs : très loin de la réalité. Le site Suunto nous présente des rendus digne d'un AMOLED, la réalité est que nous avons un écran transflectif, qui n'est très lisible qu'avec un environnement suffisamment lumineux ou avec le rétroéclairage actif.
J'ai voulu joindre une photo ou une vidéo pour illustrer le problème, mais en fait le rendu de la photo est meilleur que la réalité à cause des corrections apportée sur le contraste par mon téléphone...
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 18 Août 2016, 12:17

Suis sur PC, j'avais le même problème montre non reconnue, j'ai dû procéder à l'installation de suuntolink en mode administrateur.
J(ignore s'il existe une procédure semblable sur Mac, voir les pages précédentes au niveau procédure voir les posts de cjanot92130
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 18 Août 2016, 12:18

lolos a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir ma Spartan Ultra. Content, bel objet et tout et tout, mais lorsque je la branche sur mon mac après avoir téléchargé le "Suunto Link" approprié, la montre n'est pas reconnu!!!
Pouvez vous me dire si quelqu'un a déjà vécu ce cas de figure ?


Comme Johan et moi même l'avons écris hier il faut :
• Killer l'application si elle est lancée.
• La lancer manuellement.
• Brancher la montre.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 18 Août 2016, 12:19

trailclimber68 a écrit:Suis sur PC, j'avais le même problème montre non reconnue, j'ai dû procéder à l'installation de suuntolink en mode administrateur.
J(ignore s'il existe une procédure semblable sur Mac, voir les pages précédentes au niveau procédure voir les posts de cjanot92130



PS: réponse à Lolos :D
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar lolos » 18 Août 2016, 12:34

Je vous remercie pour votre aide, mais j'ai fais les manip' décrites, déconnecter, fermer, réouvrir, reconnecter... Rien y fait ! Le néant.
lolos
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Août 2016, 12:05

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 18 Août 2016, 12:48

La date de la mise à jour de septembre n'est toujours pas connue? Effectivement pour la manip de déverrouiller pour ensuite activer le retro eclairage n'est pas top ni tres maligne au pire une gestuelle différente pour activer l écran tactile devrai être facilement réalisable type mouvement circulaire ou un appuis long( 1sec ou deux ) sur l écran. Ah une suggestion également pour l'appli suunto: pouvoir syncro en local une sortie (si pas de réseau) qui sera ensuite transférée quand le réseau reviendrai..( je fais des treks à la reunion et certaines zones n'ont pas de couverture réseau ( piton des neige) mais je suis quasi sûr de saturer la mémoire( sorties sur 2-3 jours) et du coup pas pouvoir enregistrer ma trace c'est tres domage
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar xav66 » 18 Août 2016, 13:05

Salut à tous, je suis également possesseur d'une spartan ultra et voici mon ressentit.

Cette montre est ergonomiquement parfaite à mes yeux le tactile marche très bien en n importe quelle circonstance , l'affichage est clair et agréable.
Le gps me semble trés précis et la rapidité pour capter le signal est tout simplement bluffante.

Par contre je suis interloqué par les modes sportifs pré enregistré. La question que je me pose c'est de savoir si les gens qui ont conçu cette montre ont réfléchis pour les sportifs utilisateurs de ce genre de produit. Un exemple les modes trails :

deux modes basique et mountain trail.

Sur aucun des deux les écrans d’affichages ne proposent des donnés qui pour moi me semble logique: cumul de descente, altitude.... Je fais des ultra trails et je trouve ces données vitale pour ce genre d'épreuves... A la place nous avons un affichage complet pour le tableau des tours... est ce nécessaire en mode trail d'avoir ce genre d info en direct? j'en doute....

A aujourd'hui impossible de se personnaliser les données d'affichage que l'on souhaite alors que cela marche très bien sur l'ambit 3 peak....

Encore plus choquant impossible (sauf erreur de ma part) d'avoir un manuel d'utilisation de la montre sur le site....

Alors sérieusement messieurs de chez suunto vous auriez mieux fait de décaler la sortie de cette montre de quelques semaines et de proposer un produit aboutis.....Je suis déçu car je suis un fervent utilisateur des produits suunto mais la pour le prix 649 euros je trouve que c'est totalement peut recommandable à mon entourage si quelqu un me demande si c'est judicieux d'investir dans ce produit.

j'espère et je n'en doute pas que vous allez rectifier le tir avec des mises à jours digne de se nom.
xav66
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 18 Août 2016, 12:41

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 18 Août 2016, 13:15

xav66 a écrit:A aujourd'hui impossible de se personnaliser les données d'affichage que l'on souhaite alors que cela marche très bien sur l'ambit 3 peak....

Comme cela a déjà été écris un peu partout, cette feature va arriver dans un prochaine mise à jour.

xav66 a écrit:Encore plus choquant impossible (sauf erreur de ma part) d'avoir un manuel d'utilisation de la montre sur le site....


C'est donc une erreur de ta part ;-) car la doc est dispo sur le site.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 18 Août 2016, 13:19

cjanot92130 a écrit:
xav66 a écrit:Encore plus choquant impossible (sauf erreur de ma part) d'avoir un manuel d'utilisation de la montre sur le site....


C'est donc une erreur de ta part ;-) car la doc est dispo sur le site.


http://ns.suunto.com/Manuals/Spartan_Ul ... 1431374565
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 18 Août 2016, 13:23

xav66 a écrit:Encore plus choquant impossible (sauf erreur de ma part) d'avoir un manuel d'utilisation de la montre sur le site....


La notice est disponible sur le site depuis plusieurs jours (postée ici, quelques réponses plus haut)

Les modes sportifs sont encore à "l'étude" est ils vont encore être améliorés. C'est pour cela qu'ils sont verrouillés, qu'il est impossible de les modifier. Mais il sera très bientôt possible d'en créer d'autre "personnalisés" à nos besoins.

C'est vrai que les modes trail ne sont pas optimisé pour une utilisation trail. Perso j'utilise le mode randonnée ou alpinisme pour le trail.

Johan pour suunto
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar xav66 » 18 Août 2016, 13:27

cjanot92130 a écrit:
xav66 a écrit:A aujourd'hui impossible de se personnaliser les données d'affichage que l'on souhaite alors que cela marche très bien sur l'ambit 3 peak....

Comme cela a déjà été écris un peu partout, cette feature va arriver dans un prochaine mise à jour.

xav66 a écrit:Encore plus choquant impossible (sauf erreur de ma part) d'avoir un manuel d'utilisation de la montre sur le site....


C'est donc une erreur de ta part ;-) car la doc est dispo sur le site.



Merci pour la notice erreur de ma part mais le jour ou j'ai reçu ma montre la notice était indispo j'ai trouvé cela étonnant non???, pour le reste de mon poste je suis desolé mais au prix du joujou on s'attend à avoir un produit finit....Quand j'achète une voiture j'aime l'avoir avec les 4 roues....
Donc je réédite ce que je disais il aurait mieux valu finir le produit quitte à retarder la sortie que nous sortir une version inachevé cela vous aurez evité beaucoup de déçu
xav66
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 18 Août 2016, 12:41

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar xav66 » 18 Août 2016, 13:30

johan_suunto a écrit:
xav66 a écrit:Encore plus choquant impossible (sauf erreur de ma part) d'avoir un manuel d'utilisation de la montre sur le site....


La notice est disponible sur le site depuis plusieurs jours (postée ici, quelques réponses plus haut)

Les modes sportifs sont encore à "l'étude" est ils vont encore être améliorés. C'est pour cela qu'ils sont verrouillés, qu'il est impossible de les modifier. Mais il sera très bientôt possible d'en créer d'autre "personnalisés" à nos besoins.

C'est vrai que les modes trail ne sont pas optimisé pour une utilisation trail. Perso j'utilise le mode randonnée ou alpinisme pour le trail.

Johan pour suunto


J'entends ta réponse johan mais cela ne t interpelle pas à toi???

Suunto qui sort une montre a 649 euros prix publics avec des versions trail non aboutis.... Vous auriez peut etre du demander ne serait ce que aux gens que vous sponsorisé ce qu'ils auraient aimé avoir sur ces modes..
xav66
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 18 Août 2016, 12:41

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 18 Août 2016, 13:33

[q
Sur aucun des deux les écrans d’affichages ne proposent des donnés qui pour moi me semble logique: cumul de descente, altitude.... J

Encore plus choquant impossible (sauf erreur de ma part) d'avoir un manuel d'utilisation de la montre sur le site....

Vitesse verticale Fréquence cardiaque Ascencion (cumul dén +)Distance Durée sont pour l'instant présents en mode trail running , il est vrai que la personnalisation des écrans en fonctions des besoins/habitudes amènerait une "maturité" au produit qui fait pour l'instant cruellement défaut (au regard du tarif :mrgreen: )
Effectivement "erreur" concernant le mode d'emploi, mais bon ce dernier n'apporte franchement pas grand chose en infos supplémentaires ....
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar xav66 » 18 Août 2016, 13:35

xav66 a écrit:
cjanot92130 a écrit:
xav66 a écrit:A aujourd'hui impossible de se personnaliser les données d'affichage que l'on souhaite alors que cela marche très bien sur l'ambit 3 peak....

Comme cela a déjà été écris un peu partout, cette feature va arriver dans un prochaine mise à jour.

xav66 a écrit:Encore plus choquant impossible (sauf erreur de ma part) d'avoir un manuel d'utilisation de la montre sur le site....


C'est donc une erreur de ta part ;-) car la doc est dispo sur le site.



Merci pour la notice erreur de ma part mais le jour ou j'ai reçu ma montre la notice était indispo j'ai trouvé cela étonnant non???, pour le reste de mon poste je suis desolé mais au prix du joujou on s'attend à avoir un produit finit....Quand j'achète une voiture j'aime l'avoir avec les 4 roues....
Donc je réédite ce que je disais il aurait mieux valu finir le produit quitte à retarder la sortie que nous sortir une version inachevé cela vous aurez evité beaucoup de déçu



Aprés verif sur movescount dans mon equipement, assitance produits et conseil , impossible d'avoir la notice d'utilisation.... donc faut que j'aille sur le site suunto si je comprends bien... Mais cela prouve bien que tout a été fais à la va vite....
xav66
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 18 Août 2016, 12:41

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !