Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 01 Mars 2017, 16:57

kevb a écrit:salut à tous! tentative de mise à jour ce matin, depuis ma montre est figée. j'ai un écran avec une flèche vers le bas + 4 points en dessous. j'ai essayé de la réinitialiser via suuntolink sans succès... existe t il une manip pour la rebooter?


pendant la maj il faut etre patient, parfois on a l'impression qu'elle est plantée mais elle tourne. Cela peut prendre jusqu'a 10 mins dans le pire des cas. En generale c'est 5 bonne minutes.

Si elle est vraiment figée, débranche la, fait un reboot (btt du haut 12 seconde), puis rebranche la a suuntolink.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Philsport » 01 Mars 2017, 17:09

runwass a écrit:Pour ce qui est de synchroniser des moves, pas problèmes.

En revanche pour toute modifs faites sur Movescount il est impossible de les mettre sur la montre ...


Mêmes symptomes, pas de modification de paramètres, ni d'import de traces.
Il n'y a plus qu'a attendre la correction, de cette équipe de choc :|
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar kevb » 01 Mars 2017, 17:20

johan_suunto a écrit:
kevb a écrit:salut à tous! tentative de mise à jour ce matin, depuis ma montre est figée. j'ai un écran avec une flèche vers le bas + 4 points en dessous. j'ai essayé de la réinitialiser via suuntolink sans succès... existe t il une manip pour la rebooter?


pendant la maj il faut etre patient, parfois on a l'impression qu'elle est plantée mais elle tourne. Cela peut prendre jusqu'a 10 mins dans le pire des cas. En generale c'est 5 bonne minutes.

Si elle est vraiment figée, débranche la, fait un reboot (btt du haut 12 seconde), puis rebranche la a suuntolink.


reeboot ok! elle était figée depuis ce midi ^^
plus qu'à retenter la màj ce soir! merci Johan
kevb
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Mars 2017, 16:42

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 01 Mars 2017, 17:24

runwass a écrit:Pour ce qui est de synchroniser des moves, pas problèmes.

En revanche pour toute modifs faites sur Movescount il est impossible de les mettre sur la montre ...


tu peux également tenter le reboot (btt du haut 12 sec) pour ton soucis, apparemment cela fonctionne pour certaines personnes.

Pour l'instant je n'ai toujours pas de réponse de la finlande concernant de problème.
Dernière édition par johan_suunto le 01 Mars 2017, 17:39, édité 1 fois au total.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philtraère75 » 01 Mars 2017, 17:38

Nico1052 a écrit:Hé les gars soyez un peu moins négatif !! Il faut positiver un peu qd même !
Faut arrêter de se lamenter c'est bon on les connais depuis Aout les lacunes,on le sait maintenant que les fonctions arrivent lentement, je les excuses pas, mais on va pas les rabâcher sans arrêt, aujourd'hui il y'a une Maj qui apporte qd même du positif.
Elle devient quand même exploitable cette montre petit à petit, certains son négatifs concernant la Maj avant même de l'avoir testée.
Je suis comme vous je l'ai précommandée en Aout, j'ai été très décu par les fonctionnalités (venant d'une A3P), j'ai eu des bugs etc etc les mêmes problèmes que tout Le monde.
Certains ont des vrais problèmes de gps d'altitude apparement là je comprends qu'ils râlent encore.
Mais pour les autres ça suit le bon bout alors on oublie un peu les soucis passés et on positive un peu avec les améliorations ou alors revendez la montre et on en parle plus.
philtraère75
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 09 Fév 2017, 12:12

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Philsport » 01 Mars 2017, 17:45

johan_suunto a écrit:
runwass a écrit:Pour ce qui est de synchroniser des moves, pas problèmes.

En revanche pour toute modifs faites sur Movescount il est impossible de les mettre sur la montre ...


tu peux également tenter le reboot (btt du haut 12 sec) pour ton soucis, apparemment cela fonctionne pour certaines personnes.

Pour l'instant je n'ai toujours pas de réponse de la finlande concernant de problème.


Relancé le PC, fait le reset de la montre, resynchro, idem pas de synchro des paramètres
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 01 Mars 2017, 18:13

Test après mis à jour

Cet après-midi à ski

1h00 mode meilleur glonass désactivé
Notifications activées sans hr
7 %
Soit 100 / 7 = 14,28 heures

1h00 mode meilleur glonass activé
Notifications activées sans hr
9%
Soit 100/9 = 11,11 heures

1h00 mode bonne
Notifications activées sans hr
4%
Soit 100/4 = 25 heures

Le tout sous un ciel très couvert
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 01 Mars 2017, 18:30

Peut-on mettre l'écran sombre/lumière sans être en exercice
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 01 Mars 2017, 18:37

Jdujour a écrit:Peut-on mettre l'écran sombre/lumière sans être en exercice


cette "fonction" n'est en effet accessible que depuis le menu option d'un mode sportif, en revanche il n'est pas nécessaire de lancer un exercice pour valider le changement.
Dernière édition par johan_suunto le 01 Mars 2017, 18:47, édité 1 fois au total.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 01 Mars 2017, 18:44

Nico1052 a écrit:Hé les gars soyez un peu moins négatif !! Il faut positiver un peu qd même !
Faut arrêter de se lamenter c'est bon on les connais depuis Aout les lacunes,on le sait maintenant que les fonctions arrivent lentement, je les excuses pas, mais on va pas les rabâcher sans arrêt, aujourd'hui il y'a une Maj qui apporte qd même du positif.
Elle devient quand même exploitable cette montre petit à petit, certains son négatifs concernant la Maj avant même de l'avoir testée.
Je suis comme vous je l'ai précommandée en Aout, j'ai été très décu par les fonctionnalités (venant d'une A3P), j'ai eu des bugs etc etc les mêmes problèmes que tout Le monde.
Certains ont des vrais problèmes de gps d'altitude apparement là je comprends qu'ils râlent encore.
Mais pour les autres ça suit le bon bout alors on oublie un peu les soucis passés et on positive un peu avec les améliorations ou alors revendez la montre et on en parle plus.


Libre à chacun d'avoir sa perception des choses !!
Chacun a un niveau d'exigences différent, il n'est pas question de râler par principe mais plus de six mois après la sortie j'estime que les promesses ne sont toujours pas tenues :!:
Le fait positif c'est qu'il y ait une MAJ tout à fait d'accord, mais ce que j'attends c'est que l'essentiel soit corrigé à savoir ces problèmes de dénivelés incohérents, cette précision GPS aléatoire, la consommation de batterie.
Or je n'ai rien vu de tel dans la MAJ , pour moi plus de six mois après la sortie la montre ne correspond en rien à la description qui en a été faite par Suunto et sur laquelle je me suis basé lors de mon achat.
Pour ce qui de revendre la montre histoire de ne plus émettre de critique désolé je n'adhère pas à cette philosophie bisounours...
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 01 Mars 2017, 18:52

Jdujour a écrit:Test après mis à jour

Cet après-midi à ski

1h00 mode meilleur glonass désactivé
Notifications activées sans hr
7 %
Soit 100 / 7 = 14,28 heures

1h00 mode meilleur glonass activé
Notifications activées sans hr
9%
Soit 100/9 = 11,11 heures

1h00 mode bonne

Merci!!
Ça semble davantage cohérent avec ce qu'annoncé Suunto !! Il manque encore quelques heures
Notifications activées sans hr
4%
Soit 100/4 = 25 heures

Le tout sous un ciel très couvert
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 01 Mars 2017, 20:58

Sortie au bord du canal cet am: tout à la nage...
https://www.movescount.com/moves/move144876332
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Franky09-16 » 01 Mars 2017, 21:34

Je viens de regarder ton move.
Et en ce qui concerne le dénivelé, tu me confirme qu'il est correct ?
Merci
Franky09-16
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Fév 2017, 12:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar randoaski » 01 Mars 2017, 21:42

Philsport a écrit:
johan_suunto a écrit:
runwass a écrit:Pour ce qui est de synchroniser des moves, pas problèmes.

En revanche pour toute modifs faites sur Movescount il est impossible de les mettre sur la montre ...


tu peux également tenter le reboot (btt du haut 12 sec) pour ton soucis, apparemment cela fonctionne pour certaines personnes.

Pour l'instant je n'ai toujours pas de réponse de la finlande concernant de problème.


Relancé le PC, fait le reset de la montre, resynchro, idem pas de synchro des paramètres

A n'y rien comprendre. j'ai eu le même souci. J'ai essayé en redémarrant l'ordi à la 3eme tentative. Et là tout vient de rentrer dans l'ordre après une 4eme tentative faite en désespoir de cause :?: :evil:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Romain33 » 01 Mars 2017, 21:59

Concrètement qu'est ce qu'on peut faire de plus avec cette màj?
Franchement le parametrage des modes sportifs je trouve ça mal foutu, j'y suis allé 5min mais je ne comprends pas grand chose.
Romain33
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 03 Juil 2012, 19:33

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Franky09-16 » 01 Mars 2017, 22:14

jerominus a écrit:Sortie au bord du canal cet am: tout à la nage...
https://www.movescount.com/moves/move144876332
Franky09-16 a écrit:Je viens de regarder ton move.
Et en ce qui concerne le dénivelé, tu me confirme qu'il est correct ?
Merci
Franky09-16
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Fév 2017, 12:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 01 Mars 2017, 22:24

Dans le mode exercice:
Que signifie le mode teinte? Sombre ou lumineux
Arrivez-vous à mettre le rétro éclairage permanent lors d'un exercice ?comment faites vous? Impossible de l'avoir depuis la MAJ.
Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Latisap » 01 Mars 2017, 22:37

Bonsoir,

Le mode "teinte" permet en fait d'inverser l'affichage : Fond sombre ou fond clair.

J'ai essayé le mode fond clair cet aprem, et c'est très lisible !

Comme nouveauté "minime" mais qui perso me manquait, c'est l'affichage du rythme cardiaque avant de démarrer un exercice : Ça permet de voir que le cardio est bien appairé sans données parfois fantaisistes les premières secondes.
Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 13:01

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar chevredurove » 01 Mars 2017, 22:38

Le mode sombre est le mode déjà présent fond noir écriture blanche. Le mode lumineux , c'est l'inverse, fond blanc et écriture en noir.
Testé ce soir, le mode lumineux est effectivement plus lisible dans la faible clarté. Pratique de pouvoir changer en cours d'exercice ( en passant par le menu option)
Par contre johan , jai remarque un léger oubli. J'ai utilisé le mode Trail montagne et j'ai bien le graphique du dénivelé mais il est rouge et non vert. Par contre dans le résumé c'est bon, mais pendant l'exercice non. Chez vous aussi ?
chevredurove
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 13 Sep 2016, 14:14
Localisation: Marignane

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 01 Mars 2017, 22:40

Au lancement d'un exercice le chrono part tout de suite contrairement à avant
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 01 Mars 2017, 22:47

chevredurove a écrit:Le mode sombre est le mode déjà présent fond noir écriture blanche. Le mode lumineux , c'est l'inverse, fond blanc et écriture en noir.
Testé ce soir, le mode lumineux est effectivement plus lisible dans la faible clarté. Pratique de pouvoir changer en cours d'exercice ( en passant par le menu option)
Par contre johan , jai remarque un léger oubli. J'ai utilisé le mode Trail montagne et j'ai bien le graphique du dénivelé mais il est rouge et non vert. Par contre dans le résumé c'est bon, mais pendant l'exercice non. Chez vous aussi ?


Merci à toi et Latislap pour les reponses
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 01 Mars 2017, 23:16

Perso, j'ai un pb avec le dénivelé pour le même parcours (X4 -- 82 > 337). La Spartan est tjrs en mode Meilleur. J'ai l'impression d'après les graphiques, la Spartan prend plus (+) de points qu'avant et mais ne les échantillonne pas.
Coté Trace : pas mieux, pas pire. Toujours des variations/déviations(faibles). Il va falloir que je prenne moi aussi ma bouée "canard" lors de mes prochaines sorties. :)
Avant 1.7.30
Spartan: Dist: 8.41km ; Asc: 82 ; Dsc: 77 ;
Ambit3: Dist: 8.40 ; Asc: 87 ; Dsc: 91 ;
En 1.7.30
Spartan: Dist: 8.43km ; Asc: 337 ; Dsc: 339 ; Batterie 79% >74% en 43mn
Ambit3: Dist: 8.39km ; Asc: 80 ; Dsc: 84 ;

Constatez-vous le même pb ?

Les +++
+ Démarrage rapide du chrono (et plus 3 sec après avoir appuyé sur le bouton comme avant)
+ Configuration des écrans avec 4, 5, 7 paramètres, ou 3 colonnes
+ Ca semble moins consommer au niveau de la batterie
+ Possibilité de bloquer l'écran tactile, bien utile en Mode Sportif Natation, ou si il pleut
+ Nouvelle options dans Navigation (avec un 8 d'Etalonnage en 3D... bien mieux d'avant)
A faire...
* Pouvoir afficher le graphe de l'Altitude
Dernière édition par coursforest38 le 02 Mars 2017, 02:43, édité 3 fois au total.
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 01 Mars 2017, 23:40

Jé74 a écrit:
chevredurove a écrit:Le mode sombre est le mode déjà présent fond noir écriture blanche. Le mode lumineux , c'est l'inverse, fond blanc et écriture en noir.
Testé ce soir, le mode lumineux est effectivement plus lisible dans la faible clarté. Pratique de pouvoir changer en cours d'exercice ( en passant par le menu option)
Par contre johan , jai remarque un léger oubli. J'ai utilisé le mode Trail montagne et j'ai bien le graphique du dénivelé mais il est rouge et non vert. Par contre dans le résumé c'est bon, mais pendant l'exercice non. Chez vous aussi ?


Merci à toi et Latislap pour les reponses


Par contre impossible d'activer et désactiver le rétro éclairage durant un exercice en cours!!
Je constate que le "comment s'est passé l'activité" , La partie supérieure des lettres est légèrement effacée
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 02 Mars 2017, 01:55

Jé74 a écrit:
Jé74 a écrit:
chevredurove a écrit:Le mode sombre est le mode déjà présent fond noir écriture blanche. Le mode lumineux , c'est l'inverse, fond blanc et écriture en noir.
Testé ce soir, le mode lumineux est effectivement plus lisible dans la faible clarté. Pratique de pouvoir changer en cours d'exercice ( en passant par le menu option)
Par contre johan , jai remarque un léger oubli. J'ai utilisé le mode Trail montagne et j'ai bien le graphique du dénivelé mais il est rouge et non vert. Par contre dans le résumé c'est bon, mais pendant l'exercice non. Chez vous aussi ?


Merci à toi et Latislap pour les reponses


Par contre impossible d'activer et désactiver le rétro éclairage durant un exercice en cours!!
Je constate que le "comment s'est passé l'activité" , La partie supérieure des lettres est légèrement effacée

Mais tu peux activer l'éclairage (ou non) en appuyant 2 fois rapidement sur l'écran
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 02 Mars 2017, 09:04

Le SAV Suunto est catastrophique. J'ai toujours mon pb de D+ qui se bloque après a minutes. Après un mois d'échanges, ils me sortent hier essayez de mettre votre montre sur altimetrique ça devrait régler leur pb. Ce n'est pas comme si ils m'avaient déjà posé la question et que plusieurs fois déjà je leur avais répondu que non, je suis en alti.
Ils peuvent le vérifier sur ma mon compte et ils ont les lots qu'ils m'ont demandé.

aller, ce soir je vais aller rigoler avec le dernier firmware...
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 02 Mars 2017, 11:23

Bonjour.
Je ne trouve que sur le mode running l'affichage de la courbe HR.
Peut-on affiché celle de la vitesse?
En mode VTT elle n'est pas présente.
Si je fais un nouveau mode VTT, je ne peux pas choisir l'affichage de ces nouvelles courbes.
Est-ce normal?
Merci
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Philsport » 02 Mars 2017, 11:44

Bonjour,
Après quelques inquiétudes sur la synchro qui ne fonctionnait pas, comme les autres j'ai constaté le retour à la normale sans en connaitre la cause.
Deux mois d'attente pour obtenir de nouvelles fonctions, que je ne vois toujours pas! Est-ce normal?
Je suis obligé de reprendre mon Ambit 1 pour satisfaire mes besoins en alarme cardio et compteur d'intervalle.
_ Pas de thermomètre en direct sur l'écran Outdoor par exemple.
_ Toujours pas d'affichage de la tendance barométrique.
_ Toujours pas de gestion de fractionné, même basique.
_ Toujours pas d'alarme sur sur Mini Maxi définis par l'utilisateur, même basiques (maxi pour commencer).
_ Toujours pas le choix de sélectionner les zones cardio dans la personnalisation et l'alarme qui va avec (Choix de la zone et alarme si on en sort).
_ Toujours pas de gestion et test de la récupération.
Mais que font-ils?
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar FredRoc » 02 Mars 2017, 11:45

Bon franchement cette nouvelle version n'apporte pas grand chose d'utile et surtout de solutionne pas les soucis de FC et d'altitude (la base quand même...) :

Les +
- Mode personnalisables plus poussé avec 7 champs possibles
- Réactivité générale de la montre ameliorée
- Les graphiques qui malheureusement ne servent pas à grand chose
- possibilité d'inverser les couleurs
- possibilité de désactiver le tactile
- affichage de la FC avant le lancement d'une activité
- POI

Les -
- toujours des soucis d'altitude qui sont 2x supérieur à la réalité : http://www.movescount.com/fr/moves/move144857043
- toujours des soucis de FC qui soit se déconnecte lors d'une activité soit se met à délirer en affichant des données exagérées (genre FC à plus de 200). J'ai regardé l'état de la pile et l'app mouvescount affiche 90%
- toujours des soucis de connexion entre l'app Iphone et la montre. Après chaque mouves, je suis obligé de relancer la connexion bluetooth (au moins 2x) et le transfert des activités prends beaucoup de temps
- toujours pas la possibilité de programmer un entrainement fractionné
- pas de possibilité de personnaliser nos propres modes sportifs avec les graphiques disponible
- pas de possibilité de voir notre progression sur le graphique d'altitude pas exemple lorsqu'on utilise un itinéraire
- pas de possibilité de désactiver les notifications lors d'une activité (avec le possibilité d’éventuellement garder les appels téléphoniques)
- impossible lorsque l'on met une activité en veille de rentrer dans le menu de la montre pour modifier des paramètres
- les écrans ne correspondent pas aux visuels du site (ex : arc de cercle autour du cadran représentant les zones de FC)
- pas de track-back
- pas de suivi de l'activité journalière (fiable) et du sommeil avec synchro sur movescount
- l’écran de la montre n'affiche pas toutes les informations sélectionnées lorsqu'elle se met en veille
- L'appli Iphone Mouvescount qui est vraiment pauvre en fonctionnalités...

Johan si tu as des éléments de réponse je suis preneur

Merci
FredRoc
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Fév 2016, 19:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 02 Mars 2017, 12:09

glisss a écrit:Bonjour.
Je ne trouve que sur le mode running l'affichage de la courbe HR.
Peut-on affiché celle de la vitesse?
En mode VTT elle n'est pas présente.
Si je fais un nouveau mode VTT, je ne peux pas choisir l'affichage de ces nouvelles courbes.
Est-ce normal?
Merci


Oui c'est là tout le problème de la nouveauté, les graphs ne sont dispo QUE sur les modes prédéfinis, et donc malheureusement pas (encore) sur ceux personnalisés, ce qui me pose problème car je dois faire des concessions sur certains affichages pour avoir un graph, pas très pratique...

Sinon il y a quand même des nouvelles choses sympa, comme l'affichage positif, qui devrait être étendu à toute la montre et pas seulement à l'exercice, et le dynamisme global de la montre.

Pour les - je me contenterai de citer Philsport et FredRoc qui ont bien résumés les manques:
_ Toujours pas d'affichage de la tendance barométrique, alerte orage, lever/coucher du soleil (normalement il y en 400 dans la montre c'est un argument de vente), pour moi qui fait beaucoup de montagne c'est un vrai plus voir carrément indispensable.

_ évidemment l'entrainement fractionné...
J'aimais bien l'app 10km ghost ou marathon ghost, très pratique...

_impossible lorsque l'on met une activité en veille de rentrer dans le menu de la montre pour modifier des paramètres !?? (un peu dommage)

_SURTOUT pas de possibilité de personnaliser nos propres modes sportifs avec les graphiques disponibles

Bref, pour les gens patients, ça suit son évolution mais y'a encore du boulot, en espérant que ces axes (en plus de la fiabilité générale bien sur GPS, alti...) soient vites comblés, et nous avec 8)
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 02 Mars 2017, 12:18

seb9_7_4 a écrit:
glisss a écrit:Bonjour.
Je ne trouve que sur le mode running l'affichage de la courbe HR.
Peut-on affiché celle de la vitesse?
En mode VTT elle n'est pas présente.
Si je fais un nouveau mode VTT, je ne peux pas choisir l'affichage de ces nouvelles courbes.
Est-ce normal?
Merci


Oui c'est là tout le problème de la nouveauté, les graphs ne sont dispo QUE sur les modes prédéfinis, et donc malheureusement pas (encore) sur ceux personnalisés, ce qui me pose problème car je dois faire des concessions sur certains affichages pour avoir un graph, pas très pratique...

Sinon il y a quand même des nouvelles choses sympa, comme l'affichage positif, qui devrait être étendu à toute la montre et pas seulement à l'exercice, et le dynamisme global de la montre.

Pour les - je me contenterai de citer Philsport et FredRoc qui ont bien résumés les manques:
_ Toujours pas d'affichage de la tendance barométrique, alerte orage, lever/coucher du soleil (normalement il y en 400 dans la montre c'est un argument de vente), pour moi qui fait beaucoup de montagne c'est un vrai plus voir carrément indispensable.

_ évidemment l'entrainement fractionné...
J'aimais bien l'app 10km ghost ou marathon ghost, très pratique...

_impossible lorsque l'on met une activité en veille de rentrer dans le menu de la montre pour modifier des paramètres !?? (un peu dommage)

_SURTOUT pas de possibilité de personnaliser nos propres modes sportifs avec les graphiques disponibles

Bref, pour les gens patients, ça suit son évolution mais y'a encore du boulot, en espérant que ces axes (en plus de la fiabilité générale bien sur GPS, alti...) soient vites comblés, et nous avec 8)


Qu'appelles tu l'affichage positif? Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 02 Mars 2017, 12:31

L'affichage positif c'est le fond blanc avec les écritures noires :wink:
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 02 Mars 2017, 12:46

seb9_7_4 a écrit:L'affichage positif c'est le fond blanc avec les écritures noires :wink:

Merci !! Je ne comprenais pas le positif vs negatif
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 02 Mars 2017, 13:55

J'ai refait un test ce matin pour le pb de dénivelé pour le même parcours (x3 ou x4 -- 82 > 337). La Spartan est tjrs en mode Meilleur. J'ai l'impression d'après les graphiques, la Spartan prend plus (+) de points qu'avant et mais ne les échantillonne pas.
Coté Trace : pas mieux, pas pire. Toujours des variations/déviations(faibles).

Avant 1.7.30
Spartan: Dist: 8.41km ; Asc: 82 ; Dsc: 77 ;
Ambit3: Dist: 8.40 ; Asc: 87 ; Dsc: 91 ;

En 1.7.30
Spartan: Dist: 8.43km ; Asc: 337 ; Dsc: 339 ; Batterie 79% >74% en 43mn - 01/03/2017
Spartan: Dist: 8.46km ; Asc: 208 ; Dsc: 215 ; Batterie 79% >74% en 43mn - 02/03/2017
Ambit3: Dist: 8.39km ; Asc: 80 ; Dsc: 84 - 01/03/2017
Ambit3: Dist: 8.37km ; Asc: 66 ; Dsc: 66 - 02/03/2017

@Johan : as-tu une explication ? Peux-tu remonter le pb rapidement, car c'est INEXPLOITABLE. Merci
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 02 Mars 2017, 16:45

coursforest38 a écrit:J'ai refait un test ce matin pour le pb de dénivelé pour le même parcours (x3 ou x4 -- 82 > 337). La Spartan est tjrs en mode Meilleur. J'ai l'impression d'après les graphiques, la Spartan prend plus (+) de points qu'avant et mais ne les échantillonne pas.
Coté Trace : pas mieux, pas pire. Toujours des variations/déviations(faibles).

Avant 1.7.30
Spartan: Dist: 8.41km ; Asc: 82 ; Dsc: 77 ;
Ambit3: Dist: 8.40 ; Asc: 87 ; Dsc: 91 ;

En 1.7.30
Spartan: Dist: 8.43km ; Asc: 337 ; Dsc: 339 ; Batterie 79% >74% en 43mn - 01/03/2017
Spartan: Dist: 8.46km ; Asc: 208 ; Dsc: 215 ; Batterie 79% >74% en 43mn - 02/03/2017
Ambit3: Dist: 8.39km ; Asc: 80 ; Dsc: 84 - 01/03/2017
Ambit3: Dist: 8.37km ; Asc: 66 ; Dsc: 66 - 02/03/2017

@Johan : as-tu une explication ? Peux-tu remonter le pb rapidement, car c'est INEXPLOITABLE. Merci


Peux tu partager les traces (liens movescount) ? sans ça je ne peux rien remonter
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 02 Mars 2017, 17:55

Franky09-16 a écrit:Je viens de regarder ton move.
Et en ce qui concerne le dénivelé, tu me confirme qu'il est correct ?
Merci

Je pense que ça correspond. J'ai eu 4 petites buttes à monter. Sur Strava il me met 87m, mais je pense que c'est exagéré.
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Vaitua » 02 Mars 2017, 18:08

Bon pour ma part, alors que j'étais globalement satisfait tant au niveau de l'autonomie, de la qualité des traces et du dénivelé calculé, depuis la mise à jour d'hier j'ai des dénivelés complètement faux.
Pour un même parcours:
-Avant la mise à jour 80m+ (valeur juste)
-Après la mise à jour: 238m+....

Move faux: http://www.movescount.com/fr/moves/move144973460

Malgré toutes les choses positives amenées par cette MAJ, comprenez que la rage commence à me monter au nez... :evil:
J'ai un gros trail fin Avril et je serais complètement dégouté si je continuais à avoir des données D+ aussi fausses. (Voilà j'ai vidé mon sac, ça fait du bien :mrgreen: )

Quelqu'un a-t-il expérimenté la même chose depuis la MAJ? :cry:
Dernière édition par Vaitua le 02 Mars 2017, 18:14, édité 1 fois au total.
Vaitua
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 29 Oct 2016, 11:36

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 02 Mars 2017, 18:11

Vaitua a écrit:Bon pour ma part, alors que j'étais globalement satisfait tant au niveau de l'autonomie, de la qualité des traces et du dénivelé calculé, depuis la mise à jour d'hier j'ai des dénivelés complètement faux.
Pour un même parcours:
-Avant la mise à jour 80m+ (valeur juste)
-Après la mise à jour: 238m+....

Malgré toutes les choses positives amenées par cette MAJ, comprenez que la rage commence à me monter au nez... :evil:
J'ai un gros trail fin Avril et je serais complètement dégouté si je continuais à avoir des données D+ aussi fausses. (Voilà j'ai vidé mon sac, ça fait du bien :mrgreen: )

Quelqu'un a-t-il expérimenté la même chose depuis la MAJ? :cry:


oui tu est le 3em... rien que sur ce forum.
je vais me renseigner sur ce sujet.
si tu peux partager tes moves "avec d+ faux" ce serait top, merci
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Vaitua » 02 Mars 2017, 18:15

johan_suunto a écrit:
Vaitua a écrit:Bon pour ma part, alors que j'étais globalement satisfait tant au niveau de l'autonomie, de la qualité des traces et du dénivelé calculé, depuis la mise à jour d'hier j'ai des dénivelés complètement faux.
Pour un même parcours:
-Avant la mise à jour 80m+ (valeur juste)
-Après la mise à jour: 238m+....

Malgré toutes les choses positives amenées par cette MAJ, comprenez que la rage commence à me monter au nez... :evil:
J'ai un gros trail fin Avril et je serais complètement dégouté si je continuais à avoir des données D+ aussi fausses. (Voilà j'ai vidé mon sac, ça fait du bien :mrgreen: )

Quelqu'un a-t-il expérimenté la même chose depuis la MAJ? :cry:


oui tu est le 3em... rien que sur ce forum.
je vais me renseigner sur ce sujet.
si tu peux partager tes moves "avec d+ faux" ce serait top, merci


Merci Johan pour ta réponse, j'ai mis à jour mon poste avec le lien vers mon move.
J'en profite au passage pour te remercier pour l'ensemble des messages que tu postes sur ce forum depuis des mois.
Vaitua
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 29 Oct 2016, 11:36

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 02 Mars 2017, 18:39

Vaitua a écrit:
johan_suunto a écrit:
Vaitua a écrit:Bon pour ma part, alors que j'étais globalement satisfait tant au niveau de l'autonomie, de la qualité des traces et du dénivelé calculé, depuis la mise à jour d'hier j'ai des dénivelés complètement faux.
Pour un même parcours:
-Avant la mise à jour 80m+ (valeur juste)
-Après la mise à jour: 238m+....

Malgré toutes les choses positives amenées par cette MAJ, comprenez que la rage commence à me monter au nez... :evil:
J'ai un gros trail fin Avril et je serais complètement dégouté si je continuais à avoir des données D+ aussi fausses. (Voilà j'ai vidé mon sac, ça fait du bien :mrgreen: )

Quelqu'un a-t-il expérimenté la même chose depuis la MAJ? :cry:


oui tu est le 3em... rien que sur ce forum.
je vais me renseigner sur ce sujet.
si tu peux partager tes moves "avec d+ faux" ce serait top, merci


Merci Johan pour ta réponse, j'ai mis à jour mon poste avec le lien vers mon move.
J'en profite au passage pour te remercier pour l'ensemble des messages que tu postes sur ce forum depuis des mois.


J'avais eu le même soucis une fois et j'avais forcé une mise à jour à nouveau et tout était rentré dans l'ordre... en espérant que cela marche pour toi ;-)
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 02 Mars 2017, 18:41

Vaitua a écrit:
Merci Johan pour ta réponse, j'ai mis à jour mon poste avec le lien vers mon move.
J'en profite au passage pour te remercier pour l'ensemble des messages que tu postes sur ce forum depuis des mois.


+1 !
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !