Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar kevb » 02 Mars 2017, 18:46

Test sur piste cet aprem. la montre m'annonce un dénivelé de 145m... normal?
http://www.movescount.com/moves/move145001039
kevb
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Mars 2017, 16:42

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philoustetou » 02 Mars 2017, 19:25

Ben à priori non sauf si tu as fait ta sortie sur un grand 8 :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Latisap » 02 Mars 2017, 19:54

Bizarre, petit test hier avec nouvelle version et je me rends compte à l'instant que je n'ai pas les valeurs de dénivelé (Asc/Dsc) dans Movescount... Seules les valeurs altitude min/max sont présentes !

Bon, à voir sur prochain move... :?
Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 13:01

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar kevb » 02 Mars 2017, 19:58

philoustetou a écrit:Ben à priori non sauf si tu as fait ta sortie sur un grand 8 :-)

ah c'est pour ça alors que j'avais l'estomac un peu rerourné en fin de séance!!^^
pourtant j'avais recalibré l'altitude avant le début du move... par contre sur l'ensemble de mes sorties mise à part l"altitude les traces sont plutot bonnes je trouve. a voir ce que ca dira ce weekend sur une sortie trail où j'ai l'habitude d'aller...
kevb
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Mars 2017, 16:42

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 02 Mars 2017, 21:10

TiThion a écrit:
Vaitua a écrit:
johan_suunto a écrit:
oui tu est le 3em... rien que sur ce forum.
je vais me renseigner sur ce sujet.
si tu peux partager tes moves "avec d+ faux" ce serait top, merci


Merci Johan pour ta réponse, j'ai mis à jour mon poste avec le lien vers mon move.
J'en profite au passage pour te remercier pour l'ensemble des messages que tu postes sur ce forum depuis des mois.


J'avais eu le même soucis une fois et j'avais forcé une mise à jour à nouveau et tout était rentré dans l'ordre... en espérant que cela marche pour toi ;-)

J'ai moi aussi fait une mise à jour forcée, mais ça n'a rien changé. Je vais en faire une 3eme MaJForcée
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 02 Mars 2017, 21:50

J'avais cru comprendre un peu plus haut dans la discussion que l'on peut voir l'état de la batterie de la ceinture cardio?
J'ai rêvé ou c'est bien possible? Je ne trouve pas.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 02 Mars 2017, 21:56

BigPat a écrit:J'avais cru comprendre un peu plus haut dans la discussion que l'on peut voir l'état de la batterie de la ceinture cardio?
J'ai rêvé ou c'est bien possible? Je ne trouve pas.


oui tu peux avec l'app movescount pour smartphone,
il suffit juste d'associer ta ceinture.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar chevredurove » 02 Mars 2017, 22:49

Il y a quand même un problème avec les d+ sur Movescount. J'ai une Spartan sport, la trace est bonne. Je fais une sortie Trail. Altitude mini mesurée par la sss 20m, altitude maxi 228m. Il y a d'autres côtés dans la sortie et Movescount m'affiche un d+ de 210m.... bizarre non? Strava lui sans correction dit 252 m.
Johan tu peux faire remonter.
Voici le Move http://www.movescount.com/fr/moves/move144887425
chevredurove
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 13 Sep 2016, 14:14
Localisation: Marignane

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 03 Mars 2017, 01:16

chevredurove a écrit:Il y a quand même un problème avec les d+ sur Movescount. J'ai une Spartan sport, la trace est bonne. Je fais une sortie Trail. Altitude mini mesurée par la sss 20m, altitude maxi 228m. Il y a d'autres côtés dans la sortie et Movescount m'affiche un d+ de 210m.... bizarre non? Strava lui sans correction dit 252 m.
Johan tu peux faire remonter.
Voici le Move http://www.movescount.com/fr/moves/move144887425

Attention, il n'y a pas d'altimètre sur la sport. Il ne faut pas en attendre une précision absolue. Ton D+ est plutôt pas mal pour une sport.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar chevredurove » 03 Mars 2017, 08:14

Je suis d'accord. Je me base que sur les valeurs mesurée par la montre. si la montre mesure une altitude maxi de 228m et une mini de 20m. Ca fait au moins 218m de d+... et il y a une autre côté dans la sortie. Le calcul de d+ a bien un problème au delà de la valeur réelle....
chevredurove
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 13 Sep 2016, 14:14
Localisation: Marignane

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 03 Mars 2017, 09:11

johan_suunto a écrit:
BigPat a écrit:J'avais cru comprendre un peu plus haut dans la discussion que l'on peut voir l'état de la batterie de la ceinture cardio?
J'ai rêvé ou c'est bien possible? Je ne trouve pas.


oui tu peux avec l'app movescount pour smartphone,
il suffit juste d'associer ta ceinture.


Merci je vais tester :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Philsport » 03 Mars 2017, 10:00

J'ai fait la connexion plusieurs fois, le capteur est bien reconnu avec son numéro de série ou autre mais en face de la charge batterie j'ai deux petits traits, je suis sous android 6.0.1
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 03 Mars 2017, 11:28

Mmmh...de mon côté, MàJ effectuée sans heurts.
Mise à jour du 1er coup, pas + de souci d'altitude maintenant qu'avant, traces....comme avant (relativement moyenne ce matin quand même, glonass désactivé...mais ça arrivait aussi avec l'A3).
Le mode "lumineux" est pas mal. Dommage de ne pas l'avoir mis dans les réglages généraux de la montre.

UN truc m'agace: le retour des tours auto des modes basiques à chaque MàJ du côté de MC.
J'aime pas les tours auto, et à chaque fois je me fait avoir, ils reviennent, et je me tape la sortie entière avec :D
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 03 Mars 2017, 11:41

pouto a écrit:Mmmh...de mon côté, MàJ effectuée sans heurts.
Mise à jour du 1er coup, pas + de souci d'altitude maintenant qu'avant, traces....comme avant (relativement moyenne ce matin quand même, glonass désactivé...mais ça arrivait aussi avec l'A3).
Le mode "lumineux" est pas mal. Dommage de ne pas l'avoir mis dans les réglages généraux de la montre.

UN truc m'agace: le retour des tours auto des modes basiques à chaque MàJ du côté de MC.
J'aime pas les tours auto, et à chaque fois je me fait avoir, ils reviennent, et je me tape la sortie entière avec :D


+1 pour le mode lumineux dans les paramètres généraux, ceci permettrait d'avoir ce mode au quotidien.
Moi j'ai toujours ces soucis de synchronisation entre la SSU et mon IPhone; Je suis obliger à chaque fois d'oublier la montre puis de refaire la liaison :evil:
Ce qui serait bien:
- avoir l'autonomie sur l'écran exercice.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Coyote83 » 03 Mars 2017, 11:59

Jé74 a écrit:
pouto a écrit:Mmmh...de mon côté, MàJ effectuée sans heurts.
Mise à jour du 1er coup, pas + de souci d'altitude maintenant qu'avant, traces....comme avant (relativement moyenne ce matin quand même, glonass désactivé...mais ça arrivait aussi avec l'A3).
Le mode "lumineux" est pas mal. Dommage de ne pas l'avoir mis dans les réglages généraux de la montre.

UN truc m'agace: le retour des tours auto des modes basiques à chaque MàJ du côté de MC.
J'aime pas les tours auto, et à chaque fois je me fait avoir, ils reviennent, et je me tape la sortie entière avec :D


+1 pour le mode lumineux dans les paramètres généraux, ceci permettrait d'avoir ce mode au quotidien.
Moi j'ai toujours ces soucis de synchronisation entre la SSU et mon IPhone; Je suis obliger à chaque fois d'oublier la montre puis de refaire la liaison :evil:
Ce qui serait bien:
- avoir l'autonomie sur l'écran exercice.

As tu essayé de forcer l'arrêt de l'appli sur l'Iphone et de relancer pour faire t'as synchro ? Moi je fais souvent ça pour forcer la synchro via le tel.
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 17:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 03 Mars 2017, 12:05

Jé74 a écrit:+1 pour le mode lumineux dans les paramètres généraux, ceci permettrait d'avoir ce mode au quotidien.
Moi j'ai toujours ces soucis de synchronisation entre la SSU et mon IPhone; Je suis obliger à chaque fois d'oublier la montre puis de refaire la liaison :evil:
Ce qui serait bien:
- avoir l'autonomie sur l'écran exercice.


Ah oui y'a quand même ça qui ne fonctionne pas toujours (iphone 5).
je ne dosi pas le faire systématiquement, mais parfois, je fais ce que fait coyote83: je quitte l'appli et la relance.
Ce qui m'ammène à penser que ces échecs de reconnexion sont liés à la gestion de la mémoire des OS mobile et de la mise en arrière plan, voire "en veille" des applis en fonction des besoin du téléphone.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 03 Mars 2017, 12:15

Coyote83 a écrit:
Jé74 a écrit:
pouto a écrit:Mmmh...de mon côté, MàJ effectuée sans heurts.
Mise à jour du 1er coup, pas + de souci d'altitude maintenant qu'avant, traces....comme avant (relativement moyenne ce matin quand même, glonass désactivé...mais ça arrivait aussi avec l'A3).
Le mode "lumineux" est pas mal. Dommage de ne pas l'avoir mis dans les réglages généraux de la montre.

UN truc m'agace: le retour des tours auto des modes basiques à chaque MàJ du côté de MC.
J'aime pas les tours auto, et à chaque fois je me fait avoir, ils reviennent, et je me tape la sortie entière avec :D


+1 pour le mode lumineux dans les paramètres généraux, ceci permettrait d'avoir ce mode au quotidien.
Moi j'ai toujours ces soucis de synchronisation entre la SSU et mon IPhone; Je suis obliger à chaque fois d'oublier la montre puis de refaire la liaison :evil:
Ce qui serait bien:
- avoir l'autonomie sur l'écran exercice.

As tu essayé de forcer l'arrêt de l'appli sur l'Iphone et de relancer pour faire t'as synchro ? Moi je fais souvent ça pour forcer la synchro via le tel.

Qu'entends-tu tu par forcer l'arrêt de l'application sur l'IPhone?
Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Croustibar » 03 Mars 2017, 12:33

La bonne nouvelle grâce à cette MAJ, c'est que si je me fie aux indications de la montre et de movescount , je finirai dimanche sur le podium ! :lol:

Blague à part, parce que je ris jaune : première sortie depuis la dernière MAJ et....
- Une vitesse farfelue : j'étais entre 15 et 17km /H avec une moyenne de plus de 15km /h alors que je faisais de l'endurance fondamentale
J'étais en mode auto par rapport au baro/alti et il y avait des rafales de 30 /40km , est ce qu'il y a un lien, un bug déjà identifié par Suunto ? (sachant que j'avais déjà fait des runs dans les mêmes conditions mais sans avoir de telles vitesses farfelus, j'étais alors en alti)

- le cardio: avant de démarrer, les valeurs affichées sur la montre sont correctes et hop je me mets à courir et je passe à 170/180 pulses d'un coup . au bout de 10mn , les valeurs redescendent à la normale
comme disait Alex runner, vaut peut être mieux retourner l'émetteur...

autre chose: le parcours n'apparaissait pas dans movescount ce matin. :roll:

Johan , suunto a t il identifié de tels bugs? :?:

Bref, La spartan ultra est défaillante sur 2 fonctionnalité essentielles, basiques d'une montre cardio : dans ces conditions , elle m'aidera à faire une contre performance dimanche , merci Suunto avec son beau slogan get stronger ! pour l'instant on est sur un bel affichage mais rien que cela :evil:

s
Avatar de l’utilisateur
Croustibar
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 31 Oct 2016, 16:16

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 03 Mars 2017, 15:12

Philsport a écrit:J'ai fait la connexion plusieurs fois, le capteur est bien reconnu avec son numéro de série ou autre mais en face de la charge batterie j'ai deux petits traits, je suis sous android 6.0.1


Idem que toi, j'ai les 2 petits traits.
Ceux pour qui ça fonctionne c'est avec apple ou android?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 03 Mars 2017, 15:17

iOS pour moi
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 03 Mars 2017, 15:19

IOS aussi pour moi.
Migration sans problème.
Même pas obligé de refaire la connexion avec la montre.
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Coyote83 » 03 Mars 2017, 15:38

Jé74 a écrit:Qu'entends-tu tu par forcer l'arrêt de l'application sur l'IPhone?
Merci

Tu double cliques sur le bouton home, tu auras tous les programmes en cours d'execution qui vont s'afficher à ce moment là il suffit de la faire glisser vers le haut avec ton doigt pour pouvoir la fermer réellement.
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 17:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 03 Mars 2017, 16:17

Coyote83 a écrit:
Jé74 a écrit:Qu'entends-tu tu par forcer l'arrêt de l'application sur l'IPhone?
Merci

Tu double cliques sur le bouton home, tu auras tous les programmes en cours d'execution qui vont s'afficher à ce moment là il suffit de la faire glisser vers le haut avec ton doigt pour pouvoir la fermer réellement.


Ok Merci.je vais ressayer tout cela ce soir
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar topgir » 03 Mars 2017, 20:01

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire suite à l'achat de la Spartan Ultra (bon prix chez Wiggle au passage ;) )

Si ça intéresse du monde, pour le moment je m'en sers en vélo en parallèle d'un Garmin Edge 520. Ca me permet de juger les perfs et la précision de chacun, et je dois dire que je suis agréablement surpris.

Aujourd'hui sur une sortie de 160km/3000D+ j'avais seulement 50D+ de moins sur la Spartan, lundi sur les mêmes chiffres j'avais 80D+ de plus. J'en déduis donc que les données d'altitude des 2 appareils sont fiables !

Par contre pour le moment, gros bémol concernant la synchro, c'est catastrophique !! Mon garmin se connecte tout seul (sans même demander de code à la première connexion), au moment où j'enregistre la trace elle part dans les 5 secondes sur Garmin connect, et quelques secondes après elle est dispo sur Strava, sans ouvrir aucune application.

Aujourd'hui, je pensais qu'après la maj ça irait mieux, c'est pire :mrgreen:
Après avoir (comme d'habitude...) viré la montre des paramètres BT du tel, "désappareillé", reconnecté, impossible de synchro, j'ai laissé patauger pendant 30 minutes sans succès. J'ai refait 3 fois la manip, pas moyen...
J'ai réussi tant bien que mal à synchroniser avec le cable sur le PC, et encore, au premier branchement ça me mettait "montre à jour" mais ça ne faisait pas de synchro des Moves.

Vu le prix de la bête, j'espère que ça va vite se révéler fiable, sinon je retourne chez Garmin...
topgir
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 03 Mars 2017, 19:52

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 04 Mars 2017, 00:35

J'ai réussi à connecter ma ceinture à mon IPAD

Il m'affiche un cœur cerclé de vert
En dessous: Connecté
En dessous: Niveau de la batterie : 3 %

J'imagine que ça veut dire que la pile est quasi morte?

J'ai déjà changé la pile il y a quelques mois.
Combien de temps dure la pile?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MissingMile » 04 Mars 2017, 01:43

chevredurove a écrit:Je suis d'accord. Je me base que sur les valeurs mesurée par la montre. si la montre mesure une altitude maxi de 228m et une mini de 20m. Ca fait au moins 218m de d+... et il y a une autre côté dans la sortie. Le calcul de d+ a bien un problème au delà de la valeur réelle....

Ah oui, je n'avais pas fait attention. C'est effectivement... dans la droite ligne des aberrations auxquelles cette montre nous habitue depuis sa sortie...
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 04 Mars 2017, 09:48

BigPat a écrit:J'ai réussi à connecter ma ceinture à mon IPAD

Il m'affiche un cœur cerclé de vert
En dessous: Connecté
En dessous: Niveau de la batterie : 3 %

J'imagine que ça veut dire que la pile est quasi morte?

J'ai déjà changé la pile il y a quelques mois.
Combien de temps dure la pile?


surtout bien penser a debrancher l'une des deux electrodes de la ceinture quand on ne s'en sert pas , sinon elle tourne en permanence
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 20:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar ticket » 04 Mars 2017, 10:51

Bonjour,

Tu indiques dans les + de la dernière version :
FredRoc a écrit:
Les +
- Mode personnalisables plus poussé avec 7 champs possibles


Je ne vois toujours lors de la création d'un mode personnalisables que 4 champs, 5 champs, 3 colonnes et navigation, pas 7 champs où j’interprète mal?

Merci d'avance.

Bon running du week-end,
Pièces jointes
Capture.JPG
Mode sportif de Trail running
Capture.JPG (32.34 Kio) Consulté 1275 fois
ticket
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 19 Mai 2013, 20:38

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 04 Mars 2017, 11:12

ticket a écrit:Bonjour,

Tu indiques dans les + de la dernière version :
FredRoc a écrit:
Les +
- Mode personnalisables plus poussé avec 7 champs possibles


Je ne vois toujours lors de la création d'un mode personnalisables que 4 champs, 5 champs, 3 colonnes et navigation, pas 7 champs où j’interprète mal?

Merci d'avance.

Bon running du week-end,


Selon moi, il faut que tu supprimes ( poubelle) un tes 4 écrans pour te permettre de sélectionner l'écran 7 champs
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 04 Mars 2017, 12:02

ticket a écrit:Bonjour,

Tu indiques dans les + de la dernière version :
FredRoc a écrit:
Les +
- Mode personnalisables plus poussé avec 7 champs possibles


Je ne vois toujours lors de la création d'un mode personnalisables que 4 champs, 5 champs, 3 colonnes et navigation, pas 7 champs où j’interprète mal?

Merci d'avance.

Bon running du week-end,


Il faut cliquer sur le symbole "recyclage" à gauche de la poubelle. Là tu auras d'autres choix.
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar ticket » 04 Mars 2017, 12:05

Jé74 a écrit:Selon moi, il faut que tu supprimes ( poubelle) un tes 4 écrans pour te permettre de sélectionner l'écran 7 champs


C'est exact.

Merci.
ticket
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 19 Mai 2013, 20:38

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 04 Mars 2017, 12:43

ticket a écrit:
Jé74 a écrit:Selon moi, il faut que tu supprimes ( poubelle) un tes 4 écrans pour te permettre de sélectionner l'écran 7 champs


C'est exact.

Merci.

Tu n'es pas obligé de supprimer, tu peux aussi ... cliquer sur le symbole "recyclage" à gauche de la poubelle.
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar ticket » 04 Mars 2017, 13:00

coursforest38 a écrit:
ticket a écrit:
Jé74 a écrit:Selon moi, il faut que tu supprimes ( poubelle) un tes 4 écrans pour te permettre de sélectionner l'écran 7 champs


C'est exact.

Merci.

Tu n'es pas obligé de supprimer, tu peux aussi ... cliquer sur le symbole "recyclage" à gauche de la poubelle.


Merci aussi.

Il est vrai que si on passe de 5 à 7 champs, ça permet en plus de ne pas rerentrer les 5 champs existants.

Sur ce, je vais courir sous la pluie avec mes 7 champs :D

Bon week-end, sportivement
ticket
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 19 Mai 2013, 20:38

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 04 Mars 2017, 17:29

ticket a écrit:Il est vrai que si on passe de 5 à 7 champs, ça permet en plus de ne pas rerentrer les 5 champs existants.

Sur ce, je vais courir sous la pluie avec mes 7 champs :D

Bon week-end, sportivement

Peux-tu nous faire un retour sur le Asc/Dsc ? As-tu des valeurs exactes ? J'ai un x3, et x4 avec cette nouvelle version de FW ? Merci
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 04 Mars 2017, 17:49

coursforest38 a écrit:
ticket a écrit:Il est vrai que si on passe de 5 à 7 champs, ça permet en plus de ne pas rerentrer les 5 champs existants.

Sur ce, je vais courir sous la pluie avec mes 7 champs :D

Bon week-end, sportivement

Peux-tu nous faire un retour sur le Asc/Dsc ? As-tu des valeurs exactes ? J'ai un x3, et x4 avec cette nouvelle version de FW ? Merci


J'ai fait sortie Skating depuis cette MAJ et les dénivelés étaient tous corrects.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 04 Mars 2017, 20:26

Une question

Quelles sont les accessoires pour suunto Spartan

Le capteur de puissance se pose comment
Je fais régulièrement du vélo en salle de sport
Puis je installé à chaque fois le capteur dessus un vélo
Ou c'est compliqué ??

Et le foot pod, il permet de donner la distance lorsque l'on courre sur tapis ?
Et en nature il permet de mettre le GPS sur ok et d'affiner le kilométrage et la vitesse instantanée afin d'augmenter la batterie sur un ultra et de garder de la précision ??


Merci de Vos retours
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 04 Mars 2017, 21:50

Jdujour a écrit:Et le foot pod, il permet de donner la distance lorsque l'on courre sur tapis ?


Oui mais tu peux aussi tout simplement utiliser la spartan en mode GPS Off, elle va alors servir de l'acceleromètre pour mesurer vitesse et distance, c'est pas aussi précis qu'un footpod mais c'est pas mal.

Il faut simplement avoir deja couru 15' mini avec le GPS pour que l'accéléromètre de la sprartan soit calibré.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 04 Mars 2017, 22:03

johan_suunto a écrit:
Jdujour a écrit:Et le foot pod, il permet de donner la distance lorsque l'on courre sur tapis ?


Oui mais tu peux aussi tout simplement utiliser la spartan en mode GPS Off, elle va alors servir de l'acceleromètre pour mesurer vitesse et distance, c'est pas aussi précis qu'un footpod mais c'est pas mal.

Il faut simplement avoir deja couru 15' mini avec le GPS pour que l'accéléromètre de la sprartan soit calibré.



Super ça fait ca sur tapis aussi
Je vais tester
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 04 Mars 2017, 22:03

johan_suunto a écrit:
Jdujour a écrit:Et le foot pod, il permet de donner la distance lorsque l'on courre sur tapis ?


Oui mais tu peux aussi tout simplement utiliser la spartan en mode GPS Off, elle va alors servir de l'acceleromètre pour mesurer vitesse et distance, c'est pas aussi précis qu'un footpod mais c'est pas mal.

Il faut simplement avoir deja couru 15' mini avec le GPS pour que l'accéléromètre de la sprartan soit calibré.



Super ça fait ca sur tapis aussi
Je vais tester
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 04 Mars 2017, 22:04

Jdujour a écrit:
johan_suunto a écrit:
Jdujour a écrit:Et le foot pod, il permet de donner la distance lorsque l'on courre sur tapis ?


Oui mais tu peux aussi tout simplement utiliser la spartan en mode GPS Off, elle va alors servir de l'acceleromètre pour mesurer vitesse et distance, c'est pas aussi précis qu'un footpod mais c'est pas mal.

Il faut simplement avoir deja couru 15' mini avec le GPS pour que l'accéléromètre de la sprartan soit calibré.



Super ça fait ca sur tapis aussi
Je vais tester



Super ça fait ca sur tapis aussi
Je vais tester
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !