Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar PascalC » 12 Mars 2017, 20:36

Gageons que si KJ himself remonte ce problème de D+ Ça risque de bouger plus vite que pour nous simples quidams que nous sommes :mrgreen:
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 12 Mars 2017, 20:58

PascalC a écrit:Gageons que si KJ himself remonte ce problème de D+ Ça risque de bouger plus vite que pour nous simples quidams que nous sommes :mrgreen:

Ou pas... si c'est un problème de conception avec un capteur mal placé.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar PascalC » 12 Mars 2017, 22:06

Antoine38 a écrit:
PascalC a écrit:Gageons que si KJ himself remonte ce problème de D+ Ça risque de bouger plus vite que pour nous simples quidams que nous sommes :mrgreen:

Ou pas... si c'est un problème de conception avec un capteur mal placé.


c'était du second degrès :?
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 12 Mars 2017, 22:21

PascalC a écrit:
Antoine38 a écrit:
PascalC a écrit:Gageons que si KJ himself remonte ce problème de D+ Ça risque de bouger plus vite que pour nous simples quidams que nous sommes :mrgreen:

Ou pas... si c'est un problème de conception avec un capteur mal placé.


c'était du second degrès :?

J'espère...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 13 Mars 2017, 08:12

Pour tempérer un peu (ou inquiéter un peu plus :D ), mon move d'hier sur le GRP 30:
http://www.movescount.com/fr/moves/move146457358
trace nickel et conforme à celles des autres appareils trouvées sur strava.
2048+/2053-....pour 2000m annoncés par l'orga.
Distance à 28.5km (30kms annoncés...).....mais comme tout le monde sur la course.
Pas de soucis côté cardio....Pas de souci de synchro.....

Bref, RAS côté mesures.

Une seule chose: le mode "trail basique" qui n'affiche nulle part l'altitude....grmppfff.....
(Ok, j'aurai du vérifier avant : p )
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 13 Mars 2017, 10:39

Kivalao a écrit:Bonne nouvelle car j ai le même problème alors que je n'avais pas de soucis sur la version précédente (mode best, alti-baro en auto, enregistrement 1s, montre non couverte, par temps sec ou pluvieux).
Le profil est bon mais me semble plus bruité qu'avant. Le lissage ou filtrage ne semble pas optimal, rien de grave sur le fond, ça reste du traitement du signal, mais très ch..t sur nouveau parcours avec une centaine de d+ fictif ramassé par heure de course.

Penses tu Johan que ce sera traité par la prochaine release de soft ?


Ce bug est actuellement traité,
après l'équipe de dev SW ne me fait pas de retour détaillé sur chaque bug, ni sur l'avancement des fixes, donc difficile d'être plus précis.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar chevredurove » 13 Mars 2017, 10:54

Moi je suis content de la trace et des mesures d'altitude effectuée par ma Spartan sport. Par contre il y a un problème sur le calcul du D+. Quand je regarde le tracé d'altitude et la valeur affiché de D+ il y a un vrai problème.
Par exemple petite balade en VTT: http://www.movescount.com/fr/moves/move146252479.
Deux côtes de 20m (altitude mini mesurée par la montre 3m, maxi 22m) et bine elle me sort un D+ de 7m :roll: . Et c'est comme çà sur bcp de moves.
chevredurove
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 13 Sep 2016, 14:14
Localisation: Marignane

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 13 Mars 2017, 12:39

Johann, sais-tu quand on pourra:
- avoir la FC sous forme de % de la FCM?
- personnaliser les modes sportifs avec les courbes des modes basiques?
Merci.

Autre info:
J'ai passé une épreuve d'effort/VO2max et les valeurs de FC fournies par la SSU correspondent parfaitement aux valeurs de l'électrocardiogramme. C'est déjà un bon point ;-)
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Bat09 » 13 Mars 2017, 17:18

Bonjour
Je voulais savoir s'il y a un moyen de consulter les messages de notifications ?
Les messages s'affichent pendant une dizaine de secondes et parfois je n'ai pas la
possibilité de les lires lors de la réception...ce serrais pratique. :wink:
Bat09
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 12 Sep 2016, 16:24

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 13 Mars 2017, 19:00

jerominus a écrit:Johann, sais-tu quand on pourra:
- avoir la FC sous forme de % de la FCM?
- personnaliser les modes sportifs avec les courbes des modes basiques?
Merci.


Je n'ai aucune info fraiche sur ces points, je me renseigne.

jerominus a écrit:Autre info:
J'ai passé une épreuve d'effort/VO2max et les valeurs de FC fournies par la SSU correspondent parfaitement aux valeurs de l'électrocardiogramme. C'est déjà un bon point ;-)


Je suis curieux de savoir, est ce que la VO2 max du test correspond à la VO2max estimée dans movescount ?
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 13 Mars 2017, 21:38

johan_suunto a écrit:Je suis curieux de savoir, est ce que la VO2 max du test correspond à la VO2max estimée dans movescount ?

Ok. Je te tiendrai au courant dès que j'aurai les résultats.
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 13 Mars 2017, 21:53

pouto a écrit:Pour tempérer un peu (ou inquiéter un peu plus :D ), mon move d'hier sur le GRP 30:
http://www.movescount.com/fr/moves/move146457358
trace nickel et conforme à celles des autres appareils trouvées sur strava.
2048+/2053-....pour 2000m annoncés par l'orga.
Distance à 28.5km (30kms annoncés...).....mais comme tout le monde sur la course.
Pas de soucis côté cardio....Pas de souci de synchro.....

Bref, RAS côté mesures.

Une seule chose: le mode "trail basique" qui n'affiche nulle part l'altitude....grmppfff.....
(Ok, j'aurai du vérifier avant : p )


Hello Pouto,
Merci pour partage d'expérience.Pourrais-tu nous en dire plus au niveau de l'autonomie et selon la configuration choisie? mode, notifications, Bluetooth, autolap ...
Merci d'avance
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Kivalao » 14 Mars 2017, 00:23

johan_suunto a écrit:
Kivalao a écrit:Bonne nouvelle car j ai le même problème alors que je n'avais pas de soucis sur la version précédente (mode best, alti-baro en auto, enregistrement 1s, montre non couverte, par temps sec ou pluvieux).
Le profil est bon mais me semble plus bruité qu'avant. Le lissage ou filtrage ne semble pas optimal, rien de grave sur le fond, ça reste du traitement du signal, mais très ch..t sur nouveau parcours avec une centaine de d+ fictif ramassé par heure de course.

Penses tu Johan que ce sera traité par la prochaine release de soft ?


Ce bug est actuellement traité,
après l'équipe de dev SW ne me fait pas de retour détaillé sur chaque bug, ni sur l'avancement des fixes, donc difficile d'être plus précis.


Ok, merci pour la réponse. On va attendre la fin du mois.
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 14 Mars 2017, 08:39

Jé74 a écrit:Hello Pouto,
Merci pour partage d'expérience.Pourrais-tu nous en dire plus au niveau de l'autonomie et selon la configuration choisie? mode, notifications, Bluetooth, autolap ...
Merci d'avance

Mode trail basique, GPS "meilleur", pas de glonass. BT on, notification on, pas d'autolap, ceinture FC.
Je pense avoir perdu, en gros, 35% de batterie (de mémoire) sur 4h20 de course. C'était dimanche, je suis parti avec la montre à peu près pleine, là je l'ai encore au poignet: il reste 45% de batterie, avec la motre portée tout le temps depuis (avec notif activées).

Bref, c'est encore un peu juste à mon gout lors des activités, gageons que, comme pour les ambit, cet aspect là va aussi progresser.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 14 Mars 2017, 08:40

Mais je veux surtout un pu**** de compteur d'intervalles tout simple!
(et à la limite, des alertes récurrentes basées sur le temps, pour penser à boire/manger par exemple, avoir un truc uqi sonne toutes les 15'...même si l'autolap pourrait très bien faire l'affaire....pas envie d'avoir des tas de laps :) )
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Cedric09 » 14 Mars 2017, 09:10

johan_suunto a écrit:Je suis curieux de savoir, est ce que la VO2 max du test correspond à la VO2max estimée dans movescount ?

J'ai une ambit 2 et la V02max estimée dans movecount est largement en dessous de celle calculée lors de mon test effort.

Sur movecount je suis à 50 max pour 63 lors du test d'effort.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar FredRoc » 14 Mars 2017, 18:41

J'ai toujours 4 soucis bien identifiés :

- 1 / D+ surévalué (jusqu'à 5x supérieure à la normale)
- 2 / FC qui se met à monter très haut d'un coup sans raison
- 3 / PB de connexion Bluetooth avec l'iphone qui m'oblige à relancer la connexion à chaque fois que je veux synchroniser
- 4 / PB de mise à jour de l'altidude de référence qui reste bloqué sur "mise à jour de l'altitude de référence" alors que je suis bien à l’extérieur
- 5 (Bonus:-)) D+ complètement incohérent de la montre sans le lancement d'une activité

Je précise que j'ai déjà fait une MAJ forcée qui semble avoir été sans effet

Et il ne me semble pas être le seul...
FredRoc
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Fév 2016, 19:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar topgir » 15 Mars 2017, 08:56

Si les mises à jour n'y font rien, et que d'autres (comme moi) n'ont pas de soucis avec le D+, ça pourrait bien être un soucis matériel...

Perso toujours pas de soucis de D+, et là depuis 3 jours je synchronise mes activités sans bricoler le BT sur mon Android, alors que d'habitude c'était la galère, bizarre !
topgir
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 03 Mars 2017, 19:52

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Philsport » 15 Mars 2017, 11:00

Depuis la 1.7 mes courbes d'altitudes se sont dégradées et comme beaucoup le D+ est "bizarre", apparemment un bug a été identifié.
N'est-ce pas depuis la mise à jour de MovesCount sur Android que tout va mieux?
Le SAV m'a indiqué une mise à jour à la fin du mois.
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar topgir » 15 Mars 2017, 13:10

Pour ma part le D+ marchait bien dès le début (j'ai la montre depuis un petit mois), donc avant la dernière mise à jour Movescount, et maj de la SSU.

Par contre je remarque que la faible erreur que je constate sur le D+ lors de longues sorties est bien plus importante (en %) sur des sorties sur le plat.
Sur une course à pied de 8km sur le plat, avant correction d'altitude strava j'avais 60m, contre 20m après correction, ce qui me parait plus cohérent avec la réalité. Bizarre d'avoir autant d'écart sur 8km de plat, que sur 160km 3000D+, surtout qu'en vélo, jusqu'à environ 1000m j'ai plusieurs fois constaté moins de 5m d'écart entre montre et garmin Edge
topgir
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 03 Mars 2017, 19:52

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 15 Mars 2017, 14:17

Je suis toujours en galère de cardio....
Soit j'ai des valeurs anormalement hautes et ou basses.
Soit j'ai une droite! (Heureusement que je ne suis pas à l'hôpital sinon je me prendrais des coups de défibrillateurs)

Pour info, la pile a été changée et j'attends la livraison d'une nouvelle ceinture pour faire un essai. Elle fonctionne correctement avec un Polar V650. Le plus drôle c'est que ce matin elle m'a fourni une belle courbe sur Polar Flow alors qu'elle est pourrie sur Movescount avec la mémoire du smart sensor.

...
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 15 Mars 2017, 14:32

Mikl a écrit: Le plus drôle c'est que ce matin elle m'a fourni une belle courbe sur Polar Flow alors qu'elle est pourrie sur Movescount avec la mémoire du smart sensor.

...


ce serais plus un soucis de transmission bluetooth alors ... tu as essayé de supprimer le capteur de la montre et de le re-associer ?
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 15 Mars 2017, 14:46

Ah non, je vais essayer.

;-)
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar kevb » 16 Mars 2017, 10:32

je dois dire que je suis assez satisfait de mes traces jusqu'à présent. d'une manière générale, les km et D+/- sont plutot bons. petit bémol sur l'altitude de référence cependant où il y a je trouve encore des améliorations à apporter... je ne trouve pas normal de constamment avoir à ré-étalonner... et cela m'a deja posé problème lors de sorties montagne où je me suis retrouvé avec une altitude max complètement déconnante (montre réglée en mode alti)

Mon gros problème, et peut etre avez vous une réponse à celui-ci, est lors des passages dans l'eau (natation libre/tri), l'altitude et dénivelés s'affolent dès mes premiers crawl... je me retrouve avec des dénivelés aquatiques dignes des meilleurs mammifères marins... remarque si je continue comme ca je pourrais peut etre bientot traverser la manche en apnee...
y a t il une manip à réaliser pour améliorer cela et avoir pour mes prochains tri ou raid un dénivelé de course réaliste??
merci! :)
kevb
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Mars 2017, 16:42

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 16 Mars 2017, 11:10

Dépêchons-nous : on peut précommander la Spartan HR :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 16 Mars 2017, 12:15

kevb a écrit:Mon gros problème, et peut etre avez vous une réponse à celui-ci, est lors des passages dans l'eau (natation libre/tri), l'altitude et dénivelés s'affolent dès mes premiers crawl... je me retrouve avec des dénivelés aquatiques dignes des meilleurs mammifères marins... remarque si je continue comme ca je pourrais peut etre bientot traverser la manche en apnee...
y a t il une manip à réaliser pour améliorer cela et avoir pour mes prochains tri ou raid un dénivelé de course réaliste??
merci! :)


Ceci est lié au capteur barométrique, dés qu'il est immergé cela fausse la mesure d'altitude, c'est comme ç avec toutes les montres de ce genre. Après ce n'est pas plus gênant que ca car en natation tu ne te sert pas de l'altitude, en tri au changement de sport la montre recalibre l'alti avec fused alti.
Après c'est certain que si tu utilise un mode sport unique, pour courir et nager, la cela pose un soucis... sans solution à ce jour.

Antoine38 a écrit:Dépêchons-nous : on peut précommander la Spartan HR :evil: :evil:


la WHR, avec le cardio au poignet.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar kevb » 16 Mars 2017, 12:40

johan_suunto a écrit:Ceci est lié au capteur barométrique, dés qu'il est immergé cela fausse la mesure d'altitude, c'est comme ç avec toutes les montres de ce genre. Après ce n'est pas plus gênant que ca car en natation tu ne te sert pas de l'altitude, en tri au changement de sport la montre recalibre l'alti avec fused alti.
Après c'est certain que si tu utilise un mode sport unique, pour courir et nager, la cela pose un soucis... sans solution à ce jour.


ok merci johan, ca répond bien à ma question! c'est vrai que je n'ai pas encore eu l'occaz de tester en mode tri mais me voilà rassuré!

sinon nouvelle réjouissante, je viens de croiser un représentant suunto dans mon magasin de running, il rentrait du siege social (portant fierement la spartan wrist à son poignet) et m'a assuré sans me donner plus de précisions qu'après la future maj la montre sera au top!! wait and see ;)
kevb
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Mars 2017, 16:42

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 16 Mars 2017, 12:45

kevb a écrit:sinon nouvelle réjouissante, je viens de croiser un représentant suunto dans mon magasin de running, il rentrait du siege social (portant fierement la spartan wrist à son poignet) et m'a assuré sans me donner plus de précisions qu'après la future maj la montre sera au top!! wait and see ;)


Sincèrement, que penses-tu qu'un représentant de la marque aurait pu te dire d'autre? ;)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar kevb » 16 Mars 2017, 13:24

pouto a écrit:Sincèrement, que penses-tu qu'un représentant de la marque aurait pu te dire d'autre? ;)


d'où le "wait and see" ^^
mais j'ai envie d'y croire!!! :roll:
kevb
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Mars 2017, 16:42

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 16 Mars 2017, 15:18

johan_suunto a écrit:
Mikl a écrit: Le plus drôle c'est que ce matin elle m'a fourni une belle courbe sur Polar Flow alors qu'elle est pourrie sur Movescount avec la mémoire du smart sensor.

...


ce serais plus un soucis de transmission bluetooth alors ... tu as essayé de supprimer le capteur de la montre et de le re-associer ?



Petite sortie en vélo de route ce matin. Le cardio a fonctionné correctement, j'ai laissé la page du graphe et c'était cohérent.

Pour info: j'ai supprimé le capteur HR, retiré la pile. Après 10min, j'ai remis la pile puis associer à nouveau le capteur HR.

;-)
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 16 Mars 2017, 16:15

Bonjour à tous,

Je lis ce sujet depuis quelques temps. Je suis possesseur de la Spartan Sport HR depuis novembre dernier.
J'ai acheté la montre initialement pour renouveler ma Garmin 310XT (ouais vieille ^^). Je fais du triathlon, distances Ironman mais à mon rythme = il me faut une montre autonomie 15h. :oops:
J'étais à la recherche d'un produit qui me permettrait de voir ma progression. J'étais initialement par le capteur cardio de garmin qui donne aussi pas mal de paramètres (dispersion verticale, répartition de poses de pieds gauche/droite, temps contact au sol etc). Mais avec du recul, je ne savais pas comment j'aurai pu vraiment les utiliser et les analyser sur du long terme.

Et en continuant ma recherche je suis tombé sur les pages Movescount très intéressantes mettant en avant les données de la communauté.

J'apprécie beaucoup aussi la possibilité de voir la progression sur une discipline au cours d'une période/saison etc.
En image ci dessous ma reprise course à pieds et natation.
On peut observer une progression et c'est ça que je cherchais. Sur les autres appli/marques je n'ai pas vraiment trouvé ce genre de graph. Movescount donne cette possibilité.

Concernant la montre en elle même.
J'ai eu quelques bugs moi aussi.
- montre bloquée sur les moves longs
- trace gps pas tjs au top, mais ça m'est arrivé très rarement. (je fais pas beaucoup de dénivelé par contre)
- manque d'autonomie sur la mise à jour de janvier
- dernièrement la fréquence cardiaque qui est haute de temps à autre.

Ce qui me manque clairement c'est : le fractionné / intervales !

Par contre dès le premier bug que j'avais eu, j'avais contacté le support et depuis ce jour là nous avons eu des échanges réguliers. En décembre c'était même quasi quotidien. J'ai trouvé que c'était vraiment quelque chose de bon de la part d'une marque.


Mon sentiment par rapport à la stratégie de Suunto maintenant, parce que oui ils ont loupé leur lancement sur la spartan et donc c'est peut être pour cela qu'ils ont repoussé à 3 ans la garantie : ils leur faut 1an pour qu'elle soit vraiment fiable.
Par ailleurs, sur leur site, il est indiqué que les mises à jours pour Get Stronger la montre seront faites tout au long du printemps encore. Et notez que la WHR sortira à la fin du printemps.
Je pense qu'ils vont faire en sorte d'avoir un minimum de MàJ à faire sur la WHR afin de retrouver l'image qu'ils véhiculaient jusque là.
Et donc sortir toutes les mises à jour importante au printemps.
Je croise les doigts, mais à priori avec la mise à jour fin mars (une par mois), je pense que l'on aura une montre qui s'approchera beaucoup de ce qu'ils ont souhaité vendre.
Et surement qu'il y en aura d'autres en avril, mai et peut être juin ?

Je me sens un peu moins dérangé car je l'ai achetée en novembre, mais aussi surtout c'est une Spartan Sport (sans les pbl barométriques que certains rencontrent) et je l'ai eue à 475e (donc moins que ce que je pensais mettre initialement en attendant la remplaçante de la garmin 920XT).
Les fonctions qui m'intéressent sont surtout celles proposées par l'interface Movescount. Le fractionné ça viendra...


Donc un peu de patience pour ceux qui veulent acheter cette montre. Je pense que c'est un bon produit qui évoluera encore bien. S'ils donnent la liberté d'avoir du code opensource comme sur leurs autres montre ça sera très intéressant.

et merci Johan pour toutes les info que tu peux nous faire parvenir !

A+
Djodjo

exemple graph progression nat
https://goo.gl/photos/Qna3wqshWw2VDH1T9
exemple graph progression càp
https://goo.gl/photos/MnyW4o7aZqxpXM176
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 17 Mars 2017, 11:32

Plusieurs médias parlent d'une grosse mise à jour prévue pour la sortie de la Spartan Sport WHR qui est prévue le 30 mars.
Dernière édition par Mikl le 17 Mars 2017, 13:11, édité 1 fois au total.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 17 Mars 2017, 11:51

Y'en aura forcément une, surtout du côté de MC, pour prendre en charge le suivi quotidien de la FC...etc apporté par la WHR
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Iban » 17 Mars 2017, 23:05

Bonsoir à tous.
Je suis depuis quelques temps ce forum, car j'aimerais remplacer mon ambit 1, dont je me suis séparé depuis peu, par une Spartan ultra.
Toutefois, en lisant les divers commentaires des possesseurs mécontents de cette jolie montre, je suis assez indécis! :wink: Je me trouve entre l'envie d'investir sur cette montre, même pour un moyen terme concernant les fonctionnalités..., et le fait de me tourner vers la concurrente Fenix 3 HR...
Pensez-vous réellement que les diverses maj à venir, rendront la Spartan à la hauteur de toutes nos attentes (voir, des promesses commerciales de chez Suunto)? ou vous pensez plutôt qu'il y a sur ce modèle un réel problème de conception, de définition, rendant notamment une indication du dénivelé incorrecte?
Si ce dernier cas est avéré, pourquoi ne pas envisager un recours collectif, une action collective, afin d'indemniser financièrement, tous les consommateurs trompés??
Pour info, je compte me rééquiper assez rapidement pour ma nouvelle saison d'ultras Trails.
Merci pour vos retours.
Cordialement
Iban
Iban
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Mars 2017, 22:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 18 Mars 2017, 01:21

Cette montre ne fonctionne pas.
Ne l'achetez pas.
Les données sont erronées (D+ surévalué, FC beaucoup trop haute,...) et il manque beaucoup de fonctions promises.
Avec tout ce qui est dit ici, comment pouvez-vous hésiter à acheter cette montre?

Pour le moment, une AMBIT 3 HR est moins chère et plus performante. Idem pour la FENIX.
La FENIX 5 arrive, si tu n'es pas pressé, tu peux attendre et voir ce qu'elle donne.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 18 Mars 2017, 09:08

BigPat a écrit:Cette montre ne fonctionne pas.
Ne l'achetez pas.
Les données sont erronées (D+ surévalué, FC beaucoup trop haute,...) et il manque beaucoup de fonctions promises.
Avec tout ce qui est dit ici, comment pouvez-vous hésiter à acheter cette montre?

Pour le moment, une AMBIT 3 HR est moins chère et plus performante. Idem pour la FENIX.
La FENIX 5 arrive, si tu n'es pas pressé, tu peux attendre et voir ce qu'elle donne.


Je te trouve un peu catégorique dans ta réponse. De mon côté mise à par effectivement pas mal de fonctionnalités qui manque encore mais qui vont arriver les données fournies par la Spartan sont bonnes les traces très bonnes....

Je vais faire un premier gros test après la saintexpress au train du Ventoux demain. Je vous ferais un petit retour.

Par rapport à la Fénix 3 HR que j'avais avant la Spartan est 100 fois plus confortable à porter. La Garmin me faisait mal et ne se faisait clairement pas oublier au poignet. Et les données du cardio au poignet ça ne fonctionnait pas avec moi.

Bon WE à tous
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 18 Mars 2017, 09:45

Iban a écrit:Bonsoir à tous.
Je suis depuis quelques temps ce forum, car j'aimerais remplacer mon ambit 1, dont je me suis séparé depuis peu, par une Spartan ultra.
Toutefois, en lisant les divers commentaires des possesseurs mécontents de cette jolie montre, je suis assez indécis! :wink: Je me trouve entre l'envie d'investir sur cette montre, même pour un moyen terme concernant les fonctionnalités..., et le fait de me tourner vers la concurrente Fenix 3 HR...
Pensez-vous réellement que les diverses maj à venir, rendront la Spartan à la hauteur de toutes nos attentes (voir, des promesses commerciales de chez Suunto)? ou vous pensez plutôt qu'il y a sur ce modèle un réel problème de conception, de définition, rendant notamment une indication du dénivelé incorrecte?
Si ce dernier cas est avéré, pourquoi ne pas envisager un recours collectif, une action collective, afin d'indemniser financièrement, tous les consommateurs trompés??
Pour info, je compte me rééquiper assez rapidement pour ma nouvelle saison d'ultras Trails.
Merci pour vos retours.
Cordialement
Iban



Mon avis te concernant serait d'attendre encore au moins la prochaine MAJ, où il serait question du fractionné, et du suivi par rapport au dénivelé (vers fin du mois apparemment). Avec ces fonctions elle devrait se rapprocher de ce qui était promis il y a...7 mois...
Bref, avec le retour des utilisateurs avec cette version tu seras plus sûr de ton coup si je puis dire.
J'espère également qu'ils feront un correctif "fiable" des données, qui selon certains peut aller du simple au double quand même (moi j'ai juste des pbs avec la ceinture cardio...).
Et mes aspirations pour les prochaines: storm alarm, lever/coucher de soleil, time ghost sur 10km/marathon...
Sinon côté boitier, elle est très jolie, très intuitive, résistante, et complètement à l'aise à porter, du Suunto en somme!
Alors encore quelques efforts et ça devrait être pas mal du tout (le pb est que la concurrence ne dort pas non plus, et que la F5 avec la plateforme de la 3 devrait être très vite efficace...)

Avec tout ces pbs, il y a 7 mois lors de mon achat j'aurais clairement dû prendre l'A3, au top, pas de bug, digne héritière de mon A1, mais bon maintenant je pense qu'elles vont vite être obsolètes quand on voit ce que proposent les marques.
En ayant pu t'éclairer de mon avis :wink:
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 18 Mars 2017, 10:42

TiThion a écrit:
BigPat a écrit:Cette montre ne fonctionne pas.
Ne l'achetez pas.
Les données sont erronées (D+ surévalué, FC beaucoup trop haute,...) et il manque beaucoup de fonctions promises.
Avec tout ce qui est dit ici, comment pouvez-vous hésiter à acheter cette montre?

Pour le moment, une AMBIT 3 HR est moins chère et plus performante. Idem pour la FENIX.
La FENIX 5 arrive, si tu n'es pas pressé, tu peux attendre et voir ce qu'elle donne.


Je te trouve un peu catégorique dans ta réponse. De mon côté mise à par effectivement pas mal de fonctionnalités qui manque encore mais qui vont arriver les données fournies par la Spartan sont bonnes les traces très bonnes....

Je vais faire un premier gros test après la saintexpress au train du Ventoux demain. Je vous ferais un petit retour.

Par rapport à la Fénix 3 HR que j'avais avant la Spartan est 100 fois plus confortable à porter. La Garmin me faisait mal et ne se faisait clairement pas oublier au poignet. Et les données du cardio au poignet ça ne fonctionnait pas avec moi.

Bon WE à tous


Je pense pouvoir être catégorique sur le fait que cette montre n'est pas aboutie.
Pour un grand nombre, les données sont fausses.
Il semblerait que pour certains la montre fonctionne à peu près correctement mais est incomplète.

Donc acheter une SPARTAN actuellement, c'est jouer à la loterie.
Soit tu as une montre chère qui fonctionne, soit tu as une montre chère qui ne fonctionne pas.
Ça, c'est factuel.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 18 Mars 2017, 12:13

BigPat a écrit:
TiThion a écrit:
BigPat a écrit:Cette montre ne fonctionne pas.
Ne l'achetez pas.
Les données sont erronées (D+ surévalué, FC beaucoup trop haute,...) et il manque beaucoup de fonctions promises.
Avec tout ce qui est dit ici, comment pouvez-vous hésiter à acheter cette montre?

Pour le moment, une AMBIT 3 HR est moins chère et plus performante. Idem pour la FENIX.
La FENIX 5 arrive, si tu n'es pas pressé, tu peux attendre et voir ce qu'elle donne.


Je te trouve un peu catégorique dans ta réponse. De mon côté mise à par effectivement pas mal de fonctionnalités qui manque encore mais qui vont arriver les données fournies par la Spartan sont bonnes les traces très bonnes....

Je vais faire un premier gros test après la saintexpress au train du Ventoux demain. Je vous ferais un petit retour.

Par rapport à la Fénix 3 HR que j'avais avant la Spartan est 100 fois plus confortable à porter. La Garmin me faisait mal et ne se faisait clairement pas oublier au poignet. Et les données du cardio au poignet ça ne fonctionnait pas avec moi.

Bon WE à tous


Je pense pouvoir être catégorique sur le fait que cette montre n'est pas aboutie.
Pour un grand nombre, les données sont fausses.
Il semblerait que pour certains la montre fonctionne à peu près correctement mais est incomplète.

Donc acheter une SPARTAN actuellement, c'est jouer à la loterie.
Soit tu as une montre chère qui fonctionne, soit tu as une montre chère qui ne fonctionne pas.
Ça, c'est factuel.


On ne peut pas dire qu'elle ne fonctionne pas !!!
Vu le contexte, On trouve de bonnes occasions et de belles promotions; ce qui permet de tempérer le risque.
Ma sortie du jour:
http://www.movescount.com/fr/moves/move147319809
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Iban » 18 Mars 2017, 14:03

Merci pour vos retours.
J'attendrai donc un peu, en espérant vous lire bien satisfaits après les prochaines maj :D
Mon interrogation Initiale portait sur le fait que cette montre ait un réel problème de conception, ou juste un gros retard de mise en service...?
Apparement, seul le temps nous répondra...
Bon we
Iban
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Mars 2017, 22:30

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Campa et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !