Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 01 Juin 2017, 22:09

Kev_In74 a écrit:Hello,

J'ai comme l'impression d'avoir un léger soucis de Dénivelé sur ma Spartan...
Sortie vélo ce soir, tour du lac d'Annecy en partant des Glaisins, sur Internet le tour est donné pour 300m de D+, à l'arrivée moi j'ai 126 de D+ pour 48 de D-.
Sur le Graph, on voit que l'altitude commence à bouger entre 20 et 30 minutes après le début du move, et que durant ce laps de temps l'altitude est stabilisée à approximativement 455m (alors qu'elle devrait se situer aux alentours des 530m, comme à l'arrivée).

Voici le move au cas où : http://www.movescount.com/fr/moves/move159371950

Sachant que j'ai re-synchronisé la montre hier soir via Moveslink, car j'avais déjà un (gros) doute sur une petite sortie il y a deux jours, mais apparement ça n'a rien fait de plus...

Si quelqu'un aurait une idée de quoi ça pourrait venir ?

Merci.
A+


Hello,
Pour avoir déjà vécu genre de probleme, Sunnto préconise d'utiliser le mode alti pour un usage vélo.Le capteur barométrique est sensible à la vitesse .
Bonne suite de soiree
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 01 Juin 2017, 23:18

On est en juin, ils n'avaient pas parlé d'une mise à jour ?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 02 Juin 2017, 05:54

BigPat a écrit:On est en juin, ils n'avaient pas parlé d'une mise à jour ?


Si mais avec leur communication toujours aussi opaque... ils avaient parlé de début Juin, donc ça devrait bientôt arriver... vers le 28... :roll:
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Kev_In74 » 02 Juin 2017, 08:28

Jé74 a écrit:
Kev_In74 a écrit:Hello,

J'ai comme l'impression d'avoir un léger soucis de Dénivelé sur ma Spartan...
Sortie vélo ce soir, tour du lac d'Annecy en partant des Glaisins, sur Internet le tour est donné pour 300m de D+, à l'arrivée moi j'ai 126 de D+ pour 48 de D-.
Sur le Graph, on voit que l'altitude commence à bouger entre 20 et 30 minutes après le début du move, et que durant ce laps de temps l'altitude est stabilisée à approximativement 455m (alors qu'elle devrait se situer aux alentours des 530m, comme à l'arrivée).

Voici le move au cas où : http://www.movescount.com/fr/moves/move159371950

Sachant que j'ai re-synchronisé la montre hier soir via Moveslink, car j'avais déjà un (gros) doute sur une petite sortie il y a deux jours, mais apparement ça n'a rien fait de plus...

Si quelqu'un aurait une idée de quoi ça pourrait venir ?

Merci.
A+


Hello,
Pour avoir déjà vécu genre de probleme, Sunnto préconise d'utiliser le mode alti pour un usage vélo.Le capteur barométrique est sensible à la vitesse .
Bonne suite de soiree


Salut,

Merci pour ton retour.
J'était en "Auto" (comme d'ailleurs tout mes modes sportifs perso.
Je vais passer en "Alti" et voir si ça change quelque chose.

Du coup, y'a t'il un moyen de modifier les altitudes manuellement afin d'avoir des valeurs de D+ et D- correcte ?

A+
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 02 Juin 2017, 20:25

Kev_In74 a écrit:
Jé74 a écrit:
Kev_In74 a écrit:Hello,

J'ai comme l'impression d'avoir un léger soucis de Dénivelé sur ma Spartan...
Sortie vélo ce soir, tour du lac d'Annecy en partant des Glaisins, sur Internet le tour est donné pour 300m de D+, à l'arrivée moi j'ai 126 de D+ pour 48 de D-.
Sur le Graph, on voit que l'altitude commence à bouger entre 20 et 30 minutes après le début du move, et que durant ce laps de temps l'altitude est stabilisée à approximativement 455m (alors qu'elle devrait se situer aux alentours des 530m, comme à l'arrivée).

Voici le move au cas où : http://www.movescount.com/fr/moves/move159371950

Sachant que j'ai re-synchronisé la montre hier soir via Moveslink, car j'avais déjà un (gros) doute sur une petite sortie il y a deux jours, mais apparement ça n'a rien fait de plus...

Si quelqu'un aurait une idée de quoi ça pourrait venir ?

Merci.
A+


Hello,
Pour avoir déjà vécu genre de probleme, Sunnto préconise d'utiliser le mode alti pour un usage vélo.Le capteur barométrique est sensible à la vitesse .
Bonne suite de soiree


Salut,

Merci pour ton retour.
J'était en "Auto" (comme d'ailleurs tout mes modes sportifs perso.
Je vais passer en "Alti" et voir si ça change quelque chose.

Du coup, y'a t'il un moyen de modifier les altitudes manuellement afin d'avoir des valeurs de D+ et D- correcte ?

A+


Tu peux les régler en début de move vie le réglage manuel ou auto ( fusedalti)mais pas en cours de move... Dommage!! Peut être lors d'un prochaine MAJ.
A+
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 04 Juin 2017, 18:38

Test grandeur nature aujourd'hui : 55 km en 9h18 : 65% de consommés en mode 1s, avec ceinture FC, sans autolap, sans glonass et sans Bluetooth. Mode alti.
Tout allait bien au niveau d+ jusqu'au point haut avec des données identiques à une Ambit 3. Il s'est mis à pleuvoir dans un nuage, j'ai attendu 2km avant de mettre ma veste et ensuite je ne l'ai gardée que 3 km mais en 5km uniquement de descentre la montre m'a ajouté 180 m de d+ sans raison.
Je n'ai pas fait gaffe à quel moment et si c'était avant ou après avoir mis ma veste.
Le graphique ne laisse rien apparaitre.
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (90.76 Kio) Consulté 2483 fois

Ça confirme bien le souci avec le capteur et la pluie ou le capteur et une veste qui tape dessus.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 04 Juin 2017, 21:13

Antoine38 a écrit:Test grandeur nature aujourd'hui : 55 km en 9h18 : 65% de consommés en mode 1s, avec ceinture FC, sans autolap, sans glonass et sans Bluetooth. Mode alti.
Tout allait bien au niveau d+ jusqu'au point haut avec des données identiques à une Ambit 3. Il s'est mis à pleuvoir dans un nuage, j'ai attendu 2km avant de mettre ma veste et ensuite je ne l'ai gardée que 3 km mais en 5km uniquement de descentre la montre m'a ajouté 180 m de d+ sans raison.
Je n'ai pas fait gaffe à quel moment et si c'était avant ou après avoir mis ma veste.
Le graphique ne laisse rien apparaitre.
FullSizeRender.jpg

Ça confirme bien le souci avec le capteur et la pluie ou le capteur et une veste qui tape dessus.

Je reviens des Allobroges où il a flotté 10H sur 12H.
Aucun souci de D+\D-J'ai même recouvert la montre avec un Buff de poignet le temps des descentes...histoire de la protéger .J'etais en mode auto.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 04 Juin 2017, 21:16

Jé74 a écrit:
Antoine38 a écrit:Test grandeur nature aujourd'hui : 55 km en 9h18 : 65% de consommés en mode 1s, avec ceinture FC, sans autolap, sans glonass et sans Bluetooth. Mode alti.
Tout allait bien au niveau d+ jusqu'au point haut avec des données identiques à une Ambit 3. Il s'est mis à pleuvoir dans un nuage, j'ai attendu 2km avant de mettre ma veste et ensuite je ne l'ai gardée que 3 km mais en 5km uniquement de descentre la montre m'a ajouté 180 m de d+ sans raison.
Je n'ai pas fait gaffe à quel moment et si c'était avant ou après avoir mis ma veste.
Le graphique ne laisse rien apparaitre.
FullSizeRender.jpg

Ça confirme bien le souci avec le capteur et la pluie ou le capteur et une veste qui tape dessus.

Je reviens des Allobroges où il a flotté 10H sur 12H.
Aucun souci de D+\D-J'ai même recouvert la montre avec un Buff de poignet le temps des descentes...histoire de la protéger .J'etais en mode auto.

Justement j'aurai peut être du la recouvrir avec la manche de la veste...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 05 Juin 2017, 18:30

J'ai fait le Grand Raid 6666 (120 km - 7000 m+) ce week end.

J'ai rechargé ma montre vers 30% avec une batterie portable (powerbank) , elle est remontée à 60% ou 70% puis s'est arrêtée de charger.
J'ai pas bataillé, j'ai débranché.
Puis lorsqu'elle était vers 20%, j'ai tenté de recharger, impossible.
La montre s'est éteinte vers 100 km.
Aujourd'hui, je mets en charge sur l'ordi, rien, sur une prise 220V, rien.

Donc soit cordon HS, soit la montre ne veut plus charger. :evil:

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Philsport » 05 Juin 2017, 19:02

BigPat a écrit:J'ai fait le Grand Raid 6666 (120 km - 7000 m+) ce week end.

J'ai rechargé ma montre vers 30% avec une batterie portable (powerbank) , elle est remontée à 60% ou 70% puis s'est arrêtée de charger.
J'ai pas bataillé, j'ai débranché.
Puis lorsqu'elle était vers 20%, j'ai tenté de recharger, impossible.
La montre s'est éteinte vers 100 km.
Aujourd'hui, je mets en charge sur l'ordi, rien, sur une prise 220V, rien.

Donc soit cordon HS, soit la montre ne veut plus charger. :evil:

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?


Oui, j'ai eu une panne de cordon.
Mesure avec un voltmètre sur les deux picos extérieurs (brancher avant) tu dois avoir 5V, si non problème de charge. Il y a de l’électronique dans la tête qui se colle magnétiquement sur la montre, voir un de mes post précédents sur le sujet.
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 05 Juin 2017, 19:24

Le SAV va vouloir que je renvoie tout
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 05 Juin 2017, 19:27

BigPat a écrit:Le SAV va vouloir que je renvoie tout

Si tu me files ton adresse en mp, je peux t'envoyer un câble pour quelques jours pour te dépanner si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Philsport » 05 Juin 2017, 19:36

BigPat a écrit:Le SAV va vouloir que je renvoie tout


Pas forcément, j'ai expliqué les symptômes et les mesures que j'avais faites et j'ai eu un câble neuf 3 jours plus tard.
Je pense qu'ils connaissent la faiblesse de ce câble, depuis je fais très attention a ne pas le laisser branché pour qu'il ne se colle pas sur des parties métalliques, car ça fait court circuit direct!
Dans ton cas c'est peut-être l'humidité, enfin tu sais mieux que nous, les conditions que tu avais lors de la charge.
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 05 Juin 2017, 23:39

Oui très humide j'ai lancé la charge à un ravito et j'ai fini en courant.
J'étais trempé
Merci Antoine pour ta proposition. Je vais vérifier demain si c'est le cordon avec le voltmètre.
J'ai une Ambit 2, je pourrai patienter qu'ils m'en envoient un autre.
Ne vous moquez pas, je ne sais plus où je l'ai achetée ? C'était via internet mais quel site? :)
J'espère que j'ai la facture.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 06 Juin 2017, 09:08

J'ai bien 5 V sur les 2 picots extérieurs

Lorsque je branche la montre, l'ordi voit le branchement et met USB inconnu mais ne charge pas.

Retour SAV, espérons que ça ne sera pas trop long.

Sur mon Ultra, je ne lui ai trouvé qu'un défaut, c'est l'autonomie, sinon, elle était parfaite pour mon usage.
J'étais en mode Bonne et les distances étaient bonnes, le D+ aussi.
A ma vitesse d'escargot ça suffit.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 06 Juin 2017, 09:45

le formulaire ne fonctionne pas il me met:
Si je mets demain ou jeudi, même en mettant la plage la plus large, j'ai tout tenté:
Closing time is less than the minimum window after ready time

Et si je mets vendredi:
An error occurred while updating the entries. See the inner exception for details.*

Pffff je pars au boulot, on verra ce soir.
Quelqu'un a une idée?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar iprion » 06 Juin 2017, 14:48

Antoine38 a écrit:Test grandeur nature aujourd'hui : 55 km en 9h18 : 65% de consommés en mode 1s, avec ceinture FC, sans autolap, sans glonass et sans Bluetooth. Mode alti.
Tout allait bien au niveau d+ jusqu'au point haut avec des données identiques à une Ambit 3. Il s'est mis à pleuvoir dans un nuage, j'ai attendu 2km avant de mettre ma veste et ensuite je ne l'ai gardée que 3 km mais en 5km uniquement de descentre la montre m'a ajouté 180 m de d+ sans raison.
Je n'ai pas fait gaffe à quel moment et si c'était avant ou après avoir mis ma veste.
Le graphique ne laisse rien apparaitre.
La pièce jointe FullSizeRender.jpg n’est à présent plus disponible

Ça confirme bien le souci avec le capteur et la pluie ou le capteur et une veste qui tape dessus.



Eheh mais ça ressemble au profil du Circuit de la sure tout ça ! Du coup j'ai comparé ta trace avec la mienne (une spartan également) et effectivement c'est étrange (http://www.mygpsfiles.com/app/#AePVCciL) . Les 2 traces se superposent bien sur la carte mais notre profil d'altitude dérive progressivement à partir du 10ieme Km (en vert c'est toi) mais pas parce que tu as un problème de déniv car au final on a à peu près le même. Par contre tu enregistres 2 km de plus que moi et cet écart de 2 km c'est creusé petit à petit. J'ai déjà constaté ça en comparant des traces de mon ancienne ambit 1 avec ma spartan, les traces ont l'air similaire mais il y a ce décalage des profils ?
Pièces jointes
comp_suunto_sure_alti.png
comp_suunto_sure_alti.png (73 Kio) Consulté 2146 fois
iprion
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 13 Nov 2016, 17:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 06 Juin 2017, 15:26

@iprion : j'ai modifié manuellement le d+ sur movescount car la montre affichait 3 540 m de d+ à la base.

Ensuite la montre affiche bien 54,29 km qui est la même distance qu'un pote avec une ambit 3.

C'est gps myfile qui recalcule bizarre
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar iprion » 06 Juin 2017, 17:09

Antoine38 a écrit:@iprion : j'ai modifié manuellement le d+ sur movescount car la montre affichait 3 540 m de d+ à la base.

Ensuite la montre affiche bien 54,29 km qui est la même distance qu'un pote avec une ambit 3.

C'est gps myfile qui recalcule bizarre



ok interessant de savoir que ça peut etre mygpsfile qui introduit ce genre d'artefact !
iprion
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 13 Nov 2016, 17:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 06 Juin 2017, 17:28

BigPat a écrit:On est en juin, ils n'avaient pas parlé d'une mise à jour ?

Salut Bigpat,
c'est pour très bientôt, une question de jours. Voici en gros le contenu de la maj :

- Personnalisation du mode triathlon.
- Fonction FindBack : retrouvez votre point de départ.
- Synchronisation des 30 derniers jours d’activité après une mise à jour.
- Notification pour les objectifs quotidiens (pas et calories).
- Amélioration de la connectivité smartphone (appairage et synchronisation).
- Corrections de bug et amélioration des performances.

Concernant ton pb de câble, en effet tu n'est pas un cas isolé (le 3em dont j'ai connaissance)
à chaque fois dans les mêmes circonstances : recharge de la montre en milieu humide. Tu as pris contact avec le SAV ?
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 06 Juin 2017, 18:06

johan_suunto a écrit:
BigPat a écrit:On est en juin, ils n'avaient pas parlé d'une mise à jour ?

Salut Bigpat,
c'est pour très bientôt, une question de jours. Voici en gros le contenu de la maj :

- Personnalisation du mode triathlon.
- Fonction FindBack : retrouvez votre point de départ.
- Synchronisation des 30 derniers jours d’activité après une mise à jour.
- Notification pour les objectifs quotidiens (pas et calories).
- Amélioration de la connectivité smartphone (appairage et synchronisation).
- Corrections de bug et amélioration des performances.

Concernant ton pb de câble, en effet tu n'est pas un cas isolé (le 3em dont j'ai connaissance)
à chaque fois dans les mêmes circonstances : recharge de la montre en milieu humide. Tu as pris contact avec le SAV ?


Merci Johan,
Est ce que la MAJ concerne:
- la résolution de l'autonomie
-la résolution bug altimetre au mode auto
- la customisation totale des écrans des modes sports

Merci
-
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 07 Juin 2017, 08:32

johan_suunto a écrit:Concernant ton pb de câble, en effet tu n'est pas un cas isolé (le 3em dont j'ai connaissance)
à chaque fois dans les mêmes circonstances : recharge de la montre en milieu humide. Tu as pris contact avec le SAV ?


J'ai enfin réussi à faire la demande de réparation.
Enlèvement vendredi.
Il est écrit:

Emballez soigneusement votre produit pour sa protection. Évitez d'appliquer des quantités excessives de ruban adhésif et de plastique.
N'y ajoutez pas l'emballage de vente, le guide d'utilisation ou le manuel d'instructions. Ils ne seront pas réexpédiés.

J'emballe soigneusement montre + cordon et c'est tout?
Et je ne mets pas la boite et tout ce qu'il y a dedans. C'est bien ça?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 07 Juin 2017, 08:51

Jé74 a écrit:
Merci Johan,
Est ce que la MAJ concerne:
- la résolution de l'autonomie
-la résolution bug altimetre au mode auto
- la customisation totale des écrans des modes sports

Merci
-


Hello,

- la résolution de l'autonomie

Alors n'y pas eu de fix en particulier sur l'autonomie, en revanche il y a eu de (très) nombreuses corrections et ameliorations du soft, mais à aujourd'hui je serais bien incapable de te dire quels sont les effets sur l'autonomie.

-la résolution bug altimetre au mode auto

Le bug qui faisait que dans certain cas, le mode définit dans movescount n'était pas "respecté" par la montre est fixé.

- la customisation totale des écrans des modes sports

Pour les modes sportifs, la prochaine maj intervient uniquement au niveau du mode tri.


BigPat a écrit:J'emballe soigneusement montre + cordon et c'est tout?
Et je ne mets pas la boite et tout ce qu'il y a dedans. C'est bien ça?


Oui c'est bien cela, simplement la montre et le cordon.
Avec enlèvement vendredi, tu peux espérer un retour à partir du jeudi suivant.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 07 Juin 2017, 09:47

Elle inclura la fréquence cardiaque en % du max et le graphisme circulaire à 5 segments? Et l’objectif de distance ou de calories?

Encore merci johan_suunto pour les retours d’info

;-)
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar FredRoc » 07 Juin 2017, 10:34

-la résolution bug altimetre au mode auto

Le bug qui faisait que dans certain cas, le mode définit dans movescount n'était pas "respecté" par la montre est fixé.

Hello Johan,
Tu ne réponds pas à la question...;-) Il y a effectivement un bug au niveau du mode qui n'était pas respecté et je note qu'il est fixé mais également un bug au niveau de l’altimètre qui surestimait parfois énormément le D+ ( x3) de manière aléatoire. Est-ce que celui-ci est fixé?
FredRoc
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Fév 2016, 19:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar FredRoc » 07 Juin 2017, 10:37

[quote="Mikl"]Elle inclura la fréquence cardiaque en % du max et le graphisme circulaire à 5 segments? Et l’objectif de distance ou de calories?

C'est une des fonctionnalités (et à juste titre) que nous attendons tous mais je crois qu'il ne faut pas rêver...
FredRoc
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Fév 2016, 19:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 08 Juin 2017, 12:37

Mikl a écrit:Elle inclura la fréquence cardiaque en % du max et le graphisme circulaire à 5 segments ?

Johann, c'est vraiment une demande récurrente des utilisateurs. Y a pas moyen de le leur expliquer aux Suédois ?
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Rem » 08 Juin 2017, 12:57

Ça si on leur parle en Suédois ces Finlandais , on comprend mieux le binz :wink:
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar bobsup » 08 Juin 2017, 14:15

Dans l'absolu, la montre me plait pour un usage normal (petite virée de 2h par exemple).

Mais quand je vois les mecs sur la nouvelle Garmin qui peuvent par exemple prévoir des bips pour la boisson, la nourriture, c'est des trucs juste tout cons, avec une autonomie autrement meilleure, bah ça me donnerait envie de la bazarder ma Spartan et changer de crèmerie.

Les % de FCM ou FCR, c'est quand même que dalle à programmer !

Et quasiment un an après la sortie ils en sont encore à régler des bugs de GPS ou je ne sais quoi de basique, c'est juste de l'incompétence notoire. Il serait grand temps de virer le(s) chef(s) de projet de tout ça. Dans mon taf (je suis consultant en informatique), ce genre de chose ne risque pas de se produire.

DES MOIS POUR PAS GRAND CHOSE... A croire qu'ils ont même personne côté développement.

Voilà, c'est mon coup de gueule qui ne sert à rien car Suunto ne fait rien et prend les gens pour des cons, mais ça sera passé dans 5min :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cedricmtpl » 08 Juin 2017, 15:56

Je te comprends, moi qui suis un peu ce sujet de loin je n'en reviens pas de voir à quel points vous êtes patients!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 08 Juin 2017, 16:04

Rem a écrit:Ça si on leur parle en Suédois ces Finlandais , on comprend mieux le binz :wink:

Finlandais ou suédois, c'est kifkif bourricot :D
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 08 Juin 2017, 16:41

Pas de MAJ aujourd'hui?
On a pourtant eu la MAJ de suuntolink hier :(
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 08 Juin 2017, 16:44

Je leur souhaite surtout que les prochaines mises à jours soient très complètes avant les 1 ans officiels de la montre parceque ce cape sera très dur à passer psychologiquement parlant il est sur que beaucoup de personnes (dont moi) changeront vite fait de crémerie si ils ne rattrape t pas réellement le retard et oui johan soit c'est une nouvelle interface etc.. mais La on parle de fonctionnalités attendues existantes sour tous les autres modèles de la gamme même pas d'ajout de fonctions supplémentaires ! Perso si à la rentrée rien ne distingue la spartan des ambits ( je parle pas de L écran couleur ou du nombre d'affichage de données ) pour moi suunto sera mort et enterré la boite devrait se saigner à blanc pour rattraper son Echec et se recoller à la concurrence hors on a vraiment l'impression d'avoir été abandonné..
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 08 Juin 2017, 17:13

Mikl a écrit:Elle inclura la fréquence cardiaque en %

ce point là et toujours sur la roadmap et même planifié mais dans l'immédiat.

Mikl a écrit: du max et le graphisme circulaire à 5 segments?

alors elle si tu as bien regardé les photos sur le site off, il n'est est meme plus cette fonction... donc je pense qu'il ne faut pas trop comptée dessus.

Mikl a écrit: Et l’objectif de distance ou de calories
joker :)

Jé74 a écrit:Pas de MAJ aujourd'hui?
On a pourtant eu la MAJ de suuntolink hier :(


elle a était légèrement décalée, je n'ai pas de date précise mais je pense que ce sera plus en début de semaine prochaine.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 08 Juin 2017, 17:27

johan_suunto a écrit:
Mikl a écrit:Elle inclura la fréquence cardiaque en %

ce point là et toujours sur la roadmap et même planifié mais dans l'immédiat.

Mikl a écrit: du max et le graphisme circulaire à 5 segments?

alors elle si tu as bien regardé les photos sur le site off, il n'est est meme plus cette fonction... donc je pense qu'il ne faut pas trop comptée dessus.

Mikl a écrit: Et l’objectif de distance ou de calories
joker :)

Jé74 a écrit:Pas de MAJ aujourd'hui?
On a pourtant eu la MAJ de suuntolink hier :(


elle a était légèrement décalée, je n'ai pas de date précise mais je pense que ce sera plus en début de semaine prochaine.


Merci pour ce retour!
Du retard pour des fix et un mode triathlon ....Suunto fait du light
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 08 Juin 2017, 22:03

Je trouve aussi. Les précédentes mises à jour étaient intéressantes. Mais là, rien en mai et pas grand chose en juin.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar FredRoc » 09 Juin 2017, 10:28

Doud478 a écrit:Je leur souhaite surtout que les prochaines mises à jours soient très complètes avant les 1 ans officiels de la montre parceque ce cape sera très dur à passer psychologiquement parlant il est sur que beaucoup de personnes (dont moi) changeront vite fait de crémerie si ils ne rattrape t pas réellement le retard et oui johan soit c'est une nouvelle interface etc.. mais La on parle de fonctionnalités attendues existantes sour tous les autres modèles de la gamme même pas d'ajout de fonctions supplémentaires ! Perso si à la rentrée rien ne distingue la spartan des ambits ( je parle pas de L écran couleur ou du nombre d'affichage de données ) pour moi suunto sera mort et enterré la boite devrait se saigner à blanc pour rattraper son Echec et se recoller à la concurrence hors on a vraiment l'impression d'avoir été abandonné..


Totalement d'accord avec toi. J'ai bien compris qu'il n'y aurait rien dans celle-ci mais j'attends impatiemment celle de la rentrée qui devra combler le manque de fonctionnalités par rapport à une Garmin par exemple ou une ambit 3. Dans le cas contraire je ferai un courrier à la direction générale de SUUNTO et AMER pour demander un remboursement total de ma montre. Parce que 800€ pour un écran tactile en couleur et un affichage à 7 données ça fait un peu beaucoup surtout quand la fiabilité n'est pas du tout au rendez-vous. Et si je comprends bien ils mettent 2 mois à sortir une version pour fixer les bugs et en plus ils prennent du retard... Je ne vois pas pourquoi ils font autant de sondages auprès de leurs clients si ce n'est pour ne prendre en comptes leurs attentes.
Seul point positif, le SAV qui est très réactif et disponible(ouf!!).
En tous cas il probable que je change aussi de crèmerie en septembre et ce sera sans regret.
FredRoc
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Fév 2016, 19:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 09 Juin 2017, 10:49

Perso j'ai déjà changer de crèmerie et suis très satisfait

À mon avis une Spartan 2 ca sortir et celle ci restera dans les placard !!!!!

C'est pour ça que j'ai pris cette décision
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Vaitua » 09 Juin 2017, 14:17

Fidèle de la marque depuis 5 ans, je vais certainement passer à la concurrence.

Suunto as bien des progrès à faire avec cette monture... la prise d'otage des clients est inacceptable.

Je m'étais dit qu'en 2 mois et demi d'absence, Suunto allait revenir avec une mise à jour incroyable mais visiblement ça ne sera pas le cas. Bref, 600€ pour un produit non abouti et surtout pas au niveau de la concurrence, je vous dis au revoir!

Si seulement ils communiquaient via leur site internet pour rassurer les acheteurs... La com est primordiale dans une situation pareil. :!:

Voilà j'ai râlé ! :)
Vaitua
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 29 Oct 2016, 11:36

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 09 Juin 2017, 14:43

Bon....premier plantage de la montre ce midi à la fin d'un move, quand elle est censée l'enregistrer et afficher el résumé (après avoir choisi les "sensations").
Ecran noir, la montre redémarre quelques minutes plus tard....et à la synchro, rien, pas de move (synchro tel ou suuntolink).
Pire, journal de la montre vide, mais pour autant le nombre de pas et de kCal dépensées est cohérent avec le move fait (sortie trail 1h30...)...mais l'écran "entraiement" est à 0h 0kms...alors quil était autour des 50h normalement :evil:
Et le temps de récup fait comme si il se souvenait que j'avais effectivement couru ces derniers temps (92h...)
Bref, là ça fait chier :o
J'ai fait un Servce request chez Suunto, mais bon, je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire là....
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !