Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jd trail » 16 Juil 2017, 11:09

Bonjour Ă  tous
Fidèle de Suunto depuis longtemps (Metron D6 ambit 2), j'ai investi récemment (juin) dans une spartan après avoir attendu que la montre s'améliore ...
Malgré une montre à jour je rencontre encore des problèmes de D+ intermittents, 3 sorties identiques à 24H d 'intervalle le D+ passe de 92 à 392 puis à nouveau à 92 !?!
Egalement une trace de natation en eau libre pas convaincante du tout (je nage sur terre ou je fais des ronds dans l'eau lors du défi Monte Cristo).
Je passe sur les pertes de signal du cardio lors d'une sortie VTT, jamais rien de tout ça avec mon Ambit...
J'ai eu le SAV Suunto au téléphone qui confirme les piètres performances du GPS en natatation, j'ai envoyé mes journaux au services techniques pour le D+ et depuis plus rien malgré 2 mails de relance (polis bien sûr).
Je voulais savoir si d'autres avaient encore des problèmes de D+ également et si Johann pouvait m'éclairer sur les erreurs de D+ et les errances du GPS en eau libre.
Bon dimanche
jd trail
Kikoureur timide

Messagepar glisss » 17 Juil 2017, 12:03

movescount est revenu. Vous voyez des différences?
glisss
Kikoureur ki trottine

Messagepar Buko » 17 Juil 2017, 15:42

Bonjour Ă  tous,

Je vais à Chamonix cet été pour la TDS :D mais je n'ai que très peu confiance envers ma SSU.
Je compte prendre mon ambit 2 plutĂ´t que ma SSU quand dites vous :?: :?:
Merci d'avance :!: :wink:
Buko
Kikoureur timide

Messagepar paulotrail » 17 Juil 2017, 18:47

Buko a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,

Je vais à Chamonix cet été pour la TDS :D mais je n'ai que très peu confiance envers ma SSU.

Je possède également une Ambit 2 avec une autonomie annoncée (gps 5s) = 26h : ça ne fait pas le joint pour boucler la TDS (enfin pour moi...).
De plus, la montre a maintenant quelques années et pour l'UTHG, elle s'est arrêtée au bout de 19h00 (toujours en mode 5s).
Va falloir songer Ă  une batterie externe...
Ps : je ne conais pas la Spartan mais au vu de tous vos ommentaires, si je dois changer ça sera pour une ambit 3 :(
paulotrail
Kikoureur ki trottine

Messagepar JĂ©74 » 17 Juil 2017, 19:57

Buko a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,

Bonjour,
Tu peux sans souci prendre ta SSU et mettre le mode Good en prenant une Powerbank pour recharger en cours de route si besoin.
J'ai fait l'UTHG en mode best .Apres 17H55, Il me restait 7%.
A+
JĂ©74
Kikoureur ki kour

Messagepar Thija_59 » 18 Juil 2017, 07:47

MĂŞme en mode best si tu as la powerbank
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki trottine

Messagepar Grom » 19 Juil 2017, 16:31

Pour l’instant, j’en suis satisfait de cette montre, mais je n’ai pas encore exploré toutes les possibilités et on est plus indulgent quand on ne paye pas ;) (gagnée à un jeu concours).
Par contre, ce matin, 1ere sortie vélo et 1er petit bug. En vacances en Corse, je pars pour le col de l'Ospedale. Je m'arrête au sommet (28 km de parcouru) pour une petite photo et grignoter (environ 3 minutes d'arrêt). Quand je repars, je m’aperçois que la montre m’a rajouté presque 25 km! J’enregistre ce parcours et en lance un nouveau, histoire de “sauver” au moins cette partie.
Une fois rentré, je synchronise les 2 séances avec mon smartphone et là, bizarre. Pour la 1ere séance, j’ai toujours les 25km en trop mais le tracé sur la carte et les graphes sont bons. Et dans Strava, j’ai la bonne distance (28km). Le lien vers cette séance : http://www.movescount.com/fr/moves/move167077225 . Une idée, Johann ?
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar johan_suunto » 20 Juil 2017, 17:39

Grom a écrit:Pour l’instant, j’en suis satisfait de cette montre, mais je n’ai pas encore exploré toutes les possibilités et on est plus indulgent quand on ne paye pas ;) (gagnée à un jeu concours).
Par contre, ce matin, 1ere sortie vélo et 1er petit bug. En vacances en Corse, je pars pour le col de l'Ospedale. Je m'arrête au sommet (28 km de parcouru) pour une petite photo et grignoter (environ 3 minutes d'arrêt). Quand je repars, je m’aperçois que la montre m’a rajouté presque 25 km! J’enregistre ce parcours et en lance un nouveau, histoire de “sauver” au moins cette partie.
Une fois rentré, je synchronise les 2 séances avec mon smartphone et là, bizarre. Pour la 1ere séance, j’ai toujours les 25km en trop mais le tracé sur la carte et les graphes sont bons. Et dans Strava, j’ai la bonne distance (28km). Le lien vers cette séance : http://www.movescount.com/fr/moves/move167077225 . Une idée, Johann ?

Le bug le plus Ă©trange que j'ai jamais vu...
tu as fait un pause photo au niveau du lac ? c'est la que ça buggé...
est que tu utilise un capteur de vitesse bluetooth ?
Je vais remonter ta trace aux devs.
johan_suunto
Kikoureur ki trottine

Messagepar Grom » 20 Juil 2017, 21:34

Effectivement, j'ai fait une pause photo au lac et c'est là que j'ai remarqué le bug. Peut être qu'il datait de quelques kms. Et effectivement, j'ai un capteur de cadence bluetooth de marque wahoo. Il avait été bien reconnu par la montre et n'avait jamais posé pb, ni avec ma garmin 920xt, ni avec l'application dédiée. En fait, il me sert surtout pour les séances de HT, mais peut être que le pb vient de là.
Grom
Kikoureur ki trottine

Messagepar johan_suunto » 21 Juil 2017, 09:56

Grom a écrit:Effectivement, j'ai fait une pause photo au lac et c'est là que j'ai remarqué le bug. Peut être qu'il datait de quelques kms. Et effectivement, j'ai un capteur de cadence bluetooth de marque wahoo. Il avait été bien reconnu par la montre et n'avait jamais posé pb, ni avec ma garmin 920xt, ni avec l'application dédiée. En fait, il me sert surtout pour les séances de HT, mais peut être que le pb vient de là.

Cela confirme ce que je pense, car la trace GPS semble assez clean en tout cas rien qui explique +25km. Le wahoo est probablement en cause, reste Ă  savoir pourquoi...
est-ce que tu peux m'envoyer le gpx en pm ?
johan_suunto
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel