Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar mm54 » 26 Sep 2017, 14:35

Bonjour

Décision prise pour acheter une Spartan Ultra HR titanium reste a choisir la couleur :

All Black : http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Montres-de-sport/Suunto-Spartan-Ultra/Suunto-Spartan-Ultra-All-Black-Titanium-HR/
ou
STEALTH : http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Montres-de-sport/Suunto-Spartan-Ultra/Suunto-Spartan-Ultra-Stealth-Titanium-HR/

Je me demande si le noir vieilli bien , le bracelet est'il résistant et confortable, les chocs sur la couronne, le verre est'il résistant aux rayures, choc, valeur a la revente, etc si vous avez un retour que je puisse me décider ?
Merci
mm54
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 13 Sep 2017, 12:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 26 Sep 2017, 14:46

sintzu a écrit:Bonjour Johan,

Hormis le design et le cardio au poignet, quelles différences entre la Spartan Wrist HR Baro et Spartan Ultra?

Vu l'écart de prix, je suis assez dubitatif.....


L'autonomie
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 26 Sep 2017, 15:11

sintzu a écrit:Bonjour Johan,

Hormis le design et le cardio au poignet, quelles différences entre la Spartan Wrist HR Baro et Spartan Ultra?

Vu l'écart de prix, je suis assez dubitatif.....

Bonjour sintzu,
L'autonomie en faveur de l'ultra et également la vitre en Cristal de saphir pour l'ultra vs Cristal mineral pour la baro.

concrètement au quotidien,
la vitre saphir est un plus pour (entre autres) les personnes qui font de la montagne, car le cristal mineral résiste moins bien aux rayures.

au niveau autonomie l'utra vs la baro c'est un peu comme l'ambit 3 peak vs l'ambit3 vertical : pour quelqu'un qui s'entraine 7h a 10h / semaine la premiere tu te soucis assez peu d'avoir à la rechargée alors que la seconde tu dois y prêter attention sous peine de te retrouver en rade.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 26 Sep 2017, 16:15

Tu sais si le mode "good" a été amélioré? Je crois me souvenir que certains avaient de gros soucis de précision avec ce mode (à moins que ce ne fut sur l'A3?....)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar sintzu » 26 Sep 2017, 16:21

johan_suunto a écrit:au niveau autonomie l'utra vs la baro c'est un peu comme l'ambit 3 peak vs l'ambit3 vertical : pour quelqu'un qui s'entraine 7h a 10h / semaine la premiere tu te soucis assez peu d'avoir à la rechargée alors que la seconde tu dois y prêter attention sous peine de te retrouver en rade.

Merci Johan pour cette excellente comparaison me concernant avec ma Ambit vertical et son autonomie ridicule.....
Du coup, tu as grandement facilité mon choix! ;)
Merci
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 26 Sep 2017, 16:26

Merci pour l'info du bracelet Johan ! J'espère qu'il sera dispos en vente libre.

Quelques infos sur cette page.
http://www.zhangschmidt.com/2017/09/suunto-spartan-sport-wrist-hr-baro-preview/


Johan, comment sera géré le suivi du sommeil pour une spartan sport sans cardio optique ?
Il y aura tout de même un suivi basé essentiellement' sur le capteur de mouvement ou cette fonction n'est pas prévue sur la spartan sport ?
Ma question est en lien avec les photos du lien que je viens de mettre.
Merci bcp.
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 26 Sep 2017, 16:28

mm54 a écrit:Bonjour

Décision prise pour acheter une Spartan Ultra HR titanium reste a choisir la couleur :

All Black : http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Montres-de-sport/Suunto-Spartan-Ultra/Suunto-Spartan-Ultra-All-Black-Titanium-HR/
ou
STEALTH : http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Montres-de-sport/Suunto-Spartan-Ultra/Suunto-Spartan-Ultra-Stealth-Titanium-HR/

Je me demande si le noir vieilli bien , le bracelet est'il résistant et confortable, les chocs sur la couronne, le verre est'il résistant aux rayures, choc, valeur a la revente, etc si vous avez un retour que je puisse me décider ?
Merci


J'ai la version all black titanium depuis avril, je la porte tout le temps (il n'y a que quand je fais de la mécanique ou ce genre de chose un peu particulière que je l'enlève mais je la garde pour le jardinage par contre). Le verre est intacte. la couronne est en excellent état : elle a une toute petite griffe qui se voit au niveau de la peinture de l'arrête de la couronne - un endroit forcément exposé aux griffes

le bracelet par contre se patine (en fait c'est plutôt le contraire : la patine s'enlève pour révéler du noir plutôt brillant alors qu'il est mat limite finement granuleux au départ)

si tu veux des photos je peux essayer avec mon smartphone mais pas certain du résultat des photos

ou en mp pour ton numéro que je te transfère directement de tél à tél

et je l'ai eu sur un autre site que celui de suunto pour environ 550€ (commandé dimanche soir, réceptionné mardi midi) en mp pour le site si tu veux
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar mm54 » 26 Sep 2017, 17:43

Thija_59 a écrit:
J'ai la version all black titanium depuis avril, je la porte tout le temps (il n'y a que quand je fais de la mécanique ou ce genre de chose un peu particulière que je l'enlève mais je la garde pour le jardinage par contre). Le verre est intacte. la couronne est en excellent état : elle a une toute petite griffe qui se voit au niveau de la peinture de l'arrête de la couronne - un endroit forcément exposé aux griffes

le bracelet par contre se patine (en fait c'est plutôt le contraire : la patine s'enlève pour révéler du noir plutôt brillant alors qu'il est mat limite finement granuleux au départ)

si tu veux des photos je peux essayer avec mon smartphone mais pas certain du résultat des photos

ou en mp pour ton numéro que je te transfère directement de tél à tél

et je l'ai eu sur un autre site que celui de suunto pour environ 550€ (commandé dimanche soir, réceptionné mardi midi) en mp pour le site si tu veux


merci pour ta réponse
je me demande si la couronne de la version "grise Titanium"' est la couleur naturelle du titane donc moins "sensible" aux griffes qui devraient "moins" ressortir d'une couleur différente puisque ce serait sa "masse titane" qui donnerait la couleur ?
si quelqu'un a la version Titane grise, je veux bien des avis et photos .. merci
mm54
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 13 Sep 2017, 12:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 26 Sep 2017, 19:30

Bien curieux des retours sur la précision et la fiabilité de cette nouvelle Spartan avec une antenne d’Ambit 3 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 26 Sep 2017, 20:16

mm54 a écrit:merci pour ta réponse
je me demande si la couronne de la version "grise Titanium"' est la couleur naturelle du titane donc moins "sensible" aux griffes qui devraient "moins" ressortir d'une couleur différente puisque ce serait sa "masse titane" qui donnerait la couleur ?
si quelqu'un a la version Titane grise, je veux bien des avis et photos .. merci

Salut,
j'ai une grise titanium depuis le début de l'année (ou fin d'année dernière, bref). Je la porte à peu près tout le temps aussi, sauf cas particuliers (certains bricolages, cuisine quand ça me gène, pas pour la préserver...je la garde pour jardiner car j'oublie de l'enlever....Etc).
Ben....elle est intacte aussi, verre, couronne (malgré une bonne chute au 80k du Mt Blanc :D ), bracelet.
J'essaierai de te faire des photos si tu veux.
M'est avis qu c'est vraiment juste une histoire de gout et de couleur :)

Mais du coup, la récemment annoncée Sport Wrist Baro ne te tente pas?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 26 Sep 2017, 20:19

Je suis allé lire le petit article de DCRainmaker aussi. Il est plutôt neutre, pour le coup, et positif sur la montre.

IL avance bien la date du 17/10 pour le début de déploiement de la MàJ....et surtout, il évoque la feuille de route de Suunto qu'il a pu voir pour les prochaines évolutions, et semble très positif dessus, en disant clairement que Suunto va dans la bonne direction.
Ce qui est de bon augure, surtout venant de lui.

J'aimerai bien voir des choses émerger de la plateforme Movesense aussi, qui a l'air prometteuse, mais on a pas vu grand chose :/
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 27 Sep 2017, 08:37

pouto a écrit:Tu sais si le mode "good" a été amélioré? Je crois me souvenir que certains avaient de gros soucis de précision avec ce mode (à moins que ce ne fut sur l'A3?....)


Oui, il y a eu une grosse chasse au bug et optimisation sur sur le mode good.

Djowl a écrit:Johan, comment sera géré le suivi du sommeil pour une spartan sport sans cardio optique ?
Il y aura tout de même un suivi basé essentiellement' sur le capteur de mouvement ou cette fonction n'est pas prévue sur la spartan sport ?


Je ne connais pas précisément l'algo de suivit du sommeil, mais oui il fonctionne sur toutes les spartan de la trainer à l'ultra. Les modèles cardio donne en plus la fc moy.
Pour l'avoir beaucoup testé je peux t'assurer que le suivit de sommeil fonctionne aussi bien au poignet que sur la table nuit quelque soit le modèle utilisé.

pouto a écrit:IL avance bien la date du 17/10 pour le début de déploiement de la MàJ....


la date est écrite noir sur blanc au bas de la fiche produit de la baro -> http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Mo ... aro-amber/
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 27 Sep 2017, 10:23

johan_suunto a écrit:
Djowl a écrit:Johan, comment sera géré le suivi du sommeil pour une spartan sport sans cardio optique ?
Il y aura tout de même un suivi basé essentiellement' sur le capteur de mouvement ou cette fonction n'est pas prévue sur la spartan sport ?


Je ne connais pas précisément l'algo de suivit du sommeil, mais oui il fonctionne sur toutes les spartan de la trainer à l'ultra. Les modèles cardio donne en plus la fc moy.
Pour l'avoir beaucoup testé je peux t'assurer que le suivit de sommeil fonctionne aussi bien au poignet que sur la table nuit quelque soit le modèle utilisé.



Alors là, je suis un peu surpris. Tu peux nous décrire succinctement comment on l'utilise ?
Sur la table de nuit c'est avec la ceinture cardio du coup ?
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 27 Sep 2017, 10:34

D'ailleurs, sur une ultra (ou un autre modèle non HR), on pourrait avoir le même suivi de sommeil que sur les modèles HR, à partir du moment où l'on porte la ceinture, non?

C'est prévu?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 27 Sep 2017, 11:43

pouto a écrit:D'ailleurs, sur une ultra (ou un autre modèle non HR), on pourrait avoir le même suivi de sommeil que sur les modèles HR, à partir du moment où l'on porte la ceinture, non?

C'est prévu?


Les modèles cardio donne en plus la fc moy.

Je voulais dire par la, les modèles cardio optique.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar chevredurove » 27 Sep 2017, 11:53

Johan quand tu dit :
Pour l'avoir beaucoup testé je peux t'assurer que le suivit de sommeil fonctionne aussi bien au poignet que sur la table nuit quelque soit le modèle utilisé.


Comment ça peut marche le suivi du sommeil sur la table de nuit ? avec la ceinture cardio ? et donc aussi pour les spartan sans FC ? OU sinon je vois pas à moins que les montres possèdent des capteurs insoupçonnés !
chevredurove
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 13 Sep 2016, 14:14
Localisation: Marignane

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 27 Sep 2017, 12:08

Aux utilisateurs en piscine : avez-vous remarqué des soucis de comptage des longueurs ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 27 Sep 2017, 12:52

Non, à part une ou deux qui saute par séance, comme avec tout ce qu j'ai pu essayer...et vu ma technique de nage....
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 27 Sep 2017, 14:30

Djowl a écrit:Merci pour l'info du bracelet Johan ! J'espère qu'il sera dispos en vente libre.


Il l'est déjà : http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Br ... one-strap/

chevredurove a écrit:Comment ça peut marche le suivi du sommeil sur la table de nuit ? avec la ceinture cardio ? et donc aussi pour les spartan sans FC ? OU sinon je vois pas à moins que les montres possèdent des capteurs insoupçonnés !


Le suivit du sommeil en mode "table de nuit" fonctionne simplement a partir du capteur mouvement, a partir du moment ou tu enlève ta montre avant de t'endormir et que tu la récupère quand tu te lève tu as ton temps de sommeil.
Ce n'est pas une app révolutionnaire, mais c'est toujours intéressant de voir l'impact des séance, des competition, des voyages, etc... sur le temps de sommeil
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar mm54 » 27 Sep 2017, 15:33

pouto a écrit:Salut,
j'ai une grise titanium depuis le début de l'année (ou fin d'année dernière, bref). Je la porte à peu près tout le temps aussi, sauf cas particuliers (certains bricolages, cuisine quand ça me gène, pas pour la préserver...je la garde pour jardiner car j'oublie de l'enlever....Etc).
Ben....elle est intacte aussi, verre, couronne (malgré une bonne chute au 80k du Mt Blanc :D ), bracelet.
J'essaierai de te faire des photos si tu veux.
M'est avis qu c'est vraiment juste une histoire de gout et de couleur :)

Mais du coup, la récemment annoncée Sport Wrist Baro ne te tente pas?


Merci pour ta réponse,
Je vais certainement opter pour la grise titanium ...
sinon l'autonomie de la Sport Wrist Baro ne me convient pas et je préfère l'Ultra
info ci-dessous trouvé ici :
http://www.zhangschmidt.com/2017/09/suunto-spartan-sport-wrist-hr-baro-preview/
Pièces jointes
Suunto Spartan Sport Wrist HR Baro Screenshot-2017-9-27 .png
Suunto Spartan Sport Wrist HR Baro Screenshot-2017-9-27 .png (4 Kio) Consulté 1734 fois
mm54
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 13 Sep 2017, 12:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 27 Sep 2017, 17:32

johan_suunto a écrit:
chevredurove a écrit:Comment ça peut marche le suivi du sommeil sur la table de nuit ? avec la ceinture cardio ? et donc aussi pour les spartan sans FC ? OU sinon je vois pas à moins que les montres possèdent des capteurs insoupçonnés !


Le suivit du sommeil en mode "table de nuit" fonctionne simplement a partir du capteur mouvement, a partir du moment ou tu enlève ta montre avant de t'endormir et que tu la récupère quand tu te lève tu as ton temps de sommeil.
Ce n'est pas une app révolutionnaire, mais c'est toujours intéressant de voir l'impact des séance, des competition, des voyages, etc... sur le temps de sommeil


Mais c'est une option/appli qui s'active, ou qui se lance automatiquement ?
Si j'ai bien compris il y aurait plusieurs modes d'utilisation
- sur la table = uniquement une plage début fin)
- au poignet = en plus détection mouvements (+HR si Wrist)
- avec cardio ceinture en complément si Sport ou Ultra.
Juste une plage début/fin me semble un peu léger étant donné ce qui est dispo comme appli smartphone.
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar mm54 » 27 Sep 2017, 17:41

coursforest38 a écrit:Spartan Ultra aurait des traces plus précises en particulier en conditions difficiles (altitude, terrain couvert...) que la FENIX 5
FAUX, avec la Spartan, dès qu'il y a une feuille dans un arbre, elle ne capte plus le signal GPS et perte de trace.
Réponse de Suunto :
Puis je vous demander si vous tenez les prochains conseils en compte:
- Synchronisez votre Spartan 3 fois par semaine, par le logiciel Suuntolink, que les données GPS sont mises-à-jour.
- Quand vous commencez une exercice, veuillez patienter que la montre retrouve le signal GPS avant de vous déplacer.
- Veuillez tenir en compte que la montre a besoin d'une bonne visibilité du ciel pour que le système GPS a une bonne réception.

Le signal n’était pas très précis, malheureusement il s'agit des limites de la technologie actuelle, qui ne se trouve pas en possibilité de capter le signal si ils y as des obstacles physiques.
Cela dépends aussi de la position des satellites lors de l'enregistrement.
Ils y as nombreux facteurs à tenir en compte pour la précision du signal capté par la montre, nos techniciens sont toujours au travaille pour améliorer la précision de nos dispositifs.


Merci pour ta réponse
A mon avis (qui n'engage que moi), je pense que Garmin doit faire le même type de réflexion à ses clients.
C'est pour cela que je posais la question sur ce forum sachant qu'il y a parmi vous des utilisateurs chevronnés mais aussi des utilisateurs des produits concurrents et que d'après mes lectures y compris yt sur le net, le GPS de la Spartan Ultra Suunto semblerait plus apprécié.
pour le savoir il faudrait des comparatifs qui seraient fait par des personnes non "engagées" avec les marques.
mm54
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 13 Sep 2017, 12:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Latisap » 27 Sep 2017, 18:02

Salut,

J'ai eu une Fénix3hr puis une Spartan Ultra et maintenant une Fénix5x, et je ne suis pas "engagé".

De ma propre expérience, la trace de la Spartan est bien plus "propre" que celle des Fénix, surtout en conditions de réception difficiles de type feuillages épais.

J'ai lâché la Spartan pour cause "d'arnaque" quant aux fonctionnalités "absentes" et toujours attendues après plus d'un an de sont lancement, malgré mon grand intérêt pour cette marque (plusieurs modèles possédés).

Avec la Fénix5x j'ai les fonctionnalités, un bel objet, mais une petite déception quant à la qualité de réception du GPS.

Laurent
Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 13:01

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 27 Sep 2017, 18:20

johan_suunto a écrit:
Djowl a écrit:Merci pour l'info du bracelet Johan ! J'espère qu'il sera dispos en vente libre.


Il l'est déjà : http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Br ... one-strap/


Ok, mais quand on remonte dans le menu précédent et qu'on applique le filtre de compatibilité sur les Suunto Spartan Sport il n'apparaît pas. Il est bien compatible ?
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar mm54 » 27 Sep 2017, 18:35

Latisap a écrit:Salut,

J'ai eu une Fénix3hr puis une Spartan Ultra et maintenant une Fénix5x, et je ne suis pas "engagé".

De ma propre expérience, la trace de la Spartan est bien plus "propre" que celle des Fénix, surtout en conditions de réception difficiles de type feuillages épais.

J'ai lâché la Spartan pour cause "d'arnaque" quant aux fonctionnalités "absentes" et toujours attendues après plus d'un an de sont lancement, malgré mon grand intérêt pour cette marque (plusieurs modèles possédés).

Avec la Fénix5x j'ai les fonctionnalités, un bel objet, mais une petite déception quant à la qualité de réception du GPS.

Laurent


merci pour la réponse, ça sent le vécu !
j'espère que la mise a jour a venir tiendra toutes ses promesses et trouvera peut être un acceuil plus favorable des nouveaux utilisateurs ...
mm54
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 13 Sep 2017, 12:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 27 Sep 2017, 20:10

Antoine38 a écrit:Aux utilisateurs en piscine : avez-vous remarqué des soucis de comptage des longueurs ?


Salut Antoine,
Ça compte très bien et c'est fort appréciable.Il te faut paramétrer la longueur du bassin 25 ou 50 m.Plus besoin de compter les longueurs dans sa tête.
Ça marche aussi très bien sur l'A3P.
a+
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 27 Sep 2017, 20:25

Jé74 a écrit:
Antoine38 a écrit:Aux utilisateurs en piscine : avez-vous remarqué des soucis de comptage des longueurs ?


Salut Antoine,
Ça compte très bien et c'est fort appréciable.Il te faut paramétrer la longueur du bassin 25 ou 50 m.Plus besoin de compter les longueurs dans sa tête.
Ça marche aussi très bien sur l'A3P.
a+


Etonnant car mon pote qui a une Spartan se voit avec des 2 800 m sur la montre alors qu’il en a fait 2 000 et c’est systématique. Le réglage est correct sur la longueur...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 27 Sep 2017, 20:35

Antoine38 a écrit:
Jé74 a écrit:
Antoine38 a écrit:Aux utilisateurs en piscine : avez-vous remarqué des soucis de comptage des longueurs ?


Salut Antoine,
Ça compte très bien et c'est fort appréciable.Il te faut paramétrer la longueur du bassin 25 ou 50 m.Plus besoin de compter les longueurs dans sa tête.
Ça marche aussi très bien sur l'A3P.
a+


Etonnant car mon pote qui a une Spartan se voit avec des 2 800 m sur la montre alors qu’il en a fait 2 000 et c’est systématique. Le réglage est correct sur la longueur...


Étonnant!! Aucun souci sur la Spartan sport de ma femme qui nage 2x/1300m/ semaine
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 27 Sep 2017, 21:27

Djowl a écrit:
johan_suunto a écrit:
Djowl a écrit:Merci pour l'info du bracelet Johan ! J'espère qu'il sera dispos en vente libre.


Il l'est déjà : http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Br ... one-strap/


Ok, mais quand on remonte dans le menu précédent et qu'on applique le filtre de compatibilité sur les Suunto Spartan Sport il n'apparaît pas. Il est bien compatible ?


il l'est
IMG_7978.jpg
IMG_7978.jpg (54.77 Kio) Consulté 1573 fois
Djowl a écrit:
johan_suunto a écrit:
chevredurove a écrit:- avec cardio ceinture en complément si Sport ou Ultra.
Juste une plage début/fin me semble un peu léger étant donné ce qui est dispo comme appli smartphone.


la ceinture cardio n'est pas compatible avec le suivit du sommeil.
avec la montre posée sur une table de nuit difficile d'avoir plus qu'une durée de sommeil.
avec la montre portée il y a plus d'info mais je ne peut pas en parler pour le moment.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 27 Sep 2017, 21:36

Dommage que ce bracelet orange ne soit pas décliné pour les spartan ultra!!
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Robineto33 » 27 Sep 2017, 21:44

johan_suunto a écrit:
pouto a écrit:Tu sais si le mode "good" a été amélioré? Je crois me souvenir que certains avaient de gros soucis de précision avec ce mode (à moins que ce ne fut sur l'A3?....)


Oui, il y a eu une grosse chasse au bug et optimisation sur sur le mode good


Donc une optimisation de l'autonomie + meilleure précision du GPS en mode good?
Par contre pas d'amélioration du mode best?
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 27 Sep 2017, 22:58

Puisque ça parle natation.
Au passage, pour moi la précision est bonne sur les longueurs, ça me retire 50m souvent

Est ce que cet écran est vraiment prévu pour la natation ou c'est seulement pour la pub ?
Vraiment fun !
http://www.sportwatchpro.com/media/catalog/product/cache/24/image/1000x1000/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/p/sporttester-suunto-spartan-ultra-white-hr.jpg
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 28 Sep 2017, 07:28

C'est juste un gros mockup ça (une maquette, en bon françois) :)
Mais ce serait marrant un truc qui émule les horloge de bord de bassin :)

Sinon, pour en revenir àla natation, perso sur la montre ça va très: les longueurs sont globalement bonnes (et quand il y a des erreurs, il faut aussi penser que parfois en piscine on se retrouve bloqué en bout de ligne par des bavards qui squattent le mur et empêchent de tourner proprement, que parfois on a des mouvements parasites....bref), et l'identification des intervalles fonctionne très bien aussi pour moi. Il y a peut-être une lègère latence mais franchement, ça va.
Par contre une fois revenu sur MC, je en retrouve pas les intervalles vus sur la montre, et j'ai une fois tenté de faire des laps manuels sur des séries de 50m, afin d'avoir une allure proche de la réalité sans la latence induite par l'identification de l'intervalle...ben j'avais des résultats étranges. Des allures trop rapides pour moi je crois affichées sur la montre, que je ne retrouvais aps forcément sur MC après...bref.

Du coup je me prends pas trop le chou: je nage, je fais mes séries, la montre compte els longueurs et m'affiche la distance de l'intervalle en cours, et ça va bien comme ça :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar bobsup » 28 Sep 2017, 11:18

Je rejoins Antoine38 sur la natation.
Les quelques fois où j'ai mis mon moule b... cette année, en bassin de 25m, je n'ai jamais eu un vrai décompte de la longueur effectuée. Genre 900m au lieu de 1500m par exemple, frustrant. Bref, j'ai toujours compté dans ma tête :evil:

Un copain avec sa Polar v800 a le même genre de soucis, mais c'est souvent une centaine de mètres d'écart, pas vraiment plus. Il a remarqué que selon les nages, et la façon de prendre son virage il arrivait à avoir des différences.
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar matteo » 28 Sep 2017, 11:23

vaut peut etre mieux attendre 2018 pour casser sa tirelire ?

http://www.begeek.fr/broadcom-devoile-p ... 018-250312
matteo
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 04 Oct 2013, 13:43

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar ki3404 » 28 Sep 2017, 11:57

matteo a écrit:vaut peut etre mieux attendre 2018 pour casser sa tirelire ?

http://www.begeek.fr/broadcom-devoile-p ... 018-250312

très intéressant : d'ailleurs dedans ils rappellent que la précision actuelle est de plus ou moins 5 mètres ! Il faudrait le redire régulièrement à tous ceux qui se plaignent de la précision de leurs montres : à 5 m près la montre ne peut pas savoir de quel côté de la route vous êtes ou si vous courrez au bord du lac ou dans le lac ... :roll:

Sinon j'utilise la SSU en bassin et elle a pratiquement jamais de loupé sur le nombre de longueurs. Par contre sur les intervalles : pas sûr d'avoir compris car sur MC je visualise bien ma vitesse, mon SWOLF pour chaque longueurs :
http://www.movescount.com/fr/moves/move178285798
mais il est vrai que ce ne sont pas des intervalles
a+
Sébastien
ki3404
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 22 Mars 2007, 10:38

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pa7a7oz » 28 Sep 2017, 14:24

Salut à tous,
ci dessous le lien d'une sortie VTT avec une Fenix 5X au bras gauche et une suunto spartan ultre bras droit.
Spartan en mode mest et Fenix 5X en mode 1s
La fenix 5X est impressionante en termes de fonctionnalités mais la précision GPS laisse à désirer.
http://www.mygpsfiles.com/app/#rtVdSCed


@++


Julien,
pa7a7oz
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Juil 2014, 16:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 28 Sep 2017, 15:55

Salut johan j'ai testé depuis peu de temps la planification d'entrainement (très pratique) et je suis assez surpris que celui ci une fois lancé ne garde pas la configuration du mode sportif déjà réglé dans la discipline courante (mode économie d'énergie avec fond blanc que j'ai appliqué par default) cela sera corrigé dans la prochaine maj?

Idem même question aucun autre bracelet prévu pour les spartan ultra? c'est dommage sachant que c'est le fer de lance de suunto sur cette gamme les sports sont bien mieux fournies, je comptais d’ailleurs bientôt changer le mien (déjà ) qui commence à montrer de sérieux signes de fatigue (usage quotidien cela dit)

Merci !
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 29 Sep 2017, 08:21

Jé74 a écrit:Dommage que ce bracelet orange ne soit pas décliné pour les spartan ultra!!

+1
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 29 Sep 2017, 09:24

jerominus a écrit:
Jé74 a écrit:Dommage que ce bracelet orange ne soit pas décliné pour les spartan ultra!!

+1

Le système d'attache de la Spartan Ultra est complètement différent, il n'y a pas de pattes qui encadrent le bracelet.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !