Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 31 Oct 2017, 12:28

Ah oui... c’est exact !!

:D
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 31 Oct 2017, 13:50

Je viens de faire un run avec un itineraire enregistré.
Avec les POI il est possible d'avoir l'ETA. Et sur les itinéraires? Cela serait pas mal d'avoir aussi les alertes de changement de direction.
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Minifig » 31 Oct 2017, 14:29

johan_suunto a écrit:Ce n'est pas un bug, c'est qu'en mode "low power" (le même que pour les modes sportifs)
l'affichage ne contient que 8 couleurs et ce "orange" ne fait pas partie des couleurs dispo, du coup pas de couleur.


OK, merci pour ton retour rapide
Avatar de l’utilisateur
Minifig
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 08 Août 2017, 17:04

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 31 Oct 2017, 16:04

glisss a écrit:Je viens de faire un run avec un itineraire enregistré.
Avec les POI il est possible d'avoir l'ETA. Et sur les itinéraires? Cela serait pas mal d'avoir aussi les alertes de changement de direction.


Sur l'itinéraire aussi, tu retrouve l'info dans le menu de navigation ou dans le peek menu (btt du bas sur "petit poucet" puis details) sinon l'info est également dispo avec les champs perso, tu en as 4 :

ETE Poi/wp
ETA Poi/wp
ETE Route
ETA Route

les alarme de changement de direction tu peux en avoir si tu place des WayPoint sur ton itinéraire.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 31 Oct 2017, 16:44

johan_suunto a écrit:les alarme de changement de direction tu peux en avoir si tu place des WayPoint sur ton itinéraire.


J'ai l'alarme quand je sors de l'itinéraire, mais même avec des WP sur mon itinéraire, je n'ai rien vu d'autre que la version petit poucet pour le suivi d'itinéraire, et pas d'alarme de changement de direction

J'ai loupé quelque chose quelque part ? (il s'agit bien de WP : directement sur mon itinéraire et non de POI : indépendant de mon itinéraire)

Ensuite j'ai vu que le compte à rebours fonctionne pendant les exercice et que tu peux le réinitialiser pour la même durée à chaque fin de décompte, cependant peut on le lancer pendant une séance (car là je dois prévoir et lancer le compte à rebours avant de démarrer ma séance) ? Est il prévu pour ajouter cet outil bien sympa (Timer pour la bouffe toutes les 45 minutes par exemple) dans les menus accessibles dans un move?
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 31 Oct 2017, 16:55

johan_suunto a écrit:
glisss a écrit:Je viens de faire un run avec un itineraire enregistré.
Avec les POI il est possible d'avoir l'ETA. Et sur les itinéraires? Cela serait pas mal d'avoir aussi les alertes de changement de direction.


Sur l'itinéraire aussi, tu retrouve l'info dans le menu de navigation ou dans le peek menu (btt du bas sur "petit poucet" puis details) sinon l'info est également dispo avec les champs perso, tu en as 4 :

ETE Poi/wp
ETA Poi/wp
ETE Route
ETA Route

les alarme de changement de direction tu peux en avoir si tu place des WayPoint sur ton itinéraire.

Merci. Je teste ça la prochaine fois.
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Kev_In74 » 01 Nov 2017, 16:02

Hello,

Petite sortie ce matin, Gps "Meilleur" et mode altimétre.
Trace plus que correcte et dénivelé parfait (altitude de départ et arrivée similaire, à 1m prêt).
Le top quoi :lol:

A+
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar fifi 74 » 01 Nov 2017, 19:13

sintzu a écrit:
fifi 74 a écrit:Bonjour,
J'envisage l'achat d'une Spartane Ultra. Usage montagnes, Alpinisme, skis de rando, course en montagne, et un peu de vélo. Savez vous si il est possible d’enregistrer des fonds de cartes IGN sur cette montre?
Si ce n'est pas le cas, cette montre est elle vraiment plus intéressante pour cette usage qu'une suunto ambit 3 peak bien moins chère.
(excepté le look! :)
Merci pour vos réponses

Pas de possibilité de mettre des fonds de carte IGN.
Look, écran tactile et surtout plus grand et plus lisible pour ma part. Si ces critères t'importent peu, la Peak est ta meilleure compagne ;)


Merci pour ta réponse,
Dommage pour les fonds de carte, bien que vu la surface d'une montre je me demande si cette fonction est réellement utilisable.
fifi 74
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Oct 2017, 10:43

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Lecreusy » 02 Nov 2017, 11:19

JOHAN bonjour j’ai une questions svp

Sur ma spartan avec la nouvelle mise a jour j’etais dans un endroit ou il pleuvait et ou le tonnerre taper mais l’alarme ne s’est jamais declenchée en mode montre pas en activité est ce normal?
Et une autre question en mode montre l’affichage de l’altitude n’est jamais le meme chez moi je la regle a 15 m et je vais courir a d’autres endroit et quand je reviens elle m’affiche 3 m ou 7 m mais jamais les 15 m enregistré!

Merci
Lecreusy
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Fév 2017, 14:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 02 Nov 2017, 14:58

Pour l'alerte orage :
(Cf. Mode d'emploi)http://www.suunto.com/fr-FR/Assistance/Assistance-produit/suunto_spartan_ultra/suunto_spartan_ultra/caracteristiques/tonalites-et-vibration2/
Alarme orage

Une chute importante de la pression atmosphérique signifie en général qu'un orage arrive et que vous devez vous mettre à couvert. Lorsque l'alarme orage est active, votre Suunto Spartan Ultra émet une alarme sonore et le symbole de l'orage s'affiche lorsque la pression chute de 4 hPa (0,12 inHg) ou plus sur une période de 3 heures.

Pour activer l'alarme d'orage :

Appuyez sur le bouton central pour ouvrir le menu de raccourcis.
Faites défiler les options vers le bas jusqu'à Alarmes et appuyez sur le bouton central pour accéder au menu.
Faites défiler les options jusqu'à Alarme orage et appuyez sur le bouton central pour activer ou désactiver l'option.

Lorsqu'une alarme orage retentit, un appui sur n'importe quel bouton coupe l'alarme. Si vous n'appuyez sur aucun bouton, la notification d'alarme dure pendant une minute. Le symbole de l'orage reste affiché jusqu'à ce que les conditions météorologiques se stabilisent (ralentissement de la chute de pression).

Donc une fois l'alarme activée, pour avoir une alerte il faut que :
- tu ne sois pas déjà dans une zone de basse pression
- la baisse de pression est supérieure à 4hectoPascal sur 3heures
sinon pas d'alerte

pour l'altitude, cela ne me choque pas spécialement de devoir étalonner ou indiquer l'altitude de référence régulièrement, mais je vais laisser répondre les pro de Suunto
sinon dans le mode d'emploi (et oui encore là mais dans la section analyse Outdoor) :
Veillez à paramétrer correctement votre valeur de référence d'altitude (voir Altimètre). Vous pourrez trouver l'altitude de votre emplacement actuel sur la plupart des cartes topographiques ou sur les principaux services de cartographie en ligne comme Google Maps.

Les changements dans les conditions météorologiques locales ont un effet sur les relevés d'altitude. Si les conditions météorologiques locales changent souvent, vous devrez réinitialiser régulièrement votre valeur de référence d'altitude, de préférence avant d'entamer votre prochain déplacement.
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 02 Nov 2017, 15:30

Bonjour.
J'ai une petite question sur les infos D+/D-
Sur mon dernier run, suunto m'indique +84/-90.
Quand je transferts le run sur runtastic il m'indique +452/-453

Qui a raison?

Merci de vos explications.

http://www.movescount.com/moves/move184404762
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Franch » 02 Nov 2017, 15:48

glisss a écrit:Bonjour.
J'ai une petite question sur les infos D+/D-
Sur mon dernier run, suunto m'indique +84/-90.
Quand je transferts le run sur runtastic il m'indique +452/-453

Qui a raison?

Merci de vos explications.

http://www.movescount.com/moves/move184404762

vu le spot, movescount à raison, et toi même en sensation tu dois bien avoir une idée entre - de 100m de Déniv et presque 500m...

Runtastic doit utiliser des données uniquement GPS et pas alti, du coup est-ce que l'export ne serait pas fait uniquement avec les points GPS?
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1728
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Lecreusy » 02 Nov 2017, 16:59

Et en ce qui concerne le mode velo de route quand on laisse la montre posée sur le ceinture que faut il mettre barometre ou altimetre? Car souvent des erreur de déniv merci
Lecreusy
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Fév 2017, 14:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 02 Nov 2017, 17:06

Export gpx

Franch a écrit:
glisss a écrit:Bonjour.
J'ai une petite question sur les infos D+/D-
Sur mon dernier run, suunto m'indique +84/-90.
Quand je transferts le run sur runtastic il m'indique +452/-453

Qui a raison?

Merci de vos explications.

http://www.movescount.com/moves/move184404762

vu le spot, movescount à raison, et toi même en sensation tu dois bien avoir une idée entre - de 100m de Déniv et presque 500m...

Runtastic doit utiliser des données uniquement GPS et pas alti, du coup est-ce que l'export ne serait pas fait uniquement avec les points GPS?
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Marathonnerre » 02 Nov 2017, 18:02

Lecreusy a écrit:Et en ce qui concerne le mode velo de route quand on laisse la montre posée sur le ceinture que faut il mettre barometre ou altimetre? Car souvent des erreur de déniv merci


Si c'est comme pour la Garmin F 935, dans un environnement où l'altitude varie peu, le mode baromètre activé analysera les variations de pression comme uniquement dues à un changement de météo (arrivée d'un front, ou amélioration après une période de mauvais temps).
Si l'on effectue un itinéraire avec des variations d'altitude, il vaut mieux utiliser le mode altimètre, les différences de pression correspondront à une modification de l'élévation (rappel, en atmosphère standard, hors variation de la masse d'air pour raisons météo, une baisse d'un hectopascal correspond à une élévation d'environ 8 mètres).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 03 Nov 2017, 15:39

Bonjour à tous,

Voici petite remarque sur la mise à jour. Johan éventuellement tu peux faire remonter mon avis aux développeurs.
Je trouve ça encore un peu dommage de la part de Suunto. Ok il y a eu bcp de bug corrigés, OK ils se sont mis à communiquer sur le planning des MàJ, OK quelques fonctions sont apparues en prenant en compte certains besoins utilisateurs.
Ce qui est dommage c'est que Suunto ne pousse pas assez les choses. Je vais prendre l'exemple du suivi de sommeil puisque je "m'amuse" avec et surtout j'ai un sommeil vraiment pas bon ces derniers temps et je suis intéressé pour vérifier si mes sensations collent avec la réalité.
Au final je peux pas vraiment le faire.
Quand j'ai vu cette fonction apparaître, je pensais retrouver ce qu'on peut voir sur d'autres appli gratuites sur Android par exemple (ce image en pièce jointe). Avec un vrai suivi basé sur les détections de mouvements (j'ai une spartan sport), avec possibilité de vérifier les graphes sur l'appli du tel, de voir graphiquement les différentes phases de sommeil, avec des indications sur le niveau de mouvements détectés etc etc.
Là j'ai la sensation que ça ressemble plus à un bilan des moment où la montre est passée en mode veille. Et on ne peut mm pas consulter le bilan qui s'affiche au réveil. Si ce bilan s'affiche courant de la nuit parce que la montre suspecte une fin de nuit (oui j'ai le sommeil agité en ce moment ^^ ), alors elle ne repasse pas en mode veille. NB: Une fois elle est repassée en mode détection de sommeil, alors que c'était sur le créneau nuit, javais prolongé la zone de sommeil puisque j'avais prévu de me lever plus tard et ça a marché, ce qui est un bon point.

Je suis venu chez Suunto pour le niveau de qualité des développements que j'ai vu à propos des autres montres et finalement cette mise à jour me déçois un peu puisque Suunto ne pousse pas assez loin leurs idées. On a le sentiment qu'ils courent après la mode actuelle de montre activité mais sans forcément faire un vrai travail de fond sur le produit.

Je suis globalement satisfait de la montre en mode sport, il manque clairement un vrai outil de travail pour le fractionné et la progression (analyse de la recul, charge de travail etc), mais ce sur quoi Suunto se lance comme développements me semble à chaque fois inabouti.
J'espère vraiment que ces manques seront comblés sur les prochaines mise à jour et que ces dernières ne s'arrêteront pas après la mise à jour dite Performance qui va arriver au prochain trimestre comme communiqué.
A+
Joel
Pièces jointes
??_20171103_133014.png
??_20171103_133014.png (160.88 Kio) Consulté 2049 fois
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pa7a7oz » 03 Nov 2017, 16:54

Djowl a écrit:Bonjour à tous,

Voici petite remarque sur la mise à jour. Johan éventuellement tu peux faire remonter mon avis aux développeurs.
Je trouve ça encore un peu dommage de la part de Suunto. Ok il y a eu bcp de bug corrigés, OK ils se sont mis à communiquer sur le planning des MàJ, OK quelques fonctions sont apparues en prenant en compte certains besoins utilisateurs.
Ce qui est dommage c'est que Suunto ne pousse pas assez les choses. Je vais prendre l'exemple du suivi de sommeil puisque je "m'amuse" avec et surtout j'ai un sommeil vraiment pas bon ces derniers temps et je suis intéressé pour vérifier si mes sensations collent avec la réalité.
Au final je peux pas vraiment le faire.
Quand j'ai vu cette fonction apparaître, je pensais retrouver ce qu'on peut voir sur d'autres appli gratuites sur Android par exemple (ce image en pièce jointe). Avec un vrai suivi basé sur les détections de mouvements (j'ai une spartan sport), avec possibilité de vérifier les graphes sur l'appli du tel, de voir graphiquement les différentes phases de sommeil, avec des indications sur le niveau de mouvements détectés etc etc.
Là j'ai la sensation que ça ressemble plus à un bilan des moment où la montre est passée en mode veille. Et on ne peut mm pas consulter le bilan qui s'affiche au réveil. Si ce bilan s'affiche courant de la nuit parce que la montre suspecte une fin de nuit (oui j'ai le sommeil agité en ce moment ^^ ), alors elle ne repasse pas en mode veille. NB: Une fois elle est repassée en mode détection de sommeil, alors que c'était sur le créneau nuit, javais prolongé la zone de sommeil puisque j'avais prévu de me lever plus tard et ça a marché, ce qui est un bon point.

Je suis venu chez Suunto pour le niveau de qualité des développements que j'ai vu à propos des autres montres et finalement cette mise à jour me déçois un peu puisque Suunto ne pousse pas assez loin leurs idées. On a le sentiment qu'ils courent après la mode actuelle de montre activité mais sans forcément faire un vrai travail de fond sur le produit.

Je suis globalement satisfait de la montre en mode sport, il manque clairement un vrai outil de travail pour le fractionné et la progression (analyse de la recul, charge de travail etc), mais ce sur quoi Suunto se lance comme développements me semble à chaque fois inabouti.
J'espère vraiment que ces manques seront comblés sur les prochaines mise à jour et que ces dernières ne s'arrêteront pas après la mise à jour dite Performance qui va arriver au prochain trimestre comme communiqué.
A+
Joel


Salut,
Juste pour info tu peux avoir accès au résumé que tu vois le matin en restant appuyé sur le bouton du milieu dans le widget "veillel", puis "récapitulatif sommeil",
@+

Julien,
pa7a7oz
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Juil 2014, 16:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar FredRoc » 03 Nov 2017, 18:52

Djowl a écrit:Bonjour à tous,

Voici petite remarque sur la mise à jour. Johan éventuellement tu peux faire remonter mon avis aux développeurs.
Je trouve ça encore un peu dommage de la part de Suunto. Ok il y a eu bcp de bug corrigés, OK ils se sont mis à communiquer sur le planning des MàJ, OK quelques fonctions sont apparues en prenant en compte certains besoins utilisateurs.
Ce qui est dommage c'est que Suunto ne pousse pas assez les choses. Je vais prendre l'exemple du suivi de sommeil puisque je "m'amuse" avec et surtout j'ai un sommeil vraiment pas bon ces derniers temps et je suis intéressé pour vérifier si mes sensations collent avec la réalité.
Au final je peux pas vraiment le faire.
Quand j'ai vu cette fonction apparaître, je pensais retrouver ce qu'on peut voir sur d'autres appli gratuites sur Android par exemple (ce image en pièce jointe). Avec un vrai suivi basé sur les détections de mouvements (j'ai une spartan sport), avec possibilité de vérifier les graphes sur l'appli du tel, de voir graphiquement les différentes phases de sommeil, avec des indications sur le niveau de mouvements détectés etc etc.
Là j'ai la sensation que ça ressemble plus à un bilan des moment où la montre est passée en mode veille. Et on ne peut mm pas consulter le bilan qui s'affiche au réveil. Si ce bilan s'affiche courant de la nuit parce que la montre suspecte une fin de nuit (oui j'ai le sommeil agité en ce moment ^^ ), alors elle ne repasse pas en mode veille. NB: Une fois elle est repassée en mode détection de sommeil, alors que c'était sur le créneau nuit, javais prolongé la zone de sommeil puisque j'avais prévu de me lever plus tard et ça a marché, ce qui est un bon point.

Je suis venu chez Suunto pour le niveau de qualité des développements que j'ai vu à propos des autres montres et finalement cette mise à jour me déçois un peu puisque Suunto ne pousse pas assez loin leurs idées. On a le sentiment qu'ils courent après la mode actuelle de montre activité mais sans forcément faire un vrai travail de fond sur le produit.

Je suis globalement satisfait de la montre en mode sport, il manque clairement un vrai outil de travail pour le fractionné et la progression (analyse de la recul, charge de travail etc), mais ce sur quoi Suunto se lance comme développements me semble à chaque fois inabouti.
J'espère vraiment que ces manques seront comblés sur les prochaines mise à jour et que ces dernières ne s'arrêteront pas après la mise à jour dite Performance qui va arriver au prochain trimestre comme communiqué.
A+
Joel


Tellement d'accord avec toi... ils ne vont pas au bout des choses
FredRoc
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Fév 2016, 19:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 03 Nov 2017, 19:08

pa7a7oz a écrit:
Djowl a écrit:A+
Joel


Salut,
Juste pour info tu peux avoir accès au résumé que tu vois le matin en restant appuyé sur le bouton du milieu dans le widget "veillel", puis "récapitulatif sommeil",
@+

Julien,

ah oui exact ! Je l'avais oublié. Merci.
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 03 Nov 2017, 19:27

FredRoc a écrit:
Djowl a écrit:Bonjour à tous,

Voici petite remarque sur la mise à jour. Johan éventuellement tu peux faire remonter mon avis aux développeurs.
Je trouve ça encore un peu dommage de la part de Suunto. Ok il y a eu bcp de bug corrigés, OK ils se sont mis à communiquer sur le planning des MàJ, OK quelques fonctions sont apparues en prenant en compte certains besoins utilisateurs.
Ce qui est dommage c'est que Suunto ne pousse pas assez les choses. Je vais prendre l'exemple du suivi de sommeil puisque je "m'amuse" avec et surtout j'ai un sommeil vraiment pas bon ces derniers temps et je suis intéressé pour vérifier si mes sensations collent avec la réalité.
Au final je peux pas vraiment le faire.
Quand j'ai vu cette fonction apparaître, je pensais retrouver ce qu'on peut voir sur d'autres appli gratuites sur Android par exemple (ce image en pièce jointe). Avec un vrai suivi basé sur les détections de mouvements (j'ai une spartan sport), avec possibilité de vérifier les graphes sur l'appli du tel, de voir graphiquement les différentes phases de sommeil, avec des indications sur le niveau de mouvements détectés etc etc.
Là j'ai la sensation que ça ressemble plus à un bilan des moment où la montre est passée en mode veille. Et on ne peut mm pas consulter le bilan qui s'affiche au réveil. Si ce bilan s'affiche courant de la nuit parce que la montre suspecte une fin de nuit (oui j'ai le sommeil agité en ce moment ^^ ), alors elle ne repasse pas en mode veille. NB: Une fois elle est repassée en mode détection de sommeil, alors que c'était sur le créneau nuit, javais prolongé la zone de sommeil puisque j'avais prévu de me lever plus tard et ça a marché, ce qui est un bon point.

Je suis venu chez Suunto pour le niveau de qualité des développements que j'ai vu à propos des autres montres et finalement cette mise à jour me déçois un peu puisque Suunto ne pousse pas assez loin leurs idées. On a le sentiment qu'ils courent après la mode actuelle de montre activité mais sans forcément faire un vrai travail de fond sur le produit.

Je suis globalement satisfait de la montre en mode sport, il manque clairement un vrai outil de travail pour le fractionné et la progression (analyse de la recul, charge de travail etc), mais ce sur quoi Suunto se lance comme développements me semble à chaque fois inabouti.
J'espère vraiment que ces manques seront comblés sur les prochaines mise à jour et que ces dernières ne s'arrêteront pas après la mise à jour dite Performance qui va arriver au prochain trimestre comme communiqué.
A+
Joel


Tellement d'accord avec toi... ils ne vont pas au bout des choses


Perso et si je pouvais, je supprimerai cette fonction sommeil qui ne me sert pas du tout. A choisir, je préférai avoir un peu plus d’autonomie, quelques rappels sonores ou visuels hydratation / alimentation .
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 03 Nov 2017, 20:05

Jé74 a écrit:
FredRoc a écrit:
Djowl a écrit:


Perso et si je pouvais, je supprimerai cette fonction sommeil qui ne me sert pas du tout. A choisir, je préférai avoir un peu plus d’autonomie, quelques rappels sonores ou visuels hydratation / alimentation .

Johan pourra confirmer mais je pense que si elle n'est pas activée alors elle ne consomme pas.
Par contre ce qui n'est pas pratique c'est que si elle n'est pas activée, alors l'écran dédié ne devrait pas s'afficher je pense.
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar al27310 » 03 Nov 2017, 23:36

johan_suunto a écrit:
al27310 a écrit:Salut un peu beaucoup novice sur mouvescount tu changes ca ou Google par mapbox .

J'ai une Spartan Sport wrist HR et je rencontre de gros problème sur les dénivelé + et - affiché lors de mes trails (précision gps meilleur et pause auto désactivée) ,exemple sur un 52km j'ai eu une erreur de 700m et c'est comme ca sur tous , as tu entendu parlé d'un quelconque souci sur se model (acheté sur amazon en Angleterre ), je l'ai renvoyé chez suunto (elle a 1mois) pour qu'il contrôle ca , merci .

Aldrick


Dans le coin en bas à droite.
Capture d’écran 2017-10-30 à 16.35.34.png


la WirstHR n'a en effet pas de capteur barometrique donc les cumuls D+ forcement moins precis que sur l'ultra, ou la WirstHR Baro. Cf réponse de jano


Salut Johan , rien a faire :x ds le coin en bat a droite ou il y a carte de chaleur j'ai beau cliquer sur le bouton rien ne se passe , le seul endroit ou j'ai une carte c'est quand je clic sur communauté puis mouve la j'ai une carte et quand je clic en bas a droite de cette carte sur Mapbox ca m'ouvre la page du site Mapbox , la je patauge grave :shock: !!!
Sinon ma montre est revenu de chez suunto :D , reste plus qu'a tester ci les erreurs des dénivelés ont été corrigés sinon j'essayerai de me la faire rembourser pour reprendre la Baro a la place ou une ultra et tant pis pour le cardio au poigné :( .
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Robineto33 » 04 Nov 2017, 20:07

Jé74 a écrit:Perso et si je pouvais, je supprimerai cette fonction sommeil qui ne me sert pas du tout. A choisir, je préférai avoir un peu plus d’autonomie, quelques rappels sonores ou visuels hydratation / alimentation .


Assez d'accord, trop d'orientation vers les montres connectées pour une utilisation quotidienne alors que je crois que ces montres s'adressent plus particulièrement à des gens qui recherchent un modèle trés spécialisé et pointu sur quelques disciplines outdoor ...
Donc selon moi (on est tous différents..) priorité à : fonction outdoor (+/- fait, mais ajouter alarmes comme dit ci-dessus, personnalisation accrue des écrans), fonctions entrainement (urgent: fractionné etc) et si possible autonomie à renforcer (mode best)...
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Grom » 05 Nov 2017, 16:19

En préparation d'une course à la fin du mois, je m'aperçois qu'il n'y a pas de mode "run and bike" dans la spartan ??? Si c'est effectivement le cas, quel est le meilleur mode à utiliser ?
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 05 Nov 2017, 20:38

Grom a écrit:En préparation d'une course à la fin du mois, je m'aperçois qu'il n'y a pas de mode "run and bike" dans la spartan ??? Si c'est effectivement le cas, quel est le meilleur mode à utiliser ?


bien... Run puis bike :)
tu switch de mode sportif avec un appui long en haut.

FredRoc a écrit:Johan pourra confirmer mais je pense que si elle n'est pas activée alors elle ne consomme pas.
Par contre ce qui n'est pas pratique c'est que si elle n'est pas activée, alors l'écran dédié ne devrait pas s'afficher je pense.


en effet,
concernant l'affichage, il faudra attendre un peu (beaucoup) mais il n'est pas exclu que cela arrive plus tard.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 05 Nov 2017, 22:29

Grom a écrit:En préparation d'une course à la fin du mois, je m'aperçois qu'il n'y a pas de mode "run and bike" dans la spartan ??? Si c'est effectivement le cas, quel est le meilleur mode à utiliser ?

J'en ai fait un il y a 2 ou 3 semaines, et j'ai préféré rester en mode run sans changer en cours de route. Vu l'intensité d'un run&bike, pas sûr que tu aies le temps où l'envie de switcher à chaque transition....
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Grom » 06 Nov 2017, 00:01

johan_suunto a écrit:
Grom a écrit:En préparation d'une course à la fin du mois, je m'aperçois qu'il n'y a pas de mode "run and bike" dans la spartan ??? Si c'est effectivement le cas, quel est le meilleur mode à utiliser ?


bien... Run puis bike :)
tu switch de mode sportif avec un appui long en haut.


Cool et merci, je ne le savais pas. Et du coup, désolé pour le ton; je suis plus devenu méfiant sur ce qui manquerait plutôt qu'à chercher ce qui existe vraiment.

pouto a écrit:
Grom a écrit:En préparation d'une course à la fin du mois, je m'aperçois qu'il n'y a pas de mode "run and bike" dans la spartan ??? Si c'est effectivement le cas, quel est le meilleur mode à utiliser ?

J'en ai fait un il y a 2 ou 3 semaines, et j'ai préféré rester en mode run sans changer en cours de route. Vu l'intensité d'un run&bike, pas sûr que tu aies le temps où l'envie de switcher à chaque transition....


En fait, c'est plutôt sous la forme duathlon : course puis VTT (en solo). Et déjà que je pense prendre de mettre les chaussures à cale entre 2, j'aurai le temps d'appuyer sur un bouton.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 06 Nov 2017, 07:49

Grom a écrit:En fait, c'est plutôt sous la forme duathlon : course puis VTT (en solo). Et déjà que je pense prendre de mettre les chaussures à cale entre 2, j'aurai le temps d'appuyer sur un bouton.

EN effet, sur un format duathlon, la question du rythme est changements incessants se pose moins et je ferai comme johann le propose :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Coyote83 » 06 Nov 2017, 10:39

pouto a écrit:
Grom a écrit:En fait, c'est plutôt sous la forme duathlon : course puis VTT (en solo). Et déjà que je pense prendre de mettre les chaussures à cale entre 2, j'aurai le temps d'appuyer sur un bouton.

EN effet, sur un format duathlon, la question du rythme est changements incessants se pose moins et je ferai comme johann le propose :)

Ce qui est dommage c'est que du coups on à pas son temps de transition entre les deux activées.
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 17:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 06 Nov 2017, 10:59

Coyote83 a écrit:
pouto a écrit:
Grom a écrit:En fait, c'est plutôt sous la forme duathlon : course puis VTT (en solo). Et déjà que je pense prendre de mettre les chaussures à cale entre 2, j'aurai le temps d'appuyer sur un bouton.

EN effet, sur un format duathlon, la question du rythme est changements incessants se pose moins et je ferai comme johann le propose :)

Ce qui est dommage c'est que du coups on à pas son temps de transition entre les deux activées.

Ben....Suffit de créer un mode "transition" et de passer par lui à chaque....transition :)

Pas certain que l'on puisse encore se customiser un mode multi-sport comme sur les Ambit qui permettrai de passer + facilement d'un sport à l'autre
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Lecreusy » 06 Nov 2017, 21:25

Salut Johan
Une question aura t’on droit de pouvoir visualiser les stats quand on mettra pause comme sur la ambit ?
Se serait cool merci
Lecreusy
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Fév 2017, 14:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 06 Nov 2017, 21:33

Lecreusy a écrit:Salut Johan
Une question aura t’on droit de pouvoir visualiser les stats quand on mettra pause comme sur la ambit ?
Se serait cool merci

Et pouvoir ajuster l’altitude en cours de move :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 07 Nov 2017, 14:21

Petite question concernant le fractionné.

Avant la mise à jour Outdoor quand je lançais un fractionné sur une Ultra j’avais en alternance les vues 3 champs et 7 champs.
Ce matin, j’ai essayé le fractionné sur une Sport Wrist HR Baro. Je n’ai eu que la vue 7 champs.
J’utilise un mode perso sur les deux montres.

Si quelqu’un a une explication par ce que le gars chez Suunto avait l’air largué...!!

:D
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 07 Nov 2017, 15:09

Antoine38 a écrit:
Lecreusy a écrit:Salut Johan
Une question aura t’on droit de pouvoir visualiser les stats quand on mettra pause comme sur la ambit ?
Se serait cool merci

Et pouvoir ajuster l’altitude en cours de move :!:

Ah mais pour ajuster l'altitude en cours de move t'as qu'à grimper ou descendre :mrgreen:
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 07 Nov 2017, 15:42

Mikl a écrit:Si quelqu’un a une explication par ce que le gars chez Suunto avait l’air largué...!!

:D


moi aussi tu m'a perdu, j'ai toujours eu ou l'un ou l'autre, mais jamais une alternance des deux.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 07 Nov 2017, 15:55

J’avais le page à 3 champs en phase travail et la page 7 champs en récupération.
Je trouvais ça super astucieux de la part de Suunto. Quand tu fractionnes, tu alternes phases intenses et phases de récupération. Le fait d’avoir 3 champs avec l’allure, la distance et la durée augmente la lisibilité si besoin de ce repérer en cour d’utilisation. Ensuite, pendant la récupération où l’intensité est moins élevée, on peut analyser les données de la page 7 champs.

Tout était parfait.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 07 Nov 2017, 16:02

En cherchant sur Google:

TutorialTuesday du 04 août:

http://www.suunto.com/fr-FR/sports/News-Articles-container-page/entrainement-fractionne-avec-suunto-spartan/

Je vais essayer en mettant la page 3 champs sur mon mode perso.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 07 Nov 2017, 16:04

johan_suunto, peux tu nous dire pourquoi il y a deux pages supplémentaires qui apparaissent quand tu crées un mode perso. L’arrivée des graphes?
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Herve_run » 07 Nov 2017, 16:32

Bonjour.
Après avoir fait une sortie course à pied ce midi et avoir synchronisé ma montre Suunto Spartan Sport Wrist HR Baro, une 1° fois avec mon mac et une 2° avec mon iPhone, aucune trace de mon move. Il apparaît dans le journal de la montre mais n'apparaît pas sur movescount. J'ai éteint et rallumé la montre, dissocié et réappairé cette dernière avec mon iPhone, débranché, éteint mon Mac et rebranché ma montre avec son câble, mais rien n'y fait. Aucune trace de mon move sur movescount. Quelqu'un a-t-il une petite idée de ce qui se passe ? Une mise à jour du site, une manipulation à laquelle je n'aurais pas pensé ?
Herve_run
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Avr 2016, 10:21

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 07 Nov 2017, 16:44

Je me réponds.

Il faut paramétrer la page à 3 champs. Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionnait avant. A part la mise à jour 1.11.56 et l’association d’une baro à mon compte Movescount, je n’ai touché à rien.

:wink:
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !