Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 28 Nov 2017, 21:59

Willk2 a écrit:Bonjour à tous,

des news ? sur les nouveaux modèles qui auraient du être annoncés fin novembre ?

Cdt
Bertrand


Salut,

J'ai discuté avec un représentant de Salomon samedi dernier dans une boutique de sport.
On a discuté de la Spartan, voilà quelques info que j'ai glanées :
- "Ah vous avez une Spartan ? Alors on s'excuse hein..." :lol:
- "Si on allait dans une école de communication, on pourrait commencer une histoire en disant "tout ce que je vais vous raconter là, il faut pas le faire"
- "Vous savez que c'est remonté très haut ? Le responsable suunto monde a été viré, ils ont refait toute l'équipe management, ah c'est que ça plaisante pas là bas."

- "De très bonnes choses ont l'air d'être dans les tuyaux mais je suis pas de la marque suunto alors j'ai pas tellement d'info précise, mais apparemment il y a des choses vraiment bien" (ie prochaine mise à jour)
- "j'ai cru comprendre qu'il y avait un autre modèle qui allait sortir, ça se terminerait par "activité" ou "trainer" ou quelque chose comme ça, c'est quelque chose de bien plus abordable" (en montrant ma compagne d'un geste de la tête).

Et quand je lui ai fait part d'une inquiétude par rapport à la sortie d'une version 2, il a répondu que ça sera pas pour de suite.

Remarque : je pensais qu'il y avait déjà le modèle Spartan Trainer Wrist, je ne vois pas ce qui pourrait être encore plus abordable. Même Look (genre Ambit) mais sans cardio poignet ?

Bon sinon ça fait seulement 1 mois et 10 jours que la dernière MàJ est sortie. Etant donné qu'elle est maintenant annoncée comme trimestrielle, encore 1mois et 20 jours à attendre. C'est long. :cry:
Si Suunto pouvait faire une com concrète, avec des infos sur le contenu et pourquoi pas un peu de visuel (si nouveaux écrans), histoire de faire patienter les gens ça serait plutôt encourageant (et la moindre des choses ?) ...

@Johan tu as le droit d'apporter quelques éléments ?

Joel
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 28 Nov 2017, 22:08

Un V2 avec le capteur ailleurs que sur le côté pour éviter les abérrations de d+ quand la manche ou la pluie tapent sur le capteur.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 28 Nov 2017, 22:15

Djowl a écrit:@Johan tu as le droit d'apporter quelques éléments ?


Oui il y a de très bonne choses dans les tuyaux (certaines vraiment très bonnes)
et oui la V2 n'est pour tout de suite.

Antoine38 a écrit:Ma Spartan perd régulièrement les heures de lever et coucher de soleil de la watchface malgré une synchronisation dans la journée : vous aussi ?


humm j'aime pas trop ça... la seule chose qui fait "sauter" cette info c'est en effet un reboot, est ce que ta montre est liée au tel en permanence ? ( si oui est-ce un android ? )
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 28 Nov 2017, 22:20

Non c’est un ios et oui elle est souvent liée
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 28 Nov 2017, 22:21

johan_suunto a écrit:
Djowl a écrit:@Johan tu as le droit d'apporter quelques éléments ?


Oui il y a de très bonne choses dans les tuyaux (certaines vraiment très bonnes)
et oui la V2 n'est pour tout de suite.


ça fait pas beaucoup d'éléments apportés tout ça. :wink:
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 28 Nov 2017, 22:33

Antoine38 a écrit:Non c’est un ios et oui elle est souvent liée

test une journée en mode avion juste pour voir si c'est la connection bt qui cause les reboot.

Djowl a écrit:ça fait pas beaucoup d'éléments apportés tout ça. :wink:


le reste n'est que supposition :D
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Robineto33 » 28 Nov 2017, 22:34

johan_suunto a écrit:
Djowl a écrit:@Johan tu as le droit d'apporter quelques éléments ?


Oui il y a de très bonne choses dans les tuyaux (certaines vraiment très bonnes)
et oui la V2 n'est pour tout de suite.



Johan, peux-tu indiquer la date prévisionnelle de la prochaine maj (du coup on est impatient :D ) ?
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar sintzu » 29 Nov 2017, 08:31

johan_suunto a écrit:
Djowl a écrit:Oui il y a de très bonne choses dans les tuyaux (certaines vraiment très bonnes)

Personnalisation des modes sportifs avec graphiques????????????
Dis oui, dis oui :mrgreen:
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 29 Nov 2017, 09:04

ChrisTri33 a écrit:Johan, peux-tu indiquer la date prévisionnelle de la prochaine maj (du coup on est impatient :D ) ?


à ce jour je n'ai aucune infos (officielle ou officieuse) mais je pense que comme l'année dernière ils vont cibler la période de Noël.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Willk2 » 29 Nov 2017, 09:59

Djowl a écrit:
Willk2 a écrit:Bonjour à tous,

des news ? sur les nouveaux modèles qui auraient du être annoncés fin novembre ?

Cdt
Bertrand


Salut,

J'ai discuté avec un représentant de Salomon samedi dernier dans une boutique de sport.
On a discuté de la Spartan, voilà quelques info que j'ai glanées :
- "Ah vous avez une Spartan ? Alors on s'excuse hein..." :lol:
- "Si on allait dans une école de communication, on pourrait commencer une histoire en disant "tout ce que je vais vous raconter là, il faut pas le faire"
- "Vous savez que c'est remonté très haut ? Le responsable suunto monde a été viré, ils ont refait toute l'équipe management, ah c'est que ça plaisante pas là bas."

- "De très bonnes choses ont l'air d'être dans les tuyaux mais je suis pas de la marque suunto alors j'ai pas tellement d'info précise, mais apparemment il y a des choses vraiment bien" (ie prochaine mise à jour)
- "j'ai cru comprendre qu'il y avait un autre modèle qui allait sortir, ça se terminerait par "activité" ou "trainer" ou quelque chose comme ça, c'est quelque chose de bien plus abordable" (en montrant ma compagne d'un geste de la tête).

Et quand je lui ai fait part d'une inquiétude par rapport à la sortie d'une version 2, il a répondu que ça sera pas pour de suite.

Remarque : je pensais qu'il y avait déjà le modèle Spartan Trainer Wrist, je ne vois pas ce qui pourrait être encore plus abordable. Même Look (genre Ambit) mais sans cardio poignet ?

Bon sinon ça fait seulement 1 mois et 10 jours que la dernière MàJ est sortie. Etant donné qu'elle est maintenant annoncée comme trimestrielle, encore 1mois et 20 jours à attendre. C'est long. :cry:
Si Suunto pouvait faire une com concrète, avec des infos sur le contenu et pourquoi pas un peu de visuel (si nouveaux écrans), histoire de faire patienter les gens ça serait plutôt encourageant (et la moindre des choses ?) ...

@Johan tu as le droit d'apporter quelques éléments ?

Joel


merci pour toutes ces infos
Willk2
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 04 Oct 2016, 10:18

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar randoaski » 29 Nov 2017, 10:26

Antoine38 a écrit:
Thija_59 a écrit:
Antoine38 a écrit:Ma Spartan perd régulièrement les heures de lever et coucher de soleil de la watchface malgré une synchronisation dans la journée : vous aussi ?

Les seules pertes d'heures de lever/coucher de soleil interviennent apès un reset (suite à un blocage sur la la page des alarmes - avec les gouttes d'eau qui l'ont bloquées sur cet écran pendant la douche, vive le tactile... :? hier soir par exemple) sinon pas de problème de ce genre

Perso elle a fonctionné toute la journée, sortie ce midi avec synchro, et ce soir en rentrant : plus rien

Aucun soucis pour moi ?!
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 29 Nov 2017, 11:15

Cela m'arrive aussi de temps à autre, sans que je ne comprenne pourquoi.
Cela dit, je ne crois pas avoir eu de nouveau ce problème depuis que j'ai viré l'appli beta Suunto de mon téléphone :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar FredMt » 29 Nov 2017, 16:43

Antoine38 a écrit:Un V2 avec le capteur ailleurs que sur le côté pour éviter les abérrations de d+ quand la manche ou la pluie tapent sur le capteur.


Le capteur c'est là où il y a les 5 petits trous, à l'opposé des boutons ?
Parceque c'est bien possible qu'à ma dernière sortie une manche ait pu trainer par là... mais dans mon cas c 'est surtout la trace qui péchait...
FredMt
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 19 Oct 2017, 19:32

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 29 Nov 2017, 16:57

FredMt a écrit:
Antoine38 a écrit:Un V2 avec le capteur ailleurs que sur le côté pour éviter les abérrations de d+ quand la manche ou la pluie tapent sur le capteur.


Le capteur c'est là où il y a les 5 petits trous, à l'opposé des boutons ?
Parceque c'est bien possible qu'à ma dernière sortie une manche ait pu trainer par là... mais dans mon cas c 'est surtout la trace qui péchait...


Oui c'est ça
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 29 Nov 2017, 20:48

Un truc bizarre : je pars de chez moi à 470 m, je descends à 400m, la montre donne bien -70 m. Par contre, je remonte à 430 et là elle m’indique seulement + 24 m :?: :!: :?:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 30 Nov 2017, 14:27

Antoine38 a écrit:Un truc bizarre : je pars de chez moi à 470 m, je descends à 400m, la montre donne bien -70 m. Par contre, je remonte à 430 et là elle m’indique seulement + 24 m :?: :!: :?:


sur un move ou à la watchface ?
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 30 Nov 2017, 15:23

johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:Un truc bizarre : je pars de chez moi à 470 m, je descends à 400m, la montre donne bien -70 m. Par contre, je remonte à 430 et là elle m’indique seulement + 24 m :?: :!: :?:


sur un move ou à la watchface ?


Sur la watchface en direct
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pa7a7oz » 30 Nov 2017, 16:45

Salut à tous,
d'apres une petite fuite sur internet (instagram de Philipp reiter), il semblerait qu'on ai bientôt droit à des "apps" sur nos suunto spartan :)
Qu'en penses tu Johan?
Pièces jointes
IMG_0201.PNG
IMG_0201.PNG (3.11 Mio) Consulté 1601 fois
pa7a7oz
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Juil 2014, 16:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Philsport » 30 Nov 2017, 17:00

Antoine38 a écrit:
johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:Un truc bizarre : je pars de chez moi à 470 m, je descends à 400m, la montre donne bien -70 m. Par contre, je remonte à 430 et là elle m’indique seulement + 24 m :?: :!: :?:


sur un move ou à la watchface ?


Sur la watchface en direct


Bonjour,
Pour les mêmes constations, voici la réponse que m'a fait SUUNTO aujourd'hui:

À la différence d'autres modèles plus anciens, la Suunto Spartan fonctionne en profil alti-baro automatique. Il y a bien sûr quelques limitations de l'algorithme qui fait le changement entre les profils altimètre et baromètre.

Les conditions météorologiques, ainsi que la modification de la position géographique peuvent causer des changements de pression barométrique. Pour traiter ces informations d'une manière plus exacte, la montre interprète ces changements sur la base de vos mouvements.

Si montre détecte des mouvements verticaux, elle mesure des changements d'altitude. Lorsque vous visualiser le graphique de l'altitude, il est actualisé avec un délai maximale de 10 secondes.

Si votre altitude est constante (moins que cinq mètres de mouvement verticale pour une période de 12 minutes), la montre interprète les changements de pression barométrique comme des changements de conditions météorologiques et fait les modifications nécessaires sur l'affichage barométrique.


Si ça peut te convenir...
moi non, la montre ne m'indique pas la bonne altitude et en rapport a ce que j'obtenais avec des modèles plus anciens cela ne me satisfait pas.
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 30 Nov 2017, 17:04

Antoine38 a écrit:
Sur la watchface en direct

humm... déplacement à pied ou en voiture ?
du coup tu n'as pas regardé le baro juste par curiosité ? (même 70m ca fait beaucoup)

pa7a7oz a écrit:Salut à tous,
d'apres une petite fuite sur internet (instagram de Philipp reiter), il semblerait qu'on ai bientôt droit à des "apps" sur nos suunto spartan :)
Qu'en penses tu Johan?


Pour moi c'est du 100% fake avec un petit MAIS...

1 - Philippe n'a pas une titanium mais une ultra black
2 - il est plutôt doué avec photoshop
3 - même avec l'ambit qui avait un petit mode de programmation on arrivé pas à ce genre de programme
4 - il y a tellement mieux et plus à faire avec la spartan qu'un pacman...

mais

1 - niveau graphisme / couleurs c'est cohérent avec ce dont la spartan est capable
2 - ça pourrait être un dev suunto qui s'est bricolé ça pour lui (même si les mains sont plus celles d'un grimpeur que d'un dev)
Dernière édition par johan_suunto le 30 Nov 2017, 17:15, édité 1 fois au total.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 30 Nov 2017, 17:14

johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:
Sur la watchface en direct

humm... déplacement à pied ou en voiture ?
du coup tu n'as pas regardé le baro juste pas curiosité ? (même 70m ca fait beaucoup)



A pied, je courais :!:

Ce qui m'étonne juste c'est que la montre qui donne des altitudes super justes ne fassent pas simplement des additions et soustractions de m en d+ et d- et que si je passe de 400 à 430 ça fasse + 30 m au d+ ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pa7a7oz » 30 Nov 2017, 17:53

johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:
Sur la watchface en direct

humm... déplacement à pied ou en voiture ?
du coup tu n'as pas regardé le baro juste par curiosité ? (même 70m ca fait beaucoup)

pa7a7oz a écrit:Salut à tous,
d'apres une petite fuite sur internet (instagram de Philipp reiter), il semblerait qu'on ai bientôt droit à des "apps" sur nos suunto spartan :)
Qu'en penses tu Johan?


Pour moi c'est du 100% fake avec un petit MAIS...

1 - Philippe n'a pas une titanium mais une ultra black
2 - il est plutôt doué avec photoshop
3 - même avec l'ambit qui avait un petit mode de programmation on arrivé pas à ce genre de programme
4 - il y a tellement mieux et plus à faire avec la spartan qu'un pacman...

mais

1 - niveau graphisme / couleurs c'est cohérent avec ce dont la spartan est capable
2 - ça pourrait être un dev suunto qui s'est bricolé ça pour lui (même si les mains sont plus celles d'un grimpeur que d'un dev)



Effectivement je rouve qu'il y a mieux à faire...genre la personnalisation complete avec graphique des modes sportif par exemple.
En faisaint une recheche d'image inversé je suis tombé sur celle ci dessous. En effet ca ressemble à du photoshop ou alors la spartan affiche betement l'image.
A bientot,
Pièces jointes
pacman.png
pacman.png (5.33 Kio) Consulté 1570 fois
pa7a7oz
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Juil 2014, 16:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 30 Nov 2017, 20:21

pouto a écrit:Cela m'arrive aussi de temps à autre, sans que je ne comprenne pourquoi.
Cela dit, je ne crois pas avoir eu de nouveau ce problème depuis que j'ai viré l'appli beta Suunto de mon téléphone :)


Ça me l’a fait 2 fois aujourd’hui. Toujours au moment où la montre doit afficher une notification (sms ou autre). On dirait qu’elle redémarre (écran noir quelques secondes) ensuite elle réaffiche la watchface mais sans la partie lever et coucher de soleil.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar al27310 » 01 Déc 2017, 12:02

Salut , a tous petite question comme je revends ma spartan sport wrist hr ( peu etre vendu :) ) quel model reprendre apres .
J'ai deux models , la même que je revends avec le Baro en plus (cardio au poignet mais autonomie 10h ) ou la Spartan Ultra black hr (pas de cardio au poignet mais bonne autonomie .
Quel model choisiriez vous et pourquoi ? , mon utilité des trails entre 30 et 60 et j'envissage de faire des petits ultra.

Qu'a de plus ou de moins la Spartan Ultra black hr par rapport au autre ultra et est ce un bonne investissement ( je la touche a env.470€ sans la ceinture cardio chez suunto ,geste pour mon problème avec l'actuelle) .
Merci a tous pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Minifig » 01 Déc 2017, 12:32

Antoine38 a écrit:
pouto a écrit:Cela m'arrive aussi de temps à autre, sans que je ne comprenne pourquoi.
Cela dit, je ne crois pas avoir eu de nouveau ce problème depuis que j'ai viré l'appli beta Suunto de mon téléphone :)


Ça me l’a fait 2 fois aujourd’hui. Toujours au moment où la montre doit afficher une notification (sms ou autre). On dirait qu’elle redémarre (écran noir quelques secondes) ensuite elle réaffiche la watchface mais sans la partie lever et coucher de soleil.


Pas d'appli Suunto beta mais j'ai eu un reboot hier avec la watchface sans les heures de lever/coucher de soleil juste derrière.
Ça s'est passé au lancement d'une activité. J'ai attendu d'avoir les icônes flèche (GPS) et cœur (FC), j'ai validé avec le bouton central et plus rien : écran noir et reboot 10s plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Minifig
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 08 Août 2017, 17:04

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Robineto33 » 01 Déc 2017, 21:32

Nouvel utilisateur de la Spartan Ultra je m'y perds un peu dans les réglages du rétroéclairage et je n'ai pas trouvé réponses à mes questions dans les pages précédentes (en tout cas avec la recherche):

menu général:
mode automatique ou interrupteur. dans la notice il est écrit qu'elle passe en veille au bout d'1 minute il me semble que le délai est beaucoup plus court. ?
retroeclairage mode veille : intérêt?
incidence du réglage de la luminosité sur l'autonomie est-il important?

thème d'une activité:
rétroéclairage; normal ou on. En "on" on a à priori rétroeclairage allumé en permanence. Ne vaut-il pas mieux utilisé le mode interrupteur du général?
economie d'énergie: délai extinction écran . est-ce intéressant d'utiliser l'option 10 s? je ne trouve pas ça très pratique...
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Willk2 » 02 Déc 2017, 11:26

Thija_59 a écrit:
Kev_In74 a écrit:Hello,

Petite question, j'ai importé une trace GPX sur Movescount, celle ci est donné pour 7Km et 420m de D+ dans "GPX Viewer" par contre lors du transfert sur Movescount elle passe à 640m D+ :shock:
J'ai déjà eu le cas, avec un GPX de +- 800D+ sur TraceDeTrail qui passe à +- 3000D+ sur Movescount...

Comment s'explique cela ?

A+


J'ai déjà eu cela, et j'ai eu l'impression que l'altitude était cumulé plusieurs fois (la balasi elevation du fichier .gpx + l'altitude de fond de carte movescount) mais en général cela doublait le D+/D- mais le quadruplait pas

En général je passe de TracedeTrail à Movescount, (erreur de D+) j'enregistre ma trace movescount, je l'exporte et l'importe ensuite à nouveau dans movescount et cela a l'air de supprimer les erreurs aberrantes


bonjour je viens d'importer une trace et ça me double aussi les D+ et D-, j'ai procédé comme indiqué dans ton post mais ça ne change rien... est ce que ça change le profil altimétrique le jour de la course ?
Willk2
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 04 Oct 2016, 10:18

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 02 Déc 2017, 12:52

Bon bah moi je vais (normalement) tester la Wirst baro ce soir sur la Sainté !!!
J’emmène une petite batterie pour remettre un coup de charge car pas certain de rentrer en 10h car j’accompagne des collègues.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar al27310 » 02 Déc 2017, 19:23

Antoine38 a écrit:Bon bah moi je vais (normalement) tester la Wirst baro ce soir sur la Sainté !!!
J’emmène une petite batterie pour remettre un coup de charge car pas certain de rentrer en 10h car j’accompagne des collègues.


Salut Antoine , tu me diras ce que tu en pense de cette Baro :wink:
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 03 Déc 2017, 21:36

Un retour rapide sur ma première sortie avec la wirst baro :

La montre est superbe et le bracelet orange aussi d’ailleurs. Il est super souple et ne serre pas du tout le poignet.

J’accompagnais des collègues sur la Sainté donc je savais que je ne rentrerai pas dans les 10h du mode best donc je suis parti en mode good.
J’ai comparé la trace à celle d’une Ambit 3 et elle est extrêmement proche.
Au bout de 12h, il me restait 13% de batterie MAIS il faisait extrêmement froid et il y avait l’autolap.

Pour rendre le cardio fiable, il faut porter la montre très haute sur le poignet et même porter un buff pour la maintenir haute.

Je vais continuer mes comparaisons et surtout sur le cardio.


Mais franchement, elle est belle :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar al27310 » 03 Déc 2017, 22:24

Merci Antoine pour ton retour , c'est vrai que l'autonomie est se qui me freine un peu mais comme tu disais avec une batterie externe et le tour est joué .
En principe la mienne sera vendu fin de semaine prochaine et je vais voir par la suite pour l'ultra ou la baro :roll:
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 03 Déc 2017, 22:27

al27310 a écrit:Merci Antoine pour ton retour , c'est vrai que l'autonomie est se qui me freine un peu mais comme tu disais avec une batterie externe et le tour est joué .
En principe la mienne sera vendu fin de semaine prochaine et je vais voir par la suite pour l'ultra ou la baro :roll:

La wirst baro avec l’autonomie de l’ultra serait le rêve
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 03 Déc 2017, 23:00

Les données de la FC sont à peu près fiables?
Elle lisse cette donnée ou ça fluctue beaucoup?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 04 Déc 2017, 10:25

BigPat a écrit:Les données de la FC sont à peu près fiables?
Elle lisse cette donnée ou ça fluctue beaucoup?


Je ne peux pas te répondre pour l'instant. La suite des tests à partir de mercredi avec 1 séance de Home Trainer en récup de la SaintéLyon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 04 Déc 2017, 11:03

BigPat a écrit:Les données de la FC sont à peu près fiables?
Elle lisse cette donnée ou ça fluctue beaucoup?


Le "problème" des données cardio avec le WHR est multiple :

La qualité de la mesure depend des nombreux éléments externes :

-- la temperature
-- la position de la montre sur le poignet
-- le serrage ( notez en passant que sur le même modèle de montre deux bracelets different peuvent donner des mesures très différentes, car 3 crans de serrage sur un bracelet ne correspond pas exactement au même serrage sur un autre )
-- la personne
-- le type d'activité -> plus précisément les "chocs" et l'orientation du poignet, on aura pas les mêmes résultats en vtt qu'en vélo de route.

mon plus gros soucis avec le WHR c'est que parfois ça marche très bien et d'autre fois beaucoup moins. Et à moins d'avoir une seconde montre avec ceinture cardio pour comparer...bien on ne sait pas si la mesure est bonne ou mauvaise.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 04 Déc 2017, 11:20

johan_suunto a écrit:
BigPat a écrit:Les données de la FC sont à peu près fiables?
Elle lisse cette donnée ou ça fluctue beaucoup?


Le "problème" des données cardio avec le WHR est multiple :

La qualité de la mesure depend des nombreux éléments externes :

-- la temperature
-- la position de la montre sur le poignet
-- le serrage ( notez en passant que sur le même modèle de montre deux bracelets different peuvent donner des mesures très différentes, car 3 crans de serrage sur un bracelet ne correspond pas exactement au même serrage sur un autre )
-- la personne
-- le type d'activité -> plus précisément les "chocs" et l'orientation du poignet, on aura pas les mêmes résultats en vtt qu'en vélo de route.

mon plus gros soucis avec le WHR c'est que parfois ça marche très bien et d'autre fois beaucoup moins. Et à moins d'avoir une seconde montre avec ceinture cardio pour comparer...bien on ne sait pas si la mesure est bonne ou mauvaise.


Salut Johan,
Pour la dernière phrase : on ne le sait pas précisément mais par moment sur la Sainté, la montre m’annonçait des moyennes de FC à 160 sur des parties descendantes donc je savais très bien que ce n'était pas bon :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Nico1052 » 04 Déc 2017, 13:36

Bonjour,

Je me pose une question concernant la consommation gps.
Lors d’une activité lorsque l’on passe en pause, est ce que le gps continue a tourner dans le mode choisi par exemple en mode best ou passe t’il dans un mode plus econome en energie.
Également est ce que le suivi d’itinéraire consomme plus de batterie que petit poucet
Nico1052
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:14

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 04 Déc 2017, 15:03

Nico1052 a écrit:Bonjour,

Je me pose une question concernant la consommation gps.
Lors d’une activité lorsque l’on passe en pause, est ce que le gps continue a tourner dans le mode choisi par exemple en mode best ou passe t’il dans un mode plus econome en energie.
Également est ce que le suivi d’itinéraire consomme plus de batterie que petit poucet


Pour ta dernière question : oui le suivi consomme beaucoup + que le petit poucet
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Nico1052 » 04 Déc 2017, 15:16

Donc si je te comprends bien meme en mode best le fait d’ajouter un itinéraire consomme d’avantage de batterie que sans
Nico1052
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:14

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 04 Déc 2017, 16:22

Antoine38 a écrit:
Pour ta dernière question : oui le suivi consomme beaucoup + que le petit poucet


pour le coup je ne suis pas persuadé à 100%
car au niveau consommation on a :

petit poucet = suivit d'itinéraire = track 1sec

la seule chose qui pourrait faire qu'un suivit d'itinéraire consomme plus ceux sont les notifications des poi.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !