Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Robineto33 » 14 Déc 2017, 19:52

Petite doléance pour les mal-voyants ou tout simplement ceux qui vieillissent et dont les bras s'allongent...
Les laps ne s'affichent pas en gros caractères (ou manip à faire?). Serait-il possible d'agrandir l'affichage ponctuel qui reste visible quelques secondes?
Il en est de même pour l'affichage avec tap de l'heure et niveau batterie, personnellement pour la batterie je ne vois strictement rien.
Oui je sais ça devient préoccupant :D
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 09:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 15 Déc 2017, 11:54

@johan : avez-vous mesuré le gain d'autonomie de ne pas utiliser le cardio poignet et de le remplacer par une ceinture ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 15 Déc 2017, 12:04

Antoine38 a écrit:@johan : avez-vous mesuré le gain d'autonomie de ne pas utiliser le cardio poignet et de le remplacer par une ceinture ?


rien d'officiel non,
sur du test perso je n'excède pas 1h sur une décharge complète.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 19:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 15 Déc 2017, 12:07

ChrisTri33 a écrit:Petite doléance pour les mal-voyants ou tout simplement ceux qui vieillissent et dont les bras s'allongent...
Les laps ne s'affichent pas en gros caractères (ou manip à faire?). Serait-il possible d'agrandir l'affichage ponctuel qui reste visible quelques secondes?
Il en est de même pour l'affichage avec tap de l'heure et niveau batterie, personnellement pour la batterie je ne vois strictement rien.
Oui je sais ça devient préoccupant :D


je suis tout à fait d'accord.
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 12:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 15 Déc 2017, 12:12

johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:@johan : avez-vous mesuré le gain d'autonomie de ne pas utiliser le cardio poignet et de le remplacer par une ceinture ?


rien d'officiel non,
sur du test perso je n'excède pas 1h sur une décharge complète.


OK donc ça n'apporte rien sauf la fiabilité de la mesure :wink:

et le fait de couper le hr ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Lecreusy » 15 Déc 2017, 16:00

Bonjour à tous qui aurait des infos sur la prochaine mise à jour, date? Ce qu’elle va apportée?et autre
Merci a vous
Lecreusy
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Fév 2017, 13:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar saturne013 » 15 Déc 2017, 18:05

Bonjour à la communauté kikoureuse spartiate :wink:

Je suis tout récent acquéreur d'une spartan sport Hr et 2 questions me taraudent. Après avoir mis un exercice en pause, je me demandais si certains disposaient de la possibilité ( car ce n'est pas mon cas :lol: ) de reprendre ou de stopper l'activité par le biais de la commande tactile, comme semble apparemment nous y inviter à le faire le graphisme ( taper Vert /rouge ), ou si, seuls, les boutons le permettent. Je précise que je dispose de la toute dernière mise à jour. Sur une vidéo, un youtuber semblait utilisait cette fonctionnalité.

D'autres part, quid de l'écran de données qui apparait sur de nombreuses photos de présentation avec 4 champs de données, entourées d'une jauge circulaire colorée, et que je m'attendais à trouver après la mise à jour... mirage ou réalité ? désolé si redondance de la question.

Merci infiniment aux kikoureurs qui voudront bien m'éclairer sur l'un ou l'autre de ces points :)
saturne013
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Déc 2017, 16:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 15 Déc 2017, 18:36

Antoine38 a écrit:@johan : avez-vous mesuré le gain d'autonomie de ne pas utiliser le cardio poignet et de le remplacer par une ceinture ?

Ce matin avec ma Spartan Sport Wrist HR Baro:
connexion BT avec la ceinture cardio, position GPS toutes les secondes avec glonass activé, pas de mode d'économie d'énergie => -16% de batterie/h
Je ne sais pas si ça répond à ta question?
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Larouge » 16 Déc 2017, 00:05

Bonjour à tous,

nouveau propriétaire d'une Spartan, je m'excuse par avance si ma question a déjà été posée :D

Je m'interroge sur le compteur de tout manuel et automatique. Lorsque l'on configure un nouveau mode sportif, est-il possible sur l'écran 3 colonnes de voir apparaitre à la fois sur l'écran les tours auto et les tours manuels, ou c'est soit l'un soit l'autre ?

Je ne sais pas si je suis très clair, mais je souhaiterais voir apparaitre mon temps/distance/allure sur les tours autos et sur les tours manuels ?

Est-il donc possible de configurer la montre de tel sorte à ce que les deux apparaissent ?

Merci beaucoup pour votre aide ! :D
Larouge
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Avr 2014, 10:06

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 16 Déc 2017, 14:41

@Larouge

De base, (et sauf erreur de ma part) il s'agit des tours automatiques uniquement pour l'affichage 3 colonnes car ceux-ci semblent être prioritaires sur les tours manuels.

La seule façon (que j'ai trouvée pour l'instant) pour avoir accès aux tours manuels sur cet écran 3 colonnes c'est de désactiver les tours auto.

Bien évidemment tu trouves un écran 3 colonnes pour les tours auto puis pour les tours manuel sur le récap de fin de séance de ta montre (et dans ton journal) mais pas pendant une séance donc.

Le nombre de tour s'incrémente avec les tours auto et non les tours manuels.

Dommage que l'on ne puisse pas faire passer la priorité dans l'autre sens (manuel>auto)


Thija
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 697
Inscrit le: 13 Mai 2014, 10:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 17 Déc 2017, 10:45

Bonjour.
Impossible de synchroniser les moves ce matin aussi bien par iphone que par movescount.
Avez-vous le même pb?
Merci
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 12:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 17 Déc 2017, 10:57

glisss a écrit:Bonjour.
Impossible de synchroniser les moves ce matin aussi bien par iphone que par movescount.
Avez-vous le même pb?
Merci

RAS pour moi ce matin à 8h
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Larouge » 17 Déc 2017, 11:50

Thija_59 a écrit:@Larouge

De base, (et sauf erreur de ma part) il s'agit des tours automatiques uniquement pour l'affichage 3 colonnes car ceux-ci semblent être prioritaires sur les tours manuels.

La seule façon (que j'ai trouvée pour l'instant) pour avoir accès aux tours manuels sur cet écran 3 colonnes c'est de désactiver les tours auto.

Bien évidemment tu trouves un écran 3 colonnes pour les tours auto puis pour les tours manuel sur le récap de fin de séance de ta montre (et dans ton journal) mais pas pendant une séance donc.

Le nombre de tour s'incrémente avec les tours auto et non les tours manuels.

Dommage que l'on ne puisse pas faire passer la priorité dans l'autre sens (manuel>auto)


Thija


Ah oui c'est bien ce que je pensais ! dommage :(

Merci :D
Larouge
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Avr 2014, 10:06

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Robineto33 » 17 Déc 2017, 19:50

je reviens sur les modes de rétro éclairage.

J'ai testé le mode interrupteur: de nuit c'est ok (et encore parfois le tactile est récalcitrant)
mais de jour vous voyez la différence entre les 2 (allumé ou éteint)? Du coup on risque de laisser le rétro éclairage et de pomper sur la batterie pour rien non?
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 09:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar al27310 » 17 Déc 2017, 20:45

Salut a tous ,toujours mon souci de trace je n'arrive pas a ouvrir une trace GPX pour la mettre ds ma montre ds movescount ,
je clics sur carte en haut , puis sur planifier un itinéraire et la rien ne se passe l'écran reste noir .
Autre souci aussi qui a peut être rapport avec mon souci au dessus quand je veux voir le détail de mes mouves rien ne se passe , pas de détails sur ma course ni la trace , je ne les vois seulement depuis mon smartphone mais je ne peux pas importer de trace depuis celui ci ca me saoul .
Ordi sous Windows 7
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 15:48

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Nico1052 » 18 Déc 2017, 11:05

Bonjour
Johan j’avais posté une question avec graph en pj le 7 décembre qui est resté sans réponse, peux tu me donner un avis
Nico1052
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Août 2016, 10:14

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 19 Déc 2017, 09:17

Hello.
Tjs pas de possibilité de récuperer mon dernier move. Si je fais un reset par suuntolink je vais perdre ce move?

Merci
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 12:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 19 Déc 2017, 09:39

glisss a écrit:Hello.
Tjs pas de possibilité de récuperer mon dernier move. Si je fais un reset par suuntolink je vais perdre ce move?

Merci

Oui
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 15:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 19 Déc 2017, 10:28

Merci. je vais faire un autre move de test pour voir si cela débloque la situation.
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 12:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar titebistouille » 19 Déc 2017, 11:12

bonjour,

je suis ce post, entre autres, avec grand intérêt !

possesseur de l' A3P depuis quelques années, je souhaitais basculer vers la nouveauté Spartan Ultra.
malheureusement plus le temps passait, plus les pages de ce post augmentaient et plus j'avais le sentiment que Suunto tenait là un bel échec...

je ne suis pas porté sur tout ce qui est notifications et autres gadgets mais étant un 'lent' je cherche une grande autonomie et la precision du GPS en tous milieu (ville, boisé, couvert, montagne)

j'avais acquis la F3, mais j'avais d'énormes écarts de kms entre la montre et le reel. donc déçu par le manqué de fiabilité.

ma question est la suivante, pour ceux qui possèdent une SSU, conseillez vous cette montre au jour d'aujourd'hui ? (après les mises à jour nombreuses et peut être insuffisantes)

bonne journée
titebistouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 07 Sep 2012, 12:46

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 19 Déc 2017, 12:11

titebistouille a écrit:bonjour,

je suis ce post, entre autres, avec grand intérêt !

possesseur de l' A3P depuis quelques années, je souhaitais basculer vers la nouveauté Spartan Ultra.
malheureusement plus le temps passait, plus les pages de ce post augmentaient et plus j'avais le sentiment que Suunto tenait là un bel échec...

je ne suis pas porté sur tout ce qui est notifications et autres gadgets mais étant un 'lent' je cherche une grande autonomie et la precision du GPS en tous milieu (ville, boisé, couvert, montagne)

j'avais acquis la F3, mais j'avais d'énormes écarts de kms entre la montre et le reel. donc déçu par le manqué de fiabilité.

ma question est la suivante, pour ceux qui possèdent une SSU, conseillez vous cette montre au jour d'aujourd'hui ? (après les mises à jour nombreuses et peut être insuffisantes)

bonne journée


Salut,
Tout dépend de ce que tu attends. Maintenant n'hésite fortement à la conseiller et avec le passage des MàJ à un rythme trimestriel (donc en théorie la prochaine mi janvier), ça devient assez long.
Point de vue autonomie, voir plus haut, j'ai tenu 13h avec une SSS(sport) sur ironman en jouant avec les options d'économie : précision trace, écran éteint, affichage dégradé (qui reste très bien à l'utilisation).

Le vrai manque c'est pour une utilisation correcte à l'entraînement. Si tu veux des séances de fractionné autre que des simples intervalles alors ça ne te conviendra pas par exemple.
Les fonctions "performance" ont été négligées jusque là pour prioriser les fonctions "activités" qui est à la mode chez la concurrence.
Mais il paraît que ça va changer à la prochaine MàJ.
Il y aurait aussi une version de la montre "petit prix" qui arriverait, initialement on m'avait dit pour Noël mais on y est quasiment et j'imagine que les cadeaux sont bientôt faits... Un peu tard pour la sortir donc je pense.
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 19:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar keyserSoze » 19 Déc 2017, 13:52

installé la nouvelle appli en bêta,par contre impossible de lier ma SSU!
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 14:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Fafa6363 » 19 Déc 2017, 15:09

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis la semaine dernière d'une spartan sport HR black. Je l'ai utilisé aujourd'hui (pourcentage de charge de 32%) pour une séance de fractionné sur piste. Après 15 minutes de course à pied, la montre s'est mise en mode basse énergie (jauge batterie rouge + cordon alimentation comme affichage). Je n'ai donc pas pu utiliser la montre... A mon retour, chez mis la montre en charge et elle m'a indiqué une jauge à 30%.

Ma montre est à jour au niveau du firmware.

Avez-vous déjà rencontré ce dysfonctionnement ?

Par avance merci de vos aide.
Fafa6363
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Déc 2017, 15:02

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jeremy1271 » 19 Déc 2017, 16:33

Au cas où: laisse la se décharger complètement jusqu'à extinction et recharge la à 100%. Ça devrait calibrer la batterie.
jeremy1271
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 08 Sep 2016, 12:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Fafa6363 » 19 Déc 2017, 16:40

jeremy1271 a écrit:Au cas où: laisse la se décharger complètement jusqu'à extinction et recharge la à 100%. Ça devrait calibrer la batterie.


Ok je vais tester et voir si le dysfonctionnement se reproduit.

Merci !
Fafa6363
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Déc 2017, 15:02

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 19 Déc 2017, 17:25

Nico1052 a écrit:Bonjour
Johan j’avais posté une question avec graph en pj le 7 décembre qui est resté sans réponse, peux tu me donner un avis


hum pas evident.... il est certain que la montre en mode alti ne doit mesurer que l'alti. Après il ne faut pas trop s'affoler tant que les mesure sont ok, c'est de quel ordre tes écarts ?

keyserSoze a écrit:installé la nouvelle appli en bêta,par contre impossible de lier ma SSU!


verifie que tu as bien retirer les liaison des les paramètre bluetooth sur le montre sur le tel, mais bon cette app parfois assez capricieuse avec la liaison... il faut beaucoup insister (reboot, re-install, etc...) encore plus si tu as garde moveslink sur le tel.

Hors sujet

On organise un petit concours photo avec à la clef une Spartan edition limitée

440x220.jpg
440x220.jpg (102.49 Kio) Consulté 1448 fois


pour participer c'est ici : http://bit.ly/SuuntoFin100
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 19:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar kld_root » 19 Déc 2017, 18:03

Bj, impossible d'avoir le mode sportif 'sports en salle' dans la pré-sélection des 20 modes sur movecount .... ni dans' autres' sur la SSU .. du coup je sélectionne 'étirements' et je modifie après transfert, mais bon, il doit y avoir une soluce .... merci pour votre aide.:)
kld_root
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 Sep 2014, 10:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar saturne013 » 19 Déc 2017, 18:28

titebistouille a écrit:bonjour,

je suis ce post, entre autres, avec grand intérêt !

possesseur de l' A3P depuis quelques années, je souhaitais basculer vers la nouveauté Spartan Ultra.
malheureusement plus le temps passait, plus les pages de ce post augmentaient et plus j'avais le sentiment que Suunto tenait là un bel échec...

je ne suis pas porté sur tout ce qui est notifications et autres gadgets mais étant un 'lent' je cherche une grande autonomie et la precision du GPS en tous milieu (ville, boisé, couvert, montagne)

j'avais acquis la F3, mais j'avais d'énormes écarts de kms entre la montre et le reel. donc déçu par le manqué de fiabilité.

ma question est la suivante, pour ceux qui possèdent une SSU, conseillez vous cette montre au jour d'aujourd'hui ? (après les mises à jour nombreuses et peut être insuffisantes)

bonne journée


En terme de précision de mesure GPS, aucune montre n'arrive à la hauteur de l'inoxydable Polar V800. Cf http://fellrnr.com/wiki/Main_Page . Ce n'est pas un hasard si tant de sportifs pro l'ont adopté. Et en terme d'autonomie, d'ergonomie et de lisibilité elle donne toujours le change...
saturne013
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Déc 2017, 16:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Rem » 19 Déc 2017, 19:52

al27310 a écrit:Salut a tous ,toujours mon souci de trace je n'arrive pas a ouvrir une trace GPX pour la mettre ds ma montre ds movescount ,
je clics sur carte en haut , puis sur planifier un itinéraire et la rien ne se passe l'écran reste noir


Ça dépend peut-être de ton navigateur. Ici ça fonctionne correctement avec Chrome(W10)
depuis "Map" puis clic sur le "+" , "Import New route", Selection/Import d'un gpx depuis disque ,
Maj du nom et type d'activité si besoin puis Save
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1804
Inscrit le: 09 Sep 2006, 08:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 19 Déc 2017, 22:17

J'ai fait le test aujourd'hui sur tapis avec mesure des lactates, FC, seuils,...

Le cardio comme à chaque sortie a mis 10' avant d'être cohérent et de suivre celui de la mesure du toubib. Au début, il est tout le temps trop haut. Impossible de bosser au cardio.
C'est très très pénible.
La pile est OK, ça le fait depuis le début.

Certains ont des bonnes données sur leur SSU tout le temps? Dès le début?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4020
Inscrit le: 18 Fév 2013, 14:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 19 Déc 2017, 22:29

J'ai l'impression que mes données sont cohérentes, elles l'étaient entre ma polar RCX5 et la SSU quand j'ai fait 2-3 séances avec les 2 pour comparer (c'etait mi avril et pas depuis)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 697
Inscrit le: 13 Mai 2014, 10:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cvanquick » 19 Déc 2017, 22:48

Test fait entre SSU couplé à ceinture Suunto et d’un autre côté le polar OH1.
Résultat : courbes superposables et décalage de 1bpm sur 48’ donc négligeable.
Et pas d’incohe Au départ ni par la suite.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 10:49

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 20 Déc 2017, 06:01

saturne013 a écrit:
titebistouille a écrit:bonjour,

je suis ce post, entre autres, avec grand intérêt !

possesseur de l' A3P depuis quelques années, je souhaitais basculer vers la nouveauté Spartan Ultra.
malheureusement plus le temps passait, plus les pages de ce post augmentaient et plus j'avais le sentiment que Suunto tenait là un bel échec...

je ne suis pas porté sur tout ce qui est notifications et autres gadgets mais étant un 'lent' je cherche une grande autonomie et la precision du GPS en tous milieu (ville, boisé, couvert, montagne)

j'avais acquis la F3, mais j'avais d'énormes écarts de kms entre la montre et le reel. donc déçu par le manqué de fiabilité.

ma question est la suivante, pour ceux qui possèdent une SSU, conseillez vous cette montre au jour d'aujourd'hui ? (après les mises à jour nombreuses et peut être insuffisantes)

bonne journée


En terme de précision de mesure GPS, aucune montre n'arrive à la hauteur de l'inoxydable Polar V800. Cf http://fellrnr.com/wiki/Main_Page . Ce n'est pas un hasard si tant de sportifs pro l'ont adopté. Et en terme d'autonomie, d'ergonomie et de lisibilité elle donne toujours le change...


Bonjour,
La V800 est une montre GPS orientée sur la performance et l’exercice mais pas outdoor, raison pour laquelle elle est portée par les sportifs type triathete, runner, biathlete...et peu par le trailer, ultra trailer, randonneur, skieur.De plus elle fait partie des GPS ”ancienne génération” type suunto Ambit 2 et Ambit 3
Selon mois l’ambit 3 peak reste la montre de référence dans le domaine de l’outdorr ( precision, autonomie, personnalisation).
La SSU est à ce jour fiable , précise , ergonomique malgré quelques lacunes mais clairement pas au niveau d’une V800 pour les fonctions des exercices de performance.La prochaine MAJ semblerait prometteuse dans ce dernier domaine.
Outdoor ou performance ....reste à trouver le meilleur équilibre selon sa pratique, ses besoins et ses finances.Cet exercice n’est pas si simple .
Belle journée .
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 08:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 20 Déc 2017, 09:09

Merci pour vos réponses.
Donc cette incohérence (+20 à +30 bpm au début) vient de la montre ou ceinture?
Johan tu as des infos sur ce problème?
Je demanderai bien un SAV, ma saison commence en février, c'est le moment où je peux me passer le plus facilement de la montre.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4020
Inscrit le: 18 Fév 2013, 14:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Nico1052 » 20 Déc 2017, 15:52

johan_suunto a écrit:
Nico1052 a écrit:Bonjour
Johan j’avais posté une question avec graph en pj le 7 décembre qui est resté sans réponse, peux tu me donner un avis


hum pas evident.... il est certain que la montre en mode alti ne doit mesurer que l'alti. Après il ne faut pas trop s'affoler tant que les mesure sont ok, c'est de quel ordre tes écarts ?

Ben écoute par exemple derniere sortie moi 170d+ au lieu de 230d+
Au cours de ma sortie l’alerte orage s’est déclenchée 3 fois ( la station meteo de chez moi indiquait une pression stable ).
quand je regarde ma courbe de pression elle chute au détriment du coup de l’altitude. Mon altitude instantanée était sous évaluée pendant la sortie. J’ai l’impression que ce probleme est présent surtout en mode bonne comme si fusedalti réajustait
mal l’altitude.
Ou du moins que la montre interprete par moment certaines montées comme des chutes de pression.
Nico1052
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Août 2016, 10:14

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 20 Déc 2017, 16:56

Salut,

Interrogations du jour :
- avez vous déjà fait du fractionné en comparant avec une autre montre ? Ça fait plusieurs séances que je fais avec un ami qui a une polar M400 et un écart s'installe petit à petit sur nos montres. Environ 1seconde par 10aine de répétitions (donc 5 secondes d'écart sur du 50*15''/15'' ! 1tiers de la série !!)
- pourquoi le nombre de répétitions max est maintenant limité à 50 ? Courant d'année j'ai pu faire 80 répétitions sans problème. Aujourd'hui j'ai du faire 2*30 séries en perdant donc du temps pour réinitialiser le programme d'intervalles et le relancer... Dommage pour ce retour en arrière !
- @johan, est ce qu'à la prochaine MàJ, orientée performance à priori, le nombre max de répétitions sera augmenté ?
- @johan, elle arrive quand cette MàJ ? :P

A+
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 19:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 20 Déc 2017, 17:30

HS

Djowl a écrit:répétitions sans problème. Aujourd'hui j'ai du faire 2*30 séries en perdant donc du temps pour réinitialiser le programme d'intervalles et le relancer... Dommage pour ce retour en arrière !


A+


2x30 :shock: :shock: tu as du mental :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 20 Déc 2017, 19:19

Antoine38 a écrit:HS

Djowl a écrit:répétitions sans problème. Aujourd'hui j'ai du faire 2*30 séries en perdant donc du temps pour réinitialiser le programme d'intervalles et le relancer... Dommage pour ce retour en arrière !


A+


2x30 :shock: :shock: tu as du mental :!:


Naaaaaan, ça monte à 80 repet de 15/15. :lol:
Mais c'est pas une grosse intensité. Cf plans clinique du coureur.
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 19:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 21 Déc 2017, 09:25

BigPat a écrit:Merci pour vos réponses.
Donc cette incohérence (+20 à +30 bpm au début) vient de la montre ou ceinture?
Johan tu as des infos sur ce problème?
Je demanderai bien un SAV, ma saison commence en février, c'est le moment où je peux me passer le plus facilement de la montre.

J’ai le même soucis sur ma Sport, il faut vraiment penser à mouiller les électrodes, sinon c’est naze le temps que tu transpires un peu. Hier j’ai oublié de le faire, et surtout en hiver puisque tu transpires dans un délai plus long, je suis monté à une valeur supérieure à la fcmax. Ensuite, je me douche avec ma ceinture (sans le capteur) pour la rincer et lui filer un petit coup de propre à l’eau claire et au savon. Puis un lavage tous les 10/15j.
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Philsport » 21 Déc 2017, 11:30

jerominus a écrit:
BigPat a écrit:Merci pour vos réponses.
Donc cette incohérence (+20 à +30 bpm au début) vient de la montre ou ceinture?
Johan tu as des infos sur ce problème?
Je demanderai bien un SAV, ma saison commence en février, c'est le moment où je peux me passer le plus facilement de la montre.

J’ai le même soucis sur ma Sport, il faut vraiment penser à mouiller les électrodes, sinon c’est naze le temps que tu transpires un peu. Hier j’ai oublié de le faire, et surtout en hiver puisque tu transpires dans un délai plus long, je suis monté à une valeur supérieure à la fcmax. Ensuite, je me douche avec ma ceinture (sans le capteur) pour la rincer et lui filer un petit coup de propre à l’eau claire et au savon. Puis un lavage tous les 10/15j.


Généralement quand tu as les symptômes que tu cites c'est que ta ceinture est devenue résistive. Mesure a l'homètre la valeur entre un oeillet et le pad correspondant, tu dois avoir plusieurs kilos de résistance.
Tu peux aussi essayer avec une autre ceinture, juste la ceinture pas le module pour voir quel est l'élément en cause.
Je ne mouille jamais la ceinture quel que soit le sport pratiqué et ça fonctionne tout de suite et cela après quelques ajustements du fait des problèmes rencontrés sur ces ceintures.
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 19:21

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Chasse-Neige, Tieutieu et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !