Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 26 Août 2016, 15:07

TiThion a écrit:J'ai toujours mon soucis avec l'altitude, même en restant à la même place longtemps l'altitude peut varier de 20m dans le temps, et sur mes sorties j'ai toujours un D+ très fort par rapport à mes sorties d'avant (ambit2, fénix 3 et openrunner me donnent le même D+ moins fort que la Saprtan).

Est-ce un bug connu ou devrais-je faire un reset de la montre si c'est le cas on fait comment???

Merci de vos retour, c'est le seul point noir de cette montre car elle est vraiment très prometteuse (précision gps au top et d'un confort incroyable par rapport à la fénix)

@+

L'altitude barométrique varie avec la pression atmosphérique , il est normal qu'il y ait des variations en restant au même endroit , mon altitude varie à mon domicile entre 210 et 290 m pour 238 m réels.
Hier j'avais calibré le matin, l'AM suis allé en altitude indication 955 m pour 1000 m réels, j'ai voulu recalibrer => impossible vu qu'on ne peut dépasser 400 m, en appuyant sur ajustement auto j'ai eu un affichage à 400 m!!! :cry: Sortie trail running l'altitude de la trace au point de départ/ arrivée était juste, preuve est que fusealti "corrige" les données.
Les valeurs altimétriques à différents endroits étaient 20 m au dessus du réel, parfois tout à fait exacts le max étant de + 30 m par rapport à la cartographie ,les différences variables suivant les endroits.
Résultat encourageant en tenant compte du fait de l'impossibilité de calibrer correctement son point de départ, j'espère que la grande MAJ attendue améliorera significativement les choses 8)
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 14:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philoustetou » 26 Août 2016, 15:35

Salutatous,
Premier compte rendu après deux sorties, La première en sous-bois en utilisant le mode "Trail Basic", la trace est bonne voire très bonne avec quelques imperfections mais assez similaires à celle que j'avais avec la Ambit 3 Peak. Je suis donc rassuré sur ce point ! L'affichage est vraiment très lisible et l'ergonomie meilleure à mon sens que la Ambit. Elle est plus légère le bracelet de meilleure qualité ainsi que les boutons plus francs que ceux de la 3 peak. La notification par vibration est relativement faible mais avec l'habitude je pense qu'elle sera suffisante sauf si on la porte au-dessus d'un vêtement. Voici la trace :
http://www.movescount.com/fr/moves/move119978927
La deuxième, une sortie vélo sur 100 km en utilisant le mode "cyclisme basique", la trace est exceptionnelle ! C'est normal qu'elle soit meilleure avec le phénomène la vitesse et l'orientation de la montre plutôt vers le haut mais là, il n'y a rien à redire. L'altimètre est très précis et le suivi de traces vraiment très efficace. Je me suis servi de mon Garmin 520 en référence couplés tous les deux avec la ceinture wahoo tikcr ANT+ pour le 520 et la Spartan en Bluetooth. Très satisfait donc de ces premiers tests, Il est clair que la base est solide mais c'est un peu frustrant de ne pas avoir toutes les fonctionnalités du premier coup notamment la possibilité de gérer les modes personnels. À suivre .........
Voici la trace:
http://www.movescount.com/fr/moves/move120084224
Pour info:
Strava: 100,3km 1326 D+
Au Garmin 520: 102,69km 1257 D+
A la Spartan: 102,82km 1240 D+
Dernière édition par philoustetou le 26 Août 2016, 16:37, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 17 Fév 2014, 23:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pat_run » 26 Août 2016, 15:57

philoustetou a écrit:Elle est plus légère le bracelet de meilleure qualité ainsi que les boutons plus francs que ceux de la 3 peak.


Bonne nouvelle pour les boutons. Ceux de l'A3 sont en effet un peu mous et il de temps en temps, il faut s'y reprendre à 2 fois!

Pat
pat_run
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Jan 2015, 10:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 26 Août 2016, 16:04

TiThion a écrit:J'ai toujours mon soucis avec l'altitude, même en restant à la même place longtemps l'altitude peut varier de 20m dans le temps, et sur mes sorties j'ai toujours un D+ très fort par rapport à mes sorties d'avant (ambit2, fénix 3 et openrunner me donnent le même D+ moins fort que la Saprtan).

Est-ce un bug connu ou devrais-je faire un reset de la montre si c'est le cas on fait comment???

Merci de vos retour, c'est le seul point noir de cette montre car elle est vraiment très prometteuse (précision gps au top et d'un confort incroyable par rapport à la fénix)

@+


non ce n'est pas un bug connu,

Une variation d'altitude sans bouger c'est typiquement le comportement du fusedalti, en revanche l'alti ne dois pas faire le yoyo.

Tente une restauration fw, mais le mieux serait de tester en meme temps avec deux montre différente, si possible une ambit. Sinon tu peux toujours verifier le fonctionnement de l'alti avec les point geodesique ign, tu sais comment faire ?
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 19:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 26 Août 2016, 16:11

johan_suunto a écrit:
TiThion a écrit:J'ai toujours mon soucis avec l'altitude, même en restant à la même place longtemps l'altitude peut varier de 20m dans le temps, et sur mes sorties j'ai toujours un D+ très fort par rapport à mes sorties d'avant (ambit2, fénix 3 et openrunner me donnent le même D+ moins fort que la Saprtan).

Est-ce un bug connu ou devrais-je faire un reset de la montre si c'est le cas on fait comment???

Merci de vos retour, c'est le seul point noir de cette montre car elle est vraiment très prometteuse (précision gps au top et d'un confort incroyable par rapport à la fénix)

@+


non ce n'est pas un bug connu,

Une variation d'altitude sans bouger c'est typiquement le comportement du fusedalti, en revanche l'alti ne dois pas faire le yoyo.

Tente une restauration fw, mais le mieux serait de tester en meme temps avec deux montre différente, si possible une ambit. Sinon tu peux toujours verifier le fonctionnement de l'alti avec les point geodesique ign, tu sais comment faire ?


Merci mais je ne sais pas faire cela dépasse mes compétences

Et comment fais-tu une restauration c'est depuis la montre depuis l'ordinateur

en tous les cas merci de ton aide
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 13:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 26 Août 2016, 16:23

TiThion a écrit:
Merci mais je ne sais pas faire cela dépasse mes compétences

en tous les cas merci de ton aide


c'est ultra simple
tu va sur ce site http://geodesie.ign.fr/fiches/index.php?module=e&action=visugeod
tu zoom sur ton secteur, jusqu'a voir des petits triangles rouges et/ou des rond blanc et jaune,
t'en repère un ou deux sur ton parcours.

Dans la barre d'outils en haut tu clique sur la bulle avec le "i"
et tu clique sur un triangle rouge ou un rond blanc et jaune.
Dans la bulle qui s'affiche alors tu clique sur l'icon rouge (celui du pdf)
ca va t'ouvrir un fichier avec la photo de lieu et le point précis (en general c'est une petite plaque ronde, scellée dans un mur) et surtout avec l'altitude precise du point.

Tu met ta spartan en mode rando (un mode ou il y l'altitude) et tu te rends au point, arrivé surplace tu n'as plus qu'a controler si ta montre est dans les clous.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 19:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 26 Août 2016, 16:26

Ok merci et juste pour savoir pour la restauration c'est depuis la montre ou depuis l'ordinateur.

Merci
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 13:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 26 Août 2016, 16:29

TiThion a écrit:Ok merci et juste pour savoir pour la restauration c'est depuis la montre ou depuis l'ordinateur.

Merci


Depuis le soft.
Dans les options, puis dans montre.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 19:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 26 Août 2016, 16:30

Une variation d'altitude sans bouger c'est typiquement le comportement du fusedalti, en revanche l'alti ne dois pas faire le yoyo.


Johan qu'entends tu par "faire le yo-yo ?
La variation d'altitude de 10/20 m en un point fixe sur un intervalle de temps d'une douzaine d'heures dûe à la variation de pression atmosphérique ne me parait pas anormale, l'ambit fait de même, sans activité comportant le GPS fusealti est-il actif ou je fais erreur sur toute la ligne ????
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 14:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 26 Août 2016, 16:35

Antoine38 a écrit:Petite question : il semblerait que si l'on modifie le mode de réception gps de l'activité via la montre, ça ne serve à rien.

Mais est-ce que si le mode par défaut est bon, il sera bien utilisé ?

Par exemple, le mode Rando, le gps est sur satisfaisante, ce qui me va bien, mais est-ce que ça va bien le tenir ?

Merci


Johan merci de ne pas zapper ma question !!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 26 Août 2016, 16:39

trailclimber68 a écrit:Johan qu'entends tu par "faire le yo-yo ?
La variation d'altitude de 10/20 m en un point fixe sur un intervalle de temps d'une douzaine d'heures dûe à la variation de pression atmosphérique ne me parait pas anormale, l'ambit fait de même, sans activité comportant le GPS fusealti est-il actif ou je fais erreur sur toute la ligne ????


Dans le cas de tithion je parlais durant un exercice,
mais sinon "au repos" oui tu as raison il est tout a fait possible d'avoir l'alti qui fait le yoyo a cause des changements de pa.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 19:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 26 Août 2016, 17:02

Pour ce qui de la précision de l'altimètre :
https://www.dropbox.com/s/ybhodsuz384lz ... 9.png?dl=0

Sans calibrage initial voir mon commentaire dans post précédent.
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 14:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 26 Août 2016, 17:07

Problème de synchro de mon move de piscine ce midi, il veut pas...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Valmente » 26 Août 2016, 19:47

johan_suunto a écrit:
TiThion a écrit:
Merci mais je ne sais pas faire cela dépasse mes compétences

en tous les cas merci de ton aide


c'est ultra simple
tu va sur ce site http://geodesie.ign.fr/fiches/index.php?module=e&action=visugeod
tu zoom sur ton secteur, jusqu'a voir des petits triangles rouges et/ou des rond blanc et jaune,
t'en repère un ou deux sur ton parcours.

Dans la barre d'outils en haut tu clique sur la bulle avec le "i"
et tu clique sur un triangle rouge ou un rond blanc et jaune.
Dans la bulle qui s'affiche alors tu clique sur l'icon rouge (celui du pdf)
ca va t'ouvrir un fichier avec la photo de lieu et le point précis (en general c'est une petite plaque ronde, scellée dans un mur) et surtout avec l'altitude precise du point.

Tu met ta spartan en mode rando (un mode ou il y l'altitude) et tu te rends au point, arrivé surplace tu n'as plus qu'a controler si ta montre est dans les clous.


merci je vais tester et ensuite je la calerai manuellement car j'ai constaté des variations pourtant pression atmo stable par chez nous en ce moment. Sinon je connaissais ces bornes NGF qu'on peut trouver un peu partout.
Valmente
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 11 Mai 2014, 15:28

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 26 Août 2016, 21:51

Quelques écrans en lumière naturelle
Les couleurs sont biens et ressemblent à celles sur le site Suunto. Idem de nuit éclairé par une frontale. :D :D :D
Image
Dernière édition par coursforest38 le 28 Août 2016, 13:13, édité 1 fois au total.
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 11:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 26 Août 2016, 22:41

coursforest38 a écrit:Quelques écrans en lumière naturelle
Les couleurs sont biens et ressemblent à celles sur le site Suunto.
Image


oui, moi aussi je me suis fais la remarque ce matin en nageant que les'couleurs sont quand meme pas mal.
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 19:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 27 Août 2016, 07:27

Runner 66 a écrit:
coursforest38 a écrit:Quelques écrans en lumière naturelle
Les couleurs sont biens et ressemblent à celles sur le site Suunto.
Image


oui, moi aussi je me suis fais la remarque ce matin en nageant que les'couleurs sont quand meme pas mal.


Bonjour ,
très sympa!! C'est la black titanium ou la stealh titanium?
Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 08:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Runner 66 » 27 Août 2016, 07:47

Jé74 a écrit:
Runner 66 a écrit:
coursforest38 a écrit:Quelques écrans en lumière naturelle
Les couleurs sont biens et ressemblent à celles sur le site Suunto.
Image


oui, moi aussi je me suis fais la remarque ce matin en nageant que les'couleurs sont quand meme pas mal.


Bonjour ,
très sympa!! C'est la black titanium ou la stealh titanium?
Merci

ça c'est la black titanium
Runner 66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 30 Sep 2015, 19:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Anji » 27 Août 2016, 10:37

Lumière du jour avec soleil parfait, à l'ombre à peine visible. :?
Avatar de l’utilisateur
Anji
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 17 Juil 2007, 07:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar synapse19 » 27 Août 2016, 11:05

Pas mieux que la F3....
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 07:35

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 27 Août 2016, 11:54

bon il y a vraiment un soucis de D+ avec la montre j'ai fait une sortie de vélo ce matin de 80 km entre Lyon et Bourg en Bresse 450 m de D+ sur openrunner et 21350 m de D+ à la montre. Comment on fait un hard reset de la montre. L'altitude a l'air bonne mais il doit y avoir un soucis psy les sorties.

Merci
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 13:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 27 Août 2016, 13:19

TiThion a écrit:bon il y a vraiment un soucis de D+ avec la montre j'ai fait une sortie de vélo ce matin de 80 km entre Lyon et Bourg en Bresse 450 m de D+ sur openrunner et 21350 m de D+ à la montre. Comment on fait un hard reset de la montre. L'altitude a l'air bonne mais il doit y avoir un soucis psy les sorties.

Merci


Effectivement semblerait que tu aies un "souci" avec les valeurs d 'altitudes => voir mon post précision altitude plus haut.J'ai eu un bug dans le second mode trail running où j'avais une valeur semblable à ton D+ mais en distance,le tout au bout de 8 minutes (bon j'étais bien chaud :D :D ) j'ai stoppé l'activité et relancé , le pb avait disparu....
Problème de stabilité du soft peut-être ????
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 14:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 27 Août 2016, 13:48

J'ai fait une restauration du fw je vais attendre la mise à jour de septembre et je verrais bien si cela continu...

Mais on est mono manique avec ces trucs des qu'il y a quelque chose qui cloche!!!!
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 13:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 27 Août 2016, 18:46

Salut a tous j'ai enfin reçu ma Spartan et pour ma part j'en suis très content le confort et les finitions sont exemplaires j'ai pour l'instant testé rapidement uniquement dans une session de training en salle (muscu) et une petite balade pour tester le GPS en mode rando. Tout est ok les notifications fonctionnent assez bien juste certains caractères de textes ne passent ps pour l'instant mais rien de méchant (les à , ê etc tout ce qui chope un accent moins usuel) sinon pour la trace GPS c'est impeccable et j'ai vraiment hâte de voir les futures améliorations de cette montre. Bref je voulais donc faire un retour positif et rassurer les futurs acquéreurs les soucis rencontrés actuellement sont vraiment des soucis mineurs qui seront très facilement règles de manière logicielle. Pour l'autonomie pour l'instant je vide complément la batterie afin de faire une charge complete et tester son autonomie sur une grosse sortie rando. Sinon pour les améliorations, j'attend de pouvoir retrouver le graphique du baromètre ainsi que des vibrations plus facilement remarquables (2 vibrations ? Ou vibration plus longue ) pour ce qui est des syncros en tout genre je dois être chanceux j'ai n'ai rencontré aucun soucis (w10 pro et iOS 9 à jour) bref à quand une date officielle pour la maj de septembre ??
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 10:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 27 Août 2016, 19:02

Faut pas s'emballer !!! C'est une très belle montre mais qui nécessite tout de même une mise à jour importante pour corriger les bugs et améliorer les fonctionnalités.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 27 Août 2016, 19:48

Je suis d'accord mais je reste très objectif je te rassure je constate juste que le hardware n'a aucun problème et les soucis be semblent qu'être uniquement soft et donc facilement corrigeable étant déjà possesseur d'ambit je suis très confiant quand a l'avenir de ce produit et les possibilités futures. La seule vraie remontrance concernant ce produit est uniquement l'impossibilité de personnaliser ses sports le jour de sa sortie et les problèmes de syncros que certains utilisateurs ont eut avec apres j'ai de longues sorties de prévues (+ de 50 bornes ) il est sûre que je garderais ma ambit 2 avec mon itinéraire sous le coude par soucis de sécurité pour éviter tout désagrément. Mais il va sans dire que je ne crierais pas au scandale meme en tant déboursé avec un model titane ces défauts seront largement corrigés et seront meme oubliés d'ici décembre. Que le soft de soit pas stable à sa sortie je ne suis même plus choqué c'est devenu une généralité sur TOUS les produits électroniques de notre société que ça aille de l'apn a la console next gen ou meme au dernier soft des devices à la pomme croquée. Je dis juste que un possible acheteur passant sur ce forum serait tres paniqué en lisant les posts répertoriant tous les soucis que vous avez sans meme faire mention des qualités que vous appréciez sur votre produit. (J'ai dû lire 4-5 coms positif sur tout le fil)
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 10:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 27 Août 2016, 20:10

Je suis trés content du produit comme toi. Par contre, je pense que Suunto aurait du/pu attendre la maj de septembre avant de la sortir pour avoir un produit un tout petit + finalisé qu'actuellement.
Je trouve qu'avoir un écran avec 6 ou 7 données est une tuerie mais j'ai besoin aujourd'hui d'être "rassuré" sur la fiabilité des données fournies : distance et d+ ainsi que sur l'autonomie.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Valmente » 27 Août 2016, 20:51

Antoine38 a écrit:Problème de synchro de mon move de piscine ce midi, il veut pas...


ce soir et c'est la première fois en un mois : impossible de télécharger mon move (vélo) : avec l'iphone après de très longues minutes c'est marqué Ok mais le move n'est toujours pas dans la liste et avec le câble et suuntolink : après synchro -> aucune trace de mon move dans movescount. Je suis très agacée :evil:

j'avais pas envie de me trimballer avec deux montres à chaque séance :(

EDIT : je rallume moves count (en branchant cette fois mon ambit2) et là le move apparait - peut-être une micro maintenance au moment des synchros ? bref OUF !!!!

PS : j'avais pas fait le rapprochement sur Twitter ^^
Dernière édition par Valmente le 27 Août 2016, 21:15, édité 1 fois au total.
Valmente
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 11 Mai 2014, 15:28

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 27 Août 2016, 21:03

Valmente a écrit:
Antoine38 a écrit:Problème de synchro de mon move de piscine ce midi, il veut pas...


ce soir et c'est la première fois en un mois : impossible de télécharger mon move (vélo) : avec l'iphone après de très longues minutes c'est marqué Ok mais le move n'est toujours pas dans la liste et avec le câble et suuntolink : après synchro -> aucune trace de mon move dans movescount. Je suis très agacée :evil:

j'avais pas envie de me trimballer avec deux montres à chaque séance :(

Oui j'ai vu sur Twitter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 27 Août 2016, 21:09

(J'ai dû lire 4-5 coms positif sur tout le fil)[/quote]
Dire qu'il n'y que 4/5 coms positifs est peut-être un peu exagéré , faut quand même pas tomber dans le travers de certains fils où l'on se fait systématiquement "allumer" dès que l'on mentionne des aspects qui peuvent être des défauts !! (travers récurrent des ayatollahs fans de leur marque , ces gens sévissent partout, existe par ex dans le monde de la photo , les jaunes contre les rouges pour les connaisseurs :D )
Chacun à un perception différentes des choses, je plussoie l'avis d'Antoine 38 ,content de mon joujou mais Suunto n' aurait pas dû sortir la montre en l'état actuel,par exemple ne pas disposer d'une alarme alors que je trouve cette fonction sur un modèle basique de chez Décat (à une fraction du tarif de la Spartan) c'est un peu fort de café, idem pour l'altitude non calibrable au dessus de 400 m j'ai du mal à accepter, vu la date à laquelle la montre a été mise sur le marché quelques semaines de plus pour avoir quelque chose de moins "brouillon" ne m'auraient pas dérangé.
Restent comme mentionné dans mes posts précédents, à l'usage depuis quinze jours les paramètres à mes yeux importants ,à savoir précision et qualité du GPS ,fiabilité,absence de bugs intempestifs sont bien là, des faits POSITIFS et rassurants pour le futur,indéniablement la "base" est saine et je n'ai aucun doute quant aux capacités de Suunto à faire évoluer le produit.
La question au final qui se pose est la suivante: on vous vend un produit avec X fonctions au tarif Y mais pour l'instant vous n'avez droit qu'à X/2 fonctions, la suite viendra plus tard, libre à chacun d'être d'accord ou non avec le concept en ce qui me concerne j'ai du mal à y adhérer... :?
Bon WE, bonnes courses/sorties à tout le monde :D
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 14:53

Movescount

Messagepar trailclimber68 » 28 Août 2016, 10:24

Question aux kikoureurs :
Dans movescount, onglet présentation générale apparait un calendrier avec les moves effectués, en dessous à gauche les totaux (30 ou 7 jours), au centre sensations et à droite la FC.
Au milieu un message :"Ajoutez vos sensations après l'enregistrement de votre Move et vous les verrez ici. "
Comment activer cette dernière fonction ???
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne..!!!!
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 14:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 28 Août 2016, 11:27

Sur l'appli iphone c'est en dessous de l'endroit où tu peux mettre la description, les photos etc

image.png
image.png (217.68 Kio) Consulté 1554 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 28 Août 2016, 14:11

Merci Antoine38, je ne possède pas d'Iphone et Android n'est pas fonctionnel, je voulais parler de l'appli movescount sur PC.....
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 14:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Coyote83 » 28 Août 2016, 14:24

Tu ouvres un move avec le site et tu fais modifier, tu verrais un endroit avec écrit sensation il te suffit de mettre le smiley qui va bien lol...
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 16:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar trailclimber68 » 28 Août 2016, 14:30

Merci Coyotte83!

Caché en plein milieu j'avais pas vu , devient miro avec l'âge :!:
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 14:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philoustetou » 28 Août 2016, 17:50

Deux autres tests aujourd'hui.

Mode "trail basic" sur un tracé déjà parcouru avec la Ambit 2 et la 3 peak. Peu d'écart de distance (90m avec la 3 et 40m avec la 2) deux virages coupés et une trace meilleure dans certains cas et plus mauvaise dans d'autres. Globalement positif, ergonomie vraiment top, tactile efficace avec l'habitude, pas de souci d'altimètre ni boussole, laps très audibles (plus que la ambit 2 et 3)
http://www.movescount.com/fr/moves/move120366769

Mode "Randonnée"
Gros soucis de trace dans ce mode. La précision GPS est en "bonne" et j'ai changé manuellement en cours de parcours mais je ne suis pas certain que ça ait été pris en compte. Gros décalage et perte de signal, là y'à un bug :-( Temps très couvert et orageux
http://www.movescount.com/fr/moves/move120421516
A voir lorsque les modes persos seront dispos et que l'on pourra déterminer la précision GPS à la base.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 17 Fév 2014, 23:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 28 Août 2016, 17:56

philoustetou a écrit:Mode "Randonnée"
Gros soucis de trace dans ce mode. La précision GPS est en "bonne" et j'ai changé manuellement en cours de parcours mais je ne suis pas certain que ça ait été pris en compte. Gros décalage et perte de signal, là y'à un bug :-( Temps très couvert et orageux
http://www.movescount.com/fr/moves/move120421516
A voir lorsque les modes persos seront dispos et que l'on pourra déterminer la précision GPS à la base.


Tu as vu une différence de consommation avec la précision bonne ? ça économise vraiment ou pour l'instant c'est que la précision qui moins bonne ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pa7a7oz » 28 Août 2016, 18:15

Bonjour,
j'ai une question concernant la navigation sur la SSU, est t'il possible de pouvoir désélectionner un parcours dans les options avant de lancer une activité?
Car par défaut le premier parcours de la liste est sélectionné et si on est loin géographiquement de cette trace, le mode petit poucet est inutilisable car le zoom ne reste pas à 100m mais fait en sorte d'afficher la trace sélectionnée par défaut (plusieurs km par exemple)
La seule solution actuellement est de désactiver toutes les traces sur movescount et de synchroniser avant de lancer une activité.
Avez vous une solution?

Merci,
pa7a7oz
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Juil 2014, 15:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philoustetou » 28 Août 2016, 18:16

Je ne me suis pas vraiment occupé de l'autonomie pour l'instant, en tout cas elle sera à mon avis moins bonne que la 3 peak. Perso, ça ne m'inquiète pas, déjà mes sorties n'ont jamais dépassées 10h et si un jour j'ai besoin de plus, je prendrai une batterie portable.
Il ne faut pas oublier que les montres qui sortent actuellement se rapprochent de plus en plus à des montres "connectées" qui elles tiennent rarement plus de deux jours :( Il faut le savoir lors de l'achat.
Pour le moment, tout connecté, c'est environ 10% par jour (24h) et un run d'une heure tout connecté (cardio, notifications BT, vibreur et son) et mode "meilleur" c'est environ 6 à 7% soit 13-14h.
ATTENTION c'est une approximation !!!
Pour ma sortie vélo de 4h30 je suis parti avec 88% et je suis revenu à 60%
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 17 Fév 2014, 23:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 28 Août 2016, 18:33

Oui mais ta sortie vélo était en gps meilleur donc assez logique
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !