Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar stan1381 » 24 Mai 2018, 15:12

Bonjour,

"Heureux" (je regrette presque ma Garmin et ses entrainements complexes) propriétaire d'une SSU depuis 2 mois, je viens de la mettre à jour. Est-ce normal que le cadran n'indique plus les heures de lever/coucher du soleil et que l'arc de cercle n'apparaisse plus ?
stan1381
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Mai 2018, 14:22

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 24 Mai 2018, 15:19

stan1381 a écrit:Bonjour,

"Heureux" (je regrette presque ma Garmin et ses entrainements complexes) propriétaire d'une SSU depuis 2 mois, je viens de la mettre à jour. Est-ce normal que le cadran n'indique plus les heures de lever/coucher du soleil et que l'arc de cercle n'apparaisse plus ?


Oui : tu dois refaire une acquisition de ta position GPS (soit tu va dans navigation / Votre Emplacement soit tu vas dans exercice / Tu choisis un mode sportif avec GPS et tu attends que la flèche soit verte)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 24 Mai 2018, 16:10

Thija_59 a écrit:
stan1381 a écrit:Bonjour,

"Heureux" (je regrette presque ma Garmin et ses entrainements complexes) propriétaire d'une SSU depuis 2 mois, je viens de la mettre à jour. Est-ce normal que le cadran n'indique plus les heures de lever/coucher du soleil et que l'arc de cercle n'apparaisse plus ?


Oui : tu dois refaire une acquisition de ta position GPS (soit tu va dans navigation / Votre Emplacement soit tu vas dans exercice / Tu choisis un mode sportif avec GPS et tu attends que la flèche soit verte)


Explication : après une mise à jour, la montre ne sait plus où tu es. Il faut donc faire une acquisition GPS pour qu'elle te localise et en déduise les horaires de levé et couché du soleil.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Fafa6363 » 24 Mai 2018, 16:43

Fafa6363 a écrit:
Luckysulor a écrit:Le move sur la montre n'est plus ' grisé" mais il ne se met pas sur movescount...

Même chose pour moi, la séance faite à midi a bien été synchronisé depuis le téléphone, n'est plus en "grisé" sur la montre mais n'apparait pas sous movescount.

La séance a bien été intégré avec plusieurs heures de décalage dans mouvescount !
Fafa6363
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Déc 2017, 16:02

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Willk2 » 24 Mai 2018, 19:32

tjrs pas de MAJ proposée en ce qui me concerne...
Willk2
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 04 Oct 2016, 10:18

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar stan1381 » 24 Mai 2018, 19:57

Merci pour la réponse. Quelle est la date de sortie en France du nouveau brassard cardio scosche rhythm 24 ? Je n’en peux plus de la ceinture cardio suunto. Elle m’annonce régulièrement à 194bpm de moyenne pendant un footing en EF....
stan1381
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Mai 2018, 14:22

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 24 Mai 2018, 22:11

Luckysulor a écrit:Bonjour,

Suis-je le seul à avoir un soucis de synchronisation des moves depuis hier ?

merci,


Salut,
de mon côté j'ai aussi eu un pbl de transfert de l'activité de ce midi. Depuis la mise à jour les Tours auto se sont réactivés.
Ce qui a été transféré vers movescount (via l'appli android) contient bien l'info de la durée et distance de la séance, par contre les graphiques des différentes variables sont tracés uniquement sur le premier tour auto. Soit 1km. :?
Pas moyen de récupérer à nouveau la séance qui est sur la montre même avec le cable+PC.
Dommage j'avais fait une super séance. :(

@johan, est ce qu'il serait possible de faire remonter ce bug stp ?
Par contre je ne sais pas si c'est un mauvais enregistrement de la séance, un mauvais transfert montre->téléphone ou téléphone->serveur movescount.

Est ce qu'il n'y aurait pas un moyen de forcer le transfert d'une séance qui est sur la montre (ou de retrouver le fichier Moves qui serait dans le téléphone).
S'il y avait d'ajouter une option pour relancer un transfert qui s'est mal réalisé ça serait pas mal.

a+
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar FredRoc » 25 Mai 2018, 10:20

stan1381 a écrit:Merci pour la réponse. Quelle est la date de sortie en France du nouveau brassard cardio scosche rhythm 24 ? Je n’en peux plus de la ceinture cardio suunto. Elle m’annonce régulièrement à 194bpm de moyenne pendant un footing en EF....


J'avais également de gros soucis avec la ceinture Suunto et depuis env 2 mois maintenant, j'utilise la ceinture H10 de Polar et j'en suis hyper satisfait. Elle est très précise et ne plante jamais. Le seul défaut est qu'elle est plus lourde que la Suunto et peut être moins agréable à porter mais malgré cela elle à moins tendance à tomber grâce à des picot en plastiques bien positionnés.
FredRoc
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Fév 2016, 19:57

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Coyote83 » 25 Mai 2018, 13:36

J'aime bien la nouvelle maj, la nouvelle interface est vraiment pas mal par contre depuis la mise à jour et même avec la maj corrective le suivi du sommeil ne fonctionne plus...
Dernière édition par Coyote83 le 25 Mai 2018, 23:17, édité 1 fois au total.
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 17:56

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Xteuf » 25 Mai 2018, 16:26

Bonjour,
Âpres avoir lu vos différents échanges sur une nouvelle montre possible chez suunto et le désire fort de remplacer ma traverse pa4 une spartan sport baro , me conseillez vous d'attendre...?
Merci pour vos retours et bon week end..
Xteuf
Xteuf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 25 Mai 2018, 16:22

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 25 Mai 2018, 21:07

Xteuf a écrit:Bonjour,
Âpres avoir lu vos différents échanges sur une nouvelle montre possible chez suunto et le désire fort de remplacer ma traverse pa4 une spartan sport baro , me conseillez vous d'attendre...?
Merci pour vos retours et bon week end..
Xteuf

Disons que tu ne perds rien à attendre :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 25 Mai 2018, 21:14

pouto a écrit:
Xteuf a écrit:Bonjour,
Âpres avoir lu vos différents échanges sur une nouvelle montre possible chez suunto et le désire fort de remplacer ma traverse pa4 une spartan sport baro , me conseillez vous d'attendre...?
Merci pour vos retours et bon week end..
Xteuf

Disons que tu ne perds rien à attendre :)

Il est même urgent d’attendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar patrice76 » 25 Mai 2018, 21:31

Tite question, suis passé en version 2.0.40 hier.
Sur l'ecran de pause aucun changement de mon coté :evil: : si j'ai bien tout lu on devrait avoir l'heure, la FC, et la durée. Rien de tout ca chez moi, juste le chrono comme avec le firmware précédent.
Ou alors y a un truc à paramétrer quelque-part ?
Ca fonctionne chez vous ?
patrice76
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 28 Mars 2012, 11:14

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar MrMen » 25 Mai 2018, 22:59

Si tout va bien avec l’écran tactile actif, il suffit d’appuyer sur l’écran en pause...
MrMen
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 01 Fév 2018, 19:00

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 25 Mai 2018, 23:24

Ou sur le bouton du milieu

Les problèmes de FC semblent réglés avec cette mise à jour.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Seb_a » 26 Mai 2018, 08:49

Benoi, une sortie avec unode personnalisé... Après synchronisation sur Android, aucune stat dans movescount. Juste le tracé et le résumé avant le tracé.
Après, rien sur la courbe de dénivelé, l'allure, la vitesse, la cadence...
Seb_a
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Jan 2018, 14:24

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Sreppl910e » 26 Mai 2018, 10:36

Bonjour bonjour,
Est ce que quelqu’un saurait si il est possible d’afficher des indications de direction (type « à droite « ou « à gauche ») à l’approche d’un Waypoint lors d’un suivi d’itinéraire ?
Sur ma Trainer je n’ai qu’une notification qui m’indique le type de Waypoint et la distance restante.
Merci d’avance !
Sreppl910e
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Avr 2018, 14:02

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Steph91 » 26 Mai 2018, 21:23

Bonjour a tous,
j'ai reçu monnouveau joujou aujourd'hui.
J'ai réussi a apairer la montre avec le téléphone , mais pas de liaison avec l'app android .
Avez-vuos la sontution ?
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 27 Mai 2018, 07:39

Steph91 a écrit:Bonjour a tous,
j'ai reçu monnouveau joujou aujourd'hui.
J'ai réussi a apairer la montre avec le téléphone , mais pas de liaison avec l'app android .
Avez-vuos la sontution ?

il ne faut pas appairer la montre avec le téléphone directement, mais par l'app uniquement.
Supprime donc ton appairage, et recommande via la recherche de montre de l'app. :)
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Minifig » 27 Mai 2018, 09:29

gros plantage depuis le passage en v2.
J'ai voulu aller au bout de la batterie en cours d'exercice pour voir si l'affichage changeait (heure au lieu du l'icone batterie et de la prise de charge par exemple). Une fois la batterie vide, un beep a retenti, la SSU s'est éteinte.

Connexion au PC via le câble, Suunto link (SL) indique qu'il faut 15% de charge pour mettre à jour. Mais SL perd le lien avec la SSU comme si cette dernière n'était plus branchée.
Impossible de redémarrer la SSU même avec plus d'une heure de charge, SL ne la voit toujours pas.
Après de multiples branchement/débranchements SL la voit et indique que la réinitialisation est le seul moyen mais c'est impossible parce qu'il me demande de brancher la SSU (alors qu'elle y est).
Je finis par y arriver (réinitialisation v2.0.40 en venant de cette même version) mais à la fin du processus impossible de faire un fix GPS même après 20min. Le SGEE se met à jour via SL mais la SSU affiche des "----" au lien d'indiquer un numéro avec la date de l'almanach des satellites dans la rubrique "à propos" des paramètres généraux.

J'ai fini par y parvenir avec une synchro via l'app mobile mais j'ai eu bien du mal à récupérer ma montre quand même :|
Avatar de l’utilisateur
Minifig
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 08 Août 2017, 17:04

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Steph91 » 27 Mai 2018, 18:17

cap73 a écrit:
Steph91 a écrit:Bonjour a tous,
j'ai reçu monnouveau joujou aujourd'hui.
J'ai réussi a apairer la montre avec le téléphone , mais pas de liaison avec l'app android .
Avez-vuos la sontution ?

il ne faut pas appairer la montre avec le téléphone directement, mais par l'app uniquement.
Supprime donc ton appairage, et recommande via la recherche de montre de l'app. :)


Merci , j'ai bien appairer avec l'appli , mais rien ne se sychronise , la montre est bien vu , il y peut-être un reglage a faire ?
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 27 Mai 2018, 18:23

Aucunes fuites sur ce modèle mystère? Le secret est vraiment bien gardé :D
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Gubmya » 27 Mai 2018, 18:49

Bonjour, concernant les traces de natation en eau libre, avez vous de bons résultats ? Les deux dernières sorties donnent plus du triple de la distance et des traces complétement aberrantes... Merci
Gubmya
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Mai 2018, 18:42

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 27 Mai 2018, 19:37

TiThion a écrit:Aucunes fuites sur ce modèle mystère? Le secret est vraiment bien gardé :D



Ou pas...!!



...qui mieux que Gérald pour parler de Suunto.

https://www.uhrenundtouren.com/en/suunto-spartan-2-an-update-and-a-teaser/#


:wink:
Dernière édition par Mikl le 27 Mai 2018, 22:39, édité 1 fois au total.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Tof10000 » 27 Mai 2018, 20:21

Depuis la maj, j'ai effectué 2 moves, un en course à pied et l'autre en vélo. Sur ces 2 moves, les courbes (fc, alti, vitesse...) n'apparaissent plus sur l'appli Android alors qu'elles sont bien présentes sur movescount PC.... :?: :?:
Tof10000
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 11 Mars 2016, 16:12

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Nico1052 » 27 Mai 2018, 20:37

Mikl a écrit:
TiThion a écrit:Aucunes fuites sur ce modèle mystère? Le secret est vraiment bien gardé :D



Ou pas...!!



...qui mieux que Gérald pour parler de Suunto.


:wink:


Quel Gerald ?
Nico1052
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:14

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar ChickenRun » 27 Mai 2018, 21:23

Sur la vidéo de Suunto sur zegama Aizkorri, avec Emelie et Stian, on a droit à un gros plan sur la nouvelle montre!
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Robineto33 » 27 Mai 2018, 22:08

ChickenRun a écrit:Sur la vidéo de Suunto sur zegama Aizkorri, avec Emelie et Stian, on a droit à un gros plan sur la nouvelle montre!


Oui et les mêmes plans avec des athlètes espagnols qui prédisent aussi leurs temps... ça sent le plan com!
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 27 Mai 2018, 22:43

Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Hockeyeur » 27 Mai 2018, 23:30

C'est moi ou côté look c'est quand même vachement moins sympa que la SSU ??
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar kris92 » 28 Mai 2018, 10:47

Hockeyeur a écrit:C'est moi ou côté look c'est quand même vachement moins sympa que la SSU ??

Surtout le même écran aussi peu contrasté et peu lisible tant que tu n'as pas le soleil pile dessus. :(
Avatar de l’utilisateur
kris92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 105
Inscrit le: 17 Oct 2017, 23:05

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 28 Mai 2018, 10:59

kris92 a écrit:Surtout le même écran aussi peu contrasté et peu lisible tant que tu n'as pas le soleil pile dessus. :(


Comme sur la Spartan Ultra,
c'est la vitre sapphir qui rends l'écrans moins lisible.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar miniping » 28 Mai 2018, 11:06

Cardio intégré sur la prochaine? SI c'est le Valencell, je signe de suite :)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar ChickenRun » 28 Mai 2018, 11:41

Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (2.49 Mio) Consulté 2858 fois
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Xteuf » 28 Mai 2018, 12:09

Bonjour,

En comparaison avec la sport Baro, elle fait quoi de plus ? Hors look.
Merci et bonne semaine à tous.
Christophe.
Xteuf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 25 Mai 2018, 16:22

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 28 Mai 2018, 12:31

J’espère sincèrement que Suunto ne va pas nous faire le coup de la licence Firstbeat...

:roll:
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar divinours » 28 Mai 2018, 13:36

Gubmya a écrit:Bonjour, concernant les traces de natation en eau libre, avez vous de bons résultats ? Les deux dernières sorties donnent plus du triple de la distance et des traces complétement aberrantes... Merci


J'ai l'impression aussi que depuis la mise à jour, le GPS de ma SSU fonctionne moins bien. Je n'ai fait que 3 moves avec (course et rando), donc difficile d'être sûr... En tout cas la rando d'hier en forêt était catastrophique, un drift de folie et 2km de trop sur 11km de distance réelle...
divinours
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Mai 2018, 16:43

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Grom » 28 Mai 2018, 13:38

C'est quoi la licence firstbeat ?
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Steph91 » 28 Mai 2018, 13:41

Qui arrive a synchroniser avec l'appli android ?
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar topgir » 28 Mai 2018, 16:19

Tof10000 a écrit:Depuis la maj, j'ai effectué 2 moves, un en course à pied et l'autre en vélo. Sur ces 2 moves, les courbes (fc, alti, vitesse...) n'apparaissent plus sur l'appli Android alors qu'elles sont bien présentes sur movescount PC.... :?: :?:


J'ai eu le cas jeudi dernier sur une grosse activité vélo (140km 5000D+ 8h). Pas de courbes sur l'appli mais visibles sur le pc. Et cette trace n'est jamais partie sur Strava automatiquement ! Du coup je l'ai extraite en GPX, mis en manuel sur strava, pas moyen. Je l'ai extraite en Fit, et là j'ai pu la mettre en manu.
Le fichier GPX faisait plus de 10Mo, j'ai pensé que ça venait de là. D'ailleurs, bizarre cette taille de fichier !
topgir
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 03 Mars 2017, 19:52

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !