Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Christophe_Pirate » 16 Jan 2019, 14:14

Il y a un sujet sur le forum de Suunto qui demande la mise en place d'une version Web de la Suunto App.
Donc pour ceux qui ne peuvent envisager l'utilisation de leur montre sans un accès via PC / MAC à leurs données, merci de voter pour cette proposition et de mettre un commentaire.

https://forum.suunto.com/topic/1730/web ... suunto-app
Avatar de l’utilisateur
Christophe_Pirate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 01 Nov 2014, 21:43
Localisation: Spire, Allemagne

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Xteuf » 16 Jan 2019, 14:20

Merci thija
Xteuf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 25 Mai 2018, 16:22

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Anji » 17 Jan 2019, 12:17

Je sens que je vais quitter Suunto, il me fonds ch.....depuis la Spartan, ils ne tiennent pas leur parole , et ce changement de stratégie concernant Mouvescount ,et cette Appli . Quel cirque.
Qui m'aime me suive.
Avatar de l’utilisateur
Anji
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 17 Juil 2007, 08:25

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar deox » 17 Jan 2019, 14:26

Christophe_Pirate a écrit:Il y a un sujet sur le forum de Suunto qui demande la mise en place d'une version Web de la Suunto App.
Donc pour ceux qui ne peuvent envisager l'utilisation de leur montre sans un accès via PC / MAC à leurs données, merci de voter pour cette proposition et de mettre un commentaire.

https://forum.suunto.com/topic/1730/web ... suunto-app


Merci pour les infos, par contre pour ma part il y a déjà une appli web commune.
Je visualise mes moves sur https://www.sports-tracker.com/ avec le compte associé à suunto app.
deox
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 08 Mars 2016, 14:03

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar amwin » 17 Jan 2019, 14:58

amwin a écrit:est-ce que quelqu'un a trouvé comment consulter les tours manuels que l'on enregistre lors d'une activité? Sur l'appli je ne vois que les tours "automatiques" tous les 0,5, 1, 2 ou 5 km, mais pas mes tours manuels.


Bonjour,
je reposte ma question si quelqu'un a la réponse :?:
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar mikaeleh » 17 Jan 2019, 15:00

Bonjour,

Depuis ce midi ma Suunto spartam ultra affiche une flèche vers le bas avec 4 points??
Quel qu’un peut il m'éclairer?

Merci
mikaeleh
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Jan 2019, 14:55

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar miniping » 17 Jan 2019, 15:44

mikaeleh a écrit:Bonjour,

Depuis ce midi ma Suunto spartam ultra affiche une flèche vers le bas avec 4 points??
Quel qu’un peut il m'éclairer?

Merci

Oh putain ils ont foiré quelque chose à Suunto, même soucis sur ma 9, retour SAV...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3181
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 17 Jan 2019, 17:45

amwin a écrit:
amwin a écrit:est-ce que quelqu'un a trouvé comment consulter les tours manuels que l'on enregistre lors d'une activité? Sur l'appli je ne vois que les tours "automatiques" tous les 0,5, 1, 2 ou 5 km, mais pas mes tours manuels.


Bonjour,
je reposte ma question si quelqu'un a la réponse :?:


Moi, j’ai ça.
Pièces jointes
827D674C-7F6E-4C71-8F98-374BDD114576.png
827D674C-7F6E-4C71-8F98-374BDD114576.png (382.61 Kio) Consulté 2599 fois
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 17 Jan 2019, 18:01

mikaeleh a écrit:Bonjour,

Depuis ce midi ma Suunto spartam ultra affiche une flèche vers le bas avec 4 points??
Quel qu’un peut il m'éclairer?

Merci

Mise à jour.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar ChickenRun » 17 Jan 2019, 19:10

miniping a écrit:
mikaeleh a écrit:Bonjour,

Depuis ce midi ma Suunto spartam ultra affiche une flèche vers le bas avec 4 points??
Quel qu’un peut il m'éclairer?

Merci

Oh putain ils ont foiré quelque chose à Suunto, même soucis sur ma 9, retour SAV...


Vous avez essayé de maintenir le bouton du dessus appuyé 12 secondes pour reboot la montre?
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar amwin » 17 Jan 2019, 19:21

Mikl a écrit:
amwin a écrit:
amwin a écrit:est-ce que quelqu'un a trouvé comment consulter les tours manuels que l'on enregistre lors d'une activité? Sur l'appli je ne vois que les tours "automatiques" tous les 0,5, 1, 2 ou 5 km, mais pas mes tours manuels.


Bonjour,
je reposte ma question si quelqu'un a la réponse :?:


Moi, j’ai ça.


Merci pour ta réponse.
Bizarrement je n'ai pas accès au tour "manuel" comme montré sur ta capture d'écran. Peut être une histoire de version android ou IOS? (moi j'ai android).
Exemple ce soir je viens de faire une séance avec 3x10' avec enregistrement à chaque fois de chaque "lap". Eh bien impossible sur l'application de consulter la les infos (distances, vitesse...) pour chacun de ces tours. Sur la montre je peux le consulter par contre.

Voici ce que j'ai moi sur mon appli suunto:
Screenshot_20190117-211208.png
Screenshot_20190117-211208.png (107.35 Kio) Consulté 2556 fois
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar amwin » 18 Jan 2019, 15:54

Ceux qui utilisent la version android ont-ils le même affichage que moi, sans les tours manuels? (voir message précédent)
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar bidoufb » 18 Jan 2019, 15:57

Je suis dans le même cas. Pas de tour perso dans le move
bidoufb
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 18 Jan 2019, 11:08

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar amwin » 18 Jan 2019, 16:02

bidoufb a écrit:Je suis dans le même cas. Pas de tour perso dans le move


Merci. C'est fou de ne pas avoir inclus ça alors que c'est le cas pour la version IOS j'imagine?
Le pire c'est que cette info est consultable dans le journal de la montre, sur strava où la trace a été exportée pourtant depuis l'appli suunto, mais pas directement dans l'appli :roll:
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar bidoufb » 18 Jan 2019, 16:26

Concernant cette appli, elle n'est pas parfaite loin de là. Il manque bcp d'info. Raison d'ailleurs pour laquelle j'utilise toujours la plateforme web movescount.
Je ne vais pas revenir dans le détail sur l'arrêt de Movescount car il y un post à ce sujet. Un peu comme tout le monde je suis inquiet de l'avenir.
Mais essayons de sortir des travers du bon français. Attendons qqe mois que Suunto mette en place sa stratégie et donc fasse une multitude d'améliorations (ce que j'espère). Laissons voir venir...
bidoufb
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 18 Jan 2019, 11:08

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar coryan » 18 Jan 2019, 16:46

Bonjour !
J'ai une Spartan Ultra wrist hr depuis presque un an.
Pour la première mise à jour, pas de pb.
En septembre, bug pas possible de la mettre à j. Je me dis pas grave ça arrive .
Là nouveau mail en décembre de chez Suunto, je branche la montre et plus possible de faire quoi que ce soit! Transfert des données impossible. Connexion impossible donc pas de màj...
Depuis début janvier, je ne peux même plus enregistrer les moves sur l'appli (android)!!!!
J'ai fait appel à l'assistance en début de semaine mais leurs manips ne fonctionnent pas pour l'instant...
Auriez-vous une solution ou une idée du problème...
Merci d'avance!!! :D
coryan
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Jan 2019, 16:40

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar amwin » 18 Jan 2019, 18:44

bidoufb a écrit:Concernant cette appli, elle n'est pas parfaite loin de là. Il manque bcp d'info. Raison d'ailleurs pour laquelle j'utilise toujours la plateforme web movescount.
Je ne vais pas revenir dans le détail sur l'arrêt de Movescount car il y un post à ce sujet. Un peu comme tout le monde je suis inquiet de l'avenir.
Mais essayons de sortir des travers du bon français. Attendons qqe mois que Suunto mette en place sa stratégie et donc fasse une multitude d'améliorations (ce que j'espère). Laissons voir venir...


Certes, moi aussi j'attends de voir.
J'espère juste qu'il y aura une plateforme PC fiable.
Je trouve cependant étrange le sens des priorités de suunto concernant le développement de cette appli. Ils ont mis en place des analyses de performances sur des segments à la strava, plein de possibilités concernant les réseaux sociaux et compagnie mais un truc basique et certainement très simple à programmer comme pouvoir visualiser ses tours manuels...rien. Pour une montre de sport, il a y a un truc qui coince.
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar bng38 » 18 Jan 2019, 18:58

amwin a écrit:Ceux qui utilisent la version android ont-ils le même affichage que moi, sans les tours manuels? (voir message précédent)


Dans mon cas j'ai bien les tours manuels mais pas les tours automatiques . Je précise que je synchronise avec l'appli Movescount ou avec le cordon + Pc
bng38
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 31 Mai 2018, 12:00
Localisation: grenoble

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar amwin » 18 Jan 2019, 19:05

bng38 a écrit:
amwin a écrit:Ceux qui utilisent la version android ont-ils le même affichage que moi, sans les tours manuels? (voir message précédent)


Dans mon cas j'ai bien les tours manuels mais pas les tours automatiques . Je précise que je synchronise avec l'appli Movescount ou avec le cordon + Pc


Oui sur movescount il y a les tours manuels et j'ai les tours automatiques aussi d'ailleurs
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar bng38 » 18 Jan 2019, 19:59

amwin a écrit:
bng38 a écrit:
amwin a écrit:Ceux qui utilisent la version android ont-ils le même affichage que moi, sans les tours manuels? (voir message précédent)


Dans mon cas j'ai bien les tours manuels mais pas les tours automatiques . Je précise que je synchronise avec l'appli Movescount ou avec le cordon + Pc


Oui sur movescount il y a les tours manuels et j'ai les tours automatiques aussi d'ailleurs


Je voulais dire que je voyais bien les tours manuel sur l'appli suunto Android et pas les tours auto
bng38
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 31 Mai 2018, 12:00
Localisation: grenoble

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Hugo Wild » 18 Jan 2019, 20:14

Hello tout le monde!
Je cherche une liste qui détaille et explique l'utilisation de tous les champs des modes sportifs: il y en a qques uns que je ne comprend pas intuitivement...
Par exemple "durée activité actuelle" vs "durée" ou "% maxi de FC maxi int"... bref si qqu'un peut me dire où trouver cela ce serait super!
Merci!!!
Hugo Wild
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Jan 2019, 20:04

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar bidoufb » 18 Jan 2019, 21:19

amwin a écrit:
bidoufb a écrit:Concernant cette appli, elle n'est pas parfaite loin de là. Il manque bcp d'info. Raison d'ailleurs pour laquelle j'utilise toujours la plateforme web movescount.
Je ne vais pas revenir dans le détail sur l'arrêt de Movescount car il y un post à ce sujet. Un peu comme tout le monde je suis inquiet de l'avenir.
Mais essayons de sortir des travers du bon français. Attendons qqe mois que Suunto mette en place sa stratégie et donc fasse une multitude d'améliorations (ce que j'espère). Laissons voir venir...


Certes, moi aussi j'attends de voir.
J'espère juste qu'il y aura une plateforme PC fiable.
Je trouve cependant étrange le sens des priorités de suunto concernant le développement de cette appli. Ils ont mis en place des analyses de performances sur des segments à la strava, plein de possibilités concernant les réseaux sociaux et compagnie mais un truc basique et certainement très simple à programmer comme pouvoir visualiser ses tours manuels...rien. Pour une montre de sport, il a y a un truc qui coince.

Il n'y aura pas de plateforme web, ca c'est sûr. Ça a été annoncé
bidoufb
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 18 Jan 2019, 11:08

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 18 Jan 2019, 23:45

Annoncé ne veut pas dire que c'est sûr :wink: , d'ici 2020, ils ont le temps de changer d'avis.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Xteuf » 19 Jan 2019, 10:33

Bonjour,
Si tu arrêtes le web, tu fait comment pour créer, importer des gpx ? Si ya vraiment rien je me fais rembourser la montre pour publicité mensongère..
Xteuf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 25 Mai 2018, 16:22

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 19 Jan 2019, 14:17

Tu peux le faire depuis une tablette ou smartphone ou depuis un autre site, mais c'est moins pratique
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Seb_a » 19 Jan 2019, 16:03

Vous vous emballez.

1,5 ans pour changer les habitudes. Ce n'est pas pour demain.

Perso je trouve que l'appli Suunto a pas mal évolué. Comme Sport Tracker. Elle en est vraiment le pendant.

Perso je teste en ce moment Strava. Mais bien moins je trouve que Sport Tracker ou Suntoo App en terme d'analyse. Même avec le pack Summit.

Pour transférer les données de Movescount vers Strava et celles de Suntoo App, j'ai utilisé SyncMyTrack. Génial.
Je vais même transférer les données de mon ancienne Garmin. C'est l'avantage des applis Tierces.

Reste :
- pouvoir transférer un GPX téléchargé. Ou d'utiliser sur sa montre une trace déjà parcourue.
- pouvoir programmer des entraînements complexes style Pyramide ou 8 x (30'-20'-10').
Seb_a
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Jan 2018, 14:24

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Ink » 19 Jan 2019, 17:22

Le tout mobile ne me convainc pas vraiment. Je me sens quand même plus à l’aise surmon écran pour préparer une sortie et ensuite récupérer un gpx...je ne sais même pas si on peut stocker un tel fichier dans ios
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Seb_a » 19 Jan 2019, 17:47

Mais nous ne sommes pas encore en 2020.

Ne pas s'inquiéter à l'avance :wink:
Seb_a
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Jan 2018, 14:24

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar FredRoc » 21 Jan 2019, 10:46

amwin a écrit:
bidoufb a écrit:Je suis dans le même cas. Pas de tour perso dans le move


Merci. C'est fou de ne pas avoir inclus ça alors que c'est le cas pour la version IOS j'imagine?
Le pire c'est que cette info est consultable dans le journal de la montre, sur strava où la trace a été exportée pourtant depuis l'appli suunto, mais pas directement dans l'appli :roll:


Non, ça n'existe pas encore sur IOS... dont les dev sont bien plus en retards que sur android
FredRoc
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Fév 2016, 19:57

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar FredRoc » 21 Jan 2019, 10:48

Seb_a a écrit:Vous vous emballez.

1,5 ans pour changer les habitudes. Ce n'est pas pour demain.

Perso je trouve que l'appli Suunto a pas mal évolué. Comme Sport Tracker. Elle en est vraiment le pendant.

Perso je teste en ce moment Strava. Mais bien moins je trouve que Sport Tracker ou Suntoo App en terme d'analyse. Même avec le pack Summit.

Pour transférer les données de Movescount vers Strava et celles de Suntoo App, j'ai utilisé SyncMyTrack. Génial.
Je vais même transférer les données de mon ancienne Garmin. C'est l'avantage des applis Tierces.

Reste :
- pouvoir transférer un GPX téléchargé. Ou d'utiliser sur sa montre une trace déjà parcourue.
- pouvoir programmer des entraînements complexes style Pyramide ou 8 x (30'-20'-10').


En ce qui me concerne, je teste actuellement Training Peaks, et je la trouve excellente
FredRoc
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Fév 2016, 19:57

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Showy » 21 Jan 2019, 12:30

Bon, moi je regalère avec la ceinture cardio attaché avec ma Spartan Ultra...

J'avais déjà opté pour une Polar H10 car avec celle d'origine c'est vraiment pas top et là ça recommence à plus bien fonctionné.
Déjà des fois on ne sait pas pourquoi, je suis obligé de supprimer la ceinture dans la liste des appareils liés à la montre pour faire le couplage une nouvelle fois.
Ensuite j'ai changé les piles de la ceinture mais bon j'ai des soucis aléatoire, le cardio qui se retrouve à 80 d'un coup pendant la course, puis ça revient, puis plus rien. Des fois aucun souci sur une sortie de 10kil, des fois j'ai une donnée qu'au bout de 10 minutes...

Bref c'est pas top :(
Showy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 07 Août 2017, 16:45

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 21 Jan 2019, 12:45

Showy a écrit:Bon, moi je regalère avec la ceinture cardio attaché avec ma Spartan Ultra...

J'avais déjà opté pour une Polar H10 car avec celle d'origine c'est vraiment pas top et là ça recommence à plus bien fonctionné.
Déjà des fois on ne sait pas pourquoi, je suis obligé de supprimer la ceinture dans la liste des appareils liés à la montre pour faire le couplage une nouvelle fois.
Ensuite j'ai changé les piles de la ceinture mais bon j'ai des soucis aléatoire, le cardio qui se retrouve à 80 d'un coup pendant la course, puis ça revient, puis plus rien. Des fois aucun souci sur une sortie de 10kil, des fois j'ai une donnée qu'au bout de 10 minutes...

Bref c'est pas top :(


J'ai aussi des données parfois incohérentes que j'attribue au textile de la ceinture :
- soit les electrodes ne sont pas assez "mouillées" pour fonctionner,
- soit quand je suis sans la rincer (normalement après chaque séance mais bon parfois j'ai pas le temps de la rincer sécher comme il faut) je sais que la séance suivante il faudra une 10aine de minutes pour avoir des données cohérentes.

j'ai l'impression qu'elle "s'encrasse" (je parle bien de la ceinture) et qu'il faut la rincer (bien la rincer) à chaque fois voir la laver régulièrement.

J'étais chez Polar il y a 2 ans (RCX5), et la ceinture me faisait 1 an environ (300h environ) avant de devoir la changer car j'avais de plus en plus d’aberrations ou d'artefact sur la FC.

Chez suunto je suis plutôt autour de 9mois pour le textile de la ceinture. mais la pile du capteur tient plus longtemps chez suunto que chez polar (enfin c'est mon impression 3-4 mois environ avec Polar, 6-7 mois avec suunto à confirmer)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Zaox » 21 Jan 2019, 18:33

Bonjour,
C'est connu la ceinture cardio de la suunto spartan s'oxyde trés rapidement.
Ce n'etait pas le cas de celle des ambit en ANT+.

une astuce consiste à nettoyer à la brosse à dent et au vinaigre blanc le contacteur et récepteur de la ceinture régulièrement.

Perso, j'ai dejà renvoyé ma ceinture deux fois chez suunto pendant la garantie pour un changement gratuit.
Zaox
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 21 Jan 2019, 18:30

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar marathon-Yann » 21 Jan 2019, 19:00

Bonjour à tous
Ma Spartan surestime les distances (environ 3-4%), il y a un moyen de régler ce problème ?
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Apois » 25 Jan 2019, 11:47

Bonjour,
Possesseur d'une (très) vieille montre GPS Decathlon, je souhaite en changer pour :
- Attraper le signal GPS en moins de trois minutes :-)
- Une activité running classique (Du 10 au marathon) avec 3 à 4 entrainements / semaine, et préparer mes entrainements, y compris fractionnés
- Un peu de trail car j'habite dans une région qui s'y prête très bien
- Une activité outdoor avec un bon altimètre et notamment me situer sur une courbe de niveau en altitude

La montre Suunto Spartan ultra HR est en promo sur le site de Suunto. (384 euros)
https://www.suunto.com/fr-fr/Produits/M ... -Black-HR/

Je souhaitais savoir s'il s'agissait d'une bonne opportunité et si la montre disposait d'un verre renforcé anti-rayures. Ce n'est pas clair pour moi.

Merci à vous.
Apois
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 17 Oct 2012, 14:12

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 25 Jan 2019, 16:23

Apois a écrit:- Une activité running classique (Du 10 au marathon) avec 3 à 4 entrainements / semaine, et préparer mes entrainements, y compris fractionnés


Je souhaitais savoir s'il s'agissait d'une bonne opportunité et si la montre disposait d'un verre renforcé anti-rayures. Ce n'est pas clair pour moi.

Merci à vous.[/quote]

- Il n'y a pas de gestionnaire de fractionné sur la Spartan ultra
(simplement un outils pour de l'interval training du genre 30-30 )
- Tous les modèles ultra on une vitre Saphir.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 25 Jan 2019, 17:39

Apois a écrit:Bonjour,
Possesseur d'une (très) vieille montre GPS Decathlon, je souhaite en changer pour :
- Attraper le signal GPS en moins de trois minutes :-)
- Une activité running classique (Du 10 au marathon) avec 3 à 4 entrainements / semaine, et préparer mes entrainements, y compris fractionnés
- Un peu de trail car j'habite dans une région qui s'y prête très bien
- Une activité outdoor avec un bon altimètre et notamment me situer sur une courbe de niveau en altitude

La montre Suunto Spartan ultra HR est en promo sur le site de Suunto. (384 euros)
https://www.suunto.com/fr-fr/Produits/M ... -Black-HR/

Je souhaitais savoir s'il s'agissait d'une bonne opportunité et si la montre disposait d'un verre renforcé anti-rayures. Ce n'est pas clair pour moi.

Merci à vous.



Bonjour,

pour l'acquisition GPS, elle est très rapide, moins de 10s pour moi à chaque fois.
pour la prépartion des entrainements tu peux créer tes plannings retranscris sur la montre, un bel outil.
Pour le fractionné par contre il n'existe pas en complexe de type pyramidal par ex, mais du basic style 30-30, par contre il est très fonctionnel une fois en place sur la montre et pendant l'activité.
Tu peux avoir un suivi et profil d'itinéraire et donc de courbe de dénivelé, pour peu que tu rentres ton parcours dans la montre avant.
Le prix de cette montre est à mon sens une très belle affaire, aujourd'hui elle est très compétitive, super design, et robuste (vitre saphir pour répondre aussi à ta question).
Le seul bémol à prendre en compte dans ton achat est la ceinture cardio, qui n'est pas fiable, à ta place je prendrai la montre seule, et une ceinture chez polar de type h10 ou 0H1, a voir!
voilou!
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Seb_a » 25 Jan 2019, 19:16

Pour l'utilisation et import de GPX via Android et appli Suunto...


1-Téléchargez la trace sur votre tel.

2-ouvrez le fichier téléchargé en choisissant comme application SUUNTO APP.
IMG_20190125_182051.png
1
IMG_20190125_182051.png (145.15 Kio) Consulté 1675 fois

IMG_20190125_182010.png
2
IMG_20190125_182010.png (148.7 Kio) Consulté 1675 fois


3-le parcours s'ouvre dans l'appli. Il ne reste qu'à cocher de l'importer dans la montre.
IMG_20190125_182206.png
3
IMG_20190125_182206.png (237.78 Kio) Consulté 1675 fois


Valable pour la version 3.57.0 de l'appli.
Seb_a
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Jan 2018, 14:24

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Xteuf » 26 Jan 2019, 10:00

Bonjour , petite question. Quand je transfère mon move dans ma bibliothèque il n'affiche pas le même dénivelé..en gros sur le.move j'ai 350+ quand je le transfère j'ai 550+..
Merci et bon week end
Xteuf
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 185
Inscrit le: 25 Mai 2018, 16:22

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar amwin » 26 Jan 2019, 18:59

Et quelqu'un a trouvé comment on fait dans l'application pour accéder aux options des différents modes sportifs? Genre pour régler l'acquisition GPS, les tours auto, le rétroéclairage et compagnie...
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !