Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar skpade » 02 Sep 2016, 11:04

Bonjour à tous,

La nouvelle version de la MAFATE SPEED avec semelle VIBRAM MegaGrip semble désormais être disponible.

Quelqu'un aurait-il des premiers retours sur cette nouvelle version ??

Merci
Avatar de l’utilisateur
skpade
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Juin 2016, 10:25
Localisation: Lyon

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar Navier38 » 02 Sep 2016, 11:11

Vue au Vieux Campeur Albertville. Je l'ai passé au pied pour voir mais pas osé l'essayer à seulement 2 petit mois du GRR. J'ai repris les Speedgoat même si elles ne me conviennent pas totalement.

Si quelqu'un a essayé et a pu comparer par rapport a la Rapa Nui 2S (que j'ai adoré) et par rapport a la Speedgoat (Qui est bien mais pas aussi bien :lol: ) ?
Navier38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 10 Août 2009, 08:43

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar The Reef » 02 Sep 2016, 11:33

Commandées, je dois les recevoir ce soir, ayant eu des Speedgoat (mais pas assez larges sur l'avant) et des Mafate Speed ancien modèle, je pourrai comparer.
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar skpade » 02 Sep 2016, 12:35

On va attendre ton retour avec impatience :D

Y-a-t-il d'autres personnes ayant commandé ou testé les nouvelle MAFATE SPEED 2 ?
Avatar de l’utilisateur
skpade
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 30 Juin 2016, 10:25
Localisation: Lyon

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar PierreMontagne » 02 Sep 2016, 12:59

skpade a écrit:On va attendre ton retour avec impatience :D

Y-a-t-il d'autres personnes ayant commandé ou testé les nouvelle MAFATE SPEED 2 ?


J'aurais bien aimé mais sur I run le guide des tailles est bizarre et ne correspond pas du tout a celui du site Hoka alors je ne sais pas quoi prendre.
D'après hoka il faudrai que je prenne du 47 1/3 et d'après I RUN il faudrait du 48 voir au dessus.
Longueur pieds 29,5 + 1 CM: 30,5 Cm
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar The Reef » 02 Sep 2016, 19:33

@PierreMontagne, j'ai commandé la même taille que les Mafate Speed 1 et mes Conquest2 et c'est nickel pour ma part, elles sont beaucoup moins fermes que mes Mafate Speed, elles se rapprochent des Speedgoat
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar PierreMontagne » 02 Sep 2016, 20:13

Lynxon a écrit:@PierreMontagne, j'ai commandé la même taille que les Mafate Speed 1 et mes Conquest2 et c'est nickel pour ma part, elles sont beaucoup moins fermes que mes Mafate Speed, elles se rapprochent des Speedgoat


Ça veut dire pour toi que les speed 2 serait plus amortie, plus souple que les speed 1 ?
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar The Reef » 02 Sep 2016, 21:09

Plus souples oui, pour l'amorti, je verrai sur les mêmes parcours pour comparer, je trouve qu'il y a une meilleure tenue du pied aussi
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar canyon29 » 05 Sep 2016, 12:15

bonjour
Le chausson a l'avant est il plus large que la celui de la speedgoat ?
quelqu'un a t'il testé ce modèle et pourrait nous en dire plus ?
merci
canyon29
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Sep 2016, 11:56

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar guigue » 05 Sep 2016, 13:41

canyon29 a écrit:bonjour
Le chausson a l'avant est il plus large que la celui de la speedgoat ?
quelqu'un a t'il testé ce modèle et pourrait nous en dire plus ?
merci


c le gros reproche que je fais a Hoka , pas assez large a l avant pied .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar jano » 05 Sep 2016, 13:50

oui, tu l'as dit plein de fois...
mais la largeur de la speedgoat n'est pas représentative de la largeur des autres hoka.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7738
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar guigue » 05 Sep 2016, 15:12

jano a écrit:oui, tu l'as dit plein de fois...
mais la largeur de la speedgoat n'est pas représentative de la largeur des autres hoka.


encore moins large :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar The Reef » 05 Sep 2016, 16:54

canyon29 a écrit:bonjour
Le chausson a l'avant est il plus large que la celui de la speedgoat ?
quelqu'un a t'il testé ce modèle et pourrait nous en dire plus ?
merci


Oui, à taille équivalente, j'avais le petit doigt qui frottait tout le temps dans la Speedgoat, je n'ai pas ce problème dans la Mafate Speed 2
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar YannB » 07 Sep 2016, 12:39

Est-ce que la semelle à l'air plus solide que sur la première version ? Personnellement au bout d'à peine 9 mois d'utilisation pas trop intensive la semelle est complètement usée. Des crampons ce sont arrachés et d'autres ont presque disparu à l'usure.

Je vais aller voir en magasin si elles ont l'air plus solide.
YannB
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Sep 2016, 12:34

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar olneos » 07 Sep 2016, 12:51

YannB a écrit:Est-ce que la semelle à l'air plus solide que sur la première version ? Personnellement au bout d'à peine 9 mois d'utilisation pas trop intensive la semelle est complètement usée. Des crampons ce sont arrachés et d'autres ont presque disparu à l'usure.

Je vais aller voir en magasin si elles ont l'air plus solide.


Combien de km parcourus par curiosité ?
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar PierreMontagne » 07 Sep 2016, 13:43

YannB a écrit:Est-ce que la semelle à l'air plus solide que sur la première version ? Personnellement au bout d'à peine 9 mois d'utilisation pas trop intensive la semelle est complètement usée. Des crampons ce sont arrachés et d'autres ont presque disparu à l'usure.

Je vais aller voir en magasin si elles ont l'air plus solide.



Toujours une semelle collée et pas moulée. Quand on regarde le dessous,à mon avis ce ne sont que les inserts jaunes (modèle mafate bleu) qui sont en vibram megagrip. C'est à dire pas grand chose. Pour le prix , une semelle entièrement moulée vibram ça aurait été bien quand même.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar lamaug » 07 Sep 2016, 19:07

Faut juste espérer que :
- Les crampons ne s'arrachent pas au bout de 200 km
- Qu'on ne soit pas obligé de reparer le mesh au seamgrip après chaque sortie!!!
lamaug
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 04 Sep 2015, 13:11

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar philoustetou » 11 Sep 2016, 15:40

De la balle !!! Trail du Rodo ce matin, un 23k sur le sec et cailloux avec herbe humide et racines. Tout mieux que la Mafate speed 1 (deux paires précédemment). Plus légères, moins serrées à l'avant pied, plus stable, plus accrocheuses et pas de déchirures du mesh pour le moment (40k) Usure imperceptible. Bref que du bon !!!! A suivre ....
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar canyon29 » 19 Sep 2016, 18:27

D'autres avis après essais sur cette nouvelle chaussure ? :)
canyon29
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Sep 2016, 11:56

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar dem » 23 Oct 2016, 10:54

quels sont les retours après quelques semaine d'utilisation ?

J'ai envie de me lancer sur ces HOKA mais ayant les pieds larges j'ai peur... :|
dem
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juin 2016, 13:06

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar The Reef » 23 Oct 2016, 11:33

Pour ma part, vraiment content par rapport à mes Mafate 1, meilleure tenue de pied, souplesse, amorti, je trouve une légère ressemblance avec la Speedgoat, la largeur avant-pied en plus.
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar dem » 23 Oct 2016, 18:06

vraiment suffisamment large ? si tu dois comparer avec d'autres modèles ?
Et concernant la qualité dans la durée ?

Tout de même 170euros :shock:
dem
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 06 Juin 2016, 13:06

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar Baboon » 23 Oct 2016, 18:33

2 sorties au compteur.
10km rapide en sous bois peu accidenté et 40 km plutôt lent à faire le yoyo sur des chemins un peu technique.
Bilan très positif. Un maintien du pied correct, un amorti sans pareil, une bonne accroche (pas encore testé sur sol très gras ou boueux). Ce n'est que ma seconde paire de Hoka. Elle sont bien plus large que mes Huaka. J'y suis aussi bien que dans mes Cascadia 9.
Reste à voir la résistance du mesh et des crampons avec le temps ... :?:
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar lamaug » 28 Oct 2016, 08:13

dem a écrit:vraiment suffisamment large ? si tu dois comparer avec d'autres modèles ?
Et concernant la qualité dans la durée ?

Tout de même 170euros :shock:


Va voir mon compte rendu sur la page Hoka. Mais pour moi qui ait le pied large (impossible de chausser des Salomons, où alors 2 pointures au dessus!) je les trouve nickel. Niveau taille j'ai la même pointure qu'en Clifton, Clayton et Mafate speed 1 : Seul les clifton sont peut être un poil trop grandes (mais la taille en dessous est trop petite)

Tu peux les trouver à 130€ sur Sportaixtrem ( boutique basée à Aix les Bains) : Livrées en 2 jours en point relais
lamaug
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 04 Sep 2015, 13:11

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar Sydh70 » 29 Oct 2016, 16:56

Salut,

Donc niveau amorti ça donne ça comme classement ?

mafate speed 2 > mafate speed 1 > rapa nui 2s > speedgoat > Challenger

ps : j'ai commandé des mafate speed 2, trop envie de trouver LA bonne chaussure pour moi (et mes genoux pourris)
Sydh70
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 15 Oct 2016, 09:21

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar Sydh70 » 30 Oct 2016, 22:34

Lynxon a écrit:Pour ma part, vraiment content par rapport à mes Mafate 1, meilleure tenue de pied, souplesse, amorti, je trouve une légère ressemblance avec la Speedgoat, la largeur avant-pied en plus.



Salut,

Tu peux dire comment tu situes les Raven Boost par rapport aux Hoka que tu connais ?
Sydh70
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 15 Oct 2016, 09:21

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar The Reef » 30 Oct 2016, 23:09

Salut,

Meilleure tenue du pied avec la Mafate Speed2
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar Sydh70 » 30 Oct 2016, 23:17

Lynxon a écrit:Salut,

Meilleure tenue du pied avec la Mafate Speed2


Merci.

Niveau taille et amorti tu as de grandes différences ?
Sydh70
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 15 Oct 2016, 09:21

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar The Reef » 30 Oct 2016, 23:32

Si mes souvenirs sont bons, il y a plus de dynamisme dans la Raven grâce au Boost
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Nouvelle HOKA MAFATE SPEED 2

Messagepar chococaro » 31 Oct 2016, 12:25

Ayant partagé quelques kilomètres avec l'équipe Hoka sur l'île de La Réunion cet été, j'ai pu brièvement essayer la Mafate Speed 2 en version homme et trop grande mais la promesse d'une chaussure qui pourrait être une alternative plus souple à mes Ultra Raptor était bien là.
J'étais impatiente de les essayer à Cham sur le Salon. Grosse déception, même chaussant que sur le modèle homme, bien trop large pour mon pied féminin qui n'est pourtant pas spécialement fin alors que la pointure est correcte. Explication un peu embrouillée du représentant Hoka et en tout cas pas convaincante sur la vraie adaptation du modèle homme à la morphologie féminine. Dommage mais quelques touches de rose ne suffisent pas. :wink: Néanmoins, je décide de les acheter et c'est parti pour des essais sur toutes surfaces. Du béton, le moins possible, des chemins et quelques sorties en montagne, cailloux et forêts sur feuilles bien glissantes.
Première expérience avec des Hoka et si en montée je n'ai pas ressenti de grande différence par rapport à d'autres marques c'est en descente que j'ai été bluffée. Sur des chemins bien techniques je me suis sentie en confiance, avec une impression de ventouses sous les baskets. Rien à dire, la semelle fait le job et pas de trace d'usure après pas mal de km. Malheureusement, le manque de maintien du pied ne se fait pas oublier dans la précision des appuis alors SVP messieurs les techniciens de chez Hoka, remettez-vous au travail pour nous concocter une vraie chaussure de fille parce que des sensations de descente pareilles, j'en redemande !!!!
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !