Salomon S lab sense Ultra 2017

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar Turbosnail » 19 Avr 2017, 11:32

Acheté samedi,

on vera si ce modèle me réconcilie avec la marque ou signe une rupture définitve. (ras le bal des pneus de formule 1 après 100km)

Affaire Ă  suivre...
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Turbosnail
Kikoureur ki trottine

Messagepar Philippe06 » 20 Avr 2017, 11:37

Mais bien sûr que tu peux débuter avec mdrrr. Pourquoi tu pourrais pas ? Fais juste gaf au drop de 8 pour tes tendons si t as pas l habitude .. j'vais te dire sincèrement que sur un ultra tu seras comme beaucoup au bout du rouleau et t en auras plus rien à foutre de ce que t as aux pieds...
Philippe06
Kikoureur timide

Messagepar Philippe06 » 20 Avr 2017, 11:37

Mais bien sûr que tu peux débuter avec mdrrr. Pourquoi tu pourrais pas ? Fais juste gaf au drop de 8 pour tes tendons si t as pas l habitude .. j'vais te dire sincèrement que sur un ultra tu seras comme beaucoup au bout du rouleau et t en auras plus rien à foutre de ce que t as aux pieds...
Philippe06
Kikoureur timide

Messagepar Fahrenheit106 » 21 Avr 2017, 16:31

Bonjour,
On sais jamais y a des modèles qui parfois ne sont pas adaptes pour débutant!!
Le drop est Ă©quivalent Ă  mes running salomon Sonic Pro (8mm).
Merci pour vos retour!
Fahrenheit106
Kikoureur timide

Messagepar maskandy » 22 Avr 2017, 20:58

Bonjour Ă  tous, Ă  la lecture de cette conversation je me permets de poser ma question.

J'ai bien envie de craquer sur cette paire, mais au vu du prix je préfèrerai faire le bon choix et savoir si cette paire est adaptée pour moi.

Au niveau du gabarit je mesure 189 pour 72 kg, je pratique la course à pied et le trail depuis 5 ans environ, jusqu'à présent je courrais sur des distance comprise entre 15 et 35 km en compétition sans trop D+ (Picardie Power), en moyenne 3 sortie par semaine. J'ai des semelles ortho également. J'ai une attaque médiocre plantaire.

Mes chaussures actuelles ont plutôt un petit drop, Nike Terra Kiger 2 (celle avec lequel j'ai le plus couru en trail, en fin de vie, drop 4mm) et Salomon S-lab Speed pour les trails gras ou rapide, Skeechers Go speed pour le fractionné, et Nike Pegasus pour les footing.
Je constate juste qu'au dela de 2H00 de course ca me tire assez au niveau des tendons achiléens avec les S-lab Speed ce qui me pousse à me racheter une paire pour du plus long.
Mon objectif et de retrouver des chaussures de trail pour des courses natures supérieur à 1h45, notamment un trail de 46 km que je prépare avec 1500 de D+, et peut être plus si affinité plus tard, mais aussi pour des sorties de tous les jours en complètement des mes S lab speed... Cette paire est-elle adaptée à ma morphologie et à ma pratique ?

Merci de votre réponse,
Alexis
maskandy
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [Matos] Matériel