Salomon S lab sense Ultra 2017

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar Antoine_974 » 20 Sep 2017, 19:13

Les ressentis sont vraiment très personnels et tant mieux !!
Il y a clairement un souci avec les meshs des chaussures quelque soit la marque.
Pour le reste, j'ai le sentiment (personnel donc pas une vérité) que les Salomon sont en mode kleneex tout de même.

Tant mieux que tu t'y retrouves. La montagne et notre sport sont magnifiques quelque soient les marques :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11054
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar miniping » 21 Sep 2017, 07:43

Antoine38 a écrit:Pour le reste, j'ai le sentiment (personnel donc pas une vérité) que les Salomon sont en mode kleneex tout de même.

Comme tu dis: j'ai une paire de sense 3 qui sont plutôt de l'avis de pouto (lisses ou presque, mais 1500km :mrgreen: )
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3181
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar orangeRunner » 21 Sep 2017, 08:03

rJ'ai commencé Salomon l'année dernière avec des Sens Pro 2 que j'ai apprécié mais le mesh moins, trous en formation vers 200km :(
Sur grosse promo j'ai pris de S-Lab Untra 5 SG, la 400 km et ça n'a pas bougé.. Le mesh à la pliure du pied à un espèce de film transparent supplémentaire par rapport aux Sens Pro 2, je pense que c'est ça qui la rend plus solide (C'est la que j'abime toute mes paires scott, saucony aussi).
J’espère que c'est pareil pour les ultras (bon pour moi ça sera l'année prochaine si je trouve une très grosse promo)
orangeRunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Sep 2016, 08:39

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar matteo » 21 Sep 2017, 14:29

Je trouve que ce sont vraiment de bonnes chaussures, très confortables, amorti bien dosé, relativement légère.

Apres 750 borne le mesh n'est pas pas dechiré et j'ai encore tous les crampons.

après le souci avec Salomon c'est le budget...
matteo
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 04 Oct 2013, 12:43

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar picailloup » 22 Sep 2017, 07:33

matteo a écrit:Apres 750 borne le mesh n'est pas pas dechiré et j'ai encore tous les crampons.

après le souci avec Salomon c'est le budget...


Oué mais entre ça et payer deux paires de Hoka, Saucony, Altra et consort...
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 22:10

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar bendelattre » 22 Sep 2017, 10:48

Gros utilisateur de Salomon (Sense pro2 / sonic / S lab wings / sense ultra) je n'ai eu un problème de Mesh qu'avec une paire de S lab wings (alors que j'en ai utilisé 3 paires avant sans souci). Les chaussures sont parties chez Le Pape et une nouvelle paire est arrivée 3 jours après.

Pour les sense ultra elles ont l'air increvables, le mesh n'a pas bougé, les crampons non plus et elles ne se sont pas affaissées en plus de 350km. J'ai juste une lanière qui sert à soulever la poche à lacets qui a lâchée.
Pour les points négatifs: on ressent quand même moins le sol qu'avec des WIngs, ce qui est lié à l'amorti plus conséquent, du coup je trouve que la sensation en descente est plus "floue" mais quand même mieux que des sense pro 2 que je n'utilise plus qu'à l'entrainement
bendelattre
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 21 Sep 2017, 08:12

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar pouto » 22 Sep 2017, 13:47

picailloup a écrit:
matteo a écrit:Apres 750 borne le mesh n'est pas pas dechiré et j'ai encore tous les crampons.

après le souci avec Salomon c'est le budget...


Oué mais entre ça et payer deux paires de Hoka, Saucony, Altra et consort...

Parce que tu les trouves à 50-60€ toi, les Hoka, Altra, Saucony....etc :D

Bon sinon, on parle des sense ultra: pour moi c'ets vraiment LA chaussure top de chez Salomon en terme de polyvalence/résistance, confort, ajustement...etc
Les Sense 6 seront certes plus légères, plus typées "course", plus nerveuses...mais on y perd quand même en confort sur le long, donc en polyvalence (et ce malgré leur nouvelle semelle intermédiaire avec un amorti un peu moins sec que sur les modèles précédents)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 10:27

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar picailloup » 22 Sep 2017, 15:29

pouto a écrit:
Bon sinon, on parle des sense ultra: pour moi c'ets vraiment LA chaussure top de chez Salomon en terme de polyvalence/résistance, confort, ajustement...etc


et oui :wink:
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 22:10

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar Philippe06 » 28 Sep 2017, 16:24

Salut à tous,

Je suis un peu choqué par ce que j'ai lu concernant les crampons. J'utilise mes sens ultra depuis 300 km environ. 1 trail de 110 km / 3000 m d+ (trail de sens en mai) plus quelques entrainements, tout en sous bois, donc pas d'usure particulière des crampons. Par contre cet été j'ai fait 150 km sur 4 jours dans les chemins du Mercantour (sud de la France), qui sont plutôt caillouteux et techniques et j'ai flingué de moitié les crampons. A mon avis 100km de plus dans la rocaille et ca devient une pompe de running. je suis donc un peu dégouté. Pour info je fais 1.76m pour 64 kilos, donc assez léger je fais à peu près du 8 de moyenne en trail. Si vous voulez je pourrai publier une photo de la semelle...
J'ai discuté avec un revendeur qui d'expérience m'a confirmé que la semelle contagrip a de très bonnes qualités d'adhérence, voire des qualités supérieures aux autres marques mais qu'elle s'use très vite.

Pour cette raison d'usure je pense sincèrement m'orienter sur une autre modèle plus robuste
Philippe06
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Avr 2016, 09:36

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar Quentin71 » 28 Sep 2017, 18:42

Premier essai hier soir,
Très bonne première impression,
Vivement les prochaines sorties :)
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 16:42

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar Quentin71 » 30 Sep 2017, 08:23

Slab sense ultra reçue,
J'ai fait 2 sorties avec soit 27km
En 3 mots : polyvalence / précision / accroche

Mais j'ai un point moins sympa : j'ai une sorte de gène au niveau du talon sur le côté.
Ca remonte de la semelle -> je pense que c'est un petit bourrelet au niveau de la couture sous la semelle de propreté. Ca talle quand même un peu, et c'est pas forcément agréable :roll:

Je voulais donc savoir si vous aviez eu ce souci...

Merci

Quentin
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 16:42

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar Tofrunner » 30 Sep 2017, 10:48

Quentin71 a écrit:Slab sense ultra reçue,
J'ai fait 2 sorties avec soit 27km
En 3 mots : polyvalence / précision / accroche

Mais j'ai un point moins sympa : j'ai une sorte de gène au niveau du talon sur le côté.
Ca remonte de la semelle -> je pense que c'est un petit bourrelet au niveau de la couture sous la semelle de propreté. Ca talle quand même un peu, et c'est pas forcément agréable :roll:

Je voulais donc savoir si vous aviez eu ce souci...

Merci

Quentin


Pour moi 40km ça passe bien mais plus ça me fait des ampoules énormes sur les côtés intérieurs du talons. Du coup elles dorment au placard tout comme mes altra olympus 2.0 et lone peak 3 qui me font les même effet...
Je dois avoir les pieds trop fins.
Tofrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 02 Juil 2012, 19:34

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar Quentin71 » 30 Sep 2017, 11:12

Je pense que ça va être la même sanction pour moi :roll:

Vous pensez que je peux les retourner chez Irun ? je les ai reçu il y a 4 jours...
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 16:42

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar picailloup » 30 Sep 2017, 11:37

Quentin71 a écrit:Vous pensez que je peux les retourner chez Irun ? je les ai reçu il y a 4 jours...

Si tu penses que cette paire a un défaut, oui ce sera simple. Si non, tu peux apparemment faire valoir ton droit de rétraction de 14 j qui est aussi valable pour un objet utilisé. Je savais pas non plus que c'était possible, après dans les faits, je ne sais pas ce que ça donne.
http://www.assistant-juridique.fr/droit ... tation.jsp
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 22:10

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar cedricmtpl » 30 Sep 2017, 11:44

Si elles ont été utilisées ils les rembourseront pas et c'est normal, sinon on pourrait courir avec des chaussures neuves gratuites toute l'année. :)
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar picailloup » 30 Sep 2017, 12:47

cedricmtpl a écrit:Si elles ont été utilisées ils les rembourseront pas et c'est normal, sinon on pourrait courir avec des chaussures neuves gratuites toute l'année. :)

C'est ce que je pensais aussi... mais en allant revoir les textes, j'ai un doute...
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 22:10

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar centaur » 30 Sep 2017, 13:01

Bonjour,

Actuellement je cours en Saucony Xodus 6 ou Peregrine 7. J'ai déjà eu des Slab SG par le passé.
Ayant une foulée médio, est ce que le drop de 8/9 n'est pas trop pénalisant ? Je vis en Belgique donc pas de gros pierrier mais plutôt des chemins avec peu de pierres, des racines et plein de boue ...

J'ai enfilé des Xodus ISO mais c'est devenu trop étriqué (test statique et marche) pas essayé la deuxième génération par contre.
centaur
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Déc 2013, 08:11

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar picailloup » 30 Sep 2017, 13:13

centaur a écrit:Actuellement je cours en Saucony Xodus 6 ou Peregrine 7. J'ai déjà eu des Slab SG par le passé.
Ayant une foulée médio, est ce que le drop de 8/9 n'est pas trop pénalisant ? Je vis en Belgique donc pas de gros pierrier mais plutôt des chemins avec peu de pierres, des racines et plein de boue ...
J'ai enfilé des Xodus ISO mais c'est devenu trop étriqué (test statique et marche) pas essayé la deuxième génération par contre.


Salut, j'ai des peregine 5/7, xodus iso 2 et pas mal de chaussures en drop 4 mm. Autant le drop de 10 sur mes routières (adidas tempo), j'ai l'impression d'avoir des talons autant les 8 mm des sense ultra dans mon cas passent tout seuls et permet de soulager un peu les mollets en montée. L'amorti talon fait du bien sur les medium ou les ultras quand tu bascules vers l'arrière avec la fatigue. D'après moi, les iso 2 sont moins dynamiques et plus pataudes mais me semble plus costaudes et l'amorti sur l'avant pied plus conséquent (d'où le poids plus important j'imagine).

edit: d'ailleurs la sense ultra 2 aura plus d'amorti sur l'avant pied et sera plus lourde d'après les premiers tests :wink:
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 22:10

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar cedricmtpl » 30 Sep 2017, 16:04

picailloup a écrit:
cedricmtpl a écrit:Si elles ont été utilisées ils les rembourseront pas et c'est normal, sinon on pourrait courir avec des chaussures neuves gratuites toute l'année. :)

C'est ce que je pensais aussi... mais en allant revoir les textes, j'ai un doute...


Ben le texte dit qu'ils peuvent appliquer une décote qui n'a pas l'air d'être encadrée.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 12:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar picailloup » 30 Sep 2017, 18:14

cedricmtpl a écrit:Ben le texte dit qu'ils peuvent appliquer une décote qui n'a pas l'air d'être encadrée.

C'est pas faux. :?
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 22:10

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar triattitude74 » 30 Sep 2017, 19:13

Tofrunner a écrit:
Quentin71 a écrit:Slab sense ultra reçue,
J'ai fait 2 sorties avec soit 27km
En 3 mots : polyvalence / précision / accroche

Mais j'ai un point moins sympa : j'ai une sorte de gène au niveau du talon sur le côté.
Ca remonte de la semelle -> je pense que c'est un petit bourrelet au niveau de la couture sous la semelle de propreté. Ca talle quand même un peu, et c'est pas forcément agréable :roll:

Je voulais donc savoir si vous aviez eu ce souci...

Merci

Quentin


Pour moi 40km ça passe bien mais plus ça me fait des ampoules énormes sur les côtés intérieurs du talons.

Du coup elles dorment au placard tout comme mes altra olympus 2.0 et lone peak 3 qui me font les même effet...
Je dois avoir les pieds trop fins.


Hello , vous pouvez mettre ça pour éviter les ampoules de la plante ou du talon.
C’est top !!
https://www.decathlon.fr/bande-cohesive ... 47728.html
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 08:11

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar Antoine_974 » 30 Sep 2017, 20:08

Et tanner les pieds ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11054
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar Turbosnail » 01 Oct 2017, 10:34

Ben voià, j'anticipe ma saion 2018 avec une paire de Salomon S-lab wings 8 et une paire de Sense Ultra en promo chez Runnerinn! :mrgreen:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 07:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar picailloup » 01 Oct 2017, 10:38

Turbosnail a écrit:Ben voià, j'anticipe ma saion 2018 avec une paire de Salomon S-lab wings 8 et une paire de Sense Ultra en promo chez Runnerinn! :mrgreen:

Et les nouveautés 2018 !? :shock: :mrgreen:
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 22:10

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar Quentin71 » 01 Oct 2017, 12:23

@ Jé : j'ai pas d'ampoules,
Simplement, ça talle et ça gène

@ Antoine : pas sur que ça enlèverai le fait que ça talle...
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 16:42

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar Antoine_974 » 01 Oct 2017, 13:02

Quentin71 a écrit:@ Jé : j'ai pas d'ampoules,
Simplement, ça talle et ça gène

@ Antoine : pas sur que ça enlèverai le fait que ça talle...

ça talle ? ça veut dire quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11054
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar Turbosnail » 01 Oct 2017, 13:03

picailloup a écrit:
Turbosnail a écrit:Ben voià, j'anticipe ma saion 2018 avec une paire de Salomon S-lab wings 8 et une paire de Sense Ultra en promo chez Runnerinn! :mrgreen:

Et les nouveautés 2018 !? :shock: :mrgreen:


C'est pas faux mais pourquoi ne pas en profiter (2 paires au prix d'une) tous en sachant que ce sont des modèles qui me vont parfaitement bien et que la Sense Ultra sera remplacée pas la Sense Ultra 2 sans pour autant savoir si elle me conviendra... :wink:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 07:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar Quentin71 » 01 Oct 2017, 15:20

Ca fait une sorte de point douloureux comme un petit hématome

Petite sortie de 10km d'après weekend avec peu de sommeil :mrgreen:

Pas de douleurs spécifiques malgré de bonnes grosses accélérations en descente (20/21km/) -> ça a du enfoncé le bourrelet de couture :lol:

Je verrai bien ce que cela donne sur les sorties de cette semaine

Sorti de ce point, c'est vraiment une tuerie ces chaussures :shock: Elles donnent vraiment envie d'envoyer de par leur légèreté et accroche. Et on se sent tellement en sécurité avec une très bonne stabilité, que tu as qu'une envie, c'est de mettre les gaz :)
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 16:42

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar picailloup » 01 Oct 2017, 21:56

Turbosnail a écrit:C'est pas faux mais pourquoi ne pas en profiter (2 paires au prix d'une) tous en sachant que ce sont des modèles qui me vont parfaitement bien

Dans ce cas, je comprends bien. Si tu as un plan pour les avoir à -50%, je suis preneur :wink:
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 22:10

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar Turbosnail » 02 Oct 2017, 06:07

picailloup a écrit:
Turbosnail a écrit:C'est pas faux mais pourquoi ne pas en profiter (2 paires au prix d'une) tous en sachant que ce sont des modèles qui me vont parfaitement bien

Dans ce cas, je comprends bien. Si tu as un plan pour les avoir à -50%, je suis preneur :wink:


Voilà! :mrgreen:

https://www.runnerinn.com/magasin-runni ... 36088397/p
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 07:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar centaur » 02 Oct 2017, 08:58

picailloup a écrit:
centaur a écrit:Actuellement je cours en Saucony Xodus 6 ou Peregrine 7. J'ai déjà eu des Slab SG par le passé.
Ayant une foulée médio, est ce que le drop de 8/9 n'est pas trop pénalisant ? Je vis en Belgique donc pas de gros pierrier mais plutôt des chemins avec peu de pierres, des racines et plein de boue ...
J'ai enfilé des Xodus ISO mais c'est devenu trop étriqué (test statique et marche) pas essayé la deuxième génération par contre.


Salut, j'ai des peregine 5/7, xodus iso 2 et pas mal de chaussures en drop 4 mm. Autant le drop de 10 sur mes routières (adidas tempo), j'ai l'impression d'avoir des talons autant les 8 mm des sense ultra dans mon cas passent tout seuls et permet de soulager un peu les mollets en montée. L'amorti talon fait du bien sur les medium ou les ultras quand tu bascules vers l'arrière avec la fatigue. D'après moi, les iso 2 sont moins dynamiques et plus pataudes mais me semble plus costaudes et l'amorti sur l'avant pied plus conséquent (d'où le poids plus important j'imagine).

edit: d'ailleurs la sense ultra 2 aura plus d'amorti sur l'avant pied et sera plus lourde d'après les premiers tests :wink:


Bonjour et merci pour ta réponse.

Hier j'ai couru avec mes Peregrine 7 sur une sortie de 18 km. Je sens également que mon tendon d'achile devient douloureux après 15 km. Je me demande si ce n'est pas dû au drop ...
Ces Sense Ultra et leur drop de 8/9 devrait soulager ce point. Faut vraiment que je les testes
centaur
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Déc 2013, 08:11

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar picailloup » 02 Oct 2017, 09:00


Sur les SG, y a que -30% :cry:
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 22:10

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar centaur » 03 Oct 2017, 11:55

Bon et bien voilà, j'ai été chercher les Ultra hier soir. Mes dernières S-Lab Sense SG étaient en 46 du coup quand le dame m'a dit qu'elle n'avait plus que du 45 et 1/3 je pensais que c'était mort mais la taille était top.

Test ce soir sur une sortie de 12/14 km
centaur
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Déc 2013, 08:11

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar ticket » 17 Déc 2017, 22:24

Bonjour,
Je viens de lire ce forum et je n'ai pas trouvé la réponse que j'étais venu chercher.
Comparer la S/LAB SENSE ULTRA et la S-LAB WINGS 8 SG.
J'ai eu toutes, enfin presque, les S-Lab XT jusqu'à la 5 et aujourd'hui la S-Lab Wings.

Peut être que certain(e)s d'entre vous ont essayé ou possèdent les 2 modèles que je cherche à comparer?

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Sportivement,
ticket
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 19 Mai 2013, 19:38

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar bendelattre » 23 Déc 2017, 18:31

Je peux essayer de t'éclairer, je possède la sense ultra et la s lab wings mais pas SG (j'en ai usé 5 paires)

Le chaussant est très proche, peut-être un peu plus large sur la sense ultra.
L'amorti est bien plus présent et "moelleux" sur la sense ultra y'a pas photo, surtout sur l'avant pied, sur les wings t'es vraiment en contact avec le sol.
Les wings sont quand même un peu plus dynamiques
Niveau résistance pour moi les sense ultra sont increvables, j'ai tendance à déformer très vite le chaussant, sur celles-ci j'ai usé les crampons avant le reste et l'amorti reste assez constant dans le temps.
Sur les wings le problème c'est la semelle qu'il faut coller, j'ai cassé un passant de lacet qui a été modifié depuis (version 7 à 8), j'ai aussi troué précocement le mesh mais à chaque fois lepape m'a envoyé une paire neuve.

Perso j'utilise les wings sur les courses courtes (jusqu'à 50km) les ultra sur le plus long, sur la maxi race j'avais fait 1ère moitié en wings, l'autre en ultra
J'attends avec impatience la sortie de la nouvelle sense ultra, j'avais vu un coureur avec sur la maxi race mais plus de nouvelles depuis
bendelattre
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 21 Sep 2017, 08:12

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar picailloup » 23 Déc 2017, 18:51

Je confirme ce que dis Ben. Les slab wings sont bien plus raide et l'amorti est vraiment dur. L'amorti de la sense ultra est plus mou et la chaussure est plus souple, du coup on déroule beaucoup mieux. Quand tu passes sur la route avec les wings, tu le sens de suite. Le corolaire est que cette dernière est du coup plus dynamique. D'où la wings pour le court et la sense ultra pour de... l'ultra, enfin du plus long quoi. :mrgreen:

edit: la chaussant est plus confort sur l'ultra, la toe box est un peu plus large, mais ça reste fin (c'est du salomon)
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 22:10

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar Rem » 23 Déc 2017, 19:15

bendelattre a écrit:J'attends avec impatience la sortie de la nouvelle sense ultra, j'avais vu un coureur avec sur la maxi race mais plus de nouvelles depuis

vu sur roadtrailrun via hfr, la collection 2018 de salomon, inclus s/lab ultra , sense 7 et autres "ultra pro". intéressante cette ultra pro , aussi sur trailrunningrewiew(spanish
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1804
Inscrit le: 09 Sep 2006, 08:57

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar picailloup » 24 Déc 2017, 09:59

Merci pour l'update vers RTR. C'est une surprise cette Ultra Pro, mon sentiment est qu'à part un placement de prix judicieux entre la ride (130€) et la sense ultra (180€) avec une chaussure à 150€ pour faire du long, technologiquement elle n'apporte rien. Si j'ai bien compris, on met moins de TPU qui a de meilleurs propriétés que l'EVA (se déforme moins, plus dynamique et plus durable) et qui doit donc coûter plus cher. On perd 10 g (oula :roll: ) mais on propose surtout une chaussure à des gens qui ne mettront pas 180€ dans une paire.
Pourquoi pas tout le monde peut y gagner, dans le meilleur des cas pour nous, on ne sentira pas la différence et on va tous acheter des ultra Pro, les ventes de sense ultra vont s'écrouler mais vu que la marge de salomon sur les deux paires doit être sensiblement la même... Par contre, au niveau du prix elle se repositionne sur le même segment que de nombreuses chaussures du marché. Bravo! :mrgreen: :arrow:

edit: ah oui je félicite quand même salomon pour essayer de faire des chaussures potables à un autre prix que 180€. La ride c'est quand même de la bonne cam pour 130€.
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 22:10

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar bendelattre » 24 Déc 2017, 10:20

Ou on attend les promos sur la ultra et elle coutera moins cher qu'une pro!
bendelattre
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 21 Sep 2017, 08:12

Re: Salomon S lab sense Ultra 2017

Messagepar DonQuiChatte » 15 Jan 2018, 10:20

Bonjour,

Je possède les Speedcross pro 2 , pouvez vous me dire si les Slab sense Ultra chausse pareille ou faut il prendre une 1/2 pointure au dessus de ma pointure habituelle chez Salomon ?

par avance, merci
DonQuiChatte
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 24 Fév 2017, 10:03

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !