Que possédez vous pour écouter de la musique?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Jerome71 » 27 Oct 2016, 05:10

Petite question, mais grosse interrogation. Je souhaite écouté de la musique en courant plus en trail sur longue distance pour se changer les idées de temps en temps.

Que possédez vous? casque bluetooth? Casque mémoire interne style play 2 run? ou lecteur MP3?

L'idée serai de partir sur casque type play 2 run avec mémoire interne mais pas de recul sur le produit.

Avantage - Inconvénient au possesseur.

Le portable n'étant pas une solution pour moi je souhaite lui laisser sa batterie au je m'en sers pour être géolocaliser et je m'en sers comme GPS.
Jerome71
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Août 2016, 15:25

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar patdours » 27 Oct 2016, 07:25

Bonjour Jérome,
Play 2 run depuis des années et j'en suis trés content. J'en ai maintenant 2 ( RS4 et RS4+) car je croyais en avoir perdu un (que j'ai retrouvé depuis !!!!!). On le sent pas sur la tête, il a un bon son et une bonne autonomie.... Seul bémol, c'est une drogue, je n'arriverais plus à courir sans !!!
PS : Mon épouse a le même genre mais de chez Sony, il a l'air pas mal non plus.
bonnes courses
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar centori » 27 Oct 2016, 08:39

ipod shuffle
en terme de quantité de musique c'est vraiment bien 2go
autonomie de diffusion 15h
il y a un clip pour l'accrocher sur le short ou sac
prix: 50€
pour les écouteurs, ceux fournis avec tiennent vraiment bien, mais je me suis payé chez darty des écouteurs ergonomiques qui tiennent derrière l'oreille pour 20€

cento
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Sield » 27 Oct 2016, 10:37

Tiens, je ne connaissais pas le play 2 run : ça a l'air pas mal !

Quand je prends de la musique, c'est casque bluetooth Aukey + mon tel avec SoundCloud. Actuellement, le téléphone a encore plus d'autonomie que moi :mrgreen:
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar guigue » 27 Oct 2016, 10:59

Sield a écrit:Tiens, je ne connaissais pas le play 2 run : ça a l'air pas mal !

Quand je prends de la musique, c'est casque bluetooth Aukey + mon tel avec SoundCloud. Actuellement, le téléphone a encore plus d'autonomie que moi :mrgreen:


tiens justement a propos de casque bluetooth , j hesites entre une AUKEY , un SOUNDPEATS , ou un TAOTRONICS , en intra , qu en penses tu de ton AUKEY et quel model a tu ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Biloutte » 27 Oct 2016, 11:19

Pour ma part, j'écoute des podcasts en courant et j'utilise donc mon téléphone qui peut me servir en même temps de GPS et en cas de besoin d'appels.
Ça m'évite de devoir emporter un lecteur de MP3 supplémentaire.
La consommation d'un portable en mode lecture est très faible, fais letest sur une sortie d'une heure où tu n'utilises que la fonction lecteur en coupant tout le reste (gps, wifi, bluetooth, data) et tu verras que t'auras quasi rien consommé de ta batterie.

Et dans les oreilles j'utilise depuis un bon moment des écouteurs intra auriculaires Sennheiser MX 686G Sports dont je suis très content. Très bon son, très bonne qualité, bonne tenue aux oreilles. De plus ce modèle ne te coupe pas des bruits extérieurs ce qui est un gage de sécurité et pour moi un réel confort, je n'aime pas cette impression d'être sous l'eau avec les intra qui te coupent complètement de l'extérieur.
Par contre, si tu dois les utiliser en milieu très bruyant comme une avenue avec beaucoup de voitures en ville, ce n'est pas l'idéal car du coup il faut bien augmenter le son.

Seul défaut de ce casque, le prix des pièces détachées, la petite pince dont le ressort a fini par s'oxyder et casser coûte 23,65 € ce qui est scandaleux. Pour ma part, je l'ai réparée avec un ressort de mini pince à cheveux.
Les coussinets aussi sont hors de prix, mais ça si vous en avez besoin, je peux vous en vendre, il m'en reste 8 neufs. :wink:

Mais dans l'ensemble c'est un très bon produit qui peut être porté des heures sans inconfort.

Je ne peux rien dire sur les autres modèles sport de la gamme, je ne possède que celui-ci.

Quant aux casques bluetooth, faites bien attention à leur autonomie en écoute. C'est un truc de plus à penser à charger avant de partir. Et je ne trouve pas qu'un fil, s'il a une bonne longueur soit vraiment gênant.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Sield » 27 Oct 2016, 11:27

guigue a écrit:tiens justement a propos de casque bluetooth , j hesites entre une AUKEY , un SOUNDPEATS , ou un TAOTRONICS , en intra , qu en penses tu de ton AUKEY et quel model a tu ?


J'ai le EP-B34 : bluetooth 4.1 et APTX. Il tient bien, a un son pas trop mauvais, résistant aux éclaboussures, et ne coupe pas du bruit extérieur. Pour 20€ je trouve qu'il vaut le coup.
A refaire avec le même budget, je prendrais leur modèle intra : isole plus du bruit extérieur, ne fait pas le tour de l'oreille donc pas de gêne avec un bonnet.

Ses défauts sont minimes, et il a une bonne autonomie (env. 8h je crois).
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Biloutte » 27 Oct 2016, 11:32

Qu'en est-il du port de lunettes de soleil et d'une casquette avec ces écouteurs qui font le tour des oreilles ?
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Sield » 27 Oct 2016, 12:16

Avec une casquette cela ne me gêne pas, car il y a moins de pression exercée sur le haut du pavillon qu'avec un bonnet ou un Buff utilisé en bonnet/tour de tête.

Par contre je n'ai jamais essayé avec des lunettes.
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar lamaug » 27 Oct 2016, 12:17

J'avais le RS4+ : Renvoyé 2 fois SAV (rien à dire) pour des problèmes blocages, puis au bout de 6 mois l'une des charnières à lacher . Je suis ensuite passé sur Ipod NANO version 6 et écouteurs de sport mais il n'a pas supporter les arrosages lors du Marathon de Paris. Depuis je suis sur le Sony NWZ 413 et j'en suis super content.
Les 3 étaient comparable en terme d'autonomie.
Les + les -

RSA 4+ :
+ Etanche
+ tient bien dans l'oreille et l'embout piscine bloqie bien le passage de l'eau.
+ Permet d'écouter de long Podcasts (on peut switcher de morceau sans repartir au début
- Solidité
- Pas de FM

Sony :
+ Etanche
+ Tiens super bien
+ Solidité : on peut vraiment le tordre dans tous les sens
- Moins : Ecoute long podcast : Retour au début à chaque fois
- Pas de FM

Ipod :
+ Interface
+ Ecoute podcast
+ FM
- Fil
- Pas etanche (on n'est pas serein quand on sort en short t-shirt sous la pluie
lamaug
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 04 Sep 2015, 13:11

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar eha » 27 Oct 2016, 12:34

un lecteur MP3 AGPTek (musique, video, radio, enregistreur). 8Go de stockage
29€, 70hr d'autonomie (musique)..donc parfait pour les 100 miles et plus...
doit faire dans les 30gr pas plus.
+ basique écouteur Phillipps à 7,50
A passé un tour au lave linge et marchait encore après...
j'en suis très content, plus de prise de tête sur l'autonomie, un appareil de moins à gérer sur du très long
Dernière édition par eha le 27 Oct 2016, 13:30, édité 2 fois au total.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar juliette38 » 27 Oct 2016, 13:27

J'ai un Play2run RS4+ et j'en suis très contente. Autonomie énorme et recharge presque instantanée. Mémoire ++ (4GO). J'apprécie le fait qu'il n'y ait pas de fil (tout est dans une sorte de serre tête). La solidité me semble ok (je l'utilise sur tous mes ultras depuis 4-5 ans).

Par contre je ne le vois plus sur le site de Play2run... Remplacé apparemment par le ASP4 mais autonomie moindre (12h contre 16h)
juliette38
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 14 Sep 2007, 17:36

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Turbosnail » 27 Oct 2016, 13:38

Ma petite config:

- Sandisk Clip Sport 8GB - Petit, leger, passe-partout, fonctionnel, très grande autonomie et pas besoin de programme complémentaire pour le transfert de musique: Branchement pas cable USB et transfert direct comme sur un disque dur externe. :idea:

https://www.sandisk.com/home/mp3-players/clip-sport

- Carte mémoire microSDHC 16 GB - ça fait beaucoup de zique! :mrgreen:

- écouteurs Monster iSport Strive In-Ear Sports - Confortable, très bon rendus sonore, lavable! :!:

https://www.monsterproducts.com/Monster-iSport-Strive-In-Ear-Sports-Headphones-v2
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar chipsmayo » 27 Oct 2016, 13:39

ipod shuffle également , il est même passé en machine, je l'avais oublié dans la poche de mon sac salomon... aucun soucis avec çà fait 5/6 ans que je l'ai...

écouteurs philipps sport avec, ils sont étanches et plus costaud...
chipsmayo
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Avr 2015, 09:23

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar julienDchx » 27 Oct 2016, 18:46

+1 pour le Sandisk Clip Sport 8GB, un son de qualité pour 30 euros et solide.
Par contre il vaut mieux d'autres écouteurs.
julienDchx
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 05 Août 2016, 23:53

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar JM2 » 27 Oct 2016, 18:48

chipsmayo a écrit:ipod shuffle également , il est même passé en machine, je l'avais oublié dans la poche de mon sac salomon... aucun soucis avec çà fait 5/6 ans que je l'ai...

écouteurs philipps sport avec, ils sont étanches et plus costaud...




+1 sauf pour le sac salomon moi c'est du décath :-)
Avatar de l’utilisateur
JM2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 25 Nov 2012, 12:21

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar ironmyth » 27 Oct 2016, 19:20

Salut,

un vieux téléphone tout petit pour rentrer dans la petite poche de mon short, avec, et j'ai découvert ça récemment, un casque Bluetooth à conduction osseuse : génial, ça ne coupe pas des bruits de l'extérieur ( -> sécurité ) et ça n’abîme pas les oreilles...par contre c'est vrai que le niveau sonore n'est pas très fort, en milieu bruyant ça devient vite limite inaudible...
Bon à 30€ sur eBay, y a sûrement mieux et je sais pas combien de temps ça va durer, mais pour l'instant j'en suis bien content...
ironmyth
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 19 Mai 2016, 13:34

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar guigue » 28 Oct 2016, 00:20

tsotsijd a écrit:+1 pour le Sandisk Clip Sport 8GB, un son de qualité pour 30 euros et solide.
Par contre il vaut mieux d'autres écouteurs.


j avais celui ci , mais il m a laché , j ai un MPman a 10 euros qui fait tres bien l affaire , avec un casque meelectronics P6 qui est juste exellent , cela fait un ensemble a 40 euros , mais comme je ne sors jamais sans mon tel , a present je recherches un casque Bluetooth .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Oli89 » 28 Oct 2016, 08:21

"Que possédez-vous pour écouter de la musique?"

Mes oreilles, pour écouter la symphonie des pépiements, du vent qui tente de fendre les arbres, de ma respiration plus ou moins haletante, des moteurs de voitures au loin dans les villes où la vie continue pendant que j'essaye de la suspendre à mes foulées. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oli89
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 28 Jan 2015, 10:04

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar soleilrare » 29 Oct 2016, 13:35

Oli89 a écrit:"Que possédez-vous pour écouter de la musique?"

Mes oreilles, pour écouter la symphonie des pépiements, du vent qui tente de fendre les arbres, de ma respiration plus ou moins haletante, des moteurs de voitures au loin dans les villes où la vie continue pendant que j'essaye de la suspendre à mes foulées. :mrgreen:


mince, je voulais la faire :D
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar bubulle » 29 Oct 2016, 14:10

Pareil..:-)

J'ai essayé, mais j'ai trouvé ça tout à fait décalé d'avoir des écouteurs sur les oreilles quand je cours. Et encore plus en course, d'ailleurs, où cela isole totalement des autres coureurs.

Et en plus, ça fait encore un bidule technoïde dont il faut s'occuper de la recharge et qui oblige à se balader en course avec une usine électrique sur le dos...:-)

Bref, pas de zikmu en course et du coup pas de problème pour savoir ce que j'utilise...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar catalan66 » 29 Oct 2016, 15:42

J'ai un petit truc acheté sur aliexpress a 2 dollars :lol: avec une petite micro sd et roulez.

Alors oui y'a pas d'écran ni tout ca mais ca me convient tres bien

https://fr.aliexpress.com/item/Classic- ... 43ceb8344d
catalan66
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 23 Oct 2016, 14:21

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar coba » 29 Oct 2016, 17:42

J'utilise le SanDisk Sansa Clip plus, très bonne autonomie, très pratique à utilisé.
coba
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Mars 2015, 21:21

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 29 Oct 2016, 18:20

J'ai cinq IPOD dans quatre modèles différents, tous super bien configurés avec des oreillettes Shure.

Un 2Go pour les Beatles
Un 4Go pour King Crimson
Un 8Go pour Jethro Tull
Un 16 G0 pour le reste du rock
Un 16 Go pour le classique

Résultat : Après avoir tout essayé, j'ai fini par courir sans musique, ça me déconcentrait. :roll:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar valdes » 29 Oct 2016, 19:00

bubulle a écrit:Pareil..:-)

J'ai essayé, mais j'ai trouvé ça tout à fait décalé d'avoir des écouteurs sur les oreilles quand je cours. Et encore plus en course, d'ailleurs, où cela isole totalement des autres coureurs.


Pareil. Je me retrouve parfois à adresser la parole à des gens, sur des courses (donc pas à l'entraînement) ou bien à la piscine (à l'entraînement là), sans qu'ils me répondent et en y regardant bien, je vois qu'ils ont des écouteurs vissés dans les oreilles ...

C'est un peu dommage. Ca coupe la communication avec l'environnement. Et sur une course, l'environnement (c'est-à-dire aussi les coureurs), ça fait parti de l'ensemble de l'épreuve, non ?
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Lolo_34 » 29 Oct 2016, 19:27

valdes a écrit:
bubulle a écrit:Pareil..:-)

J'ai essayé, mais j'ai trouvé ça tout à fait décalé d'avoir des écouteurs sur les oreilles quand je cours. Et encore plus en course, d'ailleurs, où cela isole totalement des autres coureurs.


Pareil. Je me retrouve parfois à adresser la parole à des gens, sur des courses (donc pas à l'entraînement) ou bien à la piscine (à l'entraînement là), sans qu'ils me répondent et en y regardant bien, je vois qu'ils ont des écouteurs vissés dans les oreilles ...

C'est un peu dommage. Ca coupe la communication avec l'environnement. Et sur une course, l'environnement (c'est-à-dire aussi les coureurs), ça fait parti de l'ensemble de l'épreuve, non ?



J'ai eu l'occasion d'être bénévole sur une course en duo et j'ai eu la surprise de voir s'aligner sur la ligne de départ un jeune couple (enfin un gars et une fille :D ) avec pour chacun d'eux une paire d'écouteurs vissés dans les oreilles.
J'ai trouvé cela extrêmement curieux. L'idée de s'aligner à 2 sur une course mais de s'isoler complètement plutôt que de partager pleinement ce moment avec l'autre ne me serait jamais venu à l'idée.
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Marathonnerre » 29 Oct 2016, 19:35

C'est l'histoire d'une coureuse blonde qui perd son lecteur de musique en courant et qui s'effondre au sol une vingtaine de mètres plus loin. Les secours interviennent rapidement et la prennent en charge avec succès. Intrigué, l'un des secouristes ramasse son lecteur audio pour l'écouter. Il entend " Inspirez ! Expirez ! Inspirez ! Expirez ! Inspirez "

Ad lib.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Sydh70 » 29 Oct 2016, 19:38

Des oreilles. Deux même.





(désolé :oops: :mrgreen: )
Sydh70
Kikoureur débutant
 
Messages: 78
Inscrit le: 15 Oct 2016, 09:21

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar anjuso » 30 Oct 2016, 10:32

Comme je ne pars jamais sans mon telephone, tout est dessus
Question écouteurs , des premiers prix intra que je passe à l'arriere de ma casquette pour eviter de bouger et cà fait le boulot.
Le téléphone dans un sac plastique ( j'en ai detruis un suite à la transpiration ) .
Mais jamais en course , je reviens de l'endurance des templiers et à aucun moments je n'ai senti le besoin de ...........m'isoler , bien au contraire :)
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Lolo_34 » 30 Oct 2016, 19:06

Sydh70 a écrit:Des oreilles. Deux même.





(désolé :oops: :mrgreen: )



+1 et c'est tout, j'ai besoin de pouvoir entendre ma foulée, ma respiration et mes pensées :lol:
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar centori » 30 Oct 2016, 22:10

catalan66 a écrit:J'ai un petit truc acheté sur aliexpress a 2 dollars :lol: avec une petite micro sd et roulez.

Alors oui y'a pas d'écran ni tout ca mais ca me convient tres bien

https://fr.aliexpress.com/item/Classic- ... 43ceb8344d


c'est une copie de ipod shuffle ça :)
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Biloutte » 30 Oct 2016, 23:09

Cybloc a écrit:+1 et c'est tout, j'ai besoin de pouvoir entendre ma foulée, ma respiration et mes pensées :lol:

Et le ploc ploc des gourdes sur les bretelles du sac ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Jerome71 » 01 Nov 2016, 21:39

Merci a tous pour vos réponses je pense partir sur le play to run prend peu de place grosse autonomie et étanche. D'habitude je cours sans musique mais en passant la barrière des 60 km elle me fait du bien et l'objextif est l'ultra. Je ferais un retour des mon achat.
Jerome71
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Août 2016, 15:25

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Sield » 02 Nov 2016, 11:04

Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur :)

Perso, j'utilise les écouteurs lorsque j'ai besoin de davantage de motivation : entrainement à 5h30 avant le boulot, course sur route...

Par contre, jamais pendant mes trails (< 60Km j'avoue :mrgreen: ) ! L'esprit sur un trail est tellement différent des courses sur route que j'ai fais, qu'on peut justement rencontrer des gens, discuter, parler de notre passion... Par contre, il ne faut pas viser un chrono quand vous courez avec moi :wink:
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar doudouX » 02 Nov 2016, 11:44

Perso, j'ai ce genre d'écouteur : JVC HA-ECX20 - avec un petit arceaux qui entoure l'oreille pour que ça reste en place. Aucun souci avec casquette et autre bonnet. Y'a juste le fil qui est un peu long et qui a tendance à s'emmêler.
J'ai un petit lecteur MP3.
J'écoute peu la musique en courant en fait. Allongeant les distances actuellement, quand j'en ai un peu marre, j'écoute des podcasts que je télécharge sur ce même MP3, notamment "au cœur de l'histoire" d'Europe 1... ça s'écoute très bien en courant.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Sield » 02 Nov 2016, 16:29

doudouX a écrit:Allongeant les distances actuellement, quand j'en ai un peu marre, j'écoute des podcasts que je télécharge sur ce même MP3, notamment "au cœur de l'histoire" d'Europe 1... ça s'écoute très bien en courant.

Je suis dans le même cas de figure : je cherche à allonger les distances :)
La gestion de Podcast était un gros (voir le seul) avantage de mon iPod avec iTunes. D'ailleurs, ça me donne envie de le ressortir du tiroir ! J'étais assez fan de feu "parking de nuit" à l'époque, avec Sophie :wink:
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Yan 44 » 02 Nov 2016, 19:22

Ipod shuffle + Monster isport Strive et de temps en temps mon iPhone car j'ai un abonnement spotify
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 11:00

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Tranquille_Xav » 02 Nov 2016, 22:38

moi j'utilise des plantronics BackBeat Fit Bluetooth, ça isole de l'extérieur sans plus, on entend les autres et les véhicules si nécessaire.
si on sort juste les emboyuts des poreilles le casque tient toujours mais on a l'impression de ne plus avoir de casque du tout.

je mets pas de liens c'est facile à trouver.

étanches à la pluie, décroché appels téléphoniques etc, c'est super pratique et ça se fait bien oublier sur la tête et dans les oreilles je trouve.
Bon, autonomie je sais pas car je pars max 2H30 avec donc c'est pas énorme je ne peux pas savoir si les 8H annoncées sont réelles.

Et branché sur mon téléphone, j'écoute des livres audio.
Par exemple là je me suis fait plein de jules verne :-) mais il y a beaucoup de choses à écouter...
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Fév 2016, 22:53
Localisation: Saint Germain Nuelles

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Yan 44 » 06 Nov 2016, 08:18

bubulle a écrit:Pareil..:-)

J'ai essayé, mais j'ai trouvé ça tout à fait décalé d'avoir des écouteurs sur les oreilles quand je cours. Et encore plus en course, d'ailleurs, où cela isole totalement des autres coureurs.

Et en plus, ça fait encore un bidule technoïde dont il faut s'occuper de la recharge et qui oblige à se balader en course avec une usine électrique sur le dos...:-)

Bref, pas de zikmu en course et du coup pas de problème pour savoir ce que j'utilise...


Je pars rarement m'entrainer sans musique quand je suis seul, çà m'aide à passer des séances un peu longues aux tracés répétitifs , par contre en course, même sur du long, j'en éprouve pas le besoin et préfère échanger avec les autres et profiter de chaque instant
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 20 Déc 2008, 11:00

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar hedo67 » 06 Nov 2016, 12:08

j'utilise ponctuellement un casque à conduction osseuse Aftershokz.
L'avantage de la conduction osseuse est de ne pas être coupé du monde surtout en milieu urbain avec le trafic (voiture , camion vélo....)
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : gabagut et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !