Que possédez vous pour écouter de la musique?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Sield » 07 Nov 2016, 15:58

Le son est comment en conduction osseuse ?
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar mister_azu » 08 Nov 2016, 10:01

Bonjour,
pour moi le problème était de pouvoir nager avec, et la le choix se réduit:

Le seul que me fut acceptable fut le SONY ( NWZ-WS613 ), modèle avec la touche bleu.
Étanche, bonne écoute jusqu a 1 mètre d´eau douce, pas en mer ( pas essayer, mais moyen confiant sur la durée de vie après le bain salé ).
Tiens super pas bien sur le petite tète, je fais du 54, donc c´est bandeau, ou bonnet de bain.
Solidité : on peut vraiment le tordre dans tous les sens
FM avec le tel possible.
Lourdingue a la longue et pas très discret.

Attention, le bleu touche ne fonctionne pas dans l´eau, il doit fonctionner en MP3.

Petit inconfort, si grosse sudation, cela rentre dans les écouteurs et c´est genant d´entendre le plof plof dans les oreilles.
Avatar de l’utilisateur
mister_azu
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Nov 2016, 11:52

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar hedo67 » 08 Nov 2016, 10:30

Sield a écrit:Le son est comment en conduction osseuse ?

La qualité n'est pas aussi bonne que des écouteurs classiques.
http://www.generation-apple.com/test-af ... n-osseuse/
http://www.conseils-courseapied.com/act ... tz-m2.html
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar archeo » 09 Nov 2016, 07:49

J'ai toujours mon téléphone avec moi donc c'est lui qui fait office de lecteur musical. En revanche, pour les écouteurs, j'ai essayé avec plus ou moins de bonheur plusieurs solutions. Déjà le casque arceau, je trouve ça beaucoup trop volumineux/lourd donc je n'ai même pas essayé. Ensuite, les intra-auriculaires, je dois m'y prendre mal ou avoir les oreilles mal foutues mais je n'ai jamais réussi à faire tenir ça correctement malgré toutes les tailles d'adaptateur fournies. Du coup, j'en suis resté à des écouteurs "traditionnels". Sans accessoires particulier au début mais avec les soubresauts de la course, ça finissait toujours pas tomber de l'oreille. J'ai d'abord trouvé une solution avec des écouteurs Philips SHS3200 qui font le tour de l'oreille. A moins de 10 €, j'ai trouvé la qualité tout à fait honnête et un maintien correct. Mais ça n'était pas encore ça. Finalement, j'ai depuis un moment désormais des écouteurs Sennheiser MX470 dont j'apprécie le rapport qualité/prix mais surtout, j'y ai ajouté un petit accessoire pour garantir le maintien. Ca s'appelle Earhoox et le résultat est pour moi très satisfaisant : http://earhoox.com/shop/#for-earbuds

Je me passerais bien du fil mais aucune solution bluetooth que j'ai pu voir jusqu'à maintenant ne me convient (quasiment exclusivement de l'intra-auriculaire :( )
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar guigue » 09 Nov 2016, 14:19

ton petit accessoir est a present dispo d origine sur les ecouteurs intra , sinon , pour que tes ecouteurs tiennent dans les oreilles et isolent parfaitement de l exterieur , et ammenent un peut de basses en plus et te permettent de monter moins le volume , et economiser la batterie , moi j utilises des mousses comply , tu les mallax et ensuite tu les met dans tes oreilles , la mousse se gonfle et elles prennent la forme de ton conduit auditif , et ça bouge pas d un poil.

faut juste que le model de casque soit referencé

http://www.complyfoam.com/
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar archeo » 09 Nov 2016, 23:04

Cette solution semble en effet intéressante pour s'accommoder des intra. Pas évident en revanche de savoir quelle taille choisir et au prix de ces petits bouts de mousse, sans compter les frais de port, faut pas se louper :roll:
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Vik » 10 Nov 2016, 12:20

J'écoute seulement de la musique en sorties (péri)urbaine (chiantes quoi, en ce qui me concerne).
Smartphone + écouteurs bluetooth à 15 balles, marque VicTsing
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar Freddy55 » 13 Jan 2017, 14:59

Moi je ne cours jamais avec de la musique en compétition mais souvent à l'entrainement, notamment pour mes séances de fractionné (que j'ai en séance enregistré), c'est très pratique.
Ça fait presque 10 ans que j'utilise le même lecteur MP3, c'est le Gogear SA018 de Philipps(une sorte de ipod shuffle).
Il a connu les pluie, la neige, le froid etc... Il fonctionne encore très bien mais commence a avoir quelques soucis au niveau de la sélection des modes de lecture (entre FM, lecture aléatoire ou lecture en boucle)
Je lui ai affublé des excellents écouteurs Koss :The plug.
Je pense me tourner vers le remplacent du Gogear, le GoGEAR mais je cherche encore.
Freddy55
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 206
Inscrit le: 28 Mars 2014, 13:38

Re: Que possédez vous pour écouter de la musique?

Messagepar trailclimber68 » 13 Jan 2017, 19:40

A l'entrainement sur les parcours connus (et reconnus) à force de les emprunter il m'arrive d'emporter de la musique. Comme le smartphone reste par principe à la maison (trop lourd, trop fragile) j'utilise depuis belle lurette un lecteur sandisk Sansa Clip+, c'est tout petit, bonne autonomie , belle qualité de son en regard du prix, avec radio associé à des écouteurs philips sport résistants à la sueur (dixit le fabricant).
L'ensemble a déjà bien été malmené (pluie, chocs transpiration) pour l'instant toujours fonctionnel. :D :D
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !