Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Goofy » 03 Déc 2018, 11:19

En activité quand le Galileo est activé, j'ai l'impression que ça pompe un peu plus la batterie, mais en veille non
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar anthonym78 » 03 Déc 2018, 11:30

Tof10000 a écrit:
Tof10000 a écrit:Bonjour,
En possession de la F5 depuis quelques jours, je suis surpris de la conso batterie journalière. Je passe de 100% à 90 en à peine 7h... sans faire de session sportive... Ca me parait un peu excessif.
Faut il laisser se calibrer la batterie sur plusieurs charges complètes? Je vous précise que la batterie était à 0 quand je l'ai reçu.
Y a t il une procédure spéciale pour calibrer la batterie?


Après quelque recherche, notamment sur le forum du constructeur, plusieurs personnes se plaignent d'une décharge rapide de leur F5 neuve reçue neuve avec batterie à 0%...
Mais quelques utilisateurs qui ont cette F5 depuis quelques mois se plaignent d'une décharge à 0,6%/h voir plus depuis la maj V11...
Et vous, les KIKOUS, avez vous remarqué une décharge plus rapide en veille depuis cette V11 ?



Pas forcement identifié de surconsommation particulière entre la version 11 , 11.56 et 11.57.
Après les données d'autonomie du fabriquant reste théorique et sont souvent obtenues dans des conditions optimales qu'il est difficile de reproduire dans la réalité.

En mode montre les paramètres qui influent sur la batterie -> éclairage de l'écran, alarmes, notification et synchronisation avec le téléphone, wifi, cardio intégré, watchface (plus il y a de données a mettre a jour plus ça consomme (pas, secondes, calories, altitude .. etc).

Un soft voir hard reset après une maj peut des fois aussi solutionner des pertes de performances.
anthonym78
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 27 Août 2015, 16:49

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar freddo90 » 03 Déc 2018, 11:38

Pas vu de différence non plus, en mode montre elle tient plus d'une semaine facile
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Boutts67 » 04 Déc 2018, 17:24

Bonjour
J' ai vu des vieux messages sur le sujet et je voulais savoir si il existait un autre moyen de faire.
Je m explique j' ai l auto lap d activer sur mon activité course a pied a 1km. Lorsque je fais un fractionné long 8' ou plus de un km, l activité me fait des lap a 1km :(
J' avais vu que l astuce était de dupliquer le type d activité et désactiver l autolap.

Merci pour votre aide.
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Tof10000 » 04 Déc 2018, 19:37

Tof10000 a écrit:Bonjour,
En possession de la F5 depuis quelques jours, je suis surpris de la conso batterie journalière. Je passe de 100% à 90 en à peine 7h... sans faire de session sportive... Ca me parait un peu excessif.
Faut il laisser se calibrer la batterie sur plusieurs charges complètes? Je vous précise que la batterie était à 0 quand je l'ai reçu.
Y a t il une procédure spéciale pour calibrer la batterie?



Problème apparemment résolu...
Une petite restauration usine et installation de la v11. 57 bêta et la conso a baissé a 0,3%/h.
Parfait !
Tof10000
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 11 Mars 2016, 16:12

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar robin » 06 Déc 2018, 14:21

Bonjour,

j'ai vu une promo interessante chez intersport pour la F5s 350euros. L'autonomie annoncée est de 14h. En mode ultratrac 35h.
Pour les possesseurs de cette F5S, vous confirmez ces autonomies ?
J'ai pour l'instant une garmin F2 Le mode ultratrac de la F5 est -il comparable à la F2 dans son fonctionnement ou plutôt dans son rendement ?
Merci
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Ewi » 06 Déc 2018, 15:31

Tof10000 a écrit:
Tof10000 a écrit:Bonjour,
En possession de la F5 depuis quelques jours, je suis surpris de la conso batterie journalière. Je passe de 100% à 90 en à peine 7h... sans faire de session sportive... Ca me parait un peu excessif.
Faut il laisser se calibrer la batterie sur plusieurs charges complètes? Je vous précise que la batterie était à 0 quand je l'ai reçu.
Y a t il une procédure spéciale pour calibrer la batterie?


Après quelque recherche, notamment sur le forum du constructeur, plusieurs personnes se plaignent d'une décharge rapide de leur F5 neuve reçue neuve avec batterie à 0%...
Mais quelques utilisateurs qui ont cette F5 depuis quelques mois se plaignent d'une décharge à 0,6%/h voir plus depuis la maj V11...
Et vous, les KIKOUS, avez vous remarqué une décharge plus rapide en veille depuis cette V11 ?


BT coupé, je suis a 3 ou 4%jour 5%/heure en GPS
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar mujef » 07 Déc 2018, 00:17

mujef a écrit:Bonjour, maintenant que j'ai la monte, j'ai lu les 36 pages ! 8)

Le capteur de température vous donne-t-il des valeurs correctes ?
La montre est posée sur la table du salon depuis ce matin, et elle me dit qu'il fait 13° :shock: ... 21 en réalité. Est ce qu'elle ne fait les mesures que lors d'un activité lancée ?

Je suis en version 11 du logiciel, mais je n'ai "que" :
GPS seul
GPS + Glonass
UltraTrac

Pas de Galileo disponible.

Merci

edit : pour ceux qui sont passés de Suunto à Garmin, vous avez une procédure pour transférer mes moves de Movescount à Garmin Connect ?


Bonsoir, je retente en plus court : :mrgreen:

- Température erronée
- Pas de Galiléo en version 11
- Comment transférer mes données Movescount vers Garmin connect

Merci :wink:
mujef
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 17 Avr 2012, 00:14

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Pclorenzo » 07 Déc 2018, 10:06

Si tu es sous IOS --> utilises l'appli RunGap
Suunto Spartan Ultra Black
Pclorenzo
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 08 Sep 2016, 17:40
Localisation: Grenoble

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar anthonym78 » 07 Déc 2018, 12:22

mujef a écrit:
mujef a écrit:- Pas de Galiléo en version 11



Il faut que tu fasses la maj depuis Garmin Express
https://www.garmin.com/fr-FR/software/express
anthonym78
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 27 Août 2015, 16:49

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar cpt-caverne01 » 10 Déc 2018, 21:18

Nouvelle béta 11.58 avec une modification concernant le sensor hub
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar doudouX » 12 Déc 2018, 10:20

Salut,
Un peu hors sujet mais pas trop... j'ai ma vieille Garmin 210 qui est en train de rendre l'âme. Notamment au niveau du bracelet. Elle m'aura bien rendu service.
Il est temps de ré-investir.
Qu'est ce que vous conseillez en Garmin - ou autre - avec un bon rapport qualité prix et une autonomie sup à 12h.
Je voudrais éviter de mettre plus de 300 euros.
Marci !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar robin » 12 Déc 2018, 10:27

doudouX a écrit:Salut,
Un peu hors sujet mais pas trop... j'ai ma vieille Garmin 210 qui est en train de rendre l'âme. Notamment au niveau du bracelet. Elle m'aura bien rendu service.
Il est temps de ré-investir.
Qu'est ce que vous conseillez en Garmin - ou autre - avec un bon rapport qualité prix et une autonomie sup à 12h.
Je voudrais éviter de mettre plus de 300 euros.
Marci !!! :wink:

je viens d'acheter une garmin instinct. cela cadre avec ton budget mais au niveau autonomie c'est limite car annoncée à 14h. Supérieure à 12h ne reste à mon avis que la Fenix 5 mais là le budget est dépassé
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar casseur de cailloux » 12 Déc 2018, 10:34

Tu peux facilement réaliser 16h d'autonomie avec la Garmin fenix 3.
Son prix a bien diminué depuis que la garmin fenix 5 est sur le marché.

De plus tu peux toujours brancher ta montre à un chargeur externe pour la recharger pendant ta course et ainsi continuer à enregistrer ta course.
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar doudouX » 12 Déc 2018, 11:12

casseur de cailloux a écrit:Tu peux facilement réaliser 16h d'autonomie avec la Garmin fenix 3.
Son prix a bien diminué depuis que la garmin fenix 5 est sur le marché.

De plus tu peux toujours brancher ta montre à un chargeur externe pour la recharger pendant ta course et ainsi continuer à enregistrer ta course.


En effet, ça me parait une bonne piste. Merci
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar nicolasartzi » 12 Déc 2018, 15:24

Hello,
si tu n'es pas pressé, je pense que la Fenix 5 va connaître de nouvelles baisses de prix (à cause de la sortie de la version 5 plus). J'ai eu la chance d'acheter la mienne lors du Black friday sur amazone à 325€.

ou alors se diriger vers une occas' amazon (j'ai testé pour un objectif photo, et très satisfait!)

bonne recherche !
nicolasartzi
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 26 Juil 2016, 10:10

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar cpt-caverne01 » 13 Déc 2018, 09:38

Software 12.00 sorti
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar QuentinM » 13 Déc 2018, 13:11

Salut,
J'ai 2 petites questions, et après quelques recherches, je n'arrive à pas comprendre/trouver la solution.

1/ Mon bouton "lap", qui me fait un lap en mode course (normal jusque là); n'a pas la même fonction en mode trail running. Dans ce mode, il m'affiche juste l'heure avec les aiguilles (l'écran de tous les jours quoi). Peut-on paramétrer ça pour qu'il fasse des laps. J'aime les laps.

2/ En trail running, la montre change toute seule d'écran et revient tout le temps à l'écran de dénivelé.
Lorsque je fais une sortie "normale", elle passe sur cet écran et le fond d'écran (que j'ai mis en blanc) devient noir.
En suivi d'itinéraire c'est l'enfer. Elle ne reste pas sur l'écran de suivi mais revient tout le temps à l'écran dénivelé.
J'ai désactivé le défilement auto des écrans bien sur, et j'ai mis l'"att avt mode éco" sur "prolongée" mais rien n'y fait.
Il semble que la montre passe en mode éco (un genre de veille active) mais quand on part 1h ou 2, on s'en fout de l'économie de batterie ! Peut-on désactiver ça ?


Merci pour vos réponses !
QuentinM
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 05 Mars 2016, 15:07

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Ewi » 13 Déc 2018, 15:56

QuentinM a écrit:Salut,
J'ai 2 petites questions, et après quelques recherches, je n'arrive à pas comprendre/trouver la solution.

1/ Mon bouton "lap", qui me fait un lap en mode course (normal jusque là); n'a pas la même fonction en mode trail running. Dans ce mode, il m'affiche juste l'heure avec les aiguilles (l'écran de tous les jours quoi). Peut-on paramétrer ça pour qu'il fasse des laps. J'aime les laps.


Lap_de_bœuf.jpg
Lap_de_bœuf.jpg (59.87 Kio) Consulté 5408 fois

moi aussi j'aime les laps...

QuentinM a écrit:2/ En trail running, la montre change toute seule d'écran et revient tout le temps à l'écran de dénivelé.
Lorsque je fais une sortie "normale", elle passe sur cet écran et le fond d'écran (que j'ai mis en blanc) devient noir.
En suivi d'itinéraire c'est l'enfer. Elle ne reste pas sur l'écran de suivi mais revient tout le temps à l'écran dénivelé.
J'ai désactivé le défilement auto des écrans bien sur, et j'ai mis l'"att avt mode éco" sur "prolongée" mais rien n'y fait.
Il semble que la montre passe en mode éco (un genre de veille active) mais quand on part 1h ou 2, on s'en fout de l'économie de batterie ! Peut-on désactiver ça ?


Merci pour vos réponses !


pour le 1, je sais pas
Pour le 2, c'est que tu as l’écran D+ d'activé. Tu peux le désactiver dans les paramètres de l'activité ou mettre une limite plus haute (genre 800m/h)
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar jpopeck » 13 Déc 2018, 21:47

Ewi a écrit:
QuentinM a écrit:Salut,
J'ai 2 petites questions, et après quelques recherches, je n'arrive à pas comprendre/trouver la solution.

1/ Mon bouton "lap", qui me fait un lap en mode course (normal jusque là); n'a pas la même fonction en mode trail running. Dans ce mode, il m'affiche juste l'heure avec les aiguilles (l'écran de tous les jours quoi). Peut-on paramétrer ça pour qu'il fasse des laps. J'aime les laps.


Lap_de_bœuf.jpg

moi aussi j'aime les laps...

QuentinM a écrit:2/ En trail running, la montre change toute seule d'écran et revient tout le temps à l'écran de dénivelé.
Lorsque je fais une sortie "normale", elle passe sur cet écran et le fond d'écran (que j'ai mis en blanc) devient noir.
En suivi d'itinéraire c'est l'enfer. Elle ne reste pas sur l'écran de suivi mais revient tout le temps à l'écran dénivelé.
J'ai désactivé le défilement auto des écrans bien sur, et j'ai mis l'"att avt mode éco" sur "prolongée" mais rien n'y fait.
Il semble que la montre passe en mode éco (un genre de veille active) mais quand on part 1h ou 2, on s'en fout de l'économie de batterie ! Peut-on désactiver ça ?


Merci pour vos réponses !


pour le 1, je sais pas
Pour le 2, c'est que tu as l’écran D+ d'activé. Tu peux le désactiver dans les paramètres de l'activité ou mettre une limite plus haute (genre 800m/h)


Dans les réglages de ton profil sportif, change "ascension automatique". Soit tu le désactives, soit tu augmente le seuil de vitesse verticale pour que ça se déclenche moins souvent.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar priapex » 13 Déc 2018, 22:18

QuentinM a écrit:Salut,
J'ai 2 petites questions, et après quelques recherches, je n'arrive à pas comprendre/trouver la solution.

1/ Mon bouton "lap", qui me fait un lap en mode course (normal jusque là); n'a pas la même fonction en mode trail running. Dans ce mode, il m'affiche juste l'heure avec les aiguilles (l'écran de tous les jours quoi). Peut-on paramétrer ça pour qu'il fasse des laps. J'aime les laps.

2/ En trail running, la montre change toute seule d'écran et revient tout le temps à l'écran de dénivelé.
Lorsque je fais une sortie "normale", elle passe sur cet écran et le fond d'écran (que j'ai mis en blanc) devient noir.
En suivi d'itinéraire c'est l'enfer. Elle ne reste pas sur l'écran de suivi mais revient tout le temps à l'écran dénivelé.
J'ai désactivé le défilement auto des écrans bien sur, et j'ai mis l'"att avt mode éco" sur "prolongée" mais rien n'y fait.
Il semble que la montre passe en mode éco (un genre de veille active) mais quand on part 1h ou 2, on s'en fout de l'économie de batterie ! Peut-on désactiver ça ?


Merci pour vos réponses !


Pour le 1, > Activité Course Trail > Paramètres de Course Trail > Touche Lap: Activé.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar QuentinM » 14 Déc 2018, 13:06

Ewi > hahaha, je ne connaissais pas ! ça a l'air... ... ... intéressant......

Pour le 1, merci priapex pour la réponse. J'ai un peu honte vu la simplicité du réglage...

Pour le 2, effectivement, j'avais bien "ascension automatique" activée à 600m/h. C'est quoi ce truc ? Moi je pensais que c'était un réglage qui me permettait de monter les cotes sans forcer ! :lol:
Je désactive en attendant... Merci !
QuentinM
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 05 Mars 2016, 15:07

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar jb600cbr » 14 Déc 2018, 18:41

QuentinM a écrit:Ewi > hahaha, je ne connaissais pas ! ça a l'air... ... ... intéressant......

Pour le 1, merci priapex pour la réponse. J'ai un peu honte vu la simplicité du réglage...

Pour le 2, effectivement, j'avais bien "ascension automatique" activée à 600m/h. C'est quoi ce truc ? Moi je pensais que c'était un réglage qui me permettait de monter les cotes sans forcer ! :lol:
Je désactive en attendant... Merci !


c'est une fonction qui permet automatiquement de changer d'ecran des que tu depasses une certaine vitesse verticale. Logiquement ca affiche la page "2" de ta config.
Tu peux donc y faire figurer les infos specifiques et utiles lors des montées et supprimer celles moins utiles (savoir que tu marches à 2,8km/h c'est bof bof, mais connaitre l'altitude ou justement la Vitesse verticale c'est mieux)
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 19:51

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar QuentinM » 17 Déc 2018, 09:33

Ok je comprends. En montagne effectivement ça peut être pas mal.
Merci en tout cas !
QuentinM
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 05 Mars 2016, 15:07

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar thunderbillo » 17 Déc 2018, 17:25

Boutts67 a écrit:Bonjour
J' ai vu des vieux messages sur le sujet et je voulais savoir si il existait un autre moyen de faire.
Je m explique j' ai l auto lap d activer sur mon activité course a pied a 1km. Lorsque je fais un fractionné long 8' ou plus de un km, l activité me fait des lap a 1km :(
J' avais vu que l astuce était de dupliquer le type d activité et désactiver l autolap.

Merci pour votre aide.


J'en suis aussi tjs au mm point dc je désactive l'autolap manuellement avant de lancer une activité en fractionné, et faut penser a y réactiver pr une activité libre... :cry:
thunderbillo
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 27 Nov 2015, 16:45

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Ewi » 17 Déc 2018, 18:10

thunderbillo a écrit:
Boutts67 a écrit:Bonjour
J' ai vu des vieux messages sur le sujet et je voulais savoir si il existait un autre moyen de faire.
Je m explique j' ai l auto lap d activer sur mon activité course a pied a 1km. Lorsque je fais un fractionné long 8' ou plus de un km, l activité me fait des lap a 1km :(
J' avais vu que l astuce était de dupliquer le type d activité et désactiver l autolap.

Merci pour votre aide.


J'en suis aussi tjs au mm point dc je désactive l'autolap manuellement avant de lancer une activité en fractionné, et faut penser a y réactiver pr une activité libre... :cry:

Bouton start>+ADD>Bouton start>Cpoy Activity>Bouton start>Choisir Run > choisir le nom que tu veux> bouton start>fleche du bas jusqu'a autolap>Bouton start>Choisir ce qui te fait plaisir
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar jpopeck » 17 Déc 2018, 21:34

Ewi a écrit:
thunderbillo a écrit:
Boutts67 a écrit:Bonjour
J' ai vu des vieux messages sur le sujet et je voulais savoir si il existait un autre moyen de faire.
Je m explique j' ai l auto lap d activer sur mon activité course a pied a 1km. Lorsque je fais un fractionné long 8' ou plus de un km, l activité me fait des lap a 1km :(
J' avais vu que l astuce était de dupliquer le type d activité et désactiver l autolap.

Merci pour votre aide.


J'en suis aussi tjs au mm point dc je désactive l'autolap manuellement avant de lancer une activité en fractionné, et faut penser a y réactiver pr une activité libre... :cry:

Bouton start>+ADD>Bouton start>Cpoy Activity>Bouton start>Choisir Run > choisir le nom que tu veux> bouton start>fleche du bas jusqu'a autolap>Bouton start>Choisir ce qui te fait plaisir


Je fais la traduction : tu crées un profil "fractionné". Comme ça, tu fais des réglages spécifiques pour le fractionné et tu gardes les réglages avec le tour auto sur le profil Course à pied pour tes autres séances.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 18 Déc 2018, 15:10

jpopeck a écrit:Je fais la traduction : tu crées un profil "fractionné". Comme ça, tu fais des réglages spécifiques pour le fractionné et tu gardes les réglages avec le tour auto sur le profil Course à pied pour tes autres séances.

Exactement, c'est ce que j'ai fait ;-)
De cette manière on conserve l'auto lap de manière manuelle, on choisit soi-même le moment de l'auto lap si on a envie.
Sur un 8 x 400 mètres sur piste par exemple, je suis en entrainement mode libre (pas de temps ni de distance configurées) et j'auto lap moi même à chaque tour de piste sur un entraînement 8 fois en mode ouvert
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Boutts67 » 22 Déc 2018, 11:34

Merci pour vos réponses.

Une autre question, autant avec la Fenix 3 le chargeur me semblait adapter pour être rechargé en courant autant pour la Fenix 5 je vois pas trop comment faire.
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Antoine_974 » 22 Déc 2018, 11:56

Boutts67 a écrit:Merci pour vos réponses.

Une autre question, autant avec la Fenix 3 le chargeur me semblait adapter pour être rechargé en courant autant pour la Fenix 5 je vois pas trop comment faire.


Ce n’est pas possible de la garder au poignet pour la recharger en courant
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar vaako85 » 23 Déc 2018, 15:25

D'ailleurs je pige tjr pas il on pas continuer le système de la fenix3. J'ai vraiment espoir que l'une des nouvelles montre aura le système (surtout que avec le nombre de fonctionnalités qui arrive l'autonomie devient de plus en plus complexe à obtenir sur une durée convenable)
D'ici là je suis pas pres de changer la mienne ....
vaako85
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 07 Oct 2018, 02:38

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar vaako85 » 30 Déc 2018, 02:54

D'ailleurs petite question technique que je me suis souvent poser (étant une ... en informatique, j'avoue la réponse peut paraître simple pour certains d'entres vous).
Que ce passerais t'il si ont essayaient de mettre un autre firmware / logiciel sur une autre montre ( genre Celui de la fenix 5 sur la 3hr, ou même l'inverse , qui peut le plus peut le moins non?) pourquoi sa ne fonctionnerais ou fonctionnerais pas? Incompatibilité matériel?

J'ai bien vue que sur le site Garmin il précise bien ""WARNING: If this software is uploaded to a device other than that for which it is designed, you will not be able to operate that device."", mais je trouve nul part la raison
vaako85
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 07 Oct 2018, 02:38

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Boutts67 » 31 Déc 2018, 00:38

Antoine_974 a écrit:
Boutts67 a écrit:Merci pour vos réponses.

Une autre question, autant avec la Fenix 3 le chargeur me semblait adapter pour être rechargé en courant autant pour la Fenix 5 je vois pas trop comment faire.


Ce n’est pas possible de la garder au poignet pour la recharger en courant


Vu sur un site chinois un chargeur Fenix 5 qui se rapproche de celui de la fenix3...
Mathieu
Boutts67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 23 Mars 2014, 22:42
Localisation: Strasbourg

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar jb600cbr » 31 Déc 2018, 14:15

Depuis quelques jours je rencontre de grosses difficultés pour synchroniser ma Fenix 5 et mon smartphone Android.

La synchronisation se lance (petit rond blanc qui s'agrandit) mais ça se coupe au 2/3 et ça reprend.

Quelqu'un d'autre a ce problème ?
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 19:51

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Mazouth » 31 Déc 2018, 14:29

jb600cbr a écrit:Depuis quelques jours je rencontre de grosses difficultés pour synchroniser ma Fenix 5 et mon smartphone Android.

La synchronisation se lance (petit rond blanc qui s'agrandit) mais ça se coupe au 2/3 et ça reprend.

Quelqu'un d'autre a ce problème ?

J'ai eu ça récemment et j'ai fini par supprimer l'historique des activités pour que ça se débloque. Pas grave vu que les activités étaient déjà synchronisées dans Garmin Connect (via USB).
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar priapex » 31 Déc 2018, 16:01

Il y a une mise à jour à faire pour GCM Android dans Connect Garmin via PC/Mac. Je suppose que le problème devrait disparaître.
Dernière édition par priapex le 31 Déc 2018, 17:41, édité 2 fois au total.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar jb600cbr » 31 Déc 2018, 16:48

priapex a écrit:Il y a une mise à jour à faire pour GMC Android via Connect Garmin via PC/Mac. Je suppose que le problème devrait disparaître.


J'ai pas compris ?? Gcm se mets pas a jours tt seul ??
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 19:51

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar nicopakao » 03 Jan 2019, 11:48

Bonjour, j'ai récemment acheté une fenix 5, profitant des bas prix sur amazon. J'ai eu un premier soucis, arrivée à 50% d'autonomie, la batterie s'est mise à fondre en 3-4 heures pour finir par se vider. Seconde charge, même problème, et le capteur hr qui rend l'âme :evil:
Je renvoie chez amazon, j'en reçois une nouvelle, et là même soucis d'autonomie, je tiens une semaine avec 50% et hier ça s'est mis à dégringoler de la même façon, j'ai coupé la liaison avec le téléphone, rien à faire ça s'est vidé pareil. Avant que je la renvoie à nouveau pour remboursement et passer sur un autre modèle, vous auriez une idée d'un truc que je fais mal ? ou alors j'ai pas de bol :mrgreen:
nicopakao
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 22 Nov 2017, 16:01

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Goofy » 03 Jan 2019, 13:01

Pas de bol je pense, j'ai acheté la mienne sur Amazon.de l'année dernière et elle fonctionne nickel
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar nicopakao » 03 Jan 2019, 15:23

Ok, pas envie de me reprendre la tête alors, je vais renvoyer la 2nde et voir pour autre chose (oui c'est con :mrgreen: ). La spartan wrist baro peut être (je viens d'une ambit 3 peak), le cardio poignet me va bien pour les sorties tranquilles, et l'autonomie j'en suis pas encore à l'épuiser si besoin.
nicopakao
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 22 Nov 2017, 16:01

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !