Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar cpt-caverne01 » 04 Avr 2019, 18:23

béta 12.85 sorti
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar didi64122 » 07 Avr 2019, 16:59

Quel nouveautés sur la bêta ? Avez vous déjà eu des souci en course ou pendant des sorties avec une verisin bêta ? Merci de vos retours
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar cpt-caverne01 » 07 Avr 2019, 18:21

Bonsoir les nouveautés sont ici

https://forums.garmin.com/forum/on-the- ... ta-release

Et je n'ai jamais eu de problème (dans mon souvenir) avec une version bêta, hormis ce matin où je me suis réveillé montre vide, c'est la première fois que ça arrive, depuis que je l'ai sachant que je suis porteur d'un défibrillateur et que ça décharge plus rapidement les montres ou les téléphones.
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar jerominus » 07 Avr 2019, 21:05

Bonsoir à tous,
J’ai récupéré via un ami les fichiers image des cartes Garmin Topo IGN V5 Pro Nord et Sud de la France sur clé USB.
1/ ces cartes sont-elles utilisables sur ma Fenix 5S Plus?
2/ si oui, quelle est la procédure en faisant monter la montre comme un disque dur externe?
Merci pour vos réponses.
Jérôme.
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar didi64122 » 08 Avr 2019, 21:06

Savez vous comment fait on pour avoir les segments strava en direct et être prévenu d un segment ? Merci
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Shypster » 12 Avr 2019, 09:06

Shypster
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 13 Août 2018, 10:53

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 12 Avr 2019, 16:40

Shypster a écrit:Version 13.00 du firmware sortie

Merci ! Bon, je vais peut être attendre la fin du MdP ;-)
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar J-F » 12 Avr 2019, 22:08



Et heureux hasard (ou pas), la synchro en Wifi fonctionne à nouveau. :D
J-F
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 29 Fév 2012, 00:20

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar QuentinM » 15 Avr 2019, 16:46

Salut à tous,
Une petite question toute simple.

Est-il possible de désactiver les alertes (bip et vibrations) en suivi d'itinéraire ?

Ca vibre/bip trop souvent ! A la rigueur le bip du "hors itinéraire" mais les bip à chaque croisement !
En gros, ma demande : juste la carte avec la flèche de là où on est. Un petit bip quand on sort du parcours et c'est tout !

Je ne trouve rien dans les réglages de la montre, ni sur le forum... :?

Merci !
QuentinM
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 05 Mars 2016, 15:07

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 16 Avr 2019, 09:53

QuentinM a écrit:Est-il possible de désactiver les alertes (bip et vibrations) en suivi d'itinéraire ?

C'est quand même un peu l'intérêt du suivi d'itinéraire avec la vibration lors du changement de direction, ça évite d'avoir l'oeil en permanence sur la montre !
Je ne sais pas si on peut supprimer ces notifications, déjà moi j'ai vibration et j'ai viré le bip.
Si tu ne veux pas ces notifications, il suffit de changer de méthode pour mettre le parcours sur ta montre.
Les changements de direction sont disponibles car tu as chargé le parcours en utilisant Garmin Connect et Garmin Express.
Si tu branches simplement la montre comme un lecteur USB externe, tu peux copier/coller le fichier GPX directement dans le répertoire adéquat, sans passer par Garmin Connect donc, du coup tu n'auras plus du tout les notifications de changement de direction.
Mais en général, les gens ont plutôt le problème inverse :-)

Edit : le dossier où mettre manuellement le fichier gpx est à priori le dossier NEWFILES
https://www.legeektrotteur.com/importer ... rmin-fenix
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar QuentinM » 22 Avr 2019, 10:07

Merci Fabrice !
J'ai trouvé une petite alternative en mettant le mode "carte" au lieu de "suivre parcours".


Par contre j'ai un gros problème depuis ce matin !
Je tente d'aller courir et :

- Le GPS est très long à accrocher (passons)
- L'activité ne démarre pas (aucun type d'activité ne veut démarrer)
- L'écran "heure" freeze toutes les 20 secondes. (Il faut changer d'écran pour le défreeze)
- La montre n'est plus reconnue sur le PC, ni Garmin Connext, ni même en chargement...
- Elle ne s'éteind même plus. La pression sur light 5s freeze l'écran et c"est tout...


:shock: :shock:
QuentinM
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 05 Mars 2016, 15:07

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar jb600cbr » 22 Avr 2019, 11:00

Hard reset ...
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 19:51

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar QuentinM » 22 Avr 2019, 11:15

Bon pardon pour le post auto-résolu... j'ai paniqué.
Après avoir spammé le bouton "light", elle a fini par s'éteindre. En la rallumant, le problème avait disparu.

Merci jb600cbr pour la rapidité de la réponse !
QuentinM
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 05 Mars 2016, 15:07

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar didi64122 » 22 Avr 2019, 19:32

Bonjour avez vous une petite astuce pour les rayures sur la couronne de la montre ? Merci d avance
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar jb600cbr » 22 Avr 2019, 19:47

De la gouache :lol: :mrgreen:
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 19:51

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar priapex » 22 Avr 2019, 20:27

didi64122 a écrit:Bonjour avez vous une petite astuce pour les rayures sur la couronne de la montre ? Merci d avance

Du papier émeri très fin pour avoir une finition acier brossé en frottant dans le sens longitudinal de la couronne.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar didi64122 » 22 Avr 2019, 21:28

priapex a écrit:
didi64122 a écrit:Bonjour avez vous une petite astuce pour les rayures sur la couronne de la montre ? Merci d avance

Du papier émeri très fin pour avoir une finition acier brossé en frottant dans le sens longitudinal de la couronne.


OK c est le modèle avec la couronne argenté ça fonctionne aussi ?
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar priapex » 22 Avr 2019, 22:02

didi64122 a écrit:
priapex a écrit:
didi64122 a écrit:Bonjour avez vous une petite astuce pour les rayures sur la couronne de la montre ? Merci d avance

Du papier émeri très fin pour avoir une finition acier brossé en frottant dans le sens longitudinal de la couronne.


OK c est le modèle avec la couronne argenté ça fonctionne aussi ?

Justement le résultat sera d'autant meilleur et plus facile. Sinon il aurait fallu décaper la couleur de finition de la couronne.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar didi64122 » 23 Avr 2019, 21:09

OK merci je vais attendre un peu mais pourquoi pas par la suite le faire
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar triattitude74 » 23 Avr 2019, 21:18

priapex a écrit:
didi64122 a écrit:Bonjour avez vous une petite astuce pour les rayures sur la couronne de la montre ? Merci d avance

Du papier émeri très fin pour avoir une finition acier brossé en frottant dans le sens longitudinal de la couronne.


Hello,
Tu as une photo de la montre en finition acier brossé?
Simple curiosité car j’ai fait la même chose sur ma suunto 9 initialement noire
Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar priapex » 23 Avr 2019, 21:58

Jé74 a écrit:
priapex a écrit:
didi64122 a écrit:Bonjour avez vous une petite astuce pour les rayures sur la couronne de la montre ? Merci d avance

Du papier émeri très fin pour avoir une finition acier brossé en frottant dans le sens longitudinal de la couronne.


Hello,
Tu as une photo de la montre en finition acier brossé?
Simple curiosité car j’ai fait la même chose sur ma suunto 9 initialement noire
Merci

Désolé, j'avais fait cela sur ma Fenix 3 que j'ai revendue il y a 2 ans. Je n'ai plus les photos de l'annonce.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar ultratr » 30 Avr 2019, 14:51

Hello les Trailleurs !

Heureux détenteur d'une Fenix 5X Plus depuis hier et venant de SUUNTO, je me questionne concernant l'affichage sur Garmin Connect des activités.

J'ai pour habitude d'utiliser la vitesse en km/h sur mes applications et je vois que sur Garmin Connect, une allure s'affiche (en min/km). Est-il possible de changer ça?

Aussi, sur Movescount, il était possible de sélectionner "une partie de son parcours" pour en regarder les caractéristiques. Je n'ai pas l'impression que ça soit possible via Garmin Connect, en tout cas, je n'ai pas trouvé la fonctionnalité. Je parviens à sélectionner une partie du parcours, mais rien ne s'affiche. Pourriez-vous m'aiguiller à ce sujet?

Merci beaucoup pour la/les réponses que vous m'apporterez.

Très sportivement. :D
ultratr
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Avr 2019, 14:41

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Mazouth » 30 Avr 2019, 14:58

ultratr a écrit:Hello les Trailleurs !

Heureux détenteur d'une Fenix 5X Plus depuis hier et venant de SUUNTO, je me questionne concernant l'affichage sur Garmin Connect des activités.

J'ai pour habitude d'utiliser la vitesse en km/h sur mes applications et je vois que sur Garmin Connect, une allure s'affiche (en min/km). Est-il possible de changer ça?

Aussi, sur Movescount, il était possible de sélectionner "une partie de son parcours" pour en regarder les caractéristiques. Je n'ai pas l'impression que ça soit possible via Garmin Connect, en tout cas, je n'ai pas trouvé la fonctionnalité. Je parviens à sélectionner une partie du parcours, mais rien ne s'affiche. Pourriez-vous m'aiguiller à ce sujet?

Merci beaucoup pour la/les réponses que vous m'apporterez.

Très sportivement. :D

Pas le temps de chercher là tout de suite mais déjà il y a ce fil qui peut aider, peut-être : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=28922
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar ultratr » 30 Avr 2019, 15:08

Mazouth a écrit:Pas le temps de chercher là tout de suite mais déjà il y a ce fil qui peut aider, peut-être : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=28922


Merci pour ta réponse. Après avoir parcouru tout le fil de la discussion, rien ne répond à ma question. Pour une activité Trail qui a été importée, je suis dans l'impossibilité de voir une vitesse par kilomètre sur une session Trail. J'espère quand même que ça existe. :roll:
ultratr
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Avr 2019, 14:41

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 02 Mai 2019, 09:14

A mon avis, mais je ne possède pas de f5, seulement une f3, vous devriez peut-être essayer avec les segments qui permettraient peut-être de determiner des caractéristiques comme le vitesse, etc.
Pour l'allure, si vous voulez la vitesse en km/h et non l'allure en min/km, il faudrait peut-être choisir l'activité vélo ou assimilé. Possible qu'en trail, c'est automatiquement l'allure qui est stipulée en km/min.
Bien que, dans le constitution d'un écran chrono sur la montre, lors de la détermination des champs comme l'altitude, la distance, etc., il est possible de choisir la vitesse ou l'allure, même pour une activité de course à pied ou de marche.
Voyez avec cela, peut-être que vous obtiendrez satisfaction.
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar priapex » 02 Mai 2019, 09:28

@ ultratr: Pour la vitesse en km/h, soit consulter les circuits sur sa montre, soit sur Connect.garmin.com, aller en bas de l'écran de l'activité dans "statistiques" et sélectionner "vitesse" à la place de "allure". Il est impossible d'obtenir la vitesse en km/h sur l'app Connect mobile. C'est une des plus grosses lacunes de cette app mobile.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar LaurentTBT » 02 Mai 2019, 10:13

Bonjour à tous,

J'ai une Fenix 5X.

Savez-vous s'il est possible de configurer les écrans de données spécifiques d'un entrainement fractionné?
Ex: 30/30 : configuration d'une part des écrans qui s'affichent quelques secondes à la fin de chaque série, et d'autre part, l'écran spécifique qui indique le numéro d'étape, et le temps restant (compte à rebours)?

Sinon, peut-on afficher ces données liées à l’entrainement (compte à rebours et numéro d'étape) sur les écrans liés à l'activité ?

Merci
LaurentTBT
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Août 2018, 17:45

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 03 Mai 2019, 10:45

LaurentTBT a écrit:Savez-vous s'il est possible de configurer les écrans de données spécifiques d'un entrainement fractionné?

Tout est configurable !!!
Un fractionné n'a rien de différent dans la manière d'afficher les données, c'est toi qui choisis ce que tu veux montrer.
As tu déjà créé une activité spécifique "Fractionné" de manière à pouvoir configurer les écrans comme tu le souhaites sans "polluer" tes activités "courses" et autres ?

LaurentTBT a écrit:Ex: 30/30 : configuration d'une part des écrans qui s'affichent quelques secondes à la fin de chaque série, et d'autre part, l'écran spécifique qui indique le numéro d'étape, et le temps restant (compte à rebours)?

Sinon, peut-on afficher ces données liées à l’entrainement (compte à rebours et numéro d'étape) sur les écrans liés à l'activité ?

Merci

Dans l'écran de disposition des champs, tu peux choisir "3 champs" par exemple
Champs 1 -> celui du haut, clic ok pour choisir le type de champs -> faire défiler jusqu'à "autres champs" puis faire défiler jusqu'à "circuits" et là "ok" et tu auras ainsi le circuit qui s'affiche dans le champs 1 tout en haut
Pour les champs de chrono, je n'ai vu que "Temps cicuit" ou "temps dernier circuit" mais pas le compte à rebours...
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar priapex » 03 Mai 2019, 11:06

@fabrice91 et LaurentTBT: Pour rappel, l'écran spécifique, qui est généré par un entrainement programmé sur connect.garmin ou sur sur la montre même, n'est absolument pas configurable. Il faut se créer soi-même un écran comme expliquer par @fabrice91.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar didi64122 » 04 Mai 2019, 18:00

Salut à tous savez vous si on peut de s'installer une carte topo North America? J ai une grosse mise à jour à faire dessus et ça me bloque mon ordi car je manque d espace.
Donc j aimerai tout simplement la desintaller car je ne l utilise pas ! Merci de vos retours
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar LaurentTBT » 04 Mai 2019, 18:08

Hello

@fabrice91 et priapex,

Merci à tous les 2, j'avais effectivement déjà crée une activité spécifique "fractionné", mais je souhaitais pouvoir mettre le compte à rebours sur un de mes écrans perso. Tant pis, je ferai différemment...

Bonnes courses...
LaurentTBT
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Août 2018, 17:45

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar nightkeke » 05 Mai 2019, 17:38

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant ma garmin fenix 5 que j'ai depuis maintenant plus d'un an.
J'en étais content jusqu'à hier où elle m'a planté pendant une sortie de 8h.
Au bout de 5h, le changement d'écran devenait très lent jusqu'à devenir complètement inutilisable. le changement d'écran prenait bien 20 min sur la fin. La montre enregistrait toujours car j'avais le droit au bip + vibration pour chaque km passé.
Au moment de stopper mon activité impossible. Je n'ai pas voulu attendre 20 min voir bien plus que peut être cela soit pris en compte. J'ai donc effectué un reboot (bouton light maintenu pendant quelques secondes). Au redémarrage la montre restait bloqué sur le triangle garmin de démarrage.
J'ai donc dû effectué un hard reboot et perdre les infos de ma course ainsi que mes paramétrages.

Jusque là, je n'avais jamais rencontré de problèmes sur mes différentes sorties.
Le seul changement qui pourrait expliquer cela est que la veille, il m'a proposé d'installer la V13, ce que j'ai fait.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème?

J'ai une deuxième question concernant les lenteurs de la montre quand on la branche / débranche à l'ordi. Depuis que je l'ai, il se passe beaucoup de temps avant de pouvoir l'utiliser de nouveau. Ca ne m'a jamais trop embêté mais bon si cela pouvait être évité cela serait pas mal

J'aurais une question sur le gps. Lors de mes sorties longues, j'utilise le mode intelligent (1 point toutes les 7 secs en ligne droite et 1 point chaque sec en virage). Le nom semble avoir été renommé en mode "dynamique", est-ce toujours la même chose?

Enfin pour terminer, sauriez-vous me dire s'il existe une feature permettant à la montre de lui dire que quand je charge pendant la course, de garder le gps actif mais ne plus comptabiliser de point (vu que le gps a tendance à prendre des km à l'arrêt). En gros la règle serait dans mon cas, "si je charge alors je suis à l'arrêt pendant ce temps la mais le gps reste actif pour être de suite prêt dès que je repars"

Merci à tous pour vos retours.
nightkeke
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Mai 2019, 17:18

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 05 Mai 2019, 22:04

nightkeke a écrit:Le seul changement qui pourrait expliquer cela est que la veille, il m'a proposé d'installer la V13, ce que j'ai fait.

Peut-être supprimer tous les widgets/watch face installés, il peut y avoir incompatibilité entre les versions installées et les nouvelles updates du firmware...
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Sbateman » 08 Mai 2019, 14:56

Bonjour

J'ai fait ce dimanche un trail de 43km sans capteur cardio avec ma fenix 5 et lors du chargement sur connect mon statut d'entraînement est resté au statut récupération malgré cette activité?
Est on obligé d'avoir une mesure du cardio pendant une activité pour le statut d'entraînement?

Merci pour vos réponses.
Sbateman
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Fév 2019, 12:07

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar SupermanEnTrail » 08 Mai 2019, 15:40

Et oui, si tu veux avoir des données Vo2max, statut et autres, il te faut le cardio.
Mon Ultra du pas du diable sans cardio n'a pas eu d'impact dans mes calculs de performance car, pas de cardio pour economiser la batterie.

Tu aurais pu laisser le cardio sur ton trail.
Même sur les Vulcains 73km, j'ai laissé le cardio et je n'avais pas atteint la moitié.
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar priapex » 08 Mai 2019, 16:22

SupermanEnTrail a écrit:Et oui, si tu veux avoir des données Vo2max, statut et autres, il te faut le cardio.
Mon Ultra du pas du diable sans cardio n'a pas eu d'impact dans mes calculs de performance car, pas de cardio pour economiser la batterie.

Tu aurais pu laisser le cardio sur ton trail.
Même sur les Vulcains 73km, j'ai laissé le cardio et je n'avais pas atteint la moitié.

Pour être plus complet, il faut surtout préciser que les données de VO2max sont calculées exclusivement en mode "course" à l'extérieur (GPS activé) et pas en mode "trail". La ceinture pectorale n'est pas indispensable même si les calculs sont plus précis. Le lecteur optique de la FC est suffisant.Voir l'extrait du manuel de Garmin:

Astuces pour obtenir votre statut d'entraînement

La fonction de statut d'entraînement dépend des évaluations mises à jour de votre condition physique, notamment de deux mesures de la VO2 max. par semaine au minimum. L'estimation de votre VO2 max. est mise à jour après les courses ou sessions de vélo durant lesquelles votre fréquence cardiaque atteint au moins 70 % de votre fréquence cardiaque maximale pendant plusieurs minutes. Les courses trail et les activités de course en intérieur ne génèrent pas d'estimation de la VO2 max. afin de ne pas perturber l'évaluation de votre condition physique.

Pour profiter au mieux du statut d'entraînement, suivez les conseils suivants.

Au moins deux fois par semaine, courez ou pédalez en extérieur avec un capteur de puissance et essayez d'atteindre plus de 70 % de votre fréquence cardiaque maximale pendant au moins 10 minutes.
Après une utilisation de l'appareil pendant une semaine, le statut d'entraînement devrait commencer à s'afficher.

Enregistrez toutes vos activités sportives sur cet appareil ou activez la fonction Physio TrueUp qui permet à votre appareil d'apprendre des informations sur vos performances (Synchronisation des activités et des mesures de performance).
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Sbateman » 08 Mai 2019, 17:57

D'accord merci pour vos réponses. Un peu dommage que le nombre de km et le d+ ne soient pas suffisants.
Sbateman
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Fév 2019, 12:07

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar priapex » 08 Mai 2019, 18:18

Sbateman a écrit:D'accord merci pour vos réponses. Un peu dommage que le nombre de km et le d+ ne soient pas suffisants.

La distance et le D+ ne sont pas suffisant pour déterminer les paramètres physiologiques tel la FC qui détermine l'intensité de l'activité plus que la vitesse. Si un parcours de trail est effectué à 8 km/h ou 12 km/h selon que l'on a un VO2max faible ou élevé ne de donnera pas le même statut d'entrainement pour deux coureurs différents alors que le parcours est le même.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Sbateman » 10 Mai 2019, 15:10

priapex a écrit:
Sbateman a écrit:D'accord merci pour vos réponses. Un peu dommage que le nombre de km et le d+ ne soient pas suffisants.

La distance et le D+ ne sont pas suffisant pour déterminer les paramètres physiologiques tel la FC qui détermine l'intensité de l'activité plus que la vitesse. Si un parcours de trail est effectué à 8 km/h ou 12 km/h selon que l'on a un VO2max faible ou élevé ne de donnera pas le même statut d'entrainement pour deux coureurs différents alors que le parcours est le même.


Oui mais de là à mettre un statut récupération après 43km et 1800 de d+ même lents... Après je comprends que le logiciel ne puisse pas déterminer de charge sans la fc.
Sbateman
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Fév 2019, 12:07

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 17 Mai 2019, 15:20

Bonjour à tous !
Petite question: Quelqu'un a-t-il utilsé le Stryd (footpod) ?
Il parait, d'après Nakan.ch, qu'il offre une grande précision de distance, etc.
Mais comment est-ce possible ? Il ne possède pas de GPS et sa précision de distance en fonction du nombre de pas dépendra du calibrage qu'on lui aura précisé.
Alors, comment peut-on le qualifier de très précis ?
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !