Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Ewi » 11 Fév 2018, 13:20

philtraverses a écrit:Ben moi 10kms sur tapis roulant en 1h, elle m'a trouvé 14,5kms. :lol:

Sans GPS, c'est normal que la mesure de distance ne soit pas fiable. C'est basé que sur l'accelero et le gyro.

philtraverses a écrit:
En tapant sur le clavier de mon ordi montre au poignet, elle me mesure des pas. Ca fait plus de 10 000 pas dans la journée. :lol:


Bin pareil, c'est qu'une montre, avec une seul source de donnée. Si la frappe au clavier produit les même données que la marche, comment voulez vous que la montre fasse la différence?
C'est une montre, c'est pas magique.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 16:18

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar jpopeck » 11 Fév 2018, 15:49

Ewi a écrit:
philtraverses a écrit:Ben moi 10kms sur tapis roulant en 1h, elle m'a trouvé 14,5kms. :lol:

Sans GPS, c'est normal que la mesure de distance ne soit pas fiable. C'est basé que sur l'accelero et le gyro.

Sur un tapis, une montre compte le nombre de pas, qu'elle multiplie par la longueur de ta foulée. Mais elle ne peut pas mesurer la longueur de ta foulée. Donc soit tu as rentré une longueur perso dans Connect, soit tu comptes sur son étalonnage automatique.
Dans les 2 cas, il suffit que ta foulée soit un peu différente sur un tapis (à cause du tapis ou parce que tu cours moins vite, ou parce que tu cours plus vite) et le calcul de la distance estimée sera faux.

Ewi a écrit:
philtraverses a écrit:En tapant sur le clavier de mon ordi montre au poignet, elle me mesure des pas. Ca fait plus de 10 000 pas dans la journée. :lol:

Bin pareil, c'est qu'une montre, avec une seul source de donnée. Si la frappe au clavier produit les même données que la marche, comment voulez vous que la montre fasse la différence?
C'est une montre, c'est pas magique.

Il n'y a rien de magique dans une montre. Tant que tu ne porteras pas ta montre sur une cheville, elle ne fera qu'essayer de deviner ton nombre de pas en mesurer les mouvements de ton poignet.
Exercice pour ce soir : prends une douche et regarde combien tu as fais de pas :wink:
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 15:26

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Antoine_974 » 11 Fév 2018, 17:30

J’aime bien tes interventions jpopeck : ça remet les choses à leur place
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11054
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar jpopeck » 11 Fév 2018, 18:20

Antoine38 a écrit:J’aime bien tes interventions jpopeck : ça remet les choses à leur place

:D
Parfois, on oublie de chercher comment ça marche pour comprendre pourquoi ça marche pas... :wink:
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 15:26

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Dam's27 » 11 Fév 2018, 20:19

freddo90 a écrit:Salut,

concernant le cardio poignet, effectivement c'est souvent la loterie, des fois ça marche bien, et des fois ça déconne la moitié de la séance, que ce soit en resserrant, desserrant le bracelet...

Pour l'autonomie, je n'ai jamais trop fait attention, ces derniers jours je perdais je crois 25% pour 4-5h d'utilisation en mode ski.

A+.
Fred


HipsterRunner a écrit:Perso, le cardio au poignet est utile durant la journeepat contre, ceinture pour les sorties (Quand j'y pense...) J'ai fait une sortie à 4"20/km où il me dit que tout va bien ( cardio en phase) alors que le jour d'avant, je cours à 5"20/km où il me dit que je suis aux fraises (+20 bpm par rapport à la séance à 4"20)

Peu fiable en course


Bon bah même si ça ne résout pas le pb, au moins je me sens moins seul :D
"Pour être capable de dépasser les autres, il faut d'abord se dépasser soi même." Tsuyoshi Kaburaki

http://www.damien-domingo.onlinetri.com/
Dam's27
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 20 Juin 2008, 18:24

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Antoine_974 » 13 Fév 2018, 20:20

Sans parler de vitesse instantanée, de programmation, etc etc : le gps est-il fiable ? L’avez-vous testé sur des courses et les données étaient comment ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11054
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Sarpi » 13 Fév 2018, 21:09

9,97km pour un 10km officiel ce week-end avec une f935.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 22:03

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar freddo90 » 13 Fév 2018, 21:19

21.32 pour un semi, tendance Strava 21.44.

Sur le Belfortrail, 56km annoncés, 57.24 à l'arrivée, tendance Strava autour des 57km (en regardant en vitesse, par exemple 56.75 pour un mec en Ambit 3Peak).

Perso je le trouve très fiable oui
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 22:58

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Antoine_974 » 13 Fév 2018, 21:32

Merci pour vos retours.

Des exemples sur du + long ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11054
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Rem » 13 Fév 2018, 21:47

A propos de précision gps, qui s’applique à fenix 5 tout autant qu’a la spartan, et autres,
Une News de Nathan.ch rappelle que la précision tient d’abord et avant tout à la surface exposée de l’antenne . 15mm2 c’est bien, 25mm2 c’est mieux . et pour galileo ..faudra être patient .
10 ans plus tard F5 pas plus précis que 310 ou même 205,
Spartan moins bien que ambit1, etc,
J’aimerais bien une spartan Trainer ultra finalement.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1804
Inscrit le: 09 Sep 2006, 08:57

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar PetitManseng » 13 Fév 2018, 22:10

Antoine38 a écrit:Merci pour vos retours.

Des exemples sur du + long ?


Salut Antoine, jamais connu de gros problèmes de gps avec ma F935 (qui a le même soft que la Fenix 5, je crois) en mode intelligent ou 1s.
-Diagonale 2017: 162.8km en mode intelligent (contre 164.9 selon itra): acceptable compte tenu du mode utilisé qui peut couper certaines montées et descentes avec moultes épingles.
-Cotswold Way Century (un ultra en UK fini un mois avant la diagonale): 168.2km a ma montre contre 166.7km selon itra, toujours en mode intelligent: beaucoup moins d’épingles que sur la diag :D , et j’ai jardiné quelques centaines de mètres sur cette course.

En mode 1s, sur des distances plus courtes, je trouve la précision très bonne sur mes chemins d’entraînement.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 12:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar SupermanEnTrail » 14 Fév 2018, 09:23

@Antoine38 : Je vais faire une course de 107.2km (pour être précis) et 2100D+ (un peu plat pour tester le D+) le 24 fevrier, je dirai si il est précis avec la dernière MAJ. je regarderai, si j'y pense, si la montre ajoute de la distance sur les ravitos.
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 16:14

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Antoine_974 » 14 Fév 2018, 10:15

@Hipsterunner : merci

PetitManseng m'a envoyé sa trace du GRR avec une forerunner 935 en mode intelligent et une spartan ultra en mode intelligent aussi (1pt/s mais le gps s’éteint entre 2).

Je n'ai pas réussi à récupérer les données d+ depuis garmin connect mais au final les données sont cohérentes entre les 2 montres : 9 645 chez Garmin / 9 539 chez Suunto

En distance : 163 km chez Garmin / 168 km chez Suunto

Si on compare les traces, elles sont très comparables.

http://www.mygpsfiles.com/app/#IhzaPxmJ
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11054
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Kn90 » 16 Fév 2018, 20:21

Salut à tous!
Possesseur d'une Fenix5 depuis à peine plus d'une semaine, je commence à rencontrer les premiers bug.... En particulier avec l'altimetre, qui depuis deux jours me fais passer de 8000m à -400m sans jamais passer par l'altitude à laquelle je me trouve..
J'ai bien essayé de l'etalonner de toute les façons, mais ça ne reste pas en place..
Avez vous eu ce souci? Quel solution avez vous à me proposer pour régler ce souci?
Merci
Kn90
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Fév 2018, 20:08

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Goofy » 16 Fév 2018, 21:34

Ça m'a fait ça récemment pendant 2-3 jours, j'ai fait une réinitialisation
Sinon y a-t-il un site ou on peut trouver ce qu'apportent les nouvelles versions logicielles ? La la maj auto m'a fait passer en version 8.0 mais je ne sais pas ce qu'elle change
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 15 Mai 2015, 23:26

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Latisap » 16 Fév 2018, 21:50

Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 12:01

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Goofy » 17 Fév 2018, 10:04

Merci, bon va falloir parfaire mon vocabulaire :mrgreen:
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 15 Mai 2015, 23:26

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Kn90 » 17 Fév 2018, 10:09

Ça m'a fait ça récemment pendant 2-3 jours, j'ai fait une réinitialisation

Merci!!
Effectivement ça fonctionne à peu près , mais c'est pas cool de devoir tout paramétrer à nouveau..
Kn90
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Fév 2018, 20:08

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Latisap » 17 Fév 2018, 15:00

Goofy a écrit:Merci, bon va falloir parfaire mon vocabulaire :mrgreen:


:D

A part un nouveau widget "Sunrise & sunset" (lever & coucher de soleil) très sympa avec notamment le temps de "crépuscule", rien de particulier en ce qui me concerne !
Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 12:01

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar mikmig » 18 Fév 2018, 09:44

hello à tous,
j'ai une fenix 5 depuis 1 mois (enfin, plusieurs...) et c'est la galère ! :cry:
j'ai eu 3 montres au total, les 3 présentant le même symptôme : du grand délire au niveau altitude...je passe de -3000 à +20000 :shock: , je recalibre, et ca redéconne...c'est du grand n'importe quoi...
j'ai tout fait, calibrage auto / non auto, mode auto ou altimètre, reset...
je sais plus quoi faire...est ce que d'autres personnes ont le même souci ? kn90, goofy, vous n'avez plus le pb ? il est arrivé d’un coup ?

j'ai pas encore contacté directement garmin, je ne suis passé que par mon revendeur pour l'instant...

j'en regrette presque ma vieille ambit2, moche, bracelet naze, mais qui donnait l'altitude... :roll:

Merci de votre support...
mikmig
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Fév 2018, 09:36

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Latisap » 18 Fév 2018, 09:59

Salut,

J''ai connu ça avec une Fénix 3HR.

Remplacée sous garantie par le SAV... mêmes symptômes !!

J'ai bénéficié d'un avoir (achat d'une Suunto Spartan).

Je suis depuis passé à une Fénix 5X et pas de problème.

Ce problème est très connu mais impossible d"en connaitre l'origine ! J'ai lâché l'affaire depuis un moment remarque, peut être que maintenant le SAV a la solution... Bon courage !
Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 12:01

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar mikmig » 18 Fév 2018, 11:10

Latisap a écrit:Salut,

J''ai connu ça avec une Fénix 3HR.

Remplacée sous garantie par le SAV... mêmes symptômes !!

J'ai bénéficié d'un avoir (achat d'une Suunto Spartan).

Je suis depuis passé à une Fénix 5X et pas de problème.

Ce problème est très connu mais impossible d"en connaitre l'origine ! J'ai lâché l'affaire depuis un moment remarque, peut être que maintenant le SAV a la solution... Bon courage !


Merci de ta réponse...
Petite question, jai vu que la carto Europe était dans la montre.
est il possible de mettre des cartes autre que Europe sur la montre ? Canada par exemple.
Merci
mikmig
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Fév 2018, 09:36

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Novalium » 18 Fév 2018, 12:13

Salut,

Je sais pas si je post au bon endroit...Quels sont les données que je pourrais espérer avoir avec la fénix 5 en cyclisme sans capteurs autres qu'une ceinture pour la fréquence cardiaque. J'ai lu que la vo2 max nécessitait un capteur de puissance. Donc puis je espérer avoir les données de récup, training effect, et d'autres données ? Merci.
Novalium
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 18 Fév 2018, 12:03

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Goofy » 18 Fév 2018, 12:34

mikmig a écrit:hello à tous,
j'ai une fenix 5 depuis 1 mois (enfin, plusieurs...) et c'est la galère ! :cry:
j'ai eu 3 montres au total, les 3 présentant le même symptôme : du grand délire au niveau altitude...je passe de -3000 à +20000 :shock: , je recalibre, et ca redéconne...c'est du grand n'importe quoi...
j'ai tout fait, calibrage auto / non auto, mode auto ou altimètre, reset...
je sais plus quoi faire...est ce que d'autres personnes ont le même souci ? kn90, goofy, vous n'avez plus le pb ? il est arrivé d’un coup ?

j'ai pas encore contacté directement garmin, je ne suis passé que par mon revendeur pour l'instant...

j'en regrette presque ma vieille ambit2, moche, bracelet naze, mais qui donnait l'altitude... :roll:

Merci de votre support...


Pour l'instant plus de probleme
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 15 Mai 2015, 23:26

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Dam's27 » 18 Fév 2018, 19:25

Dam's27 a écrit:Hello,

après avoir pris le temps de lire les 22pages de ce post :shock:, j'aimerai avoir vos avis concernant 2 points : le cardio poignet et l'autonomie.

Cela fait plusieurs semaines que j'ai 1 fenix 5S que je trouve vraiment au top pour tous les jours.

Par contre quand je cours le cardio poignet déconne même en endurance cool. C'est 1 peu la loterie.
Du coup je mets ma ceinture à chaque fois, ce qui est un peu dommage. Auriez vous 1 solution ?

Concernant l'autonomie, elle est donnée pour 14h, hors je tourne autour de 10%/h avec le bleutooth désactivé, 1 ceinture cardio et plusieurs écrans avec 4 champs. Trouvez vous que cela soit normal ?

J'ai déjà contacté le SAV qui m'avait faire 1 hard reset, mais depuis c'est pas bcp mieux.

Si vous avez des idées pour améliorer ça je suis preneur.

Merci de votre aide :wink:


Pas vraiment d'évolution au niveau du cardio, du coup je prends systématiquement ma ceinture en CAP.
Par contre il semblerait qu'il y aie du mieux au niveau de la batterie : 2h35 en mode trail et seulement 19% consommé (on est sur la base de l'autonomie annoncée par garmin de 14h) :D
"Pour être capable de dépasser les autres, il faut d'abord se dépasser soi même." Tsuyoshi Kaburaki

http://www.damien-domingo.onlinetri.com/
Dam's27
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 20 Juin 2008, 18:24

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Latisap » 18 Fév 2018, 19:53

mikmig a écrit:
Latisap a écrit:Salut,

J''ai connu ça avec une Fénix 3HR.

Remplacée sous garantie par le SAV... mêmes symptômes !!

J'ai bénéficié d'un avoir (achat d'une Suunto Spartan).

Je suis depuis passé à une Fénix 5X et pas de problème.

Ce problème est très connu mais impossible d"en connaitre l'origine ! J'ai lâché l'affaire depuis un moment remarque, peut être que maintenant le SAV a la solution... Bon courage !


Merci de ta réponse...
Petite question, jai vu que la carto Europe était dans la montre.
est il possible de mettre des cartes autre que Europe sur la montre ? Canada par exemple.
Merci


Désolé, je n'ai pas de réponse sur ce point car je ne m'y suis jamais intéressé (pas besoin disons).

Je sais juste que certains arrivent à charger des cartes personnalisées.

Sur le forum Garmin tu devrais pouvoir trouver ta réponse facilement :)
Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 12:01

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar The Reef » 19 Fév 2018, 10:21

mikmig a écrit:
Latisap a écrit:Salut,

J''ai connu ça avec une Fénix 3HR.

Remplacée sous garantie par le SAV... mêmes symptômes !!

J'ai bénéficié d'un avoir (achat d'une Suunto Spartan).

Je suis depuis passé à une Fénix 5X et pas de problème.

Ce problème est très connu mais impossible d"en connaitre l'origine ! J'ai lâché l'affaire depuis un moment remarque, peut être que maintenant le SAV a la solution... Bon courage !


Merci de ta réponse...
Petite question, jai vu que la carto Europe était dans la montre.
est il possible de mettre des cartes autre que Europe sur la montre ? Canada par exemple.
Merci


Tu peux aller jeter un oeil sur les cartes OSM

https://hikingguy.com/how-to-hike/creat ... armin-gps/

http://garmin.openstreetmap.nl
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 31 Oct 2012, 18:25

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar mikmig » 19 Fév 2018, 10:30

Lynxon a écrit:
mikmig a écrit:
Latisap a écrit:Salut,

J''ai connu ça avec une Fénix 3HR.

Remplacée sous garantie par le SAV... mêmes symptômes !!

J'ai bénéficié d'un avoir (achat d'une Suunto Spartan).

Je suis depuis passé à une Fénix 5X et pas de problème.

Ce problème est très connu mais impossible d"en connaitre l'origine ! J'ai lâché l'affaire depuis un moment remarque, peut être que maintenant le SAV a la solution... Bon courage !


Merci de ta réponse...
Petite question, jai vu que la carto Europe était dans la montre.
est il possible de mettre des cartes autre que Europe sur la montre ? Canada par exemple.
Merci


Tu peux aller jeter un oeil sur les cartes OSM

https://hikingguy.com/how-to-hike/creat ... armin-gps/

http://garmin.openstreetmap.nl


Cool Merci !
mikmig
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Fév 2018, 09:36

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar jpopeck » 19 Fév 2018, 11:07

mikmig a écrit:
Latisap a écrit:Salut,

J''ai connu ça avec une Fénix 3HR.

Remplacée sous garantie par le SAV... mêmes symptômes !!

J'ai bénéficié d'un avoir (achat d'une Suunto Spartan).

Je suis depuis passé à une Fénix 5X et pas de problème.

Ce problème est très connu mais impossible d"en connaitre l'origine ! J'ai lâché l'affaire depuis un moment remarque, peut être que maintenant le SAV a la solution... Bon courage !


Merci de ta réponse...
Petite question, jai vu que la carto Europe était dans la montre.
est il possible de mettre des cartes autre que Europe sur la montre ? Canada par exemple.
Merci


Pour tout ce qui est manip' de carto sur la Fenix 5X, voir cet article http://www.montre-cardio-gps.fr/test-garmin-fenix-5x-bien-plus-que-juste-la-carto-en-plus/

PS modérateur : il s'agit d'un lien vers mon blog. Si c'est dérangeant, supprimez le, pas de souci.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 15:26

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Latisap » 19 Fév 2018, 17:43

Génial ça !

Merci :D
Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 12:01

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Kn90 » 19 Fév 2018, 18:39

mikmig a écrit:hello à tous,
j'ai une fenix 5 depuis 1 mois (enfin, plusieurs...) et c'est la galère ! :cry:
j'ai eu 3 montres au total, les 3 présentant le même symptôme : du grand délire au niveau altitude...je passe de -3000 à +20000 :shock: , je recalibre, et ca redéconne...c'est du grand n'importe quoi...
j'ai tout fait, calibrage auto / non auto, mode auto ou altimètre, reset...
je sais plus quoi faire...est ce que d'autres personnes ont le même souci ? kn90, goofy, vous n'avez plus le pb ? il est arrivé d’un coup ?

j'ai pas encore contacté directement garmin, je ne suis passé que par mon revendeur pour l'instant...

j'en regrette presque ma vieille ambit2, moche, bracelet naze, mais qui donnait l'altitude... :roll:

Merci de votre support...

Oui c'est arrivé d'un coup.
Pour ma part, j'ai réinitialisé la montre, mais l'altitude n'était toujours pas juste, du coup je l'ai etaloné en rentrant l'altitude.
Au passage j'ai dû tout re-paramétrer, et recréer mes multisports... Bien chiant...
Ça a tenu environ 24h, et je me suis retrouvé perché à 600m (ça a oscillé dans ces eaux là pendant 2h) puis c'est revenu à la normale comme par magie..(je précise que je j'ai pas bougé de chez moi pendant tout ce temps). Depuis ce dernier incident, ça fonctionne... mais pour combien de temps?.. :roll:
Sinon j'ai envoyé un mail à Garmin, mais pour l'instant sans réponse...
Kn90
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Fév 2018, 20:08

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar cloclo » 20 Fév 2018, 15:57

Quanty a écrit:mon préféré

Pas mal, pour un premier message sur Kikourou :shock: :?:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5725
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Cheville de Miel » 20 Fév 2018, 18:44

Sortie tranquillou ce matin....D+ nickel jusqu'à 500m de la maison ou je prends 60 de D+ en 500m sur un chemin plat!
Altimètre c'est mis à fumer tout seul.
Nawack qd même!

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 08:46

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Fullspeed » 20 Fév 2018, 19:01

Salut
Les variations de température jouent bcp sur le baromètre
Il y en a t il eu (manche relevé etc...)
Fullspeed
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juil 2016, 17:24

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Cheville de Miel » 20 Fév 2018, 20:19

Fullspeed a écrit:Salut
Les variations de température jouent bcp sur le baromètre
Il y en a t il eu (manche relevé etc...)

Même pas!

@Plouf

5
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 08:46

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar Fullspeed » 20 Fév 2018, 20:41

Utilise alors la fonction « altitude gps » pour voir si c est le gps ou le baro
Fullspeed
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juil 2016, 17:24

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar TiThion » 21 Fév 2018, 16:45

Hello tout le monde,

Petite question, savez-vous s'il est possible (et comment) de downgrader le soft de nos fénix 5 ou Forerunner 935. Depuis la V8 j'ai des petites choses qui me chagrine au niveau des D+ sur les mêmes parcours que je faisais précédemment.

Et si oui avez le soft 7.6 (avant dernier) afin que je l'installe ou un site ou je peux e récupérer...

Merci de votre aide TiThion
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 13:15

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar philoustetou » 21 Fév 2018, 18:59

Sur ce ftp tu trouves tout :D

La racine: gawisp.com/perry/
Fenix: gawisp.com/perry/fenix_D2_tactix/
Forerunner: gawisp.com/perry/forerunner/
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 17 Fév 2014, 23:23

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar TiThion » 21 Fév 2018, 19:25

philoustetou a écrit:Sur ce ftp tu trouves tout :D

La racine: gawisp.com/perry/
Fenix: gawisp.com/perry/fenix_D2_tactix/
Forerunner: gawisp.com/perry/forerunner/


Merci je vais chercher un auto pour réinstaller la version 7.60

TiThion
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 13:15

Re: Garmin Fenix 5, rumeurs, légende, on-dit, blabla...

Messagepar mikmig » 23 Fév 2018, 11:18

hello
petit update de mon coté...jai tenté le 4eme chgt de montre...et c'est ok ! tout marche tres bien.
à noter que c'est une montre avec code barre 538...les 3 précédentes ont 536... et 537...
il s'agit également d'une montre à bracelet jaune (mon magasin m'a offert un bracelet gris en plus :mrgreen: ), alors que les 3 précédentes étaient noires. Casing diffèrent pouvant etre la cause ?

a+
mikmig
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 18 Fév 2018, 09:36

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !