google earth

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

google earth

Messagepar kined » 23 Août 2005, 14:06

Bonjour,

Je viens de découvrir dans google earth un outil très utile pour calculer avec précision nos parcours d'entrainement ou retracer nos parcours de jogging.

une fois le ggogle earth installer sur votre PC il vous suffit d'utiliser l'outil "measure" et de tracer à l'aide de "path" votre parcours sur les images satellites fournies par le logiciel. J'ai vérifié pour mon petit parcours d'entrainement et je tombe juste à 50 m près. Idem pour le jogging de 10km du village ou là je l'ai mesuré à 9,930m.

Après avoir fait le tracé vous pouvez sauvegardé le tout en une image JPG!! pourquoi pas peut-être l'inserer dans les parcours d'entrainement ou même de la fiche de course??

Maintenant il faut voir juste voir les problèmes de Copyryght avec google??

Quoi qu'il en soit vous pouvez mesurer maintenant facilement des petites distance quand même avec grande précision.

Pour le telecharger gratuitement allez ici http://earth.google.com/
kined
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Messagepar Mathias » 23 Août 2005, 15:55

salut,

tiens... j'avais pas pensé à cette utilisation de google earth !!!
je vois 3 problèmes :
1) copyright, tu l'as évoqué. à mon avis, ça pose les mêmes problèmes qu'avec les cartes IGN
2) ça ne prend pas du tout en compte le dénivelé, dommage !
3) ça ne fonctionne que si on est dans une zone où google earth a des photos de grande précision ! c'est à dire quelques pourcents du territoire... par exemple, lyon n'y est pas !

est-ce que tu peux m'envoyer un exemple de ton parcours dessiné sur google earth, que je vois ce que ça donne ?
à+
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar kined » 25 Août 2005, 11:01

Voilà je vien de te l'envoyé par e-mail

a+
kined
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Messagepar Alexandre » 25 Août 2005, 11:45

Je ne sais pas pour vous mais à Pau si on zoome assez pres pour esperer voir les routes precisement ca devient tellement flou que c'est illisible !!
En esperant qu'ils mettent tout ca a jour regulierement,
Alexandre
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Août 2005, 12:44

Messagepar kined » 25 Août 2005, 12:59

Slt

Tu peux cocher l'option "road" en bas et alors la carte se superpose sur l'image satellite !!

ce qui limite les erreurs d'interpretation.
kined
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Messagepar chicago » 26 Août 2005, 19:53

Hello
J'ai découvert cet outil génialissime il y a quelque temps... fini les séances de mesurage avec un fil sur le plan de Paris, je peux mesurer tous mes trajets de manière très précise, c'est formidable! :P
chicago
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Mai 2005, 12:57

L'IGN aussi

Messagepar Karllieb » 27 Août 2005, 23:00

Salut à tous,

Personnellement, je cours essentiellement en Ile-de-France et j'utilise le logiciel IGNRando. Il permet de visualiser plusieurs échelles de cartes, de créer des parcours avec la distance, la courbe d'altitude... On peut également intégrer les données venant d'un GPS. Plus plein d'autres fonctions. Les régions couvertes, pour le moment : IdF, Rhônes-Alpes, Pyrénées-Atlantiques, Corse et Bretagne. Super outil et à un prix raisonnable (de mémoire, environ 35 euros).
Je crois que l'IGN a également lancé un outil informatique basé sur des photos aériennes. Voir sur le site de l'IGN. Tout ça pour dire quu'il n'y a pas que Google dans la vie.

Bonne course

Karllieb
Karllieb
Avatar de l’utilisateur
Karllieb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Oct 2004, 00:00

Messagepar runagain » 13 Sep 2005, 11:56

Salut à tous,
pas très à jour sur certains points, le Viaduc de millau est encore en construction et la route n' est que chemin, faut dire que y a pas trops d' industries par là.
Christophe
Image
Avatar de l’utilisateur
runagain
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 28 Jan 2004, 01:00

Messagepar PhilippeP » 16 Sep 2005, 20:46

Il y a ce meme genre d'option sur http://www.map24.com c'est ce que j'emploie pour mesurer mes parcours , c'est evidemment moins bô que GE !!
PhilippeP
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 12 Oct 2004, 00:00

Re: google earth

Messagepar polosh » 01 Fév 2015, 10:26

Salut,

Je remonte ce topic datant un peu, plutôt que d'en ouvrir un nouveau :wink: .

Pour les utilisateurs de Google Earth, bonne nouvelle cette semaine (les geeks sont surement déjà au courant...): la version Google Earth Pro est désormais GRATUITE pour tous les utilisateurs (réservée précédemment aux entreprises, et payante...)

Pour s'enregistrer et obtenir une clé d'activation, il faut remplir ce formulaire:
https://geoauth.google.com/gev0/free_trial.html

On reçoit par email la clé et les instructions pour télécharger la version pro sur sa machine.

Le gros avantage pour moi, c'est les fonctionnalités qui n'étaient pas présentes dans la version grand public, notamment la possibilité d'exporter le film d'un survol d'un itinéraire de rando ou d'une visite de lieux directement depuis le logiciel (full HD et avec le choix du framerate!!). Avant, je devais faire un enregistrement vidéo de mon écran, et ça saccadait pas mal, pour pas dire que c'était dégueulasse...

Les aficionados de la cartos auront surement une utilité de la version Pro!

EDIT: Si un modo peut déplacer le sujet d'origine, je viens de voir qu'il n'est surement pas à sa place... Merci :D
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !