Nouveautés montres cardio gps à venir

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Nouveautés montres cardio gps à venir

Messagepar Nicodu » 03 Déc 2016, 16:17

Bonjour à tous,
J'ai perdu ma montre Suunto ambit 1 et me pose pas mal de questions pour un futur achat. Je pensais prendre la Suunto Spartan mais vu le prix et les remonter sur les forums, je m'en détourne. L'ambit 3 peak semble être la référence mais elle date un peu et je me dis qu'il vaudrait peut être mieux attendre un peu. D'ou l'ouverture de ce nouveau sujet.
Je voulais savoir si certains avaient des tuyaux sur les nouveautés à venir prochainement, début 2017. On dit que la Spartan sortirait avec la fréquence cardiaque au poignet. Savez vous si ce sera plus fiable que ce qui existe jusqu'à présent ? L'ideal pour moi serait une ambit 3 peak avec HR au poignet fiable sans le prix de la Spartan.
Peut être dans d'autres marques. Enfin bref, merci pour vos tuyaux.
Nicodu
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 04 Jan 2013, 20:27

Re: Nouveautés montres cardio gps à venir

Messagepar cpt-caverne01 » 03 Déc 2016, 18:38

attends peut être l'annonce de la fénix 5 de garmin .....
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Nouveautés montres cardio gps à venir

Messagepar Nicodu » 03 Déc 2016, 18:48

cpt-caverne01 a écrit:attends peut être l'annonce de la fénix 5 de garmin .....

Lol!!!!
Nicodu
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 04 Jan 2013, 20:27

Re: Nouveautés montres cardio gps à venir

Messagepar cpt-caverne01 » 03 Déc 2016, 19:11

Je ne comprends pas trop ton LOL.

Car d'après les premières rumeurs sur cette montre, elle se nommerai 5 car le 4 porte malheur dans certains pays.

De plus, la fenix 3 hr et la chronos sont sorties toutes 2 avec le rythme cardiaque au poignet. Je ne sais pas ce que vaut la fenix 3 hr, mais la fenix 3 "normale" fonctionne très bien, je l'ai depuis qu'elle est sortie et je n'ai jamais eu de soucis avec, que se soit en autonomie, en fix gps ou en précision.
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Nouveautés montres cardio gps à venir

Messagepar catalan66 » 03 Déc 2016, 19:24

La Fenix 5 ne devrait pas tarder, la nouvelle suunto aussi peut etre pour corriger la spartan...
catalan66
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 23 Oct 2016, 14:21

Re: Nouveautés montres cardio gps à venir

Messagepar Nicodu » 03 Déc 2016, 19:30

Je pensais que c'était à prendre au second degré désolé.
Pour la fenix 3 hr, il parait que la precision n'est pas au rdv.
Ne pensez vous pas que la nouvelle suunto ne sera qu une evolution de la spartan? Au même prix?
Sinon, si moins chère avec hr au poignet correct, je prend.
Et votre avis, Garmin ou Suunto?
Nicodu
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 04 Jan 2013, 20:27

Re: Nouveautés montres cardio gps à venir

Messagepar trailclimber68 » 04 Déc 2016, 15:36

Nicodu a écrit:Je pensais que c'était à prendre au second degré désolé.
Pour la fenix 3 hr, il parait que la precision n'est pas au rdv.
Ne pensez vous pas que la nouvelle suunto ne sera qu une evolution de la spartan? Au même prix?
Sinon, si moins chère avec hr au poignet correct, je prend.
Et votre avis, Garmin ou Suunto?


Pour avoir une Suunto et une Garmin, mon avis: aujourd'hui la Fenix 3 est au point et fonctionne bien (ce qui n'a pas été le cas au lancement pour ce qui me concerne) autant j'étais critique au départ (souci de gps etc) autant aujourd'hui c'est nickel.
La Spartan est pour l'instant assez "catastrophique" nombre impressionnant de fonctions absentes, bugs divers et variés manque cruellement de mise au point et les MAJ se font désirer si c'était à refaire je ferais un grand détour et attendrais.
Quant aux versions avec capteur de HR intégré, d'après les tests moins précis (temps de latence , fonctionne plus ou moins bien en fonction de l'humidité et T° de la peau, autonomie moindre) inutilisable en hiver en trail montagne, bref à voir selon l'usage.
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Nouveautés montres cardio gps à venir

Messagepar Nicodu » 04 Déc 2016, 15:50

Merci pour ces infos et avis. Je fais pas mal de rando en hivers, du coup ce que tu me dis sur le hr au poignet qui dépend de la T°et humidité M''inquiète! Il fait souvent -10/-15! Pour la Garmin Félix 3 hr aussi, tu penses?
Si d'autres ont des infos sur les dates et fonctions à venir pour les prochains produits, je suis preneur.
Nicodu
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 04 Jan 2013, 20:27

Re: Nouveautés montres cardio gps à venir

Messagepar trailclimber68 » 04 Déc 2016, 16:03

Je pensais au ski de rando où mes critères sont les données d'altitude dénivelé, quand la montre est portée par dessus les vêtements , dans ce cas de figure impossible d'avoir des valeurs de FC.
Un lien où la précision de la mesure de FC optique est comparée à une mesure avec ceinture:
https://www.navigation-professionell.de ... nzmessung/
En t'aidant de google traduction cela devrait être compréhensible.. :D :D
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Nouveautés montres cardio gps à venir

Messagepar trailclimber68 » 04 Déc 2016, 16:13

Nicodu a écrit:Merci pour ces infos et avis. Je fais pas mal de rando en hivers, du coup ce que tu me dis sur le hr au poignet qui dépend de la T°et humidité M''inquiète! Il fait souvent -10/-15! Pour la Garmin Félix 3 hr aussi, tu penses?
Si d'autres ont des infos sur les dates et fonctions à venir pour les prochains produits, je suis preneur.



Pour le lien du post précédent, à remarquer que les différences de précision entre les deux systèmes se font essentiellement du fait de le température : si la T° est basse la circulation sanguine périphérique est moindre d'où des erreurs en début de mesure jusqu'à ce que l'organisme soit "chaud ".
Les nouveautés annoncées sont la Fenix 5 ,(présentation janvier ??) ,actuellement les produits "fiables" fonctionnels et "débuggés " la Fenix3 ou l'Ambit3 peak, les nouveautés sont souvent "boiteuses" à la mise sur le marché et demandent une période de MAJ , au vu de mes expériences je ne me précipiterai plus sur la dernière nouveauté dès sa sortie, ras le bol de subir l'état de beta testeur. :D :D
Bon dimanche
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Nouveautés montres cardio gps à venir

Messagepar Nicodu » 04 Déc 2016, 17:33

Impeccable, merci pour ces conseils que je vais suivre. Ambit 3 ou fenix 3 me semblent de bons choix.
Nicodu
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 04 Jan 2013, 20:27

Re: Nouveautés montres cardio gps à venir

Messagepar Nicodu » 06 Déc 2016, 22:23

Bonjour à tous, et pour les applications Garmin connect et movescount, quelqu'un a-t-il un avis sur les principales différences, avantages et inconvénients de chacun?
Nicodu
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 04 Jan 2013, 20:27

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !