Balise Capturs

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Re: Balise Capturs

Messagepar Antoine38 » 12 Mars 2017, 21:35

On termine le hs : je porte toujours la balise sur le haut de la bretelle, je la mets dans un petit sac plastique et je l'ai achetée d'occas sur le boncoin :!: :!:
Antoine38
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 18 Mars 2017, 08:11

Allez, ma balise va aller se promener dans les forêts parigotes aujourd'hui parce que c'est super-important d'être traqué au mètre près sur l'Ecotrail...:-)

http://connect.capturs.com/#/tracking/- ... 0_Q2-Re_r0
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Grand Maître

Messagepar Vik » 18 Mars 2017, 10:16

bubulle a écrit:Allez, ma balise va aller se promener dans les forêts parigotes aujourd'hui parce que c'est super-important d'être traqué au mètre près sur l'Ecotrail...:-)

D'après les dernières captures, il s'agirait plutôt du decakilomètre carré :roll:
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Biloutte » 18 Mars 2017, 15:02

Y'a du retard ou ça bloque dans le sas ? :mrgreen:
Biloutte
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 18 Mars 2017, 16:15

Vik a Ă©crit:
bubulle a écrit:Allez, ma balise va aller se promener dans les forêts parigotes aujourd'hui parce que c'est super-important d'être traqué au mètre près sur l'Ecotrail...:-)

D'après les dernières captures, il s'agirait plutôt du decakilomètre carré :roll:

Moi, ce que j'aime bien avec la balise Ă  Bubulle, c'est qu'on sait exactement tout ce qu'il a fait avant la course...
Parce que là, chuis arrivé dans les Fausses Reposes, je me suis dit : tiens, je vais regarder où donc se trouve le Bubulle, des fois que je puisse tenter une interception vers Viroflay, genre...mais bon : soit il l'a oubliée en faisant le guignol pour les photos de groupe (Hypothèse Plausible), soit c'est pas encore totalement au point au niveau de la vivacité de localisation du porteur, c'te bidulle là...(Hypothèse Plausible aussi)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Grand Maître

Messagepar Biloutte » 18 Mars 2017, 19:35

Il est malin le Bubulle, il tire tout droit c'est plus court. 8)

Ou alors comme Versailles est une zone peu habitée, il y a très peu de couverture réseau. :mrgreen:
Biloutte
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vik » 18 Mars 2017, 20:29

Ouai, ben soit y a un problème avec certaines balises, à changer immédiatement, soit ils ont fait la promo de leur truc sur des parcours sur lesquels ils ont ramené des antennes supplémentaires exprès :mrgreen: (STL, maxirace...), mais en l'état, c'est strictement inutile ce truc. à plus de 100 balles l'année, ça fait cher le gribouillage :/
Vik
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 19 Mars 2017, 10:48

Biloutte a Ă©crit:Il est malin le Bubulle, il tire tout droit c'est plus court. 8)

Ou alors comme Versailles est une zone peu habitée, il y a très peu de couverture réseau. :mrgreen:

Ou alors, il y a trop de relais GSM, du coup, ça désoriente la balise, conçue pour les grands espaces, qui ne sait plus laquelle utiliser et qui en oublie de mettre à jour la position...
jpoggio
Grand Maître

Messagepar Vik » 19 Mars 2017, 11:10

jpoggio a écrit:Ou alors, il y a trop de relais GSM, du coup, ça désoriente la balise, conçue pour les grands espaces, qui ne sait plus laquelle utiliser et qui en oublie de mettre à jour la position...

Ce ne sont pas les mêmes bandes de fréquences.
Quant aux grands espaces... Comme du côté du Vulcain ?

Ou y a deux choses qui font que ce truc est totalement inutilisable en l'Ă©tat:
- une couverture naissante et pour le moment encore merdique pour un usage varié (hors quelques endroits repérés, donc)
- un fonctionnement ubuesque: il faut avoir "du réseau" en permanence pour avoir une trace qui ressemble à quelquechose. Il n'y a pas de retentatives en cas de perte de paquets, c'est sessionless... j'avais posé la question de l'orientation sécurité du bouzin y a quelques mois (il me semble qu'on m'avait répondu qu'il y avait des discussions voire tests avec le PGHM ou la sécu civile mais j'ai plus la réponse sous les yeux, à prendre au conditionnel), maintenant je sais à quoi m'en tenir: JAMAIS considérer ce truc pour un usage sécurité efficace.
Vik
Maître kikoureur

Messagepar RayaRun » 19 Mars 2017, 12:04

le coût de la balise plus l abonnement pour un produit qui n est pas sorti mature et qui finalement génèrent plus de mécontents que de satisfaits, il me semble...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 21 Mars 2017, 22:44

Je n'ai pas réussi à voir ce que la balise a tracé en live pendant l'Ecotrail.

Et, ce soir, je l'ai en fait branchée sur mon PC (sous Windows uniquement, toujours GRRRR) et du coup la trace enregistrée *dans* la balise est remontée sur le site :

Cela donne cela :

ecotrail.jpg

(oubliez les trajets en voiture pour aller au départ....et revenir de Paris.....là, la trace est nickel!)

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est clairement décevant. Je ne comprends pas les quatre grands hiatus :
- entre l'Ă©tang de St-Quentin et Buc
- entre la forĂŞt de Meudon et l'orphelinat de Meudon
- entre les Fausses-Reposes et le ravito de St-Cloud
- entre l'Ile Saint-Germain et la Tour Eiffel

Il y a aussi des "tout droits" assez louches entre Meudon et Chaville.

On a l'impression que, par moments, la balise se met en fait en mode "veille", croit qu'elle ne bouge plus et, du coup, n'enregistre plus rien (et par conséquent ne transmet plus rien non plus). Donc en fait, je me demande si le fait qu'elle n'envoie rien en live ne vient pas plus du fait qu'elle est en mode veille plus que du fait qu'elle n'a pas de réseau Sigfox.

Et elle se réveille plus ou moins quand j'arrive à un ravito et......que je bouge un peu plus mon sac!

Serait-ce un problème avec l'accéléromètre qui détecterait mal les mouvements ?

Sinon, oué, c'est pas la peine de redire pour la 10000ème fois que tu ferais pas confiance pour la sécurité, Vik, on a compris l'avis du Grand Professionnel de la Montagne (faut bien que je te taquine un peu, aussi, nan?). Moi, ce qui m'interesse pour l'instant, c'est le côté "outil technologique prometteur qui doit être amélioré". Et j'ai besoin de personne pour savoir qu'actuellement le "service" rendu n'est pas à la hauteur..:-). Pour l'instant, ça tombe bien, je n'attends pas trop de "service"....

Donc, oui, j'aimerais bien avoir quelques retours de Capturs sur ces tests et sur ce qu'ils pensent qui peut etre amélioré et comment.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
bubulle
Grand Maître

Messagepar Vik » 21 Mars 2017, 23:15

ça n'expliquerait pas la non réception des messages du vulcain, par contre. A moins que t'ai aucun moyen de savoir si le bouzin est allumé ou no quand tu cliquouille le bouton.
Vik
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 22 Mars 2017, 05:44

Vik a écrit:ça n'expliquerait pas la non réception des messages du vulcain, par contre. A moins que t'ai aucun moyen de savoir si le bouzin est allumé ou no quand tu cliquouille le bouton.

En fait, dès que tu cliques le bouton, c'est censé faire sortir la balise de veille, par définition. Donc, en cliquant, je provoquais des genre de "réveils forcés", mais je ne sais pas si on peut en déduire quelque chose (faudrait que j'y réfléchisse à un autre moment qu'à 5h43)
bubulle
Grand Maître

Messagepar cyrus the virus » 22 Mars 2017, 07:27

À la limite, ce qu il faudrait, c est que je te prête ma balise capture que je n ai pas encore utilisé pour que tu puisses essayer la mienne, et ainsi voir si le probleme est global à toute les balises, ou si tu as un probleme sur ta balise.
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 22 Mars 2017, 07:43

Alors, ce que j'ai vu samedi :
- une trace impeccable de chez toi jusqu'au départ de la course.
- un point Ă  Clamart
- un point en haut des Fausses Reposes (Ă  partir du sommet de la cĂ´te de Mortes Fontaines, peut-ĂŞtre l'effet "Fraises Tagada" ?) avec une trace a priori propre le long des Etangs de VdA
Après, je ne me souviens plus. J'ai revu la trace dimanche, mais je ne n'ai plus fait attention, j'ai préféré persifler...
jpoggio
Grand Maître

Messagepar Yvan11 » 22 Mars 2017, 07:53

jpoggio a Ă©crit:Alors, ce que j'ai vu samedi :
- une trace impeccable de chez toi jusqu'au départ de la course.
- un point Ă  Clamart
- un point en haut des Fausses Reposes (Ă  partir du sommet de la cĂ´te de Mortes Fontaines, peut-ĂŞtre l'effet "Fraises Tagada" ?) avec une trace a priori propre le long des Etangs de VdA
Après, je ne me souviens plus. J'ai revu la trace dimanche, mais je ne n'ai plus fait attention, j'ai préféré persifler...

C'est pourtant pas compliqué à analyser : le Bubulle ne court pas assez vite pour faire comprendre à l'accéléromètre qu'il n'est pas à l'arrêt ! :lol:
Par contre, pour les trajets en voiture, cet objet semble bien fonctionner. Je suggère à Capturs de cibler les participants à des rallyes-raids plutôt que les trailers !
Mes photos de trails et la suite du "Blog de Yvan11" sur www.phototrail.fr
Image
Yvan11
Maître kikoureur

Messagepar capturs » 22 Mars 2017, 23:47

Bonsoir Ă  tous,

Merci de ces retours (et des autres que nous recevons par mail). Nous essaierons de répondre de manière exhaustive à toutes les questions (sensibilité de l'accéléro, réglages ...). Pour le moment nous finalisons la mise à jour du soft PC et du firmware qui devrait être en ligne d'ici ce WE. Nous posterons un message ici quand ce sera le cas. Beaucoup de modifications dans ce firmware qui apporteront pas mal d'améliorations...

bonne fin de semaine sportive !
L'Ă©quipe Capturs
capturs
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [Matos] Matériel