Balise Capturs

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Balise Capturs

Messagepar capturs » 28 Déc 2016, 18:08

bubulle a écrit:
Yvan11 a écrit:Quand on pourra me certifier une couverture "honnête" dans mes montagnes ariégeoises, je me ré-intéresserai à ce type de matériel, très prometteur sur le papier.
En attendant, je vais continuer à imprimer la trace de ma sortie montagne planifiée et la laisser à ma compagne à la maison. Au moins les secours sauront où me chercher si besoin.


Bon, y'a encore un peu de boulot :

capturs1.jpg


J'ai pris la capture d'écran un peu trop à l'Ouest, il manque des bouts d'Ariège plus à l'Est, mais ils sont à peu près aussi mal couverts

(le fond de carte Google, pour se repérer sur la carte de couverture, c'est pas top : Sigfox pourrait utiliser OSM)

Bon, après vu que Sigfox et Capturs, tout ça est en Midi-Pyrén^W^W Occitanie, il y a peut-être des chances que les Pyrénées soient progressivement couvertes (<troll>même si l'usage de balises Capturs par les moutons est relativement limité</troll>)



Oui, dès que quelques stations seront équipées ça ira beaucoup mieux ;)
Concernant OSM : c'est prévu pour Capturs (et on le suggérera à Sigfox)
Sur les Pyrénées nous avons fait des essais sympatiques sur le GR10 (Transpyrenea) et les 100 miles sud de France notamment. La règle d'or reste de consulter la carte de couverture officielle.
L'équipe Capturs
capturs
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Sep 2015, 20:38

Re: Balise Capturs

Messagepar bubulle » 28 Déc 2016, 23:16

capturs a écrit:- Runtastic ou équivalent : Capturs n'a pas vocation à concurrencer le GSM ou les applis. Sur des distances inférieures à un marathon Runtastic fonctionnera beaucoup mieux. Le but n'est pas le même : Capturs est destiné au long / très long et fonctionne de manière indépendante du smartphone pour lequel il est impératif de conserver la batterie pour appeler en cas d'urgence plutôt que pour faire du suivi live qui durera peu de temps. Les systèmes de géolocalisation live existant ont chacun des usages précis. A poids constant : Le GSM sera à faible autonomie, bonne couverture et coût moyen, Le satellite sera à faible autonomie à couverture excellente et à coût très élevé, Les réseaux Low-Power (Sixfox) seront à très grande autonomie , bonne couverture (et excellente dans l'avenir) et coût très faible : c'est sur ce créneau que se situe Capturs, en plus d'offrir un suivi GPS standard à très grande autonomie.


Je vois un usage complémentaire : l'obtention d'une trace de bonne qualité a posteriori, sur du long/très long. Typiquement, sur une course entre 25 et 50 heures, une montre GPS telle que les Suunto Ambit doit être réglée avec une précision GPS faible et un point toutes les minutes si on veut garder l'autonomie suffisante pour qu'elle donne des infos fiables en fin de course. Pour ma part, au delà de 25 heures, je règle carrément mon Ambit en mode "no GPS" afin d'être certain qu'elle ne me largue pas alors que j'aime avoir deux informations : l'heure (ou le chrono) et surtout l'altitude.

Mais, du coup, je n'ai a posteriori pas de trace de ma course....du moins j'ai...le profil, avec une courbe altitude/temps. Je sais donc à quelle heure je suis passé en haut de tel col....ou au fond de telle vallée, mais pas par où j'y suis monté.

Et un de mes plaisirs d'après-course, parce que je suis un psychopathe total des cartes, c'est de revoir la trace. C'est comme ça...:-)...et, par exemple, je suis un poil frustré de ne pas avoir une jolie trace .

Et là, avec les données du logger, on arrive à avoir une trace d'assez bonne qualité.

Exemple, ma sortie de ce matin (5 boucles du "circuit Kikourou" à la Colline d'Elancourt) :

1) je compare la trace théorique (en bleu) et la trace de ma Suunto Ambit (en rouge) avec 1 point par seconde
compar2.jpg
compar2.jpg (50.92 Kio) Consulté 2995 fois


2) idem mais avec les données du logger de la balise Capturs
compar1.jpg
compar1.jpg (63.98 Kio) Consulté 2995 fois


On est sur un très petit périmètre (la boucle fait 1,3km : elle est parcourue en 12 minutes), mais cela donne une idée de la qualité de ce qu'on obtient. Pas parfait (le GPS de la montre est plus précis : elle était à mon poignet alors que la Capturs était...sur mes reins dans une poche....:-) )....mais quand même assez précis pour donner sur une longue distance, une trace plutôt bien.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Balise Capturs

Messagepar iacchos » 28 Déc 2016, 23:53

bubulle a écrit:Je vois un usage complémentaire : l'obtention d'une trace de bonne qualité a posteriori, sur du long/très long. Typiquement, sur une course entre 25 et 50 heures, une montre GPS telle que les Suunto Ambit doit être réglée avec une précision GPS faible et un point toutes les minutes si on veut garder l'autonomie suffisante pour qu'elle donne des infos fiables en fin de course. Pour ma part, au delà de 25 heures, je règle carrément mon Ambit en mode "no GPS" afin d'être certain qu'elle ne me largue pas alors que j'aime avoir deux informations : l'heure (ou le chrono) et surtout l'altitude.


Sur ma Fénix 3... je recharge en courant :D
Donc j'ai la précision à 1s même sur 25h de course 8)
iacchos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 07 Août 2011, 12:52

Re: Balise Capturs

Messagepar trailclimber68 » 29 Déc 2016, 13:35

iacchos a écrit:
bubulle a écrit:

Sur ma Fénix 3... je recharge en courant :D
Donc j'ai la précision à 1s même sur 25h de course 8)


Bubulle parlait de long , très long, la montre a une capacité de mémoire limitée et non extensible....
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Balise Capturs

Messagepar Antoine_974 » 29 Déc 2016, 14:34

trailclimber68 a écrit:
iacchos a écrit:
bubulle a écrit:

Sur ma Fénix 3... je recharge en courant :D
Donc j'ai la précision à 1s même sur 25h de course 8)


Bubulle parlait de long , très long, la montre a une capacité de mémoire limitée et non extensible....


Certes mais quand tu vois qu'une Ambit 3 Peak peut enregistrer les données de 54h en mode 1 s sans HR, tu peux faire du long !
fin du HS
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Balise Capturs

Messagepar trailclimber68 » 03 Jan 2017, 14:32

capturs a écrit:Bonjour à tous,

Nous sommes l'équipe Capturs et en faisant un tour sur ce forum nous nous sommes dit qu'il pouvait être opportun de répondre directement à vos interrogations.

Rapidement sur les différentes questions :
- Mise en route des services : en effet merci de votre patience, les différents services arrivent (ceux qui ont leur balise peuvent voire l'interface évoluer). Pour ce qui est des fonctions essentielles : le partage de trace et la gestion des 5 alertes bouton sont toujours prévues pour 2016 (reste peu de temps ;) ).

N'hésitez pas si vous avez des questions sur le produit sur la techno Sigfox


Meilleurs Voeux à tout le monde !!
La gestion des 5 alertes bouton aurait elle été "oubliée" en 2016 où pris du retard ??
En l'état l'utilité de la balise est vraiment limitée, des précisions de la part de l'équipe Capturs ??
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Balise Capturs

Messagepar capturs » 03 Jan 2017, 16:29

trailclimber68 a écrit:
capturs a écrit:Bonjour à tous,

Nous sommes l'équipe Capturs et en faisant un tour sur ce forum nous nous sommes dit qu'il pouvait être opportun de répondre directement à vos interrogations.

Rapidement sur les différentes questions :
- Mise en route des services : en effet merci de votre patience, les différents services arrivent (ceux qui ont leur balise peuvent voire l'interface évoluer). Pour ce qui est des fonctions essentielles : le partage de trace et la gestion des 5 alertes bouton sont toujours prévues pour 2016 (reste peu de temps ;) ).

N'hésitez pas si vous avez des questions sur le produit sur la techno Sigfox


Meilleurs Voeux à tout le monde !!
La gestion des 5 alertes bouton aurait elle été "oubliée" en 2016 où pris du retard ??
En l'état l'utilité de la balise est vraiment limitée, des précisions de la part de l'équipe Capturs ??


Bonjour et meilleurs voeux à tous
Les alertes ne sont pas oubliées ... léger retard sorry. En toute transparence on vise la fin de la semaine.
On en profite pour dire que d'ici demain une nouvelle version de l'appli PC/Mac sera en ligne et corrigera certains problème d'enregistrement des GPX en 2017 et autorisera les reset usine et les mise à jour firmware.
good day
L'équipe Capturs
capturs
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Sep 2015, 20:38

Re: Balise Capturs

Messagepar trailclimber68 » 03 Jan 2017, 16:31

capturs a écrit:
trailclimber68 a écrit:
capturs a écrit:Bonjour à tous,

Nous sommes l'équipe Capturs et en faisant un tour sur ce forum nous nous sommes dit qu'il pouvait être opportun de répondre directement à vos interrogations.

Rapidement sur les différentes questions :
- Mise en route des services : en effet merci de votre patience, les différents services arrivent (ceux qui ont leur balise peuvent voire l'interface évoluer). Pour ce qui est des fonctions essentielles : le partage de trace et la gestion des 5 alertes bouton sont toujours prévues pour 2016 (reste peu de temps ;) ).

Bonjour et meilleurs voeux à tous
Les alertes ne sont pas oubliées ... léger retard sorry. En toute transparence on vise la fin de la semaine.
On en profite pour dire que d'ici demain une nouvelle version de l'appli PC/Mac sera en ligne et corrigera certains problème d'enregistrement des GPX en 2017 et autorisera les reset usine et les mise à jour firmware.
good day


Merci pour les news !!
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Balise Capturs

Messagepar trailclimber68 » 09 Jan 2017, 11:02

Bonjour et meilleurs voeux à tous
Les alertes ne sont pas oubliées ... léger retard sorry. En toute transparence on vise la fin de la semaine.
On en profite pour dire que d'ici demain une nouvelle version de l'appli PC/Mac sera en ligne et corrigera certains problème d'enregistrement des GPX en 2017 et autorisera les reset usine et les mise à jour firmware.
good day[/quote]


Apparemment un peu optimiste la fin de semaine semble-t-il concernant les alertes.... :D :D
(Bon il n'était pas précisé quelle semaine :?: )
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Balise Capturs

Messagepar iacchos » 09 Jan 2017, 22:52

Et ils peuvent préciser l'année ? :lol:
iacchos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 07 Août 2011, 12:52

Re: Balise Capturs

Messagepar capturs » 09 Jan 2017, 22:57

iacchos a écrit:Et ils peuvent préciser l'année ? :lol:


2017 promis.
Plus sérieusement c'est en place, on finit les tests et on met en ligne ...
L'équipe Capturs
capturs
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Sep 2015, 20:38

Re: Balise Capturs

Messagepar iacchos » 09 Jan 2017, 22:58

:D
iacchos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 07 Août 2011, 12:52

Re: Balise Capturs

Messagepar saiga » 11 Jan 2017, 17:58

Je viens de tester la balise et j'ai quelques remarques sur le manque absolue de fonction trés importante pour une balise de suivie.

- Il manque impérativement la possibilité de consulter les coordonnées GPS de notre position....surtout pour le message d'alerte.

- Impossible d'effacer les anciennes traces sur le suivis carte de l'espace Capturs.

-Pas de signalétique du sens de déplacement de notre trace sur le suivis en ligne.

- Sachant que Capturs à prévus celà, à ce jour impossible de créer des messages d'alertes, et de consulter la télémetrie de la température.

En espérant voir très rapidement des améliorations sur l'espace capturs, pour profiter pleinement de ce merveilleux outil Made In France!
Dernière édition par saiga le 11 Jan 2017, 19:32, édité 1 fois au total.
saiga
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Jan 2017, 17:49

Re: Balise Capturs

Messagepar Beno296 » 11 Jan 2017, 18:10

Hello,

de mon côté j'ai l’impression (à confirmer) que la balise communique mieux avec sigfox de puis le passage en firmware v10.
A priori pas de lien, peut être la réinitialisation qui a suivi a-t-elle amélioré son fonctionnement.
Je me déplace pas mal en bord de rivière, et forcément ce n'est pas là que la couverture est la meilleure.
A suivre...
Beno296
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 16 Déc 2016, 15:42

Re: Balise Capturs

Messagepar Beno296 » 12 Jan 2017, 13:27

Les alertes ont été activées !
On va tester ça rapidement.

à+
Beno296
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 16 Déc 2016, 15:42

Re: Balise Capturs

Messagepar saiga » 12 Jan 2017, 14:54

Oui je viens de voir cela que les alertes sont actives, mais depuis leur mise à jour en v0.21beta , je ne vois plus ma balise enregistrée..!! Et impossible de l'enregistrer à nouveau, car un message d'erreur " balise déjà enregistrée"
Donc ma balise n'est plus opérationnelle...

Avez-vous le même problème ?
saiga
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Jan 2017, 17:49

Re: Balise Capturs

Messagepar nicolopremo » 12 Jan 2017, 14:59

oui, pareil pour moi. On va attendre un peu, ils doivent bosser là-dessus.
En attendant j'ai eu le temps de tester les alerles, j'ai configuré les alertes 1, 2, 3 (alerte urgente), 4 appui et appui long et tout marchait bien.
Avatar de l’utilisateur
nicolopremo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 23 Déc 2012, 20:24

Re: Balise Capturs

Messagepar capturs » 12 Jan 2017, 15:01

Bonjour

Nous sommes en train de résoudre le souci de balises qui n'apparaissent plus après le changement de version en 0.21 . En attendant merci de nous écrire à support@capturs.com pour que nous reactivions votre balise individuellement si vous rencontrez ce problème.

Sportivement
L'équipe Capturs
capturs
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Sep 2015, 20:38

Re: Balise Capturs

Messagepar trailclimber68 » 12 Jan 2017, 16:17

L'activation des alertes ne concerne que les beta testeurs ??
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Balise Capturs

Messagepar capturs » 12 Jan 2017, 16:29

Non elles sont disponibles à tout utilisateur sur connect.capturs.com . Rechargez bien l'application web.

Cdt
L'équipe Capturs
capturs
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Sep 2015, 20:38

Re: Balise Capturs

Messagepar nicolopremo » 12 Jan 2017, 16:51

Pensez bien à virer le cache de votre navigateur pour que vous chargiez bien la version 0.21 :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicolopremo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 23 Déc 2012, 20:24

Re: Balise Capturs

Messagepar franckproto » 12 Jan 2017, 18:45

j'ai testé les alertes cette après midi ,cela marche très bien pour moi

mail reçu dans les 10 secondes après l'alerte et position exacte
Avatar de l’utilisateur
franckproto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 17 Mai 2009, 20:39

Re: Balise Capturs

Messagepar saiga » 12 Jan 2017, 18:56

Pour moi depuis la mise à jour à la nouvelle version 0.21b plus rien ne fonctionne... :?
saiga
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Jan 2017, 17:49

Re: Balise Capturs

Messagepar capturs » 12 Jan 2017, 23:34

saiga a écrit:Pour moi depuis la mise à jour à la nouvelle version 0.21b plus rien ne fonctionne... :?

Bonsoir, contactez nous sur support@capturs.com pour qu'on voit ce qui ne va pas. Si votre balise à disparue nous vous la remettons. Ce problème est en cours de résolution.
L'équipe Capturs
capturs
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Sep 2015, 20:38

Re: Balise Capturs

Messagepar saiga » 13 Jan 2017, 00:14

capturs a écrit:
saiga a écrit:Pour moi depuis la mise à jour à la nouvelle version 0.21b plus rien ne fonctionne... :?

Bonsoir, contactez nous sur support@capturs.com pour qu'on voit ce qui ne va pas. Si votre balise à disparue nous vous la remettons. Ce problème est en cours de résolution.


J'ai déjà pris contact dans l'après midi, on avait résolu le problème, mais en fermant ma session, le problème persiste, la balise disparaît et impossible de la re enregistré.

Par ailleurs, j'ai eu juste le temps de tester les alertes, mais sans succès, pas d'envoi d'email...
saiga
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Jan 2017, 17:49

Re: Balise Capturs

Messagepar capturs » 13 Jan 2017, 00:17

saiga a écrit:
capturs a écrit:
saiga a écrit:Pour moi depuis la mise à jour à la nouvelle version 0.21b plus rien ne fonctionne... :?

Bonsoir, contactez nous sur support@capturs.com pour qu'on voit ce qui ne va pas. Si votre balise à disparue nous vous la remettons. Ce problème est en cours de résolution.


J'ai déjà pris contact dans l'après midi, on avait résolu le problème, mais en fermant ma session, le problème persiste, la balise disparaît et impossible de la re enregistré.

Par ailleurs, j'ai eu juste le temps de tester les alertes, mais sans succès, pas d'envoi d'email...


Le problème peut en effet se reproduire le temps que le correctif soit installé. Vous pouvez réinstaller votre balise en attendant.

cdt
L'équipe Capturs
capturs
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Sep 2015, 20:38

Re: Balise Capturs

Messagepar saiga » 13 Jan 2017, 11:24


Le problème peut en effet se reproduire le temps que le correctif soit installé. Vous pouvez réinstaller votre balise en attendant.

cdt


Avez-vous une idée de la date à laquelle le correctif sera effectif?
saiga
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Jan 2017, 17:49

Re: Balise Capturs

Messagepar capturs » 13 Jan 2017, 20:54

saiga a écrit:

Le problème peut en effet se reproduire le temps que le correctif soit installé. Vous pouvez réinstaller votre balise en attendant.

cdt


Avez-vous une idée de la date à laquelle le correctif sera effectif?


Bonsoir

Dans le weekend
L'équipe Capturs
capturs
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Sep 2015, 20:38

Re: Balise Capturs

Messagepar bubulle » 13 Jan 2017, 21:07

Un tout petit détail ridicule mais qui me chque l'oeil, dans la config des alertes :

"Action : envoie Email" --> L'action consiste en l'envoi d'un email....donc je pense qu'il vaut mieux éviter d'avoir un "e" final à "Envoi"..;-)

(j'avais dit, hein, que c'est pas grand chose...:-)

Bon, moi je vois ma balise pas de souci, mais je n'ai pas fait de MAJ firmware depuis que je l'ai reçue, ça doit expliquer.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Balise Capturs

Messagepar capturs » 13 Jan 2017, 21:51

bubulle a écrit:Un tout petit détail ridicule mais qui me chque l'oeil, dans la config des alertes :

"Action : envoie Email" --> L'action consiste en l'envoi d'un email....donc je pense qu'il vaut mieux éviter d'avoir un "e" final à "Envoi"..;-)

(j'avais dit, hein, que c'est pas grand chose...:-)

Bon, moi je vois ma balise pas de souci, mais je n'ai pas fait de MAJ firmware depuis que je l'ai reçue, ça doit expliquer.


Aaaarf .... et dire qu'on a la faute sous les yeux toute la journée #dégouté ... on corrige les balises qui jouent à cache cache et on embraye sur la faute d'orthographe, on devrait être plus rapides ;)

Merci pour le retour en tout cas ;)
L'équipe Capturs
capturs
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Sep 2015, 20:38

Re: Balise Capturs

Messagepar saiga » 13 Jan 2017, 22:47

Les fautes ne sont pas très grave car la fonction principale de la balise est vraiment plus importante que l'orthographe.
Même si pour l'instant il y a quelques beug et du travail pour finaliser ce projet, je trouve que l'équipe Capturs est hyper réactive et passionnée.

Moi je crois fermement à ce projet, car il est sera un outil formidable pour la sécurité des utilisateurs et le confort des pratiquants de sport extrême.

A ce titre, j'ai prévus quelques banc d'épreuve pour ma petite Capturs :D

JB,
saiga
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Jan 2017, 17:49

Re: Balise Capturs

Messagepar bubulle » 13 Jan 2017, 23:10

saiga a écrit:Les fautes ne sont pas très grave car la fonction principale de la balise est vraiment plus importante que l'orthographe.


Pas totalement d'accord. Un site avec une orthographe aléatoire donne immanquablement une impression clairement amateur....et si on peut aider à ce que ne soit pas le cas pour Capturs...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Balise Capturs

Messagepar trailclimber68 » 13 Jan 2017, 23:33

saiga a écrit:Les fautes ne sont pas très grave car la fonction principale de la balise est vraiment plus importante que l'orthographe.
Même si pour l'instant il y a quelques beug et du travail pour finaliser ce projet, je trouve que l'équipe Capturs est hyper réactive et passionnée.

Moi je crois fermement à ce projet, car il est sera un outil formidable pour la sécurité des utilisateurs et le confort des pratiquants de sport extrême.

A ce titre, j'ai prévus quelques banc d'épreuve pour ma petite Capturs :D

JB,


Sans vouloir vexer Bubulle, ce dernier (comme moi ) fait partie des gens sensible aux fautes d'orthographe et de grammaire , question de génération sans aucun doute..; :D :D ce qui ne semble pas être ton cas.... :)
Ceci dit l'important est que le projet Capturs soit sur les rails et fonctionnel :!: :!:
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: Balise Capturs

Messagepar Yvan11 » 14 Jan 2017, 10:14

Je pense que malheureusement il va falloir s'habituer à voir des fautes dans les documents professionnels autant qu'officiels.
Mais je confirme que pour un site pro, c'est aussi un gage ou non de sérieux me concernant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Balise Capturs

Messagepar bubulle » 14 Jan 2017, 16:44

Tiens, ce matin je voulais mettre à jour le firmware de ma Capturs. J'ai donc accepté à grand regret d'utiliser le PC WIndows de Madame...:-)....et là, plouf, la balise n'est pas détectée...:-)

Reboot général de la balise (appui 15 secondes sur le bouton) : pas mieux.

Par contre, test des alertes --> pas de problèmes, ça fonctionne comme prévu (donc ça envoie un mail puisque pour l'instant c'est la seule action possible)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Balise Capturs

Messagepar capturs » 14 Jan 2017, 20:21

bubulle a écrit:Tiens, ce matin je voulais mettre à jour le firmware de ma Capturs. J'ai donc accepté à grand regret d'utiliser le PC WIndows de Madame...:-)....et là, plouf, la balise n'est pas détectée...:-)

Reboot général de la balise (appui 15 secondes sur le bouton) : pas mieux.

Par contre, test des alertes --> pas de problèmes, ça fonctionne comme prévu (donc ça envoie un mail puisque pour l'instant c'est la seule action possible)

Bonsoir
Pour le pc de Madame : sûrement besoin des drivers http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM21224_Setup.zip pas nécessaire sur toutes les versions de Windows mais parfois ...
Pour les alertes vous pouvez aussi jouer avec détection de mouvement , entree de zone et sortie de zone en plus des 5 alertes bouton .

Cdt
L'équipe Capturs
capturs
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Sep 2015, 20:38

Re: Balise Capturs

Messagepar bubulle » 15 Jan 2017, 17:07

capturs a écrit:Pour le pc de Madame : sûrement besoin des drivers http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM21224_Setup.zip pas nécessaire sur toutes les versions de Windows mais parfois ...


Ce qui me surprend est que, lors de l'installation initiale (vers mi-décembre) de la version 1.3 du logiciel, la balise était bien détectée..... mais, là, plus moyen de la voir.

Je tenterai l'installation des drivers, au besoin. Ça fait un peu "maraboutage", mais bon, c'est Windows, aussi.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Balise Capturs

Messagepar iacchos » 17 Jan 2017, 10:26

J'ai configuré les alertes sur ma balise :-)

QQues points de difficultés :
- parfois (selon les messages) le lien reçu dans l'email (tag _SHARE_LINK_) renvoie sur une page d'erreur "Ce lien de suivi est privé" (pas top pour qu'un tiers puisse suivre son activité...). Ceci en étant connecté à mon compte Capturs. Par contre si je me déconnecte, le lien affiche une page blanche (cas des alertes 1 ou 2 clics) :(
- comment modifier pour les alertes entrée/sortie sur zone, la position de référence ? Apparemment, je n'ai droit qu'à la dernière position connue par la balise...

@+
iacchos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 07 Août 2011, 12:52

Re: Balise Capturs

Messagepar capturs » 17 Jan 2017, 12:22

iacchos a écrit:J'ai configuré les alertes sur ma balise :-)

QQues points de difficultés :
- parfois (selon les messages) le lien reçu dans l'email (tag _SHARE_LINK_) renvoie sur une page d'erreur "Ce lien de suivi est privé" (pas top pour qu'un tiers puisse suivre son activité...). Ceci en étant connecté à mon compte Capturs. Par contre si je me déconnecte, le lien affiche une page blanche (cas des alertes 1 ou 2 clics) :(
- comment modifier pour les alertes entrée/sortie sur zone, la position de référence ? Apparemment, je n'ai droit qu'à la dernière position connue par la balise...

@+


Bonjour

Nous regardons le souci du lien de suivi privé merci de nous envoyer un petit mot sur support@capturs.com avec votre numéro de balise. Pour les alertes de zone il faut cliquer au centre du cercle rouge et le déplacer ou l'élargir. nous vous orienterons également au support si la difficulté persiste .
Excellente journée
L'équipe Capturs
capturs
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Sep 2015, 20:38

Re: Balise Capturs

Messagepar pitacoq » 27 Jan 2017, 10:28

Bonjour,
Il serait bon lorsque l'on crée un lien partagé avec une ou plusieurs personnes que l'on ait la possibilité de ne faire figurer le "suivi" que de la journée en cours et non pas l'historique complète.
pitacoq
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 27 Jan 2017, 10:19

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !