Chaussures "secondaires"

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures "secondaires"

Messagepar catalan66 » 23 Jan 2017, 19:18

Salut ! :D

Voilà profitant des soldes je cherche une chaussure pour seconder ma paire principale qui sont les Akasha de chez La Sportiva.

J'adore ces chaussures, super confort, bonne accroche. Je cherche donc quelque chose de similaire.
Si possible dans le même drop ( me semble que c'est 6 mm ).

J'avais pensé a plusieurs chaussures. Soit je reste chez La sportiva avec les Helios, les mutant ou les ultra raptor.
Soit je passe chez une autre marque pour voir, par exemple des Brooks Cascadia 11 ou des Xodus.. ou même des NB MT910 V3.

Qu'en pensez vous? merci :!: 8)
catalan66
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 23 Oct 2016, 14:21

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar Nultymo » 23 Jan 2017, 19:42

Hello
En ce qui me concerne, je préfère justement avoir des chaussures un peu différentes. Plus légères notamment pour avoir des sensations différentes.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar tples » 24 Jan 2017, 00:24

En plus légères, les Brooks pure grit et les icebugs acceleritas sont des tueries
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
Avatar de l’utilisateur
tples
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 09 Juil 2015, 11:09

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar Charpente » 24 Jan 2017, 09:48

Pour avoir les Helios, je peux te certifier que c'est une merveille de légèreté et de dynamisme avec tout de même un bon amorti. Je ne trouve pas l'accroche exceptionnelle, mais c'est pas déplorable. Jamais mise dans du très gras. Le drop est inférieur je crois, 4mm ou 2mm.

Si tu es très pronateur, peut-être auras-tu des chances que l'EVA, qui reste tout de même assez "fragile" en matière de tassage, déforme la chaussure vers l'intérieur, à la longue.

Pour ma part, elles doivent bien avoir 500/600 bornes, et la semelle commence à être bien usée, et elles penchent vers l'intérieur. Le mesh me paraît indestructible en revanche. Je précise, je suis un peu bourrin, plutôt en puissance et relativement lourd pour un coureur.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar mic31 » 24 Jan 2017, 10:26

Les Hélios sont légères, mais pas très confortables car la semelle est fine. On sent vite les pierres et ce n'est pas agréable pour la plante des pieds. Je ne m'en sers qu'en montée pour les KV.

Je conseillerai les Ultra Raptor. Plus rigides que les Akasha, mais plus d'adhérence et plus de stabilité (j'ai la cheville qui se tord plus avec les Akasha).
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar pinpon69 » 24 Jan 2017, 10:36

sportiva ultra raptor t auras une chaussure assez lourde faite pour le long chez saucony des chaussures souvent plus legeres a drop abaissé a 4 .... faut voit ton attente ....
pinpon69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Jan 2017, 16:49

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar Charpente » 24 Jan 2017, 11:36

mic31 a écrit:Les Hélios sont légères, mais pas très confortables car la semelle est fine. On sent vite les pierres et ce n'est pas agréable pour la plante des pieds. Je ne m'en sers qu'en montée pour les KV.

Je conseillerai les Ultra Raptor. Plus rigides que les Akasha, mais plus d'adhérence et plus de stabilité (j'ai la cheville qui se tord plus avec les Akasha).


Je dois avouer que je ne pratique que très peu les terrains pierreux.
La semelle est souple et peu protectrice, mais confortable selon moi.

Il y a peu de place pour le pied à l'avant, en revanche. Surtout en hauteur, je crois bien.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar catalan66 » 24 Jan 2017, 16:11

Salut, merci pour vos réponses

j'h"ésitais entre les ultra raptor et les helios, mais courant beaucoup sur des terrains tres rocailleux, il vaut mieux les UR donc ?

En altitude sur neige ca donne quoi? ( avec des crampons )
catalan66
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 23 Oct 2016, 14:21

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar Charpente » 24 Jan 2017, 16:21

catalan66 a écrit:il vaut mieux les UR donc


Pour moi la Helios reste quand même typée très dynamique et plutôt roulant (pas trop accidenté) et pas rocailleux. Donc effectivement, tu peux essayer, mais tu risques d'être déçu.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar catalan66 » 24 Jan 2017, 16:23

Merci :)

Et les Bushido ou les mutant?
catalan66
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 23 Oct 2016, 14:21

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar Tranquille_Xav » 24 Jan 2017, 18:04

les mutant ont un drop de 10, sinon elles sont comparables aux akasha (j'ai les deux paires)
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Fév 2016, 22:53
Localisation: Saint Germain Nuelles

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar catalan66 » 24 Jan 2017, 18:08

Très interessant donc.

Au niveau des pointures c'est les memes ?
catalan66
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 23 Oct 2016, 14:21

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar Tranquille_Xav » 24 Jan 2017, 20:49

je dirais que oui.
j'ai du 42 en akasha et me sentais à peine serré sur le devant, pas vraiment en longueur, mais plutôt en espace, l'avant du pied légèrement comprimé.
j'ai pris du 42.5 en mutant et c'est nickel
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Tranquille_Xav
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Fév 2016, 22:53
Localisation: Saint Germain Nuelles

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar pinpon69 » 24 Jan 2017, 21:58

attention chaussures n ayant rien a voir l une a l autre !! l ultra raptor est lourde typée ultra trail passe partout ! l helios tres legere et dynamique plutot pour les trails courts pour envoyer
pinpon69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Jan 2017, 16:49

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar catalan66 » 24 Jan 2017, 22:32

Ah je sais bien qu'elles n'ont rien à voir. A moi de Faire mon choix effectivement. La Akasha serait en quelque sorte l'intermédiaire ?
catalan66
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 23 Oct 2016, 14:21

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar mic31 » 25 Jan 2017, 11:27

catalan66 a écrit:Ah je sais bien qu'elles n'ont rien à voir. A moi de Faire mon choix effectivement. La Akasha serait en quelque sorte l'intermédiaire ?


En quelque sorte oui. Mais sur tes terrains rocailleux je te déconseille la Hélios. J'avais mal à la plante des pieds juste en redescendant d'un kv à allure tranquille.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar Nultymo » 25 Jan 2017, 11:55

C'est clair que sur l'avant du pied, les Helios (les Hélios 2 en tous les cas) sont light et qu'aux endroits où il y a simplement et directement la mousse, les cailloux un peu pointus te fusillent la plante des pieds. J'ai même arrêté de courir avec. Si La Sportiva sort un modèle Hélios 3, ce serait bien qu'ils comblent ces parties de mousse sous la semelle à l'avant, quitte à ce que la chaussure gagne un peu de poids. Ces chaussures seraient alors franchement pas mal du tout et super polyvalentes.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar catalan66 » 26 Jan 2017, 14:38

J'suis allé en magasin, j'ai finalement pris les Bushido

Je voulais quelque chose de dynamique et plutôt précis, et ils avaient plus les ultra raptor que je prendrai sûrement tous tard.

1ere " sortie" avec ce matin, 15km avec du 15/15 à l'intérieur, j'aime beaucoup.
catalan66
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 23 Oct 2016, 14:21

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar miniping » 26 Jan 2017, 15:00

Nultymo a écrit:C'est clair que sur l'avant du pied, les Helios (les Hélios 2 en tous les cas) sont light et qu'aux endroits où il y a simplement et directement la mousse, les cailloux un peu pointus te fusillent la plante des pieds. J'ai même arrêté de courir avec. Si La Sportiva sort un modèle Hélios 3, ce serait bien qu'ils comblent ces parties de mousse sous la semelle à l'avant, quitte à ce que la chaussure gagne un peu de poids. Ces chaussures seraient alors franchement pas mal du tout et super polyvalentes.


Bof, je cours sur tous type de terrains avec les Helios SR (du chemin forestier au pierrier de montagne), voire même sur de la route de temps en temps, et elles sont idéales pour quelqu'un de léger et dynamique. Si elles sont alourdies, je changerais de crèmerie.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar Charpente » 26 Jan 2017, 15:10

miniping a écrit:
Nultymo a écrit:C'est clair que sur l'avant du pied, les Helios (les Hélios 2 en tous les cas) sont light et qu'aux endroits où il y a simplement et directement la mousse, les cailloux un peu pointus te fusillent la plante des pieds. J'ai même arrêté de courir avec. Si La Sportiva sort un modèle Hélios 3, ce serait bien qu'ils comblent ces parties de mousse sous la semelle à l'avant, quitte à ce que la chaussure gagne un peu de poids. Ces chaussures seraient alors franchement pas mal du tout et super polyvalentes.


Bof, je cours sur tous type de terrains avec les Helios SR (du chemin forestier au pierrier de montagne), voire même sur de la route de temps en temps, et elles sont idéales pour quelqu'un de léger et dynamique. Si elles sont alourdies, je changerais de crèmerie.

Pareil. Ces creux en largeur dans la semelle participent aux qualités de cette chaussures: appui, dynamisme, légèreté, etc. Je ne la vois certainement pas sans. Si on veut autre chose, on achète autre chose. En revanche il est vrai que sur des cailloux pointus c'est impraticable. En sous bois je suis déjà tombé sur trois quatre caillasses du genre, bin, un peu plus et j'avais la plante transpercée.

Je ne suis pas léger et pourtant je les aime beaucoup. Après, je reste relativement rapide et ai plutôt une foulée qui "rebondit", avant-pied, ça joue.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar dopdop » 26 Jan 2017, 15:45

Les heloios renforcées sont des bushidos pour moi

faut juste prendre la paire qu'on veut


Perso j'ai les mutants pour les trails longs (pas ultra) ou court et boueux et pour le moment des mizuno plus légères pour les trails courts pas trop boueux
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar Nultymo » 26 Jan 2017, 18:36

Je pense juste qu'il faudrait régler ce problème au niveau de l'avant du pied. Et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté (en tous les cas sur les Hélios 2). On ne parle pas d'ajouter 50g mais seulement peut être 10-15g. Et je suis d'accord sur le fait qu'il ne faudrait pas que les qualités de la chaussure en soient modifiées.
Quant à la comparaison Hélios/Bushido, ces deux modèles n'ont rien à voir et ne sont pas destinés au même type de terrain.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Chaussures "secondaires"

Messagepar miniping » 26 Jan 2017, 22:57

Avec un bon toucher de pied, les Helios n'ont aucun problème je persiste. Pourtant le pierrier Belledonnien et les moraines glaciaires ne sont pas les terrains les moins caillouteux...
Ces chaussures seraient à alléger plutôt qu'à alourdir...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !