Choix Sac (Ultra) Trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar boulegan » 05 Fév 2017, 16:43

J'ai un Grivel 12 L, qui est vraiment top !
Solide, pratique, confortable, un produit vraiment abouti et parfaitement fini.
Mais sur certains trails, je pense à des ultras, le matos obligatoire (crampons, gore tex, lampes + accus, vêtements, alimentation, nécessaire de secours, etc) prend beaucoup de place et mon sac est plein comme une barrique.
Si Grivel pouvait faire le même le sac mais en 20 L, ce serait le Nirvana :D :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar pepo06 » 05 Fév 2017, 18:29

BigPat a écrit:J'aura bien pris le PB Adventure Vest 3.0 mais ils ont enlevé un porte bidon à l'avant.
Pffff, pas très malin je trouve.

J'ai discuté avec plusieurs personnes qui ont ce sac et ils utilisent la poche zipée comme porte bidon. Et à priori, ça fait bien le boulot. Mais je suis d'accord avec toi, un choix pas très malin.
Deux exemples trouvés sur le net (je mets les liens car je sais pas comment on met les photos :roll: )
http://www.irunfar.com/2016/09/ultimate ... eview.html
http://theruncommuter.com/review-ultima ... -vest-3-0/
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar BigPat » 05 Fév 2017, 19:19

Ah oui, ça a l'air de rentrer tranquille un bidon, merci, je vais étudier ça.

Pff, quel dommage, je l'aime bien cet Ultr Vest Olmo 20L, mais je n'arrive pas à accéder aux poches et c'est pour toutes ses poches que je l'avais pris.
Il a servi 2 fois 2h, il est comme neuf.
C'est le problème d'acheter par internet.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar LeKrb » 05 Fév 2017, 20:42

Salut,
Comme on fait avec ce qu'on a chez son revendeur, j'hésitais entre le AK et le PB de chez UD, ou le salomon adv skin 12l pour un modèle capable d'emporter les listes de matériel astronomiques des trails français :shock: ...
Etant un utilisateur de poche dorsale, j'ai pris le PB. En effet, l'accès à la poche sur ce modèle se fait par un compartiment dédié, quand l'accès à la poche sur un AK se fait via le zip principal. Du coup, si ton sac est rempli par le matériel, ça doit être une galère pour enlever et réinstaller la poche au ravito, alors que sur le PB ça va tout seul.
16L ça peut sembler énorme mais je ne trouve pas ce sac si grand que ça. De plus, qui peut le plus peut le moins et le système de crochets sur les cotés permet de bien "comprimer" le volume du sac lorsque celui ci n'est pas entièrement rempli.
Je trouve les poches latérales facilement accessibles et volumineuses ( après ce paramètre dépend de la souplesse de poignet de chacun mais pour avoir essayé le salomon, l'accès est plus facile sur le UD)
La poche avec zip sur la bretelle gauche est juste énorme, on peut facilement y mettre un bidon cycliste classique de 700ml, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis pour y loger un softflask de 750ml. Le zip ne descend pas quand il est ouvert en partie. je me sers de cette poche pour mettre toute ma nourriture solide. J'ai pu mettre dans le sac tout le matériel obligatoire pour l'échappée belle sans soucis, sans recherche d'optimisation ultime et j'aurais pu y mettre encore 2-3 bricoles sans soucis.
Le sac tient bien sur le dos. les deux petites "barres" de rigidification sur l'avant y sont pour beaucoup ainsi que les sangles de réglage latéral.
Je ne déplore aucune irritation ni frottement ( bon ma plus grosse course n'a duré "que" 10h). Bref, le PB est vraiment pas mal et ce soit disant problème d'assymétrie des poches frontales n'en est pas un pour moi.
N'utilisant pas de bâtons, je ne parlerais pas du rangement de ceux ci.
La matière principale, un mesh assez fin, est plutôt respirante, sans égaler celui des salomon.
Un point négatif, la taille du zip de la petite poche dorsale, elle est vraiment toute petite, pas possible pour moi d'y glisser la main entièrement, alors j'en ai fais une poche sécu avec les bandes et couverture de survie ( parce que espère ne jamais avoir à l'ouvrir )
Je ne peux malheureusement pas comparer avec les autres marques.
LeKrb
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Fév 2017, 12:05

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar MissingMile » 14 Fév 2017, 00:12

J'utilise l'hydragon bottle d'Oxsitis depuis plusieurs années et je viens de le remplacer par la dernière version :
  • Ultra léger
  • Deux poches zippables très grandes sur les bretelles (Elles ne sont pas limitées sur le haut)
  • Deux poches bidons 750ml
  • Deux petites poches non zippables sur les côtés
  • Fixation pour des bâtons à l'avant
  • La sangle ventrale n'est pas hyper longue (attention au gros bidons). Elle utilise maintenant un clip et non plus un scratch qui devenait merdique à force.
MissingMile
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 04 Juil 2009, 21:55

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar doudouX » 14 Fév 2017, 10:41

Rafa1754 a écrit:Merci à tous pour vos retours et aides précieux !

Je compte bien essayer le sac avant de l'acheter, mais le problème c'est qu'on ne trouve pas partout les sacs Raidlight et Ultimate Direction... :(
Si par hasard vous êtes sur Paris ou région Parisienne et que vous connaissez des endroits où je peux trouver ces sacs, n'hésitez pas, autour de chez moi je ne vois rien...

Bon au moins je sais que mon choix se dirigera soit vers le Olmo 12L soit vers le AK à première vue. Ils correspondent tous les deux aux critères que j'attends de mon nouveau sac !
J'en avais trop marre de me luxer l'épaule dès que je voulais aller chercher quelque chose dans une poche latérale sur mon Salomon :P


J'ai le Olmo 8L (avec bouteilles à l'arrière sur les côtés). Si tu veux l'essayer, on essaie de se faire une sortie ensemble. Je suis sur Palaiseau.
Y'a de quoi sortir dans le coin.
Par contre, ce n'est pas le plus indiqué pour courir avec des bâtons.

Pour les poches, c'est vraiment bien... y'a juste la poche téléphone qui mériterait de faire 1 cm de hauteur et largeur de plus.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar miniping » 15 Fév 2017, 12:11

Il y a ça qui vient de se lancer: http://www.ks-ultralightgear.com/p/blog-page_13.html
La conception est bien aboutie et le sac me semble être le meilleur rapport qualité prix du marché (85€ avec 2 flasques et 2 gourdes).

Pour ce qui est du fabricant, j'ai un sac à dos de montagne venant de lui. Je n'achèterais jamais plus un autre type de sac tellement mon sac a un bon rapport poids/litrage/confort.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3181
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Antoine_974 » 25 Fév 2017, 19:09

boulegan a écrit:J'ai un Grivel 12 L, qui est vraiment top !
Solide, pratique, confortable, un produit vraiment abouti et parfaitement fini.
Mais sur certains trails, je pense à des ultras, le matos obligatoire (crampons, gore tex, lampes + accus, vêtements, alimentation, nécessaire de secours, etc) prend beaucoup de place et mon sac est plein comme une barrique.
Si Grivel pouvait faire le même le sac mais en 20 L, ce serait le Nirvana :D :arrow:

J'ai pas le courage de parcourir toutes les pages mais peut-on mettre de flasks Salomon dans le Grivel ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Sarpi » 25 Fév 2017, 20:09

Antoine38 a écrit:
boulegan a écrit:J'ai un Grivel 12 L, qui est vraiment top !
Solide, pratique, confortable, un produit vraiment abouti et parfaitement fini.
Mais sur certains trails, je pense à des ultras, le matos obligatoire (crampons, gore tex, lampes + accus, vêtements, alimentation, nécessaire de secours, etc) prend beaucoup de place et mon sac est plein comme une barrique.
Si Grivel pouvait faire le même le sac mais en 20 L, ce serait le Nirvana :D :arrow:

J'ai pas le courage de parcourir toutes les pages mais peut-on mettre de flasks Salomon dans le Grivel ?


Non , trop fines
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Antoine_974 » 25 Fév 2017, 20:22

Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Yannick1914 » 28 Fév 2017, 18:54

Sarpi a écrit:
Antoine38 a écrit:
boulegan a écrit:J'ai un Grivel 12 L, qui est vraiment top !
Solide, pratique, confortable, un produit vraiment abouti et parfaitement fini.
Mais sur certains trails, je pense à des ultras, le matos obligatoire (crampons, gore tex, lampes + accus, vêtements, alimentation, nécessaire de secours, etc) prend beaucoup de place et mon sac est plein comme une barrique.
Si Grivel pouvait faire le même le sac mais en 20 L, ce serait le Nirvana :D :arrow:

J'ai pas le courage de parcourir toutes les pages mais peut-on mettre de flasks Salomon dans le Grivel ?


Non , trop fines


Salut,
J'ai un grivel 4l et les flasks Salomon rentrent sans problème. Il suffit de serrer l'élastique. No souci
Yannick1914
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Fév 2017, 17:51

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Sarpi » 28 Fév 2017, 19:12

Je crois qu'Antoine parlait du 12l, avec le haut des portes bidons rigides.
Sinon au temps pour moi.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Antoine_974 » 28 Fév 2017, 20:03

Sarpi a écrit:Je crois qu'Antoine parlait du 12l, avec le haut des portes bidons rigides.
Sinon au temps pour moi.

Oui je parlais du 12L. Je vais voir, je dois recevoir le mien dans la semaine. Si ça ne va pas, je prendrais les softflask 500 ml qui sont plus larges.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Sarpi » 28 Fév 2017, 20:34

Ça passe avec les hydrapaks 500ml
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar DonQuiChatte » 06 Mars 2017, 10:34

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur ce sac vendu à 23€ sur aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/AONIJIE- ... 28577.html

il me semble correct pour débuter en trail sans trop débourser.
DonQuiChatte
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 24 Fév 2017, 11:03

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar raceforlive » 06 Mars 2017, 16:30

Oui il me semble correcte aussi. je suis aussi du style à chercher des affaires de sports de bonne qualité et pas trop cher. Mais bon c'est une question d'habitude de chacun évidemment. En tout cas, il y a plusieurs années j'avais acheté le même style mais pas de la même marque et j'étais très content du modèle. Mais je ne suis pas un expert donc je laisse les pro te recommander! Je voudrais pas que tu fasses un mauvais achat!
Bon courage en tout cas
Dernière édition par Eric Kb le 18 Avr 2017, 21:29, édité 1 fois au total.
Raison: suppression lien commercial
raceforlive
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 22 Fév 2017, 17:03

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar BigPat » 06 Mars 2017, 19:37

J'aime bien celui-là sur Ali
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Nultymo » 06 Mars 2017, 21:09

C'est une copie du Dynafit enduro.
http://m.i-run.fr/accessoires/Dynafit-S ... 58495.html
Acheter ce sac, c'est encourager la contrefaçon !
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar raceforlive » 07 Mars 2017, 11:08

Ah oui pas mal aussi celui-là!
J'aime mieux la couleur de l'autre ;)
Mais il semble aussi super pratique
raceforlive
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 22 Fév 2017, 17:03

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar DonQuiChatte » 07 Mars 2017, 12:33

DonQuiChatte a écrit:Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur ce sac vendu à 23€ sur aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/AONIJIE- ... 28577.html

il me semble correct pour débuter en trail sans trop débourser.


la review sur YouTube qui m'a décidé de l'acheter : https://www.youtube.com/watch?v=Ns18xUkPKZ4&t=256s
DonQuiChatte
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 24 Fév 2017, 11:03

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Biloutte » 07 Mars 2017, 22:31

Nultymo a écrit:C'est une copie du Dynafit enduro.
Acheter ce sac, c'est encourager la contrefaçon !

La contrefaçon c'est s'il portait la même marque non ?
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Nultymo » 07 Mars 2017, 22:45

Je n'ai pas dit que c'était une contrefaçon. J'ai dit que cela l'encourageait.
La contrefaçon peut se présenter sous différentes formes :
Sur la marque, sur le design (esthétique) ou sur un brevet.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Jérémie C » 08 Mars 2017, 09:25

Arrêtez de cautionner la fabrication et l’importation de produit comme ça sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Nultymo » 08 Mars 2017, 09:35

Jérémie C a écrit:Arrêtez de cautionner la fabrication et l’importation de produit comme ça sérieusement.

+1
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar BigPat » 08 Mars 2017, 18:47

Alors arrêtez de nous vendre des sacs de 200 gr à 200 € :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Biloutte » 08 Mars 2017, 19:27

BigPat a écrit:Alors arrêtez de nous vendre des sacs de 200 gr à 200 € :D

+1
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Nultymo » 08 Mars 2017, 22:08

Aujourd'hui, il ne faut pas être doué pour payer son sac 200 euros. Il y a les soldes et promos en tous genres.
De plus, s'il n'y avait pas eu des marques comme Salomon ou Ultimate Direction par exemple, vous n'auriez pas votre sac à 23 euros. Sachez apprécier ce que certaines marques ont proposé depuis quelques années et qui ont fait progresser le trail.
Mais ce n'est que mon avis !
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Galaté57 » 08 Mars 2017, 22:14

BigPat a écrit:Alors arrêtez de nous vendre des sacs de 200 gr à 200 € :D


Personne ne t'obliges à les acheter !
:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Biloutte » 08 Mars 2017, 22:37

Galaté57 a écrit:
BigPat a écrit:Alors arrêtez de nous vendre des sacs de 200 gr à 200 € :D


Personne ne t'obliges à les acheter !
:mrgreen:

Ben justement, on les achète pas, on prend des copies en Chine (fabriqués dans les mêmes ateliers). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar peky » 09 Mars 2017, 10:15

Bonjour,

Perso, cela ne me viendrait pas à l'idée de rechercher des copies.
On le sait que la plupart du matériel vient d'Asie. (ce qui est dommage sur le plan de l'emploi en Europe mais c'est un autre débat)

Si le matos visé est trop cher, je cherche un autre matériel ou j’attends les soldes.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Jérémie C » 09 Mars 2017, 13:19

Biloutte a écrit:
Galaté57 a écrit:
BigPat a écrit:Alors arrêtez de nous vendre des sacs de 200 gr à 200 € :D


Personne ne t'obliges à les acheter !
:mrgreen:

Ben justement, on les achète pas, on prend des copies en Chine (fabriqués dans les mêmes ateliers). :mrgreen:


Mais sans le contrôle / cahier des charges des marques, matériaux et produits encore plus merdiques / toxiques, et il en est certainement de même pour les conditions de travail.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Galaté57 » 09 Mars 2017, 13:24

Jérémie C a écrit:Mais sans le contrôle / cahier des charges des marques, matériaux et produits encore plus merdiques / toxiques, et il en est certainement de même pour les conditions de travail.


Le prochain scandale sanitaire sera de découvrir que de nombreux tissus techniques sont potentiellement dangereux pour l'épiderme lors de port prolongés..
Les traileurs sont devenus stériles en voulant porter leur logo préférés.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Nultymo » 09 Mars 2017, 13:48

Et l'offre est suffisamment large aujourd'hui (en termes de qualité et de prix) pour ne pas avoir à aller acheter des trucs sur je ne sais quel site.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Goofy » 10 Mars 2017, 10:59

Bah quand les grandes marques arrêteront de vendre des produits fabriqués en Asie au prix du coût de production français pour multiplier leurs marges, les sites chinois perdront leur interet
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Nultymo » 10 Mars 2017, 11:12

Goofy a écrit:Bah quand les grandes marques arrêteront de vendre des produits fabriqués en Asie au prix du coût de production français pour multiplier leurs marges, les sites chinois perdront leur interet

C'est un argument qui ne tient pas.
J'ai acheté des sac salomon Sense Ultra Set 3l à 70 euros sur Amazon/Ekosport (valeur neuve environ 130 euros). Avec deux flasques (prix unitaire environ 15 euros). Ce qui ramène le prix réel du sac à 40 euros.
A la fin, ce la ne fait que 17 euros de différence entre le Salomon (qui a investi en R&D) et le sac vendu sur AliExpress.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Goofy » 10 Mars 2017, 14:11

Ca prouve surtout que lorsque salomon vend en prix public a 130 euros ils se foutent du monde puisque meme a 70 euros le commercant fait encore nécessairement une marge. Alors investissement en R&D ok mais pas n'importe quel prix surtout quand tu vois les loupés qu'il peut y avoir. Ne pas oublier que quand tu essuies les plâtres en achetant une nouveauté plein pot, tu participes aussi au developpement il n'y a qu'a voir les demandes de retour quand tu achetes un produit qur ru enregistres
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar guigue » 14 Mars 2017, 23:42

j ai commandé ce petit AONIJIE (copie s lab 5 litres de 2015 ) , je verrais bien ce que ça donne comparé a mon instinct , a mon quechua et a mon grivel , mais quelque chose me dit que ça sera au moins de qualitée equivalente au kalenji 5 litre sorti l année derniere , et surement fabriqué sur une chaine similaire , alors faut arreter avec le risque sanitaire .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar jseb » 15 Juin 2017, 23:36

guigue a écrit:j ai commandé ce petit AONIJIE (copie s lab 5 litres de 2015 ) , je verrais bien ce que ça donne comparé a mon instinct , a mon quechua et a mon grivel , mais quelque chose me dit que ça sera au moins de qualitée equivalente au kalenji 5 litre sorti l année derniere , et surement fabriqué sur une chaine similaire , alors faut arreter avec le risque sanitaire .

Alors un retour ?
Connaissez vous le Grivel 20 l ?
https://www.alpiniste.fr/grivel-backpac ... k5YmZiZCJ9
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar boulegan » 16 Juin 2017, 12:03

jseb a écrit:Connaissez vous le Grivel 20 l ?


Ouuuuuh la la, la perle !
Tellement attendu que Grivel fasse un sac de 20 l pour les ultra !!
J'ai le 12 l, qui est impeccable, solide, mais trop petit pour les ultra et le matériel obligatoire (notamment les crampons qui prennent de la place).
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur... :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Hockeyeur » 16 Juin 2017, 13:47

J'ai quand-même l'impression qu'il y a un changement au niveau de porte-gourde. Non ?

Sinon c'est clair que ce serait une perle ... Qui me ferait regretter d'avoir acheter le 12l ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !