Choix Sac (Ultra) Trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar boulegan » 16 Juin 2017, 14:02

Hockeyeur a écrit:J'ai quand-même l'impression qu'il y a un changement au niveau de porte-gourde. Non ?

Peut-être plus bas au niveau des bretelles et plus profonds aussi, sur la photo tout au moins.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar KraKott » 16 Juin 2017, 20:40

Merde y'a un 20L qui sort chez Grivel ?? J'ai acheté ce sac y'a 2 semaines ( en 12L )car prix ( 76e) inférieur à la concurrence ... et Wouaou ... Pas déçu !!! que du positif ce truc, qualité des tissus, des poches partout, porte batons au top, qualité des coutures, portes bidons bien pensé, les bretelles réglable du coup le sac ne bouge pas d'un poil... Quand on compare avec Salomon et ses prix de bourrins ben y'a pas photos, et acheter pas français honnêtement je m'en tape car sur ce coup les Italiens, ils sont bien devant.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar defi13 » 26 Juin 2017, 19:47

Bonjour,

j'ai commencé sérieusement à regarder les sac a dos pour acheter un modèle de bonne qualité.
Je croyais que mon choix allait être rapide et finalement le choix s'avère être plutôt compliqué, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour m'aider à faire mon choix :wink:

Ma pratique des trails depuis 3 ans m'a conduit sur des formats mini (20-30km), marathon et 1 MaxiRace. Avec l'expérience je me contente désormais d'une ceinture porte bidons (2x600ml) pour les formats jusqu'à 50k. Cette ceinture me permet d'embarquer aussi des barres, gels, et même en tassant bien une veste légère (configuration pour mon MMB2015).
Sur la MaxiRace 2016 j'ai du emporter le matériel obligatoire dans un sac à dos D4 Short Trail 6l et là j'ai vite compris que le sac n'était pas adapté.

Avant tout chose je signale que je veux prioriser les bidons car je trouve le remplissage d'une poche à eau à l'arrière fastidieux. De plus lorsque de veux faire un arrêt express, le remplissage de mes bidons ne me prend que 50 secondes au maximum.
Je vois l'évolution des bidons vers les flasques d'un bon oeil pour le confort au niveau des côtes et je me dis que les easyflask de RaidLight avec leurs pipettes ont l'air top.
Je cible un sac à dos de bonne contenance qui m'accompagnera sur tous mes trails de + de 70k avec une bonne liste de matériel obligatoire (type UTMB).
Ce choix doit m'éviter de repasser par la case achat pour un + grand modèle car la ceinture me convient bien jusqu'à 50k.

Je suis complètement perdu dans la gamme RaidLight qui multiplie les modèles intermédiaires :

RESPONSIV 20l :
https://www.raidlight.com/fr/lazerdry-m ... 600ml.html

RESPONSIV 15l :
https://www.raidlight.com/fr/lazerdry-m ... taille-s_m

OLMO 12l :
https://www.raidlight.com/fr/gamme-ultr ... uleur-noir

OLMO 20l :
https://www.raidlight.com/fr/gamme-ultr ... ert_citron

Et enfin j'ai découvert la marque Grivel qui a l'ai de proposer des modèles très compétitifs :
GRIVEL 12l :
http://www.grivel.com/products/rock/ruc ... ain_runner

GRIVEL 20l :
http://www.grivel.com/products/rock/ruc ... _runner_20

à vos commentaires, et merci d'avance !
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar BigPat » 26 Juin 2017, 21:48

J'ai le Olmo 20L (4è lien) il est immense
Le 12L suffit largement, tu peux tout y caser. Si c'était à refaire, je prendrai le même en 12L
Ce sac a plein de rangements accessibles, et par rapport au Grivel, il est plus pratique si tu veux y mettre une poche à eau, même si ce n'est pas ta priorité.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Sac pour ultra trail

Messagepar al27310 » 11 Jan 2018, 18:36

Bonjour a tous et toutes ,
J'ai l'intention de changer mon Salomon adv skin 12l , j'hésite entre 2 ou trois modèles ds l'ordre de préférence :
le Hoka EVO RACE M 17l
Raidlight Ultra Olmo Vest 12L
et l' Ultimate direction AK Mountain Vest 3.0 12l.

Ma question est quel est ou quel serait votre sac pour un ultra et pourquoi se model car je trouve pour moi (et mon bordel) le salomon un peu juste , merci d'avance pour vos réponse .
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Sac pour ultra trail

Messagepar polokikour 71 » 11 Jan 2018, 19:33

le hoka je ne connais pas
j'ai eu l'olmo 12 l que je viens juste de revendre (je l'avais utilisé qu'une seul fois) et je peux te dire qu'au niveau rangement c'est top mais qu'il ballote dans tous les sens....bien pour de la rando mais sur un ultra tu cours un peu à faible allure et là ça ne le fait pas.(pour info je fais 1k86 et 77kg et j'avais serré à fond toute les sangles de réglage)
Pour l'ultimate direction je peux juste te dire que j'ai le SJ 8l et qu'il est bien mais pour moi il a 2 point égatifs... pour ranger les bâtons et son poids ( il èse le poids d'un âne mort)

Perso, j'ai fini par prendre le responsiv 10l de chez Raidlight et j'en suis super content...il est léger..porte bâton au top (pour des leki 3 brins).et polyvalent....
Depuis que je l'ai....j'ai fait avec pour te donner une idée de sa polyvalence.... le grand trail des templiers, la Saintélyon, le master ut4m (même liste de matos obligatoire que sur l'UTMB), l'ultra des coursières.....et d'autre trail et je l’emmènerai sur l'ultrarace et le GRR en 2018
En éperant que cela t'aide... :wink:
Avatar de l’utilisateur
polokikour 71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 159
Inscrit le: 08 Jan 2016, 18:14

Re: Sac pour ultra trail

Messagepar arrosakoa » 12 Jan 2018, 17:17

et pourquoi tu ne garderais pas ton adv skin?... Il est très bien ce sac.
Perso, j'ai le salomon skin pro 10L, très bien aussi.
arrosakoa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 16 Sep 2017, 08:39

Re: Sac pour ultra trail

Messagepar al27310 » 12 Jan 2018, 20:37

polokikour a écrit:le hoka je ne connais pas
j'ai eu l'olmo 12 l que je viens juste de revendre (je l'avais utilisé qu'une seul fois) et je peux te dire qu'au niveau rangement c'est top mais qu'il ballote dans tous les sens....bien pour de la rando mais sur un ultra tu cours un peu à faible allure et là ça ne le fait pas.(pour info je fais 1k86 et 77kg et j'avais serré à fond toute les sangles de réglage)
Pour l'ultimate direction je peux juste te dire que j'ai le SJ 8l et qu'il est bien mais pour moi il a 2 point égatifs... pour ranger les bâtons et son poids ( il èse le poids d'un âne mort)

Perso, j'ai fini par prendre le responsiv 10l de chez Raidlight et j'en suis super content...il est léger..porte bâton au top (pour des leki 3 brins).et polyvalent....
Depuis que je l'ai....j'ai fait avec pour te donner une idée de sa polyvalence.... le grand trail des templiers, la Saintélyon, le master ut4m (même liste de matos obligatoire que sur l'UTMB), l'ultra des coursières.....et d'autre trail et je l’emmènerai sur l'ultrarace et le GRR en 2018
En éperant que cela t'aide... :wink:


Merci pour les infos , ca confirme le doute que j'avais sur le raidlight , par contre pour le responsiv 10l autant garder mon skin 12l :?


arrosakoa a écrit:et pourquoi tu ne garderais pas ton adv skin?... Il est très bien ce sac.
Perso, j'ai le salomon skin pro 10L, très bien aussi.


Il est un peu juste pour moi et mon bordel ( je me charge peu etre un peu de trop :roll: ) , de plus je sue beaucoup et avec le mèche dorsal je suis obligé de tout emballer sinon mon change est trempé , ils auraient du faire une séparation entre la poche et le mèche .
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Sac pour ultra trail

Messagepar philippe.u » 12 Jan 2018, 21:43

al27310 a écrit:Merci pour les infos , ca confirme le doute que j'avais sur le raidlight , par contre pour le responsiv 10l autant garder mon skin 12l :?

arrosakoa a écrit:et pourquoi tu ne garderais pas ton adv skin?... Il est très bien ce sac.
Perso, j'ai le salomon skin pro 10L, très bien aussi.


Il est un peu juste pour moi et mon bordel ( je me charge peu etre un peu de trop :roll: ) , de plus je sue beaucoup et avec le mèche dorsal je suis obligé de tout emballer sinon mon change est trempé , ils auraient du faire une séparation entre la poche et le mèche .


Le Raidlight Responsiv existe en 18l aussi ... Mais ça ne devrait pas régler le pbm des affaires trempées.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Sac pour ultra trail

Messagepar Goofy » 12 Jan 2018, 23:27

Si tu veux je vends un ultimatum AK en taille L
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Sac pour ultra trail

Messagepar al27310 » 13 Jan 2018, 00:14

Goofy a écrit:Si tu veux je vends un ultimatum AK en taille L


Merci pour ta propo :wink: , mais pour l'instant se model est mon troisième choix et en L je vais nager dedans , pour mon gabarit je dois prendre le taille S :roll:
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar defi13 » 15 Avr 2018, 17:43

bonjour après quelques mois d'utilisation du Grivel Mountain Runner 12l, je vous fais un retour. Globalement cet achat est pour moi une déception :

- Sur l'aspect général, on voit qu'il s'agit d'un sac de qualité avec des matériaux résistants et pratiques rien de basique que du solide). La matière principale est du cordura, il me semble, avec quelques inserts de mesh élastique de bonne qualité.

- Il m'a tout de suite paru un peu lourd par rapport à la concurrence (notamment les modèles Kalenji), il pèse tout de même 500g.

- L'utilisation d'une poche à eau est très compliquée. Trop compliquée à positionner avec une ouverture latérale dans le dos. Dans mon cas ce n'est pas grave car je voulais prioriser les bidons.

- Le sac a énormément de poches de rangements : 12 rien que sur la face avant. Et cet avantage présumé découle immédiatement un défaut : à trop vouloir proposer de poches les concepteurs ont oublié de se demander ce qu'on pouvait mettre dedans. Au moins 4 d'entre-elles sont inutilisables tant elles sont minuscules. A moins de les garder pour y mettre des déchets, je ne vois pas l'intérêt. Pour le reste (les latérales) on peut y mettre un téléphone, un buff des gants et des gels + barres énergétiques (poches contre les bidons).

- Les poches latérales ne sont pas très accessibles : il faut vraiment faire un effort et se tordre le bras pour accéder aux poches les plus grandes. Au lieu de cela, si elles avaient pu être décalées de 5 cm pour venir se glisser juste en dessous des bidons, cela aurait été très pratique pour l'accès et on aurait perdu 2 mini poches inutilisables (sous les bidons).

- Les réglages : ce sac est prévu pour toutes les tailles et gabarits de trailers. Il suffit de dé-scratcher pour élargir / rétrécir de +/-8cm les bretelles hautes et latérales. Le problème vient du fait que ces scratch sont tellement efficaces qu'il faut prendre quelques bonnes minutes pour réaliser le bon réglage. Sans compter que selon les courses et le matériel à emporter, le sac est plus ou moins plein et il faut refaire les réglages.

- Au bout d'un mois je me suis rendu compte que le flocage ne tiendrait pas la distance. Mon sac est devenu un GRIVIEL "OUNTAIN RUNNER". A mon avis les trails d'été finiront de l'achever :?

- Le défaut le plus important vient à mon avis de la découpe et du choix des matériaux. Rien à signaler côté taille et dos. Rien à signaler pendant des mois et une dizaine de sorties de 1h et moins. Par contre j'ai commencé à m'inquiéter après une sortie de 1h30 lorsque le cordura m'a limé les trapèzes.
Le lendemain rando course de 2h30 et là confirmation : la coupe des bretelles est trop resserrée au niveau du cou. J'ai littéralement le cou scié. A l'arrivée ça me fait l'effet d'un coup de soleil. Et j'ai vraiment des doutes pour l'emmener sur des ultras. dans quel état vais-je finir ? De même le choix d'un gros rebord en cordura bien solide qui vient frotter le cou est une erreur de débutant ! Au cours de l'hiver je ne me suis jamais rendu compte du problème car les teeshirts remontaient jusqu'au ras du cou, et je portais parfois un buff.Pourquoi les concepteurs n'ont-ils pas opté un rebord souple / et une coupe de bretelles évasée que tant d'autre fabriquant ont choisi ??!

Moralité : déçu par ce sac qui coûte quand même assez cher et qui présente des défauts grossiers.
Moralité 2 : nous n'avons pas tous la même conception du trail et écouter les conseils d'autres personnes qui ont une pratique différente de soi n'aide pas forcément à faire le bon choix :oops:
Bref, en toute objectivité il y a mieux sur le marché, passez votre chemin.

Rencontrez-vous le même problème ? Des réglages du sac vous-ont-ils permis de trouver une solution au sciage du cou ?
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar guigue » 15 Avr 2018, 21:59

j ai èté un des premiers a utiliser le grivel , j ai fait la diagonale des fous avec , ainsi que bon nombre de mes copains , et aucuns n a eu le moindre soucis , certe il est lourd , mais sinon , pas de problemes .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar tyburse » 16 Avr 2018, 11:15

Perso j'en suis à utiliser sur les trail <50k un "vieux" sac Decathlon trail en promo car me convient pas mal.

Par contre inscrit sur le MMB90 cet été j'hesite à prendre plus gros à cause du matos de sécurité à prendre en plus. + batterie de secours/ Tshirt de change, j'aurais pas de drop baggeur pour m'aider...

Un sac 12L ferait l'affaire ?
En sachant que je récupere des soft flask salomon & j'ai déjà des bidons qui me vont bien.

12L / 20L ? (ca commence à faire gros non ?)
tyburse
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 06 Jan 2018, 18:45

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar guigue » 16 Avr 2018, 11:31

tyburse a écrit:Perso j'en suis à utiliser sur les trail <50k un "vieux" sac Decathlon trail en promo car me convient pas mal.

Par contre inscrit sur le MMB90 cet été j'hesite à prendre plus gros à cause du matos de sécurité à prendre en plus. + batterie de secours/ Tshirt de change, j'aurais pas de drop baggeur pour m'aider...

Un sac 12L ferait l'affaire ?
En sachant que je récupere des soft flask salomon & j'ai déjà des bidons qui me vont bien.

12L / 20L ? (ca commence à faire gros non ?)


10 litres c est un bon litrage , j avais reussi a tous mettre dans l instint pour l UTMB , mais 2 litres de plus ça aurait été quand meme plus sympa .

je viens d acheter le dernier kalenji a 35 euros , il est juste parfait , 10 litres , bien pratique , rien a dire , juste que je garde un billet de 100 dans ma poche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Cedric09 » 16 Avr 2018, 17:25

Perso j'ai acheté en solde à 60euros l'année dernière un raidlight olmo 20L. Je me suis dit qu'à ce prix là je ne prenais pas de risque. Et bien heureusement que je ne l'ai pas payé le prix fort. C'est du raidlight....extrêmement fragile.
Du coup, après pas mal de recherche je me suis dirigé vers le montane VIA Dragon 20 et j'en suis vraiment très satisfait. C'est grand mais pour les ultras où il est demandé une liste de matos longue comme le bras, il est parfait.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar jano » 16 Avr 2018, 18:32

Cedric09 a écrit:Perso j'ai acheté en solde à 60euros l'année dernière un raidlight olmo 20L. Je me suis dit qu'à ce prix là je ne prenais pas de risque. Et bien heureusement que je ne l'ai pas payé le prix fort. C'est du raidlight....extrêmement fragile.
juste en passant, je réviers du mds avec le olmo 20l et j'étais loin d'être le seul à l'avoir (quasi la moitié du peloton). J'ai pas entendu parler de casse alors que le sac est super maltraité et surchargé au départ. Au contraire du sac waa qui a lâché sur des sangles pour beaucoup...ah, et sur un autre produit, les guêtres pareil, les raidlight indestructibles et pas un grain de sable dedans alors que les waa explosées et les pieds de ceux qui les avaient peuvent témoigner du remplissage des chaussures par le sable.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar jano » 16 Avr 2018, 18:33

jano a écrit:
Cedric09 a écrit:Perso j'ai acheté en solde à 60euros l'année dernière un raidlight olmo 20L. Je me suis dit qu'à ce prix là je ne prenais pas de risque. Et bien heureusement que je ne l'ai pas payé le prix fort. C'est du raidlight....extrêmement fragile.
juste en passant, je reviens du mds avec le olmo 20l et j'étais loin d'être le seul à l'avoir (quasi la moitié du peloton). J'ai pas entendu parler de casse alors que le sac est super maltraité et surchargé au départ. Au contraire du sac waa qui a lâché sur des sangles pour beaucoup...ah, et sur un autre produit, les guêtres pareil, les raidlight indestructibles et pas un grain de sable dedans alors que les waa explosées et les pieds de ceux qui les avaient peuvent témoigner du remplissage des chaussures par le sable.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar BigPat » 17 Avr 2018, 14:47

Merci Jano pour ton retour (quelle aventure tu as du vivre. J'en rêve, je garde mon Olmo 20L de côté alors)
Pour les courses "classiques" donc hors MDS ou Tor, 20L c'est beaucoup trop.
J'ai acheté le Olmo 20L, il était pas plus cher que le 12L et guère plus lourd.
Je me suis dit qui peut le plus peut le moins.
Et bien non. On ne cherche plus à optimiser, on met trop de choses qui ne servent à rien.
Il n'est pas plein, loin de là, donc plus encombrant et surtout, petit à petit, avec la transpiration, l'eau de la poche à eau qu'on renverse, il est de plus en plus lourd.
12L sur un Ultra classique ça suffit largement.
Maintenant je fais avec le sac Camp ultra trail vest.
Pour moi il est parfait, les bidons sont bas (tout le monde n'aime pas).
J'ai rajouté 2 pochettes sur les bretelles comme sur le OLMO 12L et 20L et il est parfait.
Lorsque j'utilise des bidons, je n'enlève plus le sac, tout est accessible.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Ace of spades » 17 Avr 2018, 20:59

Possesseur d'un Salomon Vest 10+3 qui tombe en lambeaux et d'un Olmo 12 ancienne version (avec le carquois), j'ai une grosse hésitation entre le Salomon Advanced Skin 12 et le UD Krupicka 3.0.
Arrivé en magasin, j'ai été "déçu" parle UD alors qu'il me séduisait beaucoup sur le net notamment grâce au système de porte bâtons sur les cotés. Je l'ai trouvé très petit.
Je vais retourner voir...
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Hockeyeur » 17 Avr 2018, 21:06

J'hésitais également entre l'UD et le Salomon et j'ai craqué pour le Salomon après comparaison en magasin. J'ai profité des soldes (-40%) sinon hors de question de mettre autant dans un sac par contre ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Ace of spades » 17 Avr 2018, 21:38

Un peu dans le même état d'esprit que toi Hockeyeur. 40 % ? 112euros le sac ? :shock: Un bon plan à partager ? :lol:
La seule chose, c'est pour les bâtons.
Est ce que le système 4D est performant ? Ça ne ballote pas trop ? Je n'ai jamais su ou voulu l'utiliser sur mon XT Wings.
Par ailleurs, D'Haene sur l'UTMB avait un carquois et Lanne les porte comme sur le... UD !
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Hockeyeur » 17 Avr 2018, 21:57

Arf désolé l'offre était éphémère (le temps des soldes). Je l'avais signalée dans le topic Bonnes affaires.

Pour le porte bâton je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais je suis perplexe également...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar elgringo25 » 18 Avr 2018, 08:37

Il y a une vente sur privatesportshop pour Salomon
elgringo25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 31 Juil 2015, 11:34

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar tyburse » 18 Avr 2018, 15:41

Ouch ca reste du 90€ au lieu de 35€ chez Decath...
tyburse
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 06 Jan 2018, 18:45

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Ace of spades » 18 Avr 2018, 18:34

Le AK 3.0 disparait au profit du Mountain Vest 4.0:
https://ultimatedirection.com/mountain-vest-4-0/
Toujours le même système pour les bâtons.
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar BigPat » 19 Avr 2018, 10:22

BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar miniping » 19 Avr 2018, 10:29

Pour la rando ou des OFF de plusieurs jours avec nuits en refuge, le Adventure Vest est niquel, pour du trail il est bien trop gros.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Olycos » 19 Avr 2018, 10:55

Moi qui suis en pleine recherche également, que de choix....
Va falloir relire tout ca à tête reposé !
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar guigue » 19 Avr 2018, 15:52

Olycos a écrit:Moi qui suis en pleine recherche également, que de choix....
Va falloir relire tout ca à tête reposé !


le dernier kalenji pour 35 euros , honnetement , y a pas grand chose a dire .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Mazouth » 19 Avr 2018, 16:26

guigue a écrit:
Olycos a écrit:Moi qui suis en pleine recherche également, que de choix....
Va falloir relire tout ca à tête reposé !


le dernier kalenji pour 35 euros , honnetement , y a pas grand chose a dire .

Sauf si comme moi tu es plutôt bidon dur que flasques molles (je parle bien de matos là :mrgreen: ).
A priori les poches seraient un peu trop étroites et hautes pour les bidons, d'après ce que j'ai pu lire.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar guigue » 19 Avr 2018, 17:26

Mazouth a écrit:
guigue a écrit:
Olycos a écrit:Moi qui suis en pleine recherche également, que de choix....
Va falloir relire tout ca à tête reposé !


le dernier kalenji pour 35 euros , honnetement , y a pas grand chose a dire .

Sauf si comme moi tu es plutôt bidon dur que flasques molles (je parle bien de matos là :mrgreen: ).
A priori les poches seraient un peu trop étroites et hautes pour les bidons, d'après ce que j'ai pu lire.


j etais un fan des bouteilles powerade que je preferais aux flask , mais la j avoue qu avec les flask kalenji , je regrettes pas mes bouteilles , comme quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar John Caffe » 29 Avr 2018, 20:35

Je voulais juste vous partager mon expérience du sac UD ak mountain vest 3.0 dans lequel je viens d'investir.
Après avoir lu attentivement ce post et avoir testé pas mal de modèle en magasin mon choix s'est porté sur ce modèle pour plusieurs raisons :
- prix assez compétitif (le 3.0 est en promo car le 4.0 vient de sortir, on peut se le procurer pour une centaine d'euros)
- contenant adéquat (11.5L, ni trop ni trop peu à mon avis, j'avais peur d'être trop juste avec un 10L quand on voit la liste de matériel obligatoire de certaines courses...).
- système de flasks à l'avant avec possibilité de rajouter une poche à eau en plus
-beaucoup ! de poches et espaces de rangements sur l'avant du sac mais aussi bcp de petites poches sur l'arrière ce qui permet d'avoir un sac organisé et de ne pas passer 2 minutes à trouver quelque chose
-attaches des bâtons sur l'avant du sac ( facile et rapide à attacher/enlever)
- le filet sur le dos du sac dont je n'ai pas encore trouvé d'utilité mais qui peut etre pratique pour attacher un plan de course ou un drapeau ou un vêtement...
- il reste léger (330g je crois) et les matériaux semblent de bonne qualité.
Je ne lui ai pas trouvé de vrai défaut après une sortie de 3h30 en rando course hier hormis peut etre de la condensation qui a tendance à se former à l'intérieur du sac (via la transipration) mais c'est peutre etre aussi le cas d'autres sacs.
John Caffe
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 29 Avr 2018, 20:23
Localisation: Brest

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar John Caffe » 29 Avr 2018, 20:36

Je précise jsute que je n'ai aucune action chez UD :D
John Caffe
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 29 Avr 2018, 20:23
Localisation: Brest

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar BigPat » 30 Avr 2018, 13:05

C'est vrai qu'il a l'air bien ce sac.
Qu'apporte la version 4.0?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Ace of spades » 30 Avr 2018, 13:31

BigPat a écrit:C'est vrai qu'il a l'air bien ce sac.
Qu'apporte la version 4.0?


Apparemment, nouveau système de serrage autour du bassin: https://ultimatedirection.com/ultra-vest-4-0/
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar bubulle » 30 Avr 2018, 14:57

Mazouth a écrit:
guigue a écrit:
Olycos a écrit:Moi qui suis en pleine recherche également, que de choix....
Va falloir relire tout ca à tête reposé !


le dernier kalenji pour 35 euros , honnetement , y a pas grand chose a dire .

Sauf si comme moi tu es plutôt bidon dur que flasques molles (je parle bien de matos là :mrgreen: ).
A priori les poches seraient un peu trop étroites et hautes pour les bidons, d'après ce que j'ai pu lire.


Les poches pour flasques des sacs D4 sont plus larges que les classiques....et les flasques Kalenji sont aussi d'une forme différente : plus large et moins hautes. Du coup, je pense qu'on peut mettre de la bouteille type Powerade, voire Yop (ça c'est pour Xavhië). Cela ne coute rien d'aller voir ce sac kalenji i10l dans un D4 par loin de chez toi (vous avez peut-être ça, dans les provinces lointaines?) : a priori, si j'avais à remplacer mon classique Salomon 12l, je crois que je le choisirais.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar truklimb » 30 Avr 2018, 15:24

guigue a écrit:
Olycos a écrit:Moi qui suis en pleine recherche également, que de choix....
Va falloir relire tout ca à tête reposé !

le dernier kalenji pour 35 euros , honnetement , y a pas grand chose a dire .

Ca fait 2 sorties longues (jusqu'à 7h30) que je prends le Kalenji 10L, et je le trouve vraiment bien.

Pour moi les points positifs :
+ Il y a suffisamment de place dedans pour pouvoir prendre le matos nécessaire à condition de pas vouloir trainer une caravane
+ Il est surtout hyper stable et n'a pas de point de pression/frottement. Bref, il se fait oublier une fois qu'on l'a sur le dos.
+ Les poches en dessous des flasques sont bien pratique pour mettre de la bouffe.

Mais quand même un peu de négatif :
- Faut être souple du dos ou des épaules pour pouvoir mettre facilement des trucs dans la poche du bas (celle qui ne se ferme pas et qui permet de balancer sa veste en vrac). Perso je galère un peu mais ça se fait.
- Je préfère boire à la pipette que dans les flasques, le fait de devoir pencher la tête vers le bas pour boire aux flasques est un peu gênant. C'est peut-être le cas sur tous les sacs avec flasque, je n'en ai jamais eu avant.

En tout cas c'est sûr qu'il va remplacer mon vieux Salomon qui a 10 ans sur mes prochaines grosses courses. Et pour 35€, rien à redire.
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Re: Choix Sac (Ultra) Trail

Messagepar Biloutte » 30 Avr 2018, 15:35

Je confirme que l'on peut mettre des petites bouteilles d'un demi litre style powerade dans le sac D4.

Le seul problème de ce sac étant pour moi le positionnement ds fixations des bâtons, trop hauts sur l'avant et gênant l'accès à la poche sans fermeture sur l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

sac trail

Messagepar Beunbeun » 07 Mai 2018, 07:46

Bonjour je suis actuellement a la recherche d'un sac pour le Trail.

ma recherche:
un sac avec une capaciter suffisante pour toute course court a ultra
petetre un peu vieux jeu mais j aime bien la poche a eau
mais avec possibilité d'y mettre des bidon sur lavant
des poche facile d’accès sur lavant du sac
et enfin un confort si possible
ces un sac que j'utiliserai tout le temps autant au entrainement que en course donc si possible solide

les sac que jai pue voir en mag dans ma ville sont
les Salomon
sac Oxsitis
je ne suis pas fermer a d'autre marque mais malheureusement chez moi très peu de choix (appart internet )

je n'es jamais vraiment couru avec des sac pour le moment donc j'aimerai en trouver un qui se fasse facilement oublier sur le dos tout en étant pratique

cordialement benoit

ps dsl pour les fautes ma femme n'es pas la pour me corriger lol
Beunbeun
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Nov 2017, 10:47

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !