trahi par ma montre carmin 920 xt

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

trahi par ma montre carmin 920 xt

Messagepar teddom » 11 Fév 2017, 00:17

Le week end dernier je participais aux 8 h de Charly sur marne marche athlétique , départ de l'épreuve 8h il faut savoir que l'épreuve est qualificatif pour les cht de france de 50 km marche le temps serras pris au passage sur la ligne il faut faire moins de 6 h les jambes tournent bien ma précédente marque sur 8h 57km aucune pression au bout de 3h 25km de fait je me dit on tente la qualif je fais les km suivant entre 8,2 et 8,4 km/H ma montre affiche au 49°km 5h53" je boucle le km suivant en 6"54' ma montre sonne 50km 5h59"54' moins de 6h mais hélas décalage gps la ligne de pointage est a 300m ho déception malgrés la déception je finis l'épreuve avec un total de 62,875km en 7h46"23' et une 12°place je vais prochainement tourner sur piste de 400m pour la controlée si test pas bon retour a l'envoyeur .pareil mésaventure vous est t'il arrivé ??????
teddom
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 27 Août 2014, 23:01

Re: trahi par ma montre carmin 920 xt

Messagepar Yvan11 » 11 Fév 2017, 08:37

300m sur 50 km, cela représente 0.6 %.
Ce n'est donc pas une trahison, mais plutôt un très bon résultat pour une montre gps.

Test de précision de montres cardio GPS :
http://www.montre-cardio-gps.fr/test-de ... ardio-gps/
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: trahi par ma montre carmin 920 xt

Messagepar chorizo13 » 11 Fév 2017, 10:11

+ 1
chorizo13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 06 Fév 2007, 09:42

Re: trahi par ma montre carmin 920 xt

Messagepar joiedecourir » 11 Fév 2017, 17:23

Yvan11 a écrit:300m sur 50 km, cela représente 0.6 %.
Ce n'est donc pas une trahison, mais plutôt un très bon résultat pour une montre gps.


+ 1
Avatar de l’utilisateur
joiedecourir
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 30 Déc 2015, 00:35

Re: trahi par ma montre carmin 920 xt

Messagepar teddom » 11 Fév 2017, 23:30

Merci pour les infos sur les testes des gps j'ai une bonne montre a premiere vue 0,6% d'erreur cela est peu prochaine mesure sur piste et prochainement au cht de France 24h a Bourges
teddom
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 27 Août 2014, 23:01

Re: trahi par ma montre carmin 920 xt

Messagepar huralp » 12 Fév 2017, 10:41

Ce genre de poste me fait toujours sourire, comme il a été dit précédemment 300 m sur 50 km ce n'est que 0.6% de la distance de plus il ne faut pas oublier que le positionnement GPS se fait à partir de satellite orbitant à 20200 km d'altitude, donc 300 m de delta sur 50 km est plutôt un exploit technologique qu'une trahison. :wink:
https://www.wikiwand.com/fr/Global_Positioning_System
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: trahi par ma montre carmin 920 xt

Messagepar alpaco » 12 Fév 2017, 11:55

63 km en moins de 8h : félicitation :D
Mais effectivement, il n'y a pas trahison. Tout au plus une leçon.

J'ai pris la mienne en septembre de l'année dernière : sur la ligne de départ, au taquet, v'là t'y pas qu'ma montre garmin 310xt se bloque. Je stresse à quelques secondes du départ et improvise un mode bouddhiste pour survivre émotionnellement.
Alors-oui, le besoin du bidul était plus anecdotique sur un petit parcours de course que sur une longue marche mmaaaaaiiiiiisss ! Quand on a ses petites habitudes, la montre gps-cardio-accéléromètre qui lâche, 'faut digérer.
Jouir d'un bon mathos et de tout un tas de gadgets technologiques fait partie du plaisir et du jeu.
Mais on devient vite esclave.

Cette marge d'erreur selon moi (nous ?) négligeable t'offre l'opportunité de te préparer à un vrai drâme : la montre qui lâche, le gps qui pête, le bracelet qui câsse...
Récemment un lacet s'est rompu à l'entraînement ; en compèt' avec chrono' à la clé, c'eût été dramatique :roll:

Sinon : 2 poignets donc deux montres :wink: :lol:
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: trahi par ma montre carmin 920 xt

Messagepar teddom » 12 Fév 2017, 20:25

Je retiens la leçon la prochaine compet je regarderais que le chrono en sachant que je risque d'avoir un decalage distance avec l'epreuve.mais il est vrais quand un coureur fait une course il cour pour faire un chrono ,pour nous les marcheurs sur des distances temps 8h 24 h 48h on marche pour une marque km
teddom
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 27 Août 2014, 23:01

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Tolson et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !