Vu sur le net: Sac Cotopaxi

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Vu sur le net: Sac Cotopaxi

Messagepar Jam » 16 Fév 2017, 20:57

Salut à tous,

Découvert par hasard sur le net ce sac.
Le principe m'a paru assez sympa. C'est un projet kickstarter.
http://www.w3sh.com/2017/02/16/sac-a-dos-cotopaxi-veloz-hydration-pack/
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Vu sur le net: Sac Cotopaxi

Messagepar Galaté57 » 16 Fév 2017, 21:37

Concept intéressant
Et le réglage des sangles se fait comment ? Il n'y a rien d'apparent.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Vu sur le net: Sac Cotopaxi

Messagepar Vik » 16 Fév 2017, 23:21

De la foutaise par deux très bons marketeux.

After researching and testing other hydration packs, we noticed that none of them were designed specifically for movement. They all use technology borrowed from traditional backpacks—padded shoulder straps paired with sternum straps and waist belts. In other words, packs designed for bearing weight. Fast forward to the Veloz—it solves these problems with a system that simultaneously supports the pack’s load and promotes unrestricted movement.


Bien sur, tout ce que font les autres c'est de la merde, on nous vend des sac d'hydratation à peine plus évolué qu'un vulgaire sac à dos de rando (dont on ne se sert pas en mouvement) ou d'alpinisme (dont on ne se sert pas en mouvement).

Un "eastpack" avec une poche à eau dedans quoi.

Et eux, en 3-5mois de R&D (voir la timeline), ils trouvent la solution à tous nos soucis.

Merde, j'ai mon bullshit-o-mètre qui a explosé. :idea:


PS: les ceintures d'hydratation d'aujourd'hui c'est tellement de la merde qu'il ont une idée géniale: une banane pour y foutre une softflask. yeay ! Innovation !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Vu sur le net: Sac Cotopaxi

Messagepar Biloutte » 17 Fév 2017, 01:01

Je ne l'aurais pas dit comme ça, mais effectivement je ne vois pas franchement ce qu'il pourrait avoir de "révolutionnaire"...
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Vu sur le net: Sac Cotopaxi

Messagepar jseb » 17 Fév 2017, 09:09

Vous ne comprenez rien au génie !!!
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: Vu sur le net: Sac Cotopaxi

Messagepar Galaté57 » 17 Fév 2017, 09:23

jseb a écrit:Vous ne comprenez rien au génie !!!


Non, simple expression d'une certaine frustration de n'y avoir pas pensé, voir d'une forme de jalousie.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Vu sur le net: Sac Cotopaxi

Messagepar Jam » 17 Fév 2017, 12:39

Vik a écrit:De la foutaise par deux très bons marketeux.

After researching and testing other hydration packs, we noticed that none of them were designed specifically for movement. They all use technology borrowed from traditional backpacks—padded shoulder straps paired with sternum straps and waist belts. In other words, packs designed for bearing weight. Fast forward to the Veloz—it solves these problems with a system that simultaneously supports the pack’s load and promotes unrestricted movement.


Bien sur, tout ce que font les autres c'est de la merde, on nous vend des sac d'hydratation à peine plus évolué qu'un vulgaire sac à dos de rando (dont on ne se sert pas en mouvement) ou d'alpinisme (dont on ne se sert pas en mouvement).

Un "eastpack" avec une poche à eau dedans quoi.

Et eux, en 3-5mois de R&D (voir la timeline), ils trouvent la solution à tous nos soucis.

Merde, j'ai mon bullshit-o-mètre qui a explosé. :idea:


PS: les ceintures d'hydratation d'aujourd'hui c'est tellement de la merde qu'il ont une idée géniale: une banane pour y foutre une softflask. yeay ! Innovation !


T'es en pleine forme Vik :mrgreen:
Ce qui m'a intéressé c'est le principe des sangles. C'est vrai que la softflask dans la poche, c'est moyen. Maintenant, la softflask, tu la portes pas en main toute la course non :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !