New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar seb66 » 23 Fév 2017, 11:45

Hello,
J'utilise actuellement des Leadville et j'aimerais changer un peu.
J'ai vu les nouvelles Hierro qui me plaisent pas mal.
Je me demande juste si au niveau du chaussant elles ressembles au Leadville, surtout par rapport à la largueur de la toe box.
Merci.
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar picailloup » 01 Mars 2017, 00:37

Les caractéristiques sont sympa, j'espère que pour des pieds fins ça le fait ^^
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Blod » 22 Mars 2017, 16:48

Apparemment ce sont des bombes, mieux que les leadvilles, voici le test par ce site très sérieux mais en espagnol
http://www.trailrunningreview.com/es/Ne ... -1483.html
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar jackobolo » 22 Mars 2017, 17:49

Kikou possédant les freshfoam 1080 en route j'ai investi dans la hierro V2 pour bénéficier du même confort. Pour la toe box elle est plus étroite sur la hierro mes orteilles sont moins a l'aise (pkoi change t'il de modéle celle de la 1080 étais parfaite il fallait la garder) la chaussure est très légère bon amorti juste la languette qui a tendance a glisser je vais regarder ça en modifiant le laçage. Testé sur 3 sorties de 15km pour l'instant test grandeur nature sur TRAIL DES TERRASSES DU LODEVOIS - 47 kms le 2 avril.
jackobolo
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Mars 2017, 17:40

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar jackobolo » 04 Avr 2017, 14:47

Bon de retour du Trail des Terrasses du Lodevois pour un test grandeur !! nature !! 50 kms et 2500 D+ caillou, boue, escalade, via ferrata avec au pied les fresh foam hierro v2 !
Et bien un pur bonheur que de courir avec des chaussures légère (ça change de mes trabucco), confortable et qui accroche bien sur les cailloux mouillé bon ça glisse quand meme un peu dans les boubiers mais a par des pointes rien de ne doit tenir. Et puis sur un Trail dur mais très beau comme Lodève je pense quelle ont passé le test avec brio. Après lavage rien elle sont comme neuve et ne mon causé aucune blessure aux pieds.
Recommandé par Jacko :D
jackobolo
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Mars 2017, 17:40

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Sarpi » 04 Avr 2017, 15:40

Merci pour ce retour,
J'en ai croisé sur le 27km des ttl aussi, je crois que je vais me laisser tenter par le modèle. À 98€ sur irun avec les -30% ça parait un bon investissement.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Tonton Traileur » 04 Avr 2017, 15:45

ha ha ha!!!
moi qui cherchait (désespérément) des remplaçantes à ma dernière paire de Leadville :cry:
... ces nouvelles Fresh Foam Hierro V2 (quel nom ! pfffff...) semblent bien s'annoncer comme les dignes successeuses ...
à suivre ... :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar trailaulongcours » 05 Avr 2017, 15:53

Tonton Traileur a écrit:ha ha ha!!!
moi qui cherchait (désespérément) des remplaçantes à ma dernière paire de Leadville :cry:
... ces nouvelles Fresh Foam Hierro V2 (quel nom ! pfffff...) semblent bien s'annoncer comme les dignes successeuses ...
à suivre ... :roll:


Si tu les achètes, je suis intéressé par tes retours...
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Tonton Traileur » 05 Avr 2017, 17:45

trailaulongcours a écrit:
Tonton Traileur a écrit:ha ha ha!!!
moi qui cherchait (désespérément) des remplaçantes à ma dernière paire de Leadville :cry:
... ces nouvelles Fresh Foam Hierro V2 (quel nom ! pfffff...) semblent bien s'annoncer comme les dignes successeuses ...
à suivre ... :roll:


Si tu les achètes, je suis intéressé par tes retours...


je viens de les recevoir :lol:
je te dis quoi ... :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar trailaulongcours » 08 Avr 2017, 12:28

Je suis allé voir la Hierro au stand de new balance lors du retrait de mon dossard pour le marathon de Paris. C'est là que j'ai appris que la Leadville ne se faisait plus. C'est désormais donc un modèle qui appartient au passé. La Hierro remplace la Leadville. Je l'ai essayée, au niveau du confort il n'y a rien à dire. Par contre j'ai quelques doutes sur la solidité du mesh. Peut-être qu'ils tiendra très bien mais je le trouve un peu fragile en apparence.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Tonton Traileur » 08 Avr 2017, 13:19

trailaulongcours a écrit:Je suis allé voir la Hierro au stand de new balance.. j'ai quelques doutes sur la solidité du mesh. Peut-être qu'ils tiendra très bien mais je le trouve un peu fragile en apparence.

C'est un peu la tendance générale du moment: qui dit plus léger, dit aussi mesh (entre autre) plus leger et donc a priori plus fragile...
A voir in situ...
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar laidkeep » 08 Avr 2017, 13:37

Si c'est le cas,NB perdra définitivement un client - Déja sur route,je suis passé à Saucony.
Il est hors de question que j’achète les Hieero (140e quand même) des chaussures de trail qui ont pour mon utilisation comme défaut le dropde 4mm, la protection anti-pierre qui me semble trop juste pour une foulée rasante comme la mienne et une semelle qui ne me permet pas de passer des guêtres. Et puis les fresh foam... C'est quoi cette semelle de muertas ?
Je vais attendre les fins de série Leadville en soldes et tchao NB.

Franchement je suis passé moi aussi regarder les sabots de deux tonnes que sont devenues les 1080 à 160e excusez du peu... Franchement, c'est une honte.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar trailaulongcours » 08 Avr 2017, 15:43

D'accord avec toi sur le pare-pierres. Je l'ai d'ailleurs fait remarquer de suite au vendeur qui m'a dit que c'était le même que sur les Leadville....visiblement il a la mémoire courte.

Le problème pour trouver des Leadville aujourd'hui c'est que tu vas tomber sur le dernier modèle qui n'avait déjà pas fait l'unanimité....
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar boby69 » 08 Avr 2017, 16:46

[quote="laidkeep" Et puis les fresh foam... C'est quoi cette semelle de muertas ?
[/quote]
pour la semelle fresh foam , j'étais dubitatif ,vu son aspect extérieur . Mais sur les "routière "980 Boracay ,je lui trouve un amorti agréable , mais malgré tout un super dynamisme pour mes séances sur piste ,par exemple .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Tonton Traileur » 02 Mai 2017, 11:01

Tonton Traileur a écrit:
trailaulongcours a écrit:
Tonton Traileur a écrit:ha ha ha!!!
moi qui cherchait (désespérément) des remplaçantes à ma dernière paire de Leadville :cry:
... ces nouvelles Fresh Foam Hierro V2 (quel nom ! pfffff...) semblent bien s'annoncer comme les dignes successeuses ...
à suivre ... :roll:


Si tu les achètes, je suis intéressé par tes retours...


je viens de les recevoir :lol:
je te dis quoi ... :roll:


bon, un 1er (petit) retour sur ces FFH V2 M:
testées sur 3 sorties: 10km sur terrain sec / 20kms sur terrain humide / 17kms sur terrain humide et technique (racines et caillasses).
- confort: je retrouve les même sensations que sur la Leadville. Un vrai chausson ! Les pieds (les miens en tout cas...) sont bien maintenus et ne flottent pas dans la chaussure. Le laçage a été revu par rapport à ma dernière paire de Lead: lacets raccourcis (ouf ! fini les grosses boucles qui s'accrochaient partout...) et surtout lacets plats qui tiennent beaucoup mieux et ne se défont pas.
A noter, le drop: c'était la grosse inconnue pour moi. on passe de 8 (sur la Lead) à 4 (sur la Hierro2). pour l'instant et au vue des 3 sorties décrites ci-dessus, aucune gêne ressentie.
- accroche: top ! la nouvelle semelle (tout) Vibram fait merveille et est (beaucoup) plus accrocheuse que sur les anciennes Lead, y compris sur sol humide/mouillé. un très bon point d'amélioration. C'était vraiment le point faible des Lead !
- stabilité/dynamisme: j'ai retrouvé les mêmes sensations que sur les Lead. Donc, pour moi c'est parfait de ce point de vue-là, et correspond parfaitement à ce que je recherche pour ce type de shoes.

Donc, au final, je crois bien avoir trouvé les remplaçantes de mes Leadville ... :lol:
à valider définitivement sur du plus long (ça ne va pas tarder... :lol: )
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar lucio94 » 02 Mai 2017, 12:43

Les hierro v2 me font vraiment de l'œil à moi aussi
Je n'ai pas de doute sur la semelle fresh foam , ca fait 1 an et demi que j'utilise
Les boracay et 1080 sur route et ces vraiment top de vrai chaussons et ca reste dynamique
Par contre l'année dernière 1 paire de hierro v1 n'a pas résisté à une seule sortie aux 25 bosses , le mesh c'est déchire tout au long du parcours j 'ai meme cru qu'elle finirait pas la sortie ( d'autres kikou présent peuvent confirmé )
Pas trop envie de partir sur du long si le mesh n'est pas mieux
lucio94
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 12 Fév 2012, 10:19

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Tonton Traileur » 02 Mai 2017, 14:04

lucio94 a écrit:Les hierro v2 me font vraiment de l'œil à moi aussi
Je n'ai pas de doute sur la semelle fresh foam , ca fait 1 an et demi que j'utilise
Les boracay et 1080 sur route et ces vraiment top de vrai chaussons et ca reste dynamique
Par contre l'année dernière 1 paire de hierro v1 n'a pas résisté à une seule sortie aux 25 bosses , le mesh c'est déchire tout au long du parcours j 'ai meme cru qu'elle finirait pas la sortie ( d'autres kikou présent peuvent confirmé )
Pas trop envie de partir sur du long si le mesh n'est pas mieux


de ce point de vue, le mesh semble du même acabit que sur la Leadville (perso, j'ai eu 4 paires de Lead, et elles m'ont toutes assurées les + de 1000 kms)
(l'avant de la chaussure est recouvert d'une pellicule plastique qui doit renforcer un peu le mesh ?
Je crois que NB à qq peu revu sa copie pour corriger ce (gros) défaut de la V1. à vérifier sur le long terme...).
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar lucio94 » 02 Mai 2017, 14:53

Justement le mesh avait craqué à la jointure entre la partie qui avait une couche plastic
Et celle qui n'en avait pas
lucio94
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 12 Fév 2012, 10:19

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar lucio94 » 02 Mai 2017, 14:57

Photo des hierro v1
Pièces jointes
IMG_0539.JPG
IMG_0539.JPG (495.62 Kio) Consulté 3426 fois
lucio94
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 12 Fév 2012, 10:19

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar lucio94 » 02 Mai 2017, 14:58

Chaussures quasi neuve après 1 tour aux 25 bosses
lucio94
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 12 Fév 2012, 10:19

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar trailaulongcours » 02 Mai 2017, 15:37

Bon, je pense que je vais les essayer ces Hierro! Je les ai essayées lors du retrait des dossards au MdP il y a un mois, elles avaient l'air confortables. Pour moi, c'était le gros avantage des Leadville.

De toute manière, si le mesh ne tient pas, il suffit de les rapporter au magasin.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Tonton Traileur » 02 Mai 2017, 16:46

lucio94 a écrit:Photo des hierro v1


je pense que la V2 n'a plus rien à voir avec ça ...
à toi de juger de visu :wink:
FFhierro2.jpg
FFhierro2.jpg (55.63 Kio) Consulté 3388 fois
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar gbirot » 02 Mai 2017, 16:55

Merci à tous pour les retours,

Vous diriez que cette chaussure est adaptée à quels formats de course ?
gbirot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 04 Juil 2014, 14:13

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Jax » 02 Mai 2017, 17:18

Ben avec le fresh foam on peut quand même penser que c'est plutôt fait pour du long, sous réserve de bien supporter les faibles drops.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar ringo73 » 05 Mai 2017, 15:44

Je viens d'acheter ces chaussures et je dirai qu'elles peuvent effectivement très bien convenir pour du long. Mais vu leur poids assez léger, elles sont assez complètes et conviendront très bien aussi sur des trails courts à mon avis (à part pour les coureurs préférant du très light sur le court!).
Première sortie pour moi ce matin avec (11.5kms/650D+) et je suis plutôt ravi de la première impression.

Elles sont confortables, elles accrochent (même sur terrain gras) et la ou les semelles Vibram de mes Xodus 4 n’accrochaient pas du tout, c'est a dire sur roche mouillée comme beaucoup le savent et bien cette semelle Vibram megagrip des Hierro a l'air de beaucoup mieux se comporter!

Affaire à suivre! Maintenant il me reste 3 semaines pour les essayer encore et savoir si je les embarquent sur la Maxi Race ou si je prends mes Akasha.
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar picailloup » 05 Mai 2017, 16:18

T'en penses quoi par rapport à l'akasha au niveau de tes sensations ringo?
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Sarpi » 05 Mai 2017, 16:51

J'ai les deux et je suis satisfait des deux. J'utilise plutôt l'akasha sur des trails et sorties typés montagne, le pare pierre est plus performant que sur la hierro. Elle part contre est vraiment agréable sur terrain plus roulant et a aussi une super accroche mais surtout on y est comme dans une pantoufle.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar ringo73 » 05 Mai 2017, 16:54

picailloup a écrit:T'en penses quoi par rapport à l'akasha au niveau de tes sensations ringo?


Je dirai qu'on ressent bien qu'elles sont plus légères, après je sais que je suis aussi bien content de mes akasha.
Au vu de la semelle je pense que les Hierro seront peut être un peu moins efficaces dans la boue car moins "crantées" mais ça c'est une impression visuelle car le terrain rencontré avec les Hierro aux pieds ne m'a pas posé de problème. Voila après c’était pas de la boue énorme non plus...

Peut être aussi j'ai la sensation que les Hierro me maintiennent mieux la cheville car j'ai tendance à avoir les chevilles qui tournent avec mes Akasha mais je sais pas si c'est moi ou si c'est les chaussures! :wink:

Voila enfin une chose est sûr, ce sont deux supers modèles mais je ne ferai pas un trail court avec les akasha je pense alors qu'avec les hierro si, donc plus passe partout selon moi.
ringo73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 203
Inscrit le: 21 Fév 2013, 17:26

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Thomas74 » 05 Mai 2017, 17:03

Salut, je cours avec en ce moment.

Je retente l'expérience NB suite aux leadville V3 qui étaient de bonnes pompes en terme d'accroche, solidité etc., mais que j'ai dû laisser de côté car elles me généraient des ampoules au talon (ma faiblesse naturelle, je suis très regardant sur le confort du talon, il ne faut pas que ce soit rigide).

Ces Fresh Foam sont légères, très confortables, souple, bon maintient du pied. Très bonne accroche et assez polyvalente.

Pas encore essayé dans boue/neige, à voir peut-être ce WE. Sur du sentier roulant c'est très bon, idem sur cailloux.

Le drop 4 me convient tout à fait. Je trouve par contre le pare-pierre un peu léger, il faut éviter de buter sur une pierre ou une racine car on le sent quoi...

Niveau résistance j'avoue que le mesh m'inspire pas trop confiance, on verra sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Thomas74 » 05 Mai 2017, 17:10

@ringo et sarpi : j'avais essayé les akasha sportiva vite fait en magasin et les sensations ont l'air assez différente. Déjà à l'avant ça serre plus les orteils (là où on a plus de liberté avec NB).

Il me semblait aussi que le drop est 10 non ? (pour la sportiva). J'avais l'impression d'être "surélevé".

Du coup akasha vous convient aussi en mix avec NB ? Car vu les bons retours sur ce forum ça me dirait bien de tester vraiment ça sur le terrain, un jour.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Sarpi » 05 Mai 2017, 17:21

Thomas74 a écrit:@ringo et sarpi : j'avais essayé les akasha sportiva vite fait en magasin et les sensations ont l'air assez différente. Déjà à l'avant ça serre plus les orteils (là où on a plus de liberté avec NB).

Il me semblait aussi que le drop est 10 non ? (pour la sportiva). J'avais l'impression d'être "surélevé".

Du coup akasha vous convient aussi en mix avec NB ? Car vu les bons retours sur ce forum ça me dirait bien de tester vraiment ça sur le terrain, un jour.


C'est effectivement beaucoup plus large dans la nb, mais pas au point d'être gênant pour moi qui ai les pieds assez fins. Sinon niveau drop c'est 4 sur la hierro contre 6 pour la akasha, donc comparable à mon avis.
Enfin oui possible de mixer akasha et hierro, là par exemple je prévois de prendre les akashas pour le trail des refuges dans les Pyrénées en juillet et par contre plutot les hierros pour les templiers en octobre, deux profil de trail très différents, une chaussure adaptée à chaque :wink:
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Sarpi » 05 Mai 2017, 17:23

Défaut des deux par contre je trouve, elles débourent mal.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar NRT421 » 05 Mai 2017, 17:41

Thomas74 a écrit:Salut, je cours avec en ce moment.

Je retente l'expérience NB suite aux leadville V3 qui étaient de bonnes pompes en terme d'accroche, solidité etc., mais que j'ai dû laisser de côté car elles me généraient des ampoules au talon (ma faiblesse naturelle, je suis très regardant sur le confort du talon, il ne faut pas que ce soit rigide).

Tu peux tenter de mettre du duck tape dans la chaussure sur la zone de tes ampoules. Prendre du duck tape lisse, pas tramé bien sûr. Outre éviter les ampoules ça peut empêcher que le mesh intérieur se perce à cet endroit.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Thomas74 » 05 Mai 2017, 18:19

NRT421 a écrit:
Thomas74 a écrit:Salut, je cours avec en ce moment.

Je retente l'expérience NB suite aux leadville V3 qui étaient de bonnes pompes en terme d'accroche, solidité etc., mais que j'ai dû laisser de côté car elles me généraient des ampoules au talon (ma faiblesse naturelle, je suis très regardant sur le confort du talon, il ne faut pas que ce soit rigide).

Tu peux tenter de mettre du duck tape dans la chaussure sur la zone de tes ampoules. Prendre du duck tape lisse, pas tramé bien sûr. Outre éviter les ampoules ça peut empêcher que le mesh intérieur se perce à cet endroit.


!!!

Jamais entendu parler de ce truc ! T'as testé ? C'est efficace ?
Si ça marche ça va me faciliter grandement la vie... j'aimais beaucoup les NB leadville ainsi que inov 8 (race ultra 290) mais grosses ampoules au talon quand je montais...

J'ai encore les leadville sous le coude tient, je testerai ça. Merci.

@sarpi : merci pour ton retour.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar NRT421 » 05 Mai 2017, 18:24

Thomas74 a écrit:
NRT421 a écrit:
Thomas74 a écrit:Salut, je cours avec en ce moment.

Je retente l'expérience NB suite aux leadville V3 qui étaient de bonnes pompes en terme d'accroche, solidité etc., mais que j'ai dû laisser de côté car elles me généraient des ampoules au talon (ma faiblesse naturelle, je suis très regardant sur le confort du talon, il ne faut pas que ce soit rigide).

Tu peux tenter de mettre du duck tape dans la chaussure sur la zone de tes ampoules. Prendre du duck tape lisse, pas tramé bien sûr. Outre éviter les ampoules ça peut empêcher que le mesh intérieur se perce à cet endroit.


!!!

Jamais entendu parler de ce truc ! T'as testé ? C'est efficace ?
Si ça marche ça va me faciliter grandement la vie... j'aimais beaucoup les NB leadville ainsi que inov 8 (race ultra 290) mais grosses ampoules au talon quand je montais...

J'ai encore les leadville sous le coude tient, je testerai ça. Merci.

@sarpi : merci pour ton retour.

Bah initialement j'ai tenté cela pour éviter les trous dans le mesh. Pour cela, ça marche, en tout cas pour moi. Je kit ainsi désormais toutes mes grolles à titre préventif.
Pour les ampoules je ne peux te l'assurer n'ayant perso pas ce pb. Mais ça doit pouvoir aider ... à condition évidemment de ne pas faire de pli en installant le duck tape.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Thomas74 » 06 Mai 2017, 09:22

Ok, à tester.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Tonton Traileur » 06 Mai 2017, 09:45

... et sinon, pour renforcer le mesh, «Seamgrip» est toujours ton ami ... :D
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar picailloup » 06 Mai 2017, 09:58

Tonton Traileur a écrit:... et sinon, pour renforcer le mesh, «Seamgrip» est toujours ton ami ... :D

Depuis que j'ai vu cette astuce sur le forum, j'en met partout... dés que je détecte une fragilité, allez hop seamgrip. Merci pour vos comparatifs akasha/hierro :wink:
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar Galopaïre » 12 Mai 2017, 19:17

Que je suis triste !!! :cry: :cry:

Je misais beaucoup sur les Hierro V2 pour remplacer mes Leadville.
J'attendais juste la bonne promo.
Là je les reçois et horreur, le chaussant est bien trop étroit pour moi.

J'adorais les Leadville pour leur toe box bien large et bien là c'est raté pour mes petons.

Quelqu'un peut-il me conseiller une marque avec de la place pour les orteils ?
La seule qui soit équivalente pour moi c'est inov8 mais ils ne proposent pas de chaussures avec autant d'amorti que les New Balance.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: New Balance Fresh Foam Hierro V2 M

Messagepar picailloup » 12 Mai 2017, 20:36

Tu fais quelle taille? :mrgreen: :P
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !