Saucony Peregrine 7

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar picailloup » 29 Juil 2017, 14:23

Un petit retour sur la durée de vie qui est très mauvaise. Après 125 km, les crampons au niveau du médio à l'intérieur de ma chaussure droite commencent à se décoller, ça ne va pas tarder à partir. Je cours dans les cailloux et les rochers essentiellement mais un peu plus de 100 km, c'est quand même pas très fiable comme chaussure! Vu l'étendu de ses qualités, je suis déçu!

edit: même problème qu'ici, au premier stade dans mon cas,
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... tabsCustom
:evil:

On attend le monobloc comme sur la xodus iso 2...

edit2: je vais contacter la marque directement, je vous tiens au courant.
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar Quentin71 » 30 Juil 2017, 09:30

Bonjour,

J'ai ces chaussures depuis quelques temps,

Rien à dire, c'est du très lourd !
Légère, précise, dynamique, amorti, accroche, confort...

J'ai fait 23 sorties pour 268km (EF, fractionné, sortie longue (jusqu'à 30km pour le moment...)

Je le réserve plutot pour les parcours techniques,

RAS sur la semelle, les crampons sont un peu usés sur les côtés, mais rien d'anormal pour moi (pour le moment) avec l'attaque médio pied et mon gabarit (1m77 / 60kg),

Bref, se sont mes chaussures préférées avec les cascadia.
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar thunderbillo » 04 Août 2017, 15:43

Idem que Quentin71, je suis a 150km et c'est le top ! Elles n'ont pas bougé (à ce kilométrage la l'inverse m'aurait bien déçu :lol: ). Utilisées seulement en courses "nature" humides.
thunderbillo
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 27 Nov 2015, 16:45

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar Krapo07 » 04 Août 2017, 16:19

De mon côté j'en suis à 300km et elles sont quasi comme neuves. Pourtant mais terrains d'entrainements sont plutôt dévastateurs de chaussures (Ardèche, + Estérel pendant les vacances).

Je viens de boucler la 6000D avec et même après 65km on est dedans comme dans des chaussons !
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar Quentin71 » 04 Août 2017, 18:02

Encore une petite sortie de 26km cette après midi dans les bois avec 500D+
Elles sont vraiment génial ces grolles :D
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar NRT421 » 28 Août 2017, 17:11

A l'occasion d'un "WE choc" sur 3 jours, j'ai alterné entre Peregrine 7 et 5 (2 jours en 7 et un jour en 5). Voici un retour pour ceux que cela pourrait intéresser.
Terrain : vallée de Chamonix. Je suis plutôt poids léger. Dans les deux paires j'ai ajouté une semelle Sorbothane "full strike".
De mon point de vue c'est très clair, l’édition 7 apporte un gros plus en matière de confort. Ca tape très nettement moins. J'aime beaucoup la 5 (c'est ma 2ème paire) et je continuerai à l'utiliser avec grand plaisir pour mes sorties d’entraînement. Mais pour un trail supérieur à 30-40 km et montagneux, je ne les aurais jamais prise alors que la paire de 7 m'accompagnera sur le TAR de cette année (si les petits cochons ne me mangent pas d'ici là).
Outre le confort, ce sont de vraies ventouses sur les dalles rocheuses sèches, encore plus sécurisantes que les 5. Dans la descente du Lac Blanc au col des Montets j'ai pu y aller en toute confiance en passant parfois sur les côtés des échelles. Sur les quelques plaques rocheuses mouillées rencontrées en bords de ruisseaux ou torrents ça s'est plutôt bien passé, mais ce fut trop court pour en tirer un conclusion valable.
Le seul bémol à ce stade : sans vraiment de surprise, à avoir un contact moins franc avec le sol qu'avec la 5, ça roule un poil plus sous le talon. Il faut donc bien gérer son laçage pour que l’arrière du pied soit bien pris lors des descentes.
Bref, modulo sa durabilité ça devrait devenir une chaussure de référence pour moi.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar Sims28 » 13 Nov 2017, 17:51

Bonjour, je voulais faire un petit retour d'expérience. J'ai ces chaussures depuis 2 semaines et c'est vraiment de super chaussures. Elles ont un super rebond, une grosse accroche et elle ne tape pas trop sur le bitume. Perso j'en suis fan. Comme dit précédemment, bien lacer ces chaussures pour éviter que le talon fuit légèrement. Personnellement elle m'ont même évité quelques douleur au jambes fréquentes. Bravo saucony !

Édit : je cours minimum 20km par semaine actuellement, ça fait donc un retour d'expérience d'une quarantaine de km sur des sortie cailloux/ bitume entre 6 et 11 environ. À voir sur du plus long. Le feet de 4mm est très confortable j'avais un peu peur par rapport à des chaussures qui ont un feet plus épais...mais non rien à redire.
Sims28
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Nov 2017, 17:44

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar picailloup » 13 Nov 2017, 22:29

La suite de mon histoire... J'ai eu un avoir après avoir envoyé quelques photos. Pas d'histoire, rapide, j'ai même pu garder ma paire de chaussure. J'ai essayé de les réparer mais ça se redécolle tout le temps mais cela ne s'étend pas pour le moment. Je vais les terminer en attendant la Peregrine 8. Elles sont vraiment bien ces chaussures! :wink:
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar tno » 13 Nov 2017, 23:33

pour moi elles sont tres confortables bien qu il m aurait fallu une demi pointure de plus
tres bonne accroche sur le gras/mouillé
peut etre moins solides que mes brooks pure great mais il n y a que quelques petits trous dans la maille réparés à la seamgrit mais apres 500km c est normal
pour la semelle en regle generale la chaussure est flinguée avant la semelle à moins de trainer les pieds :D
je repartirais sans probleme avec surtout si mr saucony nous fait un 45 1/2
tno
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 11 Jan 2016, 18:46

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar Leseb » 13 Nov 2017, 23:45

Pour compenser la petite réduction de volume interieur sur le modèle 7 (qui me comprimait un poil le pied, alors que la longueur était bonne), j'ai tout simplement décollé la petite semelle en espèce de polystyrène sous la semelle de propreté. Ça se fait très bien et ça sort d'un seul bout (donc possible de la recoller si besoin). Le jour et la nuit! J'ai retrouvé le confort des paires d'avant (inconditionnel de ces pompes depuis la 4) de cette excellente chaussures.
Leseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 25 Nov 2014, 22:18

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar Jerome71 » 14 Nov 2017, 09:33

Au vue de la nouvelle peregrine 8 un peut de réticence, une chaussure qui prend du poids et une semelle qui se rapproche de la Xodus :( A voir.

LA 7 est vraiment top elle m'a accompagné jusqu'au grand trail des templiers un vrai régal et qu'elle accroché par toute condition.
Jerome71
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Août 2016, 15:25

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar tricky » 14 Nov 2017, 11:02

Jerome71 a écrit:Au vue de la nouvelle peregrine 8 un peut de réticence, une chaussure qui prend du poids et une semelle qui se rapproche de la Xodus :( A voir.

LA 7 est vraiment top elle m'a accompagné jusqu'au grand trail des templiers un vrai régal et qu'elle accroché par toute condition.


Tant qu'il ne change pas la matière de la semelle ! Qui pour moi assure vraiment une très bonne accroche !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar picailloup » 14 Nov 2017, 11:21

Jerome71 a écrit:Au vue de la nouvelle peregrine 8 un peut de réticence, une chaussure qui prend du poids et une semelle qui se rapproche de la Xodus :( A voir.

LA 7 est vraiment top elle m'a accompagné jusqu'au grand trail des templiers un vrai régal et qu'elle accroché par toute condition.


Il est marrant ce débat, moi au contraire. Si on garde la même flexibilité malgré un peu plus d'amorti, je ne suis pas contre.
Après 9h, je tapais dans les descentes à la toute fin aux templiers justement (pourtant je ne suis pas si lourd, 72 kg). Actuellement, je fais de 10 à ~70 km avec, du coup avec un peu plus d'amorti, je la réserverai pour des 40-100 km et même la première partie des ultras, et je rachète une pompe encore plus légère et véloce pour du 10-30 km.
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar PierreMontagne » 14 Nov 2017, 11:57

Aie aie aie le modèle 8 ne respire pas la solidité. Le mesh a l'air fin et doit se déchirer facilement. Futur acquéreur, achetez un tube de seam grip avec :?

.... mais à part ça, elles ont l'air top :D
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar Jerome71 » 14 Nov 2017, 12:42

Screenshot_20171114-114106.png
Screenshot_20171114-114106.png (795.33 Kio) Consulté 2394 fois


Screenshot_20171114-114053.png
Screenshot_20171114-114053.png (941.18 Kio) Consulté 2394 fois
Jerome71
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Août 2016, 15:25

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar tricky » 14 Nov 2017, 12:45

Ca ne me choque pas la "légereté" du mesh, et la semelle change en effet mais est-on sur la même matière ?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar PierreMontagne » 14 Nov 2017, 14:59

tricky a écrit:Ca ne me choque pas la "légereté" du mesh, et la semelle change en effet mais est-on sur la même matière ?


La semelle on passe à 6 mm ! ,on va grimper aux arbres avec ça :D
Par contre si si le mesh, ça craint je trouve. C'est un retour en arrière. Et puis tjrs pas de pochette pour les lacets. dommage.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar patrice30 » 14 Nov 2017, 16:33

PierreMontagne a écrit:
tricky a écrit:Ca ne me choque pas la "légereté" du mesh, et la semelle change en effet mais est-on sur la même matière ?


La semelle on passe à 6 mm ! ,on va grimper aux arbres avec ça :D
Par contre si si le mesh, ça craint je trouve. C'est un retour en arrière. Et puis tjrs pas de pochette pour les lacets. dommage.


Depuis que j'entend parler de cette chaussures ... Je l'ai toujours pas acheter :lol: Difference entre les LonePeak ??
patrice30
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 08 Nov 2017, 13:26

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar picailloup » 14 Nov 2017, 16:51

Pas facile, pour avoir essayé les LP 3.0 en statique seulement (et la LP 2.0 sur quelques sorties). Je dirai que la principale différence vient de la largeur de la toe box chez Altra (elle était facile celle là), évidemment un poil de différence entre le 0 et le 4 mm on est encore plus vers l'arrière avec la LP. Il y a tout de même plus d'amorti sur la LP, la peregrine serait peut être plus comparable à la Superior.

Après niveau confort et souplesse, je les trouve très proche et j'aime bien les deux mais avec des pieds un peu fins, j'ai plus de précision et de maintien dans la pérégrine en tout logique. Bref, si tu aimes bien les LP, cela vaut vraiment le coup de les essayer.
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar PierreMontagne » 14 Nov 2017, 17:37

picailloup a écrit:Pas facile, pour avoir essayé les LP 3.0 en statique seulement (et la LP 2.0 sur quelques sorties). Je dirai que la principale différence vient de la largeur de la toe box chez Altra (elle était facile celle là), évidemment un poil de différence entre le 0 et le 4 mm on est encore plus vers l'arrière avec la LP. Il y a tout de même plus d'amorti sur la LP, la peregrine serait peut être plus comparable à la Superior.

Après niveau confort et souplesse, je les trouve très proche et j'aime bien les deux mais avec des pieds un peu fins, j'ai plus de précision et de maintien dans la pérégrine en tout logique. Bref, si tu aimes bien les LP, cela vaut vraiment le coup de les essayer.


Les grosses différences:
La peregrine a une meilleure accroche et de loin. Sur tout type de terrains et tout temps.
La peregrine a plus de maintient.
La lone peak est plus confortable, plus de place pour l'avant pieds.
Par contre qualité moyenne sur les deux, faiblesse le mesh pour moi sur les deux.

En gros pour moi Lone peak, trail et ultra roulant. Peregrine trail jusqu’à 60 km technique à très technique.
Apparemment la peregrine 8 verra son amorti renforcé et la semelle retravaillé, crampons encore plus haut. Donc peut être pourra t'on la pousser jusqu’à 80 km voir ultra ?
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar galette_saucisse » 14 Nov 2017, 17:47

Personnellement, j'ai fais les "80" km du Mont-Blanc et la TDS avec mes Peregrine 6. Donc pour moi, c'est bien passé sur du long. Je fais approx 65kg.
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar defi13 » 14 Nov 2017, 18:51

galette_saucisse a écrit:Personnellement, j'ai fais les "80" km du Mont-Blanc et la TDS avec mes Peregrine 6. Donc pour moi, c'est bien passé sur du long. Je fais approx 65kg.


Avec une telle accroche, je m'attendais à ce que la semelle se fasse dévorer par les cailloux de Chamonix. C'est ce qui m'a toujours retenu d'acheter les S Peregrine.
Maintenant si on a l'amorti pour du long / de la précision / de la flexibilité / et que vous confirmez la résistance semelle sur des trails techniques alors là ....! :twisted:
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar Franch » 14 Nov 2017, 19:13

PierreMontagne a écrit:
Les grosses différences:
La peregrine a une meilleure accroche et de loin. Sur tout type de terrains et tout temps.
La peregrine a plus de maintient.
La lone peak est plus confortable, plus de place pour l'avant pieds.
Par contre qualité moyenne sur les deux, faiblesse le mesh pour moi sur les deux.

En gros pour moi Lone peak, trail et ultra roulant. Peregrine trail jusqu’à 60 km technique à très technique.

Je suis surpris, je cours en Altra LP après avoir utilisés des Xodus 6 et on m'a tjrs déconseillé les Peregrine car trop light en terme de protection et solidité pour du terrain montagne. Donc les utiliser en terrain technique c'est un coup à les flinguer non?

C'est vrai qu'au début les LP sont déroutante en technique car le pied est très libre dans la chaussure mais je trouve qu'on s'y fait très bien, même pour du terrain ultra technique (hors sentier en belledonne)
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar PierreMontagne » 15 Nov 2017, 09:01

Franch a écrit:
PierreMontagne a écrit:
Les grosses différences:
La peregrine a une meilleure accroche et de loin. Sur tout type de terrains et tout temps.
La peregrine a plus de maintient.
La lone peak est plus confortable, plus de place pour l'avant pieds.
Par contre qualité moyenne sur les deux, faiblesse le mesh pour moi sur les deux.

En gros pour moi Lone peak, trail et ultra roulant. Peregrine trail jusqu’à 60 km technique à très technique.

Je suis surpris, je cours en Altra LP après avoir utilisés des Xodus 6 et on m'a tjrs déconseillé les Peregrine car trop light en terme de protection et solidité pour du terrain montagne. Donc les utiliser en terrain technique c'est un coup à les flinguer non?

C'est vrai qu'au début les LP sont déroutante en technique car le pied est très libre dans la chaussure mais je trouve qu'on s'y fait très bien, même pour du terrain ultra technique (hors sentier en belledonne)


Alors déjà je possède ces deux chaussures et je les adore toute les deux.
J'emmenes moi aussi les lone peak sur du technique mais à constater que ce n'est pas son terrain favori. On va dire que sur une TDS elle va passer, sur le GR20 en Corse elle sera moins à l'aise. Mais vraiment une super chaussure pour qui prend le temps de s'habituer avec . Qui prend le temps de voir ses chevilles s'adapter. Vraiment un must.
Pour la peregrine, elle a de gros crampons, et alors, tant mieux ! Et quelle accroche, dans la boue , sur les rochers sec et humide. Et elle maintient plus le pied donc dans le technique c'est pas mal.
Il lui manque un peu plus d'amorti . Ce qui va venir avec la version 8 alors que du bonheur en perspective...
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar tricky » 15 Nov 2017, 09:29

Franch a écrit:
PierreMontagne a écrit:
Les grosses différences:
La peregrine a une meilleure accroche et de loin. Sur tout type de terrains et tout temps.
La peregrine a plus de maintient.
La lone peak est plus confortable, plus de place pour l'avant pieds.
Par contre qualité moyenne sur les deux, faiblesse le mesh pour moi sur les deux.

En gros pour moi Lone peak, trail et ultra roulant. Peregrine trail jusqu’à 60 km technique à très technique.

Je suis surpris, je cours en Altra LP après avoir utilisés des Xodus 6 et on m'a tjrs déconseillé les Peregrine car trop light en terme de protection et solidité pour du terrain montagne. Donc les utiliser en terrain technique c'est un coup à les flinguer non?



Dans une région où le caillou prédomine, la peregrine doit atteindre ces limites peut être.
Je l'utilise en Auvergne, région de moyenne montagne, on a un terrain de jeu assez varié, pouzzolane, racines, un peu de boue, neige, peu de cailloux.
J'en suis à ma 2ème paire, la 6 et maintenant la 7 et franchement j'adore, et vu mon gabarit elle assure vraiment le job surtout niveau accroche (et en descente 95 kg lancé ça peut vite partir avec une chaussure sans accroche :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar PierreMontagne » 15 Nov 2017, 09:40

tricky a écrit:
Franch a écrit:
PierreMontagne a écrit:
Les grosses différences:
La peregrine a une meilleure accroche et de loin. Sur tout type de terrains et tout temps.
La peregrine a plus de maintient.
La lone peak est plus confortable, plus de place pour l'avant pieds.
Par contre qualité moyenne sur les deux, faiblesse le mesh pour moi sur les deux.

En gros pour moi Lone peak, trail et ultra roulant. Peregrine trail jusqu’à 60 km technique à très technique.

Je suis surpris, je cours en Altra LP après avoir utilisés des Xodus 6 et on m'a tjrs déconseillé les Peregrine car trop light en terme de protection et solidité pour du terrain montagne. Donc les utiliser en terrain technique c'est un coup à les flinguer non?





Dans une région où le caillou prédomine, la peregrine doit atteindre ces limites peut être.
Je l'utilise en Auvergne, région de moyenne montagne, on a un terrain de jeu assez varié, pouzzolane, racines, un peu de boue, neige, peu de cailloux.
J'en suis à ma 2ème paire, la 6 et maintenant la 7 et franchement j'adore, et vu mon gabarit elle assure vraiment le job surtout niveau accroche (et en descente 95 kg lancé ça peut vite partir avec une chaussure sans accroche :mrgreen: )



Peu de cailloux :D :D :D Ahh il faut que je t’emmène dans certaines zones alors :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar tricky » 15 Nov 2017, 09:44

PierreMontagne a écrit:

Peu de cailloux :D :D :D Ahh il faut que je t’emmène dans certaines zones alors :wink: :wink:

Je connais des zones oui mais notre terrain de jeu en général n'est pas trop caillouteux ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar picailloup » 15 Nov 2017, 13:03

En effet, depuis la V6, la semelle est plutôt fragile avec une gomme souple. Dans les cailloux et le technique du pourtour méditerranéen et en corse, elle ne fait pas long feu.
Attention de ne pas confondre la montagne et Chamonix avec les cailloux très abrasifs du sud, Chamonix et les sentiers de la TDS sont roulant à côté.
Après si on considère l'amorti, c'est plus une Altra superior qu'une LP d'après moi. La LP a plus d'amorti.
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar PierreMontagne » 15 Nov 2017, 13:14

picailloup a écrit:En effet, depuis la V6, la semelle est plutôt fragile avec une gomme souple. Dans les cailloux et le technique du pourtour méditerranéen et en corse, elle ne fait pas long feu.
Attention de ne pas confondre la montagne et Chamonix avec les cailloux très abrasifs du sud, Chamonix et les sentiers de la TDS sont roulant à côté.
Après si on considère l'amorti, c'est plus une Altra superior qu'une LP d'après moi. La LP a plus d'amorti.


Pour moi l'amorti lone peak et peregrine est presque identique
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar patrice30 » 15 Nov 2017, 13:35

PierreMontagne a écrit:
picailloup a écrit:En effet, depuis la V6, la semelle est plutôt fragile avec une gomme souple. Dans les cailloux et le technique du pourtour méditerranéen et en corse, elle ne fait pas long feu.
Attention de ne pas confondre la montagne et Chamonix avec les cailloux très abrasifs du sud, Chamonix et les sentiers de la TDS sont roulant à côté.
Après si on considère l'amorti, c'est plus une Altra superior qu'une LP d'après moi. La LP a plus d'amorti.


Pour moi l'amorti lone peak et peregrine est presque identique


Pour les avoir fait bosser au Pic saint Loup les LP( plusieurs fois) & Les Speedgoat2( qu'une seule fois :mrgreen: j'ai du les ramener) mdr
Les LP sont top ! elles sont pas mortes mais elles me sont trop petites !!! Du coup pour le prochain modèle j’hésite entre La superrior & la Peregrine ??? :lol:
patrice30
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 08 Nov 2017, 13:26

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar tricky » 15 Nov 2017, 14:31

La 8 sera dispo quand ?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar NRT421 » 15 Nov 2017, 15:30

patrice30 a écrit:
PierreMontagne a écrit:
picailloup a écrit:En effet, depuis la V6, la semelle est plutôt fragile avec une gomme souple. Dans les cailloux et le technique du pourtour méditerranéen et en corse, elle ne fait pas long feu.
Attention de ne pas confondre la montagne et Chamonix avec les cailloux très abrasifs du sud, Chamonix et les sentiers de la TDS sont roulant à côté.
Après si on considère l'amorti, c'est plus une Altra superior qu'une LP d'après moi. La LP a plus d'amorti.


Pour moi l'amorti lone peak et peregrine est presque identique


Pour les avoir fait bosser au Pic saint Loup les LP( plusieurs fois) & Les Speedgoat2( qu'une seule fois :mrgreen: j'ai du les ramener) mdr
Les LP sont top ! elles sont pas mortes mais elles me sont trop petites !!! Du coup pour le prochain modèle j’hésite entre La superrior & la Peregrine ??? :lol:

Mes Peregrine 5 et 7 (pas eu de 6) ont fait de l'arrière pays montpelliérain (notamment des A/R St Clément / Pic via Les Matelles) et de l'arrière pays aptois (typiquement la zone Viens / Simiane) sans broncher. Comme commenté précédemment : la 5 plus précise mais plus tapante, la 7 un poil moins précise mais très supérieure en confort. Viens de me constituer un stock car comme d'hab' un ahuri marketeur ou analyste de la valeur a inévitablement modifié la 8 et pas forcément en mieux. Dans le doute ... c'est ce qui me permet de tj avoir une paire de Xodus4 quasi neuve après en avoir crevé 2,5 paires :mrgreen:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar patrice30 » 15 Nov 2017, 16:23

Tu prépare l’hiver ! LOL. J’aurais du faire pareil avec les ADidas Riot..
patrice30
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 08 Nov 2017, 13:26

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar PierreMontagne » 15 Nov 2017, 17:26

tricky a écrit:La 8 sera dispo quand ?



Janvier 2018 dans toutes les bonnes crèmeries :D
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar Sims28 » 27 Nov 2017, 18:58

Bonsoir, je viens de faire les 20km de bitume de Montpellier avec.
J'aurai pu ( peut être du? ) Prendre de vrai chaussures urbaine, mais vraiment pas envie... tellement j'adore les peregrine 7 pour leurs dynamisme/légèreté. Franchement sur 20km j'ai pas du tout ressenti la dureté du béton.

Petite question, car j'ai moi aussi l'obligation de bien serrer ( trop serrer...) La chaussure pour éviter un léger effet fuyant du talon.
Vous avez changé les lacets ? Faut le faire d'une certaine façon ?
Sims28
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Nov 2017, 17:44

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar pouto » 27 Nov 2017, 19:11

Utilise le dernier oeillet en haut des lacets, ça aide pas mal.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar Jerome71 » 25 Déc 2017, 12:19

20171225_095943.jpg
20171225_095943.jpg (2.21 Mio) Consulté 1789 fois


La différence entre les peregrine 7 et la Xodus 2 dans la boue. Bien sûr même terrain de jeu et même condition.
Jerome71
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Août 2016, 15:25

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar TomTrailRunner » 26 Déc 2017, 11:38

Après avoir usé plusieurs paires de 5 (très content), de 6 (bien mais mesh très fragile) et de 7 (poussées jusqu'à 24 ce qui est trop long je pense), c'est une chaussure que j'aime bien pour des trails semi long plutôt roulant (jusqu'à 8-10h) mais que je ne trouve pas très universelle (pour la boue, rien ne vaut mes vieilles fellcross voire speedcross si envie de plus lourd / pour le très abrasifs, la semelle s'use vite)...
Suis tenté par lire une comparaison avant de franchir le pas pour la 8 :idea:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar picailloup » 26 Déc 2017, 15:28

Jerome71 a écrit:La différence entre les peregrine 7 et la Xodus 2 dans la boue. Bien sûr même terrain de jeu et même condition.

Pas mal de mauvais retour sur le Xodus 2 dans la boue, apparemment l’accroche serait mauvaise dans de telles conditions. Déjà sur ta photo, on voit bien que la peregrine 7 débourre bien comparé à la Xodus 2. :mrgreen:
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar J-F » 27 Déc 2017, 09:18

Salut,
J'ai eu des Peregrine (1) et je cours encore avec des Peregrine (4).
Lors des premiers entraînements avec chacune, je les ai trouvé un peu petite puis pour les deux modèles elles se sont très rapidement faites et la taille correspondait finalement très bien.
Les deux sont en 44.
Je voudrais m'acheter des Peregrine (7), vous conseillez de poursuivre sur du 44 ou bien sur du 44.5?
Je en sais pas trop ce que donnent les modifs de chaussant depuis les 4...
Merci
J-F
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 29 Fév 2012, 00:20

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !