Garmin Forerunner 935

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar TiThion » 02 Mai 2017, 14:16

Tu as fait ton choix et il ne faut pas commencer à penser que tu pourrais le regretter :wink:

@+
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Marathonnerre » 02 Mai 2017, 21:00

ocristalin a écrit:
mathfdb a écrit:Si certains hesitent par rapport au prix on peut trouver des F5 sapphire quasi au pris de la 935:
https://www.eglobalcentral.fr/garmin-fe ... ir-fr.html



560€ au lieu de 699€, sacré remise. Le site est fiable? SI oui, je commande car Sapphire/Wifi pour le prix de la Fenix 5 ou Forerunner 935, ca vaut le coup.
Merci pour le tuyan.


Acheter un produit sur un site basé à Hong-Kong...
La probabilité de se voir réclamer la TVA à la livraison est très forte, donc 20 % à payer, et il me semble que les droits de douane sur ce type de produits sont de 2,8 %, à rajouter donc.
Qu'en est-il du SAV ? De la garantie ? Que se passe-t-il si le colis n'arrive jamais à destination ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar ocristalin » 02 Mai 2017, 21:40

Marathonnerre a écrit:
ocristalin a écrit:
mathfdb a écrit:Si certains hesitent par rapport au prix on peut trouver des F5 sapphire quasi au pris de la 935:
https://www.eglobalcentral.fr/garmin-fe ... ir-fr.html



560€ au lieu de 699€, sacré remise. Le site est fiable? SI oui, je commande car Sapphire/Wifi pour le prix de la Fenix 5 ou Forerunner 935, ca vaut le coup.
Merci pour le tuyan.


Acheter un produit sur un site basé à Hong-Kong...
La probabilité de se voir réclamer la TVA à la livraison est très forte, donc 20 % à payer, et il me semble que les droits de douane sur ce type de produits sont de 2,8 %, à rajouter donc.
Qu'en est-il du SAV ? De la garantie ? Que se passe-t-il si le colis n'arrive jamais à destination ?


Je n'ai pas pris le risque ;) Du coup, Amazon est mon ami :)

Ocristalin
ocristalin
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 13 Fév 2017, 23:09

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar oskar » 05 Mai 2017, 20:31

Bonsoir,

Quelqu'un sait-il où on peut se procurer la 935 Pack Triathlon svp ?
oskar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 26 Mars 2016, 00:13

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 12 Mai 2017, 00:21

Un petit test perso en cours de la 935 prêtée par mon "dealer" pour une dizaine de jours.

Nicolas, Endurance shop, m'a prêté une 935 pour une dizaine de jours pour la tester et en faire un compte rendu. Je vais essayer de rester objectif sur les mesures mais je ne pourrai pas m'empêcher d'être subjectif sur le ressenti.
Je m'attendais à trouver une montre plutôt « plastique » mais c'est pas mal du tout le boîtier est bien fini, les boutons en métal n'ont pas de jeux et répondent bien, le bracelet par contre est plutôt léger dans les deux sens du terme. S'il y a bien une chose qui est remarquable, c'est le poids de la montre ainsi que son épaisseur très faible, ont ne la sent pas au poignet et ça c'est une bonne chose.
Le premier test un peu rapide a été fait sur un tracé à moitié dégagé, une partie boisée et une assez grande partie très boisée et encaissée dans une vallée. Le temps était très couvert, la 935 au poignet gauche avec le cardio intégré et la Ambit 3 Peak au poignet droit avec une ceinture Suunto.
Je livre les chiffres bruts donnés respectivement par les sites Garmin et Suunto.

Suunto Garmin
Distance 8,4 8,37
FCmoy/max 13'/152 135/152
Vitesse 9,9
Allure. 6'04" 6'06"
Cad 83 83
Calories. 465 476
Asc. 130 122
Dsc 134 127
Pte/Te 2,8 3,4
Recup 15h

Globalement, les chiffres sont très proches, même le cardio qui m'a franchement bluffé, juste une petite latence à la montée et à la descente et une mise en route au départ qui s'est stabilisé après 3' environ. Le fameux D+ qui fait toujours couler beaucoup d'encre est très proche sur les deux montres avec une différence identique entre la montée et la descente.

Pour ce qui est des traces, la Garmin était en mode GPS seul et en mode intelligent. Il est possible que la trace soit meilleure en mode une seconde. La trace de la Suunto est plus précise sur la quasi-totalité du parcours mais le mode de la 935 et le fait que ce soit la première sortie peut avoir une incidence. À contrôler lors de la prochaine sortie qui sera faite en mode 1sec.

Le lien vers les traces comparées sur mygpsfiles:

http://www.mygpsfiles.com/app/#ahGPSfIX

à suivre dans les prochains jours sur mon blog
http://runphiloustetou.blogspot.fr/p/tests.html
Dernière édition par philoustetou le 12 Mai 2017, 14:42, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar tples » 12 Mai 2017, 14:54

Ne fait pas de prêt pour une accessoire de sport !

Si tu fais du "vrai" trail, tu peux la casser ou la perdre au bout de quelques sorties. Commence par un montre simple comme des polar m430 ou des tomtom runner, voire garmin vivoactive si tu veux absolument un baro. Il te faudra deux ou trois ans pour pouvoir exploiter les fonctionnalités avancée comme le training status (principalement à cause du volume d'entrainement). Et entre temps, la concurrence aura évolué et le prix de la montre aura baissé.

Avec l'argent que tu auras économisé, paye toi un joli voyage ou weekend sportif ou une belle course. Ou un abonnement dans club.
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
Avatar de l’utilisateur
tples
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 09 Juil 2015, 11:09

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Antoine_974 » 12 Mai 2017, 14:59

tples a écrit:Ne fait pas de prêt pour une accessoire de sport !

Si tu fais du "vrai" trail, tu peux la casser ou la perdre au bout de quelques sorties. Commence par un montre simple comme des polar m430 ou des tomtom runner, voire garmin vivoactive si tu veux absolument un baro. Il te faudra deux ou trois ans pour pouvoir exploiter les fonctionnalités avancée comme le training status (principalement à cause du volume d'entrainement). Et entre temps, la concurrence aura évolué et le prix de la montre aura baissé.

Avec l'argent que tu auras économisé, paye toi un joli voyage ou weekend sportif ou une belle course. Ou un abonnement dans club.


Totalement d'accord, tu trouveras des montres avec des supers fonctionnalités pour 200 € : une ambit 3 peak par exemple d'occasion ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar NRT421 » 12 Mai 2017, 17:13

Dominique14 a écrit:Bonjour,
Je me suis découvert une nouvelle passion pour la course et je me prépare actuellement pour un trail. Je compte contracter un prêt pour m’offrir ce genre d’accessoires. [ ...]

Bonjour Dominique14.
J'ai hésité à écrire ce post et tu seras en droit absolu de penser (voire écrire en réponse) "de quoi te mêles-tu mon gars". Mais bref, tant pis j'y vais.

Contracter un prêt pour un objet de ce type si tu étais un athlète élite de la discipline, je dis pas (quoique), mais franchement s'endetter pour une passion naissante pour ce qui n'est à ce stade de progression qu'un gadget certes utile mais absolument pas indispensable, ben je pense pas que ce soit une excellente idée.

Le seul élément sur lequel ne pas mégotter ce sont les chaussures (et il en est de très bonnes pour moins de 100€ donc j'espère que tu peux envisager cela sans emprunter).

Pour le reste tu peux travailler sérieusement en te dispensant de cardio : endurance fondamentale = allure où je peux encore tchatcher tranquille, fractionné = allure où je peux plus causer.

Une montre avec chrono de base qu'on doit pouvoir trouver à moins de 15€ voire moins d'occaz sur le Boncoin.

Et en avant pour tes premiers exploits sans t'enquiller de la dette.

Désolé si je parais pontifiant mais bon si je peux contribuer à ce que tu évites à te mettre en frais inutiles, ben youpi.

Bonne découverte.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Jean-Phi » 12 Mai 2017, 17:32

Et puis peut être que l'on va avoir droit à un 2° post ou mieux à l'édition du post avec un lien menant droit vers un site pour faire des prêts ? :roll:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar NRT421 » 12 Mai 2017, 17:48

Jean-Phi a écrit:Et puis peut être que l'on va avoir droit à un 2° post ou mieux à l'édition du post avec un lien menant droit vers un site pour faire des prêts ? :roll:

Caramba, me serais-je fait enfumer comme un bleu-bite ? Le problème c'est qu'en vieillissant je deviens de plus en plus humain moi, fait yèche 8) :arrow:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Antoine_974 » 12 Mai 2017, 18:08

NRT421 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Et puis peut être que l'on va avoir droit à un 2° post ou mieux à l'édition du post avec un lien menant droit vers un site pour faire des prêts ? :roll:

Caramba, me serais-je fait enfumer comme un bleu-bite ? Le problème c'est qu'en vieillissant je deviens de plus en plus humain moi, fait yèche 8) :arrow:

Put... moi aussi
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar jpopeck » 12 Mai 2017, 22:18

Jean-Phi a écrit:Et puis peut être que l'on va avoir droit à un 2° post ou mieux à l'édition du post avec un lien menant droit vers un site pour faire des prêts ? :roll:

Le lien y était déjà dans le 1er message. Il a été retiré par un modo. Mais du coup, maintenant, ça prête à confusion.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 14 Mai 2017, 00:09

Suite du test:
Test #2 Mode trail 1sec sans glonass
Séance de côtes, 2x6 côtes R 3' puis retour.
Suite du test avec les deux montres, la trace reste meilleure avec la ambit3 et un gros écart de distance, 11,07 pour la 935 et 11,52 avec la ambit3 pour 11,4 pour la trace mygps. La Fc au poignet n'est pas fiable sur les fractions, grosse inertie à la montée et la descente. Le D+ en revanche est quasiment identique, 468 pour la ambit3 et 479 pour la 935. Sortie longue demain.

Lien Mygpsfiles
http://www.mygpsfiles.com/app/#ctBTDRfM

Test #3. Mode marche 1s sans glonass
La trace est toujours perfectible par rapport à la Ambit surtout lors des arrêts (le gps zigzague). Le suivi de navigation est facile à utiliser mais le zoom sur la carte revient automatiquement sur 300m et c'est pénible de zoomer à chaque fois.

Lien mygpsfiles:
http://mygpsfiles.com/app/#csyXXn4N
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar jpopeck » 14 Mai 2017, 07:02

Tu peux désactiver le zoom automatique dans menu > paramètres > carte > zoom automatique
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar TiThion » 14 Mai 2017, 09:03

Cela reste plus tôt pas mal je trouve comparer avec l'ambit 3 sachant que le firmware de la montre est jeune.

Pour le zoom une réponse t'a été donné j'avais fait la même erreur avec ma 1ère fenix.

Je suis agréablement surpris par le baro aussi qui est précis peu importe le temps (pas de référence à la Spartan :lol: ). Concernant la fc au poignet, c'est la limite du cardio au poignet à savoir l'inertie de cette dernière du coup pour du fractionné c'est pas très bon. Moi je mets ma ceinture cardio pour ces sorties.

Plus surprenant par contre la différence de distance sur ta sortie sachant que sur ton fichier mygps il n'y a pas temps d'écart que cela...

En tous les de mon côté toujours aussi satisfait du produit, la partie natation a été bien amélioré également sur 4 sortie en piscine avec j'ai dû avoir une erreur de 50 m (1 longueur de de piscine) sur 6000 m d'effectué. Pour le vélo et la CàP tout est ok.

@+ Yann
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 14 Mai 2017, 10:14

En effet, le zoom auto peux être désactivé, merci. Pour la distance, c'est en effet incompréhensible, je n'avais pas activé distance 3D mais je doute qu.il y ait autant de différence.
Pour ce qui est cardio au poignet, l'avantage c'est de pouvoir suivre en direct et donc de déterminer sa fréquence cardiaque au repos et qui est automatiquement intégré aux données corporelles ce qui permet de réajuster les zones de travail cardiaque. Ce sera suffisant également pour la sortie en endurance mais pour les fractionnés ou séances vraiment dures, cela supposera, pour un suivi efficace de racheter la ceinture Hrm run donc un surcoût de 99 €.
A suivre
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar tples » 14 Mai 2017, 13:44

Yann, à quel point es tu parano à la piscine? Est-ce que tu mets en pause des que tu t'arrêtes? Est-ce que tu lances juste avant de pousser sur le mur? Il est dit que Garmin utilise la boussole pour gérer l'orientation et sur ma 235, et l'application pool swim, c'est je trouve ce quil y a le plus d'influence entre une séance bien mesurée et une bordélique.

Quelqu'un a reçu la 935 avec le kit tri? C'est celle que j'ai commandé sur clever training et ils ont repoussé la livraison à la fin du mois
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
Avatar de l’utilisateur
tples
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 09 Juil 2015, 11:09

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar TiThion » 14 Mai 2017, 15:06

Franchement je ne suis pas parano à la piscine je recommence tout juste à nager en vu de reprendre le triathlon l'année prochaine. Quand je suis à la piscine je lance le chrono et je ne touche plus rien. Je fait juste attention à chaque longueur de bien pousser et me faire une toute petite coulée pour marquer.

Franchement je suis vraiment comptent de ce côté là aussi

@+
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 14 Mai 2017, 23:38

EF long nature et suite test 935.
Encore une fois, malgré l'addition du glonass au GPS, la trace de la 935 est un peu moins précise mais ça reste correct. La distance, comme lors du dernier run est différente pour les deux montres, 18,45 pour la Suunto contre 18,3 pour la Garmin et 18,4 pour mygpsfiles, négligeable. D+ 379 pour la ambit et 388 pour la 935, encore des chiffres similaires mais la 935 ne revient pas à la bonne altitude et descend trop bas (point bas à 4m, situé plus haut, environ 12m). Le cardio au poignet est décidément très fiable sauf encore une fois lors des montées rapides de la FC, utilisable donc sur ce genre de sortie, ça évite d'emporter la ceinture. J'ai fait joujou avec quelques « screen data » à quatre et cinq affichages qui sont vraiment pratiques, ça permet d'avoir tous les éléments sans changer d'écran. L'indication d'allure, qui fait couler pas mal d'encre sur les forums, est effectivement peu fiable notamment en sous-bois lorsque la réception est difficile. Demain, si le temps le permet une sortie vélo et mardi sur la piste. À suivre.
Liens vers mygpsfiles:
http://mygpsfiles.com/app/#demS2Fz5
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar TiThion » 15 Mai 2017, 07:11

Tu es un chef testeur c'est cool, surtout pour ceux tentés par cette montre.

Par contre une petite remarque je n'utilise jamais le Glonas, les traces avait tendance à être dégradées par rapport au sortie sans glonas.

Bonne suite de test.

@+
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar jpopeck » 15 Mai 2017, 08:19

Le GLONASS, ce n'est pas automatique. Intrinsèquement, il est moins bon que le GPS. Son seul intérêt est de pallier une défaillance du GPS (quand il n'y a pas assez de satellites GPS visibles). Mais sur une zone dégagée, GPS+GLONASS ne donne pas de meilleurs résultats que GPS seul.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 16 Mai 2017, 18:24

Sortie route rapide histoire de tester la 935 à vélo.

935 gps seul mode 1s au poignet et le Edge 520 en mode intelligent sur la potence. Les traces sont équivalentes et bonnes comme d'habitude en vélo mais quelques imprécisions dans la vallée pour les deux (plus pour la 935, au poignet je rappelle).
Le D+ de 204 pour la 935 et 195 pour le 520, 23,6 km à 27,2 pour la 935 et 23 à 27,1 pour la 520.
Cardio poignet et ceinture pour le 520, courbe à peu près identique 132 pour la 935 et 133 de moyenne.
Bon, dans cette config le 520 est beaucoup plus pratique.
Ce soir séance piste.
Trace mygps
http://mygpsfiles.com/app/#eePDM3PL
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 17 Mai 2017, 00:07

Fractionné sur piste 4x300 à 4' r 100m, 4x400 à 4'10 r 200m et 3x500 à 4'20 r 200 avec 2'30" entre les séries.
Test #6
Les deux montres connectées à ma ceinture Wahoo BT et ANT+ donnent la même valeur de 138 en FC moy avec quelques différences. La Ambit reste nettement plus précise sur la trace et le positionnement. Un D+ de 14m pour Garmin et 24m pour Suunto, je pencherai plus vers la suunto (la courbe est lissée sur GC et assez bizarre sur mygpsfiles). Ergonomie plus efficace, intuitive et plus lisible sur la 935, et le vibreur est vraiment un plus par rapport à la Ambit.
Pas mal cette 935 très agréable au quotidien, discrète et légère, vais je craquer ?

Suunto
http://www.movescount.com/fr/moves/move156773348
Garmin
https://connect.garmin.com/modern/activity/1737350460
Lien Mygps:
http://mygpsfiles.com/app/#fi1tp94D
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar TiThion » 17 Mai 2017, 07:10

Merci philoustetou tu es notre chef testeur, du bon boulot pour les indécis et ceux qui cherchent des renseignements.

Moi honnêtement je ne changerais plus :wink:
@+
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar flanker_23 » 17 Mai 2017, 08:21

Merci Philoustetou pour tous ces retours :wink:
Avatar de l’utilisateur
flanker_23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Oct 2015, 16:15

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar aquagege » 17 Mai 2017, 10:25

Bonjour,

Pour commencer , un grand merci pour ce test.
J'hésite aussi à investir dans cette montre mais je me pose encore une question.
J'ai eu une 305 puis je suis passé à la 910. Ce que j'aime bien dans les montre à écran carré c'est l'écran que l'on peux les divisé en 4 écran avec des affichages assez clair.
Combien peut ton mettre d'information en même temps sur l'écran ?
J'ai peut qu'avec un écran rond on perdre en lisibilité.

Quel est ton point de vu sur le sujet ?

Gérald
aquagege
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Mai 2017, 10:15

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar TiThion » 17 Mai 2017, 10:47

Hello,

Pour l’utiliser depuis quelques temps déjà l'écran est vraiment très lisible, la définition est meilleur donc on gagne en qualité et la taille de la montre est parfaitement adaptée pour lire jusqu'à 4 données. Il existe des applications IQ ou tu peux en mettre plus mais je n'ai pas testé.

En tous les cas plus lisible que la fénix 3 que j'ai eu...

C'est sur l'écran de la Spartan Ultra est encore mieux à ce niveau là...

@+
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar tples » 17 Mai 2017, 12:09

Sur ma 235, les applis (ce sont des champs de donnée d'ailleurs) avec beaucoup de champs sont lisible, sauf peut-être durant les fracs les plus intense ou en sortie d'eau en swimrun. Je ne me fais donc aucun soucis pour la lisibilité sur la 935.

Celle que je trouve la plus aboutie est celle que dcrainmaker a testé à la corrida de noël d'Issy. Elle permet de réajuster la distance courue à chaque marque km.

À part le style dans la vie de tous les jours, je ne vois pas ce qui ferait préférer la fenix à la 935. On dépense parfois des fortunes pour avoir quelque chose d'à peine plus léger et ici la fenix est plus lourde (au point que certains mettent parfois des bracelets éponges pour s'en protéger) et plus chère. Et d'être chiante à passer sous la combi.

@aquagege qu'est ce qui ne te plait plus dans ta 910?
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
Avatar de l’utilisateur
tples
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 09 Juil 2015, 11:09

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 17 Mai 2017, 15:42

Pour ce qui est des champs de données, trois que j'ai testés sont très agréables et lisibles pour la 935:
run monitor select: https://apps.garmin.com/en-US/apps/9ffb4134-90af-433e-bde0-8329570bf021
Privilégie le cardio et la zone de travail FC et donne l'essentiel ( temps, FC + zone, allure et distance). Pratique pour les jogging, footing et récup. On peut paramétrer les champs
Image

run monitor data: https://apps.garmin.com/en-US/apps/849f7ae0-7e2f-4313-8226-6e5e41fa1f98
Même développeur mais deux champs de plus et paramétrable également mais un peu moins lisible.
Image

one run data: https://apps.garmin.com/en-US/apps/08760e1e-16c7-4a61-ab0c-6c4a9b632b3f
Orienté FC, lisible et pas mal pour les séances plus techniques

Image

C'est un atout Garmin ces applis et ça a bien évolué.
Mais pourquoi Suunto n'a pas suivi le train ?? :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar tples » 17 Mai 2017, 16:12

C'est la raison principale qui m'a fait quitter Suunto, avant même le manque de confiance que je pouvais avoir dans les données qu'indiquait la spartan.

L'appli stryd est cool, l'uber franchement sympa et dwMaps rend la montre parfaite *pour mon usage*.
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
Avatar de l’utilisateur
tples
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 09 Juil 2015, 11:09

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Mrpatate » 17 Mai 2017, 19:45

Et comment tu peux paramétrer l'appli "RUN.monitor Data" ? je cherche mais je ne trouve pas !
Mrpatate
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 06 Août 2009, 13:15

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar tples » 17 Mai 2017, 20:09

Sur l'appli mobile
autres, clique sur la montre, appli connect iq, champs de donnees, run monitor data, settings
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
Avatar de l’utilisateur
tples
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 09 Juil 2015, 11:09

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Mrpatate » 17 Mai 2017, 20:34

merci bien...
Mrpatate
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 06 Août 2009, 13:15

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Dominique14 » 19 Mai 2017, 11:00

Bonjour à tous,

Je vais prendre en compte tous vos conseils qui m'ont été d'une grande aide concernant l'achat de ce matériel. Je suis sûre que je ne ferai pas le mauvais choix grâce à vos astuces. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Dominique14
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 09 Mai 2017, 14:07

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar cclaude » 22 Mai 2017, 23:19

Bonsoir,

je possède cette montre depuis qq semaines et j'en suis assez content :

les +
- légère comparée à l'ambit 3
- précision gps presque comparable à l'ambit 3,
- vibre
- beaucoup d'options de paramétrage

les -
- mesure altitude biaisée par rapport à l'ambit 3 dont les mesures sot assez proches des cartes ign
et, c'est l'objet de cet emails les boutons (la guerre des boutons ;-)).

J'aurais aimé avoir le retour d'autres personnes sur le comportement de ces boutons et plus particulièrement du bouton start. Lorsque j'appuie dessus il emet un "clic" assez fort et si j'appuie de nouveau dessus le clic est moins fort (presque inaudible); et après qq instants j'observe le même comportement : click fort puis clics bcp bcp moins forts. Les boutons light, up, down ne font pas de bruit lorsqu'ils sont sollicités, le bouton back émet un très léger clic.

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar philoustetou » 23 Mai 2017, 09:03

Il y a un post à ce sujet sur Garmin:
https://forums.garmin.com/showthread.ph ... going-soft
Je l'utilise depuis 10 jours maintenant et il y a une petite différence mais c'est pas flagrant. "Rodage" des boutons ? A suivre tout de même.....
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar platoche76 » 23 Mai 2017, 09:41

Bonjour philoustetou,
je viens d'acheter la 935 essentiellement pour son autonomie en mode GPS (ultra race Annecy ce WE...)
j'ai fait un premier test, et je n'arrive pas à mettre l'allure en km/h (vs mn/km), peux-tu m'aider ? :?
merci
platoche76
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Mai 2017, 09:33

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Eddy_87 » 23 Mai 2017, 10:53

Si tu veux des km/h il faut choisir un champ de donnée "vitesse" et non pas "allure" si j'ai bien compris ta question.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar platoche76 » 23 Mai 2017, 16:05

Impec, merci Eddy !
platoche76
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Mai 2017, 09:33

Re: Garmin Forerunner 935 : la nouvelle reine du Trail ?

Messagepar Cheville de Miel » 28 Mai 2017, 07:20

Je regrette pas mon echange de Fenix5 a 935. En plus de la légèreté le cardio poignet est fiable.
Première utilisation au GR73, les alertes bouffes et glouglou permettent de pas se louper. La batterie tient au point 15H30 en mode GPS a la seconde + Cardio.
Par contre malgré synchronisation, mon activité n'apparaît pas sur Garmin Connect.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !