Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 03 Avr 2019, 15:23

Je n'ai pas essayé les Torin 3.5, j'ai eu des Torin 3.0 et celles ci taillent très légèrement plus petit que les Racer, mais vraiment un petit peu.

Sinon, Escalante = Escalante Racer = LP4 pour ma part
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Tsar » 03 Avr 2019, 15:25

Merci, du coup comme j'ai des Torin en 47, il faudrait plutôt que je me rabatte sur des 46,5 en Escalante.
Dernière édition par Tsar le 03 Avr 2019, 15:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 21 Mars 2019, 16:16

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 03 Avr 2019, 15:44

Tu as quel autre modèle en Altra ?
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Tsar » 03 Avr 2019, 15:48

The Reef a écrit:Tu as quel autre modèle en Altra ?

Juste les Torin en knit.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 21 Mars 2019, 16:16

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 03 Avr 2019, 16:35

Prends la même taille alors, il me semble que les Knit 3.5 sont comme les Racer d'un point de vue sizing
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Tsar » 03 Avr 2019, 16:53

The Reef a écrit:Prends la même taille alors, il me semble que les Knit 3.5 sont comme les Racer d'un point de vue sizing

Merci beaucoup Reef
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 21 Mars 2019, 16:16

Re: Tout sur les Altra

Messagepar af31 » 04 Avr 2019, 09:55

Ma petite contribution concernant les King-MT 1.5

Pieds mesurés à 27.5
Le 44.5 est un peu juste, très proche du bout: j'ai pris le 45

Si ça peut aider...
af31
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 22 Juin 2015, 08:32

Re: Tout sur les Altra

Messagepar asarlai » 06 Avr 2019, 22:44

bonsoir,
désolé si cette question a déja été posée, je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant ce fil de discussion.
voila mon "problème":
je cours actuellement en lone peak 3.0, mais pour des distances jusque 60 km uniquement jusqu'à présent.
pour un ultra trés trés caillouteux de 120 km, auriez des conseils à me prodiguer concernant la deuxième partie de course:
continuer avec les lone peak (la même paire ou une deuxième paire?)
partir plutôt sur un autre modèle (timp? olympus?)
dans ce cas quelle pointure? (j'ai du 43 en lp et j'ysuis tres bien).

pour info, je pèse 65kg et plutôt milieu/fin de peloton, et adeptes de chaussures me permettant de ne pas trop manger le sol en descente...

merci!!
asarlai
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Avr 2019, 22:36

Re: Tout sur les Altra

Messagepar BigPat » 06 Avr 2019, 23:15

Je vais faire l'Ultra du Pas du Diable en LP4 et mettre les Olympus à la BV pour la fin de course. On verra si j'éprouve le besoin de changement.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tout sur les Altra

Messagepar guigue » 06 Avr 2019, 23:35

BigPat a écrit:Je vais faire l'Ultra du Pas du Diable en LP4 et mettre les Olympus à la BV pour la fin de course. On verra si j'éprouve le besoin de changement.


alors , j ai couru l ultra du pas du diable l année derniere , pas en altra , mais avec des brooks caldera , du debut a la fin , ce n est pas tres technique , mais je n aurais pas pu le courir integrallement en LP .
je prendrais des timp .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les Altra

Messagepar braveheart » 06 Avr 2019, 23:39

J'ai reçu mes Altra Timp de PSS, avec pas mal de retard mais à un prix défiant toute concurrence. Intéressant pour "essayer" cette marque qui me fait de l’œil depuis pas mal de temps.
Pas encore couru avec mais 2 points à souligner quand même :
* Qu'est-ce qu'elles sont moches ! Je me pose parfois des questions sur les designers...
* La pointure est la bonne, j'avoue que je me posais pas mal de questions vu la teneur du topic... Pour info, je cours toujours en Hoka et je prends toujours du 44 2/3. Là j'ai pris du 45 et c'est nickel.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Avatar de l’utilisateur
braveheart
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Mars 2017, 16:58

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Galopaïre » 07 Avr 2019, 05:13

BigPat a écrit:Je vais faire l'Ultra du Pas du Diable en LP4 et mettre les Olympus à la BV pour la fin de course. On verra si j'éprouve le besoin de changement.


Même idée mais on verra après l'essai, ce matin, des Lone Peak que je viens de recevoir.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Galopaïre » 07 Avr 2019, 09:36

guigue a écrit:alors , j ai couru l ultra du pas du diable l année derniere , pas en altra , mais avec des brooks caldera , du debut a la fin , ce n est pas tres technique , mais je n aurais pas pu le courir integrallement en LP .
je prendrais des timp .


Bon première sortie avec les Lone peak bien agréable. Pour un Ultra, elles ne sont pas aussi amorties que les Olympus mais par rapport aux Inov-8 Trail Talon avec lesquelles je courais l'an passé, c'est tout de même bien confortable et protecteur.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Tsar » 07 Avr 2019, 15:23

Je viens de passer commande des Racer Tokyo. Elles me faisaient envie surtout pour leur légèreté, le mesh très aéré et pour une fois par ce que je les trouve superbes!
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 21 Mars 2019, 16:16

Re: Tout sur les Altra

Messagepar galette_saucisse » 08 Avr 2019, 12:11

Petit retour sur ma première sortie hier avec les TIMP 1.5 (28k et 1000 D+)
Chaussant super confortable, comme d’habitude chez Altra. Super amorti, on sent bien la difference par rapport au Lone-Peak, je pense que ce sera vraiment profitable sur le long.
La semelle accroche bien. J’étais sur terrain sec et sableux, je ne peux donc pas trop confirmer sur terrain gras pour le moment. En tout cas, même sur goudron, ce n’était pas désagréable non plus. Semelle bien meilleure que celle des LP 3.5 (Il faut dire que mes LP ont pris cher sur le GRP l’année dernière).

Au niveau de la taille, jamais trop facile chez Altra lorsqu’on commande en ligne mais je pense qu’elles sont, pour une fois, à la bonne taille. J’ai pris une ½ pointure de plus quand même car ce seront des chaussures à utiliser sur le long et j’ai bien fait je pense. J’ai vu certains commentaires disant l’inverse, qu’elles étaient un peu plus petites.

Je vous mets dessous mes différentes chaussures et leurs tailles, ca pourra aider certains peut-être.

• Inov-8 Race Ultra 290: 42 (large toe-box et j’ai encore de la place au bout)
• Inov-8 Trailtalon 250: 42 (Large toe-box)
• Saucony Koa TR: 42 (un peu serré sur le cotés, la chaussures c’est d’ailleurs décousue sur le coté, après presque 1000km quand même)
• Saucony Peregrine 6: 42 (juste limite niveau largeur). Parfait pour la longueur (J’ai essayé les Peregrine 8 et les ai renvoyées, beaucoup trop serré en largeur)
• Altra Escalante: 42 (juste bien pour la largeur, voir limite, par contre j’ai de la place au bout de la chaussure.
• Altra Lone-Peak 3.5: 43 (J’avais essayé les 42,5 et je me sentais très serré au niveau des métas sur la largeur du pieds. Pour le coup, j’ai de la marge sur l’avant du pied, mais je préfère ca.
• Altra Timp 1.5: 42,5 (encore de la marge entre les doigts de pied et l’avant de la chaussure, sur la largeur c’est parfait pour moi. Je pense que niveau longueur, j’aurai pû prendre 42 mais trop risqué lorsque le pied gonfle sur les ultras). Mon pied ne bouge pas dans la chaussure, et ca, c’est le principal.

Bref, super content. Elles seront pour le coup du voyage au MIUT dans 3 semaines et j’espère qu’elles seront assez résistantes pour durer jusqu’à l’UTMB.
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Tsar » 09 Avr 2019, 13:18

The Reef a écrit:Prends la même taille alors, il me semble que les Knit 3.5 sont comme les Racer d'un point de vue sizing

Merci encore pour ton conseil, la taille est identique aux Torin ;)
Je vais les tester ce soir! J'ai hâte!
Premières sensations, c'est léger, fin, archi aéré et ça semble ferme.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 21 Mars 2019, 16:16

Re: Tout sur les Altra

Messagepar jul32 » 09 Avr 2019, 15:29

Cherchant à commander une paire de Torin 3.0 par internet, je souhaiterai savoir si je faisais comme d'hab, une pointure au dessus, où si je suis la guide des tailles (sur Irun)?
jul32
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 08 Avr 2019, 14:39
Localisation: Gers

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Tsar » 09 Avr 2019, 15:31

jul32 a écrit:Cherchant à commander une paire de Torin 3.0 par internet, je souhaiterai savoir si je faisais comme d'hab, une pointure au dessus, où si je suis la guide des tailles (sur Irun)?

Il faut suivre le guide des tailles sur Irun. Taille du pied le plus long + 1.5 cm.
Pourquoi la Torin 3.0 et pas la 3.5?
Si c'est pour le prix, avec le code HAPPYRUN ça les mets à 112€.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 21 Mars 2019, 16:16

Re: Tout sur les Altra

Messagepar jul32 » 09 Avr 2019, 15:38

Je vais pas regretter mon inscription ici décidément :mrgreen:
jul32
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 08 Avr 2019, 14:39
Localisation: Gers

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 09 Avr 2019, 15:42

Tsar a écrit:
The Reef a écrit:Prends la même taille alors, il me semble que les Knit 3.5 sont comme les Racer d'un point de vue sizing

Merci encore pour ton conseil, la taille est identique aux Torin ;)
Je vais les tester ce soir! J'ai hâte!
Premières sensations, c'est léger, fin, archi aéré et ça semble ferme.


Avec plaisir ! ça va fuser avec les Racer ! :D
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Papy » 09 Avr 2019, 15:52

Corrigez moi si je ne m'abuse...

Avec les altras vous prenez les mêmes tailles qu'en maximaliste ?

Je précise...

Je suis en minimaliste depuis plus de 4 ans et j'aide mes athlètes à transitionner la foulée, même en gardant des maxi.
Toutes mes chaussures, même les Mizuno EVO "Zéro drop" sont à ma taille de chaussure de ville voire 1 taille au dessus, alors qu'en maxi j'étais à 2 tailles au dessus au moins. En effet, pas de Toe Box large, donc il faut, en maxi, donner de l'air devant...

Quand je lis 27,5cm pour un bon 45, je suis vraiment dans les tailles maximalistes...

C'est donc le cas avec les Altras ?
Ce qui obère l'avantage poids qui fait gagner du temps sur marathon en minimaliste ?

L'Papy_ :?:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 09 Avr 2019, 16:57

Papy a écrit:Corrigez moi si je ne m'abuse...

Avec les altras vous prenez les mêmes tailles qu'en maximaliste ?

Je précise...

Je suis en minimaliste depuis plus de 4 ans et j'aide mes athlètes à transitionner la foulée, même en gardant des maxi.
Toutes mes chaussures, même les Mizuno EVO "Zéro drop" sont à ma taille de chaussure de ville voire 1 taille au dessus, alors qu'en maxi j'étais à 2 tailles au dessus au moins. En effet, pas de Toe Box large, donc il faut, en maxi, donner de l'air devant...

Quand je lis 27,5cm pour un bon 45, je suis vraiment dans les tailles maximalistes...

C'est donc le cas avec les Altras ?
Ce qui obère l'avantage poids qui fait gagner du temps sur marathon en minimaliste ?

L'Papy_ :?:


La plupart des Altra ne sont pas des minimalistes en terme de poids.
Je continue de prendre 1 ou même 2 tailles au dessus surtout en trail pour sauvegarder ce qui me reste d’ongles
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar tricky » 09 Avr 2019, 17:12

J'ai finalement jeter mon dévolu sur la nouvelle Peregrine car n'ayant pas trouvé de bon plan pour de la LP 4, Olympus 2.5 ou Timp 1.5... :roll:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Tsar » 09 Avr 2019, 18:31

The Reef a écrit:Avec plaisir ! ça va fuser avec les Racer ! :D

Effectivement, je pense que je n'étais pas assez en forme ce soir pour ce genre de chaussures!
J'ai l'impression d'être passé d'une Citroën C5 à une barquette :mrgreen:
Sinon le chaussant est génial!
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 21 Mars 2019, 16:16

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 09 Avr 2019, 19:07

Tsar a écrit:
The Reef a écrit:Avec plaisir ! ça va fuser avec les Racer ! :D

Effectivement, je pense que je n'étais pas assez en forme ce soir pour ce genre de chaussures!
J'ai l'impression d'être passé d'une Citroën C5 à une barquette :mrgreen:
Sinon le chaussant est génial!


Essayes les sans chaussette :wink:
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar BigPat » 09 Avr 2019, 21:00

J'ai les LP 4, les Olympus.
Mais vous m'avez mis le doute avec les Timp pour mon prochain Ultra (Le Pas du Diable)

Si j'ai bien compris elles se situent entre les LP et les Olympus en terme de confort.
Mais une accroche moins bonne que les LP??
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 09 Avr 2019, 21:29

BigPat a écrit:J'ai les LP 4, les Olympus.
Mais vous m'avez mis le doute avec les Timp pour mon prochain Ultra (Le Pas du Diable)

Si j'ai bien compris elles se situent entre les LP et les Olympus en terme de confort.
Mais une accroche moins bonne que les LP??


Exactement mais super confort
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Galopaïre » 09 Avr 2019, 21:44

BigPat a écrit:Mais vous m'avez mis le doute avec les Timp pour mon prochain Ultra (Le Pas du Diable)

Tu pourras toujours tester les Timp sur le GRP. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Quentin71 » 09 Avr 2019, 21:55

Me font envie ces Timp
Arrêtez :mrgreen:
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 10 Avr 2019, 07:13

Quentin71 a écrit:Me font envie ces Timp
Arrêtez :mrgreen:

#tentation :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Tsar » 10 Avr 2019, 07:36

The Reef a écrit:
Essayes les sans chaussette :wink:

J'essaierai :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 21 Mars 2019, 16:16

Re: Tout sur les Altra

Messagepar ced_jab » 10 Avr 2019, 11:05

N'ayant pas encore eu trop l'occasion de les tester sur ce type de terrain, comment réagissent les Olympus 3.0 en conditions (très) humides?
Qu'en pensez-vous pour un 105km annoncé gras (boue, passage de cours d'eau, sentiers de drainage de patûres, et tourbières)?
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 10 Avr 2019, 11:17

ced_jab a écrit:N'ayant pas encore eu trop l'occasion de les tester sur ce type de terrain, comment réagissent les Olympus 3.0 en conditions (très) humides?
Qu'en pensez-vous pour un 105km annoncé gras (boue, passage de cours d'eau, sentiers de drainage de patûres, et tourbières)?


Moi je trouve qu'elles font le job. J'ai eu l'occasion de les tester dans le très humide et dans la neige et ça allait.

C'est sûr que ça tient moins bien qu'une paire avec de gros crampons mais c'était + que correct.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar tricky » 10 Avr 2019, 14:32

La Pastourelle à venir, 52km 2670m de D+, terrain de moyen montagne, peu technique mais souvent avec des conditions météo particulières en mai : neige, boue et pluie

Puis le Lozère trail, en juin donc en théorie terrain assez sec, 1er jour, 56km 3600m D+ et 2ème jour, 54km 2400 D+

Que pensez-vous d'une Lone Peak 4 pour ces types de trail ?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 10 Avr 2019, 14:35

tricky a écrit:La Pastourelle à venir, 52km 2670m de D+, terrain de moyen montagne, peu technique mais souvent avec des conditions météo particulières en mai : neige, boue et pluie

Puis le Lozère trail, en juin donc en théorie terrain assez sec, 1er jour, 56km 3600m D+ et 2ème jour, 54km 2400 D+

Que pensez-vous d'une Lone Peak 4 pour ces types de trail ?


Tout dépend de ta morphologie mais pour mes 80 kg, les 50 km sont la limite à ne pas dépasser sur un trail que ça soit pour un trail seul ou une étape d'un ultra
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 10 Avr 2019, 14:44

tricky a écrit:La Pastourelle à venir, 52km 2670m de D+, terrain de moyen montagne, peu technique mais souvent avec des conditions météo particulières en mai : neige, boue et pluie

Puis le Lozère trail, en juin donc en théorie terrain assez sec, 1er jour, 56km 3600m D+ et 2ème jour, 54km 2400 D+

Que pensez-vous d'une Lone Peak 4 pour ces types de trail ?


Haaa le Lozère Trail, course et paysages magnifiques ! Tu vas te régaler :D

Je l'ai fait l'année dernière en LP3.5 mais sur la version courte, tu seras plus tranquille avec les LP4 sur certains passages, à voir sur la grande distance
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar tricky » 10 Avr 2019, 15:02

The Reef a écrit:
Haaa le Lozère Trail, course et paysages magnifiques ! Tu vas te régaler :D

Je l'ai fait l'année dernière en LP3.5 mais sur la version courte, tu seras plus tranquille avec les LP4 sur certains passages, à voir sur la grande distance


C'est clair que c'est un coin superbe, première fois en trail !
Bien cassant là bas ??!!


Antoine_974 a écrit:
tricky a écrit:La Pastourelle à venir, 52km 2670m de D+, terrain de moyen montagne, peu technique mais souvent avec des conditions météo particulières en mai : neige, boue et pluie

Puis le Lozère trail, en juin donc en théorie terrain assez sec, 1er jour, 56km 3600m D+ et 2ème jour, 54km 2400 D+

Que pensez-vous d'une Lone Peak 4 pour ces types de trail ?


Tout dépend de ta morphologie mais pour mes 80 kg, les 50 km sont la limite à ne pas dépasser sur un trail que ça soit pour un trail seul ou une étape d'un ultra


Je fais 92kg... Après, faut-il parler en km ou en temps ?
Quand tu parles de limite pour toi, c'est combien d'heures sur les 50km que tu as fait avec les LP ?

Pour la lozere, je pensais prendre une autre paire pour le 2ème jour, sûrement des peregrine
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Tout sur les Altra

Messagepar BigPat » 10 Avr 2019, 15:15

tricky a écrit:La Pastourelle à venir, 52km 2670m de D+, terrain de moyen montagne, peu technique mais souvent avec des conditions météo particulières en mai : neige, boue et pluie

Puis le Lozère trail, en juin donc en théorie terrain assez sec, 1er jour, 56km 3600m D+ et 2ème jour, 54km 2400 D+

Que pensez-vous d'une Lone Peak 4 pour ces types de trail ?


Je fais 97 kg, j'ai fait l'intégralité du Bout du Cirque avec les LP4, je n'ai pas ressenti le besoin d'en changer à la BV.
Il va falloir tester.

Galopaïre a écrit:
BigPat a écrit:Mais vous m'avez mis le doute avec les Timp pour mon prochain Ultra (Le Pas du Diable)

Tu pourras toujours tester les Timp sur le GRP. :wink:


Oui, ça pourrait être la solution pour le GRP. :wink:
Pour le Pas du Diable, je vais le faire en LP avec Olympus à la BV si besoin.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 10 Avr 2019, 15:22

tricky a écrit:
Je fais 92kg... Après, faut-il parler en km ou en temps ?
Quand tu parles de limite pour toi, c'est combien d'heures sur les 50km que tu as fait avec les LP ?

Pour la lozere, je pensais prendre une autre paire pour le 2ème jour, sûrement des peregrine


J'ai fait 50 km en 7h20 où il fallait pas mal courir et c'était ma limite.

Après, sur un ultra par exemple, où tu marches beaucoup plus, je pense que ça peut tenir + longtemps
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar tricky » 10 Avr 2019, 15:35

Dac merci à vous :D

Je vais commander et déjà voir le comportement en entrainement ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !